24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 EmptyAujourd'hui à 9:27 par Pascal1969

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 EmptyAujourd'hui à 9:05 par Felipe78

» nouveau venu dans la vape
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 EmptyHier à 21:05 par folding29770

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 EmptyHier à 18:03 par Franck

» Comment pouvons-nous mieux protéger la vie privée des enfants ?
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 EmptyHier à 17:31 par Leio

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 EmptyMer 15 Mai 2024 - 17:50 par Franck

» Changement taux nicotine .
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 EmptyMer 15 Mai 2024 - 13:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 EmptyMar 14 Mai 2024 - 13:09 par Floréal

» Recherche chargeur
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 EmptyLun 13 Mai 2024 - 9:07 par Pascal1969

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 EmptyDim 12 Mai 2024 - 16:04 par Floréal

» Mais où va la vape ?
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 EmptyVen 10 Mai 2024 - 17:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 EmptyVen 10 Mai 2024 - 9:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 EmptyLun 6 Mai 2024 - 12:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:26 par Franck

» Présentation rapide
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 EmptyVen 3 Mai 2024 - 11:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 16:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 8:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 EmptyMer 1 Mai 2024 - 15:47 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Coronavirus Infos au Quotidien

+40
cnefracasse
Shaigan
Leio
Merival
djclayton
sanatorium
ThibaudC
Mamad12
cmiko44
Moushe
ericsol
GillesLL
Taupophile
Bret13
Lodo
david666 le bo gosse
Loki
marcuche
JOUJOU
sucredange
Tonher
Michel-cLfx
Pascale
psionman
Chouki
Vieux Pat
todi
Franck
savage
Pashmina
Rico73
papillon
Juliem
Ventoux
toflu
lamapa
bibidochon
Pascal1969
copiercoller
charlly
44 participants

Page 6 sur 31 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant

Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Franck Jeu 19 Mar 2020 - 20:12

@JOUJOU :

Bigre ..... Un système à revoir de fond en comble ....Quand je lis cela il me reviens des images de chemises brunes....de petit livre rouge....de Yes you can .... de gilets jaunes

Juste une petite précision mais qui a son importance : je parlais du système de la santé, pas de tous les autres. Wink

Et ce n'est pas non plus chercher la révolution (encore que Barack Obama et les gilets jaunes de la première heure ne prônent pas une révolution) puisque, en France, c'est exactement les propos du président de la république, Emmanuel Macron. Lors de sa première intervention le jeudi, il a dit :

«Ce que révèle, d’ores et déjà, cette pandémie, c’est qu’il y a des biens et des services qui doivent être placés en dehors du marché. Déléguer notre alimentation, notre protection, notre capacité à soigner notre cadre de vie au fond est une folie"

(Les propos ont été récupérés ici mais ressemblent à ce que j'ai entendu).

Ces propos m'ont interpellé.

Du coup, les idées que j'ai exprimées sur la santé ne sont pas totalement révolutionnaires puisqu'elle semble partager au plus haut sommet de l'Etat, si l'on s'en tient aux discours, bien entendu. Very Happy Tu remarqueras même que le président français a été beaucoup plus dur que moi et va même beaucoup plus loin puisqu'on peut comprendre qu'il suggère des contrôles accrus de ces secteurs, voire éventuellement des nationalisations.

Je ne pense pas que ce soit montrer une quelconque appartenance politique que de dire qu'il y a quand même des trucs qui ne vont pas forcément très bien dans notre société.

Après la pandémie il sera temps d'étudier le pourquoi du comment ,

C'est toujours le bon moment pour étudier. Wink

Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 29019
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par JOUJOU Jeu 19 Mar 2020 - 20:52

@Franck
Que le président de la république commence à mettre autour de lui des barrières style c'est la faute de du de la c'est normal c'est la politique ....Lui et ses prédécesseurs ne sont pas propret sur le sujet.
Les discutions de ce sujet disent c'est la faute de , de ,et de il faudrait que, que, et que, des attitudes qui me rappelle des exemples peut être trop forts trop révolutionnaires que j'ai utilisé . Mais on n'a pas besoin maintenant de savoir qui est le les coupables .
Plus tard oui il le faudra il le faudrait mais est ce possible ? On fera sauter quelques fusibles pour contenter le peuple "souverain " et tout retournera comme avant.
2 choses font tourner le monde depuis la nuit des temps le sexe et le fric !
Je ne suis pas entièrement d'accord sur " C'est toujours le bon moment pour étudier " car étudier dans la crise ne donne qu'une idée partielle qu'il faut analyser en profondeur à tete reposée la crise passée
Ce n'est pas sur ce forum ni dans aucun autre que l'on peut actuellement étudier cela d'une manière constructive.

_________________
Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous.
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par charlly Jeu 19 Mar 2020 - 20:55

Juliem a écrit:D'après les infos de ce soir si la France manque de masques aujourd'hui c'est par ce que la crise H1N1 a été super mal géré en 2009.

devine qui était ministre de la santé depuis 2008 et jusqu'à fin 2010 ? Laughing

un indice ... elle est aujourd'hui animatrice a la radio et a la télé Rolling Eyes

je l'ai vaguement entendu aujourd'hui et elle semble refiler la patate chaude a ses successeurs, Bertrand et Marisol ......



charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par charlly Jeu 19 Mar 2020 - 21:02

Ventoux a écrit:Tout ce que j'espère : qu'un jour, les responsables de ce gigantesque bordel, rendent des comptes.
C'est très certainement un espoir mal placé. Ce sont encore les lampistes qui vont trinquer.

au niveau politique il y a peu de risque que les responsables soient reconnus coupable ...

les politi-ques (cards) ont une grande capacité a absoudre, voir même amnistier les grosses conneries petites erreurs de leurs congénères.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Franck Jeu 19 Mar 2020 - 21:09

@JOUJOU :

Je ne suis pas entièrement d'accord sur " C'est toujours le bon moment pour étudier " car étudier dans la crise ne donne qu'une idée partielle qu'il faut analyser en profondeur à tete reposée la crise passée

On peut trouver un point d'accord : on peut commencer, si on le souhaite à réfléchir dès maintenant. Après tout, avec le confinement, on a un peu plus de temps pour cela. Mais, tu as raison sur un point, il faut aussi du temps, du recul, de la réflexion pour avoir les idées claires. Cela ne se fait pas en un jour.

Ce n'est pas sur ce forum ni dans aucun autre que l'on peut actuellement étudier cela d'une manière constructive.

Là, tu as tout à fait raison.  Very Happy Ce n'est pas la vocation du forum de toutes les manières.
Je répondais juste à @charlly qui semble en avoir après l'administration française. Il se peut tout à fait que certains fonctionnaires haut placés (les catégories C, B et 90% des catégories A n'ont pas accès au ministre de toutes les façons), notamment ceux chargés des questions budgétaires, et donc des orientations qui seront pris, n'aient pas défendu comme il aurait fallu leur ministère et n'ont pas su, n'ont pas voulu alerter les différents ministres sur les budgets bien trop en baisse et les risques. Peut-être, mais ce sont quand même les politiques qui tranchent in fine, d'après ce que j'en sais.
Mais on peut trouver bien d'autres responsables, bien d'autres dysfonctionnements, d'autres interrogations, d'autres réflexions uniquement dans ce domaine de la santé. En tout cas en France, je ne connais pas la situation en Italie ou ailleurs.


Dernière édition par Franck le Jeu 19 Mar 2020 - 21:11, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29019
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Ventoux Jeu 19 Mar 2020 - 21:09

Puisqu'on que ça à faire, je vous invite à regarder un film de 2011 : Contagion de Steven Soderbergh avec Marion Cotillard, Matt Damon, Laurence Fishburne.
Je l'avais déjà vu. Je viens de le revoir, on s"y croirait.
Entre ceux qui se démènent, voire qui se sacrifient, et ceux qui magouillent, tout à l'air tellement vrai qu'on se croirait en 2020.
Ventoux
Ventoux
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : PACA
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par JOUJOU Jeu 19 Mar 2020 - 21:22

Pour se mettre au gout du jour je propose de remplacer les titres des forums par :

- La survie du forum
- Le sas de décontamination avant d'entrer
- Le réduit mono-poste du débutant
- L'agora du virus du corona virus et si vous voulez parler de vape allez ailleurs
- Cap survie incertaine
- Le cadre des magouilles juridiques
- L'univers du matériel de survie hypothétique
- Au rayon vide des liquides désinfectants
- Place déserte ou avant il y avait un marché
- Le bar fermé loi n° 158/14597 alinéas 4 du correctif 65 bis
- Le vide tout

Ps : je ne voudrais pas m'avancer trop mais il me semble que les ministres regardent la télévision , répondent aux questions des journalistes et cela fait des années que des cris d'alarme , des grèves alertent les ministres . Mais le problème c'est qu'il n'y a pas de médecins dans les premiers de cordée . Donc ils ne sont pas essentiels dans la bonne marche des affaires étatiques ..... inutile de leur faire des cadeaux. MERDE moi aussi je commence à déraper sur la faute de du des .......... Mea culpa Mea culpa....Mea culpa
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Michel-cLfx Jeu 19 Mar 2020 - 22:01

Mon avis importe peu, mais je trouve dommage que le seul sujet qui alimente ce forum soit consacré à celui qu'on subit et dont on entend déjà parler toute la journée. Je n'ai pas lu vos posts mais cela me désole.
Michel-cLfx
Michel-cLfx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 231
Localisation : Dans la trouée
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Franck Ven 20 Mar 2020 - 7:33

@Michel_cLfx :

mais je trouve dommage que le seul sujet qui alimente ce forum soit consacré à celui qu'on subit et dont on entend déjà parler toute la journée. Je n'ai pas lu vos posts mais cela me désole.

Déjà ton avis importe autant que celui de n'importe quel membre.

Ensuite, je pense que cela va passer.  Wink Comme le forum autorise dans le bar que l'on puisse de temps à autre déborder sur d'autres sujets, il arrive, dans les situations de crise, que les membres ressentent le besoin d'exprimer des choses, des avis externes à la vape. Nous avons constaté le même phénomène durant les attentats où les membres n'avaient pas spécialement à coeur d'exprimer leur joie à la réception de leur dernier kit, ce qui peut très bien se comprendre.
L'autre problème est que le covid-19 a touché la vape avec, au départ un problème de livraison de matériels en provenance de Chine et, on le voit, la raréfaction des nouveaux modèles, puis la fermeture des magasins physiques dans de nombreux pays européens, puis la réouverture en France (et en Italie me semble-t-il) et l'implication, que je pense intéressante et digne d'être relayée, de certains professionnels qui fournissent des fioles, du gel, du propylène glycol. Il est donc très difficile de faire abstraction de tous ces éléments qui sont quelquefois négatifs (problèmes potentiels de approvisionnement, fermeture temporaire des boutiques physiques) mais quelquefois très positifs et il ne faut pas occulter non plus ces éléments positifs, comme la reconnaissance de l'Etat de la vape comme d'utilité publique ou de première nécessité (même si cela soulève des questions d'organisation des magasins) mais aussi donc l'implication de certains professionnels.

Tiens, vapingpost a publié ici un billet intitulé : "la vape, modèle de civisme". Alors, c'est un peu exagéré et enthousiaste à mon goût mais l'auteur, Guillaume Bailly travaille dans un shop donc il prêche probablement un peu pour sa paroisse. Cependant, on apprend que, outre Lips qui propose donc du gel, Fuu et Revolute ont la même démarche. Un autre fabricant que je ne connaissais pas Kapalina lui, donne des fioles mais aussi de la glycérine. C'est intéressant, non ? Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29019
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par charlly Ven 20 Mar 2020 - 8:49

Michel-cLfx a écrit:Mon avis importe peu, mais je trouve dommage que le seul sujet qui alimente ce forum soit consacré à celui qu'on subit et dont on entend déjà parler toute la journée. Je n'ai pas lu vos posts mais cela me désole.

comme toi et certainement beaucoup d'autre je viens sur ce forum pour suivre ou pour informer sur l'actualité de la vape, maintenant aujourd'hui la vape est impactée par la crise du coronavirus, faire semblant que ce ne soit pas le cas serait nié l'évidence.

et comme le dit Franck

le covid-19 a touché la vape avec, au départ un problème de livraison de matériels en provenance de Chine et, on le voit, la raréfaction des nouveaux modèles.

personnellement je préfèrerais parler de mon dernier test d'un pod, d'un ato ou d'une box, plutôt que de la pénurie de protection de base pour l'ensemble des français, mais c'est difficile voir impossible. Sad


charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par copiercoller Ven 20 Mar 2020 - 9:26

Moi je ne comprend pas l'intervention, c'est simple !
Si dans le bar il y a un topic "macramé et colifichets" A priori ça ne m’intéresse pas, mais je ne vais pas râler sur ceux qui participent.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par bibidochon Ven 20 Mar 2020 - 10:00

copiercoller a écrit:Moi je ne comprend pas l'intervention, c'est simple !
Si dans le bar il y a un topic "macramé et colifichets" A priori ça ne m’intéresse pas, mais je ne vais pas râler sur ceux qui participent.
:+1:
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par savage Ven 20 Mar 2020 - 10:15

le facteur m' a annoncé qu'il ne passerai plus demain car pas de masque...
par chance il avait mon colis de chez kumulus ,1 litre de base et un arôme en 30 ml pour compléter mon petit stock Cool

_________________
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14174
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par papillon Ven 20 Mar 2020 - 10:38

Un article intéressant sur le sujet:


https://www.mediscoop.net/index.php?pageID=0f120482ae5ec6225f8cca4e77ff6d2d&id_newsletter=12927&liste=0&site_origine=revue_mediscoop&nuid=semrehdem22537&midn=12927&from=newsletter

Relativisons, donc, tout en respectant bien les précautions prônées par le gouvernement! Wink
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par bibidochon Ven 20 Mar 2020 - 10:53

papillon a écrit:Un article intéressant sur le sujet:


https://www.mediscoop.net/index.php?pageID=0f120482ae5ec6225f8cca4e77ff6d2d&id_newsletter=12927&liste=0&site_origine=revue_mediscoop&nuid=semrehdem22537&midn=12927&from=newsletter

Relativisons, donc, tout en respectant bien les précautions prônées par le gouvernement!  Wink
Article que je mettrai personnellement en doute, il y est question que 98% des personnes atteintes s’en sortent, alors que les chiffres officiels font état de 5,6% de mortalité pour la Chine et 15,2% pour le reste du monde, l’OMS, elle, parle de 3,8%. Où sont ils allé chercher ces 98% de guérison ? Tous ces chiffres ne sont pas fiables dans tous les cas, une grosse partie n’étant pas détectée, pire dans certains pays les décès ne sont pas toujours imputés au Covid.

Il faut peut être arrêter de lire tous ces articles pseudos médicaux, de les relayer également sans que des sources officielles ne soient citées et encore, celles qu’on veuille bien nous communiquer. Je n’ose pas imaginer être dans la peau d’un hypocondriaque en ce moment Very Happy
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Franck Ven 20 Mar 2020 - 11:02

@bibidochon :

Ben ici, en l'occurence, la source est citée, il s'agit du Parisien. Après, effectivement, les chiffres sont ces temps-ci un peu sortis à la grosse louche. Razz

Néanmoins, même imprécis, cela permet, comme le dit @Papillon, de relativiser. Ce n'est pas parce qu'on attrape le covid-19 qu'on va mourir. Déjà, beaucoup ne l'auront pas. Pour celles et ceux qui l'auront, ils peuvent n'avoir aucun symptôme ou juste un fièvre passage, comme presque tous les virus tous les ans.

Or, ces chiffres de mortalité balancés tous les jours donnent l'impression que tout le monde va clamser.
Cela me rappelle furieusement le comptage morbide des vapoteurs américains en 2019. Ce n'est pas si vieux. Un chiffre brutal, non commenté, non relativisé, non mis en situation, balancé quotidiennement des vapoteurs hospitalisés ou morts donnait l'impression que les jeunes américains tombaient comme des mouches. Ce n'était pas exact. Mais cela a créé une belle panique aux USA et une peur irraisonnée de la vape.
En 2020, on remet ça !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29019
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par charlly Ven 20 Mar 2020 - 11:23

charlly a écrit:
Franck a écrit:@Pashmina et @Ventoux :

Oui, effectivement. Deux précisions : le prix pratiqué est celui imposé par le décret de limitation des prix des gels hydroalcooliques. C'est en tout cas le message de Lips. Ensuite que la vente est limitée à 6 flacons par personne.

4 actuellement  Wink

j'en ai commandé hier soir ..  


les flacons que j'ai commandé sont indiqués expédiés ce matin. Cool

si tout va bien je devrais les recevoir en début de semaine prochaine ..
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par bibidochon Ven 20 Mar 2020 - 11:45

Franck a écrit:@bibidochon :

Ben ici, en l'occurence, la source est citée, il s'agit du Parisien. 
On n’a pas la même notion de sources officielles  Very Happy
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Ventoux Ven 20 Mar 2020 - 11:55

Une carte, actualisée chaque jour, sur les ravages que provoque le Covid-19.
Bien sur, cette carte est abondée des données fournies par les pays souhaitant le faire :
https://data.jemil.net/2020/02/28/index.html
Ventoux
Ventoux
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : PACA
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Rico73 Ven 20 Mar 2020 - 12:59

bibidochon a écrit:
Franck a écrit:@bibidochon :

Ben ici, en l’occurrence, la source est citée, il s'agit du Parisien. 
On n’a pas la même notion de sources officielles  Very Happy
-je vais dans le sens du vieux....aucune source médiatique est fiable (mathématiquement parlant et moralement aussi )....
les calculs se font sur des cas recensés (les cas graves à l'heure actuelle) . on ne fait plus les tests sur les autres (nous en faite, le reste ) donc les équations sont faussées.
on peut faire parler les chiffres comme on veut... ne l'oubliez pas
perso, voilà ce que je pense à l'instant T (je regarde en direct LCP pour écouter nos tetes de cordées décider notre avenir..........je suis rassuré, leur problème principal, c'est les municipales et non nos vies)

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6064
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par papillon Ven 20 Mar 2020 - 13:31






https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-qui-sont-les-experts-du-conseil-scientifique-mis-en-place-par-emmanuel-macron-6783182
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Michel-cLfx Ven 20 Mar 2020 - 14:47

copiercoller a écrit:Moi je ne comprend pas l'intervention, c'est simple !
Si dans le bar il y a un topic "macramé et colifichets" A priori ça ne m’intéresse pas, mais je ne vais pas râler sur ceux qui participent.
Toi et @bibidochon n'avez visiblement pas compris mon intervention, je ne râle pas et ne critique pas. Mais cela ne m'étonne guère. Promis je ne viendrai plus t’importuner.
Michel-cLfx
Michel-cLfx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 231
Localisation : Dans la trouée
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Franck Ven 20 Mar 2020 - 15:43

@"Michel-cLfx :

Perso, je crois que j'ai compris. Effectivement, hier et avant-hier, beaucoup de sujets tournaient autour de cela.
Déjà, à l'avenir, on va essayer de tout regrouper sur le coronavirus dans ce fil, si c'est possible. Wink

@Bibidochon :

On n’a pas la même notion de sources officielles

Si, si. Mais je me suis focalisé sur le mot "source". Donc, oui effectivement, un journaliste n'est pas une source. Il répercute une source, souvent en la traduisant à sa sauce d'ailleurs.
Donc on est d'accord. Very Happy
Cependant, ce qui m'a intéressé dans ce papier cité par @papillon, ce n'est pas le chiffre, dont je n'ai que faire, c'est le caractère un peu plus optimiste du message, en tout cas qui insiste sur le positif. Or, lorsqu'on lit ou voit certains médias, on se demande à quoi ils jugent.

Je répète mais cela me rappelle de plus en plus l'affaire des vapoteurs américains en 2019 et le décompte journalier et morbide, sans relativiser, sans recul, sans analyse.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29019
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Juliem Ven 20 Mar 2020 - 17:42

La différence Franck c'est que de faire peur aux vapoteurs avait comme conséquence de leur faire abandonner l'ecig, donc retour au tabac = danger.
La faire peur au quidam pour qu'il reste chez lui est sans doute plus bénéfique.
Certains d'entre nous seront porteurs sains, certains auront des symptômes d'une grosse grippe/rhume, certains auront besoin de l'hôpital et parmi eux de réanimation et parmi eux certains vont mourir. Et beaucoup se promènent en ne voyant pas plus loin que le bout de leur santé personnel mais il faut aussi protéger tous les autres.
Sur la dalle quelques mômes en trottinettes, quelques promeneurs de chiens, quelques sportifs c'est plus raisonnable qu'hier où on se partageait des bières sur la pelouse en écoutant de la musique et en tapant dans le ballon.

Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Ventoux Ven 20 Mar 2020 - 18:03

Je viens de lire un article intéressant-effrayant sur la théorie de l'immunité de groupe : https://www.lemediatv.fr/emissions/le-fond-de-linfo/coronavirus-macron-a-t-il-choisi-de-laisser-mourir-les-francais-st8-Yg2BSDWB7dcMPMW6sA
Je suis songeur, mais comme je n'ai pas les compétences pour appréhender la véracité de cet article, je le laisse à votre sagacité.
Ventoux
Ventoux
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : PACA
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par papillon Ven 20 Mar 2020 - 18:28

Je vais chercher une autre source sur l’immunité de groupe, Ventoux, mais c’est très exagéré: c’est la solution qu’avait adopté le gouvernement britannique au départ! Wink

En attendant, sur le même site, on peut voir ceci:

https://video.lemediatv.fr/videos/watch/a3b76493-7849-4a1a-9460-239eb9fc2b1a

On voit l’orientation, c’est déjà ça! COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 6 1330649708

Édit: tout simplement Wikipedia, qui parle d’immunité grégaire, ce qui est synonyme:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Immunit%C3%A9_gr%C3%A9gaire

Ici, on parle d’un coronavirus, le premier cité parmi les 200 qui donnent des rhino-pharyngites hivernales, banales quand on est en pleine forme, mais qui font des ravages chez les personnes âgées et très âgées, malgré leur vaccination contre la grippe.

Cette dernière n’est jamais « banale », comme trop de médias le disent.

Grippe =«  maladie grave d’emblée ». Je suis vacciné.

Coronavirus = « rhume ». Quand le vaccin sera fait, il y en aura encore 199! Je n’en ferai aucun./

https://www.sante-sur-le-net.com/maladies/maladies-infectieuses/rhinopharyngite/



Dernière édition par papillon le Ven 20 Mar 2020 - 19:02, édité 3 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 31 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum