24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Vapingpost : nouvelle étude alarmiste (et incomplète) sur les effets du vapotage EmptyAujourd'hui à 9:42 par Franck

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Vapingpost : nouvelle étude alarmiste (et incomplète) sur les effets du vapotage EmptyAujourd'hui à 7:45 par Gruagach

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Vapingpost : nouvelle étude alarmiste (et incomplète) sur les effets du vapotage EmptyHier à 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Vapingpost : nouvelle étude alarmiste (et incomplète) sur les effets du vapotage EmptyHier à 17:26 par Franck

» Mais où va la vape ?
Vapingpost : nouvelle étude alarmiste (et incomplète) sur les effets du vapotage EmptyHier à 15:07 par Thierry66fr

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Vapingpost : nouvelle étude alarmiste (et incomplète) sur les effets du vapotage EmptyHier à 14:57 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Vapingpost : nouvelle étude alarmiste (et incomplète) sur les effets du vapotage EmptyHier à 12:54 par NICO+

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Vapingpost : nouvelle étude alarmiste (et incomplète) sur les effets du vapotage EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Vapingpost : nouvelle étude alarmiste (et incomplète) sur les effets du vapotage EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Vapingpost : nouvelle étude alarmiste (et incomplète) sur les effets du vapotage EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Vapingpost : nouvelle étude alarmiste (et incomplète) sur les effets du vapotage EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Vapingpost : nouvelle étude alarmiste (et incomplète) sur les effets du vapotage EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Vapingpost : nouvelle étude alarmiste (et incomplète) sur les effets du vapotage EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Vapingpost : nouvelle étude alarmiste (et incomplète) sur les effets du vapotage EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Vapingpost : nouvelle étude alarmiste (et incomplète) sur les effets du vapotage EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Vapingpost : nouvelle étude alarmiste (et incomplète) sur les effets du vapotage EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Vapingpost : nouvelle étude alarmiste (et incomplète) sur les effets du vapotage EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Vapingpost : nouvelle étude alarmiste (et incomplète) sur les effets du vapotage EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Vapingpost : nouvelle étude alarmiste (et incomplète) sur les effets du vapotage EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Vapingpost : nouvelle étude alarmiste (et incomplète) sur les effets du vapotage EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Vapingpost : nouvelle étude alarmiste (et incomplète) sur les effets du vapotage

Aller en bas

Vapingpost : nouvelle étude alarmiste (et incomplète) sur les effets du vapotage Empty Vapingpost : nouvelle étude alarmiste (et incomplète) sur les effets du vapotage

Message par Franck Sam 30 Mar 2024 - 17:18

Vapingpost nous livre ici son analyse d'une étude londonienne qui nous explique que le fait de vaper modifie les cellules de la même façon que ce que l'on trouve dans les organismes de fumeurs et fumeuses ayant le cancer. De quoi conclure que la vape pourrait être aussi dangereuse que le tabac.
Vapingpost évoque dans son titre une étude incomplète. C'est bien gentil. On pourrait parler sans trop se tromper d'une étude particulièrement bidonnée. Et volontairement bidonnée par dessus le marché. Déjà parce que le passé tabagique des vapoteurs étudiés dans le cadre de cette étude n'a pas été pris en compte. Donc la modification observée des cellules pourrait tout aussi bien être liée au tabac.
Vapingpost présente aussi d'autres arguments et le témoignage d'autres scientifiques qui viennent renforcer le fait que cette étude ne soit pas forcément crédible.
Bien sûr on pourra me rétorquer que Vaping post défend la vape et que, du coup, il n'est pas neutre. C'est effectivement une possibilité à ne pas écarter d'un revers de la main. Mais les arguments avancés dans l'article me paraissent suffisamment pertinents, même si je n'ai pas creusé la question. Mon opinion est faite depuis longtemps. Malheureusement, beaucoup d'études notamment celles concernant la santé sont orientées en raison des enjeux financiers qui se cachent derrière (laboratoires pharmaceutiques, idéologies, luttes d'influence, etc.). Attention, je dis beaucoup, cela ne veut pas dire toutes. Mais il est de plus en plus difficile de se repérer dans ce gigantesque maquis d'études qui pullulent et dont les médias raffolent puisque cela permet des articles vite écrits et dans le cas qui nous occupe, des articles sensationnalistes qui attirent inévitablement les clics.
Je vous laisse libre d'étudier le cas par vous même et vous faire votre propre opinion. Very Happy

Bonne vape ! Vapingpost : nouvelle étude alarmiste (et incomplète) sur les effets du vapotage 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum