Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[ARTICLE 28/09/2020] Vapingpost : le comité scientifique de l'UE rend son rapport sur la vape
3 participants
Page 1 sur 1
[ARTICLE 28/09/2020] Vapingpost : le comité scientifique de l'UE rend son rapport sur la vape
Dans le cadre de la révision de la directive européenne sur les produits du tabac et les produits assimilés, dont la vape, dont je rappelle qu'elle est obligatoirement applicable dans les états membres de l'UE, le conseil scientifique de l'UE a rendu son rapport, selon Vaping Post. Joli travail qui devrait permettre le durcissement de la directive. Selon les conclusions de ce rapport, les preuves sont fortes que la vape est une porte d'entrée vers le tabagisme et elles sont faibles pour affirmer qu'elle aide à l'arrêt du tabac. Curieusement, nous n'avons pas les mêmes données ni les mêmes études
Il ne reste plus, sous couvert de la science, qu'à restreindre un peu plus la vape, comme l'interdiction des arômes autres que tabac qui devrait être portée à l'ordre du jour, sans préjuger de la conclusion finale.
J'espère me tromper. Seul l'avenir nous apportera les réponses.
Bonne vape quand même !![[ARTICLE 28/09/2020] Vapingpost : le comité scientifique de l'UE rend son rapport sur la vape 3171900011](/users/2813/47/87/19/smiles/3171900011.png)

Il ne reste plus, sous couvert de la science, qu'à restreindre un peu plus la vape, comme l'interdiction des arômes autres que tabac qui devrait être portée à l'ordre du jour, sans préjuger de la conclusion finale.
J'espère me tromper. Seul l'avenir nous apportera les réponses.
Bonne vape quand même !
![[ARTICLE 28/09/2020] Vapingpost : le comité scientifique de l'UE rend son rapport sur la vape 3171900011](/users/2813/47/87/19/smiles/3171900011.png)
Franck- Admin
-
Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Re: [ARTICLE 28/09/2020] Vapingpost : le comité scientifique de l'UE rend son rapport sur la vape
@Franck
Sachant que les cigarettiers ont investis des sommes considerables pour developper leurs E-cigs et des produits derivés qui vont avec, je pense qu'ils vont, comme a l'habitude jouer les lobbystes afin de ne pas perdre des plumes dans ce bizness qu'est la vape, donc si la directive se durcit , je crois que cela sera tres aleatoire selon les pays membres.
Sachant que les cigarettiers ont investis des sommes considerables pour developper leurs E-cigs et des produits derivés qui vont avec, je pense qu'ils vont, comme a l'habitude jouer les lobbystes afin de ne pas perdre des plumes dans ce bizness qu'est la vape, donc si la directive se durcit , je crois que cela sera tres aleatoire selon les pays membres.

sanatorium- Cirrus (maître contributeur)
-
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules
Re: [ARTICLE 28/09/2020] Vapingpost : le comité scientifique de l'UE rend son rapport sur la vape
@sanatorium :
Nous verrons bien.
Cependant, même si tu as raison, il y a une contrepartie : si les cigarettiers arrivent à leurs fins via le lobbying, je pense qu'ils vont vouloir faire en sorte que seuls leurs produits soient en vente, genre pods scellés par exemple et règles inapplicables pour de petits fabricants afin de tuer la concurrence.
Wait and see...
Nous verrons bien.

Wait and see...
Franck- Admin
-
Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Inquiétant, décidément nos libertés se restreignent de plus en plus....

Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
-
Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste

» [ARTICLE 13/02/2020]vapingpost : L’UE publie un vaste rapport sur le tabagisme et la vape
» [ARTICLE 21/04/2020]vapingpost : la vape aura besoin d’un an pour se déconfiner
» [ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape
» [ARTICLE 04/07/18] vapingpost.fr : une importante revue scientifique interdit désormais de nommer la vape comme un produit du tabac
» Article du 09/11/2020 Breakingvap " Paypal ferme les comptes liés à la vape"
» [ARTICLE 21/04/2020]vapingpost : la vape aura besoin d’un an pour se déconfiner
» [ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape
» [ARTICLE 04/07/18] vapingpost.fr : une importante revue scientifique interdit désormais de nommer la vape comme un produit du tabac
» Article du 09/11/2020 Breakingvap " Paypal ferme les comptes liés à la vape"
Page 1 sur 1