24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Et une etude de plus : les vapoteurs souffrent plus souvent de maladies cardiaques que les non-vapoteurs. EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Et une etude de plus : les vapoteurs souffrent plus souvent de maladies cardiaques que les non-vapoteurs. EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Et une etude de plus : les vapoteurs souffrent plus souvent de maladies cardiaques que les non-vapoteurs. EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Et une etude de plus : les vapoteurs souffrent plus souvent de maladies cardiaques que les non-vapoteurs. EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Et une etude de plus : les vapoteurs souffrent plus souvent de maladies cardiaques que les non-vapoteurs. EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Et une etude de plus : les vapoteurs souffrent plus souvent de maladies cardiaques que les non-vapoteurs. EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Et une etude de plus : les vapoteurs souffrent plus souvent de maladies cardiaques que les non-vapoteurs. EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Et une etude de plus : les vapoteurs souffrent plus souvent de maladies cardiaques que les non-vapoteurs. EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Et une etude de plus : les vapoteurs souffrent plus souvent de maladies cardiaques que les non-vapoteurs. EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Et une etude de plus : les vapoteurs souffrent plus souvent de maladies cardiaques que les non-vapoteurs. EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Et une etude de plus : les vapoteurs souffrent plus souvent de maladies cardiaques que les non-vapoteurs. EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Et une etude de plus : les vapoteurs souffrent plus souvent de maladies cardiaques que les non-vapoteurs. EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Et une etude de plus : les vapoteurs souffrent plus souvent de maladies cardiaques que les non-vapoteurs. EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Et une etude de plus : les vapoteurs souffrent plus souvent de maladies cardiaques que les non-vapoteurs. EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Et une etude de plus : les vapoteurs souffrent plus souvent de maladies cardiaques que les non-vapoteurs. EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Et une etude de plus : les vapoteurs souffrent plus souvent de maladies cardiaques que les non-vapoteurs. EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Et une etude de plus : les vapoteurs souffrent plus souvent de maladies cardiaques que les non-vapoteurs. EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Et une etude de plus : les vapoteurs souffrent plus souvent de maladies cardiaques que les non-vapoteurs. EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Et une etude de plus : les vapoteurs souffrent plus souvent de maladies cardiaques que les non-vapoteurs. EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Et une etude de plus : les vapoteurs souffrent plus souvent de maladies cardiaques que les non-vapoteurs. EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Et une etude de plus : les vapoteurs souffrent plus souvent de maladies cardiaques que les non-vapoteurs.

+2
Pascal1969
sanatorium
6 participants

Aller en bas

Et une etude de plus : les vapoteurs souffrent plus souvent de maladies cardiaques que les non-vapoteurs. Empty Et une etude de plus : les vapoteurs souffrent plus souvent de maladies cardiaques que les non-vapoteurs.

Message par sanatorium Jeu 7 Mar 2019 - 18:27

Comment peut-on dire autant de conneries, surtout quand on ignore, du moins apparemment, le fait qu'il existe depuis plusieurs années ce qu'on appelle le controle de temperature, mais bref...

A vous de juger, voici l'article nauseabond en question:https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5400697/etude-les-vapoteurs-souffrent-plus-souvent-de-maladies-cardiaques-que-les-non-vapoteurs.html

moderation Intervention de Franck : je vous propose de découvrir une analyse contradictoire menée par le site Vapingpost


Dernière édition par Franck le Mar 12 Mar 2019 - 20:40, édité 1 fois (Raison : Intervention dans le titre et dans le corps du message - Franck)
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4019
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et une etude de plus : les vapoteurs souffrent plus souvent de maladies cardiaques que les non-vapoteurs. Empty Re: Et une etude de plus : les vapoteurs souffrent plus souvent de maladies cardiaques que les non-vapoteurs.

Message par Pascal1969 Jeu 7 Mar 2019 - 19:27

On peux faire dire ce que l'on veux d'une étude.
En fait, ce qui est annoncé ne me surprend pas vraiment. En effet, une énorme majorité de vapoteurs sont des anciens fumeurs qui ont plus de probabilité d'avoir des problèmes de santé qu'une personne qui n'a jamais fumé.

_________________
Et une etude de plus : les vapoteurs souffrent plus souvent de maladies cardiaques que les non-vapoteurs. Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et une etude de plus : les vapoteurs souffrent plus souvent de maladies cardiaques que les non-vapoteurs. Empty Re: Et une etude de plus : les vapoteurs souffrent plus souvent de maladies cardiaques que les non-vapoteurs.

Message par ThibaudC Jeu 7 Mar 2019 - 20:07

Toute première phrase : selon une grande étude préliminaire [...] qui n'établit pas de lien de cause à effet.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et une etude de plus : les vapoteurs souffrent plus souvent de maladies cardiaques que les non-vapoteurs. Empty Re: Et une etude de plus : les vapoteurs souffrent plus souvent de maladies cardiaques que les non-vapoteurs.

Message par Franck Jeu 7 Mar 2019 - 20:54

@sanatorium :

Merci pour l'info Very Happy Je suis tombé sur une étude similaire dont je parlerai prochainement.

J'adore les 55% de dépression en plus chez les vapoteurs que chez les non-fumeurs/non vapoteurs.
Sauf qu'il y a un hic : d'après mes connaissances, la nicotine a un effet apaisant et tranquillisant et permet de réduire les effets de la dépression. je connais des vapoteurs (peu nombreux il est vrai) qui m'ont affirmé être susceptibles d'avoir un terrain propice à des phases dépressives et que la cigarette d'abord, puis maintenant la vape leur permettait de se tenir éloignés de cette tendance à la dépression.

Donc, ce résultat va à l'encontre de ce que l'on sait sur la nicotine. Pourquoi pas ? Mais il faut quand même apporter des preuves solides que la nicotine accroîtrait la prédisposition à la dépression.
En tout cas, rien qu'avec ce résultat, cette étude peut être remise en cause.

Ensuite, il manque une donnée fondamentale : les vapoteurs sont-ils plus soumis aux maladies cardiaques que les fumeurs ? Car, lorsqu'on parle de vape, on ne dit pas que les ecigs sont totalement inoffensives mais qu'elles sont un facteur de réduction importante des risques.
Evidemment, on peut se gratter pour qu'on est une réponse.

Enfin, il est écrit que les scientifiques ont modifié les données liées aux vapoteurs "en corrigeant par les facteurs de risque de l'âge, du sexe, de l'indice de masse corporelle, du cholestérol, de la tension artérielle et de l'historique de tabagisme."

Pour l'historique du tabagisme, comment fait-on ? En effet, il est admis que le tabagisme agit sur le système cardiaque, et pas en bien. On sait aussi qu'il faut compter une année après l'arrêt du tabagisme pour que le risque d'infarctus diminue de moitié.
Du coup, dans les premiers mois d'arrêt du tabac, voire les premières années, même si on devient vapoteur, les risques d'avoir quand même des conséquences de son tabagisme sur le plan cardiaque reste très élevé.

A mon sens (mais un scientifique me contredirait peut-être) pour que ces corrections soient solides et étayées, il faudrait différencier les ex-fumeurs devenus vapoteurs depuis moins d'un an (période dans laquelle le risque d'infarctus reste très élevé) et les ex-fumeurs devenus vapoteurs depuis 3 ans ou plus par exemple.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et une etude de plus : les vapoteurs souffrent plus souvent de maladies cardiaques que les non-vapoteurs. Empty Re: Et une etude de plus : les vapoteurs souffrent plus souvent de maladies cardiaques que les non-vapoteurs.

Message par Franck Mar 12 Mar 2019 - 20:42

@sanatorium :

J'espère que tu ne m'en voudras pas, mais je me suis permis d'intervenir dans ton post en 2 endroits :

- dans le titre pour ajouter ce dont on parle. Cela peut aider des membres ou des lecteurs faisant des recherches ;
- ajouter dans le corps de ton post un lien vers un article de vapingpost qui a réalisé une analyse de ce que l'on sait de cette étude.

Promis, j'ai touché à rien d'autre. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et une etude de plus : les vapoteurs souffrent plus souvent de maladies cardiaques que les non-vapoteurs. Empty Re: Et une etude de plus : les vapoteurs souffrent plus souvent de maladies cardiaques que les non-vapoteurs.

Message par sanatorium Mar 12 Mar 2019 - 22:39

@Franck

Des l'instant ou tu ne touches pas les fesses de ma compagne, je te pardonne Sifflote
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4019
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et une etude de plus : les vapoteurs souffrent plus souvent de maladies cardiaques que les non-vapoteurs. Empty Re: Et une etude de plus : les vapoteurs souffrent plus souvent de maladies cardiaques que les non-vapoteurs.

Message par Vieux Pat Mar 12 Mar 2019 - 23:03

mdr mdr mdr
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7626
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et une etude de plus : les vapoteurs souffrent plus souvent de maladies cardiaques que les non-vapoteurs. Empty Re: Et une etude de plus : les vapoteurs souffrent plus souvent de maladies cardiaques que les non-vapoteurs.

Message par marcuche Dim 17 Mar 2019 - 12:59


Blog du petit vapoteur

_________________
Et une etude de plus : les vapoteurs souffrent plus souvent de maladies cardiaques que les non-vapoteurs. Marcuche  Et une etude de plus : les vapoteurs souffrent plus souvent de maladies cardiaques que les non-vapoteurs. Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9680
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum