24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

+13
Regius
Loki
papillon
Chris34
NICO+
LanciaB
el belga
Franck
Leio
sanatorium
Vieux Pat
Pascal1969
martin32
17 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par el belga Sam 3 Déc 2022 - 23:19

@papillon
https://vapor-madrid.es/56-fibras-y-algodones et tu scrolling t’a du 3 et 1mm.

Melangé a certains liquides ça devient de l’acide. Mais alors ça attaque l’ato.

el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par papillon Dim 4 Déc 2022 - 0:02

@el belga:

Merci du lien! cheers

J'ai vu comment ça se présente:

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 Fibra-11

Très intéressant, respect4
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par el belga Dim 4 Déc 2022 - 9:52

@papillon
De rien.
Et si je comprends bien y a moyen de vaper sur de la laine de verre. Ou laine de roche, pour certains. Ne jetez pas vos chutes de Rockwool. 😉😉😉
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 456
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par papillon Dim 4 Déc 2022 - 11:05

@el belga:

On en trouve sûr pas mal de site français, comme E-fumeur.fr:

https://www.e-fumeur.fr/coton-et-fibre/331-fibre-de-silice.html

Mais on peut lire ceci:

https://www.atousante.com/risques-professionnels/nanoparticules-particules-ultra-fines/silices-amorphes/

J’en déduis que le coton est plus sûr pour la santé… Wink

Je crois que ça a déjà fait l’objet de discussion il y a assez longtemps!

Si j’ai bien tout compris! Laughing
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par Vieux Pat Dim 4 Déc 2022 - 12:43

papillon a écrit:Je crois que ça a déjà fait l’objet de discussion il y a assez longtemps!

Si j’ai bien tout compris! Laughing
Ha oui, clairement Razz

Si je me souviens bien, c'est Bibi qui était le premier, ou l'un des premiers, à avoir suggéré d'utiliser du coton en remplacement de la fibre de silice.
Beaucoup de gens (dont moi) n'y croyaient pas en pensant que le coton allait cramer instantanément... Embarassed Rolling Eyes
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par el belga Dim 4 Déc 2022 - 13:27

@papillon
@Vieux Pat
Sais pas si mes souvenirs sont correct (car ma mémoire est légèrement entamé par le produit contre la tremblotte), mais les premiers clearo sur les ego, y avait le silice?
Pour l’instant suis de retour sur meca et reconstructibles et a 67 ans j’ai du stock pour le reste de mes jours. J’emploie surtout du rayon (connu comme fiber freaks ou cellucoton)et du cotton de BP mods en 2,5mm facile a l’emploi.
A savoir: Le rayon ou cellulose de bois souvent melangé au bambou a été découvert ou inventé par le Comte Hillaire de Chardonnay (entre deux coups de blanc 🙂🙂😉) aux alentours de 1880 . Mais Dupont de Nemours a racheter la licence en 1924. Aussi appelée soie artificielle.
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 456
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par Pascal1969 Dim 4 Déc 2022 - 13:53

Les Vivi Nova avaient des résistances en silice.
Les résistances des Protank aussi. J'ai le souvenir d'enlever une partie de la mèche afin d'améliorer la capillarité.
Idem pour les T2.
Il me semble aussi que les premières versions des résistances Aspire BVC étaient à base de silice.
En bref, avant le coton, y'a eu la silice.

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 Vivino10

Un coil de Vivi Nova

_________________
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5751
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par Vieux Pat Dim 4 Déc 2022 - 14:03

Les Stardust aussi avaient des résistances avec fibre de silice.
Et oui, je me souviens bien qu'on en retirait quelques brin. Very Happy

J'ai beaucoup utilisé des cartos aussi, qui avaient une bourre en je ne sais pas quoi, mais clairement pas du coton... scratch
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par papillon Dim 4 Déc 2022 - 14:11

@Tous les anciens:

Et donc, vous avez des bronches et des poumons siliconés, comme les seins de Marylin Monroe! lol3
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par el belga Dim 4 Déc 2022 - 14:50

@Vieux Pat
Voilà des carto.
Et oui j’ai des trous et des pertes.
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 456
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par Vieux Pat Dim 4 Déc 2022 - 15:22

Ça vapait bien les cartos+tank ! C'est ce que j'utilisais juste après les Vivi Nova, et avant mon premier ato reconstructible. Un KFL que je montais en fibre de silice Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par Loki Dim 4 Déc 2022 - 20:01

ça fait quand même bizarre Fasttech qui arrête les produits de la vape, la fin d'une époque  Neutral

Pour les résistances de reconstructibles, je ne pense pas qu'il y ait de souci d'approvisionnement pour les pads de coton japonais non-traités puisqu'ils sont prévus à la base pour le domaine cosmétique Smile

Je pense aux cotons Muji et Puff (aucun rapport avec les ecigs jetables du même nom).

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 61-zjk11

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 81np3d11

Historiquement, d'après mes souvenirs, le marché de la vape a suivi ces étapes :
-> fibre de silice
-> coton sous forme de coton cardé ou de fil de coton non traité (Fonty)
-> pads de coton japonais non-traité
-> produits spécifiques pour la vape (fiber freaks, bacon, ...).

Bon, au niveau du coût pour le vapoteur, on a dû faire environ du x10 en passant aux produits spécifiques pour la vape Razz
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par Pascal1969 Mar 6 Déc 2022 - 20:06

D'après les nouvelles du jour, FastTech ferme complétement, pas uniquement le rayon vape :

https://www.fasttech.com/forums/stickies/t/3178132/fasttech-s-story-ends-here

"L’histoire de FastTech se termine ici
Chers clients,

C’est avec le cœur lourd que FastTech a décidé de fermer notre entreprise.

Cette décision a été prise principalement en raison de la nouvelle législation sur l’industrie de la vape. Les nouvelles mesures et restrictions rendent la route beaucoup plus incertaine, ce qui nous empêche également de rester compétitifs en termes de prix et de livraison. Nous avons fait de notre mieux pour éviter d’en arriver là. Cependant, en vertu de la réglementation actuelle de l’industrie, nous n’avons pas eu d’autre choix que de fermer nos portes.

Nous profitons de cette occasion pour remercier chacun d’entre vous d’être nos fidèles clients depuis dix ans. Ce fut un plaisir de vous servir tous. Nous n’aurions pas pu durer aussi longtemps sans vous. C’est votre patronage et votre soutien qui ont fait de FastTech une grande décennie d’existence.

Puissiez-vous avoir une vie merveilleuse avec bonheur tout le chemin.

L’équipe FastTech "


Dommage car je commandais pas mal de choses chez eux, et pas uniquement pour la vape.

_________________
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5751
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par Vieux Pat Mar 6 Déc 2022 - 20:49

Pascal1969 a écrit:Dommage car je commandais pas mal de choses chez eux, et pas uniquement pour la vape.
Pareil ! Neutral
Punaise, une sacrée page qui se tourne ! Ça me fait tout drôle...  Sad (nostalgie)
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par Leio Mar 6 Déc 2022 - 22:03

Mince c'est chez FT que je prenais mon allday le "Liqua traditionnal tobacco" (les seuls à le faire en 70ml).

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par Franck Mer 7 Déc 2022 - 20:34

Je dois vous faire un aveu : je n'ai jamais commandé chez Fasttech. FT comme disent souvent les clients assidus. D'ailleurs, au départ, je crois que je ne comprenais pas cet acronyme Razz

Mais c'est quand même dommage car je sais que pas mal d'entre vous ont pu apprécier les services de ce site et acheter pas mal de produits à des prix très attractifs. C'est donc un choix en moins pour nous et c'est donc un peu moins de liberté de choix. Very Happy

Manifestement, Fasttech a du miser sur la vape qui devait représenter une bonne partie de son chiffre d'affaires.
Mais c'est inquiétant car si Fasttech n'a pas pu se conformer à cette nouvelle réglementation, il est fort probable que d'autres sites de grossistes chinois ferment à leur tour leurs portes, je pense à 3fvape, AVE40, sourcemore, heavengifts et j'en passe.

Pas top !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par martin32 Jeu 8 Déc 2022 - 0:32

Salut le monde.Savez-vous si 3Fvape a aussi fermer leur porte?Je voudrais commander du matériel.

_________________
Vape until you die.
martin32
martin32
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 591
Localisation : Montréal,Québec
Matériels : Plein de matériel qui est bon et moins bon avec le temps:

Tauren One
Tauren Honeycomb
Blotto
Kylin mini V2
Ammit 25
Taifun GT 4 clone
Dvarw FL
Subtank mini(capoute)
Kayfun 5 clone(capoute)
Kayfun MonsterV2(capoute)

Smok G-PRIV 4
Innokin Kroma
Voopoo DragX
Voopoo Drag 3
Rincoe Mechman Lite 228W
Voopoo Argus(capoute)
Voopoo Drag 2 177W(capoute)
Aegis Solo Max 2
Aegis Legend 200W(capoute)
Evic mini 80W(capoute)
Eleaf Istick 60W(capoute)
Eleaf Pico 75W(capoute)
Alien 220W(capoute)
Reuleaux rx2/3(capoute)


Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par Franck Jeu 8 Déc 2022 - 7:06

@martin32 :

3fvape semble fonctionner. Des produits entrent dans le catalogue et je n'ai pas vu d'annonces de difficultés de la part du site.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par martin32 Jeu 8 Déc 2022 - 22:34

Merci pour ta réponse Franck.

_________________
Vape until you die.
martin32
martin32
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 591
Localisation : Montréal,Québec
Matériels : Plein de matériel qui est bon et moins bon avec le temps:

Tauren One
Tauren Honeycomb
Blotto
Kylin mini V2
Ammit 25
Taifun GT 4 clone
Dvarw FL
Subtank mini(capoute)
Kayfun 5 clone(capoute)
Kayfun MonsterV2(capoute)

Smok G-PRIV 4
Innokin Kroma
Voopoo DragX
Voopoo Drag 3
Rincoe Mechman Lite 228W
Voopoo Argus(capoute)
Voopoo Drag 2 177W(capoute)
Aegis Solo Max 2
Aegis Legend 200W(capoute)
Evic mini 80W(capoute)
Eleaf Istick 60W(capoute)
Eleaf Pico 75W(capoute)
Alien 220W(capoute)
Reuleaux rx2/3(capoute)


Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par Franck Ven 9 Déc 2022 - 18:32

UP

Vapingpost revient sur l'arrêt de Fast Tech. Il propose par exemple une traduction française du message explicatif du site.

Par contre, Vapingpost semble ne pas regretter du tout l'arrêt de Fasttech. Il revient notamment sur un fait que j'avais un peu oublié, les produits clonés à des prix défiant toute concurrence (et à la qualité furieusement aléatoire voire souvent bas de gamme). D'ailleurs Fasttech a bâti sa réputation sur ces clones à l'époque où les mods mécas, les drippers ou les atomiseurs reconstructibles étaient tendance et les originaux dépassaient souvent la centaine d'euros à l'aise.
Il se peut que Fasttech ait moins de clients depuis que ces produits sont moins à la mode. perplexe C'est en tout cas ce que semble penser VapingPost et je trouve que cette hypothèse est intéressante.

Voici en tout cas comment Vapingpost conclut son article, avant probablement de sabler le champagne :

"C’est donc une des pages les plus controversées de l’histoire de la vape qui se tourne. La guerre des clones est terminée, laissant un marché infiniment plus sain."

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par Regius Ven 9 Déc 2022 - 21:35

Je n'ai pas le même avis sur ce point. Avant fasttech, gearbest avait cessé la vente de la vape et était lui aussi un discounter proposant des prix défiant toute concurrence. Les restrictions aux usa ainsi que les frais de douanes en Europe ont engendrés une chute brutale des ventes et non uniquement des e-cig.
Ceux qui ce sont adaptés aux règles des transactions douanières et accomplissent les formalités liées à la TVA
ont, certe, augmenté leurs prix, mais proposent tjrs les mêmes produits.
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par Franck Sam 10 Déc 2022 - 16:28

@Regius :

Tu as probablement raison. Ton explication est certainement une des raisons qui explique les difficultés de certains grossistes chinois, spécialisés dans la vape ou généralistes.
Mais je pense aussi que Vapingpost n'a peut-être pas tort non plus : il me semble qu'on parle moins de Fasttech. Bien sûr, certains continuaient à être clients mais ce n'est plus le raz-de-marée d'il y a 10 ans.
Du coup, il se peut que la nouvelle réglementation n'est peut-être pas la seule cause de la fermeture de Fasttech. L'ancien géant de la vape était peut-être fragilisé avant. Maintenant, cette nouvelle réglementation a manifestement porté le coup de grâce.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par bibidochon Sam 10 Déc 2022 - 20:48

Si je ne m’abuse la taxation des produits chinois n’est pas nouvelle, ça date de juillet 2021 si je ne me trompe pas, pas de quoi tomber des nues. Si les Chinois diminuent, ou stoppent, leurs ventes de produits de la vape c’est qu’il y a moins de demandes, ils sont très opportunistes et se sont tournés vers d’autres marchés et ne veulent surtout pas se compliquer la vie avec de l’administratif et aussi du temps qui vaut son poids d’or. On ne va pas leur apprendre à être commerçants.
Il fallait bien entendu que certains sautent sur l’occasion pour reparler de la guerre des clones.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par el belga Dim 11 Déc 2022 - 11:21

Amha Fasttech a creusé son propre tombeau. Pas par les clones, mais cause leurs factures vaseuses. Ou même après juillet 2021 ils persistaient de décrire des mods et atos comme ”pieces de rechange ” et facturés en sous value . Alors la ils se sont mis dans le collimateur des services de douane. J’en ai fait l’expérience en juin 2022 ici en Espagne. Un mod 5avape Stratum Balance  de 45 dollar facturé à 17 dollar 45 cent. Alors ils ont des appareils à rayon X à la douane. J’aurais du fournir le bon de commande, la facture, photo du matos, extrait du payement. Je l’ai fait renvoyer. Et j’avais payé la Taxe des Voleurs Associés en Chine. Ils m’ont remboursé, mais pas la totalité de la somme. Ils ont déduit les fdp. Alors fdp gratuits ???
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 456
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par Pascal1969 Dim 11 Déc 2022 - 14:25

Pour rebondir sur l'article de Vaping Post, FastTech ne représente pas que les clones.
J'aime bien Guillaume Bailly habituellement, mais la, je trouve que son article est très orienté, probablement influencé par les sponsor de VP.
Les deux seuls clones que j'ai jamais possédé, je les ai acheté en France, (Magoo et Russian, même si j'ai toujours considéré qu'ils n'étaient pas vraiment des clones), sur des sites bien connus.
Pour moi FT, s'était surtout des résistances pas chères et authentiques, des pièces de rechange disponibles.....
Comme je l'ai dis, j'ai acheté un peu de tout sur FT : de la vape, de l'électronique, des chaussures, des parka et bien d'autres choses hors vape, en particulier des produits de l'univers Xiaomi qui sont soit introuvables en France, soit à des prix prohibitifs.
J'ai du être chanceux, je n'ai eu qu'un colis taxé depuis Juillet 2021.
Donc pour moi, contrairement a ce que dit l'article de Vaping Post, je ne penses pas que la fermeture de FT rende le marché plus sain.

Je tiens à préciser que ce post n'est que mon avis personnel, et il n'engage pas les autres membres du staff.

_________________
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5751
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 3 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par Franck Dim 11 Déc 2022 - 15:31

@pascal1969 :

Pour rebondir sur l'article de Vaping Post, FastTech ne représente pas que les clones.

Non, Fast Tech ne représente pas que les clones. Néanmoins, il s'est quand même bâti une solide réputation sur eux. A une époque, c'était une partie non négligeable de son catalogue. D'ailleurs, à son apogée, 90% des membres qui achetaient sur Fast Tech justifiaient ce choix par les copies.

J'aime bien Guillaume Bailly habituellement, mais la, je trouve que son article est très orienté, probablement influencé par les sponsor de VP.

Peut-être. Il me semble aussi que Guillaume Bailly est vendeur ou propriétaire d'une boutique de vape. C'est sur ce genre de choses que l'on peut voir que pros ou clientèle, on n'a pas forcément la même vision. Guillaume ne pleure pas, cela fait un concurrent en moins pour lui. Pour nous, c'est un choix en moins.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum