24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
[02/2020] Rétractation d'une étude de Glantz sur le risque d'infarctus chez les vapoteurs EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
[02/2020] Rétractation d'une étude de Glantz sur le risque d'infarctus chez les vapoteurs EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[02/2020] Rétractation d'une étude de Glantz sur le risque d'infarctus chez les vapoteurs EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
[02/2020] Rétractation d'une étude de Glantz sur le risque d'infarctus chez les vapoteurs EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[02/2020] Rétractation d'une étude de Glantz sur le risque d'infarctus chez les vapoteurs EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[02/2020] Rétractation d'une étude de Glantz sur le risque d'infarctus chez les vapoteurs EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[02/2020] Rétractation d'une étude de Glantz sur le risque d'infarctus chez les vapoteurs EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[02/2020] Rétractation d'une étude de Glantz sur le risque d'infarctus chez les vapoteurs EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[02/2020] Rétractation d'une étude de Glantz sur le risque d'infarctus chez les vapoteurs EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[02/2020] Rétractation d'une étude de Glantz sur le risque d'infarctus chez les vapoteurs EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[02/2020] Rétractation d'une étude de Glantz sur le risque d'infarctus chez les vapoteurs EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[02/2020] Rétractation d'une étude de Glantz sur le risque d'infarctus chez les vapoteurs EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[02/2020] Rétractation d'une étude de Glantz sur le risque d'infarctus chez les vapoteurs EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[02/2020] Rétractation d'une étude de Glantz sur le risque d'infarctus chez les vapoteurs EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[02/2020] Rétractation d'une étude de Glantz sur le risque d'infarctus chez les vapoteurs EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[02/2020] Rétractation d'une étude de Glantz sur le risque d'infarctus chez les vapoteurs EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[02/2020] Rétractation d'une étude de Glantz sur le risque d'infarctus chez les vapoteurs EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[02/2020] Rétractation d'une étude de Glantz sur le risque d'infarctus chez les vapoteurs EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[02/2020] Rétractation d'une étude de Glantz sur le risque d'infarctus chez les vapoteurs EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[02/2020] Rétractation d'une étude de Glantz sur le risque d'infarctus chez les vapoteurs EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[02/2020] Rétractation d'une étude de Glantz sur le risque d'infarctus chez les vapoteurs

4 participants

Aller en bas

:Attention: [02/2020] Rétractation d'une étude de Glantz sur le risque d'infarctus chez les vapoteurs

Message par Leio Mer 19 Fév 2020 - 12:50

C'est suffisamment rare pour le noter d'une pierre blanche :
Le Journal of American Heart Association (référence mondiale en le domaine) vient de rétracter la publication d'une étude sur le risque d'infarctus faite par le Dr Bhatta et le Pr Gantz (l'autoproclamé Mr anti tac au USA depuis 40 ans ).
https://www.ahajournals.org/doi/10.1161/JAHA.119.014519?fbclid=IwAR3CCkqZT8EzaT3sxwQbgSAPWw5TfXx6GAJApPla0vd8kVEp-cjNHiaP0So&

Il leur est reproché de ne pas avoir tenu compte dans leur analyse de savoir si les infarctus relevés chez les vapoteurs anciens fumeurs avaient eu lieu avant ou après leur passage à la vape !!! Shocked

Comme défense Bhatta et Glantz font valoir qu'ils n'ont plus d'accès à la base de données utilisée pour l'étude pour pouvoir fournir une version corrigée (sic ! Glantz pas accès à quelque chose sur le tabac euh... ahahaha  Razz ).

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[02/2020] Rétractation d'une étude de Glantz sur le risque d'infarctus chez les vapoteurs Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [02/2020] Rétractation d'une étude de Glantz sur le risque d'infarctus chez les vapoteurs

Message par Vieux Pat Mer 19 Fév 2020 - 16:17

Leio a écrit:Il leur est reproché de ne pas avoir tenu compte dans leur analyse de savoir si les infarctus relevés chez les vapoteurs anciens fumeurs avaient eu lieu avant ou après leur passage à la vape !!! Shocked
Shocked Shocked Shocked Punaise !!!

M'a l'air d'un sacré gland ce Glantz... Razz
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [02/2020] Rétractation d'une étude de Glantz sur le risque d'infarctus chez les vapoteurs

Message par Juliem Mer 19 Fév 2020 - 17:42

Vieux Pat a écrit:

M'a l'air d'un sacré gland ce Glantz... Razz

mdr mdr mdr mdr
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [02/2020] Rétractation d'une étude de Glantz sur le risque d'infarctus chez les vapoteurs

Message par Franck Jeu 20 Fév 2020 - 20:42

@Vieux Pat :

M'a l'air d'un sacré gland ce Glantz...



Very Happy
Le problème est que non, ce n'est pas un gland. Ce n'est que mon avis mais je pense qu'il savait très bien ce qu'il faisait lorsqu'il a publié cette étude et qu'il savait très bien qu'il présentait quelque chose avec des résultats erronés afin d'accabler la vape.

Il est évident que les vapoteurs sont dans leur immense majorité des anciens fumeurs. On sait aussi qu'on ne récupère du tabac en arrêtant du jour au lendemain. Il faut de 10 à 20 ans pour que les poumons ou le coeur soient débarrassés du tabac. Donc lorsqu'on a affaire à un jeune vapoteur de moins de 4/5 ans qui est un ancien vieux fumeur pendant 20/30 ans, il faut bien différencier, si ce dernier a des problèmes de santé, si cela peut venir de la vape ou du tabac. C'est assez compliqué sur un plan mathématique. Seul le bon sens nous dit qu'un vapoteur qui a un problème cardiaque 1 ans après avoir commencé à vaper alors qu'il a fumé pendant 30 ans doit peut-être son problème plus au tabac qu'à la vape.

Bien entendu, le Pr Glantz, qui est aussi un expert en tabacologie sait cela. Son équipe aussi d'ailleurs.

Alors, si on est gentil, on peut penser qu'il a totalement oublié. Mais, dans les jours qui ont suivi la publication de l'étude, qui a eu quelques échos dans certains médias, des experts se sont élevés contre ces résultats en expliquant qu'ils étaient biaisés. S'il avait eu un peu d'honnêteté, il aurait pu dire dès les premiers retours :"OK, les critiques sont pertinentes, mon truc n'est pas fiable à ce stade. Je retire donc l'étude et je vais travailler plus là-dessus". Mais il ne l'a pas fait non plus.

Voilà donc ce qu'est pour moi le Pr Glantz : un idéologue prêt à tout pour démonter la vape qu'il croit mauvaise. La fin justifie les moyens pour ce monsieur. Il est prêt à utiliser tous les moyens, dissimuler des faits, exagérer d'autres faits afin d'atteindre son objectif.
Où est la science là-dedans ? Et là on parle de vape mais dans d'autres domaines scientifiques, combien de Pr Glantz ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum