24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

+10
papillon
todi
Yoda08
Michel-cLfx
Singha
kervape
Vapatate
Franck
Pascal1969
charlly
14 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. Empty VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par charlly Mer 20 Mai 2020 - 14:07

encore un, enfin deux Pods ...

Voopoo ne fait pas dans le détail en sortant son nouveau Pod directement en deux versions, batterie intégré pour le "S" et accu changeable pour le "X".

la puissance est limité a 60w pour la version S et a 80w pour la version X, pour le reste le design et les accessoires/consommables sont identiques pour les deux versions.

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. Drag14-bg

ce nouveau Pod/Mod est de forme semi-tubulaire.

Caractéristiques et Info du fabricant. pour le X :

Matériel: alliage + cuir (Mod) + PCTG (Pod)
    Capacité de la batterie: simple 18650 (batterie vendue séparément)
    Puissance de sortie: 5-80W
    Tension de sortie: 3,2-4,2 V
    Résistance: 0,1-3,0 ohm
    Capacité: 4,5 ml
    résistances : résistance 0.15ohm PnP-VM6 (DL, 60-80W); résistance PnP-VM1 de 0,3 ohm (DL, 32-40 W)
    Compatible avec toutes les résistances PnP, y compris RBA
    Port de charge: Type-C
    Puce GENE.TT nouvelle génération
     Système innovant de flux d'air infini
DRAG X ajoute un incroyable mode SCORE RANKING. Selon la taille des nuages de chaque aspiration, vous pouvez déverrouiller en continu le nouveau niveau de "IRON" à "KING".
    0,001s allumage extrême
    Puissance puissante de 80 W
    Anti rayures, anti transpiration et anti empreintes digitales
    Alimenté par une seule batterie 18650
    Connexion magnétique puissante
    Grande capacité de 4,5 ml de jus électronique
    Huit protections de sécurité:
        Protection Overtime
        Protection de court circuit
        Protection contre les surcharges
        Protection Max Power
        Protection contre les surintensités de sortie
        Protection contre les décharges excessives
        Protection contre les surchauffes
        Protection inversée de la batterie

Caractéristiques et Info du fabricant. pour le S :

Matériel: alliage + cuir (Mod) + PCTG (Pod)
   Capacité de la batterie: batterie intégrée de 2500 mAh
   Puissance de sortie: 5-60W
   Tension de sortie: 3,2-4,2 V
   Résistance: 0,1-3,0 ohm
   Capacité: 4,5 ml
   résistances : résistance PnP-VM5 de 0,2 ohm (DL, 40-60 W); résistance 0,3 ohm PnP-VM1 (DL, 32-40W)
   Charge: 5V / 2A
   Port de charge: Type-C
   Venez avec une capacité de 4,5 ml de jus électronique et une conception de remplissage par le bas
   Alimenté par une batterie intégrée de 2500 mAh avec une sortie maximale de 60 W
   Compatible avec toutes les résistances PnP, y compris RBA
   Chargé via Type-C 5V / 2A pour une charge rapide
   Adoptez un système innovant de flux d'air infini pour une expérience des plus confortables
   Ajoutez le mode de classement des scores pour débloquer le nouveau niveau de "IRON" à "KING"
   utiliser à la fois le bouton et l'auto pour le vapotage DL ou MTL
   Identifiez automatiquement la bobine insérée et faites correspondre la meilleure puissance pour éviter toute mauvaise utilisation
   Surveillé par la puce GENE.TT pour l'allumage de 0,001 s et l'enregistrement PUFF, le classement SCORE et le mode de démarrage de commutation SMART
   Sept protections de sécurité:
       Protection Overtime
       Protection de court circuit
       Protection contre les surcharges
       Protection Max Power
       Protection contre les surintensités de sortie
       Protection contre les décharges excessives
       Protection contre les surchauffes

POD, pas seulement un POD
Vous pensez peut-être que le POD est moins jouable que le TANK, mais tout est différent avec le DRAG X ou le S. Ils sont adaptés à une large gamme de résistance, y compris RBA. Nous y ajouterons même un adaptateur 510 et d'autres nouvelles technologies. Une création sans précédent arrive bientôt. Veuillez l'attendre avec impatience!

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. Screenshot_20200505-162451_Instagram_f4f538aa-94cb-4936-91cf-35f4b2967277_1024x1024

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. 0*i7wVusf1CWUVN7eA

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. 9725976-5

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. 9725970-7

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. 9725971-5

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. 9725970-5

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. 9725971-2

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. 9725969-8

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. Voopoo-drag-x-coils

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. Voopoo-Drag-Baby_VINCI_VINCI-X_Navi-Kit-Coils-chart_1024x1024


Dernière édition par charlly le Mer 20 Mai 2020 - 19:00, édité 1 fois
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2404
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par Pascal1969 Mer 20 Mai 2020 - 18:52

"Protection contre les heures supplémentaires" scratch perplexe
mdr

_________________
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par charlly Mer 20 Mai 2020 - 19:01

Pascal1969 a écrit:"Protection contre les heures supplémentaires" scratch perplexe
mdr

j'ai rectifié Wink

mais littéralement ce n'est pas faux Laughing
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2404
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par Franck Mer 20 Mai 2020 - 20:14

@charlly :

Merci pour les infos ! Very Happy

Je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir deux versions quasiment identiques à un détail près : la puissance maximale.

Ensuite, je ne comprends pas cette phrase :

"DRAG X ajoute un incroyable mode SCORE RANKING. Selon la taille des nuages de chaque aspiration, vous pouvez déverrouiller en continu le nouveau niveau de "IRON" à "KING"."


Heu, c'est une sorte de jeu, c'est ça ? Si on fait la plus grosse taffe, on est un "King" ? Ou j'ai mal compris ? scratch
Déjà, il s'agit véritablement d'une innovation majeure qui, je le crois, manquait à la vape jusqu'à maintenant. Et, si j'ai tout compris, quelle innovation intelligente que voilà ! Twisted Evil

Décidément, ils ne savent plus quoi inventer pour se démarquer.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par Franck Dim 31 Mai 2020 - 18:43

UP

Je reviens sur ce truc que j'ai regardé plus en détail.

Déjà, est-ce vraiment un système à pods ?  perplexe Je n'en suis clairement pas sûr puisqu'on a un vrai clearomiseur bien séparé de la base/batterie. Ensuite, le drag X fonctionnant avec un accu, on s'éloigne quand même très clairement du systèmes à pods simples. Bon après, on s'en fout un peu de comment ça s'appelle, pourvu que cela fonctionne. Very Happy

Par contre, ce qui est intéressant, me semble-t-il, c'est :
- la batterie de 2500 mAh pour le drag S, très grosse batterie intégrée ;
- une capacité du réservoir de 4,5 ml ;
- la possibilité d'utiliser les résistances de Vinci donc d'avoir des résistances pour une vape indirecte et plutôt serrée. Donc, on doit pouvoir mettre des résistances de 0,6, ou 0,8 ou même 1,2 ohm. Avec une telle batterie et une telle capacité du réservoir et une résistance assez haute et donc pas trop gourmande, on doit pouvoir voire venir ;
- l'ensemble semble rester assez facilement transportable et maniable :
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. Drags110
- les matériaux utilisés semblent de qualité puisqu'on a un alliage de zinc et un revêtement en cuir. A priori, c'est du vrai cuir. A confirmer. En tout cas, cela semble être du qualitatif. Du coup, la version X avec l'accu que l'on rajoute permettrait de conserver plus longtemps le kit plutôt que de le foutre à la poubelle lorsque la batterie intégrée commence à donner des signes de fatigue ;
- puisque la puce intégrée permet de régler automatiquement la puissance adaptée au résistance que l'on utilise sans régler soi-même quoi que ce soit, le Drag S voire le X peuvent être adaptés aux nouveaux vapoteurs;
- le prix est quand même assez élevée. On est entre 49,9 ou 50,9 € dans les magasins en ligne en France sans les éventuels frais de port.

Bref, si le mode SCORE RANKING me paraît totalement gadget, ces deux kits peuvent être très intéressants puisqu'ils allient performance, simplicité (en tout cas cela reste relativement simple), qualité des matériaux, polyvalence et capacité d'adaptation du système (vape directe, vape indirecte, grosse vape, vape plus pépère, etc.).

A voir si ces caractéristiques et ces impressions se confirment une fois l'appareil en main, bien entendu. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par Vapatate Dim 31 Mai 2020 - 19:03

Il me plais bien celui la, il a une bonne bouille, avec un large choix de résistance.
Je voulais commander le Drag X retro chez 3Avape mais apparemment il ne livre plus chez nous, et FT en ce moment les délais sont très très long, quand il arrivera il sera collector. Very Happy
Ou bien, j'attend que Charlly vende le sien Laughing
Vapatate
Vapatate
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 384
Matériels : eGO AIO
Date d'inscription : 14/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par charlly Dim 31 Mai 2020 - 19:22

Vapatate a écrit:Il me plais bien celui la, il a une bonne bouille, avec un large choix de résistance.
Je voulais commander le Drag X retro chez 3Avape mais apparemment il ne livre plus chez nous, et FT en ce moment les délais sont très très long, quand il arrivera il sera collector. Very Happy
Ou bien, j'attend que Charlly vende le sien Laughing

tu risque d'attendre un peu Wink car je viens juste de le commander, donc il n'est pas encore parti de chine.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2404
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par charlly Dim 31 Mai 2020 - 19:25

Franck a écrit:- le prix est quand même assez élevée. On est entre 49,9 ou 50,9 € dans les magasins en ligne en France sans les éventuels frais de port.

on peut le trouver a moins de 30$ en chine, il suffit juste d'être patient. Smile
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2404
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par Franck Dim 31 Mai 2020 - 21:18

@charlly :

Oui, tout à fait. Very Happy Mais généralement, je ne le suis guère. Razz J'avoue qu'attendre 15 jours/1 mois pour un produit, bof. Mais tes achats sur le dernier grossiste chinois dont tu as parlé a quand même éveillé mon intérêt

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par charlly Dim 31 Mai 2020 - 23:15

Franck a écrit:@charlly :

Oui, tout à fait. Very Happy Mais généralement, je ne le suis guère. Razz J'avoue qu'attendre 15 jours/1 mois pour un produit, bof. Mais tes achats sur le dernier grossiste chinois dont tu as parlé a quand même éveillé mon intérêt

le problème en général avec la chine est de deux ordres, l'attente avant l'envoi et l'attente après l'envoi ...

3Avape même s'il est pour le moment bien placé sur le second point, ne l'est pas mieux que les autres shops sur le premier point, j'ai vu des colis partir en moins de 48h00 et d'autre mettre deux semaines voir plus ...
en plus la période post-covid en Chine induit un flou important sur la disponibilité réelle des produits.
bref actuellement il n'y a aucune garantie qu'un produit parte vite et qu'il arrive rapidement. Laughing
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2404
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par kervape Lun 1 Juin 2020 - 0:49

charlly a écrit:
Vapatate a écrit:Il me plais bien celui la, il a une bonne bouille, avec un large choix de résistance.
Je voulais commander le Drag X retro chez 3Avape mais apparemment il ne livre plus chez nous, et FT en ce moment les délais sont très très long, quand il arrivera il sera collector. Very Happy
Ou bien, j'attend que Charlly vende le sien Laughing

tu risque d'attendre un peu  Wink  car je viens juste de le commander, donc il n'est pas encore parti de chine.

Je l'ai également commander (Le X) chez 3Avape en début de semaine dernière + un RBA ...Mais je ne suis pas très pressé Suspect
Laughing

kervape
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par Franck Mar 2 Juin 2020 - 20:41

Je suis faible. Sifflote Je me suis laissé tenté. Je ferai un retour je pense lorsque je l'aurais probablement au début de semaine prochaine. Oui, car je ne l'ai pas acheté en Chine. Je ne suis pas patient ! Twisted Evil
J'avoue que je suis de plus en plus curieux. J'ai un problème avec les systèmes à pods ou le matos "tout terrain" que je trimballe tous les jours ; ils finissent par vite s'abîmer, souvent les peintures se font la malle, ils se rayent, etc. Cela fonctionne bien de nombreux mois (souvent) mais cela s'abîme. Avec son alliage de zinc et son cuir, j'espère qu'il va être un tantinet plus résistant.
De plus, je pense que c'est un matériel qui peut plaire car sans être trop gros, il offre de très bonnes caractéristiques en autonomie. S'il reste simple d'utilisation et que la vape est bonne, cela peut le faire.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par charlly Mar 2 Juin 2020 - 21:39

Franck a écrit:Je suis faible. Sifflote Je me suis laissé tenté. Je ferai un retour je pense lorsque je l'aurais probablement au début de semaine prochaine. Oui, car je ne l'ai pas acheté en Chine. Je ne suis pas patient ! Twisted Evil
J'avoue que je suis de plus en plus curieux. J'ai un problème avec les systèmes à pods ou le matos "tout terrain" que je trimballe tous les jours ; ils finissent par vite s'abîmer, souvent les peintures se font la malle, ils se rayent, etc. Cela fonctionne bien de nombreux mois (souvent) mais cela s'abîme. Avec son alliage de zinc et son cuir, j'espère qu'il va être un tantinet plus résistant.
De plus, je pense que c'est un matériel qui peut plaire car sans être trop gros, il offre de très bonnes caractéristiques en autonomie. S'il reste simple d'utilisation et que la vape est bonne, cela peut le faire.

j'attends évidemment ton retour avec beaucoup d'intérêt Cool

j'ai pas mal hésité avant de le commander, car je suis loin d'avoir été convaincu par le chipset du Vinci-x, et celui qui équipe le Drag en est une évolution ..
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2404
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par Singha Mar 2 Juin 2020 - 22:48

Vu sur une review YT qu'il y aurait toujours le wattage automatique mis a jour quand on change de résistance sauf que là on ne pourrait ruser via le mode RBA pour conserver sa puissance.
Je ne sais pas non plus s'il y a toujours cette mise en veille auto au bout de 30 minutes que je n'aime pas.
A vos retours. Smile

_________________
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods.
Utilisation quotidienne: Tech247, Eco nano, Feeling X
En réserve: Xiron, Luxe X(R), Ursa mini
Singha
Singha
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 476
Localisation : Paris
Matériels : En signature Smile
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par Michel-cLfx Sam 6 Juin 2020 - 1:51

Bonjour à tous,

J'ai pas mal hésité mais finalement je vous partage mes premières impressions sur le Drag S que j'ai depuis le début de la semaine (4 jours).

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. Fh7b
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. Tb7y
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. S8rh

Testé avec les résistances PNP VM4 0.6 et PNP R1 0.8 (non fournies dans le kit), et liquides Cranberry de chez Bio Concept (PG/VG 50/50) et Duos framboise cassis de chez Revolute (PG/VG30/70).

La première impression au déballage est qu'il est vraiment joli, bien proportionné et semble plutôt bien construit. Cependant je me suis vite rendu compte de certains défauts. Par exemple la couleur vintage choisie qui semble prémonitoire : peinture grise très fragile. Autre défaut (avis très perso), un grand écran mais moche, trop chargé et mauvaise lisibilité au soleil. Loin du confort du mini écran monochrome d’Aegis Boost par exemple. A la tenue il est également loin d’être aussi agréable qu’un Wismec R80 (qui a des dimensions et poids casi similaires) ou que le Boost : arêtes tranchantes devant et en-dessous du mod, bouton fire placé trop haut et trop dur.

Pour poursuivre dans les défauts, comme tous les produits de la marque il est impossible de ne verrouiller que les boutons de réglages. La fire l’est également automatique, et même si ceci est partiellement compensé sur la version S qui propose la fonction de vape automatique, cela ne résout pas complètement le problème. Dernier concernant le mod, s’il reste plus de 30 mn sans activité, obligation de presser 1 fois sur le fire pour réveiller la bête.

Pour la partie pod/réservoir, deux défauts : drip tip fiixe (et pas de possibilité de bidouille comme pour le R80) et présence permanente de gouttelettes dans ce même drip tip. Cependant, même si je note le drip tip fixe en défaut, sa taille me convient parfaitement et il est très confortable. C’est bien l’essentiel.

Cet appareil n’a heureusement pas que des défauts, il est très réactif, il procure une vape d’excellente qualité avec la résistance 0.6, son airflow est très bien pensé, précis et efficace, son système de remplissage est extrêmement propre et facile, le niveau de liquide est aisément visible (ça me change du boost, ou pire du R80) et on ne retrouve pas la moindre trace de fuite ou suintement.

Concernant les résistances, je trouve le rendu de saveur de la résistance 0.6 très bon entre 17 et 23w airflow presque totalement fermé pour une vape mtl ouverte et airflow ouvert au max pour une vape DL restrictive. La vape est « ronde » et très agréable. La 0.8 a de bonnes saveurs mais manque de rondeur et de pêche avec les fruités légers que j’utilise en all day. Elle devrait mieux convenir aux saveurs menthe, je testerai bientôt.

Même si j’ai davantage détaillé ses défauts que ses qualités, au final ce Voopoo Drag S est extrêmement attachant. Il ne remplacera pas mes fidèles Aegis Boost au quotidien et particulièrement lors des déplacements mais va en revanche mettre au placard les Zenith, Nautilus et autres bestiaux du style si de nouveaux défauts n'apparaissent pas dans les prochaines semaines.
En complément je vais sans doute commander la version X sous peu.
Michel-cLfx
Michel-cLfx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 231
Localisation : Dans la trouée
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par Franck Sam 6 Juin 2020 - 9:18

@Singha :

Vu sur une review YT qu'il y aurait toujours le wattage automatique mis a jour quand on change de résistance sauf que là on ne pourrait ruser via le mode RBA pour conserver sa puissance.

Pour ma part, je ne pourrais pas te renseigner, je pense. En effet, il y a de fortes chances que je reste aux résistances toute faites. En effet, j'utilise essentiellement les pods pour éviter les prises de tête. Je charge le bousin, je mets une résistance, je remplis le réservoir et je me casse avec. Razz
Je réserve le constructible généralement pour les drippers.

@Michel-cLfx :

Merci pour ton retour très complet ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par Singha Sam 6 Juin 2020 - 10:10

Franck, en fait ce n'est pas utiliser un RBA mais activer/rester sur la fonction RBA qui sur le Vinci X permet de garder ses réglages de puissance même en enlevant/remettant la cartouche basique.
Suis comme toi je ne prends pas des pods pour m'embêter à faire des montages ^^

Un autre truc que je me demande sur ce modèle c'est si le bitoniau pour régler l'air flow ne dépasse pas trop.

_________________
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods.
Utilisation quotidienne: Tech247, Eco nano, Feeling X
En réserve: Xiron, Luxe X(R), Ursa mini
Singha
Singha
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 476
Localisation : Paris
Matériels : En signature Smile
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par Franck Sam 6 Juin 2020 - 11:32

@Singha :

mais activer/rester sur la fonction RBA

Je comprends mieux Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par charlly Sam 6 Juin 2020 - 14:11

Retour très intéressant même et surtout au vu des nombreux points qui me déplaisent fortement concernant ce produit.  Sad

Michel-cLfx a écrit:

La première impression au déballage est qu'il est vraiment joli, bien proportionné et semble plutôt bien construit. Cependant je me suis vite rendu compte de certains défauts. Par exemple la couleur vintage choisie qui semble prémonitoire : peinture grise très fragile.

j'ai le X en commande de la même couleur ...


Michel-cLfx a écrit:

Pour poursuivre dans les défauts, comme tous les produits de la marque il est impossible de ne verrouiller que les boutons de réglages.
.

j'ai du mal a comprendre la persistance de ce défaut .. je sens que comme avec le Vinci on ne va pas être copain longtemps  Rolling Eyes
carton rouge  carton rouge

Michel-cLfx a écrit:

Dernier concernant le mod, s’il reste plus de 30 mn sans activité, obligation de presser 1 fois sur le fire pour réveiller la bête.


faut croire qu'ils aime ça le démarrage a la manivelle chez voopoo   Rolling Eyes  carton rouge

plutôt que de mettre des gadgets inutile il ferait mieux de sortir un chipset et un soft avec moins  de défaut.  carton jaune

Michel-cLfx a écrit:

Pour la partie pod/réservoir, deux défauts : drip tip fiixe (et pas de possibilité de bidouille comme pour le R80) et présence permanente de gouttelettes dans ce même drip tip. Cependant, même si je note le drip tip fixe en défaut, sa taille me convient parfaitement et il est très confortable. C’est bien l’essentiel.

au moins ils n'ont pas réitéré l'erreur du bec de canard du vinci ...


Michel-cLfx a écrit:

Même si j’ai davantage détaillé ses défauts que ses qualités, au final ce Voopoo Drag S est extrêmement attachant. Il ne remplacera pas mes fidèles Aegis Boost au quotidien et particulièrement lors des déplacements mais va en revanche mettre au placard les Zenith, Nautilus et autres bestiaux du style si de nouveaux défauts n'apparaissent pas dans les prochaines semaines.

perso c'est l'association Fetch et Alike qui a mis au placard tout mes clearos axés Mtl (Zenith & Zlide classique, exceed ....) je n'ai conservé que le zenith pro pour le moment, en Dl par contre je n'ai pas encore remisé mes Isub, Odin et Ajax ainsi que le zeus subohm.

Michel-cLfx a écrit:

En complément je vais sans doute commander la version X sous peu.

Wink

une petite question, le clearo/pod du Drag semble avoir une connexion 510 classique, est-ce bien le cas ?

si ça l'est as tu essayé de mettre un clearo classique pour tester
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2404
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par Michel-cLfx Sam 6 Juin 2020 - 14:42

Singha a écrit:Franck, en fait ce n'est pas utiliser un RBA mais activer/rester sur la fonction RBA qui sur le Vinci X permet de garder ses réglages de puissance même en enlevant/remettant la cartouche basique.
Suis comme toi je ne prends pas des pods pour m'embêter à faire des montages ^^

Un autre truc que je me demande sur ce modèle c'est si le bitoniau pour régler l'air flow ne dépasse pas trop.

Le mode dit intelligent va assigner la puissance optimale lors de la détection d'un nouvelle résistance si elle est différente de celle précédemment utilisée. Si elle est de même type la puissance que tu auras réglée sera bien conservée. Quant au mode RBA, il permet de dépasser la limite autorisée en puissance maximum de la résistance. Pour la VM6 par exemple, avec sa puissance max conseillée à 28w, pour aller au-delà il faudra passer par le mode RBA. Perso j'ai davantage tendance à sous-utiliser les résistances donc je trouve cette fonction sécurisante, donc loin d'être un défaut.
Concernant le bouton de réglage de l'airflow il ne dépasse pas trop mais il est à l'image du reste du mod, c'est à dire qu'il contient des arêtes trop marquées, manque de douceur. Il n'est cependant pas gênant à l'utilisation quotidienne.
Michel-cLfx
Michel-cLfx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 231
Localisation : Dans la trouée
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par Michel-cLfx Sam 6 Juin 2020 - 15:05

charlly a écrit:Retour très intéressant même et surtout au vu des nombreux points qui me déplaisent fortement concernant ce produit.  Sad

j'ai le X en commande de la même couleur ...

S'il te déplaît je pourrai éventuellement t'en débarrasser Wink


charlly a écrit:perso c'est l'association Fetch et Alike qui a mis au placard tout mes clearos axés Mtl (Zenith & Zlide classique, exceed ....) je n'ai conservé que le zenith pro pour le moment, en Dl par contre je n'ai pas encore remisé mes Isub, Odin et Ajax ainsi que le zeus subohm.

Le look du Fetch m'a fait le fuire.
Le seul que j'utilise encore au quotidien est le Veco de Vaporesso, je vais d'ailleurs sans doute compléter la collection car je n'ai encore pas trouver mieux en terme de facilité d'utilisation et zéro fuite.


charlly a écrit:
Michel-cLfx a écrit:

En complément je vais sans doute commander la version X sous peu.

Wink

une petite question, le clearo/pod du Drag semble avoir une connexion 510 classique, est-ce bien le cas ?

si ça l'est as tu essayé de mettre un clearo classique pour tester

Oui impossible de mettre un clearo classique sur le mod, ce n'est pas une connexion 510 (je mettrai une photo), par contre Voopoo devrait sortir cet accessoire. A l'inverse, le réservoir peut déja, via accessoire séparé, être mis sur une box classique.
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. Voopoo_pnp_pod_tank_for_drag_x_drag_s_kit_4_
Michel-cLfx
Michel-cLfx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 231
Localisation : Dans la trouée
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par Michel-cLfx Sam 6 Juin 2020 - 15:12

Gros plan du bouton de réglage de l'airflow et de l'intérieur du mod pour @Singha et @Charlly

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. Img_2015
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. Img_2016
Michel-cLfx
Michel-cLfx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 231
Localisation : Dans la trouée
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par Singha Sam 6 Juin 2020 - 17:50

Michel-cLfx a écrit:
Singha a écrit:Franck, en fait ce n'est pas utiliser un RBA mais activer/rester sur la fonction RBA qui sur le Vinci X permet de garder ses réglages de puissance même en enlevant/remettant la cartouche basique.
Suis comme toi je ne prends pas des pods pour m'embêter à faire des montages ^^

Un autre truc que je me demande sur ce modèle c'est si le bitoniau pour régler l'air flow ne dépasse pas trop.

Le mode dit intelligent va assigner la puissance optimale lors de la détection d'un nouvelle résistance si elle est différente de celle précédemment utilisée. Si elle est de même type la puissance que tu auras réglée sera bien conservée. Quant au mode RBA, il permet de dépasser la limite autorisée en puissance maximum de la résistance. Pour la VM6 par exemple, avec sa puissance max conseillée à 28w, pour aller au-delà il faudra passer par le mode RBA. Perso j'ai davantage tendance à sous-utiliser les résistances donc je trouve cette fonction sécurisante, donc loin d'être un défaut.
Concernant le bouton de réglage de l'airflow il ne dépasse pas trop mais il est à l'image du reste du mod, c'est à dire qu'il contient des arêtes trop marquées, manque de douceur. Il n'est cependant pas gênant à l'utilisation quotidienne.

Merci Michel pour cette réponse et les photos/retours.
Donc le mod intelligent du DRAG est plus intelligent que celui du Vinci X Very Happy  Parce que sur le Vinci X il change ton réglage même avec la même cartouche, sauf en mod RBA que je nu'utilise que pour cette raison, suis aussi plutôt sous les puissances préconisées.

_________________
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods.
Utilisation quotidienne: Tech247, Eco nano, Feeling X
En réserve: Xiron, Luxe X(R), Ursa mini
Singha
Singha
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 476
Localisation : Paris
Matériels : En signature Smile
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par charlly Sam 6 Juin 2020 - 19:20

Michel-cLfx a écrit:Gros plan du bouton de réglage de l'airflow et de l'intérieur du mod pour @Singha et @Charlly

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. Img_2015

tout en creux et en bosses Wink
joli nid a merdouille leur système avec ce qui doit être un aimant vissé au-dessus ..
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2404
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par Michel-cLfx Sam 6 Juin 2020 - 23:48

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. Img_2017

C'est une plaque de métal qui se situe au-dessus de l'airflow, les aimants sont les 3 ronds sous le réservoir.
Je sens que tu vas l'aimer de Voopoo Wink

Sinon j'ai testé la résistance 0.8 avec un liquide raisin menthe cassis (battle collection street art de Bio Concept) et le rendu est très nettement meilleur qu'avec les autres liquides essayés précédemment.
Michel-cLfx
Michel-cLfx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 231
Localisation : Dans la trouée
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum