24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac

+7
KingoftheQueens
Pascal1969
Moushe
marcuche
Yugs
copiercoller
Franck
11 participants

Aller en bas

Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac Empty Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac

Message par Franck Dim 22 Oct 2017 - 17:41

Le site vapingpost nous informe ici de la publication d'une étude scientifique italienne qui conclut que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur à celui du tabac.
50 000 fois. Environ, hein, on ne va pas chipoter quand même. D'ailleurs ce serait plutôt un risque 57 000 fois inférieur, si j'ai tout compris.
Excusez du peu. Il reste à savoir comment ces scientifiques s'y sont pris, l'accès à l'article complet semble payant.

Par contre, nous dit vapingppost, cette étude est loin de réjouir le Dr Farsalinos, très impliqué dans la recherche sur la vape. Il a même un peu le blues à la lecture de cette étude, le Dr Farsalinos. Il s'en explique ici mais en anglais :

"I am certain this study will generate ZERO publicity. This is very common for studies showing anything positive on e-cigarettes. After so many studies published in the past few years, smokers still believe that e-cigarettes as similarly or more harmful than smoking. Sad for public health…"

Pour les non-anglophones :

"Je suis certain que cette étude va générer ZERO publication. C'est très habituel dans le cas des études montrant quelque chose de positif concernant les ecigs. Après de nombreuses études publiées ces dernières années, les fumeurs continuent de croire que les ecigarettes sont aussi dangereuses ou plus dangereuses que le tabac. Triste pour la santé public."

Bah, docteur, voyons, il n'y a pas que les médias qui peuvent transmettre une information, non? Very Happy
Bonne lecture et bonne vape ! Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac 3138891183

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac Empty Re: Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac

Message par copiercoller Dim 22 Oct 2017 - 20:52

Les médias diront :"CE RAPPORT EST FAUX ce n'est que 49567 fois"

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac Empty Re: Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac

Message par Yugs Dim 22 Oct 2017 - 22:37

@Franck

merci pour le partage sur le forum, j'avais lu l'article sur vapingpost. Encore une étude positive qui passera effectivement inaperçue, surtout après la nouvelle explosion d'une e-cig il y a quelques jours à peine ... Mais elle sera très probablement reprise dans une infographie sur la vape !
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac Empty Re: Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac

Message par marcuche Dim 22 Oct 2017 - 23:17

@Franck, merci pour l'article mais ce sont des ragots, je reprends les même termes, et ça me fait bien sourire et si ça continue, je vais refumer Wink Wink Wink

_________________
Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac Marcuche  Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac Empty Re: Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac

Message par Franck Lun 23 Oct 2017 - 8:32

@Yugs :

Encore une étude positive qui passera effectivement inaperçue, surtout après la nouvelle explosion d'une e-cig il y a quelques jours à peine ... Mais elle sera très probablement reprise dans une infographie sur la vape !

Remarque, lorsque certains sites ont titré il y a trois ou quatre ans que la ecig était plus dangereuse et plus cancérigène que le tabac, il est difficile de titrer le contraire aujourd'hui, à moins de présenter des excuses et de dire qu'on s'est un peu avancé. Very Happy

D'une manière générale, je suis un peu gêné par ces ratios, ces pourcentages de dangerosité ou de risques cancérigènes comparés au tabac. Je me demande si cela veut dire quelque chose perplexe

Prenons l'exemple classique du cancer du fumeur par excellence, le cancer des poumons.
En France, chaque année, il y a 40 000 cas recensés. Si on estime que la vape présente un risque cancérigène 50 0000 fois inférieur, est-ce à dire qu'on aura moins de 1 cas de cancer lié à la vape par en France ? Ou est-ce à dire que chacun d'entre nous réduisant ses risques de 50000 fois, personne n'aura jamais de cancer lié à la vape ?

Là où les choses se compliquent est que sur ces 40 000 cas de cancer des poumons recensés chaque année, un peu plus de 10% affectent des patients non fumeurs, soit environ 4 000 ! Parmi ces 4000, 20% déclarent avoir peut-être subi le tabagisme passif. Il y a donc énormément de cas pour lesquels on ne sait pas d'où viennent ces cancers.
Du coup, il se peut que des vapoteurs chopent un jour le cancer des poumons mais que cela n'est rien à voir avec la vape et peut-être pour ceux ayant arrêté le tabac il y a longtemps, pas forcément lié au tabac non plus .

Du coup, je préfère nettement la sentence, pour une fois intelligente du Pr Dautzenberg, qui à mon sens reste valable :

« Fumer, c'est un peu comme prendre l'autoroute à contresens. Vapoter, c'est rouler à 140 km/h au lieu de 130 km/h. »


Rouler à 130 km/h présente aussi un risque. La vie présente un risque. Personne ne peut prétendre ne jamais avoir de problèmes de santé graves même s'il a la vie la plus saine possible. Et avec la pollution de l'air, la nourriture industrielle, la pollution intérieure (formaldéhyde dans les maisons), choix de vie (sédentarisation, activités physiques en baisse dans certaines populations), difficile d'y échapper totalement tout le temps.

La vape augmenterait légèrement ce risque, même de manière infime. Fumer l'augmenterait très considérablement.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac Empty Re: Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac

Message par Moushe Mar 24 Oct 2017 - 14:42

Oui mais tu ne tiens compte que du cancer... alors que le tabac détruit bien plus que les poumons...
Ne pas oublier également ceux qui subissent passivement cette nocivité...

Un début de diabète et la première chose impérativement demandée sera, - "fumez-vous" ?
Idem pour le cholestérol, me semble-t-il...?

Lorsque je lis cela ( 50.000 X), je me dis mince comme cette clope est si dangereuse...

Peut-être que cela ne sera pas publié, OK mais entre scientifiques, cela doit faire écho.
C'est rare d'entendre le contraire d'ailleurs dans le secteur santé.
Enfin, moi, je reste optimiste... On n'avance pas sinon...
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac Empty Re: Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac

Message par Yugs Mar 24 Oct 2017 - 23:07

@Franck @Moushe

Moushe soulève un point intéressant !

Cette étude est du coup très positive et soulève encore plus les vrais dangers du tabac. 50.000x, effectivement ça fout le vertige ...
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac Empty Re: Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac

Message par Franck Mer 25 Oct 2017 - 10:53

@Yugs :

Cette étude est du coup très positive

Bien entendu, cette étude est très positive et il ne faut pas bouder notre plaisir ! Very Happy
Mais j'essaye toujours de prendre du recul et de rester prudent. Et il semblerait que le Dr Farsalinos ait raison, cette étude ne rencontre pour l'instant aucun écho dans les médias.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac Empty Re: Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac

Message par Pascal1969 Mer 25 Oct 2017 - 11:58

Par contre, les médias n'oublient pas celle des ricains qui analysent les glaires. J'y ai eu droit 5 fois hier au boulot.

Edit : je viens de voir que @Franck parlait de l'étude américaine dans un autre post.

_________________
Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5751
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac Empty Re: Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac

Message par KingoftheQueens Mar 30 Jan 2018 - 15:49

Bonjour tout le monde ! Je suis récemment tombé sur cet article (relayé sur Facebook par Le Petit vapoteur), dans lequel sont évoquées plusieurs études, dont, je crois, l'étude italienne qu'évoque @Franck. Si vous voulez y jeter un œil, c'est par ici :
https://vapolitique.blogspot.fr/2018/01/commentaires-de-scientifiques-au-buzz.html?spref=fb&m=1
KingoftheQueens
KingoftheQueens
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Nice, France
Matériels : J'utilise deux modboxes différentes :
• la première, une Evic VTwo de chez Joyetech sur laquelle est monté le Guardian Vaporesso ;
• la seconde, la Dotsquonk sur laquelle trône le DotRDA 24mm.
Date d'inscription : 29/01/2018

https://www.instagram.com/papillondebanlieue

Revenir en haut Aller en bas

Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac Empty Re: Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac

Message par Pashmina Mar 30 Jan 2018 - 20:39

:+1: avec Franck

Ça ne veut pas dire grand chose...il y aura toujours des personnes menant une vie très saine qui développeront des pathologies généralement liés à des vies moins saines....
Et, dans l’absolu, faut bien mourir de quelque chose...
Non ?
Entre l’environnement, incontrôlable, la bouffe incontrôlable, la génétique, pour le moment difficilement contrôlable....il faut bien se résoudre au fait que nous sommes mortels....
C’est la vie ! Very Happy
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac Empty Re: Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac

Message par KingoftheQueens Mar 30 Jan 2018 - 22:00

Personnellement, @Pashmina, je n'approuve pas cette rhétorique selon laquelle "il faut bien mourir de quelque chose". C'est, pour moi, une grande porte ouverte que l'on enfonce trop rapidement, et derrière laquelle il n'y a pas grand chose.
Disons simplement que si l'on arrive à obtenir la vape la plus pure possible, une bataille pourrait bien être gagnée contre l'industrie du tabac ! Après, bien sûr, chaque médaille emporte son revers avec elle, et il est, pour l'heure, impossible de garantir la totale disparition du risque - et ce, peu importe le domaine. C'est peut-être pour cela que nous agissons, parce qu'il existe un risque.
KingoftheQueens
KingoftheQueens
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Nice, France
Matériels : J'utilise deux modboxes différentes :
• la première, une Evic VTwo de chez Joyetech sur laquelle est monté le Guardian Vaporesso ;
• la seconde, la Dotsquonk sur laquelle trône le DotRDA 24mm.
Date d'inscription : 29/01/2018

https://www.instagram.com/papillondebanlieue

Revenir en haut Aller en bas

Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac Empty Re: Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac

Message par Franck Mer 31 Jan 2018 - 19:47

@KingoftheQueens :

Déjà, je te souhaite la bienvenue ici parce que je ne crois pas l'avoir déjà fait ! welcome Sinon, tant pis, deux fois valent mieux qu'une ! Very Happy

je n'approuve pas cette rhétorique selon laquelle "il faut bien mourir de quelque chose"

Ben, si, dans l'absolu, @Pashmina a raison : on va tous mourir de quelque chose, et ceux qui échappent à tout seront rattrapés par la vieillesse.
Mais, perso, je souhaite le faire le plus tard possible, je ne suis pas spécialement pressé. Very Happy Du coup, je plussoie la fin de ton message : oui, il me paraît aussi important que la vape soit la plus pure possible. D'autant que, contrairement au tabac, qui ne pourra jamais se passer du monoxyde de carbone, du goudron et des nitrosamines produit par la fumée, presque tout dans la vape est contrôlable et modifiable.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac Empty Re: Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac

Message par Leio Mer 31 Jan 2018 - 20:36

Lien vers l'étude proprement dite :
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0021850217301155

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac Empty Re: Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac

Message par Radagast Jeu 1 Fév 2018 - 8:49

50 000 fois ???
Et après on dit que c'est nous les marseillais qui exagérons...
mdr mdr mdr

_________________
Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac Vapote14
Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac Chourm11

Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac Bobo75
Radagast
Radagast
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1554
Localisation : MARSEILLE
Matériels : PROVARI V2.5
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac Empty Re: Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac

Message par bibidochon Jeu 1 Fév 2018 - 8:53

57 000 fois inférieure ne veut pas dire absence totale What a Face
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac Empty Re: Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac

Message par Leio Jeu 1 Fév 2018 - 9:56

Je crois que c'est le moment de rappeler de Jeanne Calment a rendu l'âme à 44760 jours ( 10 000 jours = ± 28 ans)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum