Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..
+24
gardaneV2
Madcat
Moushe
sanatorium
laurent 13-4
Siou
GillesLL
Loki
Karma Djik Mé Dordjé
Pascal1969
loco
copiercoller
Fury74
Den'ice
Pascale
Franck
bibidochon
Leio
savage
Pashmina
Garkham
leanouk
Yugs
Rico73
28 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..
@Franck
oups, milles excuses, j'ai pas precisé 70% de Propylene et 30 de glycerine, bon cela a des inconvenients pour certains, assechement de la bouche ou meme irritation de la gorge mais personnellement je prefere ce dosage que le 50/50.
oups, milles excuses, j'ai pas precisé 70% de Propylene et 30 de glycerine, bon cela a des inconvenients pour certains, assechement de la bouche ou meme irritation de la gorge mais personnellement je prefere ce dosage que le 50/50.

sanatorium- Cirrus (maître contributeur)
pneumologue
Pashmina a écrit:Moi, j’ai le problème inverse que j’ai à peu près résolu , donc sur ce coup, je ne peux pas t’aider ....
Heu... ton Pneumo t’a t’il fait faire un scan thoracique, car un simple examen ou une radio ne suffisent pas à voir certaines choses, comme un emphysème modéré qui peut provoquer ce genre de problème....
C’est peut-être tes années de tabac qui resurgissent maintenant... j’ai découvert ça, par hasard, presque 3 après avoir arrêté de fumer.
Le pneumologue m'a fait un exercice de capacité pulmonaire seulement et comme tout était normal, il n'acceptera pas de me faire autre chose en raison des coûts.
esquisse- Nouveau membre
@ Franck,
Merci pour ta réponse.
Je suis allée voir ce matin chez mon vendeur e-cig qui normalement "sait tout", mais il n'a jamais entendu parler d'intolérance (toux grasse) à la VG. Il ne vend que du 50/50.
Maintenant sais-tu où sur internet je peux trouver la gamme Vegetol pure à des prix abordables? (car je vape beaucoup)
PS je vis en Suisse et je n'ai pas accès aux mêmes marques qu'en France j'imagine.
Merci pour ta réponse.
Je suis allée voir ce matin chez mon vendeur e-cig qui normalement "sait tout", mais il n'a jamais entendu parler d'intolérance (toux grasse) à la VG. Il ne vend que du 50/50.
Maintenant sais-tu où sur internet je peux trouver la gamme Vegetol pure à des prix abordables? (car je vape beaucoup)
PS je vis en Suisse et je n'ai pas accès aux mêmes marques qu'en France j'imagine.
esquisse- Nouveau membre
@esquisse :
Et bien tu diras à ton vendeur de venir lire ce sujet de discussion.
Pour le végétol, le mieux est d'aller directement sur le site du fabricant : vegetol.fr
Par contre je pense que le prix est fixé à 6,9 € les 10 ml par le fabricant, je ne l'ai pas trouvé moins cher.
Je ne te conseille pas d'en acheter beaucoup mais une ou deux fioles pour voir si cela va mieux. Après il faut voir aussi les frais de port pour la Suisse ce qui est le plus rentable.
Et bien tu diras à ton vendeur de venir lire ce sujet de discussion.

Pour le végétol, le mieux est d'aller directement sur le site du fabricant : vegetol.fr
Par contre je pense que le prix est fixé à 6,9 € les 10 ml par le fabricant, je ne l'ai pas trouvé moins cher.
Je ne te conseille pas d'en acheter beaucoup mais une ou deux fioles pour voir si cela va mieux. Après il faut voir aussi les frais de port pour la Suisse ce qui est le plus rentable.
Franck- Admin
-
Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
J'ai aussi eu des problèmes de toux grasse avec les forts taux de VG, genre 30PG/70VG ou 20/80.
Par contre en inversant vers 80PG/20VG j'ai eu des saignements de nez, légers mais embêtants.
Après pas mal d'essais et de lecture de ce forum, je suis passé à un mélange 70PG/30VG dans lequel j'ajoute 10% eau. Plus de toux grasse ni de saignements.
On en parle ici:
https://www.ecigarette-public.com/t32767-bases-une-base-pas-usuelle-pg-vegetal-eau
Végétol est une marque, son prix est à 6.90€/10ml, certains sites vendent à 5.90€/10ml à l'achat de 2 flacons min. Je n'ai jamais essayé vu le prix.
Par contre en inversant vers 80PG/20VG j'ai eu des saignements de nez, légers mais embêtants.
Après pas mal d'essais et de lecture de ce forum, je suis passé à un mélange 70PG/30VG dans lequel j'ajoute 10% eau. Plus de toux grasse ni de saignements.
On en parle ici:
https://www.ecigarette-public.com/t32767-bases-une-base-pas-usuelle-pg-vegetal-eau
Végétol est une marque, son prix est à 6.90€/10ml, certains sites vendent à 5.90€/10ml à l'achat de 2 flacons min. Je n'ai jamais essayé vu le prix.
todi- Cumulonimbus (grand contributeur)
-
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo
@todi:
Nous sommes donc 3 témoins que l’ajout d’eau au mélange PG/VG le rend moins agressif!
Chez moi, le PG pur me fait tousser comme un malade, la VG, non, mais elle diminue l’arôme, et ça me laisse une impression « huileuse ».
Avec 8-10% d’eau, le pouvoir irritant de ces deux produits disparaît, pour devenir « adoucissant»: ils fonctionnent comme de petites éponges, qui assèchent si elles sont sèches, mais hydratent si elles ont de l’eau!
La base FUEL qu’utilise Pashmina depuis plus de 6 ans contient, elle, 20% d’eau et 80% de VG!
Le problème, ici, est qu’elle est obligée de se passer d’arôme, vu qu’ils sont complètement dénaturés...
Même si elle y ajoute sa nicotine avec 20% de PG et 80% de VG...
Nous sommes donc 3 témoins que l’ajout d’eau au mélange PG/VG le rend moins agressif!

Chez moi, le PG pur me fait tousser comme un malade, la VG, non, mais elle diminue l’arôme, et ça me laisse une impression « huileuse ».
Avec 8-10% d’eau, le pouvoir irritant de ces deux produits disparaît, pour devenir « adoucissant»: ils fonctionnent comme de petites éponges, qui assèchent si elles sont sèches, mais hydratent si elles ont de l’eau!
La base FUEL qu’utilise Pashmina depuis plus de 6 ans contient, elle, 20% d’eau et 80% de VG!
Le problème, ici, est qu’elle est obligée de se passer d’arôme, vu qu’ils sont complètement dénaturés...

Même si elle y ajoute sa nicotine avec 20% de PG et 80% de VG...
Dernière édition par papillon le Dim 6 Déc 2020 - 13:48, édité 1 fois
papillon- Cirrus (maître contributeur)
-
Matériels :

Je suis en 50/50 et malgré cela j'avais un hit monstrueux

Merci à vous !

JOUJOU- Cumulonimbus (grand contributeur)
-
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
JOUJOU a écrit:Et de 4
![]()
Je suis en 50/50 et malgré cela j'avais un hit monstrueuxavec tout mes atomiseurs MTL et tout mes liquides. Je viens de doser 8% d'eau dans mes liquides et eurêka le hit est devenu normal.
Merci à vous !
Parfait, JOUJOU!

... et tu ne t’es pas noyé?

https://cigarette-electronique-recherche.fr/2019/05/08/la-vape-ca-donne-de-leau-dans-les-poumons/
Bienvenu au club!

-
Matériels :
@franck
Je viens de commander le Vegetol Pure. Ils ont l'air d'accepter la livraison vers la Suisse avec des frais un peu plus élevés, environ 5 Euros. On verra. Je donnerai des nouvelles de ma toux sur ce forum avec Vegetol.
Merci pour tous vos conseils.
Je viens de commander le Vegetol Pure. Ils ont l'air d'accepter la livraison vers la Suisse avec des frais un peu plus élevés, environ 5 Euros. On verra. Je donnerai des nouvelles de ma toux sur ce forum avec Vegetol.
Merci pour tous vos conseils.
esquisse- Nouveau membre
@esquisse:
Le Végétol, tu verras, c’est très bien toléré, même si on a une bronchite!
En dernier, j’y ajoutais 7 gouttes d’eau déminéralisée par ml, et ça donne la vape la plus douce qui soit!
Maintenant, tu peux avoir un problème de santé sous-jacent, que ton pneumologue n’a pas réglé.
Deux avis valent mieux qu’un...
Le Végétol, tu verras, c’est très bien toléré, même si on a une bronchite!

En dernier, j’y ajoutais 7 gouttes d’eau déminéralisée par ml, et ça donne la vape la plus douce qui soit!

Maintenant, tu peux avoir un problème de santé sous-jacent, que ton pneumologue n’a pas réglé.
Deux avis valent mieux qu’un...

-
Matériels :
@ papillon
Bonjour,
Lorsque l'on rajoute de l'eau environ 10% à du e-liquide, est-ce que l'eau ne flotte pas à la surface ou reste sous forme de gouttelettes ?
Etant donné que le e-liquide et beaucoup plus visqueux que l'eau...
Bonjour,
Lorsque l'on rajoute de l'eau environ 10% à du e-liquide, est-ce que l'eau ne flotte pas à la surface ou reste sous forme de gouttelettes ?
Etant donné que le e-liquide et beaucoup plus visqueux que l'eau...
esquisse- Nouveau membre
Bonjour, esquisse!
Non, pas du tout! La VG, qui est la plus visqueuse des deux, est un alcool, pas de l’huile...
On trouve de la glycérine végétale dans les bons vins: c’est ce qui leur donne « de la cuisse »: quand on penche le verre et le redresse, le vin laisse une trace sur le bord du verre, plus ou moins longue à disparaître selon le taux de VG.
C’est donc parfaitement soluble dans l’eau!
( propane-diOL, glycérOL sont des alcoOLS)

Non, pas du tout! La VG, qui est la plus visqueuse des deux, est un alcool, pas de l’huile...

On trouve de la glycérine végétale dans les bons vins: c’est ce qui leur donne « de la cuisse »: quand on penche le verre et le redresse, le vin laisse une trace sur le bord du verre, plus ou moins longue à disparaître selon le taux de VG.
C’est donc parfaitement soluble dans l’eau!

( propane-diOL, glycérOL sont des alcoOLS)
-
Matériels :
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Problème respiratoire
» nouveau vapoteur...problème respiratoire
» 1ière soirée de vapote = gène respiratoire
» L'avis de l'association "Santé respiratoire France" sur la vape
» Le niveau scolaire baisse-t-il en France ?
» nouveau vapoteur...problème respiratoire
» 1ière soirée de vapote = gène respiratoire
» L'avis de l'association "Santé respiratoire France" sur la vape
» Le niveau scolaire baisse-t-il en France ?
Page 4 sur 4