24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

+10
papillon
todi
Yoda08
Michel-cLfx
Singha
kervape
Vapatate
Franck
Pascal1969
charlly
14 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par Franck Jeu 11 Juin 2020 - 13:09

UP

Allez, après quelques jours d'utilisation, je reviens un peu plus en détail sur ce Drag version X, c'est à dire utilisant un accu 18650.

D'abord, il s'agit du système tout public le plus classieux que j'ai pu utilisé. Probablement à cause du cuir qui donne un petit côté classe. A priori, c'est du vrai cuir. J'aurais d'ailleurs aimé en savoir un peu plus sur sa provenance et la façon dont les animaux ont été traités. Pour ceux que le cuir rebute, il existe une version en fibre de carbone.
Il reste à voir s'il ne va pas trop s'abîmer avec le temps. Mais l'alliage de zinc devrait assurer une durée de vie appréciable. Enfin, sur le papier. Il reste à tester tout cela.

Le drag X est assez gros. il mesure tout de même 12,4 cm de hauteur. La version S avec la batterie intégrée est un peu moins haute.
Néanmoins la prise en main est bonne. Le contact avec le cuir agréable et les boutons sont tout aussi agréables à utiliser.

Le fait de pouvoir utiliser toutes les résistances PnP du Vinci est un plus indéniable. Du coup, on peut trouver des résistances de 0,15 à 1,2 ohm pour une vape plus pépère. Par contre, un petit bémol : le Drag, comme le Vinci, n'offre pas une vape très serrée, même avec de fortes résistances. En tout cas, pour mon palais, même en fermant les arrivées d'air, on est sur de la vape directe un peu plus restrictive. Bref, on navigue d'une vape aérienne à un peu moins aérienne. En tout cas, je le ressens comme cela.

Un point que j'aime beaucoup est le fait qu'une fois que l'on change de résistance et que l'on place le clearomiseur sur la batterie, cette dernière se règle automatiquement à la puissance moyenne. Mais certains systèmes commencent à présenter cette possibilité. Plus fort. Si on atteint la puissance maximale prévue par le constructeur, alors la batterie se bloque est indique "power max". Il convient alors de baisser d'un watt ou deux.
C'est très bien puisqu'il n'y absolument pas besoin de connaître la plage de puissance conseillée par Voopoo. La batterie vous guide.

De plus, le remplissage se fait assez facilement en ôtant le clearomiseur attaché à la batterie via des aimants puis en ôtant la languette en plastique sous le clearomiseur. Le changement de résistance se fait aussi simplement et peut s'effectuer même si le réservoir contient du liquide.

Enfin, parlons vape. Cela fait de la vapeur, cela fait du hit, aucun souci là dessus. La batterie se déclenche très vite dès qu'on appuie sur le bouton. Voopoo indique que la batterie s'active 0,001 secondes après avoir appuyé sur le switch. Je n'ai pas vérifié Very Happy En tout cas, on ne décèle aucune latence.

Pour la restitution des saveurs, cela va de correct à bon selon les résistances utilisées. Pour moi, c'est bon sur les résistances basses à 0,15 ou 0,3 ohm, celles qui sont fournies dans le kit. Le problème est évidemment que ces résistances consomment beaucoup de liquide et vident très vite la batterie.

J'ai aussi utilisé une résistance à 0,8 ohm qui n'a pas donné d'excellents résultats: glouglous, faible niveau de vapeur. Est-ce dû à la résistance ou bien n'était-elle pas optimisée sur le Drag ? perplexe

J'ai ensuite utilisé une résistance à 1 ohm qui me donne les meilleurs résultats. La restitution des saveurs est bonne, sans être transcendante, mais cette résistance assez haute permet de ne pas consommer trop de liquide et d'avoir une batterie qui ne tire pas la gueule au bout de 5 ou 6 heures d'utilisation.

En somme, c'est un appareil très bien conçu et très agréable à utiliser. Il offre une certaine polyvalence à la condition de ne pas oublier les autres résistances PnP du Vinci.
Il peut plaire à certains vapoteurs plus expérimentés mais aussi à certains débutants, notamment à cause des réglages assez simples, voire automatiques (comme la puissance).
Le seul bémol se situe probablement au niveau de la restitution des saveurs qui, sans être nulle pour autant, peut encore être améliorée. On est encore assez loin de certains clearomiseurs phare par exemple. Et je ne parle même pas de certains drippers ou certains atomiseurs reconstructibles. Mais ces appareils ne jouent pas dans la même catégorie Very Happy






Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 28900
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par charlly Mer 17 Juin 2020 - 17:33

expédié le 9 et reçu ce matin Cool

un retour rapide de déballage :

esthétiquement c'est une joli réussite, je lui donnerais sur ce point un 15/20 bien mérité.

pour le reste je vais pour l'instant seulement dire que mes pires craintes et a priori n'étaient au final que des éloges ...

  • pas de possibilité de bloquer les réglages de puissance sans bloquer le fire ... carton rouge


  • réglage automatique et arbitraire de la puissance .... carton rouge


  • pas de possibilité simple d'adapter un driptip complémentaire comme avec le R80 ... carton jaune


  • le clearo/pod/cartouche produit une condensation excessive.


  • cette condensation excessive qui se retrouve dans le driptip finit par terminer dans la bouche, c'est particulièrement désagréable. carton rouge


  • ce n'est pas un pod mais une chaudière, la vapeur est exagérément chaude très rapidement, même en réglant une puissance bien inférieure a celle Imposée par la machine. carton rouge carton rouge carton rouge


quelques points positifs quand même Wink

  • le remplissage et la visualisation du liquide restant sont très corrects.


  • j'aime bien le système pour le réglage d'airflow, une solution intéressante qui j'espère en inspirera d'autre.


grosso modo a l'utilisation ce produit ne vaut pas plus de 5/20 au final. Sad

comme quoi une belle esthétique ne peut pas tout remplacer. Rolling Eyes


charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2406
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par Franck Mer 17 Juin 2020 - 20:28

@charlly :

Merci pour ton retour qui va à l'encontre d'autres retours dithyrambiques que j'ai pu lire sur ce matériel. Very Happy

Et, c'est amusant parce que nous n'avons pas vraiment noter les mêmes défauts/limites ou choses qui ne nous plaisent pas mais, toi et mo,i on est d'accord sur l'essentiel : le ramage ne vaut pas le plumage. Le Drag est séduisant sur un plan esthétique et semble bien construit. Mais alors à la vape/l'utilisation, on n'est moins convaincu.
Pour moi, c'est clairement la vape qui fait défaut. Plus exactement le rendu des saveurs. Déjà, c'est un peu trop aérien pour moi lorsque l'airflow est ouvert à fond, il n'y a pas assez de hit pour moi, mais là, c'est vraiment une histoire de goût. Mais, en plus, je trouve que la restitution des saveurs est fadasse. Elle n'est pas mauvaise, juste trop légère à mon goût. Donc, pas assez de hit, une restitution des saveurs moyenne voire médiocre et je ressens une certaine frustration.
Par contre, je ne note pas une vape trop chaude ou tiède lorsque l'arrivée d'air est ouvert à fond.
Lorsque je ferme franchement l'arrivée d'air (au 3/4), alors le hit est plus présent, la restitution des saveurs me convainc plus mais alors, là, effectivement, c'est un poil trop chaud pour moi.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par charlly Mer 17 Juin 2020 - 21:40

je pense que les différences de ressenti viennent en grande partie de nos habitudes et du matériel sur lequel on vape le plus.

perso, je vape actuellement, hors les pod, essentiellement sur ato mesh, qui donne une vape douce, onctueuse et que l'on peu qualifier de froide a des puissances de 40 a 45w.

là avec le drag, a 25 - 30w j'ai l'impression de tirer sur un brulot, la vape est, pour moi, excessivement et anormalement chaude, le driptip en plastoc n'arrange rien, a part le verre il n'y a pas pire pour garder la condensation ... et la refiler dans la bouche a la séance de vape suivante. Evil or Very Mad

j'ai réussi en bricolant un peu a lui ajouter un drip, ça amène un peu plus de confort, mais ce n'est pas encore parfait, ce driptip étant lui aussi en plastique, je regarderai demain si j'arrive a faire la même chose avec un en teflon ou en céramique.

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 1592422747-p-20200617-213401
VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 1592422747-p-20200617-213341



charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2406
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par Michel-cLfx Jeu 18 Juin 2020 - 0:14

Joli bricolage @charlly Smile

Ton retour n'a rien d'étonnant. Je n'ai toujours pas testé les résistances livrées de base, elles ne correspondent pas à ma vape.
Par contre je trouve toujours la VM4 0.6 aussi agréable, si tu as l'occasion de la tester avant de "jeter" ton Drag X...
Michel-cLfx
Michel-cLfx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 231
Localisation : Dans la trouée
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par Franck Jeu 18 Juin 2020 - 7:14

@charlly :

Nos différences de perception viennent aussi probablement de la résistance utilisée. Même si j'ai testé les basses résistances dans le kit, je me suis vite tourné vers des résistances Vinci de 1 ohm à 13 watts. Un peu comme toi, @Michel-cLfx qui a pris celle à 0,8 ohm.
Du coup, ce n'est pas vraiment la même vape. Very Happy

En tout état de cause, je pense que nous sommes d'accord sur l'essentiel : malgré des abords séduisants, une qualité de fabrication indéniable pour un pod et certains retours élogieux, la vape proposée et certaines limites dans l'utilisation que tu as relevées peuvent ne pas satisfaire tout le monde alors que d'autres y trouveront leur compte.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par charlly Ven 19 Juin 2020 - 13:42

après quelques essais j'ai réussi a trouver un driptip qui puisse s'intégrer (en bricolant un peu) au driptip original, esthétiquement ce n'est évidemment pas parfait, mais il a le mérite a la fois de rendre la vapeur moins chaude donc moins agressive et de maintenir la condensation dans le driptip d'origine, donc de ne plus avoir de remontée désagréable.

même si cela ne résout pas tout les problèmes/défauts liés a l'utilisation du Drag, il me permet au moins de ne pas le mettre au placard immédiatement.

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 1592566808-p-20200619-132815
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2406
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par charlly Dim 21 Juin 2020 - 15:07

je reviens sur mon petit bricolage au niveau driptip Wink

je confirme que cela apporte un plus grand confort d'utilisation, éliminant totalement les inconvénients du drip d'origine.

sinon, en mode RBA le réglage de puissance ne se dérègle pas, on n'a donc pas a régler la puissance chaque fois que l'on rempli la cartouche de liquide, c'est un bon point qu'il n'est pas inutile de signaler.

donc globalement après quelques tâtonnements et bricolages qui ne devait pas être si ce produit avait été conçu correctement je suis assez satisfait de ce pod, la chose qui reste la plus pénible a l'usage est l'obligation de réveiller le bouzin si on ne l'utilise pas pendant un moment, fonction vieillotte et totalement inutile.

pour ce qui concerne le rendu aromatique, je le trouve correct avec la résistance 0.3ohms a 33w (légèrement en dessous des préconisations) et airflow ouvert a fond, je n'ai pas testé pour le moment d'autre résistance.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2406
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par Franck Dim 21 Juin 2020 - 18:30

@charlly :

Et combien tu lui mettrais comme note, maintenant ? Tu restes sur ton 5 ?

Pour ma part, je reste sur mon avis : un système bien conçu, très qualitatif pour un pod, agréable à prendre en main mais une vape que je trouve juste passable. Il manque clairement quelque chose pour me satisfaire totalement dans le hit et la restitution des saveurs, deux domaines oh combien importants qui pêchent pour moi. Mais d'autres pourraient apprécier.
Donc, je mets la note finale : grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè Grande étoile vide Grande étoile vide 3/5 donc un 12/20.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par charlly Dim 21 Juin 2020 - 22:01

Franck a écrit:@charlly :

Et combien tu lui mettrais comme note, maintenant ? Tu restes sur ton 5 ?


une fois deux des plus gros soucis réglés pour ma part, il vaut bien a minima un 12/20 effectivement.

maintenant je le place toujours loin derrière mes pods préférés, les Alike et Fetch de Smok, au niveau du Manto Aio de Rincoe, mais devant le Knight 80 de Smoant et l'Anarchist de Kangvape.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2406
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par Vapatate Sam 27 Juin 2020 - 12:23

Mon petit retour après 4 jours d'utilisation du X.

Joli produit bien fini, bonne prise en main, écran de bonne taille  mais j'aurais aimé des infos de plus grande taille au lieu du graphique puff et la double indication du nombre de puff qui ne sert à pas grand chose.
Monté avec la 0.3 Ohm réglé a 25W, plus ce n'est pas possible pour moi sous peine de tirer sur une bouilloire, les saveurs ne sont pas folichonne énormément de condensation qui fini dans le gosier malgré l'ajout d'un driptip. Peut-être esse du à ma faible puissance ...enfin c'est pas grave je n'aime pas ce style de vape.

Aujourd'hui j'ai monté le plateau RBA à l'arrache pour 0.8 Ohm/17W c'est nettement mieux mais pas encore correct, pas facile à trouver le bon dosage de coton sur ce minuscule plateau

Si vous avez des retours avec les autres résistance je suis preneur

Je pense faire mu-muse encore quelque temps avec, mais il ne restera pas dans ma rotation si il ne s'en sort pas mieux. Je préfère quand même le boost.

Ref driptip: SKU 4252801
Attention la ref noir ne rentre pas, il sont légèrement plus large.
Vapatate
Vapatate
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 384
Matériels : eGO AIO
Date d'inscription : 14/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par charlly Sam 27 Juin 2020 - 12:34

concernant le driptip il faut que juste la partie connexion rentre dans l'embouchure d'origine, sinon tu as les mêmes inconvénients que sans.

en gros tu as ~5mm du drip d'origine qui sert de zone tampon et qui retient la condensation sans la transmettre au second driptip, a contrario si le driptip descend jusqu'en bas la condensation remonte dans celui-ci.

je referai une photo on l'on voit bien la séparation.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2406
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par LiliK Sam 27 Juin 2020 - 16:58

Bonjour, j’utilise le drag s avec ohm 0,6 et liquide 50/50. Je constate que vous n’avez pas le même souci que moi .... Quelle configuration avez-vous pour ne pas avoir de fuites ? 😩
Merci de vos conseils. 😊

LiliK
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par Franck Sam 27 Juin 2020 - 20:29

@LiliK :

Salut à toi Lilik et bienvenue sur le forum ! welcome N'hésite pas à te présenter rapidement en quelques mots sur n'importe quel post, cela nous permet de mieux te conseiller s'il y a lieu.

Pour ma part, j'utilise des résistances de 1 ohm et je n'ai rencontré aucun souci de fuite sur le Drag X.
Non, pour ma part, le seul souci, et il est de taille, est que la vape me convient franchement moyennement.
J'ai aussi utilisé les basses résistances fournies dans le lit qui me paraissent OK mais je n'ai pas non plus constaté de fuites.

C'est quand même curieux, parmi les retours que j'ai pu lire, tu n'es pas le premier à faire état de fuites, souvent abondantes, alors que d'autres ne semblent pas en avoir. perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par LiliK Dim 28 Juin 2020 - 10:18

@Franck
Merci Franck pour ce retour.
J’ai abandonné la cigarette il y a maintenant 7 ans mon paquet de cigarettes au profit de la vaporette:)
Je pense que le souci vient de l’huile. C’est du 50/50. Mon mari qui a le drag X a le même souci.
C’est pourquoi j’aimerais savoir quelle type d’huile tu utilises ?
Merci à toi

LiliK
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par LiliK Dim 28 Juin 2020 - 10:19

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 72eed210

LiliK
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par Franck Dim 28 Juin 2020 - 11:10

@Lilik :

Alors j'utilise actuellement le liquide rouge des bois de la gamme Petit Nuage qui est dosé à 50% propylène glycol et 50% glycérol. Donc le même ratio que tes liquides.

Alors pour être très précis, j'ai le même phénomène que celui que l'on peut observer sur la photo que tu as mise : pas mal de condensations et quelques gouttes qui perlent sous le clearomiseur et donc sur le haut du mod lorsqu'on retire le clearomiseur de la base. Donc, c'est un peu pénible lorsqu'on souhaite changer de résistance, puisqu'on doit nettoyer ce surplus de liquide avec un mouchoir ou du sopalin.
Mais une fois que le clearomiseur est bien en place sur le corps de la batterie, je n'ai pas constaté de fuites

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par LiliK Dim 28 Juin 2020 - 11:44

Merci pour ces précisions... il m’arrive également souvent d’avoir de huile qui coule des aérations.
Je vais tenter avec le 1 ohm ... 😜 en espérant que le problème sera résolu. Très bon dimanche

LiliK
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par Franck Dim 28 Juin 2020 - 12:05

@LiliK :

Alors autant de la condensation est un peu de liquide sous le réservoir est quelque chose qui me semble assez commun sur les systèmes à pods sans que je ne sache pourquoi, et ce n'est pas très grave. Par contre, avoir du liquide qui coule des arrivées d'air est anormal et beaucoup plus pénible.
N'hésite pas à nous dire si cela va mieux avec une résistance à 1 ohm.
Bon dimanche à toi aussi ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par Michel-cLfx Lun 29 Juin 2020 - 0:43

D'après ce que je vois sur la photo du liquide de trouve sur la partie grise en métal, ou j'ai mal vu ? Si c'est bien le cas le problème ne viendra-t-il pas du réservoir fêlé, des soudé sur la partie basse ou le capuchon qui se referme mal ? Car si la fuite est là je ne vois pas comment la résistance pourrait être en cause dans la mesure où est est plus basse.

Sinon me concernant j'utilise toujours des résistances 0.6 vm4 (liquide 50/50) et depuis que je l'utilise je n'ai eu que des que des petits suintements ces derniers jours lors des chaleurs. Ça fait 1 mois que je l'ai et c'est le Pod le plus propre.
Par contre j'ai des soucis avec le mode automatique que je n'arrive pas à régler. Si cela se poursuit il ira faire un tour en SAV.
Et le problème des goutelettes dans le drip tip ne pourra malheureusement jamais être réglé.
Michel-cLfx
Michel-cLfx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 231
Localisation : Dans la trouée
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par kervape Lun 29 Juin 2020 - 19:05

kervape a écrit:
charlly a écrit:
Vapatate a écrit:Il me plais bien celui la, il a une bonne bouille, avec un large choix de résistance.
Je voulais commander le Drag X retro chez 3Avape mais apparemment il ne livre plus chez nous, et FT en ce moment les délais sont très très long, quand il arrivera il sera collector. Very Happy
Ou bien, j'attend que Charlly vende le sien Laughing

tu risque d'attendre un peu  Wink  car je viens juste de le commander, donc il n'est pas encore parti de chine.

Je l'ai également commander (Le X) chez 3Avape en début de semaine dernière + un RBA ...Mais je ne suis pas très pressé Suspect
Laughing
Salut ,
Donc toujours pas reçu le spécimen drag x,
Demande d'explication et réponse :
"Hi there,

For your order #xxxxxxxx, the VOopoo Drag X & Drag S Kit is out of stock.
We are still following up with the delivery date, will send the order to you once it becomes in stock.
Many thanks for your patience and kindly understanding.
Have a nice day!


------------------
3Avape Team"

Dans la foulé , je demande à le changer pour un autre modele , le Mechlyfe Ratel XS AIO 80W TC Pod Mod Kit (color red resin)

et réponse assez rapide :
"Hi there,

Sorry, your order was collected by shipping agent.
It can not change now.
Have a nice day!

------------------
3Avape Team"

ha ben flûte alors !pas dispo et 1 jours plus tard , c'est parti ...comme par enchantement !
Shocked

kervape
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par charlly Lun 29 Juin 2020 - 19:26

kervape a écrit:

ha ben flûte alors !pas dispo et 1 jours plus tard , c'est parti ...comme par enchantement !
Shocked

cela est tout a fait possible et je ne suis pas particulièrement étonné qu'en 24 heures les choses puissent évoluer dans ce sens.

charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2406
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par kervape Mar 30 Juin 2020 - 7:34

charlly a écrit:
kervape a écrit:

ha ben flûte alors !pas dispo et 1 jours plus tard , c'est parti ...comme par enchantement !
Shocked

cela est tout a fait possible et je ne suis pas particulièrement étonné qu'en 24 heures les choses puissent évoluer dans ce sens.

scratch
Oui Charly , tout est possible ...
Sauf que ma commande est toujours en mode "traitement" plussoie -1
3avape n'a pas trop envie de faire d’Effort malgré ma demande de changement !
Pour moi ça sent le bleuf à plein nez ! Sifflote

kervape
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par charlly Mar 30 Juin 2020 - 9:22

kervape a écrit:
charlly a écrit:
kervape a écrit:

ha ben flûte alors !pas dispo et 1 jours plus tard , c'est parti ...comme par enchantement !
Shocked

cela est tout a fait possible et je ne suis pas particulièrement étonné qu'en 24 heures les choses puissent évoluer dans ce sens.

scratch
Oui Charly , tout est possible ...
Sauf que ma commande est toujours en mode "traitement" plussoie -1
3avape n'a pas trop envie de faire d’Effort malgré ma demande de changement !
Pour moi ça sent le bleuf à plein nez  ! Sifflote

loin de moi l'idée de défendre bec et ongle 3avape, shop chinois avec les défauts de tout les shops chinois.

mais dans ton cas je vois plus un mauvais concours de circonstance qu'une mauvaise volonté de leur part.

a prendre en compte aussi que 3avape comme la plupart des autres shops chinois ont cessé le travail depuis le 24 juin et que les expéditions ne reprennent que depuis aujourd'hui.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2406
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par kervape Mar 30 Juin 2020 - 10:07

ok , je vais donc prendre en compte ta remarque !
et vais leur demander demain de me fournir un n° de colis !
Ensuite , fonction de leur réponse ...j'aviserai avec paypal !
Et encore merci pour tes réponses plussoie +2

kervape
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix. - Page 3 Empty Re: VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.

Message par LiliK Ven 3 Juil 2020 - 22:54

@ Michel-cLfx

Merci pour ce retour. Je ne comprends pas pourquoi ça coule toujours sur les 3 pods. J’ai du 50/50 et la même résistance que toi. Tu es positionné à combien watts ?

LiliK
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum