24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape EmptyAujourd'hui à 16:59 par Vieux Pat

» Presentation NINI
J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape EmptyHier à 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape

4 participants

Aller en bas

J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape Empty J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape

Message par E-lem Dim 24 Sep 2023 - 23:08

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, mais j'ai commencé la vape en 2013.
A l'époque, après plusieurs tentatives pas très concluantes, je suis tombé love du cartotank F17 de Boges, que j'utilise avec des cartomiseurs à jupe (1,8 ohm). C'est ce vieux système où il faut faire l'amorce en pompant au début pour imbiber le carto juste ce qu'il faut. Je vape entre 3,30 et 4 volts max. J'adore tout dans le rendu de ce cartotank, le tirant, la qualité de la vape, les arômes. J'utilise un "bec" plutôt long et très fin, je n'ai jamais d'effet désagréable (ça ne chauffe pas, il n'y a pas de brumisation d'e-liquide qui arrive dans la bouche en cramant les lèvres comme ça a pu m'arriver lors d'autres tests). Bref clairement j'ai trouvé ma formule idéale. (Avec mon mélange d'e-liquide idéal aussi, que je fabrique moi-même et dont je ne me lasse jamais) A tel point que je n'en ai pas changé depuis 10 ans. On m'a fait essayer des systèmes plus récents, mais je n'ai jamais autant accroché : la plupart du temps, je trouve ça too much. Trop de vapeur, trop gros, pas ergonomique (j'aime les cigarettes électroniques qui tiennent facilement dans la main, ne pèsent pas trois tonnes) Du coup, j'ai traqué les pièces de ma formule idéale à travers tout internet pendant des années alors qu'il devenait de plus en plus compliqué de s'en procurer. Mais là, je suis un peu forcé d'accepter que j'arrive en bout de course, le matos est obsolète. Il va falloir que je me renouvelle tôt ou tard, racheter des nouvelles pièces devient un peu mission impossible (sauf si vous avez des tuyaux pour en débusquer, là je suis preneur forcément)
D'où ce post : pour ceux qui ont connu le matériel que j'utilise (parce que oui, ça date), auriez-vous du matos plus récent à me conseiller qui s'en rapproche niveau rendu ?
Merci d'avance pour vos conseils Smile

E-lem
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape Empty Re: J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape

Message par Franck Lun 25 Sep 2023 - 19:54

@E-lem :


Bienvenue à toi sur le forum ! welcome

Quoi des cartos de Boge ? Voilà un nom qui résonne à mes oreilles ! Very Happy Effectivement, le système est assez ancien. J'en garde un assez bon souvenir. Enfin en termes de restitution des saveurs. C'était très bien. Par contre, la fiabilité, selon moi, en tout cas, lors de la mise sur le marché du produit, ce n'était pas trop cela. Sur un paquet de cartos, il n'était pas rare que d'en avoir un ou deux qui ne fonctionnent pas plus de 24 heures sur un paquet de 5:evil: Je suis vite passé à autre chose. Mais je suppose que cela s'est amélioré avec le temps.

Bon, maintenant, ta question me pose un sérieux problème. perplexe

Vu tes souhaits, j'aurais tendance à t'orienter sur des systèmes à pods ou des petits ecigs.

Parmi les modèles qui pourraient peut-être te convenir, je verrais bien le Q16 de JustFog ou le Q16 Pro : une petite ecig avec des résistances assez élevées (1,6 ohm) qui se rapprochent donc de tes 1,8 ohm. Tu peux acheter que le clearomiseur si tu veux.
Le Q16 a eu beaucoup de succès. Certains fabricants s'en sont largement inspirés. Il y a par exemple le iStick Amnis 3 d'Eleaf avec des résistances à 0,8 ou 1,4 ohm.

Sinon, il y a certains modèles d'Innokin qui peuvent te convenir, l'Innokin Apex. Le clearomiseur Apex accepte les résistantes Prism S qui peuvent aller jusqu'à 1,5 ohm. Il y a aussi le M18 d'Innokin utilisant les mêmes résistances de 1,5 ohm.

Toujours chez Innokin, l'ArcFire pourrait te plaire. Il y a un bec assez large, le modèle semble assez discret. Les résistances, par contre, seront peut-être un peu basses pour toi (0,8 ou 1,2 ohm).

Sinon, il y a des petits pods avec de fortes résistances. Pourquois pas le Kiwi Pen de Kiwi Vapor avec une résistance avec une résistance de 1,2 ohm qui peut s'utiliser avec un étui rechargeable ? Ou encore un modèle très approchant, le Vilter Pro d'Aspire.

Chez Eleaf, le clearomiseur GS Air 2 pourrait te plaire. Il est discret, fin et utilise des résistances assez hautes jusqu'à 1,5 ohm.

Il y en a probablement d'autres, ma liste est loin d'être exhaustive mais voici quelques modèles pour orienter tes recherches.

En tout cas, plusieurs choses à savoir :
- je pense que tu auras bien du mal à trouver un équivalent. D'après mes souvenirs, les cartomiseurs avaient un rendu sensiblement différents des clearomiseurs. Plus punchy en un sens. Les clearomiseurs ont bien progressé, notamment en termes de restitution des saveurs mais retrouveras-tu quelque chose qui te plaise autant ? perplexe Ce sera différent.
- tu auras aussi du mal à trouver des résistances à 1,8 ohm. Comme tu as pu le constater, j'ai du chercher pour trouver des produits proposant des résistances à plus de 1,2 ohm mais en tension et en puissance, tu devrais être dans les mêmes eaux ;
- quoi qu'il en soit, cherche vers des marques connues qui ont des produits orientés vers les débutants : Innokin, Eleaf, Aspire, Joyetech, JustFog parmi celles dont le nom me revient au moment de t'écrire ce post.

Bonne recherche ! Very Happy



_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape Empty Re: J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape

Message par E-lem Lun 25 Sep 2023 - 23:15

Merci beaucoup pour cette réponse très complète.
Pour les cartos, chacun me dure en général 3 semaines à 1 mois. J'utilise une compo 70 PG/30 VG, et forcément, je gère bien l'amorce après toutes ces années. C'est assez rare, ces derniers temps, que j'aie trouvé dans les paquets des mèches qui décèdent au bout de 2 jours, mais j'ai connu ça aussi ^^
Je vais aller regarder les différents modèles que tu décris et voir lesquels je teste !
Je penche tout de même pas mal pour le premier indiqué, le Q16.
J'ai retrouvé le nom de mon drip tip, aussi, c'est le 510 Girafe !
Je trouve aussi les cartos plus punchy, pourtant je dose ma nicotine assez faiblement (6 mg max)
J'étais un gros gros fumeur (jusqu'à 2-3 paquets par jour) et j'ai plus touché à une cigarette depuis 10 ans grâce à la vape, mais c'est vrai qu'il faut trouver "son truc" pour que ce soit vraiment kiffant.
Je suis preneur si d'autres ont des idées aussi, et je reviendrai vous dire les résultats de mes essais, et ce que j'adopte bien sûr.

E-lem
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape Empty Re: J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape

Message par Leio Lun 25 Sep 2023 - 23:24

@savage aussi a testé pas mal de petits pods et autres je crois (il ne devrait pas tarder maintenant que je l'ai taggué)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape Empty Re: J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape

Message par savage Mar 26 Sep 2023 - 6:37

Coucou Very Happy je te conseille le pod XROS mini de chez Vaporesso : https://www.lepetitvapoteur.com/fr/tous-nos-kits-cigarette-electronique/10193-pod-xros-mini-vaporesso.html
une vape plus punchy que la Q16 qui est bien aussi mais en dessous au niveau des saveurs.
Les résistances passent 100 ml sans soucis : https://www.lepetitvapoteur.com/fr/clearomiseur-pod/8710-cartouche-xros-vaporesso.html

_________________
J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape Empty Re: J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape

Message par Franck Mar 26 Sep 2023 - 19:46

@Elem :

des mèches qui décèdent au bout de 2 jours, mais j'ai connu ça aussi ^^

Ah, tout de même ! Very Happy Et lors de la mise sur le marché, c'était assez courant. Après, effectivement, les membres qui utilisaient les cartos Boge disaient que la qualité et la fiabilité s'améliorait régulièrement mais je pense que Boge a perdu quelques clients déçus par ce manque de fiabilité des premiers temps. Car j'en garde un excellent souvenir niveau restitution des saveurs. Largement supérieur à tout ce qui se faisait dans le matériel d'entrée ou de moyen de gamme. Donc je comprends ton attachement à ce produit.

Pour les matériels que je t'ai proposés, notamment les modèles avec clearo + batterie, la plupart ont des embouts ronds mais à vérifier certains doivent avoir des embouts en format 510 qu'il doit être possible de changer.

Quant au modèle de @savage, je ne te l'avais pas proposé car je trouvais que les résistances étaient un peu basses par rapport à ce que tu pourrais rechercher. Mais si @savage te le conseille, tu peux le mettre sans problème dans la liste des produits à regarder. Il connaît son affaire ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape Empty Re: J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape

Message par E-lem Mar 26 Sep 2023 - 22:03

Tiens, il a l'air intéressant aussi le XROS mini.
Je vais tester aussi je pense, en plus je voudrais faire essayer des modèles à quelqu'un de mon entourage qui fume et qui envisage peut-être se mettre à la vape (mais qui n'est pas très fan de ce que j'utilise actuellement). Ca me donnera l'occasion de lui proposer des choses différentes à tester.

E-lem
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape Empty Re: J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape

Message par E-lem Jeu 25 Avr 2024 - 17:24

Bonjour, après différents tests, c'est bien le Q16 de Justfog qui me plaît le plus, se rapprochant le plus de mon ancien système au niveau du rendu. Le gros avantage par rapport à l'Eleaf Istick Ammis 3, que j'ai bien apprécié aussi tout de même, c'est l'embout 510 sur lequel je peux placer mon bec girafe, pour éviter toute projection d'e-liquide pendant la vape (je ne supporte vraiment pas ça, ni la sensation de chauffe sur les lèvres avec certains matériels). Il y a pas mal de vapeur (selon mon appréciation personnelle ! ce sera peu pour d'autres vapoteurs évidemment), la vape reste bien punchy, niveau saveurs on est pour moi en dessous de ce que j'avais avec le matos de Boges, sans être non plus trop loin en dessous, donc le compromis me convient. Je n'ai pas adhéré au XROS mini, que j'ai également testé.
Merci en tout cas pour les conseils avisés que vous m'avez donnés, je pense avoir trouvé mon matériel de remplacement !

E-lem
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape Empty Re: J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape

Message par Franck Jeu 25 Avr 2024 - 19:37

@E-lem :

Si tu as plus ou moins trouvé ton bonheur, c'est le principal ! Very Happy
Et tant mieux aussi si tu estimes que l'on t'a donné quelques bons conseils.
Déjà, tu as pu voir que le matériel a sensiblement évolué et qu'il est quand même compliqué de trouvé quelque chose d'approchant.
Il est vrai que les cartotanks et les cartomiseurs de l'époque, d'après mes souvenirs, ce n'était pas si mal que cela niveau saveur.
Ensuite, il y a tellement de matériels qu'il est bien difficile de savoir vraiment ce qui pourrait convenir. Mais oui, le Q16 n'est pas mal et tu pourras prendre l'Amnis 3 de temps en temps, histoire de varier les plaisirs ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape Empty Re: J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape

Message par Leio Jeu 25 Avr 2024 - 21:54

Le plus dur maintenant va être de ne pas craquer... sur du nouveau matos Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum