24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Etude bidon et article bidon chez Doctissimo : Réduction des testicules, libido à zéro... Une étude révèle des effets inconnus du vapotage chez l'homme EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Etude bidon et article bidon chez Doctissimo : Réduction des testicules, libido à zéro... Une étude révèle des effets inconnus du vapotage chez l'homme EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Etude bidon et article bidon chez Doctissimo : Réduction des testicules, libido à zéro... Une étude révèle des effets inconnus du vapotage chez l'homme EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Etude bidon et article bidon chez Doctissimo : Réduction des testicules, libido à zéro... Une étude révèle des effets inconnus du vapotage chez l'homme EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Etude bidon et article bidon chez Doctissimo : Réduction des testicules, libido à zéro... Une étude révèle des effets inconnus du vapotage chez l'homme EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Etude bidon et article bidon chez Doctissimo : Réduction des testicules, libido à zéro... Une étude révèle des effets inconnus du vapotage chez l'homme EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Etude bidon et article bidon chez Doctissimo : Réduction des testicules, libido à zéro... Une étude révèle des effets inconnus du vapotage chez l'homme EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Etude bidon et article bidon chez Doctissimo : Réduction des testicules, libido à zéro... Une étude révèle des effets inconnus du vapotage chez l'homme EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Etude bidon et article bidon chez Doctissimo : Réduction des testicules, libido à zéro... Une étude révèle des effets inconnus du vapotage chez l'homme EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Etude bidon et article bidon chez Doctissimo : Réduction des testicules, libido à zéro... Une étude révèle des effets inconnus du vapotage chez l'homme EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Etude bidon et article bidon chez Doctissimo : Réduction des testicules, libido à zéro... Une étude révèle des effets inconnus du vapotage chez l'homme EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Etude bidon et article bidon chez Doctissimo : Réduction des testicules, libido à zéro... Une étude révèle des effets inconnus du vapotage chez l'homme EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Etude bidon et article bidon chez Doctissimo : Réduction des testicules, libido à zéro... Une étude révèle des effets inconnus du vapotage chez l'homme EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Etude bidon et article bidon chez Doctissimo : Réduction des testicules, libido à zéro... Une étude révèle des effets inconnus du vapotage chez l'homme EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Etude bidon et article bidon chez Doctissimo : Réduction des testicules, libido à zéro... Une étude révèle des effets inconnus du vapotage chez l'homme EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Etude bidon et article bidon chez Doctissimo : Réduction des testicules, libido à zéro... Une étude révèle des effets inconnus du vapotage chez l'homme EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Etude bidon et article bidon chez Doctissimo : Réduction des testicules, libido à zéro... Une étude révèle des effets inconnus du vapotage chez l'homme EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Etude bidon et article bidon chez Doctissimo : Réduction des testicules, libido à zéro... Une étude révèle des effets inconnus du vapotage chez l'homme EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Etude bidon et article bidon chez Doctissimo : Réduction des testicules, libido à zéro... Une étude révèle des effets inconnus du vapotage chez l'homme EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Etude bidon et article bidon chez Doctissimo : Réduction des testicules, libido à zéro... Une étude révèle des effets inconnus du vapotage chez l'homme EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Etude bidon et article bidon chez Doctissimo : Réduction des testicules, libido à zéro... Une étude révèle des effets inconnus du vapotage chez l'homme

4 participants

Aller en bas

Etude bidon et article bidon chez Doctissimo : Réduction des testicules, libido à zéro... Une étude révèle des effets inconnus du vapotage chez l'homme Empty Etude bidon et article bidon chez Doctissimo : Réduction des testicules, libido à zéro... Une étude révèle des effets inconnus du vapotage chez l'homme

Message par Franck Mar 5 Sep 2023 - 20:22

Ah, que j'aime ce combo ultime : une étude bidon détaillée et commentée dans un article bidon. Le summum de la bêtise, de la mauvaise foi et de la crasse humaine.
L'article est signé Doctissimo est peut être lu ici.

De quoi s'agit-il ? Voyons cela :

"Les chercheurs de l'Université Cumhuriyet de Sivas ont ainsi examiné trois groupes de rats :

L’un exposé à la fumée de cigarette traditionnelle des cigarettes de marque Winston ;
Un autre à la vapeur d'un vape Joyetech eGo Aio 1500 mAh ;
Un troisième groupe, le groupe témoin, dans lequel les rats n’étaient exposé à aucune fumée.

Les chercheurs ont vérifié les niveaux d’urine des rats pour détecter une substance appelée cotinine, qui est un sous-produit du métabolisme de la nicotine dans le corps. Ils ont mesuré les changements dans le nombre de spermatozoïdes, ainsi que la taille de leurs testicules, à l'aide d'une mesure connue sous le nom d'indice gonadosomatique (GSI). "



Déjà, c'est là que l'étude présente selon moi un problème. Généralement, on étudie des résultats sur des rats ou des souris pour des nouveaux produits, des nouveaux médicaments, ou vaccins ou autres avant de les donner à des être humains. Si les rongeurs se portent bien, on peut alors passer à l'expérimentation sur des êtres humains.
Or, la vape existe depuis 2008. L'expérience pourrait donc facilement être faite avec des hommes en chair et en os. Pourquoi donc les chercheurs n'ont pas eu l'idée de vérifier si ces résultats se retrouvent chez des êtres vivants ?
Il n'est donc absolument pas certain que ces résultats obtenus chez les rats se vérifient totalement chez les autres humains.

Mais alors l'interprétation qu'en fait Doctissimo synthétisée dans son titre putaclic vaut son pesant de cacahouète. Je reprends des phrases de l'article :

"Les rats exposés à la fumée de cigarette traditionnelle présentaient un nombre de spermatozoïdes d'environ 89 millions de spermatozoïdes/ml."

"les rats exposés à la vapeur de cigarette électronique présentaient également un nombre de spermatozoïdes inférieur à la norme avec 95,1 millions de spermatozoïdes par millilitre"

Le groupe témoin de rats n'ayant été exposés ni à la fumée de cigarettes ni à la vapeur de l'eGo présente un nombre de spermatozoïdes de 98,5 millions par millilitre.

Idem pour les testicules qui, au passage, se comparent au microscope chez nos gentils rongeurs.

Que peut-on en conclure ?
Déjà que le tabac c'est pire que la vape.Or l'article ignore tout à fait les conséquences du tabac, ce qui n'est pas le cas de l'étude qui évoque les effets du tabac et de la cigarette électronique sur les boules des rats.

On peut donc aussi en conclure que, si les résultats sur les rats se vérifient aux êtres humains, ce que cette étude ne prouve pas, si on passe du tabac à la vape, on aurait plus de spermatozoïdes.
Bien entendu, il vaut mieux ne pas fumer et ne pas vaper mais on est très loin du titre catastrophe.
Enfin, de 98,5 millions à 95,1 millions de spermatozoïdes, c'est une baisse de 3,5% environ si je ne me trompe pas. De là à parler d'infertilité ou de libido à zéro... Même les rats fumeurs qui ont une baisse du nombre de spermatozoïdes en conservent tout de même. D'ailleurs des hommes fumeurs ont montré depuis un siècle qu'ils peuvent procréer tout en fumant avec une belle énergie. Je pense à Gainsbourg par exemple Very Happy

Bonne lecture (enfin on s'est compris Wink ) et bonne vape ! Etude bidon et article bidon chez Doctissimo : Réduction des testicules, libido à zéro... Une étude révèle des effets inconnus du vapotage chez l'homme 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etude bidon et article bidon chez Doctissimo : Réduction des testicules, libido à zéro... Une étude révèle des effets inconnus du vapotage chez l'homme Empty Re: Etude bidon et article bidon chez Doctissimo : Réduction des testicules, libido à zéro... Une étude révèle des effets inconnus du vapotage chez l'homme

Message par marcuche Mar 5 Sep 2023 - 21:08

@Franck, une étude qui me fait marrer, moi qui fumais 2 à 3 paquets par jour ne m'a pas empêcher de faire 3 filles en voilà une sacré nouvelle mdr

_________________
Etude bidon et article bidon chez Doctissimo : Réduction des testicules, libido à zéro... Une étude révèle des effets inconnus du vapotage chez l'homme Marcuche  Etude bidon et article bidon chez Doctissimo : Réduction des testicules, libido à zéro... Une étude révèle des effets inconnus du vapotage chez l'homme Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etude bidon et article bidon chez Doctissimo : Réduction des testicules, libido à zéro... Une étude révèle des effets inconnus du vapotage chez l'homme Empty Re: Etude bidon et article bidon chez Doctissimo : Réduction des testicules, libido à zéro... Une étude révèle des effets inconnus du vapotage chez l'homme

Message par papillon Mar 5 Sep 2023 - 21:32

@Franck:

Marrant, comme dit marcuche! Laughing

L’ étude n’a pas été relue, d’après ce qu’on peut voir sur l’originale… Rolling Eyes

J’ai fait traduire par DeepL une phrase que j’ai bien aimé ( lol! ):

« Taux de cotinine dans l'urine:

Au cours de la quatrième semaine de l'expérience, les taux de cotinine urinaire du groupe témoin, du groupe exposé à la fumée de cigarette et du groupe exposé à la vapeur d'EC ont été évalués. Les taux de cotinine dans l'urine des groupes exposés à la fumée de cigarette et à la vapeur d'EC se sont avérés significativement plus élevés que ceux du groupe témoin. »

Trop fort! Shocked

La cotinine étant la forme d’élimination urinaire de la nicotine, pourquoi les témoins qui ne fument ni ne vapent en auraient dans leurs urines? perplexe

Va comprendre!  lol3


Dernière édition par papillon le Mer 6 Sep 2023 - 8:15, édité 2 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Etude bidon et article bidon chez Doctissimo : Réduction des testicules, libido à zéro... Une étude révèle des effets inconnus du vapotage chez l'homme Empty Re: Etude bidon et article bidon chez Doctissimo : Réduction des testicules, libido à zéro... Une étude révèle des effets inconnus du vapotage chez l'homme

Message par Franck Mer 6 Sep 2023 - 8:10

@papillon :

Bien vu Very Happy La présence de cotinine n'indique pas grand chose chose sinon que l'on fume ou vape Very Happy

Mais ceci dit, lorsqu'on est profane, que l'on ne connaît pas la cotinine, on se dit :
- que les travaux ont l'air hyper-sérieux ;
- que ça fait peur ce truc de cotinine.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etude bidon et article bidon chez Doctissimo : Réduction des testicules, libido à zéro... Une étude révèle des effets inconnus du vapotage chez l'homme Empty Re: Etude bidon et article bidon chez Doctissimo : Réduction des testicules, libido à zéro... Une étude révèle des effets inconnus du vapotage chez l'homme

Message par Vieux Pat Mer 6 Sep 2023 - 14:13

marcuche a écrit:@Franck, une étude qui me fait marrer, moi qui fumais 2 à 3 paquets par jour ne m'a pas empêcher de faire 3 filles...
Heureusement que tu ne fumais pas 5 paquets, t'aurais eu 5 filles What a Face
Bon courage !!!  Very Happy Wink
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etude bidon et article bidon chez Doctissimo : Réduction des testicules, libido à zéro... Une étude révèle des effets inconnus du vapotage chez l'homme Empty Re: Etude bidon et article bidon chez Doctissimo : Réduction des testicules, libido à zéro... Une étude révèle des effets inconnus du vapotage chez l'homme

Message par Franck Mer 6 Sep 2023 - 19:59

@marcuche :

une étude qui me fait marrer, moi qui fumais 2 à 3 paquets par jour ne m'a pas empêcher de faire 3 filles en voilà une sacré nouvelle

Il m'arrive que quelquefois ce genre de "papiers" me fasse aussi rigoler. Mais quelquefois, cela m'interroge. Une question me taraude : qui peut croire ce genre de présentation tellement biaisée qu'elle en devient totalement fausse et mensongère ? Qui peut considérer cet article comme sérieux ? Car il suffit d'avoir un peu plus de 50 de QI et d'un peu de bon sens pour se rendre compte que cela ne va pas. Je ne doute pas une seconde que la démonstration que j'ai faite, nous sommes des millions à pouvoir la faire.
Et puis, on le sait par expérience que le tabac n'a jamais rendu infertile. Cela se saurait. Et l'article nous dit qu'en passant à la vape, on récupère des capacités dans ce domaine sans toutefois égaler celles de ceux qui ne fument pas ni ne vapent. 3,5% de capacités en moins.
Autre question : comment un ou une journaliste peut prendre autant son lectorat pour un troupeau d'imbéciles ?

Et cette étude et ces fausses conclusions font tranquillement le tour du net, de certains sites en tout cas : Marie Claire, Pourquoi Docteur, Neon Mag, Ca m'intéresse.

Et curieusement, tous ces articles reprennent les mêmes éléments de langage. Je me demande s'ils n'ont pas recopié plus ou moins une dépêche AFP ou Reuters.

Cela interroge grandement sur "l'information" qui nous ait transmise, non ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etude bidon et article bidon chez Doctissimo : Réduction des testicules, libido à zéro... Une étude révèle des effets inconnus du vapotage chez l'homme Empty Re: Etude bidon et article bidon chez Doctissimo : Réduction des testicules, libido à zéro... Une étude révèle des effets inconnus du vapotage chez l'homme

Message par marcuche Mer 6 Sep 2023 - 20:54

@Franck, bien sur que l'information qui nous ait transmise est archi fausse dans ces magazines que tu nous cites, c'est blanc bonnet et bonnet blanc Very Happy

Dans le premier lien que tu nous à mis, ils parlent d'études de 2010 alors que ce n'était que le début de la vape si je ne trompe pas Shocked  

Quel âge on les rats, si c'est comme nous, c'est sur qu'en vieillissant la taille des testicules ne deviennent pas plus petits mais ramollissent Question et pas qu'eux le perchoir aussi  Embarassed

En plus quand j'ai fait mes filles je n'ai jamais compter le nombres de spermatozoïdes que j'ai envoyer à madame, rends toi compte, y'en à un sacré paquet et je précise qu'il n'en faut qu'un seul pour se reproduire, premier arrivé premier servi non ??? c'est la course à neuneu Wink  

J'arrête la, je suis boudiné par ces articles, comme tu le dit ils auront un zéro pointé puisque qu'ils ont trichés en recopiant les copies de leurs voisins, comme à l'école carton rouge

@Vieux Pat tout à fait, le tabac n'a jamais eu un impact sur ma sexualité mdr je t'en dit pas plus c'est perso Sifflote

_________________
Etude bidon et article bidon chez Doctissimo : Réduction des testicules, libido à zéro... Une étude révèle des effets inconnus du vapotage chez l'homme Marcuche  Etude bidon et article bidon chez Doctissimo : Réduction des testicules, libido à zéro... Une étude révèle des effets inconnus du vapotage chez l'homme Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum