24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! EmptyAujourd'hui à 17:17 par Franck

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! EmptyAujourd'hui à 16:59 par Leio

» Vos codes promos ponctuels à partager
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! EmptyAujourd'hui à 2:24 par Leio

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

+5
LanciaB
NICO+
Loki
Leio
papillon
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! Empty Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par papillon Mar 7 Fév 2023 - 18:54

Bonsoir à toutes et à tous! cheers

Je vais essayer de quitter Nicotine sans qu’elle s’en rende compte, ni moi! Basketball

Je prends pas la tangente, mais l’asymptote! lol!

Comme ceci:

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! A655d910


Pour ce faire, je vais me faire 2 préparations en même temps:

- 1 litre dosé à 10 mg/ml de Nicotine
- 1 litre sans nicotine

Mêmes proportions de PG (35%), VG (35%), et eau (30%).

Comme je remplis un récipient de 100 ml de base pour les répartir en 10 flacons de 10 ml, à chaque fois que je terminerai ce récipient de 100 ml, je le remplirai avec un taux de nicotine de 10% inférieur.

Je vide 100 ml du liquide sans nicotine dans le récipient qui ne contient plus que 900 ml.

Avec 10% de moins à chaque fois: je ne verrai pas la différence avec la dose précédente, etc, etc…

Je ne garantis rien, mais je tente le coup, pour voir, et vous tiens au courant!


  Diminuer la nicotine de façon asymptotique! 368898648
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par Leio Mar 7 Fév 2023 - 19:14

Saint Dripon pardonnez lui ! What a Face


PS: on rappelra à toute fins utiles que le manque de nicotine se cumule.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30788
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par papillon Mar 7 Fév 2023 - 19:40

@Leio:

Je comprends pas le coup du « Saint Dripon »!  Question

C’est à propos du café japonais du même nom?

Ça te paraît irréalisable?

Je vais en tous cas essayer, qui ne risque rien n’a rien, dit-on! Razz

Et ça semble plus facile que de passer de 7 à 6, 6 à 5, etc… 0
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par Leio Mar 7 Fév 2023 - 20:22


_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30788
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par papillon Mar 7 Fév 2023 - 22:20

@Leio:

Merci du lien! cheers

C’est très intéressant, d’ailleurs! respect4

Mais ici, c’est différent:

- Aucun appareil.

- C’est une expérience personnelle, je ne demande à personne d’essayer.

- Je le fais discrètement de mon côté, pour voir si je suis à l’aise ou non, libre de remonter mon taux de nicotine quand je veux.

Bref, une courbe descendante qui se rapproche du zéro sans jamais l’atteindre!

Si ça marche, je vapoterai de l’homéopathie, et ça ne me gênera aucunement!

C’est d’ailleurs surtout pour sortir de ce 7 mg/ml auquel je m’attache obstinément, alors que je suis passé progressivement de 18 mg/ml à 7 sans aucun effort de volonté! respect6

Et je me souviens de Charlly, qui vapotait 0,5 mg/ml avec plaisir!

Honnêtement, ça me faisait sourire, mais, dans le fond, pourquoi pas, et pourquoi pas encore moins?

Non que je craigne la nicotine, d’ailleurs, mais un jour ou l’autre, mes importations de Chine: finito! Sad

(结束 en chinois)

D’autre part, si je peux passer de 7 à 5 mg/ml sans m’en apercevoir, ce serait déjà une victoire sur moi-même… Wink
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par Loki Mar 7 Fév 2023 - 22:39

Papillon a écrit:Non que je craigne la nicotine, d’ailleurs, mais un jour ou l’autre, mes importations de Chine: finito!

Au pire, si ton expérience n'est pas concluante, la nicotine se conserve très bien au congélateur, plusieurs années.
En tout cas celle que j'utilise actuellement date de 2017, je la conserve au congel conditionnée dans des flacons en verre ambré de 100 ml, ça fait donc environ 6 ans et elle n'a pas bronché du tout, même couleur, même odeur, même goût Wink
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par NICO+ Mar 7 Fév 2023 - 22:55

Tous me vœux de réussite  Wink .

Démarche inverse , j'ai commandé pour du DIY en 12 mg (9 actuellement), il me manque un petit quelque chose dans la gorge .

Je n'ai  passé commande que pour 200 ml de base  en 75/25 .

Anecdote : Hier un plombier est venu remplacé ma chaudière thermodynamique et je l'ai vu tenir une box , aussi nous avons dicuté de vape Cool , et lui ai-je proposé de goûter le Charlamagne en mettant son drip it  , il a aspiré et s'est étouffé , il vape en MTL et en 3 mais  lui avais dit que mon clerao était pour du DL mais avais omis de lui préciser le taux Laughing  . Il m'a dit : C'est bon j'en ai pour la matinée là" Diminuer la nicotine de façon asymptotique! 22350110 .
NICO+
NICO+
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 07/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par papillon Mer 8 Fév 2023 - 9:16

Loki a écrit:Au pire, si ton expérience n'est pas concluante, la nicotine se conserve très bien au congélateur, plusieurs années.
En tout cas celle que j'utilise actuellement date de 2017, je la conserve au congel conditionnée dans des flacons en verre ambré de 100 ml, ça fait donc environ 6 ans et elle n'a pas bronché du tout, même couleur, même odeur, même goût Wink

@Loki: excellente façon de faire!  cheers

Je testerai à ma prochaine commande, si mon expérience ne fonctionne pas.

Actuellement, je la conserve au frigo dans l’emballage d’origine, et je la garde bien ainsi!

Mais - 18° C, c’est plus safe, c’est certain!  Wink

Je vais donc débuter à 10 mg/ml, puis diminuer tout doucement en passant le cap des 7 mg/ml.

Pour moi, c’est comme passer le Cap Horn en solitaire par mauvais temps!  lol!

Si j’y arrive, déjà, je serai tout content!  bounce

Le problème, c’est que je me connais bien…  Sifflote


NICO+ a écrit:Tous me vœux de réussite  Wink .

Démarche inverse , j'ai commandé pour du DIY en 12 mg (9 actuellement), il me manque un petit quelque chose dans la gorge .

Je n'ai  passé commande que pour 200 ml de base  en 75/25 .

Anecdote : Hier un plombier est venu remplacé ma chaudière thermodynamique et je l'ai vu tenir une box , aussi nous avons dicuté de vape Cool , et lui ai-je proposé de goûter le Charlamagne en mettant son drip it  , il a aspiré et s'est étouffé , il vape en MTL et en 3 mais  lui avais dit que mon clerao était pour du DL mais avais omis de lui préciser le taux Laughing  . Il m'a dit : C'est bon j'en ai pour la matinée là" Diminuer la nicotine de façon asymptotique! 22350110 .

Merci, NICO+! cheers

Ton anecdote montre que nous sommes tous différents, avec des réactions différentes à la vape.

Mais je suis persuadé que si nous vapotions de la codéine, le plombier aurait eu la même réaction! Wink

J’ai lu que certains ajoutaient un arôme au piment pour augmenter le « throat hit »: très peu pour moi! yeah

Bonne journée à vous sunny , et bonne vape! Diminuer la nicotine de façon asymptotique! 3138891183
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par LanciaB Mer 8 Fév 2023 - 15:07

Je suis passé avec ta méthode de 12 à....0.

En plusieurs années je précise !

Mais je n'ai pas tenu, depuis je suis remonté à 3 voire 4.
A zéro je consommais des quantités hallucinantes et je n'avais plus aucun plaisir et manque de goût....je crois que 3-4 c'est MA dose.

Pas envie de retenter l'expérience pour le moment, ça n'a pas été positif.

....pendant que je vape mes 5 ml/jour à 3mg, je ne fume pas...et ce depuis 6 ans maintenant.

Pas de regrets !

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par papillon Mer 8 Fév 2023 - 16:17

@LanciaB:

Je te comprends parfaitement! cheers

Et je sais qu’en faisant comme toi, j’aurai les mêmes résultats!

Sauf que je remonterais à 7 mg/ml pile, sûr et certain! Rolling Eyes

Alors j’ai vu ma tabacologue en fin de matinée.

Je lui en ai parlé, et elle trouve l’idée intéressante, comme celle de Thibaud C, d’ailleurs ( je lui en ai parlé).

Je lui ai posé la question franche: « parmi les addictologues, vous êtes une minorité ou une majorité à penser que la nicotine utilisée seule n’est pas addictive? »

Réponse simple et directe: « Nous faisons tous les mêmes études, et les preuves sont là, la nicotine utilisée seule n’est pas une substance addictive! Pas plus que le chocolat ou que le sucre!

D’ailleurs je dois vous dire que j’ai pas mal de diabétiques qui viennent me voir en affirmant qu’ils sont addicts au sucre, et c’est tout un travail de leur faire prendre conscience que ce n’est pas une addiction! ».

Texto.

Alors que je suis accroché à mes 7 mg/ml comme un naufragé à son épave flottante (si je peux me permettre l’image un peu exagérée Razz ).

Donc, passer sous la barre des 7 sera pour moi une  étape décisive, même si je n’arrive pas à 0,0001 mg/ml! bounce

C’est une tentative, qui donnera ce qu’elle donnera, mais ce sera chose faite! Basketball

Rien ne presse, j’ai tout mon temps… Wink


Dernière édition par papillon le Mar 2 Mai 2023 - 10:12, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par LanciaB Mer 8 Fév 2023 - 18:44

En tous cas on attend tes retours, et d'être allé voir une tabacologue est une démarche intéressante et .... courageuse, je ne sais pas si je le ferais.

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par papillon Mer 8 Fév 2023 - 19:36

@LanciaB:

Quand j’ai connu cette addictologue-tabacologue, ce n’était pas du courage, mais une nécessité…

Dans une poly-addiction, on commence par le plus urgent, puis, avec le temps, on peaufine les détails… Wink
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par LanciaB Mer 8 Fév 2023 - 20:15

Nécessité ou pas, aller voir un tabacologue/addictologue est une démarche courageuse.
Si je l'avais fait, peut être que je ne vaperais pas parce que j'aurais pu arrêter de fumer ..

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par papillon Mer 8 Fév 2023 - 20:18

@LanciaB:

Va savoir…
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par papillon Mar 21 Mar 2023 - 19:27

Des nouvelles, après seulement 3 « dilutions »:

Ça marche impeccable! bounce

Je suis en-dessous de mes 7 mg/ml, mais de combien?

Je l’ignore, et ne veux pas le calculer.

10% de moins à chaque fois, ça ne se ressent absolument pas! Basketball

Jusqu’à quand? Je l’ignore aussi, je ne vois pas trop  ce qui pourrait me gêner…

Un point positif: je suis en-dessous de mon chiffre habituel, et, pour moi, c’est un détail qui a de l’importance. Diminuer la nicotine de façon asymptotique! 3138891183
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par papillon Dim 14 Mai 2023 - 22:10

Bonsoir à toutes et à tous! cheers

Des nouvelles de cette tentative de diminution de mon taux de nicotine progressif!

Alors, mélange de satisfaction et d’échec:

- Échec? Oui, je me suis lassé de diminuer mon taux si « rapidement »… Rolling Eyes

J’avais une impression de mal-être, me demandant vers quel taux j’étais ( en-dessous de 1 mg/ml, sûrement). Crying or Very sad

Pas de manque, juste un mal-être: « à quoi bon? ».

Pour combler cette incertitude, il y a 15 jours, je suis remonté à 5 mg/ml!

Et là, ça va impeccable: satisfaction, donc, d’avoir quitté mon chiffre 7 fétiche.

J’ai fait un litre de préparation à 5 mg/ml, et un autre à 4 mg/ml, et je remplis le 5 par du 4 dès que je prélève 100 ml.

La descente est donc très progressive et je me sens bien, la vape fait son effet!

Je suis à moins de 5 mg/ml, et à plus de 4: certitude qui me rassure entièrement! Very Happy

Et je pense continuer ainsi tout doucement à baisser. Je vous tiendrai au courant, mais pour l’instant, ça baigne!  bounce

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! 2400615098
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par sanatorium Lun 15 Mai 2023 - 6:45

@papillon

Je ne doute pas une seconde que tes effort ne soient pas recompenser, surement que ton obstination va finir par payer Wink perso depuis au moins 4 ans mon taux oscille entre 3 a 2 Mg , donc on peut leurrer le cerveau qui en veut plus.... Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par NICO+ Lun 15 Mai 2023 - 8:51

Et bonjour .
J'étais à 12 mg , suis passé à 9 mg pendant quelques mois et viens de remonter à 12 mg . Je suis en 75/25 .
J'ai encore du stock à 9 mg mais vais commander des boosters de nicotine , à ce dosage pas assez de hit .
NICO+
NICO+
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 07/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par Franck Lun 15 Mai 2023 - 20:01

@NICO+ :

Il est clair que plus tu vas diminuer le taux de nicotine, moins tu auras de hit, comme le dirais M. de La Palice.
Mais est-ce tu que étais en manque ? Comment te sentais-tu pendant ces mois à 9 mg/ml ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28974
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par papillon Lun 15 Mai 2023 - 20:36

@NICO+, @Franck:

Ça peut paraître étonnant, mais mon hit est identique à 15 mg/ml ou à zéro! Shocked

Chez moi, contrairement à ce qu’on lit partout, le hit dépend en premier de la puissance utilisée, et, dans une moindre mesure, du taux de PG: plus il y en a, plus j’ai de hit! bounce

Le zéro, j’en consomme parfois ( pas longtemps, je suis inquiet), et aucune différence de hit!

Il me faut 20 Watts, et au moins 70% de PG! Sinon, c’est « mou », et, psychiquement, il me faut la présence de ma Nicotine adorée! jocolor ,
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par NICO+ Lun 15 Mai 2023 - 20:49

Franck , il me manquait un petit quelque chose au niveau de la gorge .

Au fait , que disait Mr de la Palice ? ^^ .
NICO+
NICO+
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 07/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par Franck Mar 16 Mai 2023 - 20:44

@NICO+ :

Au fait , que disait Mr de la Palice ? ^^ .

Mais des lapalissades, bien sûr ! Very Happy

@papillon :

Chez moi, contrairement à ce qu’on lit partout, le hit dépend en premier de la puissance utilisée, et, dans une moindre mesure, du taux de PG: plus il y en a, plus j’ai de hit!

Oui et non. Very Happy On sait qu'augmenter la puissance ou augmenter le taux de PG permet de mieux faire ressortir le hit délivré par la nicotine. Il parait plus fort, plus puissant. Mais, selon moi, ce n'est qu'un subterfuge qui logiquement fonctionne un peu mais pas forcément sur le long terme ou en abaissant trop fortement le taux de nicotine.
Sans nicotine, tu ne devrais pas avoir de hit même à 200 watts avec un taux de PG de 90%. C'est la nicotine qui donne le hit en premier. C'est ce que je crois en tout cas Very Happy
Après, comme tu le sais, ce que je dis là est ce que j'ai observé globalement sur le forum. Il y a toujours des exceptions. Alors si tu ressens toujours le même hit en baissant ton taux de nicotine et en augmentant la puissance et le taux de propylène, tant mieux. Very Happy Peut-être es-tu plus sensible à la variation du hit en fonction du changement de puissance et de taux de PG ?
Après, hit ou pas hit, l'important est tout de même d'être bien dans sa vape et de ne pas être en manque. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28974
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par NICO+ Mar 16 Mai 2023 - 20:59

Franck , j'aimerais si possible que tu nous cites la plus connue .
NICO+
NICO+
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 07/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par papillon Mar 16 Mai 2023 - 21:13

@NICO+

« Un quart d’heure avant sa mort, il était encore en vie » lol!

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jacques_II_de_Chabannes_de_La_Palice

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lapalissade

« Monsieur d'la Palice est mort,
Il est mort devant Pavie,
Un quart d'heure avant sa mort,
Il était encore en vie. »

papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par NICO+ Mar 16 Mai 2023 - 21:22

Papillon : XIXe siècle. Dérivé du nom de Jacques de Chabannes, seigneur de La Palice. Affirmation ou réflexion ingénue exprimant un fait évident, dont le type est : « Un quart d'heure avant sa mort, il était encore en vie », déformation de « Un quart d'heure avant sa mort, il faisait encore envie », dernier vers d'une chanson composée en l'honneur du maréchal de La Palice par ses soldats. Débiter des lapalissades.

Déformation linguistique , un peu comme le pont d'Avignon ...
NICO+
NICO+
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 07/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum