Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Diminuer la nicotine de façon asymptotique!
+5
LanciaB
NICO+
Loki
Leio
papillon
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!
@NICO+:
C’est juste ma façon (particulière
) de dire que je ne suis pas certain que 12 mg/ml fasse une différence sensible avec le 9.
On croit que si, et c’est tout le problème de l’arrêt de la nicotine!
Exemple: passer de 7 à 6 me semblait impossible pour mon bien-être, et je suis passé juste en-dessous de 5 mg/ml!
4,75 mg/ml actuellement, environ, et ça baisse tout doux sans aucun inconfort!
Une partie de l’effet de la nicotine est dans la tête, et probablement plus qu’on ne croit…
RIEN n’est objectif, et ne le sera jamais.

C’est juste ma façon (particulière

On croit que si, et c’est tout le problème de l’arrêt de la nicotine!

Exemple: passer de 7 à 6 me semblait impossible pour mon bien-être, et je suis passé juste en-dessous de 5 mg/ml!

4,75 mg/ml actuellement, environ, et ça baisse tout doux sans aucun inconfort!

Une partie de l’effet de la nicotine est dans la tête, et probablement plus qu’on ne croit…

RIEN n’est objectif, et ne le sera jamais.

papillon- Cirrus (maître contributeur)
Pas d'accord du tout , hit plus présent et ce n'est pas une impression . en allant plus loin , je crois avoir relaté ici-même que lors de l'installation du cumulus en remplacement de la chaudière thermo-dynamique (une belle arnaque soit dit en passant) , j'avais fait goûter à l'installateur mon liquide à 9 , il s'était étouffé et m'avait dit ensuite vapoter à 3 ou 6 je ne sais plus .
Dans le même registre , j'ai eu fait du DIY en 12 pour les enfants de Ma Miss , ils m'ont demandé de repasser à 9 , ils trouvaient le mélange trop fort .
Peut-être sommes nous plus sensibles ou réceptifs à la nicotine .
Dans le même registre , j'ai eu fait du DIY en 12 pour les enfants de Ma Miss , ils m'ont demandé de repasser à 9 , ils trouvaient le mélange trop fort .
Peut-être sommes nous plus sensibles ou réceptifs à la nicotine .
NICO+- Stratus (contributeur régulier)
-
@NICO+:
Je comprends parfaitement ton raisonnement, et je ne vais pas essayer de te convaincre!
D’autant que j’ai fait les mêmes expériences que toi, dans un contexte différent.
J’ai fait goûter à un fumeur une cigarette électronique que je tolère parfaitement, à 7 mg/ml: il a toussé comme pas possible et m’a dit: « punaise, ça arrache, ce truc! ».
Une autre fois, un neveu vapoteur, qui vapote à 6 mg/ml, toujours avec 7 mg/ml: pareil, « trop fort! »
De mon côté, le matin, je vapote dès que j’ai le pied par terre, alors que je ne suis absolument pas en manque: l’habitude, l’habitude, l’habitude…
Et je suis persuadé que si tu faisais des préparations à 9 mg/ml en disant que c’est du 12:
« Houla, beaucoup trop fort! », à peu près certain…
Mais je ne demande pas d’essayer, ce ne sont pas des cobayes!
La cigarette électronique me rend les mêmes services que la clope, en bien moins toxique: je continue, d’autant que j’éprouve encore plus de plaisir!
Enfin, je me souviens de l’intervention de zelie, qui est intervenue récemment sur le forum: elle vapote depuis 11 ans, dont 7 en NO!
https://www.ecigarette-public.com/t34964p25-clearo-anti-fuite-mtl#800944
Ça m’a marqué, parce que 7 ans sans nicotine, ça prouve quelque part que la vape lui procure du plaisir, en l’absence de nicotine!
Et je me dis: « pourquoi pas toi? »
Alors j’y vais tout doux, à l’aise: absolument rien ne presse!
Mais je ne te propose pas de faire de même: « chacun sa route, chacun son chemin! »
Je comprends parfaitement ton raisonnement, et je ne vais pas essayer de te convaincre!

D’autant que j’ai fait les mêmes expériences que toi, dans un contexte différent.
J’ai fait goûter à un fumeur une cigarette électronique que je tolère parfaitement, à 7 mg/ml: il a toussé comme pas possible et m’a dit: « punaise, ça arrache, ce truc! ».
Une autre fois, un neveu vapoteur, qui vapote à 6 mg/ml, toujours avec 7 mg/ml: pareil, « trop fort! »

De mon côté, le matin, je vapote dès que j’ai le pied par terre, alors que je ne suis absolument pas en manque: l’habitude, l’habitude, l’habitude…

Et je suis persuadé que si tu faisais des préparations à 9 mg/ml en disant que c’est du 12:
« Houla, beaucoup trop fort! », à peu près certain…

Mais je ne demande pas d’essayer, ce ne sont pas des cobayes!

La cigarette électronique me rend les mêmes services que la clope, en bien moins toxique: je continue, d’autant que j’éprouve encore plus de plaisir!

Enfin, je me souviens de l’intervention de zelie, qui est intervenue récemment sur le forum: elle vapote depuis 11 ans, dont 7 en NO!
https://www.ecigarette-public.com/t34964p25-clearo-anti-fuite-mtl#800944
zelie a écrit:kikou Leio, pour la nicotine je suis a zero depuis 7 ans et tout va bien, je pense que je continue la vape juste pour me rassurer, comme dit mon doc c est ma susuLeio a écrit:@zelie > super ce petit point route![]()
Tu ne nous a pas dit où tu en étais avec la nicotine ?![]()
![]()
Ça m’a marqué, parce que 7 ans sans nicotine, ça prouve quelque part que la vape lui procure du plaisir, en l’absence de nicotine!
Et je me dis: « pourquoi pas toi? »
Alors j’y vais tout doux, à l’aise: absolument rien ne presse!

Mais je ne te propose pas de faire de même: « chacun sa route, chacun son chemin! »

Dernière édition par papillon le Dim 21 Mai 2023 - 22:54, édité 4 fois
————————

—————————--—... et avec grand plaisir, Invité, tu sais!
I
« Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, ben on a raison d'penser c'qu'on pense! »
l
———————————————-—-—-Coluche
papillon- Cirrus (maître contributeur)
-
Commentaires : Je suis le passant qui passe...
Matériels :- Le matos
:
- 1 Eleaf iStick Pico 25 + clearomiseur Nicolas Vapefly + stem 5’’
- Eleaf iStlck Power 2 C + Zénith Pro + Stem 5’’
- 1 Aspire Mixx tuxedo + clearomiseur Nicolas Vapefly + stem 5’’
- 1 Stingray X clone + clearomiseur Nicolas Vapefly
- 4 mods Phantohm M ( 1 noyer, 1 zebrano, 1 bois de rose et 1 delrin) + clearomiseur Zénith 24 mm
- 1 mod Ventru CRACK 18650 24mm Wheels & Times + clearomiseur Zénith 24 mm
- 1 mod PRINCEPS 18650 24 mm de Wheels & Time Bordeaux + clearomiseur Zénith 24 mm
- 1 e-pipe Gandalf en bois de rose 18500 + clearomiseur Nicolas Vapefly + stems 5’’ et 8’’
- Mes juices
:
- Base: PG végétal: 35%, VG: 35%, eau déminéralisée: 30%
|- Pêche Bioconcept: 4 à 5 gouttes/ml
|
|- Pêche-abricot Supervape: 1 à 0 goutte/ml
|- Pomme Bioconcept: 4 à 5 gouttes/ml
|
|- Cirkus cactus cocktail: 1 à 0 goutte/ml
Fleur de cerisier Bioconcept: 2 gouttes/ml
- Myrtille naturelle Bioconcept: 5 gouttes/ml
- Cassis Bioconcept: 5 gouttes/ml
- Nicotine: 4 à 5 mg/ml.
Merci M'sieur
.
Faire le test en vapapant du 9 , je m'en rends compte rapidement (il me reste des fioles avec ce dosage et comme j'ai la flemme de passer commande pour des boosters de nicotine , mais surtout que je n'y pense pas je les finirai en l'état) .
Accroc à la nicotine ? Possible mais beaucoup moins qu'avec la clope , il m'arrive d'attendre de boire premier kawa avant de vapoter , surtout quand je prépare nos petits déjeuners , hé ho pas toujours au même à s'en occuper
.
Il m'arrive aussi de partir en moto faire une course rapide et d'oublier sur l'étagère du garage la box , pas grave et je démarre quand même . Grande différence avec l'époque clope ... Idem quand je m'occupe du jardin , mais je n'ai pas envie de stopper le vapotage , j'aime beaucoup passer d'un arôme à un autre suivant l'envie ou les condtions (jardin, moto, auto, pc etc etc ) .
Pour finir , petit rapprochement avec la clope , les premières bouffées sont les meilleures et en fin de journée , pas d'écœurement comme avec le tabac , même si moins grande saveur .

Faire le test en vapapant du 9 , je m'en rends compte rapidement (il me reste des fioles avec ce dosage et comme j'ai la flemme de passer commande pour des boosters de nicotine , mais surtout que je n'y pense pas je les finirai en l'état) .
Accroc à la nicotine ? Possible mais beaucoup moins qu'avec la clope , il m'arrive d'attendre de boire premier kawa avant de vapoter , surtout quand je prépare nos petits déjeuners , hé ho pas toujours au même à s'en occuper

Il m'arrive aussi de partir en moto faire une course rapide et d'oublier sur l'étagère du garage la box , pas grave et je démarre quand même . Grande différence avec l'époque clope ... Idem quand je m'occupe du jardin , mais je n'ai pas envie de stopper le vapotage , j'aime beaucoup passer d'un arôme à un autre suivant l'envie ou les condtions (jardin, moto, auto, pc etc etc ) .
Pour finir , petit rapprochement avec la clope , les premières bouffées sont les meilleures et en fin de journée , pas d'écœurement comme avec le tabac , même si moins grande saveur .
NICO+- Stratus (contributeur régulier)
-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» Taux de nicotine : quand le diminuer ?
» Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes)
» Nicotine et vapotage : un des plus grands experts mondiaux de la nicotine favorable à la cigarette électronique
» [Matériel][Nicotine] Cherche: Testeur de Niveau de Nicotine
» Le Global Forum On Nicotine : il est temps de parler de la nicotine
» Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes)
» Nicotine et vapotage : un des plus grands experts mondiaux de la nicotine favorable à la cigarette électronique
» [Matériel][Nicotine] Cherche: Testeur de Niveau de Nicotine
» Le Global Forum On Nicotine : il est temps de parler de la nicotine
Page 3 sur 3