24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 EmptyAujourd'hui à 11:27 par Pascal1969

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 EmptyAujourd'hui à 11:05 par Felipe78

» nouveau venu dans la vape
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 EmptyHier à 23:05 par folding29770

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 EmptyHier à 20:03 par Franck

» Comment pouvons-nous mieux protéger la vie privée des enfants ?
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 EmptyHier à 19:31 par Leio

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 EmptyMer 15 Mai 2024 - 19:50 par Franck

» Changement taux nicotine .
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 EmptyDim 12 Mai 2024 - 18:04 par Floréal

» Mais où va la vape ?
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Coronavirus Infos au Quotidien

+40
cnefracasse
Shaigan
Leio
Merival
djclayton
sanatorium
ThibaudC
Mamad12
cmiko44
Moushe
ericsol
GillesLL
Taupophile
Bret13
Lodo
david666 le bo gosse
Loki
marcuche
JOUJOU
sucredange
Tonher
Michel-cLfx
Pascale
psionman
Chouki
Vieux Pat
todi
Franck
savage
Pashmina
Rico73
papillon
Juliem
Ventoux
toflu
lamapa
bibidochon
Pascal1969
copiercoller
charlly
44 participants

Page 10 sur 31 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant

Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par copiercoller Mar 24 Mar 2020 - 21:33

bibidochon a écrit:Ça vient de tomber, il y a du rab, on en prend pour 4 semaines de plus...
Il faudra un suivi psy pour certains, j'espère que c'est déjà prévu.

copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 9339
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Pascale Mar 24 Mar 2020 - 22:33

@Pashmina merci pour cette vidéo 👍

Je n’ai pas encore tout regardé mais le passage sur la cigarette électronique est très intéressant. Ça se passe fin 2012/début 2013 et il a de suite tout compris de ce qui allait arriver à cette invention géniale (oui oui j’assume mes propos, c’est exactement ce que j’ai dit quand j’ai découvert la vape 😄 en 2009)

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par bibidochon Mer 25 Mar 2020 - 8:19

No comment. Quand on touche le fond certains creusent encore...

https://www.midilibre.fr/2020/03/24/montpellier-une-start-up-lance-la-retransmission-en-direct-des-ceremonies-funeraires,8816773.php
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par copiercoller Mer 25 Mar 2020 - 11:20

bibidochon a écrit:No comment. Quand on touche le fond certains creusent encore...

https://www.midilibre.fr/2020/03/24/montpellier-une-start-up-lance-la-retransmission-en-direct-des-ceremonies-funeraires,8816773.php
Ils sont trop timoré, il faut mettre une caméra dans le cercueil. Twisted Evil

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par GillesLL Mer 25 Mar 2020 - 11:49

copiercoller a écrit:
bibidochon a écrit:Ça vient de tomber, il y a du rab, on en prend pour 4 semaines de plus...
Il faudra un suivi psy pour certains, j'espère que c'est déjà prévu.
Je confirmes ...

De vieux trucs pas/mal récurés ont refait surface, et pan, dans la gueule, la crise d'angoisse Suspect

Bon, ça s'est calmé mais depuis c'est régime strict :
- actus au minimum (même ici)
- jardin à fond (heureusement qu'il est là)
- plein de trucs manuels en tout genre, pour ne pas penser à ...
- dodo de bonne heure
- marche régulières (vive les chemins pas loin) avec précaution d'usage évidement
- tisane, relaxation, etc ...

Par contre, j'évite tous les trucs à risques : bricolage, élagage, tronçonneuse, etc ... C'est pas le moment et les soignants ont autre chose à faire.
Le truc positif, c'est que je fais plein de trucs qui aurait du être fait avant Razz

Voila, voila

Bon courage à tous  Very Happy

_________________
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Chouki Mer 25 Mar 2020 - 12:09

Le Dr Raoult est un uluberlu, son étude il l'a fait n'importe comment et tiend  sur le hasard, je sais que les gens veulent de l'espoir, moi aussi mais il est vraiment à côté de la plaque. Sad




Chouki
Chouki
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Taupophile Mer 25 Mar 2020 - 12:44

@Chouki

Raoult un uluberlu ?
oups , regarde sa carrière (wikipedia est ton ami) , son nombre de publications; les recherches qu'il a faites etc.
On arrive pas à son niveau sans une certaine rigueur et pas mal de boulot.
si la France avait une dizaine d'uluberlu comme lui on serait des cadors en médecine !
Raoult est une référence mondiale en virologie !

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Chouki Mer 25 Mar 2020 - 12:53

@Taupophile

Je le sais très bien que dans son domaine il est fort, mais pour ce médoc et l'étude avec le covid-19  c'est 0 . Dans une étude on oublie pas volontairement des décès ou ne prendre que 20 patients dont 1 groupe dans un hôpital et l'autre groupe dans un hôpital moins connus, là il à juste eu le gros melon parce qu'il y a une reconnaissance mondial pour cette pandémie. Même Jacques Lehouezec informe qu'il ne faut pas croire ou se faire un faux espoir sur se sujet, avec cette étude.


Vérifier une info, au lieu de gober les infos bancales Rolling Eyes



C'est pas le seul scientifique Rolling Eyes
Chouki
Chouki
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Taupophile Mer 25 Mar 2020 - 13:26

on saura dans très peu de temps qui a tort ou bien raison

même si Raoult a tort (sa carrière sera surement fini) il ne fera pas plus de mort que ceux qui n'ont pas pu (voulu) protéger les personnes (manque de masques et de test, réquisition des stock de gel etc..)

Par contre s'il a raison , irons nous jusqu'au bout de la recherche de responsabilité ?

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Ventoux Mer 25 Mar 2020 - 13:27

Les compétences en immunologie du Pr Raoult sont connues et reconnues au niveau mondial. C'est une certitude qui ne peut être contestée.
Là où le débat s'installe c'est sur le "traitement" à mettre en oeuvre.
Le Pr Raoult a ciblé le traitement sur l'hydroxichloroquine associée à un antibiotique. Il ne m'appartient pas de donner un avis la dessus.
Au niveau européen 4 protocoles, tous différents, ont été mis en place pour le traitement de cette pathologie.
A mon sens, il me paraît opportun d'attendre les résultats de ces essais cliniques, menés par des équipes médicales différentes, sur les effets, et les éventuels dommages co-latéraux.
En industrie on fait de l’échantillonnage. Plus le nombre d'échantillons est élevé, plus les résultats sont évocateurs.
Il est inutile de savoir qui a raison, ou qui a tort pour l'instant. Dans quelques jours on en saura plus, du moins je l'espère. A ce moment on pourra donner un avis circonstancié sur le traitement du Pr Raoult.
Par contre si il a raison, il y en a certains qui devront faire profil bas.
Si il a tort, il vient de se tirer une balle dans le pied.
Ventoux
Ventoux
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : PACA
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par bibidochon Mer 25 Mar 2020 - 13:56

Raison ou tord, si par malheur moi ou un proche tombait malade, je serais le premier demandeur de son traitement vu les chances de s’en sortir quand on a une forme grave du covid19 et l’hécatombe actuelle.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Pashmina Mer 25 Mar 2020 - 14:33

Oui, d’accord avec toi Bibi, mais quand même il faut savoir que si on a des pathologies cardiovasculaires ou rénales compliquées, ce traitement ne sera pas prescrit, ce qui élimine
Une partie de nos anciens, qui hélas sont les plus touchés.

sinon nivaquine et plaquenil, j’en ai pris à plusieurs occasions pendant  au moins 2 mois à l’occasion de voyages dans des zones infestées, ça s’est bien passé pour moi, qui pourtant suis intolérante à pas mal de molécules....

C’est  vrai que les doses n’ont rien à voir , mais c’est un traitement court....
De toute façon, c’est sous suivi médical avec électrocardiogramme le J0 et un autre  à J2...

Je suis pour l’étude à grande échelle, mais si il a raison, combien de morts à la fin de l’étude, qu’on aurait sans doute pu éviter.
D’autant que sa recommandation est de traiter en cas de symptômes avérés, mais pas d’attendre l’assistance sous respirateur où il est quasiment trop tard, hors dans le cas de l’étude ils font tout le contraire...
presque comme si on voulait biaiser l’étude et démontrer qu’il a tort....
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Pashmina Mer 25 Mar 2020 - 14:59

Sinon....

Enfermé dans la maison rend fou ??? 🤪🤪🤪
C’est faux !
J’en parlais avec le frigo, mais la communication fut d’une froideur...🙄
Le seul qui me parle c’est le four, mais ça chauffe tout de suite entre nous, et on finit par se disputer !
J’ai essayé avec l’aspirateur mais il n’a pas l’air trop inspiré,
Autant dire que je ne vais pas essayer avec les WC de peur qu’ils m’envoient ch....
Du coup, j’ai discuté avec ma bouteille de pinard, mais elle a toujours raison et elle a fini par me saouler !
J’ai ensuite posé une question à mon miroir....toujours pas de réponse, il continue de réfléchir ce c.. Bouhhhhhh
Et parler à mon placard ? Il s’est énervé, il n’est pas commode !!!
Alors, j’ai demandé à mon compteur électrique de me tenir au courant de la situation, mais il a pété les plombs et à disjoncté quand j’ai voulu lui payer un jus ! 😭😭😭
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Pascale Mer 25 Mar 2020 - 15:09

Pashmina a écrit:Oui, d’accord avec toi Bibi

D’autant que sa recommandation est de traiter en cas de symptômes avérés, mais pas d’attendre l’assistance sous respirateur où il est quasiment trop tard, hors dans le cas de l’étude ils font tout le contraire...
presque comme si on voulait biaiser l’étude et démontrer qu’il a tort....

plussoie +3

Le cas échéant, je ferais également partie des gens qui préfèrent essayer quelque chose qui est potentiellement efficace plutôt que d’attendre que ça empire.

J’ai regardé cette vidéo, pas entièrement c’est vrai, (du gars qui démonte le Pr Raoult) et franchement, même sans parti pris, il ne m’a absolument pas convaincue. On parle quand même d’un toubib internationalement reconnu, pas d’un savant fou.

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Juliem Mer 25 Mar 2020 - 15:52

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 Gandal10

Lui seul pourra nous sauver en ces temps obscurs

Plus sérieusement je n'en peux plus de mon 50 m2 avec mon ado qui me posent des questions sur tout sur rien, surtout sur rien. Y a que le chat qui à l'air content il se dore la pilule au soleil. J'ai ouvert grand les fenêtres pour faire entrer le printemps.Dehors sur la dalle on se croirait en août c'est calme mais pas désert non plus. Je ne suis pas sortie depuis presque 10 jours et mon homme veux que je sorte m'aérer au moins quelques minutes (il est allé deux trois fois faire le tour du pâtée de maison). J'ose pas, peur de contaminé les autres si je l'ai eut, peur de me faire contaminer si c'était pas ça, de se prendre une prune pour pas grand chose...
Au bout de 10 jours où le trajet le plus long c'est entre la chambre et la salle de bain tu sens que tu deviens tout tout tout mou. J'ai tenté quelques mouvements de gym à la maison mais l'ado ricanne, le chat me renifle et l'homme est plié de rire... bref
Vous ne trouvez pas que leur refrain "restez chez vous" fait furieusement penser au "bonjour chez vous" du prisonnier ?

Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Vieux Pat Mer 25 Mar 2020 - 15:58

Pashmina a écrit:Sinon....

Enfermé dans la maison rend fou ??? 🤪🤪🤪
C’est faux !
J’en parlais avec le frigo, mais la communication fut d’une froideur...🙄
Le seul qui me parle c’est le four, mais ça chauffe tout de suite entre nous, et on finit par se disputer !
J’ai essayé avec l’aspirateur mais il n’a pas l’air trop inspiré,
Autant dire que je ne vais pas essayer avec les WC de peur qu’ils m’envoient ch....
Du coup, j’ai discuté avec ma bouteille de pinard, mais elle a toujours raison et elle a fini par me saouler !
J’ai ensuite posé une question à mon miroir....toujours pas de réponse, il continue de réfléchir ce c.. Bouhhhhhh
Et parler à mon placard ? Il s’est énervé, il n’est pas commode !!!
Alors, j’ai demandé à mon compteur électrique de me tenir au courant de la situation, mais il a pété les plombs et à disjoncté quand j’ai voulu lui payer un jus ! 😭😭😭

mdr respect5 plussoie +2
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7668
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par savage Mer 25 Mar 2020 - 16:00

le prisonnier . série culte,je suis un grand fan...

_________________
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14174
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par GillesLL Mer 25 Mar 2020 - 16:38

Merci @Pashmina pour ce moment de rigolade
mdr

_________________
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par papillon Mer 25 Mar 2020 - 16:39

Excellent, ton truc, Pashmina!  mdr

C’est un peu une histoire à dormir debout!

Que vas-tu dire à ton lit? lol!

Pour en revenir à la vidéo sur le Pr Raoult:

On lit sous le nom de l’auteur de la vidéo le mot #zetetique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Z%C3%A9t%C3%A9tique

La zetetique, ou « art du doute » essaie de trier le vrai du faux, et c’est normal qu’il réagisse ainsi:

Le Pr Raoult n’a pas apporté toutes les preuves scientifiques à ce qu’il dit selon les protocoles nécessaires à la communauté scientifique. Il est donc critiquable, c’est sûr!

Mais il s’appuie sur ce qu’ont fait les médecins chinois, il n’a rien inventé!

La presse parle de « remède miracle », il ne lui vient pas à l’esprit de parler de « miracle ».

Il dit simplement qu’en Chine, et en Corée du Sud, on a limité les dégâts en confinant les populations et en faisant de PCR ciblées et nombreuses ( dès suspicion).

Et l’on constate qu’en Chine, il y aurait eu un peu plus de 3000 morts pour 1,5 milliards d’individus, l’Espagne ayant déjà enregistré plus de décès que la Chine (lu ce matin).

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/le-covid-19-fait-3-434-morts-en-espagne-un-bilan-plus-lourd-qu-en-chine-6791183

Donc, comme ce Monsieur, je réfléchis, et je crois qu’il faut écouter le Pr Raoult, même s’il semble avoir un « ego » un peu surdimensionné.

La vidéo proposée par Pashmina, le montrant en 2012 parler de la vape, de l’évolution de la recherche en fonction du PIB montre bien qu’il n’est pas « formaté pour penser »... Basketball

My 2 cents COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 4240454951
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par bibidochon Mer 25 Mar 2020 - 16:49

Ce matin première sortie pour aller au drive à 4kms, commande faite depuis 5 jours. D’abord il n’y a pas grand chose sur les sites en ligne et quand tu vas chercher ta commande ils t’ont substitué plus de la moitié par des dates limites, des marques exotiques ou dont personne ne veut, l’autre moitié est manquante.
C’est chouette de jouer le jeu du « moins de contact possible », tu as l’impression d’être le con de l’histoire quand sur le parking les gens passent avec des chariots bondés. Bon, tu peux refuser, mais en détaillant ce qu’on te livre, ça prend plus de temps que de faire les rayons vides du magasin et tu restes pas loin de celui ou celle qui t’apporte ta commande, en plus on te fait comprendre qu’ils n’ont pas que ça à faire et que bien content tu devrais être. Ce n’est pas comme ça qu’on va se discipliner, la prochaine fois ce sera avec le caddie en mode bourrin !

Il y a aussi le choix de la grande surface, mais à 38kms et ça risque de coûter 135€ de plus pour l’amende car il y a plus proche de chez toi...vive le confinement à la campagne Very Happy
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par charlly Mer 25 Mar 2020 - 18:03

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 Blagues-coronavirus-quarantaine-004
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par bibidochon Mer 25 Mar 2020 - 18:22

Pour ceux qui en éprouveraient le besoin :
Aide psychologique. Le directeur général de la Santé Jérôme Salomon a annoncé la création d'une cellule d'aide psychologique via le numéro vert 0800 130 000 qui s'adresse aux Français désemparés face au Covid-19 ou au confinement.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par bibidochon Mer 25 Mar 2020 - 18:25

charlly a écrit:COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 Blagues-coronavirus-quarantaine-004


Ne t’inquiètes pas, les parents confinés avec enfants qui suivent des cours en ligne verront bientôt leur niveau d’étude suffisamment augmenté pour trouver un vaccin avant les chercheurs et ainsi renvoyer leur marmaille à l’école au plus tôt Very Happy
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Pashmina Mer 25 Mar 2020 - 19:21

mdr plussoie +3 mdr


Dernière édition par Pashmina le Mer 25 Mar 2020 - 19:29, édité 1 fois
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Vieux Pat Mer 25 Mar 2020 - 19:22

charlly a écrit:COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 Blagues-coronavirus-quarantaine-004

respect5 respect5 respect5
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7668
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 10 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par papillon Mer 25 Mar 2020 - 19:58

bibidochon a écrit:Pour ceux qui en éprouveraient le besoin :
Aide psychologique. Le directeur général de la Santé Jérôme Salomon a annoncé la création d'une cellule d'aide psychologique via le numéro vert 0800 130 00k0 qui s'adresse aux Français désemparés face au Covid-19 ou au confinement.

Il y a aussi ça... Idea

https://youtu.be/8JOQ_ibb-ss

J’adore le truc de charlly, car c’est la vérité toute nue! lol!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 31 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum