24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 2 EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 2 EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 2 EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 2 EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

+10
papillon
todi
Yoda08
Michel-cLfx
Singha
kervape
Vapatate
Franck
Pascal1969
charlly
14 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 2 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par Michel-cLfx Sam 6 Juin 2020 - 23:48

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 2 Img_2017

C'est une plaque de métal qui se situe au-dessus de l'airflow, les aimants sont les 3 ronds sous le réservoir.
Je sens que tu vas l'aimer de Voopoo Wink

Sinon j'ai testé la résistance 0.8 avec un liquide raisin menthe cassis (battle collection street art de Bio Concept) et le rendu est très nettement meilleur qu'avec les autres liquides essayés précédemment.

Michel-cLfx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 2 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par Franck Dim 7 Juin 2020 - 10:31

@charlly :

joli nid a merdouille leur système avec ce qui doit être un aimant vissé au-dessus ..

Comment ça ? Un nid à merdouilles ? Comme ça, sur le papier, je trouve ça plutôt sympathique. Bon, après, comme je ne l'ai pas encore reçu, je ne peux encore rien en dire de plus. Neutral

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 2 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par charlly Dim 7 Juin 2020 - 11:30

Franck a écrit:@charlly :

joli nid a merdouille leur système avec ce qui doit être un aimant vissé au-dessus ..

Comment ça ? Un nid à merdouilles ?

je parlais de la conception de la cuve qui accueille le clearo/cartouche ..

rajouter une plaque de métal en surépaisseur est un nid a cochonnerie, la moindre goutte de liquide ou de condensation va stagner dessous, voir passer par les airflows qui sont en dessous.

c'est juste un constat, sur tout les pods que j'ai eue, même sur ceux qui ne fuyait ou ne suintait pas ou très peu, il m'était nécessaire de nettoyer régulièrement cette cuve même si la plupart du temps cela se résume a un coup de sopalin pour enlever la condensation ... le fait de ne pas pouvoir nettoyer facilement cette partie du pod n'est pas un bon point !!
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2406
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 2 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par charlly Dim 7 Juin 2020 - 12:33

Michel-cLfx a écrit:
C'est une plaque de métal qui se situe au-dessus de l'airflow, les aimants sont les 3 ronds sous le réservoir.
Je sens que tu vas l'aimer ce Voopoo Wink

disons que j'ai un gros énorme a priori depuis le départ Wink

l'expérience du Vinci-X n'y est pas pour rien, et quand je vois, lis, qu'aucun des défauts inadmissible n'a été corrigé ....

maintenant je ne demande qu'a reconnaitre me tromper ...
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2406
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 2 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par Franck Lun 8 Juin 2020 - 17:47

Bon ça y est, j'ai enfin reçu mon exemplaire Very Happy

Les premières impressions sont OK. le corps du mod semble assez qualitatif. Par contre, le clearomiseur en plastique détonne un peu et le contact du drip-tip en plastique sur les lèvres est franchement moyen. De plus, je n'ai pas l'impression qu'il soit super solide.
Mais enfin, tout fonctionne bien. J'ai testé la résistance en 0,3 ohm qui envoie bien et a une bonne restitution des saveurs puis la résistance en 0,8 ohm qui est correcte.
Ceci dit, il me faudra quelques jours pour avoir un avis plus poussé Very Happy

@Singha :

Il semble que non. J'ai activé le mod RBA. J'ai ôté puis remis la cartouche/clearomiseur et le pod s'est automatiquement mis sur la valeur moyenne pour la résistance utilisée. Donc, je dirais qu'il ne conserve pas les dernières valeurs que tu as indiquées.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 2 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par Yoda08 Lun 8 Juin 2020 - 18:47

Bonjour, fuite sur résistance 0.3 avec liquide en 30/70 pourtant, quelqu'un a une solution ?
Merci

Yoda08
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 2 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par Singha Lun 8 Juin 2020 - 19:23

Franck a écrit:

@Singha :

Il semble que non. J'ai activé le mod RBA. J'ai ôté puis remis la cartouche/clearomiseur et le pod s'est automatiquement mis sur la valeur moyenne pour la résistance utilisée. Donc, je dirais qu'il ne conserve pas les dernières valeurs que tu as indiquées.

Merci du retour Franck, c'est bien ce que j'avais compris sur une review YT.
Un peu chiant, entre ça et la mise en veille auto au bout de 30 min...

_________________
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods.
Utilisation quotidienne: Puremax, Tech247, Eco nano, Feeling X
En réserve: Xiron, Luxe X(R), Ursa mini
Singha
Singha
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 486
Localisation : Paris
Matériels : En signature Smile
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 2 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par charlly Lun 8 Juin 2020 - 19:27

Yoda08 a écrit:Bonjour, fuite sur résistance 0.3 avec liquide en 30/70 pourtant, quelqu'un a une solution ?
Merci

je ne l'ai pas encore Embarassed mais deux questions qui peuvent éventuellement aider ceux qui l'ont a te répondre.

elle est bien en place et bien enfoncée ?

après remplissage ou indépendant du remplissage ?
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2406
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 2 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par todi Lun 8 Juin 2020 - 20:00

charlly a écrit:
elle est bien en place et bien enfoncée ?
C'est à madame qu'il faut demander cela...

Laughing Laughing Laughing Razz
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 2 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par Yoda08 Lun 8 Juin 2020 - 20:19

Bien placé oui, il y a des modèles qui ont pas de fuite ? 0.2 , 0.3, 0.45, 0.6...?

Yoda08
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 2 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par Michel-cLfx Lun 8 Juin 2020 - 21:44

Singha a écrit:
Franck a écrit:

@Singha :

Il semble que non. J'ai activé le mod RBA. J'ai ôté puis remis la cartouche/clearomiseur et le pod s'est automatiquement mis sur la valeur moyenne pour la résistance utilisée. Donc, je dirais qu'il ne conserve pas les dernières valeurs que tu as indiquées.

Merci du retour Franck, c'est bien ce que j'avais compris sur une review YT.
Un peu chiant, entre ça et la mise en veille auto au bout de 30 min...

Lors de la première mise en place de la résistance oui, sinon on ne doit pas avoir le même modèle (ou les S et X fonctionnent différemment ?). D'ailleurs il conserve même des réglages de puissance différents pour les modes smart et RBA.
Michel-cLfx
Michel-cLfx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 231
Localisation : Dans la trouée
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 2 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par Michel-cLfx Lun 8 Juin 2020 - 21:46

Yoda08 a écrit:Bonjour, fuite sur résistance 0.3 avec liquide en 30/70 pourtant, quelqu'un a une solution ?
Merci

Problème de joint sur la résistance ?

Je n'ai utilisé que les 0.6 et 0.8 mais toujours pas de fuite en 1 semaine.
Michel-cLfx
Michel-cLfx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 231
Localisation : Dans la trouée
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 2 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par charlly Mar 9 Juin 2020 - 9:39

j'ai demandé un changement de couleur hier (carbon fiber a la place de retro) et mon colis est indiqué en départ aujourd'hui, je pourrais donc l'avoir d'ici une dizaine de jours en fonction de la promptitude de la Poste. Cool
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2406
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 2 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par kervape Mar 9 Juin 2020 - 12:31

charlly a écrit:j'ai demandé un changement de couleur hier (carbon fiber a la place de retro) et mon colis est indiqué en départ aujourd'hui, je pourrais donc l'avoir d'ici une dizaine de jours en fonction de la promptitude de la Poste. Cool
Et bien tu as de la " chance" car moi , c'est toujours en mode " Processing" Sad
Au final , je regrette de ne pas l'avoir commander sur alie... car moins chère, FDP gratuit , et possibilité d'annuler ma commande ....mais bon ...cette foi encore , c'est pour l'offrir ...Very Happy j'vais quand meme pas dépenser si peu!!Wink

kervape
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 2 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par Yoda08 Mar 9 Juin 2020 - 13:04

En tous cas super pod bien réactif, saveur au rdv en 0,3 la vape automatique marche du tonnerre. Pour l'instant mon skrr et au placard😁

Yoda08
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 2 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par charlly Mar 9 Juin 2020 - 13:17

kervape a écrit:
charlly a écrit:j'ai demandé un changement de couleur hier (carbon fiber a la place de retro) et mon colis est indiqué en départ aujourd'hui, je pourrais donc l'avoir d'ici une dizaine de jours en fonction de la promptitude de la Poste. Cool
Et bien tu as de la " chance" car moi , c'est toujours en mode " Processing" Sad
Au final , je regrette de ne pas l'avoir commander sur alie... car moins chère, FDP gratuit , et possibilité d'annuler ma commande ....mais bon ...cette foi encore , c'est pour l'offrir ...Very Happy j'vais quand meme pas dépenser si peu!!Wink

S ou X ?

si c'est le S, a priori il n'y a que le Marsala qui soit dispo.

pour le X, il vaut mieux leur poser la question de la dispo réelle.

faut le faire le matin tôt (entre 6h et 8/9h) par l'intermédiaire du tchat en direct, et si possible et nécessaire ils font les changements immédiatement.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2406
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 2 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par Franck Mar 9 Juin 2020 - 17:40

@Yoda08 :

Bienvenue sur le forum ! welcome

N'hésite pas à te présenter en deux ou trois lignes sur n'importe quel fil de discussion, par exemple ici, notamment en nous disant depuis quand tu vapes et quels sont tes matériels de prédilection. Cela nous permettrait de mieux te connaître et d'orienter nos conseils en fonction de ton niveau de connaissance Wink

Donc, depuis plus de 24 heures, je n'ai constaté aucune fuite en ayant utilisé 3 résistances : la 0,3 ohm contenue dans le kit et deux résistances Vinci une 0,8 et une 1 ohm.
J'ai seulement un petit peu de condensation sur la résistance en dessous du clearomiseur mais cette dernière n'est visible que si j'ôte le clearomiseur de la batterie. Sinon, rien, aucun fuite ni sur le mod ni via les arrivées d'air.

Sinon, oui, je confirme, c'est un bon kit. J'aurais quelques bémols, notamment la restitution des saveurs qui est bonne mais qui n'est pas encore au top, enfin pour mon palais. Et puis cela dépend grandement de la résistance utilisée et du liquide aussi, bien sûr. J'ai aussi deux ou trois trucs à reprocher mais c'est à ce stade vraiment mineurs.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 2 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par kervape Mar 9 Juin 2020 - 21:31

charlly a écrit:
kervape a écrit:
charlly a écrit:j'ai demandé un changement de couleur hier (carbon fiber a la place de retro) et mon colis est indiqué en départ aujourd'hui, je pourrais donc l'avoir d'ici une dizaine de jours en fonction de la promptitude de la Poste. Cool
Et bien tu as de la " chance" car moi , c'est toujours en mode " Processing" Sad
Au final , je regrette de ne pas l'avoir commander sur alie... car moins chère, FDP gratuit , et possibilité d'annuler ma commande ....mais bon ...cette foi encore , c'est pour l'offrir ...Very Happy j'vais quand meme pas dépenser si peu!!Wink

S ou X ?

si c'est le S, a priori il n'y a que le Marsala qui soit dispo.

pour le X, il vaut mieux leur poser la question de la dispo réelle.

faut le faire le matin tôt (entre 6h et 8/9h) par l'intermédiaire du tchat en direct, et si possible et nécessaire ils font les changements immédiatement.
C'est le X et merci pour les infos , le tchat sinon se fait dans quelle langue ? FR ou EN
j'ai également pris un RBA Coil Head en plus
Merci et bonne soirée

kervape
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 2 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par Michel-cLfx Mar 9 Juin 2020 - 21:44

kervape a écrit:
C'est le X et merci pour les infos , le tchat sinon se fait dans quelle langue ? FR ou EN
j'ai également pris un RBA Coil Head en plus
Merci et bonne soirée

Anglais, mais tu peux t'aider d'un traducteur en ligne style DeepL
Michel-cLfx
Michel-cLfx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 231
Localisation : Dans la trouée
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 2 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par charlly Mar 9 Juin 2020 - 23:24

Michel-cLfx a écrit:
kervape a écrit:
C'est le X et merci pour les infos , le tchat sinon se fait dans quelle langue ? FR ou EN
j'ai également pris un RBA Coil Head en plus
Merci et bonne soirée

Anglais, mais tu peux t'aider d'un traducteur en ligne style DeepL

ou tout simplement de GT Wink
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2406
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 2 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par Franck Mer 10 Juin 2020 - 13:13

@charlly :

Oui, pourquoi pas Google. Cependant, faire jouer la concurrence n'est pas non plus un mal et, d'après mes tests, DeepL se débrouille un peu mieux que Google.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 2 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par charlly Mer 10 Juin 2020 - 13:23

Franck a écrit:@charlly :

Oui, pourquoi pas Google. Cependant, faire jouer la concurrence n'est pas non plus un mal et, d'après mes tests, DeepL se débrouille un peu mieux que Google.

je les ai testé en parallèle et les différences sont plus cosmétiques que réelles car ils font globalement les mêmes erreurs grossières, tout les deux fonctionnent assez correctement a condition de faire des phrases simples et courtes.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2406
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 2 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par Michel-cLfx Mer 10 Juin 2020 - 19:06

Pour moi l'intérêt de DeepL est de se débarrasser de Google dont on a tendance à trop dépendre.
Michel-cLfx
Michel-cLfx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 231
Localisation : Dans la trouée
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 2 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par papillon Mer 10 Juin 2020 - 19:34

D’autre part, Google Trad donne une traduction très approximative, qu’il faut corriger, alors qu’avec DeepL, la traduction est quasi-parfaite: le français obtenu est compréhensible d’emblée... Wink

À moins que Google ne se soit amélioré, bien sûr! Embarassed
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 2 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par charlly Mer 10 Juin 2020 - 20:54

papillon a écrit:D’autre part, Google Trad donne une traduction très approximative, qu’il faut corriger, alors qu’avec DeepL, la traduction est quasi-parfaite: le français obtenu est compréhensible d’emblée... Wink

À moins que Google ne se soit amélioré, bien sûr! Embarassed

disons que dans ce cas précis on part du Français vers l'anglais Wink

maintenant soyons réaliste on parle de traduire quelques phrases simples pour se faire comprendre d'une personne sur le tchat d'un shop chinois et pas de traduire un roman ... Laughing

par exemple :

questions en Français a écrit:bonjour

concerne commande : xyz du 33/05/2020
concerne produit : voopoo drag-x  couleur : retro

le produit commandé ne semble pas disponible dans la couleur choisie.

avez vous le produit disponible pour un départ rapide dans une autre couleur?
si oui, est-ce possible de faire un changement de couleur?

vous remerciant de votre réponse.

meilleurs salutations

traduction deepl a écrit:hello

concerns order : xyz of 33/05/2020
about product : voopoo drag-x colour: retro

the ordered product does not seem to be available in the chosen colour.

do you have the product available for a quick start in another colour?
if so, is it possible to change the colour?

thanking you for your answer.

best regards

traduction Google a écrit:Hello

concerns order: xyz from 05/30/2020
concerns product: voopoo drag-x color: retro

the ordered product does not seem to be available in the chosen color.

do you have the product available for a quick start in another color?
if yes, is it possible to change the color?

thanking you for your response.

best regards

pas de différence transcendantale entre les deux traductions, si ce n'est que Google a eu l'intelligence de me corriger la date fantaisiste en la ramenant a une date existante la plus proche alors que Deepl a foncé tout droit dans le piège ...

enfin si il y a une différence non négligeable entre les deux, GT me propose la plupart du temps pour chaque phrase traduite une (ou plusieurs) versions alternative, Deepl le fait mais mot par mot ... c'est beaucoup moins pratique et fonctionnel et c'est peu de le dire.

ceci dit je n'ai rien contre Deepl qui est effectivement une alternative a GT, mais perso je l'ai testé en parallèle pendant plusieurs mois l'année dernière, quand Franck en avait parlé, depuis je suis revenu sur GT en habituel, mais il m'arrive encore occasionnellement de vérifier une traduction sur Deepl en parallèle .
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2406
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 2 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par Franck Jeu 11 Juin 2020 - 13:09

UP

Allez, après quelques jours d'utilisation, je reviens un peu plus en détail sur ce Drag version X, c'est à dire utilisant un accu 18650.

D'abord, il s'agit du système tout public le plus classieux que j'ai pu utilisé. Probablement à cause du cuir qui donne un petit côté classe. A priori, c'est du vrai cuir. J'aurais d'ailleurs aimé en savoir un peu plus sur sa provenance et la façon dont les animaux ont été traités. Pour ceux que le cuir rebute, il existe une version en fibre de carbone.
Il reste à voir s'il ne va pas trop s'abîmer avec le temps. Mais l'alliage de zinc devrait assurer une durée de vie appréciable. Enfin, sur le papier. Il reste à tester tout cela.

Le drag X est assez gros. il mesure tout de même 12,4 cm de hauteur. La version S avec la batterie intégrée est un peu moins haute.
Néanmoins la prise en main est bonne. Le contact avec le cuir agréable et les boutons sont tout aussi agréables à utiliser.

Le fait de pouvoir utiliser toutes les résistances PnP du Vinci est un plus indéniable. Du coup, on peut trouver des résistances de 0,15 à 1,2 ohm pour une vape plus pépère. Par contre, un petit bémol : le Drag, comme le Vinci, n'offre pas une vape très serrée, même avec de fortes résistances. En tout cas, pour mon palais, même en fermant les arrivées d'air, on est sur de la vape directe un peu plus restrictive. Bref, on navigue d'une vape aérienne à un peu moins aérienne. En tout cas, je le ressens comme cela.

Un point que j'aime beaucoup est le fait qu'une fois que l'on change de résistance et que l'on place le clearomiseur sur la batterie, cette dernière se règle automatiquement à la puissance moyenne. Mais certains systèmes commencent à présenter cette possibilité. Plus fort. Si on atteint la puissance maximale prévue par le constructeur, alors la batterie se bloque est indique "power max". Il convient alors de baisser d'un watt ou deux.
C'est très bien puisqu'il n'y absolument pas besoin de connaître la plage de puissance conseillée par Voopoo. La batterie vous guide.

De plus, le remplissage se fait assez facilement en ôtant le clearomiseur attaché à la batterie via des aimants puis en ôtant la languette en plastique sous le clearomiseur. Le changement de résistance se fait aussi simplement et peut s'effectuer même si le réservoir contient du liquide.

Enfin, parlons vape. Cela fait de la vapeur, cela fait du hit, aucun souci là dessus. La batterie se déclenche très vite dès qu'on appuie sur le bouton. Voopoo indique que la batterie s'active 0,001 secondes après avoir appuyé sur le switch. Je n'ai pas vérifié Very Happy En tout cas, on ne décèle aucune latence.

Pour la restitution des saveurs, cela va de correct à bon selon les résistances utilisées. Pour moi, c'est bon sur les résistances basses à 0,15 ou 0,3 ohm, celles qui sont fournies dans le kit. Le problème est évidemment que ces résistances consomment beaucoup de liquide et vident très vite la batterie.

J'ai aussi utilisé une résistance à 0,8 ohm qui n'a pas donné d'excellents résultats: glouglous, faible niveau de vapeur. Est-ce dû à la résistance ou bien n'était-elle pas optimisée sur le Drag ? perplexe

J'ai ensuite utilisé une résistance à 1 ohm qui me donne les meilleurs résultats. La restitution des saveurs est bonne, sans être transcendante, mais cette résistance assez haute permet de ne pas consommer trop de liquide et d'avoir une batterie qui ne tire pas la gueule au bout de 5 ou 6 heures d'utilisation.

En somme, c'est un appareil très bien conçu et très agréable à utiliser. Il offre une certaine polyvalence à la condition de ne pas oublier les autres résistances PnP du Vinci.
Il peut plaire à certains vapoteurs plus expérimentés mais aussi à certains débutants, notamment à cause des réglages assez simples, voire automatiques (comme la puissance).
Le seul bémol se situe probablement au niveau de la restitution des saveurs qui, sans être nulle pour autant, peut encore être améliorée. On est encore assez loin de certains clearomiseurs phare par exemple. Et je ne parle même pas de certains drippers ou certains atomiseurs reconstructibles. Mais ces appareils ne jouent pas dans la même catégorie Very Happy






_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum