24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 EmptyAujourd'hui à 10:33 par Vieux Pat

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 EmptyHier à 23:55 par Felipe78

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 EmptyHier à 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 EmptyHier à 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Coronavirus Infos au Quotidien

+40
cnefracasse
Shaigan
Leio
Merival
djclayton
sanatorium
ThibaudC
Mamad12
cmiko44
Moushe
ericsol
GillesLL
Taupophile
Bret13
Lodo
david666 le bo gosse
Loki
marcuche
JOUJOU
sucredange
Tonher
Michel-cLfx
Pascale
psionman
Chouki
Vieux Pat
todi
Franck
savage
Pashmina
Rico73
papillon
Juliem
Ventoux
toflu
lamapa
bibidochon
Pascal1969
copiercoller
charlly
44 participants

Page 9 sur 31 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant

Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Juliem Lun 23 Mar 2020 - 10:20

Non pas de test juste un "restez chez vous" et un masque suivi d'appelez le 15 en cas de problème respiratoire.
Et un c'est une "suspicion" de coranovirus.
C'est quand j'ai lu que l'agueusie et la diarrhée faisait bien partie des symptômes que dans ma tête je me suis dit bon ben c'est ça cherche pas

Juliem
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par copiercoller Lun 23 Mar 2020 - 11:02

Si Johnny mourait aujourd'hui, 4 personnes derrière le corbillard. Very Happy
Si Giscard meurt j'espère que ce sera comme pour tout le monde, pas de commémoration religieuse, pas de réunion, enterrement discret et rapide.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par bibidochon Lun 23 Mar 2020 - 11:34

copiercoller a écrit:Si Johnny mourait aujourd'hui, 4 personnes derrière le corbillard. Very Happy
Si Giscard meurt j'espère que ce sera comme pour tout le monde, pas de commémoration religieuse, pas de réunion, enterrement discret et rapide.
Non, deux personne de la famille proche et pour voir, si on vous l’y autorise, une dernière fois votre parent décédé, ce sera en milieu hospitalier, avec toutes les mesures vestimentaires de protection. Vous le verrez dans une housse avec seulement le visage découvert. La housse sera aussitôt fermée, puis cercueil plombé et, pour l’instant, seule la crémation est pratiquée.

Désolé pour l’ambiance Very Happy
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par charlly Lun 23 Mar 2020 - 11:56

Juliem a écrit:Non pas de test juste un "restez chez vous" et un masque suivi d'appelez le 15 en cas de problème respiratoire.
Et un c'est une "suspicion" de coranovirus.
C'est quand j'ai lu que l'agueusie et la diarrhée faisait bien partie des symptômes que dans ma tête je me suis dit bon ben c'est ça cherche pas

triste France ... Sad

5ème puissance mondiale .... quel gag, on est même plus au niveau de la 5ème puissance des pays les plus sous-développés. Rolling Eyes

charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Franck Lun 23 Mar 2020 - 12:42

@charlly :

A ma connaissance, la France n'est plus la cinquième puissance économique mondiale. Il me semble que la France est passée septième en 2017 dépassée par l'Inde. Mais comme c'était à l'été 2017 alors que les médias étaient pour la plupart occupés à dresser des lauriers au nouveau président, ils n'ont pas eu le temps de passer l'info.

Il n'est pas improbable que cette crise du coronavirus rabatte encore les cartes. Certains pays devraient chuter bas. Certains se relèveront, d'autres mettront des années.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par copiercoller Lun 23 Mar 2020 - 13:29

Paris est encore régit 75 ans plus tard par lallement. anger4
On attend les résistants du covid-19... cheers

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par charlly Lun 23 Mar 2020 - 20:26

j'ai trouvé celle-ci hilarante ... a presque en pleurer Rolling Eyes

un exemple parfait de la stupidité Sad

Goldos a écrit:
https://www.lavoixdunord.fr/730033/article/2020-03-22/confinement-il-va-faire-son-plein-en-belgique-4-000-euros-d-amende

Shocked
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par bibidochon Lun 23 Mar 2020 - 20:38

Il y en a d’autres aussi « jouissives », c’est le cas de le dire Very Happy 
https://www.midilibre.fr/2020/03/23/confinement-a-barcelone-huit-hommes-arretes-pendant-une-orgie,8814484.php
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par charlly Lun 23 Mar 2020 - 20:46

plus triste et plus révoltant, l'inconséquence et l'incompétence de nos dirigeants sont déjà responsable de la mort de 4 médecins.

concernant les tests .... un extrait d'article du Progrès


Le test au Covid-19 n’est pas réservé aux personnalités, assure le ministère français de la Santé contacté dimanche. « Il n’y a pas de passe-droit, pas de test VIP. » Le ministre de la Culture Franck Riester testé positif, le maire de Nice Christian Estrosi et son épouse, la chroniqueuse télé Laura Tenoudji, le footballeur Blaise Matuidi aussi… Sur les réseaux sociaux, responsables politiques, sportifs, people révèlent les résultats de leur prélèvement biologique. Les « Français moyens », présentant de fortes suspicions ou des symptômes plus ou moins sévères de la maladie, sont, eux, peu dépistés.



Kits de test : l’autre pénurie

Pourquoi ne pas tester tous les personnes suspectes de Covid-19 ? « Car il n’y en a tout simplement pas assez en France », explique régulièrement le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy. « Pour faire ces tests, il faut disposer d’un certain nombre de produits dont une partie nous vient de Chine et des Etats-Unis. Or, ces produits n’arrivent plus en nombre suffisant. C’est l’une des urgences sur la table. » La capacité journalière des tests va augmenter avec 70 laboratoires supplémentaires en plus des 50 déjà habilités à les réaliser, a promis samedi Olivier Véran. Le ministre a annoncé une évolution de la « doctrine », trop floue pour calmer l’inquiétude de la population et la polémique naissante sur le sujet. Dimanche, Damien Abad, patron des députés LR, a annoncé la création à l’automne une commission d’enquête parlementaire afin de « tirer toutes les leçons de l’épidémie » pointant entre autres la pénurie de masques et la politique du dépistage.

qu'il y ait des passe droit et du copinage a tout va n'est ni une nouvelle ni une nouveauté.

et malheureusement comme toujours tout cela ne se paiera pas a la sortie, loi d'amnistie comme d'habitude quand il n'est pas ou plus possible d'enterrer totalement les affaires.



Wink


Dernière édition par charlly le Lun 23 Mar 2020 - 21:11, édité 1 fois
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par charlly Lun 23 Mar 2020 - 20:55

bibidochon a écrit:Il y en a d’autres aussi « jouissives », c’est le cas de le dire Very Happy 
https://www.midilibre.fr/2020/03/23/confinement-a-barcelone-huit-hommes-arretes-pendant-une-orgie,8814484.php

dans le même style en plus glauque ou pas ...

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2745551-20200322-annecy-prostituee-interpellee-diagnostiquee-positive-coronavirus-clients-pu-etre-contamines
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par copiercoller Lun 23 Mar 2020 - 21:29

Beaucoup de personnes sans jardin, voir plus, vont souffrir psychologiquement, certains commencent à être traumatisés.
Tout le monde ne peut pas se transformer en moine du jour au lendemain et pendant trois mois.
Si on ajoute deux, trois enfants, donc 5 personnes dans 40 m2...
C'est en fait un aperçu de la prison que vont vivre des millions de gens dans les grandes villes.
Je viens de voir l'avenue de l'Opéra avec trois personnes sur les trottoirs, que deviennent les milliers habituels ?

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Juliem Lun 23 Mar 2020 - 21:44

Bof il y a un vrai problème on va aligner les amendes au gens qui se promènent pour de bonnes ou de mauvaises raisons mais on nous a fait voter la veille du confinement, on n'a pas interdit aux familles parisiennes de se barrer à l'île de Ré, en Vendée, dans la Creuse ou ailleurs refiler le virus dans des déserts médicaux, les marchés sont toujours ouverts même si on dit que non et par ailleurs pas de masques, pas de matériels, pas de tests ... On entends à longueur de journée que la gamine qui fait 10 minutes de trottinette devant la maison ses parents sont inconscients mais la côte de Macron parait il remonte. On culpabilise tout le monde mais les vrais responsables ressortiront ils grandi ou pas ? Soit on nous confine et on est en guerre et on arme nos médecins soit on veut une immunité naturelle et on arrête de culpabiliser Mr duchnok de sortir acheter une baguette quand il a encore des craquottes. Je crois que je craque à ne pas sortir et à lire des couneries sur le net.
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Michel-cLfx Lun 23 Mar 2020 - 23:24

C’est officiel : La Poste réduit ses services. Depuis le début de la semaine dernière, le groupe La Poste est confronté à une crise interne de gestion du personnel due à l’épidémie de coronavirus Covid-19.

Lundi 23 mars 2020, La Poste a annoncé qu’elle prenait des mesures pour se recentrer sur « ses missions essentielles ». Des mesures qui auront un impact sur la distribution du courrier et des colis.




https://actu.fr/societe/coronavirus/coronavirus-poste-ne-distribuera-plus-courrier-tous-jours_32493292.html
Michel-cLfx
Michel-cLfx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 231
Localisation : Dans la trouée
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Pashmina Mar 24 Mar 2020 - 1:01

Pour répondre à un post beaucoup plus haut, j’ai commandé des bases , des boosters et des résistances dans 3 sites différents, et aucun problème.... livrée vite et bien...

Sinon , un peu en décalage, mais pas complètement, et pour les plus courageux, une conférence du Pr. Raoult,  qui m’était déjà sympathique,
ce n’est pas à propos du Covid 19, mais au début de l’intervention, il y’a un petit laïus tout à fait réjouissant sur la cigarette électronique..
. le reste est plus technique, mais très intéressant, je préviens c’est 1 h 24 mins
Bon courage aux intéressés.... Wink

Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Ventoux Mar 24 Mar 2020 - 8:43

Le confinement sévère en Chine a créé un deuxième effet Kiscool!
D'aucun s'accordent à dire que ce confinement aura pour conséquence un baby boom dans 9 mois, mais.....
Les chinois, confinés pendant deux mois, engagent à qui mieux mieux des procédures de divorce, essentiellement provoquées par des violences conjugales Rolling Eyes  
Il semble que la promiscuité et l'impossibilité d'aller "prendre l'air" ou pratiquer le Taï Chi, pour calmer ses nerfs aient eu ces conséquences navrantes.
J'ai un casque anti-bruit.... ça aide  Very Happy  Very Happy
Ventoux
Ventoux
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : PACA
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par bibidochon Mar 24 Mar 2020 - 10:21

Repose en paix Manu.
Victime de cette cochonnerie hier à 8h.



Perso je suis confiné depuis le 15 décembre avec le calcanéum en 3 morceaux, j’avoue que ça commence à faire long, je pense aux familles avec enfants en appartement...
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par papillon Mar 24 Mar 2020 - 10:40

Mince, alors!! affraid

Je l’adorais!

www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-le-saxophoniste-manu-dibango-est-mort-du-covid-19-annonce-sa-famille

Merci pour tout, Manu, et RIP.

P.S.:

C’est toi l’architecte dont parlent Rico73 et Den’ice dans leur vidéo?

Patience, patience!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Taupophile Mar 24 Mar 2020 - 14:18

@Pashmina

Super intéressante cette conférence . Je découvre ce scientifique depuis quelque temps et je comprends pourquoi il gène Very Happy
en plus il est climatosceptique Very Happy

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Michel-cLfx Mar 24 Mar 2020 - 16:45

JOURNAL DE CONFINEMENT

JOUR 1

Mercredi 18 mars. Premier jour à quatre à la maison. Journée ensoleillée, les enfants ont pu profiter du jardin. Pas encore de nouvelles de la maîtresse, j'imagine qu'il faut le temps de s'organiser. Ce midi, apéritif en famille, jeux l'après-midi ; Mathilde avait fait un gâteau au chocolat pour le goûter. Petit air de vacances !

JOUR 2

Jeudi 19 mars. Première tonte de l'année ! J'adore l'odeur de l'herbe coupée. Les arbres sont en bourgeons, les tulipes sortent de terre, les premiers jours de printemps sont toujours agréables !
Foot avec les enfants qui ont fini par se disputer, comme toujours. La vie s'organise tranquillement.

JOUR 3

Vendredi 20 mars. Les premiers devoirs sont tombés pour Mathis : révisions sur les divisions. Surtout rester calme...
Léa fait des dessins pour papa et maman. Trop mignon.

JOUR 5

Dimanche 22 mars. Le jardin est au carré, on dirait Versailles ! Comme quoi il y a toujours du bon à prendre ! Mathilde a les mains dans la farine la moitié du temps : gare aux kilos en trop !
Léa a épuisé la moitié du stock de pages blanches, c'est moche pour la planète.
Côté divisions, on rame...

JOUR 7

Mercredi 25 mars. Si Mathis me demande encore une fois ce qu'est un dividende, je lui fais manger son cahier !
Léa a enfoncé toutes les pointes de feutres et chouine à longueur de journée.
Mathilde s'est lancée dans la confection d'un gâteau roumain à la purée de marrons et aux pruneaux. Est-ce vraiment une bonne idée ? Le temps commence à sembler long.

JOUR 10

Samedi 28 mars. Je crois que mon fils est con, j'ai abandonné la division. On a une semaine de retard sur le travail envoyé par la maîtresse. J'ai vomi le gâteau aux marrons.

JOUR 11

Dimanche 29 mars. La caisse à outil est nickel, j'ai rangé mes clefs plates par ordre de grandeur, les marteaux par ordre croissant de poids. J'ai trié tout ce qui pouvait se trier dans la maison : clous, vis, boutons, punaises (par couleurs), slips.. Je commence à voir flou.

JOUR 14

Mercredi 1er avril. On continue sur le passé simple. La décence m'oblige à me taire. ..

JOUR 15
Je rédige une lettre à l'attention du pape pour faire canoniser la maîtresse de mon fils. J'ai envie d'écouter Céline Dion en passant l'aspirateur dans le garage. Je crois que ça va pas le faire.

JOUR 16

Vendredi 3 avril. « Les enfants prenâmes le goûter sur la terrasse ». Bon c'est fois-ci c'est clair, Mathis n'aura pas non plus le prix Nobel de littérature... J'ai envie d'épouser sa maîtresse...je crois que je commence à délirer...
Léa regarde la télé  H 24.
Mathilde a commencé une pièce montée à cinq étages. Je le sens pas trop. J'ai déjà pris cinq kilos...

JOUR 17

Samedi 4 avril. Je crois que j'ai chopé un Gilles de la Tourette avec ce putain de passé simple de merde !
La pièce montée s'est cassé la gueule.
J'ai des hallucinations, les dessins de ma fille me parlent !

JOUR 18

Dimanche 5 avril. Pour la première fois de ma vie, j'ai prié Dieu...

JOUR 19

J'ai bouffé la page du livre de conjugaison. Problème réglé...

JOUR 20

Passé la journée à chercher le chien, on l'a perdu !

JOUR 21

Merde, c'est vrai, on n'a pas de chien ! J'attaque ma cinquième bière de la journée.
Léa ressemble à un lapin qui aurait attrapé la Myxomatose.

JOUR 30

36 mars. Je suis sûr d'avoir vu passer la maîtresse de Mathis dans la pâture derrière chez nous : elle promenait son Bescherelle en laisse.
Je vais reprendre un ricard …

JOUR 31

J'ai les dents qui grattent, je transpire des yeux. Je me rends compte que mon slip est à l'envers. Comme je le porte au-dessus mon pyjama, j'ai l'air encore plus con.

JOUR 32

An 3020 après ma belle-mère. Plus de farine dans les magasins, Mathilde est prostrée sur une chaise dans la cuisine, elle fait la conversation au four.
Mathis essaye de diviser le passé simple. Léa bave devant la télévision. Les stocks de Ricard sont épuisés. Au secours...

JOUR 40

37 avril 2028. Oh putain on a remonté le temps ! Il se passe des trucs bizarres... Il y a une dame dans ma cuisine qui pleure en regardant le four, je ne sais pas du tout qui c'est. Et cette petite assise dans le coin qui regarde en ricanant, elle me file je jetons. De toute façon je ne sais plus comment je m'appelle. Je ne sais même plus pourquoi j'écris. C'est la fin...

JOUR 50

Il s'est passé quelque chose. Il y a des gens partout, on entend « c'est fini ! », « C'est fini ! », « Plus de confinement ! ». Je ne sais pas ce qu'il se passe. Je sors pour voir. Je m'y reprends à trois fois avant de savoir enfin passer la baie vitrée. Je respire à pleins poumons. Je tombe dans les pommes. Direction les urgences.

JOUR 60

Vendredi 15 mai. Reprise du travail depuis une semaine. Mathilde, Mathis et Léa vont bien. La vie a repris son cours normal, si ce n'est que j'ai du cholestérol, du diabète, des troubles de la personnalité (mon double ne parle qu'au passé simple et cherche à diviser tout ce qu'il peut, c'est un peu pénible...) Mais bon nous en sommes sortis vivants ! Rendez-vous demain chez la psy, 15h30......
Michel-cLfx
Michel-cLfx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 231
Localisation : Dans la trouée
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Rico73 Mar 24 Mar 2020 - 16:51

papillon a écrit:Mince, alors!! affraid

Je l’adorais!

www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-le-saxophoniste-manu-dibango-est-mort-du-covid-19-annonce-sa-famille

Merci pour tout, Manu, et RIP.

P.S.:

C’est toi l’architecte dont parlent Rico73 et Den’ice dans leur vidéo?

Patience, patience!

non, c'est pas lui , l'architecte mdr mdr mdr c'est la vieille peau alias le vieux grincheux (un psychopathe du grand nord) mdr mdr mdr bibidochon
l'architecte, c'est un modérateur qui a une façon très mathématique pour couper les frites lol2 lol2

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6061
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par papillon Mar 24 Mar 2020 - 19:14

Rico73 a écrit:non, c'est pas lui , l'architecte mdr mdr mdr c'est la vieille peau alias le vieux grincheux (un psychopathe du grand nord) mdr mdr mdr bibidochon
l'architecte, c'est un modérateur qui a une façon très mathématique pour couper les frites lol2 lol2

Embarassed J’avais mal compris, Rico73! drunken

Il faut dire que ce soir-là, j’étais un peu éméché... Sifflote

Je viens de la revoir, et c’est évident! king

Pour le modo, je vois très bien un coupeur de cheveux en quatre dans le rôle... lol!

rules1
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par bibidochon Mar 24 Mar 2020 - 19:54

Un coupeur de cheveux en 4 ? Faut qu’il se dépêche alors, il en a de moins en moins à se couper Very Happy
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Franck Mar 24 Mar 2020 - 20:04

@Michel_cLfx :

Pas mal du tout ce petit journal ! Very Happy Tu l'as trouvé où ?

et toutes mes pensées à Manu Dibango

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par bibidochon Mar 24 Mar 2020 - 20:07

Ça vient de tomber, il y a du rab, on en prend pour 4 semaines de plus...
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Franck Mar 24 Mar 2020 - 20:34

@Pashmina :

Merci pour la vidéo. J'ai commencé à regarder, je trouve ça très intéressant et, si je puis me permettre, pas forcément si technique que ça même si quelquefois il est un peu embrouillé et saute du cog à l'âne.
Néanmoins, sans en faire ni un héros, ni un bandit, c'est un personnage très intéressant, très atypique, comme il le dit, qui fait fi des conventions pour développer des idées somme toute en marge de ce qui est communément accepté. Aussi, sans forcément tout prendre pour argent comptant, c'est quand même très enrichissant pour celles et ceux qui n'aiment pas trop le "prêt-à-penser". Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par copiercoller Mar 24 Mar 2020 - 21:33

bibidochon a écrit:Ça vient de tomber, il y a du rab, on en prend pour 4 semaines de plus...
Il faudra un suivi psy pour certains, j'espère que c'est déjà prévu.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 9 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 31 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum