Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Salut à tout le monde
+4
papillon
Gruagach
savage
statis06
8 participants
Page 1 sur 1
Salut à tout le monde
pas grand chose à dire pour l'instant sauf que je connais la vape depuis les premiers cigares sedansa
statis06- Nouveau membre
savage- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : pfff...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Re: Salut à tout le monde
Bienvenue parmi nous
Matériels : Entre plein et trop... Mais pour les curieux, mon menu maxi best of, c'est :
- Roulements de tambour :
- Tube méca Phenom de Vicious Ant avec un Valor mtl rta de Cthulhu + coil simple kanthal A1 0,9 ohm (26Ga, 7,5 tours, spires espacées) la journée
E-pipe Scarecrow de Créavap avec un Nautilus Gt mini résistances mesh de 0,7 ou 1ohm ou un clone fev 4.5S+ YFTK coil fused clapton, Ni80, 0,88 ohm de fumytech le soir
DIY 8mg/ml
statis06 a écrit:pas grand chose à dire pour l'instant sauf que je connais la vape depuis les premiers cigares sedansa
Bonjour, statis06! Bienvenue!
https://www.info-ecigarette.com/archive/les-tests/les-tests/le-test-du-cigare-electronique-sedansa.html
On voit un avis de 2008!
Tu as commencé jeune, dis-donc!
——————————————-Pierre Dac
I
I
papillon- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Pascal1969- Modérateur
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
@statis06 :
Salut à toi et bienvenue sur le forum :
C'est déjà une très bonne indication ! Disons que tu n'as pas commencé la vape la semaine dernière. Sedensa, un des premiers grands distributeurs dans l'UE. Beaucoup ont commencé la vape avec un des produits Sedensa entre 2008 et 2012.
je connais la vape depuis les premiers cigares sedansa
C'est déjà une très bonne indication ! Disons que tu n'as pas commencé la vape la semaine dernière. Sedensa, un des premiers grands distributeurs dans l'UE. Beaucoup ont commencé la vape avec un des produits Sedensa entre 2008 et 2012.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Franck a écrit:@statis06 :
Salut et merci Franck
Beaucoup ont arrêté à cause de la médiocrité du matériel de l'époque, Sedensa n'a pas été une bonne expérience pour moi
statis06- Nouveau membre
Leio- Admin
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Ah oui quand même ! Bienvenue
Loki- Cirrus (maître contributeur)
@Loki :
Belle trouvaille ! Je pense que c'est le cigare dont parle @statis06 même s'il existait des e-cigares jetables, comme des ecigs jetables. Ben non, les puffs ne sont nullement une nouveauté dans la vape.
Mais je ne sais plus si Sedensa vendait des cigares jetables
En tout cas, avec ces modèles, on est clairement dans les prémisses de la vape. Et Mccortex était le premier youtubeur à présenter des modèles de vape. On le voit à la réalisation, c'était du "fait-maison" avec les moyens du bord Cela avait le mérite d'exister. On voyait les modèles, le fonctionnement.
@statis06 :
Oui, la durée de vie du matériel à l'époque était très... aléatoire et je crois me souvenir que c'était assez cher chez Sendensa. Mais je te rassure, chez les tous distributeurs, (Janty, Edsylver, etc.), les prix étaient assez élevés et la qualité du matériel, disons, très discutable. C'était vraiment de très petites structures qui achetaient en Chine de petites quantités puisque nous n'étions pas très nombreux à vaper. Du coup, ils se prenaient une marge conséquente sur chaque produit.
Donc oui, c'était cher, pas forcément de qualité (une batterie pouvait lâcher du jour au lendemain), pas super pratique (les cartouches à bourre).
Mais il y avait deux énormes avantages.
On pouvait discuter avec les fabricants et les distributeurs surtout que nous étions une petite communauté. Je crois me souvenir qu'il y avait un forum sur le site de Sedensa tenu par des gens qui paraissaient sympathiques et qui répondaient aux questions/demandes des clients. Mais la plupart des distributeurs et fabricants étaient abordables.
Enfin, même si tout n'était pas parfait, loin s'en faut, on savait qu'il y avait un potentiel. On sentait que l'on pouvait se passer du tabac avec ce matériel. Enfin, s'il tenait plus d'une semaine !
Belle trouvaille ! Je pense que c'est le cigare dont parle @statis06 même s'il existait des e-cigares jetables, comme des ecigs jetables. Ben non, les puffs ne sont nullement une nouveauté dans la vape.
Mais je ne sais plus si Sedensa vendait des cigares jetables
En tout cas, avec ces modèles, on est clairement dans les prémisses de la vape. Et Mccortex était le premier youtubeur à présenter des modèles de vape. On le voit à la réalisation, c'était du "fait-maison" avec les moyens du bord Cela avait le mérite d'exister. On voyait les modèles, le fonctionnement.
@statis06 :
Oui, la durée de vie du matériel à l'époque était très... aléatoire et je crois me souvenir que c'était assez cher chez Sendensa. Mais je te rassure, chez les tous distributeurs, (Janty, Edsylver, etc.), les prix étaient assez élevés et la qualité du matériel, disons, très discutable. C'était vraiment de très petites structures qui achetaient en Chine de petites quantités puisque nous n'étions pas très nombreux à vaper. Du coup, ils se prenaient une marge conséquente sur chaque produit.
Donc oui, c'était cher, pas forcément de qualité (une batterie pouvait lâcher du jour au lendemain), pas super pratique (les cartouches à bourre).
Mais il y avait deux énormes avantages.
On pouvait discuter avec les fabricants et les distributeurs surtout que nous étions une petite communauté. Je crois me souvenir qu'il y avait un forum sur le site de Sedensa tenu par des gens qui paraissaient sympathiques et qui répondaient aux questions/demandes des clients. Mais la plupart des distributeurs et fabricants étaient abordables.
Enfin, même si tout n'était pas parfait, loin s'en faut, on savait qu'il y avait un potentiel. On sentait que l'on pouvait se passer du tabac avec ce matériel. Enfin, s'il tenait plus d'une semaine !
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Si on est bien observateur, on décèle une différence entre une présentation de 2008 et 2022:
——————————————-Pierre Dac
I
I
papillon- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
merci pour votre accueil à tous
Je n'ai pas précisé que je suis à 100% DIY, matériel , liquide mélange avec arômes maison et strictement en BF
Exemple d'une de mes réalisation pour la maison
https://www.thingiverse.com/thing:5241166
Et ma Box de tous les jours
https://www.thingiverse.com/thing:4878913
Attention je ne fourni pas mes réalisations car je ne suis pas encore arrivé à du 100% satisfaction.
Et pour suppléer j'utilise une Pulse III de Vandy Vape
Pour répondre à quelques remarques, non je ne suis pas un dinosaure de la vape car j'y suis revenu que lorsque le reconstructible et le BF étaient un peu plus aboutis (Aegis Squonk puis Pulse I).
Oui il existait du cigare jetable, j'en avais d'ailleurs récupéré un pour faire un montage.
Oui on pouvait discuter avec les vendeurs mais le matériel n'était pas bon pour moi habitué à de la gitane sans-filtre capable de faire de gros nuages.
C'était cher mais il y avait des plans pour se fournir directement en Chine, le matériel produit en grande quantité n'était pas meilleur.
Pareil pour le liquide que l'on pouvait faire venir de là-bas pour imbiber directement la résistance et contourner le problème des "cartouches" qui séchaient bien plus rapidement que la capacité annoncée.
Je n'ai pas précisé que je suis à 100% DIY, matériel , liquide mélange avec arômes maison et strictement en BF
Exemple d'une de mes réalisation pour la maison
https://www.thingiverse.com/thing:5241166
Et ma Box de tous les jours
https://www.thingiverse.com/thing:4878913
Attention je ne fourni pas mes réalisations car je ne suis pas encore arrivé à du 100% satisfaction.
Et pour suppléer j'utilise une Pulse III de Vandy Vape
Pour répondre à quelques remarques, non je ne suis pas un dinosaure de la vape car j'y suis revenu que lorsque le reconstructible et le BF étaient un peu plus aboutis (Aegis Squonk puis Pulse I).
Oui il existait du cigare jetable, j'en avais d'ailleurs récupéré un pour faire un montage.
Oui on pouvait discuter avec les vendeurs mais le matériel n'était pas bon pour moi habitué à de la gitane sans-filtre capable de faire de gros nuages.
C'était cher mais il y avait des plans pour se fournir directement en Chine, le matériel produit en grande quantité n'était pas meilleur.
Pareil pour le liquide que l'on pouvait faire venir de là-bas pour imbiber directement la résistance et contourner le problème des "cartouches" qui séchaient bien plus rapidement que la capacité annoncée.