24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 EmptyHier à 23:19 par Loki

» [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 EmptyHier à 22:58 par Loki

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 EmptyHier à 22:58 par papillon

» Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 EmptyHier à 8:56 par LeV

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 EmptyHier à 8:54 par Felipe78

» Les amis de Georges…
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 4:43 par papillon

» Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:57 par Ramona A Stone

» Les médias en folie : Comment le vapotage vous expose à un risque d'épuisement thermique
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:01 par Franck

» Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:59 par papillon

» le post qui detend ...
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:02 par papillon

» l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:24 par papillon

» Innokin Itaste 134 : le test de la gatling du vapeur
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:17 par papillon

» Présentation
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:36 par Pascal1969

» Les auditions du Congrés Américains sur les OVNI.....
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:39 par Thierry66fr

» Facile d'arrêter la vape ou pas ?
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 EmptySam 20 Juil 2024 - 22:46 par Ramona A Stone

» Bonjour à vous tous ????????
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 EmptySam 20 Juil 2024 - 22:04 par Thierry66fr

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 EmptySam 20 Juil 2024 - 20:14 par Ramona A Stone

» Conseils changement clearo
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 EmptySam 20 Juil 2024 - 19:02 par Thierry66fr

» Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024 - 20:06 par papillon

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2024 - 9:11 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

+6
sanatorium
LanciaB
NICO+
Loki
Leio
papillon
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par papillon Dim 21 Mai 2023 - 16:54

@NICO+:

C’est juste ma façon (particulière Rolling Eyes) de dire que je ne suis pas certain que 12 mg/ml fasse une différence sensible avec le 9.

On croit que si, et c’est tout le problème de l’arrêt de la nicotine! cheers

Exemple: passer de 7 à 6 me semblait impossible pour mon bien-être, et je suis passé juste en-dessous de 5 mg/ml! Basketball

4,75 mg/ml actuellement, environ, et ça baisse tout doux sans aucun inconfort! bounce


Une partie de l’effet de la nicotine est dans la tête, et probablement plus qu’on ne croit… Wink

RIEN n’est objectif, et ne le sera jamais.

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 2400615098

papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 6919
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par NICO+ Dim 21 Mai 2023 - 17:47

Pas d'accord du tout , hit plus présent et ce n'est pas une impression . en allant plus loin , je crois avoir relaté ici-même que lors de l'installation du cumulus en remplacement de la chaudière thermo-dynamique (une belle arnaque soit dit en passant) , j'avais fait goûter à l'installateur mon liquide à 9 , il s'était étouffé et m'avait dit ensuite vapoter à 3 ou 6 je ne sais plus .
Dans le même registre , j'ai eu fait du DIY en 12 pour les enfants de Ma Miss , ils m'ont demandé de repasser à 9 , ils trouvaient le mélange trop fort .
Peut-être sommes nous plus sensibles ou réceptifs à la nicotine .
NICO+
NICO+
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 07/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par papillon Dim 21 Mai 2023 - 20:05

@NICO+:

Je comprends parfaitement ton raisonnement, et je ne vais pas essayer de te convaincre! cheers

D’autant que j’ai fait les mêmes expériences que toi, dans un contexte différent.

J’ai fait goûter à un fumeur une cigarette électronique que je tolère parfaitement, à 7 mg/ml: il a toussé comme pas possible et m’a dit: « punaise, ça arrache, ce truc! ».

Une autre fois, un neveu vapoteur, qui vapote à 6 mg/ml, toujours avec 7 mg/ml: pareil, « trop fort! »  Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 422320816

De mon côté, le matin, je vapote dès que j’ai le pied par terre, alors que je ne suis absolument pas en manque: l’habitude, l’habitude, l’habitude… farao

Et je suis persuadé que si tu faisais des préparations à 9 mg/ml en disant que c’est du 12:

« Houla, beaucoup trop fort! », à peu près certain…   Wink

Mais je ne demande pas d’essayer, ce ne sont pas des cobayes!  Razz

La cigarette électronique me rend les mêmes services que la clope, en bien moins toxique: je continue, d’autant que j’éprouve encore plus de plaisir!  drunken

Enfin, je me souviens de l’intervention de zelie, qui est intervenue récemment sur le forum: elle vapote depuis 11 ans, dont 7 en NO!

https://www.ecigarette-public.com/t34964p25-clearo-anti-fuite-mtl#800944

zelie a écrit:
Leio a écrit:@zelie > super ce petit point route plussoie +3
Tu ne nous a pas dit où tu en étais avec la nicotine ?
kikou Leio, pour la nicotine je suis a zero depuis 7 ans et tout va bien, je pense que je continue la vape juste pour me rassurer, comme dit mon doc c est ma susu Embarassed Very Happy

Ça m’a marqué, parce que 7 ans sans nicotine, ça prouve quelque part que la vape lui procure du plaisir, en l’absence de nicotine!

Et je me dis: « pourquoi pas toi? »

Alors j’y vais tout doux, à l’aise: absolument rien ne presse!  Basketball

Mais je ne te propose pas de faire de même: « chacun sa route, chacun son chemin! »  Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 3171900011


Dernière édition par papillon le Dim 21 Mai 2023 - 22:54, édité 4 fois

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac


I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6919
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par NICO+ Dim 21 Mai 2023 - 22:37

Merci M'sieur Wink .

Faire le test en vapapant du 9 , je m'en rends compte rapidement (il me reste des fioles avec ce dosage et comme j'ai la flemme de passer commande pour des boosters de nicotine , mais surtout que je n'y pense pas je les finirai en l'état) .

Accroc à la nicotine ? Possible mais beaucoup moins qu'avec la clope , il m'arrive d'attendre de boire premier kawa avant de vapoter , surtout quand je prépare nos petits déjeuners , hé ho pas toujours au même à s'en occuper Laughing .

Il m'arrive aussi de partir en moto faire une course rapide et d'oublier sur l'étagère du garage la box , pas grave et je démarre quand même . Grande différence avec l'époque clope ... Idem quand je m'occupe du jardin , mais je n'ai pas envie de stopper le vapotage , j'aime beaucoup passer d'un arôme à un autre suivant l'envie ou les condtions (jardin, moto, auto, pc etc etc ) .

Pour finir , petit rapprochement avec la clope , les premières bouffées sont les meilleures et en fin de journée , pas d'écœurement comme avec le tabac , même si moins grande saveur .

NICO+
NICO+
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 07/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par papillon Jeu 29 Juin 2023 - 13:40

Bonjour à toutes et à tous! cheers

Depuis ce matin, je suis à 4 mg/ml de nicotine!

La diminution de 5 à 4 s’est fait de façon tellement progressive que je n’ai jamais senti de différence.

Je me suis fait une préparation à 4 mg/ml, d’1 litre, pour faire un pallier.

Et ma prochaine préparation sera à 3 mg/ml, donc, et ainsi de suite… Wink

Ça me semble très facile à faire, ne ressentant aucun manque, rien.

Je ne sais pas si c’est que je suis psychologiquement prêt à le faire, ou si, après un certain temps sans combustion, on n’a plus vraiment ce besoin de nicotine.

Mais c’est sûrement pas un truc à essayer dès le début du sevrage tabagique: la nicotine est notre meilleure alliée pour abandonner la clope! Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 122280464

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac


I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6919
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par Leio Jeu 29 Juin 2023 - 14:56

4mg/ml c'est top
 (j'espère que tu as des flacons de 110ml Wink What a Face Razz )


Dernière édition par Leio le Jeu 29 Juin 2023 - 16:44, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 31048
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par Loki Jeu 29 Juin 2023 - 15:36

Leio a écrit:4mg/ml c'est top
 (j'espère que tu as des flacons de 110ml Wink What a Face Razz )

J'espère surtout qu'il a une seringue ou une éprouvette !  What a Face
Avec des flacons remplis à ras bord, c'est coton d'avoir un mélange en nicotine homogène Razz
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5269
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par papillon Jeu 29 Juin 2023 - 16:28

@Leio, @Loki:

… et surtout, je prends un récipient qui fait un peu plus d’un litre! lol!

Je le fais à la cool:

- 20% de Booster : 200 ml,  80% de Base+ arôme: 800 ml, et basta! yeah


Dernière édition par papillon le Ven 28 Juin 2024 - 22:06, édité 1 fois

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac


I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6919
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par papillon Ven 28 Juin 2024 - 17:54

@Franck: ton message sur les 3 formes de nicotine m’ayant interpellé hier:

Franck a écrit:@papillon :
…Mais, ce que l'on constate est que, dans la vape, la nicotine semble globalement un peu moins addictive que dans le tabac. On le sait, il existe des centaines d'ingrédients dans le tabac, beaucoup ajoutés par les cigarettiers. Beaucoup de ces ingrédients ont pour objectif de rendre la nicotine plus puissante et donc de renforcer la dépendance, d'autres ont pour objectif de rendre le tabac plus agréable en bouche (ajout de substances sucrées comme le miel par exemple).

En tout cas, dans la vape, cela semble différent.
Après, cela peut varier énormément selon les personnes, les profils, etc. Parmi les personnes souhaitant arrêter la vape après avoir arrêté le tabac, j'en ai vu des personnes baisser régulièrement leur taux de nicotine assez facilement et arrêter la vape tranquillement, presque sans effort. Pour d'autres, c'est beaucoup plus compliqué. Par exemple, certains arrivent sans aucun problème à baisser régulièrement leur taux de nicotine mais une fois au taux le plus bas éprouvent des difficultés à passer au sans nicotine ou à carrément mettre ses vaporettes de côté.
Alors, dans la dépendance à la nicotine, qu'est-ce qui relève de la dépendance physique, qu'est-ce qui relève de la dépendance psychologique ? C'est bien difficile à dire ! perplexe

En tout cas, même avec la première phrase de l'article, il y a de quoi discuter des heures ! Very Happy

Mais cela n'enlève en rien au fait que le partage est intéressant @papillon !

… je continue mon topic.

Il y a un an, j’ai diminué tout doucement à 3 mg/ml pour mon taux de nicotine, puis 2.5, puis 2, et allais passer à 1,5 mg/ml. Il y a bien 6 mois de ça…. Wink

Mais je me suis aperçu qu’à ce dosage, je pratiquais le DLR ( « direct lung restrictif) de plus en plus souvent! Rolling Eyes

J’en ai parlé à ma tabacologue, qui m’a dit: « soit vous ajoutez un patch, soit vous remontez à la dose antérieure. Mais vu votre âge, gardez le plaisir de vaper! L’Homme a besoin de plaisir pour donner un sens à sa vie! »

Je suis donc remonté à 5 mg/ml, et ne pratique plus que le MTL, sauf exception: par jeu! Laughing

Total de l’opération: je suis resté bien 5 ans à 7 mg/ml, pas attiré par le tabac combustible, après avoir débuté à 16 mg/ml, il y à bientôt 6 ans! bounce

Donc, tout bénéf. pour moi! 🫁

Et je ne compte pas diminuer maintenant! Twisted Evil

Mes préparations sont des plus simples:

Dans une bouteille de 1100 ml de chez Bioconcept,

- je mets 300 ml d’eau déminéralisée.

- J’ajoute de la « strong max » pour avoir 5000 mg/ 1000 ml.

- Je remplis alors jusqu’au trait « 1 litre » avec une base 50/50 de propylène-glycol végétal et de glycérine végétale.

J’ai alors mon litre à 5 mg/ml.

Je verse 100 ml dans un flacon de chez Revolute de 110 ml.

À l’aide d’une seringue graduée de 10 ml, je remplis 10 flacons de 10 ml qui contenaient à l’origine du Végétol.

Et voilà! 10 flacons dosés à 5 mg/ml.

Pour vapoter: je mets mon arôme au dosage conseillé par le fabricant, et remplis de ma base.

Les 10 flacons me reviennent à 2 euros les 100 ml, soit 20 centimes les 10 millilitres… Wink

Peinard, quoi! Basketball

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac


I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6919
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par Franck Sam 29 Juin 2024 - 17:32

@papillon :

J’en ai parlé à ma tabacologue, qui m’a dit: « soit vous ajoutez un patch, soit vous remontez à la dose antérieure. Mais vu votre âge, gardez le plaisir de vaper! L’Homme a besoin de plaisir pour donner un sens à sa vie! »

J'aime bien ta tabacologue. Very Happy Je pense qu'elle a tout à fait raison.
Oui, on peut avoir une vie très saine, manger que de fruits, des légumes et des viandes ultra-sélectionnées, dormir 12 heures par jour, faire deux heures quotidiennes d'activité physique, ne boire que de l'eau, ne jamais fumer, vaper, etc. Logiquement, on augmente ses chances de vivre une vie plus longue. Et encore ce n'est pas dit. J'ai connu des gens menant une vie similaire mourir de cancers foudroyants. Bon, d'accord, logiquement, ce sont ceux qui font des excès qui meurent plus tôt, mais ce n'est pas mathématique.
Et puis, comme le dit ta tabacologue, les plaisirs de la vie présentent quelquefois un risque. A chacun de faire ses choix en ayant pleinement conscience des risques encourus.
La vape présente probablement un risque, on ne le sait pas pleinement mais, par rapport au tabac, il n'y a pas photo. Et puis, je vois que tu es suivi donc si ta santé venait à se dégrader du fait de la vape, je suppose que ta tabacologue t'alerterait.

Il y a un an, j’ai diminué tout doucement à 3 mg/ml pour mon taux de nicotine, puis 2.5, puis 2, et allais passer à 1,5 mg/ml. Il y a bien 6 mois de ça….

Mais je me suis aperçu qu’à ce dosage, je pratiquais le DLR ( « direct lung restrictif) de plus en plus souvent!
J’en ai parlé à ma tabacologue, qui m’a dit: « soit vous ajoutez un patch, soit vous remontez à la dose antérieure. Mais vu votre âge, gardez le plaisir de vaper! L’Homme a besoin de plaisir pour donner un sens à sa vie! »

Je suis donc remonté à 5 mg/ml, et ne pratique plus que le MTL, sauf exception: par jeu!

Oui, tu n'es pas le seul à remonter son taux de nicotine après avoir largement baissé. En tout cas, j'ai déjà vu ce phénomène plusieurs fois, notamment sur le forum. Il est vraiment difficile à expliquer.
Est-ce psychologique ? On se dit qu'on est proche d'un arrêt et on a du mal à sauter le pas ?
Est-ce parce que les effets de la nicotine ne sont pas assez prégnants à des doses si faibles et que le fait de vaper à des taux si bas nous donne une insatisfaction ?
Est-ce à cause du pouvoir addictif de la nicotine ? perplexe

Et puis, je pense que 5 mg/ml, c'est un taux relativement bas en vape indirecte. Et tu ne dois pas être totalement éloigné de ce que tu prenais à 1,5 mg/ml en vape directe. En effet, en vape directe, les taffes sont sensiblement plus grosses, donc on avale plus de nicotine en une bouffée.

Et si tu as trouvé ton équilibre comme cela, c'est très bien. L'important est d'être "bien sans sa vape", de trouver un équilibre dans lequel on ne ressent pas de manques et pas d'inconfort, sauf si on prend sciemment la décision de baisser le taux de nicotine, ce qui amène évidemment quelques jours un peu plus difficiles à passer avant de s'habituer.

Enfin, cela me rappelle une discussion avec un vendeur. Ce dernier affirmait que baisser le taux de nicotine était bien au début mais lorsqu'on arrive à un taux relativement bas (6 ou 3 mg/ml), si on souhaite arrêter la vape, il est préférable d'espacer ses bouffées, prendre le pli de vaper de moins en moins jusqu'à sauter le pas et poser ses appareils de vape que de vouloir descendre encore le taux de nicotine ou vaper en zéro. Car vaper sans nicotine présente un risque : le corps et le cerveau ne comprennent pas. On leur donne un truc qui ressemble au tabac et au début de la vape mais sans les effets de la nicotine. Cela peut être difficile à gérer. Cela créé des manques, des insatisfactions, des inconforts qui rendent l'arrêt définitif incertain.

Plus le temps passe et plus je me demande s'il n'a pas raison. perplexe


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par papillon Sam 29 Juin 2024 - 20:03

@Franck:

Effectivement, ma tabacologue est très sympa, et me met sur la voie de la compréhension de mon tabagisme!

Et nous sommes tous pareils, en fait! lol!

C’est elle qui m’a parlé de cette vidéo que j’ai posté hier ou avant-hier:

https://www.ecigarette-public.com/t29870p500-talc-vous-regardez-quoi-comme-truc#808422

Prend le temps de la regarder, c’est très intéressant! cheers

Et ce que j’en comprends, c’est que la cigarette électronique apporte la nicotine au cerveau de la même manière exactement qu’une clope!

Par contre, les patches délivrent la nicotine sur 16 à 24 H, mais sans pic de nicotine, et met bien 1 H à commencer à agir, sans aucun pic!

Pour une bonne efficacité d’un patch, il faut soit prendre des gommes, soit un dispositif délivrant la nicotine rapidement comme la cigarette électronique.

Et, pour elle, la durée d’action d’une cigarette électronique est trop courte pour ne pas provoquer de manque, même quand on n’est plus qu’à 3 mg/ml.

Enfin, c’est son point de vue, et je l’écoute!

Tu me diras ce que tu penses de cette vidéo tournée il y a 11 ans, je crois! Wink

Bon week-end et bonne vape! Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 4240454951 ☁☁☁

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac


I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6919
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par Franck Dim 30 Juin 2024 - 18:15

@papillon :

Et ce que j’en comprends, c’est que la cigarette électronique apporte la nicotine au cerveau de la même manière exactement qu’une clope!

Oui, mais c'est plutôt connu, papillon ! Very Happy Je ne dirais pas que la vape apporte la nicotine exactement de la même manière que la clope mais tout de même il y a grossse similitude. En effet, et c'est le gros avantage de la vape par rapport aux patchs, cette dernière délivre des apports de nicotine par pics, à chaque taffe. Donc comme le tabac. Qui plus est, on a un geste plus ou moins similaire (le fait de mettre quelque chose dans la bouche, la vapeur qui simule la fumée, etc.).

Et, pour elle, la durée d’action d’une cigarette électronique est trop courte pour ne pas provoquer de manque, même quand on n’est plus qu’à 3 mg/ml.

Là, je ne suis pas totalement d'accord avec ta tabacologue. Mais pas totalement à l'opposé non plus Wink
Disons que la vapeur n'offre pas la même pénétration dans le corps et les poumons que la fumée du tabac. Du coup, lorsqu'on passe à la vape, pour la plupart des personnes, il est important d'avoir une dose importante de nicotine. Le maximum afin de conserver le même volume quotidien de nicotine que l'on prenait lorsqu'on fume. Et c'est là un des gros soucis de la vape. On a tellement diabolisé la nicotine, et cet absurde plafond à 20 mg/ml donne l'impression que, lorsqu'on s'en approche, on risque sa vie. On voit beaucoup de débutants commencer à des taux bas. Donc, ils n'ont pas la quantité de nicotine qui leur correspond.
Oui, l'action de la nicotine est probablement un peu plus courte avec la vape qu'avec le tabac mais ce défaut pourrait être largement compensé avec des liquides ayant un taux de nicotine délivrant à chaque taffe un solide niveau de nicotine.
Avant cette interdiction à la vente des liquides à plus de 20 mg/ml, il m'est arrivé de vaper à 24 mg/ml. Et bien il me suffisait de tirer 5 ou 6 taffes pour avoir un apport nicotinique suffisant pour deux ou trois heures. J'avais ma dose ! Very Happy
Du coup, lorsque je vois des personnes qui fumaient un voire deux paquets par jour passer à la vape avec des liquides à 6 mg/ml, elles vont devoir vaper quasiment sans discontinuer pour avoir leur dose de nicotine, si elles fumaient pour la nicotine.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par papillon Dim 30 Juin 2024 - 22:14

@Franck:
Là où tu risques être encore plus en accord avec ma tabacologue, c’est quand elle me dit que si, en fait,les deux sont strictement pareils:

Lis ceci, et au lieu de lire « oxygène », lis « oxygène nicotinée »:

https://www.msdmanuals.com/fr/accueil/troubles-pulmonaires-et-des-voies-a%C3%A9riennes/biologie-des-poumons-et-des-voies-respiratoires/%C3%A9changes-d%E2%80%99oxyg%C3%A8ne-et-de-dioxyde-de-carbone

Donc, qu’elle soit sous forme de vapeur ou de fumée, le système est le même! cheers

Sauf, il est vrai, que la nicotine « engluée » de PG et VG va passer en proportion moindre: il en faut donc plus à chaque bouffée! C.Q.F.D.! Basketball

Et l’avenir serait peut-être de faire des formes retard de sels de nicotine à inhaler!

Mélanger un sel à libération immédiate, comme le benzoate de nicotine, avec une forme retard! Et ça existe, les sels à libération prolongée, mais pas de nicotine… Wink

À cogiter, sans doute… perplexe


Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 2400615098

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac


I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6919
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par statis06 Mer 10 Juil 2024 - 18:37

Il n'y a pas d'addiction à la nicotine...
https://www.unairneuf.org/2014/01/mythe-dependance-addiction-nicotine-1.html
On a tous un seuil personnel au-delà duquel la nicotine va être "refusée" par l'organisme.
C'est pour çà que les patchs "marchent" sauf que ils peuvent augmenter ce seuil par la diffusion continue mais çà les labos ne le disent pas.
Diminuer le taux de nicotine dans les cigarettes à favorisé une surconsommation...
J'ai diminué mon taux de nicotine et là où je ne vapais que 25 taffes je peux monter à 50...
Dans mon cas c'est voulu car la nicotine coûte cher, a des effets désagréable quand le seuil est atteint et cela me permet d'avoir un dérivatif adapté à situation mais je consomme plus de liquide quand même donc pour la santé ce n'est pas idéal même si cela ne sera jamais aussi pire que le tabac fumé...
Maintenant il faut savoir si on veut prendre des risques en surconsommant des produits comme le PG et le VG associés à des parfums plus que suspects car les "plantes qui peuvent se fumer" ne sont pas légion ni par exemple des "fruits"...

_________________
plus là

statis06
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par papillon Mer 10 Juil 2024 - 20:28

@statis06:

Bien vu! cheers

Ton article est excellent, juste qu’ils parlent de « dépendance », et qu’il faudrait préciser « dépendance physique » pour être précis! Wink

En effet, je suis suivi par une tabacologue, et c’est ce que ses confrères et elle ont appris à la faculté. Elle me dit que dans le tabac, c’est la combustion qui entraîne la formation d’harmane et norharmane qui entraîne la dépendance physique: ce sont des substances stupéfiantes. Et il y en aurait d’autres… Rolling Eyes

Elle m’a conseillé la lecture de ce livre: «  Dépendance à la nicotine, critique d’une théorie »:

https://www.lesbelleslettres.com/livre/9782251430119/dependance-a-la-nicotine-critique-d-une-theorie

Prefacé par le Pr Molimard, à lire si on s’intéresse à cette problématique.

Mais il y a la dépendance psychique, qui, elle est bien réelle, car humaine: une femme aimée pour un homme (ou l’inverse, ou etc… ) ne provoque pas de manque physique si elle nous quitte, mais un manque psychique réel; ce n’est pas une drogue à accoutumance, pourtant!  Razz

Ou le vélo du cycliste passionné, la raquette du tennisman, etc, etc…

Comme cette substance n’est pas toxique, elle me laisse tranquille avec mes petits nuages! ☁ ☁☁☁☁

Quant aux produits inhalés, s’ils  sont certifiés AFNOR, ou même déjà fabriqués en France pour nous,  en Angleterre pour les anglais, on peut être tranquilles: respirer les senteurs  émanant d’un brin d’encens se consommant dans la pièce est beaucoup plus toxique que de vapoter!
J’écris tout ça un peu vite, mais on peut en discuter… Wink

« À table!!! » lol!

Juste un PS rapide: avant l’introduction du tabac sur le vieux continent, les gens fumaient d’autres plantes, comme le tilleul. Par combustion. Le risque de provoquer un cancer était le même, la dépendance nulle! Wink

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac


I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6919
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par statis06 Mer 10 Juil 2024 - 22:56

papillon a écrit:@statis06:

Bien vu! cheers

Ton article est excellent, juste qu’ils parlent de « dépendance », et qu’il faudrait préciser « dépendance physique » pour être précis! Wink

En effet, je suis suivi par une tabacologue, et c’est ce que ses confrères et elle ont appris à la faculté. Elle me dit que dans le tabac, c’est la combustion qui entraîne la formation d’harmane et norharmane qui entraîne la dépendance physique: ce sont des substances stupéfiantes. Et il y en aurait d’autres… Rolling Eyes

Elle m’a conseillé la lecture de ce livre: «  Dépendance à la nicotine, critique d’une théorie »:

https://www.lesbelleslettres.com/livre/9782251430119/dependance-a-la-nicotine-critique-d-une-theorie

Prefacé par le Pr Molimard, à lire si on s’intéresse à cette problématique.

Mais il y a la dépendance psychique, qui, elle est bien réelle, car humaine: une femme aimée pour un homme (ou l’inverse, ou etc… ) ne provoque pas de manque physique si elle nous quitte, mais un manque psychique réel; ce n’est pas une drogue à accoutumance, pourtant!  Razz

Ou le vélo du cycliste passionné, la raquette du tennisman, etc, etc…

Comme cette substance n’est pas toxique, elle me laisse tranquille avec mes petits nuages! ☁ ☁☁☁☁

Quant aux produits inhalés, s’ils  sont certifiés AFNOR, ou même déjà fabriqués en France pour nous,  en Angleterre pour les anglais, on peut être tranquilles: respirer les senteurs  émanant d’un brin d’encens se consommant dans la pièce est beaucoup plus toxique que de vapoter!
J’écris tout ça un peu vite, mais on peut en discuter… Wink

« À table!!! » lol!

Juste un PS rapide: avant l’introduction du tabac sur le vieux continent, les gens fumaient d’autres plantes, comme le tilleul. Par combustion. Le risque de provoquer un cancer était le même, la dépendance nulle! Wink

J'ai lu « Dépendance à la nicotine, critique d’une théorie » et il faut vraiment le lire pour comprendre que le problème est tronqué.
Oui on pourrait même parler de TOC pour la cigarette ou la vapoteuse.
Je ne veux pas affoler car même si ce n'est pas neutre le PG/VG ne risquent pas de faire autant de mal que le tabac fumé, il y a quand même dans les normes une notion "alimentaire" surtout pour les arômes qui en fait sont les mêmes que ceux utilisés en cuisine. Si tout ce qui peut se manger pouvait être fumé la norme serait juste...
Désolé mais tous les parfums autres que ceux des plantes que l'on peut inhaler "thérapeutiquement" devraient être interdits. Et en plus il y a dosage et dosage. On recherche un goût par compensation, ce n'est peut être pas la bonne voie.
Sinon pourquoi pas le tilleul, pas de combustion = pas de cancer Wink

statis06
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par papillon Mer 10 Juil 2024 - 23:51

@statis06:

Ta réflexion est très juste, je vais essayer de te donner mon humble avis d’ »apprenti chimiste »:

Je pourrai rentrer. dans les détails demain, vu l’heure… 🕕

Moi aussi, comme beaucoup de membres du forum, et nos administrateurs, on aimerait bien savoir exactement ce qu’on se met dans les bronches.

L’AFNOR aussi, tant mieux! bounce

Déjà, de mon côté, j’ai des pH-mètres qui me permettent de voir le pH de ce que je vape.

C’est ainsi que tout ce qui est acide est à proscrire, acide citrique, malique, cinnamique, etc…

Ils sont au pH de l’estomac, et passeraient par voie digestive, pas dans les poumons, jamais! danger

Les autres arômes, tels que fabriqués par VDLV et autres gens sérieux sont « rendus vapotables », selon leurs termes… c’est-à-dire le moins agressif possible pour nos voies aériennes.

Je connais un site certifié ISO 9001par l’AFNOR, qui ne vend au détail que des produits certifiés.

Mais il y en a bien d’autres: fournis-toi chez eux si tu es inquiet.

De mon côté, nullement, pas plus que si je respire un parfum de chez Hermès ou l’odeur de mon plat de côtes dans la cuisine! C’est dire!  Wink

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac


I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6919
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par Leio Jeu 11 Juil 2024 - 0:18

Je ne connais pas beaucoup d'acide du commerce qui soient au PH de l'estomac [1 à 3] !!!

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 31048
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par papillon Jeu 11 Juil 2024 - 0:46

@Leio:
Si, chez Solubarôme, on trouve de l’acide citrique et malique à pH 2: je l'avais signalé sur le forum! Wink

https://www.ecigarette-public.com/t32447p25-tanks-en-pei-ultem-et-e-liquides-detruisant-des-tanks-en-pc#792583

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac


I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6919
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par statis06 Jeu 11 Juil 2024 - 23:13

@papillon

Très juste en ce qui concerne le PH, je ne ferais pas d'inhalation de vodka alors que çà passe très bien dans le tube digestif Wink

Les liquides AFNOR ?
C'est mieux ceux-là que les autres mais un peu de logique, les inhalations existent depuis le début des temps avec des plantes particulières pas n'importe quoi...
Comme déjà dit les arômes sont alimentaires "Qualité alimentaire pour l’alcool et les mélanges aromatisants" https://certification.afnor.org/qualite/e-liquides
Pas de :
- bisphénol A
Et Interdiction des ingrédients suivants : les substances cancérogènes, mutagènes, toxiques pour la reproduction 1 et 2 ou STOT 1 respiratoire; les huiles végétales ou minérales ; les colorants ; les sucres et édulcorants ; les conservateurs susceptibles de libérer du formaldéhyde, des substances énergisantes et médicamenteuses, etc.

En bref ils n'ont pris aucun recul sur les substances "non toxiques" pour l'alimentaire mais dont on ne connaît pas les effets dans les poumons...
Tout en se couvrant avec le "ETC"...

Même pour les plantes "prévues" pour inhalation https://www.herboristerieduvalmont.com/blog/les-inhalations-explications-astuces-et-conseils-n17 il y a un dosage et une périodicité à respecter ...

Vade Retro nicotine mais welcome réglisse, absinthe, barbe-à-papa et autres...

En étant 100% DIY je ne m'inquiète de rien, je peux obtenir du VG et du PG en pharmacie, la nicotine peut être remplacée par des plantes de subtitution dont certaines font des très bons arômes en "BIO".
Je m'inquiète pour les autres qui après être tombés dans le piège du tabac se font prendre par le "manger des bonbons (non sucrés si AFNOR) avec les poumons"...

Vade retro nicotine mais welcome "fibre de silice"...
Autre point délicat, le coton BIO qui réagit mal à la chaleur (surtout en DIY) ou la fibre de silicate très résistante à la chaleur.
https://www.final-materials.com/fr/409-silicate-fibres
AFNOR n'y verra rien à dire sauf sur le terme fibre de silice qui ne devrait pas être utilisé car la silice cristalline est cancérigène https://hauts-de-france.dreets.gouv.fr/sites/hauts-de-france.dreets.gouv.fr/IMG/pdf/risque_silice_v2.pdf
Les clearomiseurs sont-ils aux normes AFNOR ???
Google n'a pas été mon ami car il n'a pas voulu m'en donner un modèle aux normes...

Je suis intervenu sur ce sujet "nicotine" car je trouve que l'on focalise trop sur ce produit au lieu de voir l'ensemble...
Avec la cigarette électronique je vois trop une boulimie alimentaire transposée à la recherche de parfums enchaînés les uns après les autres et un TOC migré du tabac à fumer vers un système différent..
Mais je répète, tout le monde focalise sur la nicotine avec en plus trop souvent une baisse immédiate du taux au début du vapotage au lieu d'au contraire augmenter pour ne pas se mettre en échec de transition ni revenir au tabac à fumer à cause d'une baisse peut-être pas nécessaire..

statis06
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par papillon Ven 12 Juil 2024 - 0:22

@statis06:

C’est très bien de chercher des sources, argumenter, donner sa façon de voir: je suis fait comme toi! cheers

Cependant, tu commets des erreurs dans tes recherches, et je vais te dire pourquoi, de façon très simple:

1° tu parles du pH de nos produits et évoque d’emblée la vodka: la vodka est un alcool, il n’a pas de potentiel Hydrogène. Elle prend le pH de l’eau qu’elle contient, qui, elle a un pH: en milieu acide, ta vodka sera acide, en milieu neutre, elle sera neutre, en milieu alcalin, elle sera alcaline. C’est son radical « alcool » qui est toxique!
2° ne pas confondre silice cristalline et silice amorphe:

https://www.cancer-environnement.fr/fiches/expositions-environnementales/silice/

La première provoque des cancers, comme le cancer de la plèvre (silicose). On la rencontre surtout chez des gens qui ont travaillé dans des mines, où, pour extraire le charbon, on attaque le granite à coup de marteau-piqueurs, dégageant d’énormes quantités de silice cristalline.

La silice amorphe, dont est constituée la fibre de silice est, elle, complètement inoffensive!

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Silice

C’est pour cela qu’on peut la vaper sans arrière-pensée, tout comme la silice du Pyrex (Si02). Sauf si le verre se cassait et que tu inhales quand-même! Cependant, avec un Pyrex cassé, plus de liquide dans le tank!

3° tu dis: « Même pour les plantes "prévues" pour inhalation

https://www.herboristerieduvalmont.com/blog/les-inhalations-explications-astuces-et-conseils-n17 il y a un dosage et une périodicité à respecter ... »

Effectivement, statis06, quand on lit: « En inhalation humide,  6 à 7 gouttes d’HE mélangées à l’eau sont suffisantes. (la posologie peut varier selon l’huile essentielle).L’idéal est de faire une inhalation le soir bien au chaud chez soi et loin des microbes de l’extérieur. »

Il ne faut pas trop répéter ces inhalations: elles contiennent quelques gouttes d’huiles essentielles (6 à 7, donc), et si tu répétais tes inhalations 10 fois dans la journée, ça ferait 60 à 70 gouttes d’HE par jour! C’est trop, et tu risques irriter les voies respiratoires par les émanations! Je te dis pas pour les jeunes qui ont inhalé des HE pures de cannabis, l’effet sur les poumons! affraid
De quoi passer de vie à trépas, même jeune et en bonne santé. C’est ce qu’on appelle l’EVALI:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pneumopathie_associ%C3%A9e_au_vapotage

Et pour l’AFNOR, organisme sérieux s’il en est, l'article dit exactement ceci:

« Interdiction des ingrédients suivants : les substances cancérogènes, mutagènes, toxiques pour la reproduction 1 et 2 ou STOT 1 respiratoire; les huiles végétales ou minérales ; les colorants ; les sucres et édulcorants ; les conservateurs susceptibles de libérer du formaldéhyde, des substances énergisantes et médicamenteuses, etc… »  le etc… signifie: «  tout ce qui peut être toxique pour l’appareil respiratoire ». Comme par exemple un produit trop acide, ou au contraire trop alcalin, mal supporté par les poumons (les extrêmes étant l’acide chlorhydrique (celui de l’estomac), ou la soude caustique ( Destop).
Mais les sels de nicotine (pH vers 6,5) et la nicotine-base (pH vers 8,4) sont anodines, l’idéal étant un pH neutre (7).

Alors la nicotine, comme tu le soulignes, n’est pas notre ennemie, mais notre alliée pour cesser la combustion: ne pas lésiner pour les hauts dosages au début, puis diminuer progressivement selon ce qu’on ressent, sans se précipiter, tu fais bien de le souligner.

On ne peut pas parler de TOC ( Trouble Obsessionnel Compulsif), mais plutôt d’attachement à cette molécule un peu « mystérieuse » qui nous a aidé dans nos peines, stimulés pour se concentrer, fêter pleinement un moment joyeux entre amis ou en famille.

Et ça, tout fumeur sait ce dont je parle.

Donc, pas d’addiction chimique, ou physique, comme l’a prouvé le Pr Molimard (entre autres), mais une douce habitude: dépendance psychique, proche de l’affection… Wink

Ta démarche est donc logique, bien documentée, mais les arguments que tu avances ne sont pas, il me semble, recevables tels-quels! Wink

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac


I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6919
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par statis06 Sam 13 Juil 2024 - 0:29

@papillon

relis bien mes propos quand tu auras compris je ne serais plus là car je n'ai aucun besoin d'y être

_________________
plus là

statis06
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par papillon Sam 13 Juil 2024 - 10:03

@statis06:
Je viens de relire consciencieusement ton texte, je crois en avoir compris le sens, je ne vois rien à changer à ma réponse.

Si tu pouvais préciser ce qui te fais penser que je t’ai mal compris, ce serait sympa! cheers

Je suppose que tu veux dire que, comme tu sais que la nicotine n’étant pas une substance qui entraîne une dépendance physique, tu t’en passes maintenant. De mon côté, je n’y arrive pas car elle me provoque du plaisir, comme les deux madeleines que je savoure dans mon café le matin!
Si tu veux dire par « je n’ai aucun besoin d’être là » que tu ne touches ni à la clope, ni à la cigarette électronique, parfait! Rien à redire, au contraire!
Bonne journée, et bon week-end, statis06! sunny

[édit] @statis06: je vois que tu vapes, effectivement, en DIY et que tu fabriques ton propre  matos:

https://www.ecigarette-public.com/t35434-salut-a-tout-le-monde#808670

Alors je ne comprends pas trop le sens de ta réflexion (qui est intéressante, mais je ne vois pas où tu veux en venir exactement)!  scratch

Explique, je ne suis pas obtus!  Razz  respect4

P.S.: tu vapes avec un Pulse 3 de Vandy Vape:

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/box-mod/12684-box-pulse-v3-bf-vandy-vape.html

Matériel de connaisseur, alors? perplexe

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac


I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6919
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum