Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[ETUDE SCIENTIFIQUE] Cumuler tabac et vapote serait tout aussi risqué au niveau cardiovasculaire que le tabac seul
Page 1 sur 1
[ETUDE SCIENTIFIQUE] Cumuler tabac et vapote serait tout aussi risqué au niveau cardiovasculaire que le tabac seul
Le site scienceetavenir.fr nous fait part ici des résultats d'une étude scientifique américaine. En effet, selon cette dernière, fumer et vaper en même temps ne diminuerait pas spécialement les risques cardiovasculaires par rapport au fait de seulement fumer. Selon les chercheurs, cette équivalence des risques entre fumer et vapofumer serait liée au fait que les vapofumeurs ne diminuent pas forcément de manière drastique leur consommation tabagique. Une autre explication réside dans le fait que ce qui compte dans les risques tabagiques n'est pas tant la quantité fumée que la période dans sa vie où on fume. Si on a fumé 40 ans deux paquets par jour, fumer 10 cigarettes est déjà une étape importante mais on continue tout de même à fumer et le compteur tourne. C'est une explication qui avait été donnée lors de l'avant-dernier sommet de la vape par l'ensemble des professionnels de santé présents (si ma mémoire est bonne) et qui m'avait semblé convaincante. En tout cas logique.
Si vous vapofumez, il n'y a pas de raison de paniquer mais si vous souhaitez réellement avoir un gain sur votre santé, alors il faudra songer à arriver progressivement à l'arrêt du tabac.
Cela n'est pas spécialement mis en avant dans l'article mais notons que les vapoteurs exclusifs auraient moins de risques cardiovasculaires que les fumeurs ou les vapofumeurs sans que l'article n'explique clairement si cette réductions des risques rejoint plus ou moins celle des non-fumeurs.
Bonne lecture et bonne vape !
Si vous vapofumez, il n'y a pas de raison de paniquer mais si vous souhaitez réellement avoir un gain sur votre santé, alors il faudra songer à arriver progressivement à l'arrêt du tabac.
Cela n'est pas spécialement mis en avant dans l'article mais notons que les vapoteurs exclusifs auraient moins de risques cardiovasculaires que les fumeurs ou les vapofumeurs sans que l'article n'explique clairement si cette réductions des risques rejoint plus ou moins celle des non-fumeurs.
Bonne lecture et bonne vape !
![[ETUDE SCIENTIFIQUE] Cumuler tabac et vapote serait tout aussi risqué au niveau cardiovasculaire que le tabac seul 3171900011](/users/2813/47/87/19/smiles/3171900011.png)
Franck- Admin
-
Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

» Une étude italienne estime que la vape présente un risque cancérigène 50 000 fois inférieur au tabac
» Une nouvelle étude scientifique confirme que la cigarette électronique plus efficace que tout le reste pour arrêter de fumer
» Enorme canular : une fausse étude scientifique (hilarante) parue dans une revue scientifique.
» L'étude scientifique la plus neutre du monde sur le végétol !
» selon une étude scientifique Fesse de bouc
» Une nouvelle étude scientifique confirme que la cigarette électronique plus efficace que tout le reste pour arrêter de fumer
» Enorme canular : une fausse étude scientifique (hilarante) parue dans une revue scientifique.
» L'étude scientifique la plus neutre du monde sur le végétol !
» selon une étude scientifique Fesse de bouc
Page 1 sur 1