Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..
+25
esquisse
gardaneV2
Madcat
Moushe
sanatorium
laurent 13-4
Siou
GillesLL
Loki
Karma Djik Mé Dordjé
Pascal1969
loco
copiercoller
Fury74
Den'ice
Pascale
Franck
bibidochon
Leio
savage
Pashmina
Garkham
leanouk
Yugs
Rico73
29 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..
@Franck
oups, milles excuses, j'ai pas precisé 70% de Propylene et 30 de glycerine, bon cela a des inconvenients pour certains, assechement de la bouche ou meme irritation de la gorge mais personnellement je prefere ce dosage que le 50/50.
oups, milles excuses, j'ai pas precisé 70% de Propylene et 30 de glycerine, bon cela a des inconvenients pour certains, assechement de la bouche ou meme irritation de la gorge mais personnellement je prefere ce dosage que le 50/50.
sanatorium- Cirrus (maître contributeur)
pneumologue
Pashmina a écrit:Moi, j’ai le problème inverse que j’ai à peu près résolu , donc sur ce coup, je ne peux pas t’aider ....
Heu... ton Pneumo t’a t’il fait faire un scan thoracique, car un simple examen ou une radio ne suffisent pas à voir certaines choses, comme un emphysème modéré qui peut provoquer ce genre de problème....
C’est peut-être tes années de tabac qui resurgissent maintenant... j’ai découvert ça, par hasard, presque 3 après avoir arrêté de fumer.
Le pneumologue m'a fait un exercice de capacité pulmonaire seulement et comme tout était normal, il n'acceptera pas de me faire autre chose en raison des coûts.
esquisse- Nouveau membre
@ Franck,
Merci pour ta réponse.
Je suis allée voir ce matin chez mon vendeur e-cig qui normalement "sait tout", mais il n'a jamais entendu parler d'intolérance (toux grasse) à la VG. Il ne vend que du 50/50.
Maintenant sais-tu où sur internet je peux trouver la gamme Vegetol pure à des prix abordables? (car je vape beaucoup)
PS je vis en Suisse et je n'ai pas accès aux mêmes marques qu'en France j'imagine.
Merci pour ta réponse.
Je suis allée voir ce matin chez mon vendeur e-cig qui normalement "sait tout", mais il n'a jamais entendu parler d'intolérance (toux grasse) à la VG. Il ne vend que du 50/50.
Maintenant sais-tu où sur internet je peux trouver la gamme Vegetol pure à des prix abordables? (car je vape beaucoup)
PS je vis en Suisse et je n'ai pas accès aux mêmes marques qu'en France j'imagine.
esquisse- Nouveau membre
@esquisse :
Et bien tu diras à ton vendeur de venir lire ce sujet de discussion.
Pour le végétol, le mieux est d'aller directement sur le site du fabricant : vegetol.fr
Par contre je pense que le prix est fixé à 6,9 € les 10 ml par le fabricant, je ne l'ai pas trouvé moins cher.
Je ne te conseille pas d'en acheter beaucoup mais une ou deux fioles pour voir si cela va mieux. Après il faut voir aussi les frais de port pour la Suisse ce qui est le plus rentable.
Et bien tu diras à ton vendeur de venir lire ce sujet de discussion.
Pour le végétol, le mieux est d'aller directement sur le site du fabricant : vegetol.fr
Par contre je pense que le prix est fixé à 6,9 € les 10 ml par le fabricant, je ne l'ai pas trouvé moins cher.
Je ne te conseille pas d'en acheter beaucoup mais une ou deux fioles pour voir si cela va mieux. Après il faut voir aussi les frais de port pour la Suisse ce qui est le plus rentable.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
J'ai aussi eu des problèmes de toux grasse avec les forts taux de VG, genre 30PG/70VG ou 20/80.
Par contre en inversant vers 80PG/20VG j'ai eu des saignements de nez, légers mais embêtants.
Après pas mal d'essais et de lecture de ce forum, je suis passé à un mélange 70PG/30VG dans lequel j'ajoute 10% eau. Plus de toux grasse ni de saignements.
On en parle ici:
https://www.ecigarette-public.com/t32767-bases-une-base-pas-usuelle-pg-vegetal-eau
Végétol est une marque, son prix est à 6.90€/10ml, certains sites vendent à 5.90€/10ml à l'achat de 2 flacons min. Je n'ai jamais essayé vu le prix.
Par contre en inversant vers 80PG/20VG j'ai eu des saignements de nez, légers mais embêtants.
Après pas mal d'essais et de lecture de ce forum, je suis passé à un mélange 70PG/30VG dans lequel j'ajoute 10% eau. Plus de toux grasse ni de saignements.
On en parle ici:
https://www.ecigarette-public.com/t32767-bases-une-base-pas-usuelle-pg-vegetal-eau
Végétol est une marque, son prix est à 6.90€/10ml, certains sites vendent à 5.90€/10ml à l'achat de 2 flacons min. Je n'ai jamais essayé vu le prix.
todi- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo
@todi:
Nous sommes donc 3 témoins que l’ajout d’eau au mélange PG/VG le rend moins agressif!
Chez moi, le PG pur me fait tousser comme un malade, la VG, non, mais elle diminue l’arôme, et ça me laisse une impression « huileuse ».
Avec 8-10% d’eau, le pouvoir irritant de ces deux produits disparaît, pour devenir « adoucissant»: ils fonctionnent comme de petites éponges, qui assèchent si elles sont sèches, mais hydratent si elles ont de l’eau!
La base FUEL qu’utilise Pashmina depuis plus de 6 ans contient, elle, 20% d’eau et 80% de VG!
Le problème, ici, est qu’elle est obligée de se passer d’arôme, vu qu’ils sont complètement dénaturés...
Même si elle y ajoute sa nicotine avec 20% de PG et 80% de VG...
Nous sommes donc 3 témoins que l’ajout d’eau au mélange PG/VG le rend moins agressif!
Chez moi, le PG pur me fait tousser comme un malade, la VG, non, mais elle diminue l’arôme, et ça me laisse une impression « huileuse ».
Avec 8-10% d’eau, le pouvoir irritant de ces deux produits disparaît, pour devenir « adoucissant»: ils fonctionnent comme de petites éponges, qui assèchent si elles sont sèches, mais hydratent si elles ont de l’eau!
La base FUEL qu’utilise Pashmina depuis plus de 6 ans contient, elle, 20% d’eau et 80% de VG!
Le problème, ici, est qu’elle est obligée de se passer d’arôme, vu qu’ils sont complètement dénaturés...
Même si elle y ajoute sa nicotine avec 20% de PG et 80% de VG...
Dernière édition par papillon le Dim 6 Déc 2020 - 13:48, édité 1 fois
papillon- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Et de 4
Je suis en 50/50 et malgré cela j'avais un hit monstrueux avec tout mes atomiseurs MTL et tout mes liquides. Je viens de doser 8% d'eau dans mes liquides et eurêka le hit est devenu normal.
Merci à vous !
Je suis en 50/50 et malgré cela j'avais un hit monstrueux avec tout mes atomiseurs MTL et tout mes liquides. Je viens de doser 8% d'eau dans mes liquides et eurêka le hit est devenu normal.
Merci à vous !
JOUJOU- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
JOUJOU a écrit: Et de 4
Merci à vous !
Parfait, JOUJOU!
... et tu ne t’es pas noyé?
https://cigarette-electronique-recherche.fr/2019/05/08/la-vape-ca-donne-de-leau-dans-les-poumons/
Bienvenu au club!
@franck
Je viens de commander le Vegetol Pure. Ils ont l'air d'accepter la livraison vers la Suisse avec des frais un peu plus élevés, environ 5 Euros. On verra. Je donnerai des nouvelles de ma toux sur ce forum avec Vegetol.
Merci pour tous vos conseils.
Je viens de commander le Vegetol Pure. Ils ont l'air d'accepter la livraison vers la Suisse avec des frais un peu plus élevés, environ 5 Euros. On verra. Je donnerai des nouvelles de ma toux sur ce forum avec Vegetol.
Merci pour tous vos conseils.
esquisse- Nouveau membre
@esquisse:
Le Végétol, tu verras, c’est très bien toléré, même si on a une bronchite!
En dernier, j’y ajoutais 7 gouttes d’eau déminéralisée par ml, et ça donne la vape la plus douce qui soit!
Maintenant, tu peux avoir un problème de santé sous-jacent, que ton pneumologue n’a pas réglé.
Deux avis valent mieux qu’un...
Le Végétol, tu verras, c’est très bien toléré, même si on a une bronchite!
En dernier, j’y ajoutais 7 gouttes d’eau déminéralisée par ml, et ça donne la vape la plus douce qui soit!
Maintenant, tu peux avoir un problème de santé sous-jacent, que ton pneumologue n’a pas réglé.
Deux avis valent mieux qu’un...
@ papillon
Bonjour,
Lorsque l'on rajoute de l'eau environ 10% à du e-liquide, est-ce que l'eau ne flotte pas à la surface ou reste sous forme de gouttelettes ?
Etant donné que le e-liquide et beaucoup plus visqueux que l'eau...
Bonjour,
Lorsque l'on rajoute de l'eau environ 10% à du e-liquide, est-ce que l'eau ne flotte pas à la surface ou reste sous forme de gouttelettes ?
Etant donné que le e-liquide et beaucoup plus visqueux que l'eau...
esquisse- Nouveau membre
Bonjour, esquisse!
Non, pas du tout! La VG, qui est la plus visqueuse des deux, est un alcool, pas de l’huile...
On trouve de la glycérine végétale dans les bons vins: c’est ce qui leur donne « de la cuisse »: quand on penche le verre et le redresse, le vin laisse une trace sur le bord du verre, plus ou moins longue à disparaître selon le taux de VG.
C’est donc parfaitement soluble dans l’eau!
( propane-diOL, glycérOL sont des alcoOLS)
Non, pas du tout! La VG, qui est la plus visqueuse des deux, est un alcool, pas de l’huile...
On trouve de la glycérine végétale dans les bons vins: c’est ce qui leur donne « de la cuisse »: quand on penche le verre et le redresse, le vin laisse une trace sur le bord du verre, plus ou moins longue à disparaître selon le taux de VG.
C’est donc parfaitement soluble dans l’eau!
( propane-diOL, glycérOL sont des alcoOLS)
En ce qui me concerne je ne supporte pas du tout la glycérine végé, en fait dès 50/50 direct c'est l'étouffement instantanément... je sens que je respire moins bien.
Je suis confort avec le 70/30 d'alpha***d. Le 60/40 passe encore mais pas trop longtemps avec greenv***et son Bollywood (je n'aime que les sucrés) par contre tout ce qui est menthe, vanille tout ce qui a une note de "frais" direct si en plus c'est avec la glycerine bah je m'étouffe j'ai pas d'autre mot ça fait comme un bloc à l'inhalation et ça depuis un paquet d'années j'ai jamais supporté.
Je remarque qu'il y a de plus en plus de glycerine végé ça m'arrange pas moi (et faire mon liquide moi même idem j'y arrive pas je n'aime quasi que le bonbon banane et j'ai rien trouvé qui s'y rapproche, j'ai déjà dû arrêter le bonbon coca y'a plusieurs années car ils ont changé la compo c'est sur c'est devenu moins bon).
Je suis confort avec le 70/30 d'alpha***d. Le 60/40 passe encore mais pas trop longtemps avec greenv***et son Bollywood (je n'aime que les sucrés) par contre tout ce qui est menthe, vanille tout ce qui a une note de "frais" direct si en plus c'est avec la glycerine bah je m'étouffe j'ai pas d'autre mot ça fait comme un bloc à l'inhalation et ça depuis un paquet d'années j'ai jamais supporté.
Je remarque qu'il y a de plus en plus de glycerine végé ça m'arrange pas moi (et faire mon liquide moi même idem j'y arrive pas je n'aime quasi que le bonbon banane et j'ai rien trouvé qui s'y rapproche, j'ai déjà dû arrêter le bonbon coca y'a plusieurs années car ils ont changé la compo c'est sur c'est devenu moins bon).
Ramona A Stone- Nouveau membre
Matériels : Beaucoup...je ne les ai plus ou je ne sais pas trop ce que c'est et c'est rangé
Ma préférée qui ne fonctionne plus I taste 134 Innokin
2 Box iStick Power 2 Eleaf - (une marron clair et foncé l'autre bleu et marron)
2 teslacigs Punk 220W (cuivre et argent) -
clearomiseurs Nautilus à fond
@Ramona A Stone:
Et pourtant ça existe, le « banane bonbon »:
https://www.bio-concept-pharma.com/e-liquides/10024-100480-banane-bonbon.html
Tu peux choisir le pourcentage de PG/VG que tu veux: 80/20 ou 50/50!
Bien pratique!
P.S.: ils écrivent MPGV pour PG, pas grave: PG = Propylène Glycol, MPGV= Mono Propylène Glycol Végétal
Comme toi, je n’apprécie pas trop le glycérol: sa consistance « huileuse » me reste en bouche, s’il y en a trop. Mais 70/30, pour moi, c’est bon, ou 80/20…
Bien pratique!
P.S.: ils écrivent MPGV pour PG, pas grave: PG = Propylène Glycol, MPGV= Mono Propylène Glycol Végétal
Comme toi, je n’apprécie pas trop le glycérol: sa consistance « huileuse » me reste en bouche, s’il y en a trop. Mais 70/30, pour moi, c’est bon, ou 80/20…
Dernière édition par papillon le Lun 22 Juil 2024 - 13:23, édité 1 fois
——————————————-Pierre Dac
I
I
papillon a écrit:@Ramona A Stone:
Bien pratique!
Oui merci à toi je me dis que je me suis trompée le alph**machin le liquide bonbon banane est à 80pg 20gv pas 70/30: je ne vapote quasi que du alpha (je sais jamais si je peux mettre le nom de la boite mais tu as deviné ), je n'aime pas changer mais quand et si ils arrêtent ce liquide un jour ça sera compliqué de trouver un à la hauteur. Et après avoir essayé plein de liquides ben pas possible d'essayer autre chose je reviens toujours à mon liquide banane.
Je dis ça car j'ai eu l'exemple avec GreenV**es qui faisait un liquide "Fanta" enfin orange++ en 2015-2016 (mon allday) j'ai fait des déplacements bagnoles pour visiter tous les shops de la région et dévaliser les dernières boutiques . J'ai même appelé la boite ou le petit vap je sais plus lequel pour exprimer mon chagrin .
Ils m'ont dit qu'ils arrêtaient la production, c'était le désarroi total : j'en avais découvert sur d'autres marques du jus "orange" mais plus style tic tac et trop de glycerine je supportais pas, même en 50/50 et nan c'etait plus pareil quand je bloque sur un truc pas envie de changer du tout (mon coté obsessionnel)
Matériels : Beaucoup...je ne les ai plus ou je ne sais pas trop ce que c'est et c'est rangé
@Ramona A Stone:
Je vais jeter un coup d’œil chez Alphaliquid, la marque qui m’a fait sortir du tabac avec leur arôme « pêche » délicieux!
L’arôme Banane Bonbon existe en concentré chez A&L et Solubarôme… mais tu ne fais pas de DIY, pas vrai?
Ben voilà!
Ils en font! À 12 mg/ml, même!
https://www.alfaliquid.com/fr/candy-banane-alfaliquid-bonbons-10ml#/taux_de_nicotine_mg_ml-12/taux_de_pg_vg-70_30
Que demander de mieux?
Je vais jeter un coup d’œil chez Alphaliquid, la marque qui m’a fait sortir du tabac avec leur arôme « pêche » délicieux!
L’arôme Banane Bonbon existe en concentré chez A&L et Solubarôme… mais tu ne fais pas de DIY, pas vrai?
Ben voilà!
Ils en font! À 12 mg/ml, même!
https://www.alfaliquid.com/fr/candy-banane-alfaliquid-bonbons-10ml#/taux_de_nicotine_mg_ml-12/taux_de_pg_vg-70_30
Que demander de mieux?
Dernière édition par papillon le Lun 22 Juil 2024 - 13:41, édité 1 fois
I
I
J'ai essayé mais je suis nulle en cuisine bouffe et cuisine vape : zero patience le truc limite je le vapoterais direct et en plus je mets le dosage n'importe comment (au pifomètre) ça convient à mon compagnon (je fais ses potions sauf quand j'avais arrêté faut pas pousser mémé) mais moi nan, rien n'est jamais assez sucré (et solubarome oui je connais pas mal ça mais pas assez bien pour soutenir la comparaison avec l'alphaliquid)
@Ramona A Stone:
Parce que tu crois que David Bowie mettait les notes et les instruments au pifomètre???
Pas sûr du tout! Bon, tu ne seras sans doute jamais une Davide Bowie des arômes, mais tu peux essayer de t’en approcher: pourquoi pas?
J’ai trouvé ce que tu cherches chez Alphaliquid, je l’ai ajouté à mon message précédent…
Mais c’est plus cher aux 10 ml que le DIY, tu le sais.
Et si tu aimes sucré: chez Taklope, ils ont l’additif kivabien:
https://www.taklope.com/savourea/6042-additif-sweetener-make-it.html
https://www.taklope.com/savourea/6042-additif-sweetener-make-it.html#description_short
Parce que tu crois que David Bowie mettait les notes et les instruments au pifomètre???
Pas sûr du tout! Bon, tu ne seras sans doute jamais une Davide Bowie des arômes, mais tu peux essayer de t’en approcher: pourquoi pas?
J’ai trouvé ce que tu cherches chez Alphaliquid, je l’ai ajouté à mon message précédent…
Mais c’est plus cher aux 10 ml que le DIY, tu le sais.
Et si tu aimes sucré: chez Taklope, ils ont l’additif kivabien:
https://www.taklope.com/savourea/6042-additif-sweetener-make-it.html
https://www.taklope.com/savourea/6042-additif-sweetener-make-it.html#description_short
Dernière édition par papillon le Lun 22 Juil 2024 - 14:07, édité 2 fois
I
I
J’ai trouvé ce que tu chèches chez Alphaliquid, je l’ai ajouté à mon message précédent…
ahaha merci à toi je crois que je me suis mal exprimé où alors je l'ai dit autre part et pas sur ce fil du coup tu pouvais pas deviner (comme quoi j'avais fait ma commande alphaliquid bonbon banane la semaine dernière après le covid avant l'angine ). Merci de ta gentillesse en tous cas
PS 1 : je pense que je suis vraiment à l'ouest avec mon angine et fièvre donc désolée
PS 2 : Bowie faisait du cut enfin la méthode de William Burroughs il decoupait des phrases pour ses textes, au pifometre, melangeait tout et ça lui faisait des chansons donc pas le pifomètre pour certains trucs mais quand même
EDIT ah mais c'est sur l'autre commentaire que je te parle de ma commande liquide banane (sur la gatling la itaste134 ), encore désolée si je me suis mal exprimée
@Ramona A Stone:
Tu m’apprends un truc, là:
« Bowie faisait du cut enfin la méthode de William Burroughs il decoupait des phrases pour ses textes, au pifometre, melangeait tout et ça lui faisait des chansons »
T’es encore plus fan que moi!
Faut le faire!!! Non, mais le résultat est tellement harmonieux que je croyais qu’il avait une précision d’orfèvre…
Ben fais tes DIY de la même facon: tu inventes le « cut vapesque »!
Tu m’apprends un truc, là:
« Bowie faisait du cut enfin la méthode de William Burroughs il decoupait des phrases pour ses textes, au pifometre, melangeait tout et ça lui faisait des chansons »
T’es encore plus fan que moi!
Faut le faire!!! Non, mais le résultat est tellement harmonieux que je croyais qu’il avait une précision d’orfèvre…
Ben fais tes DIY de la même facon: tu inventes le « cut vapesque »!
I
I
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4