24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 EmptyAujourd'hui à 1:43 par Leio

» Présentation
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Coronavirus Infos au Quotidien

+40
cnefracasse
Shaigan
Leio
Merival
djclayton
sanatorium
ThibaudC
Mamad12
cmiko44
Moushe
ericsol
GillesLL
Taupophile
Bret13
Lodo
david666 le bo gosse
Loki
marcuche
JOUJOU
sucredange
Tonher
Michel-cLfx
Pascale
psionman
Chouki
Vieux Pat
todi
Franck
savage
Pashmina
Rico73
papillon
Juliem
Ventoux
toflu
lamapa
bibidochon
Pascal1969
copiercoller
charlly
44 participants

Page 28 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Invité Lun 19 Oct 2020 - 18:46

@Mimosa n'a pas l'air spécialement convaincue par les mesures prises, ce qui lui rend encore plus insupportable de devoir les appliquer. Je suppose que lorsqu'on est convaincu que les mesures prises sont pertinentes, on les accepte plus facilement. Encore peut-être pas tout le monde non plus.

Je pense que si elle trouvait que c'étaient de bonnes voire d'excellentes mesures et si elle avait confiance dans les politiques pour gérer la crise, son discours serait peut-être différent et peut-être ferait-elle plus contre mauvaise fortune bon coeur, comme disaient nos ancêtres Very Happy


Rien à voir avec "MOI"......c'était un colloque d'épidémiologues de toute l'Europe....


Dernière édition par Mimosa le Lun 19 Oct 2020 - 18:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Invité Lun 19 Oct 2020 - 18:48

Franck a écrit:@copiercoller :

@Mimosa n'a pas l'air spécialement convaincue par les mesures prises, ce qui lui rend encore plus insupportable de devoir les appliquer. Je suppose que lorsqu'on est convaincu que les mesures prises sont pertinentes, on les accepte plus facilement. Encore peut-être pas tout le monde non plus.

Je pense que si elle trouvait que c'étaient de bonnes voire d'excellentes mesures et si elle avait confiance dans les politiques pour gérer la crise, son discours serait peut-être différent et peut-être ferait-elle plus contre mauvaise fortune bon coeur, comme disaient nos ancêtres  Very Happy

RIEN à voir avec MOI !!!
C'était un colloque d'épidémiologues Européens ! (vu sur EURONEWS) ............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Loki Lun 19 Oct 2020 - 19:54

@Mimosa

Tu t'es désinscrite à cause de ce post alors que son contenu défendait justement ta position ? Shocked

Je renonce à comprendre...
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par jp19 Lun 19 Oct 2020 - 21:17

@Loki

Ca va bien avec :
Invité a écrit:Bon, « ça » bouge…
Il le faut car cela pénalise toute la population ! dont 2 de mes amies et moi, veuves tous les 3
Euh... Je dirais plutôt que toute la population arrête de vivre pour "les + fragiles", donc entre autre les + de 65 ans, et quel age elle avait déjà ? 67 ans !! Et c'est elle qui va vouloir conserver sa liberté ? Rolling Eyes

jp19
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Brive - Corrèze (19)
Matériels : Exceed D19
Kit istick RIM + Melo5
Clearo Exceed Air Plus
Date d'inscription : 12/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Loki Lun 19 Oct 2020 - 23:18

@jp19
Ma position est différente. Les plus de 65 ans n'ont pas décidé ni réclamé ces mesures. Encore moins tous les plus de 65 ans. C'est leur droit de ne pas être d'accord.

De plus, même s'ils sont à la retraite et sont donc potentiellement moins touchés par les impacts économiques, cela ne les empêche pas de voir des gens, peut-être des proches, touchés de plein fouet.

Enfin, ils sont nombreux à pratiquer des activités bénévoles. J'imagine volontiers que ça doit être pénible à plus de 65 ans de faire de la manutention pour des assos genre la banque alimentaire en portant un masque, de ne plus pouvoir pratiquer d'activité sportive par ce que les gymnases et clubs sont fermés alors qu'on est à un âge où l'entretien physique a un énorme impact, que cela soit pour le physique ou le mental.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Franck Mar 20 Oct 2020 - 8:18

@jp19 :

Et j'aurais une vision un peu différente aussi Very Happy Pour moi, on applique certaines mesures en France pour soulager les hôpitaux, c'est d'ailleurs un des arguments avancés par le gouvernement, parce que la France est limite question lits d'hôpitaux et lits de réanimation.
Cela fait quand même une bonne dizaine d'années que les gouvernements successifs, de droite, de gauche ou d'en même temps, suppriment des lits d'hôpitaux pour cause de rationalisation, d'économies budgétaires pour optimiser le coût de la santé. Cela peut paraître une mesure de bon sens. Sauf que, lorsqu'une crise sanitaire déboule, on découvre que certains hôpitaux français n'ont plus de marge de manœuvre. D'où certaines mesures comme le confinement.
Du coup, cette volonté de rationaliser les hôpitaux pour gagner des marges de manœuvre budgétaires peut, en réalité, avec des conséquences en coût budgétaire et en coût humain totalement imprévus lorsqu'un nouveau virus, une nouvelle maladie ou une nouvelle épidémie pointe le bout de son nez.
Et, en fait cette rationalisation des hôpitaux va curieusement coûter très cher à l'arrivée. Peut-être même plus cher que cette rationalisation qui n'a pas l'air d'avoir un impact phénoménal sur le budget de la santé. Mais ce serait à regarder de plus près tranquillement Very Happy
Parce que je me trompe peut-être. perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Pashmina Mar 20 Oct 2020 - 9:09

:+1:
Tout à fait d’accord !
Les politiques concernant l’hôpital de ces trente dernières années ne voient pas plus loin que le bout de leur mandat....
Pire, je ne suis même pas sûr, que la crise actuelle une fois passée, y changera quelque chose... à part le numerus clausus...
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par bibidochon Ven 30 Oct 2020 - 12:20

Alors, ce virus, vous avez des nouvelles, c’est fini ou pas ?


exit4
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Leio Ven 30 Oct 2020 - 12:39

Une petite pensée pour l'Académie Française qui est surbookée :
Reconfiner et bientôt Redéconfiner  à rajouter au dico.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par todi Ven 30 Oct 2020 - 13:53

il
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 Corona10


    Distanciation "si possible", brassage à éviter "si possible", aération "si possible", nettoyage fréquent "si possible"... c'est pas un protocole, c'est une liste de vœux au Père Noël !     Mais le plus féérique, c'est que le ministère pense qu'une classe, c'est 5 élèves !
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Franck Ven 30 Oct 2020 - 17:39

@bibidochon :

Non, aucune nouvelle. perplexe Les médias n'en parlent même plus. C'est bien leur genre, tiens ! Ils montent un sujet en mayonnaise et puis hop, après ils n'en parlent plus ! Twisted Evil Wink

@todi : et en Belgique, vous en êtes où question mesures et niveau virus ? Etes-vous confinés comme les français ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par bibidochon Ven 30 Oct 2020 - 18:29

En Espagne le confinement se fait par régions administratives, en Aragon circulation interdite et en Andalousie rayon de 50kms autorisé, pas de couvre-feu mais les étrangers sont invités à rentrer chez eux, pour l’instant ce n’est pas obligatoire (source de connaissances sur place en ce moment) et les frontières restent ouvertes dans les deux sens, même si en France on ne peux théoriquement pas se déplacer.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par todi Ven 30 Oct 2020 - 21:17

Franck a écrit:
@todi : et en Belgique, vous en êtes où question mesures et niveau virus ? Etes-vous confinés comme les français ?

@Franck
ça vient de nous tomber dessus ce soir:
-écoles fermées jusqu'au 16/11, ensuite évaluation. Université et haute école fermées jusqu'au 15/12
-télé travail obligatoire là où c'est possible
-horeca et tous commerces non alimentaires fermés jusqu'au 13/12 (ceux que nos gouvernants appellent lamentablement non essentiels) Bien sûr cinémas théâtres parc de jeu et centres culturels fermés.
-1 personne max à recevoir chez soi (ça va être pratique t'as intérêt à connaitre des célibataires ou des veufs/veuves)
-rassemblement de 4 pers max en extérieur, avec port du masque et respect du 1.5m de distance
-couvre-feu entre 22h et 6h

Donc en gros, tu vas bosser tu vas chercher à bouffer puis tu rentres chez toi. anger7 anger4 anger5   anger6 

Mais tu peux te déplacer n'importe où entre 6h et 22h, même à l'étranger, sans aucun problème Twisted Evil  Sauf qu'il n'y a rien à faire puisque tout est fermé Rolling Eyes

Cette bande de  clown   jocolor   qui nous gouvernent vont "grâce à ces mesures" abaisser la pression sur les hôpitaux. Enfin ils espèrent Sifflote
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Pashmina Sam 31 Oct 2020 - 12:32

Grosse galère, ce confinement, particulièrement pour moi, mon père a été hospitalisé samedi dernier, il était en détresse respiratoire, j’ai passé la semaine en province, et j’ai dû rentrer hier soir 😤 plus de visite à l’hôpital....
Heureusement, ce n’est pas la Covid, mais une pneumonie bactérienne, ce qui n’est pas tellement mieux à son âge, et avec ses autres pathologies.... heureusement, il arrive à m’envoyer des messages pas toujours compréhensibles , et j’ai des nouvelles par le service de Pneumo...
Mais je vais devoir y retourner, pour son éventuel transfert en maison de convalescence, ou pour préparer l’appartement, et j’irai quoiqu’il arrive....je suis sa seule famille valide.... Crying or Very sad
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Pascal1969 Sam 31 Oct 2020 - 12:48

Pour moi il y a du progrès par rapport au premier confinement : la j'ai le droit d'aller au boulot Laughing

_________________
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par papillon Sam 31 Oct 2020 - 13:50

Pashmina a écrit:Grosse galère, ce confinement, particulièrement pour moi, mon père a été hospitalisé samedi dernier, il était en détresse respiratoire, j’ai passé la semaine en province, et j’ai dû rentrer hier soir 😤   plus de visite à l’hôpital....
Heureusement, ce n’est pas la Covid, mais une pneumonie bactérienne, ce qui n’est pas tellement mieux à son âge, et avec ses autres pathologies.... heureusement, il arrive à m’envoyer des messages pas toujours compréhensibles , et j’ai des nouvelles par le service de Pneumo...
Mais je vais devoir y retourner, pour son éventuel transfert en maison de convalescence, ou pour préparer l’appartement, et j’irai quoiqu’il arrive....je suis sa seule famille valide.... Crying or Very sad

Je te souhaite bon courage, Pash! kiss1
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Vieux Pat Sam 31 Oct 2020 - 14:39

Bon courage à toi, Pash ! J'espère que ton papa va se remettre rapidement.
friendship2
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par todi Sam 31 Oct 2020 - 15:54

Courage Pashmina, et le meilleur pour ton papa
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Franck Sam 31 Oct 2020 - 17:31

@Pashmina :

Je te souhaite beaucoup de courage pour toi et ton papa et en espérant qu'il aille mieux.

@todi :

Donc en gros, tu vas bosser tu vas chercher à bouffer puis tu rentres chez toi

Rassure-toi, les français sont à peu près au même niveau. Sauf que les écoles resteront ouvertes.

Je souhaite bon courage à tous les confiné(e)s.

On peut quand même citer un point positif dans ce marasme : comme lors du premier confinement, les magasins de vape peuvent rester ouverts en France (à lire ici).

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par todi Sam 31 Oct 2020 - 22:26

Franck a écrit:
@todi :

Donc en gros, tu vas bosser tu vas chercher à bouffer puis tu rentres chez toi

Rassure-toi, les français sont à peu près au même niveau. Sauf que les écoles resteront ouvertes.

Je souhaite bon courage à tous les confiné(e)s.

On peut quand même citer un point positif dans ce marasme : comme lors du premier confinement, les magasins de vape peuvent rester ouverts en France (à lire ici).
Alors d'abord ça ne me rassure pas, nous sommes tous autant à plaindre.

Ensuite, et je pense que tu commences à me connaitre, je cherche une logique dans ces confinement, faute déjà de trouver LA logique.

Parce que chez vous les écoles restent ouvertes ok. Mais les parents confinés. Alors qui va conduire ces zenfants à l'école??? Tu as déjà vu un rassemblement de parents à la sortie d'une école maternelle ou fondamentale? Tu vois une logique là dedans? Et dans le cas où les parents travaillent disons en milieu hospitalier, qui c'est qui va les conduire et les rechercher?

Chez nous c'est pareil. Tu ne peux plus aller au cinéma ou au spectacle dans une salle où il est interdit de retirer son masque, où la distanciation sociale est respectée (1.5m entre famille) et où un taux de renouvellement d'air est garanti Mais tu peux te balader dans un grand magasin pour faire tes courses, toucher à plein de truc que des dizaines (voir centaines) de personnes ont touchés avant toi, te faufiler entre le caddie qui fait le rayon dans l'autre sens et le chariot de réassortiment et faire la file en intérieur à la caisse avec une distanciation toute relative pendant parfois des dizaines de minutes. De nouveau juste une question où est la logique?

Chez nous, les petits commerces de nourriture seront ouverts avec les mesures appropriées. Les librairies aussi. Peut-on m'expliquer en quoi un commerçant disposant de la même surface de vente et appliquant les mêmes mesures doit fermer? Parce que entre chez moi et la boulangerie/boucherie/librairie Ducoin il y a la boutique de vape Ducoin. Donc, je ne me déplace pas plus, je ne suis pas stressé à l'idée que c'est fermé et de plus ça fait un commerçant de moins qui se promène "au supermarché Ducoin" pour passer le temps.

Chez nous la construction continue. Ce qui en clair pourrait donner dans un building, en même temps le chauffagiste pour l'entretien de la chaudière, l'électricien pour un problème électrique, le technicien de l'ascenseur, celui des extincteurs, un serrurier voir un menuisier pour un problème de porte/fenêtre/volet, toussa se croisant joyeusement dans la cage d'escalier entre l'infirmière de soins à domicile et le technicien de surface qui nettoie comme il peut. Zut j'allais oublier le facteur qui a un recommandé à faire signer...Confinement???

Un joggeur ou un mec à vélo peut se promener à travers "la foule" sans masque sous prétexte qu'il fait du sport en crachant ses poumons sous l'effort  et en suant comme un bœuf mais si toi personne lambda tu éternues dans ton coude avec ton masque on te regarde comme un paria. Tu ne vois pas un "léger" décalage?

Les matchs de foot en ligue 1 continuent, mais les autres sports sont supprimés même ceux en extérieur. Les footballeurs sont immunisés?

Et les exemples sont légions... Et en plus on ne voit pas le bout du tunnel...

Alors oui on DOIT faire quelque chose pour arrêter la contagion, sur ce point il n'y a pas à discuter. Mais il y avait moyen de faire beaucoup mieux.
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Pashmina Sam 31 Oct 2020 - 22:48

Oups... trompée de sujet...


Dernière édition par Pashmina le Sam 31 Oct 2020 - 22:59, édité 1 fois
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Pashmina Sam 31 Oct 2020 - 22:50

Merci pour votre soutien les garçons !!! kiss2
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par bibidochon Dim 1 Nov 2020 - 6:25

Est ce que l’histoire retiendra, sans faire de politique, c’est juste le nom qui m’a interpellé, que c’est un gouvernement « en marche » qui a stoppé la culture en interdisant la vente de livres ?
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Floréal Dim 1 Nov 2020 - 8:22

bibidochon a écrit:un gouvernement [...] interdisant la vente de livres
Rolling Eyes Laughing

@todi
Le principe logique est la circulation minimum de la population, en limitant l'accès aux services essentiels.
C'est une injustice liée au contexte actuel que tu soulèves.
NB : nos gouvernants ont une part de responsabilité quant à ce contexte.
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Franck Dim 1 Nov 2020 - 8:57

@todi :

Ensuite, et je pense que tu commences à me connaitre, je cherche une logique dans ces confinement, faute déjà de trouver LA logique.

Mais, tu as tout à fait le droit de t'interroger.  Very Happy Cela ne pose aucun problème tant que l'on ne rentre pas sur le forum sur des prises de position partisanes à voter pour untel ou untel ou à la dispute.


@bibidochon :

Est ce que l’histoire retiendra, sans faire de politique, c’est juste le nom qui m’a interpellé, que c’est un gouvernement « en marche » qui a stoppé la culture en interdisant la vente de livres ?

Very Happy Oui et non car il est toujours possible d'en acheter en ligne. Mais tu as raison, cela interroge sur la politique suivie et, en termes d'affichage, c'est moyen.

Effectivement, jeudi, il était prévu que les fnacs et culturas et autres magasins du même type restent ouverts alors que les librairies indépendantes devaient fermer. Devant la fronde des libraires, le gouvernement français a fait volte-face vendredi et il est demandé aux fnacs et consorts de fermer leurs rayons librairies pour des raisons d'équité. Du coup, cela veut dire que l'on peut se rendre dans un magasin Fnac, Cultura, Espace Culturel Leclerc, acheter un CD, un bluray, un jeu vidéo, une télé mais pas un livre ?  perplexe
Et dans les grandes surfaces ayant quelques rayons librairies, ils sont rendus inaccessibles aussi ? perplexe C'est une question, hein, je ne ne me suis pas rendu dans une grande surface depuis vendredi.

J'en profite pour signaler que sur internet, il n'y a pas qu'Amazon. Outre les sites français ou européens spécialisés dans la culture, comme cultura.com ou la fnac.com ou plus spécifiquement dans les livres, comme chapitre.com, il existe des sites qui travaillent avec des librairies indépendantes. C'est en tout cas la promesse affichée.
Je peux citer : leslibraires.fr ou Lalibrairie.com (qui travaille apparemment avec des libraires français et belges). Il y en a peut-être d'autres.

Alors si vous pensez que la culture c'est important, si vous souhaitez soutenir les librairies indépendantes tout en vous cultivant ou en prenant du bon temps avec un bon roman, il y a donc manifestement toujours la possibilité de le faire en se faisant livrer.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 28 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Pashmina Dim 1 Nov 2020 - 11:41

Oui, pour des raisons pratiques, je lis tous mes livres sur tablette, il y’a effectivement plein de sites en dehors d’Amazon, je n’ai d’ailleurs jamais acheté un livre chez eux....
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum