24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) EmptyAujourd'hui à 1:43 par Leio

» Présentation
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

+13
Regius
Loki
papillon
Chris34
NICO+
LanciaB
el belga
Franck
Leio
sanatorium
Vieux Pat
Pascal1969
martin32
17 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) Empty Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par martin32 Mer 9 Nov 2022 - 22:19

Salut.Je sais pas si vous êtes au courant,mais depuis quelques jours Fasttech ne vendra plus de produit de la vape sur leur site dû au fait que les produits de vape sont dorénavent des objets lié au tabac en Chine et taxé en fonction.C'est ce que j'ai pu lire et comprendre dans un post d'un membre de l'équipe de Fasttech sur leur forum général.Les seuls objets qui vont se vendre seront pour écouler leur stock.

Very Happy

_________________
Vape until you die.
martin32
martin32
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 591
Localisation : Montréal,Québec
Matériels : Plein de matériel qui est bon et moins bon avec le temps:

Tauren One
Tauren Honeycomb
Blotto
Kylin mini V2
Ammit 25
Taifun GT 4 clone
Dvarw FL
Subtank mini(capoute)
Kayfun 5 clone(capoute)
Kayfun MonsterV2(capoute)

Smok G-PRIV 4
Innokin Kroma
Voopoo DragX
Voopoo Drag 3
Rincoe Mechman Lite 228W
Voopoo Argus(capoute)
Voopoo Drag 2 177W(capoute)
Aegis Solo Max 2
Aegis Legend 200W(capoute)
Evic mini 80W(capoute)
Eleaf Istick 60W(capoute)
Eleaf Pico 75W(capoute)
Alien 220W(capoute)
Reuleaux rx2/3(capoute)


Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par Pascal1969 Jeu 10 Nov 2022 - 4:16

Salut Martin,
J'attends de voir car pour le moment, il n'y a plus rien de référencé chez FT, même au niveau des smartphones par exemple.

_________________
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par Pascal1969 Mer 16 Nov 2022 - 11:59

Fasttech et les autres vendeurs chinois, en ce qui concerne la Vape, il va falloir oublier....

"Tres chers clients,
Depuis le 1er novembre 2022, les produits de cigarette électronique sont réglementés comme des produits du tabac, ce qui signifie qu'ils sont soumis aux mêmes règles en matière d'octroi de licences, de production, de vente, d'importation/exportation et de taxation, entre autres, que les produits du tabac traditionnels. Toutes les cigarettes électroniques sont soumises à une taxe ad valorem et sont soumises à des normes et à un contrôle d'exportation stricts.
Les nouvelles mesures et restrictions marquent une approche beaucoup plus dure envers l'industrie. La plupart des fabricants ont suspendu l'approvisionnement en stocks et se concentrent sur l'entrepôt sous douane, d'autres proposent des stocks avec un taux d'imposition déraisonnable. L'expédition est également affectée par un contrôle douanier plus strict.
À la lumière de ces nouvelles mesures, nous envisageons des options pour aller de l'avant. Avant qu'un chemin ne soit décidé, nous sommes désolés de dire que nous vendrons l'inventaire uniquement pour éviter les problèmes sur toute la ligne. Les produits autres que les cigarettes électroniques sont également concernés par le retrait en raison de limitations techniques. Nous ne pouvons pas supprimer par lots des produits en fonction de leur état de stock et de leur catégorie.
Soyez assuré que toutes les commandes existantes seront expédiées dans les délais promis, sauf en cas de rupture de stock. Notre CS vous contactera sous peu s'il y a une rupture de stock dans votre commande.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations.
Cordialement,
Équipe Fasttech "

_________________
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par Vieux Pat Mer 16 Nov 2022 - 14:21

Bah, on en aura bien profité... Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par sanatorium Mer 16 Nov 2022 - 17:12

La question essentielle est: Qui va assurer et donc prendre le relai d'une production industrielle hors Asie sachant qu'elle aussi peut etre ephemere et a quel prix ? je crois sincerement les temps vont devenir de plus en plus durs pour la vape classique... No
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par martin32 Jeu 17 Nov 2022 - 0:12

...

_________________
Vape until you die.
martin32
martin32
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 591
Localisation : Montréal,Québec
Matériels : Plein de matériel qui est bon et moins bon avec le temps:

Tauren One
Tauren Honeycomb
Blotto
Kylin mini V2
Ammit 25
Taifun GT 4 clone
Dvarw FL
Subtank mini(capoute)
Kayfun 5 clone(capoute)
Kayfun MonsterV2(capoute)

Smok G-PRIV 4
Innokin Kroma
Voopoo DragX
Voopoo Drag 3
Rincoe Mechman Lite 228W
Voopoo Argus(capoute)
Voopoo Drag 2 177W(capoute)
Aegis Solo Max 2
Aegis Legend 200W(capoute)
Evic mini 80W(capoute)
Eleaf Istick 60W(capoute)
Eleaf Pico 75W(capoute)
Alien 220W(capoute)
Reuleaux rx2/3(capoute)


Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par martin32 Ven 18 Nov 2022 - 0:22

sanatorium a écrit:La question essentielle est: Qui va assurer et donc prendre le relai d'une production industrielle hors Asie sachant qu'elle aussi peut etre ephemere et a quel prix ? je crois sincerement les temps vont devenir de plus en plus durs pour la vape classique... No

Salut sanatorium.Les Juuls de ce monde et les autres modèles consommables jetable semblables vont prendre le dessus sur les vrais produits de la vape construis par des compagnies sérieuses.Les compagnie du tabac vont prendre le relais et vont continuer d'attirer les jeunes.

Very Happy

_________________
Vape until you die.
martin32
martin32
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 591
Localisation : Montréal,Québec
Matériels : Plein de matériel qui est bon et moins bon avec le temps:

Tauren One
Tauren Honeycomb
Blotto
Kylin mini V2
Ammit 25
Taifun GT 4 clone
Dvarw FL
Subtank mini(capoute)
Kayfun 5 clone(capoute)
Kayfun MonsterV2(capoute)

Smok G-PRIV 4
Innokin Kroma
Voopoo DragX
Voopoo Drag 3
Rincoe Mechman Lite 228W
Voopoo Argus(capoute)
Voopoo Drag 2 177W(capoute)
Aegis Solo Max 2
Aegis Legend 200W(capoute)
Evic mini 80W(capoute)
Eleaf Istick 60W(capoute)
Eleaf Pico 75W(capoute)
Alien 220W(capoute)
Reuleaux rx2/3(capoute)


Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par Leio Ven 18 Nov 2022 - 11:28

Je déplace ce sujet depuis le bar jusque dans la section "retour du marché" Wink (lbredouille What a Face )
Leio

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par Leio Ven 18 Nov 2022 - 11:29

et j’édite le titre en changeant le "et" en "arrête" + la date
(c'est quand même une annonce importante*, autant faciliter le travail aux moteurs de recherche Wink )
Leio

*tiens pour le coup je lui colle aussi un panneau point d'exclamation attaché au titre Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par Franck Ven 18 Nov 2022 - 18:54

@sanatorium :

Qui va assurer et donc prendre le relai d'une production industrielle hors Asie sachant qu'elle aussi peut etre ephemere et a quel prix ? je crois sincerement les temps vont devenir de plus en plus durs pour la vape classique..

Même si je ne suis pas pour ma part fan de fasttech, c'est une mauvaise nouvelle puisque c'est une option que certains trouvaient agréable et surtout financièrement intéressante qui disparaît.
Après, Fasttech n'est que distributeur et vend d'autres produits.
La nouvelle réglementation chinoise sur les produits de la vape considérés comme des produits du tabac imposaient probablement des contraintes et un coup que Fasttech n'a manifestement pas eu envie d'assumer.

La question est donc : que va-t-il se passer pour les autres sites de distribution ? Mais aussi pour les fabricants ?
La plupart ne semble fabriquer que des produits de vape, ils ont donc tout intérêt à se mettre en conformité, graisser la patte du gouvernement chinois, sauf si le coût est évidemment trop important.

Il m'avait semblé avoir compris que le gouvernement chinois n'appliquait sa nouvelle politique sur les produits de la vape uniquement sur le territoire chinois et laissait une marge de manœuvre pour les produits à l'export.
Mais c'est ce que j'ai compris d'articles écrits en France, probablement par des personnes ne comprenant pas mieux le chinois que moi.

C'est inquiétant, oui, mais peut-être qu'une action isolée.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par el belga Ven 18 Nov 2022 - 20:19

@Franck
Tu tapes sur Google  ”La Vape en Chine :Les nouvelles lois qui révolutionnent le secteur”  je sais pas s'ils comprennent le chinois mais ils savent de quoi ils parlent.
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 456
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par Franck Ven 18 Nov 2022 - 20:30

@el belga :

Tu veux parler de cet article ? Si c'est cela, déjà, merci parce que je ne le connaissais pas et il semble très complet en la matière.
Et il semble bien dire que la plupart des restrictions/limitations ne semblent concerner que le marché chinois. Il reste à voir si les entreprises chinoises vont baisser pavillon et faire autre chose car cela deviendrait trop complexe, comme vient de le faire Fasttech, ou bien si elles vont continuer à se tourner vers l'international.

Il est clair que cette nouvelle règlementation n'est pas anodine et aura des répercussions.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par el belga Ven 18 Nov 2022 - 20:44

@Franck
Oui c’est l’article,et pour les répercutions on attends, sur que des changements se produiront. Et certainement au niveau prix.
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 456
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par sanatorium Ven 18 Nov 2022 - 20:46

@Franck

Ne pas oublier non plus qu'avec les taxes douanieres, il devient de moins en moins interessant d'acheter hors Europe, cependant croisons les doigts et esperons qu'avec le temps, des industriels europeens se specifient dans ce domaine et nous proposent des produits equivalents en terme de qualités et surtout de prix (on a le droit de rever Sifflote ) Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par Franck Ven 18 Nov 2022 - 21:00

@sanatorium :

esperons qu'avec le temps, des industriels europeens se specifient dans ce domaine et nous proposent des produits equivalents en terme de qualités et surtout de prix (on a le droit de rever )

Oui, bien sûr. Very Happy C'est une possibilité. Perso, j'y crois moyen, nous avons trop pris l'habitude de tout faire fabriquer en Chine. Mais, effectivement, la nouvelle réglementation devrait jouer sur les prix comme le souligne @el belga. Du coup, pourquoi pas ? perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par Pascal1969 Ven 18 Nov 2022 - 21:07

En tout cas, après avoir fait un petit tour chez plusieurs vendeurs chinois, 3Avape et 3FVape par exemple, la plupart des produits de la vape sont hors stock comme chez Fasttech.
On trouve encore des mod et box en vente, mais très peu de résistances par exemple, et uniquement pour des produits très récents.
C'est pour le moment au niveau des consommables que les stock sont vides.

_________________
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par LanciaB Sam 19 Nov 2022 - 7:53

Idem sur Aliexpress, il n'y a quasiment plus rien.
C'est un peu inquiétant, pour les consommables surtout :si il n'y a plus de résistances, ca va devenir compliqué pour la majorité des vapoteurs .
Et pour les shops de vape aussi.
Faites du stock les gars !

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par Vieux Pat Sam 19 Nov 2022 - 13:31

Aller hop, tous au reconstructible ! Wink
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par Franck Sam 19 Nov 2022 - 17:36

@Vieux Pat :

C'est là effectivement que l'on peut s'apercevoir des avantages du reconstructible. Peu de dépendance vis-à-vis des stocks des uns et des autres.

@lanciaB :

C'est un peu inquiétant, pour les consommables surtout :si il n'y a plus de résistances, ca va devenir compliqué pour la majorité des vapoteurs .

A voir par la suite. Il est évident que cette nouvelle réglementation chinoise va avoir des impacts même sur nous. Certains grossistes généralistes vont arrêter de fournir des produits de la vape. On le voit sur ce sujet, c'est déjà le cas de Fasttech.
Certains fabricants vont peut-être mettre la clef sous la porte voire réorienter leurs productions. C'est possible.
Mais la plupart des articles que j'ai pu lire, notamment celui par @el belga nous expliquent que la réglementation n'apporte pas trop de changements pour l'exportation. Les règles sont plutôt pour le marché intérieur chinois. Or, je ne suis pas certain que la vape ait beaucoup pris en Chine. D'après ce que j'avais lu, le tabac est encore bien présent. Peut-être la vape est-elle connue parmi la jeunesse chinoise des grandes villes. Mais elle est loin d'être "démocratisée" en Chine. Mais il est difficile de savoir précisément ce qu'il se passe dans ce pays, pas forcément le plus ouvert, tolérant et transparent de la planète.
Qui plus est, les chinois sont de sacrés commerçants.
Je me trompe peut-être mais tant qu'il y aura un marché à l'international, je pense que nous aurons des produits chinois.
Il y aura par contre probablement moins de produits venant de ce pays.
Mais honnêtement est-ce un mal ? Cela fait quelques années que la vape fait un peu de surplace. Depuis deux/trois ans, je n'ai constaté que deux réels changements :
- l'arrivée des puffs. Et encore, des jetables avec des cartouches scellées, j'ai connu cela en 2009 ;
- du matériel d'entrée de gamme de plus en plus qualitatif. Arrivée de l'acier à la place du plastique, utilisation de tissu, de cuir, de carbone, d'aluminium pour le matériel.
Alors a-t-on besoin de 300 nouveaux modèles de pods par an ? D'autant de puffs ? surtout si les évolutions sont guère perceptibles. perplexe

Alors oui, certains modèles risquent de ne plus être suivis, il pourrait aussi y avoir un problème de stocks temporaire, les fabricants et grossistes sont probablement occupés à se mettre en conformité avec la loi.

Aussi, je suis peut-être trop optimiste, ce n'est que mon avis, mais s'il y aura forcément des changements, je pense que nous aurons toujours des produits. Mais c'est à voir...

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par el belga Dim 20 Nov 2022 - 17:45

Vieux Pat a écrit:Aller hop, tous au reconstructible ! Wink

Et la j’ai été prévoyant Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) 16689610
Laughing Laughing Laughing
Avec l’accent sur voyant
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 456
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par LanciaB Dim 20 Nov 2022 - 18:04

Oui et les cachets contre la tremblote...

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par el belga Dim 20 Nov 2022 - 20:00

LanciaB a écrit:Oui et les cachets contre la tremblote...

Pour la tremblotte je préfère un liquide aux herbes calmantes Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) 16689710
Artisanal. Very Happy Very Happy
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 456
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par Pascal1969 Dim 20 Nov 2022 - 20:11

38% de volume d'alcool c'est sûr que ça doit calmer grave Laughing
A consommer avec modération drunken

_________________
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par el belga Lun 21 Nov 2022 - 10:36

@Franck
Je crains que l’Union Européenne va suivre. On a aucune idée sur la TPD2.
Alors puff et dispositifs fermés en vente chez les buralistes, limitations au niveau taux nic et aromes,taxes comme sur les produits tabac et le tour est joué. Bon gré, malgré on y passera.
Big Tabacco heureux
Les buralistes heureux
Les gouvernements heureux
Le consommateur entubé comme d’habitude
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 456
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par Franck Lun 21 Nov 2022 - 20:21

@el belga :

Je crains que l’Union Européenne va suivre. On a aucune idée sur la TPD2.

Alors, ça, c'est une autre paire de manche et un autre problème. Logiquement, on devrait avoir des infos en fin d'année ou en début d'année prochaine.
Mais oui, l'UE pourrait durcir la réglementation actuelle. Le risque existe.

Big Tabacco heureux

Oui et non. A mon sens, Big Tobacco a trouvé l'astuce puisque les cigarettiers proposent dorénavant leurs ecigs ou leurs produits de tabac à chauffer.
Tu souhaites quitter le tabac pour la vape ? Pas de souci, ils ont quelque chose à proposer. Cela ne fonctionne pas et tu retournes au tabac ? Pas de problème, ils continuent à vendre des cigarettes tout en disant dorénavant que ce n'est pas bien comme produit.
En France, ce sont les fabricants chinois indépendants qui vendent le plus, d'après ce que je sais. Mais dans beaucoup de pays, ce sont les ecigs proposées par les cigarettiers, les Vype, les Iqos, les Blu qui sont en tête de gondole. Il faut dire qu'ils disposent de milliards de dollars pour le placement de leurs produits. Cela aide un peu.

Donc, je pense qu'à l'heure actuelle, les cigarettiers ont la parade.

Le consommateur entubé comme d’habitude

Mais non, voyons, cela sera pour notre bien. Evil or Very Mad Mais oui, le risque existe que cela se passe comme cela au final.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum