24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
[ARTICLE 21/04/2020]vapingpost : la vape aura besoin d’un an pour se déconfiner EmptyAujourd'hui à 19:18 par Ninicoco

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[ARTICLE 21/04/2020]vapingpost : la vape aura besoin d’un an pour se déconfiner EmptyAujourd'hui à 18:04 par james49

» Présentation
[ARTICLE 21/04/2020]vapingpost : la vape aura besoin d’un an pour se déconfiner EmptyAujourd'hui à 17:57 par james49

» BD Vape Rayden
[ARTICLE 21/04/2020]vapingpost : la vape aura besoin d’un an pour se déconfiner EmptyAujourd'hui à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[ARTICLE 21/04/2020]vapingpost : la vape aura besoin d’un an pour se déconfiner EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[ARTICLE 21/04/2020]vapingpost : la vape aura besoin d’un an pour se déconfiner EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[ARTICLE 21/04/2020]vapingpost : la vape aura besoin d’un an pour se déconfiner EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[ARTICLE 21/04/2020]vapingpost : la vape aura besoin d’un an pour se déconfiner EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[ARTICLE 21/04/2020]vapingpost : la vape aura besoin d’un an pour se déconfiner EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 21/04/2020]vapingpost : la vape aura besoin d’un an pour se déconfiner EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 21/04/2020]vapingpost : la vape aura besoin d’un an pour se déconfiner EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 21/04/2020]vapingpost : la vape aura besoin d’un an pour se déconfiner EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[ARTICLE 21/04/2020]vapingpost : la vape aura besoin d’un an pour se déconfiner EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[ARTICLE 21/04/2020]vapingpost : la vape aura besoin d’un an pour se déconfiner EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[ARTICLE 21/04/2020]vapingpost : la vape aura besoin d’un an pour se déconfiner EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[ARTICLE 21/04/2020]vapingpost : la vape aura besoin d’un an pour se déconfiner EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[ARTICLE 21/04/2020]vapingpost : la vape aura besoin d’un an pour se déconfiner EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[ARTICLE 21/04/2020]vapingpost : la vape aura besoin d’un an pour se déconfiner EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[ARTICLE 21/04/2020]vapingpost : la vape aura besoin d’un an pour se déconfiner EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[ARTICLE 21/04/2020]vapingpost : la vape aura besoin d’un an pour se déconfiner EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 21/04/2020]vapingpost : la vape aura besoin d’un an pour se déconfiner

4 participants

Aller en bas

[ARTICLE 21/04/2020]vapingpost : la vape aura besoin d’un an pour se déconfiner Empty [ARTICLE 21/04/2020]vapingpost : la vape aura besoin d’un an pour se déconfiner

Message par Franck Jeu 23 Avr 2020 - 20:15

Vapingpost a publié ici un article qui tente de prévoir ce qui va se passer sur le marché de la vape dans les mois à venir. J'ai trouvé cela intéressant. On découvre que les grossistes ont un peu de mal à fournir toutes les demandes et qu'il existe des tensions sur certains produits ou certains consommables, probablement suite au quasi-arrêt de la Chine en février et mars. Et un propriétaire de magasins estime que certaines boutiques vont mettre la clef sous la porte.
Par contre, l'article parle de confinement et de déconfinement, ce qui ne me paraît pas totalement exact pour la vape puisque les magasins physiques pouvaient rester ouverts. J'en connais deux près de chez moi qui l'ont fait et s'ils affirment avoir effectivement quelques problèmes d'approvisionnement de temps en temps, ils ont vu pas mal de clients et ont pu maintenir un chiffre d'affaires correct voir très bon après la mini-fermeture.
De plus, ces problèmes de réapprovisionnement devraient se régler au fur et à mesure puisque les chinois ont repris le taff.
Du coup, il me semble que la vape ne sera probablement pas le secteur le plus touché par rapport à d'autres petits commerces. Mais bon, nous verrons cela dans les mois à venir.

Bonne lecture et bonne vape ! [ARTICLE 21/04/2020]vapingpost : la vape aura besoin d’un an pour se déconfiner 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 21/04/2020]vapingpost : la vape aura besoin d’un an pour se déconfiner Empty Re: [ARTICLE 21/04/2020]vapingpost : la vape aura besoin d’un an pour se déconfiner

Message par charlly Jeu 23 Avr 2020 - 21:02

Franck a écrit:
De plus, ces problèmes de réapprovisionnement devraient se régler au fur et à mesure puisque les chinois ont repris le taff.

je serais beaucoup moins affirmatif sur ce point Wink

il y a des signes de reprises incontestable, mais on est loin, même très très loin d'être revenu a des conditions normales, les approvisionnements des grossistes se font plus par a coup qu'en continu, et beaucoup de produit ne sont pas disponible immédiatement ou rapidement.

la Chine redémarre peut être, mais le redémarrage est plus celui d'un vieux Berliet que celui d'une Ferrari .... Wink


Dernière édition par charlly le Jeu 23 Avr 2020 - 23:05, édité 1 fois
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 21/04/2020]vapingpost : la vape aura besoin d’un an pour se déconfiner Empty Re: [ARTICLE 21/04/2020]vapingpost : la vape aura besoin d’un an pour se déconfiner

Message par Franck Jeu 23 Avr 2020 - 22:57

@charlly :

J'ai écrit "devraient se régler". Ce n'est pas une certitude, je ne suis pas Mme Soleil ! Very Happy
Néanmoins, il me semble que les problèmes actuels sont plus liés aux transports : moins de vols commerciaux, plus de mesures d'hygiène, plus de contrôles, priorité donnée aux matériels médicaux ou à l'alimentaire, etc. Cela ne me semble pas lié à un problème de ressources. On le constate : les shops commencent à retrouver du nouveau matériel. Du coup, lorsque les mesures de protection aux frontières et les confinements se lèveront, cela devrait donc s'améliorer. Mais bon, ce n'est évidemment qu'une hypothèse, je n'ai pas été vérifié sur place.
Mais là où j'ai une certitude c'est que les shops physiques qui sont restés ouverts ainsi que les magasins en ligne ont pu pour la plupart continuer à vendre bon an mal an, même si c'est quelquefois laborieux (problème d'acheminement avec la poste, tu sais l'entreprise que tu aimes tant Wink , horaires adaptés dans les magasins, clientèle qui appréhende quelquefois le fait de se déplacer, difficultés d'approvisionnement sur certaines références, etc.). La plupart d'entre eux devraient donc s'en sortir à court terme, nonobstant les problèmes d'approvisionnement qui devraient durer quelques mois, le temps que tout rentre dans l'ordre. En tout cas, les deux magasins que je fréquente près de chez moi m'ont affirmé qu'ils ne le regrettaient pas. Mais évidemment, ce ne sont que deux exemples. Pour ceux qui ont fermé leurs portes depuis le début, j'espère qu'ils ont une trésorerie bien remplie, parce que là, cela va être rude.
Ce que je souhaitais exprimer est que la vape devrait s'en sortir un peu mieux que d'autres secteurs. Très honnêtement, il faut s'attendre à des faillites en série pour des petits commerces ou des PME ailleurs que dans la vape. A voir...
Après, on navigue évidemment dans l'inconnu. Difficile de voir où tout cela va nous amener. Si on se mange une nouvelle vague de COVID-19 et que les gouvernements reconfinent tout le monde et que de nouveau les contrôles aux frontières se durcissent, alors là, ce sera rude pour tout le monde. Enfin, il reste à voir à moyen terme et long terme ce que cet épidémie provoquera.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 21/04/2020]vapingpost : la vape aura besoin d’un an pour se déconfiner Empty Re: [ARTICLE 21/04/2020]vapingpost : la vape aura besoin d’un an pour se déconfiner

Message par Moushe Ven 24 Avr 2020 - 6:21

Ils sont déjà en train de critiquer le confinement, tout en affirmant qu'il était nécessaire.
En réalité, cette mesure a été trop tardive mais dans tout ça, c'est-à-dire ce trop de bla bla, on peut supposer qu'il n'y aura pas de nouvelle vague.

Je suppose aussi que ce sont les chaines commerciales de vape qui auront le plus fortement subi la crise et son confinement. C'est tout le personnel qui devait être mis en quarantaine, dans ce cas.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 21/04/2020]vapingpost : la vape aura besoin d’un an pour se déconfiner Empty Re: [ARTICLE 21/04/2020]vapingpost : la vape aura besoin d’un an pour se déconfiner

Message par charlly Ven 24 Avr 2020 - 13:48

Franck a écrit:problème d'acheminement avec la poste, tu sais l'entreprise que tu aimes tant Wink

ce n'est pas que je n'aime pas la poste, je n'aime pas ce qu'elle est devenue ... Sad

elle n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était il y a quelques années, la crise actuelle ne fait que mettre en lumière auprès du plus grand nombre les carences que les utilisateurs comme moi connaissaient depuis un moment.

le suivi des colis, par exemple, n'est plus qu'une caricature de ce qu'il a pu être ... il y a moins de deux ans on pouvait encore savoir ou se trouvait un colis, aujourd'hui le service postal est tellement exécrable que la poste cache totalement ces informations.  Rolling Eyes  allant même depuis quelques mois à ne plus les communiquer même au transporteur d'origine.

le service postal ... quand une lettre met 9 jours entre la haute-Garonne et le jura, peut on encore appeler cela un service public ? je suis a peu près sur qu'au temps des diligences la poste mettait moins de temps ....

ceci-dit je ne critique pas les facteurs, ils sont en bout de chaine et la plupart font encore leur job correctement (il y a toujours des exceptions évidemment).
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 21/04/2020]vapingpost : la vape aura besoin d’un an pour se déconfiner Empty Re: [ARTICLE 21/04/2020]vapingpost : la vape aura besoin d’un an pour se déconfiner

Message par Vieux Pat Ven 24 Avr 2020 - 13:54

Charlly a écrit:je suis a peu près sur qu'au temps des diligences la poste mettait moins de temps ....
mdr
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7656
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 21/04/2020]vapingpost : la vape aura besoin d’un an pour se déconfiner Empty Re: [ARTICLE 21/04/2020]vapingpost : la vape aura besoin d’un an pour se déconfiner

Message par Franck Ven 24 Avr 2020 - 20:04

@charlly :

ce n'est pas que je n'aime pas la poste, je n'aime pas ce qu'elle est devenue ...

Mais, il n'y a pas de souci, c'était juste un clin d'oeil suite à une remarque de ta part plutôt remontée contre la poste et qui m'avait amusé.
Ceci dit, je partage globalement ton avis sur la poste.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum