24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Le CBD et le Covid EmptyAujourd'hui à 9:34 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Le CBD et le Covid EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Le CBD et le Covid EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Le CBD et le Covid EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le CBD et le Covid EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Le CBD et le Covid EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
Le CBD et le Covid EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Le CBD et le Covid EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le CBD et le Covid EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Le CBD et le Covid EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Le CBD et le Covid EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le CBD et le Covid EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Le CBD et le Covid EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Le CBD et le Covid EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Le CBD et le Covid EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Le CBD et le Covid EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Le CBD et le Covid EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Le CBD et le Covid EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Le CBD et le Covid EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Le CBD et le Covid EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le CBD et le Covid

4 participants

Aller en bas

Le CBD et le Covid Empty Le CBD et le Covid

Message par sanatorium Mer 21 Oct 2020 - 22:26

Voila une information qui me laisse songeur  mais qui cependant merite d'etre relayée: en effet le CBD permettrait d'amoindrir les effets devastateur du covid.

Voir le lien ci-dessous:

https://www.anguillesousroche.com/sante/le-cbd-reduit-les-dommages-pulmonaires-causes-par-le-covid/
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le CBD et le Covid Empty Re: Le CBD et le Covid

Message par Leio Mer 21 Oct 2020 - 23:26

anguillesousroche que voilà un nom de site qui insprire la confiance et le non conspirationisme Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Le CBD et le Covid Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le CBD et le Covid Empty Re: Le CBD et le Covid

Message par sanatorium Mer 21 Oct 2020 - 23:49

C'est vrai que sur ce site il y a "a boire et a manger" mais je le trouve sympa et apparemment celui-ci est, du moins a premiere vue, assez neutre et objectif sans parti pris d'aucunes sorte.Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le CBD et le Covid Empty Re: Le CBD et le Covid

Message par Franck Jeu 22 Oct 2020 - 10:39

@sanatorium :

Merci pour l'info ! Very Happy

Pour ma part, j'ai quand même quelques doutes même si l'article se base sur une étude scientifique. A voir par la suite. Déjà que j'ai tendance à trouver les liquides au CDB hors de prix, si en plus, il s'avérait qu'ils étaient utiles contre le COVID, je ne suis pas certain que les prix baissent

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le CBD et le Covid Empty Re: Le CBD et le Covid

Message par papillon Jeu 22 Oct 2020 - 12:33

C’est vrai que ça a l’air intéressant, sanatorium! cheers

Cependant, d’après ce site:

https://mobile.allodocteurs.fr/maladies/maladies-infectieuses-et-tropicales/coronavirus/cannabis-therapeutique-contre-la-covid-aussi_30115.html

Il y a encore des recherches à faire pour une exploitation des ces résultats... Wink

Ce serait éventuellement un produit actif chez la souris, si c’est reproductible, et, ensuite, il faudra passer à d’autres animaux, puis à l’être humain.

Patience... Sifflote
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le CBD et le Covid Empty Re: Le CBD et le Covid

Message par sanatorium Jeu 22 Oct 2020 - 18:56

@Franck

Pour ma part, j'ai quand même quelques doutes même si l'article se base sur une étude scientifique. a écrit:

Apparemment tu as le meme genre de reaction concernant ces articles d'etudes scientifiques, comme moi tu as tendance a voir le verre a moitié vide plutot qu'a moitié plein et on ne peut pas nous en blamer du fait que jusqu'a maintenant on a etés inondés de "n'importe quoi dit n'importe comment et a la va-vite" si j'ose m'exprimer ainsi, on commence a en avoir l'habitude, quoique personnellement je ne m'y fais pas, bref.... Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le CBD et le Covid Empty Re: Le CBD et le Covid

Message par Franck Jeu 22 Oct 2020 - 20:39

@sanatorium :

comme moi tu as tendance a voir le verre a moitié vide plutot qu'a moitié plein

Je ne sais pas pour toi mais lorsque j'ai commencé la vape, j'avais tendance à avoir un grand respect pour l'immense majorité des scientifiques. Bien entendu, je savais qu'il y avait des incompétents, des pourris et des vendus, mais comme partout, je suppose et j'estimais qu'ils étaient une infime minorité dans une profession plutôt sérieuse, réfléchie et qui comporte en son sein des gens brillants qui inventent découvrent et qu'on ne met pas assez en avant.

Mais, à force de disséquer ici les études scientifiques ou les propos des experts de la santé, j'ai dû changer un peu d'opinion. Comme toi, je suppose, j'ai vu des scientifiques, des médecins prendre la parole sur la vape et confondre sans aucun complexe le fait scientifique et leur propre opinion, voire même qui mentent effrontément. J'ai vu des études mal faites, des conclusions erronées, des études payées par des entreprises, etc.

2020 a été un sommet. On a eu le droit, et pas que dans la vape, à des choses qui mettent clairement le doigt sur de vrais problèmes : l'étude de The Lancet sur l'hydroxychloroquine avec des chiffres manifestement bidonnés. On a eu le droit à la publication dans un journal scientifique, certes guère réputé, d'une fausse étude qui a eu le mérite de me faire rire. Rien que pour ceux qui l'ont loupé, je remets le lien, cela vaut le coup d'être lu. Et cela fait réfléchir sur la qualité de certaines études qu'on nous balance sous prétexte qu'elles ont été validées par un journal scientifique.

Enfin, il y a aussi eu des études sur la vape, qui amenaient à des conclusions très négatives, qui ont été retirées, quelquefois des mois après, à cause de problèmes de données ou d'interprétations manifestement erronées, comme l'étude du Pr Glantz ou encore une étude canadienne. Gros problème : avant qu'elles ne soient retirées ou corrigées, elles ont fait quelquefois le tour de certains médias, toujours attirés par un buzz à bon compte.

Il y a même des professeurs en médecine qui affirment que la plupart des études sur la santé relayées par les médias sont fausses (lire ici).

Et c'est sans compter le nombre d'études que les vapoteurs ont eux-mêmes plus ou moins démontées. C'est d'ailleurs un des travaux que l'on essaye de faire sur le forum à notre modeste niveau : montrer que certaines études sont bien contestables, ne serait-ce que dans la méthodologie et méritent de ne pas forcément être prises pour argent comptant.


Alors bien sûr, sans jeter le discrédit sur toute une profession, je me demande si, en tout cas dans le domaine de la recherche médicale et sanitaire, il n'y a pas peut-être un peu plus d'incompétents, de vendus et de pourris que je l'avais pensé. Il faut dire qu'il y a tellement d'argent en jeu !

Attention, il y a encore des gens compétents, sérieux et qui ont l'amour de leur métier. Il y a là, peut-être, quelque part dans le monde, un chercheur anonyme, qui seul ou avec son équipe dans son labo, va sortir quelque chose qui va changer nos vies.
Mais difficile de trier le bon grain de l'ivraie lorsqu'on n'est pas soi-même scientifique.

Il y a une chose que je sais : de plus en plus d'organismes gérés par l'Etat français prennent la vape comme une méthode de réduction des risques, sans pour autant lui donner le bon Dieu sans confession. Il y a l'académie de médecine, l'institut national du cancer qui a réalisé un clip sur les méthodes de sevrage et citait la vape, tabac info service qui infléchit de plus en plus son discours, Il y a aussi Santé Publique France qui était même venu au dernier sommet de la vape pour affirmer que la vape représentait bel et bien un outil de réduction des risques à prendre en considération. Oh, ces organismes ne sont pas extatiques vis à vis de la vape, ils sont souvent bien mesurés mais tiennent un discours qui me paraît non seulement de bon sens mais rassurant face à ce déluge d'études dont, au final, on ne sait jamais si c'est du lard ou du cochon.

Tiens, finalement, je me demande si je n'ai pas dit la même chose que toi mais en beaucoup plus long ! Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le CBD et le Covid Empty Re: Le CBD et le Covid

Message par sanatorium Jeu 22 Oct 2020 - 23:08

@Franck

Tiens, finalement, je me demande si je n'ai pas dit la même chose que toi mais en beaucoup plus long ! Razz a écrit:

Contrairement a toi, je dirais qu'en general je m'exprime sur ce forum style "Morse" par moment, a l'inverse tu est surement l'arriere petit fils d'honoré de Balzac ou sa reincarnation Razz , a part cela tu as effectivement exprimé ma pensée. Very Happy

sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le CBD et le Covid Empty Re: Le CBD et le Covid

Message par Franck Ven 23 Oct 2020 - 9:45

@sanatorium :

Balzac ? Suspect Tu es dur, là, je n'ai jamais aimé cet auteur. Wink Non disons que c'est pas mal mais on peut sauter les 100 ou 200 premières pages sans problème Razz

Mais, que veux-tu, je ne souhaite pas que des lecteurs qui déboulent puissent penser qu'on débine toute une profession sans distinction. Ce qui ne serait pas vrai, en plus. Je montre juste par des faits comment, pour ma part, mon opinion a pu évoluer à force, tout comme toi, de me fader ou des conneries ou de vraies tromperies dans un domaine qui devrait être presque totalement expurgé de ce genre de pratiques contestables et comment on en arrive à prendre les études scientifiques avec circonspection et une prudence de sioux.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum