24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le fofo
Vapingpost : nouvelle étude alarmiste (et incomplète) sur les effets du vapotage EmptyAujourd'hui à 5:41 par savage

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Vapingpost : nouvelle étude alarmiste (et incomplète) sur les effets du vapotage EmptyHier à 23:19 par Loki

» [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…
Vapingpost : nouvelle étude alarmiste (et incomplète) sur les effets du vapotage EmptyHier à 22:58 par Loki

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
Vapingpost : nouvelle étude alarmiste (et incomplète) sur les effets du vapotage EmptyHier à 22:58 par papillon

» Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...
Vapingpost : nouvelle étude alarmiste (et incomplète) sur les effets du vapotage EmptyHier à 8:56 par LeV

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Vapingpost : nouvelle étude alarmiste (et incomplète) sur les effets du vapotage EmptyHier à 8:54 par Felipe78

» Les amis de Georges…
Vapingpost : nouvelle étude alarmiste (et incomplète) sur les effets du vapotage EmptyJeu 25 Juil 2024 - 4:43 par papillon

» Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?
Vapingpost : nouvelle étude alarmiste (et incomplète) sur les effets du vapotage EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:57 par Ramona A Stone

» Les médias en folie : Comment le vapotage vous expose à un risque d'épuisement thermique
Vapingpost : nouvelle étude alarmiste (et incomplète) sur les effets du vapotage EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:01 par Franck

» Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !
Vapingpost : nouvelle étude alarmiste (et incomplète) sur les effets du vapotage EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:59 par papillon

» le post qui detend ...
Vapingpost : nouvelle étude alarmiste (et incomplète) sur les effets du vapotage EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:02 par papillon

» l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..
Vapingpost : nouvelle étude alarmiste (et incomplète) sur les effets du vapotage EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:24 par papillon

» Innokin Itaste 134 : le test de la gatling du vapeur
Vapingpost : nouvelle étude alarmiste (et incomplète) sur les effets du vapotage EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:17 par papillon

» Présentation
Vapingpost : nouvelle étude alarmiste (et incomplète) sur les effets du vapotage EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:36 par Pascal1969

» Les auditions du Congrés Américains sur les OVNI.....
Vapingpost : nouvelle étude alarmiste (et incomplète) sur les effets du vapotage EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:39 par Thierry66fr

» Facile d'arrêter la vape ou pas ?
Vapingpost : nouvelle étude alarmiste (et incomplète) sur les effets du vapotage EmptySam 20 Juil 2024 - 22:46 par Ramona A Stone

» Bonjour à vous tous ????????
Vapingpost : nouvelle étude alarmiste (et incomplète) sur les effets du vapotage EmptySam 20 Juil 2024 - 22:04 par Thierry66fr

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
Vapingpost : nouvelle étude alarmiste (et incomplète) sur les effets du vapotage EmptySam 20 Juil 2024 - 20:14 par Ramona A Stone

» Conseils changement clearo
Vapingpost : nouvelle étude alarmiste (et incomplète) sur les effets du vapotage EmptySam 20 Juil 2024 - 19:02 par Thierry66fr

» Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig
Vapingpost : nouvelle étude alarmiste (et incomplète) sur les effets du vapotage EmptyJeu 18 Juil 2024 - 20:06 par papillon

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Vapingpost : nouvelle étude alarmiste (et incomplète) sur les effets du vapotage

Aller en bas

Vapingpost : nouvelle étude alarmiste (et incomplète) sur les effets du vapotage Empty Vapingpost : nouvelle étude alarmiste (et incomplète) sur les effets du vapotage

Message par Franck Sam 30 Mar 2024 - 17:18

Vapingpost nous livre ici son analyse d'une étude londonienne qui nous explique que le fait de vaper modifie les cellules de la même façon que ce que l'on trouve dans les organismes de fumeurs et fumeuses ayant le cancer. De quoi conclure que la vape pourrait être aussi dangereuse que le tabac.
Vapingpost évoque dans son titre une étude incomplète. C'est bien gentil. On pourrait parler sans trop se tromper d'une étude particulièrement bidonnée. Et volontairement bidonnée par dessus le marché. Déjà parce que le passé tabagique des vapoteurs étudiés dans le cadre de cette étude n'a pas été pris en compte. Donc la modification observée des cellules pourrait tout aussi bien être liée au tabac.
Vapingpost présente aussi d'autres arguments et le témoignage d'autres scientifiques qui viennent renforcer le fait que cette étude ne soit pas forcément crédible.
Bien sûr on pourra me rétorquer que Vaping post défend la vape et que, du coup, il n'est pas neutre. C'est effectivement une possibilité à ne pas écarter d'un revers de la main. Mais les arguments avancés dans l'article me paraissent suffisamment pertinents, même si je n'ai pas creusé la question. Mon opinion est faite depuis longtemps. Malheureusement, beaucoup d'études notamment celles concernant la santé sont orientées en raison des enjeux financiers qui se cachent derrière (laboratoires pharmaceutiques, idéologies, luttes d'influence, etc.). Attention, je dis beaucoup, cela ne veut pas dire toutes. Mais il est de plus en plus difficile de se repérer dans ce gigantesque maquis d'études qui pullulent et dont les médias raffolent puisque cela permet des articles vite écrits et dans le cas qui nous occupe, des articles sensationnalistes qui attirent inévitablement les clics.
Je vous laisse libre d'étudier le cas par vous même et vous faire votre propre opinion. Very Happy

Bonne vape ! Vapingpost : nouvelle étude alarmiste (et incomplète) sur les effets du vapotage 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum