24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 20 EmptyAujourd'hui à 11:27 par Pascal1969

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 20 EmptyAujourd'hui à 11:05 par Felipe78

» nouveau venu dans la vape
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 20 EmptyHier à 23:05 par folding29770

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 20 EmptyHier à 20:03 par Franck

» Comment pouvons-nous mieux protéger la vie privée des enfants ?
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 20 EmptyHier à 19:31 par Leio

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 20 EmptyMer 15 Mai 2024 - 19:50 par Franck

» Changement taux nicotine .
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 20 EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 20 EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 20 EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 20 EmptyDim 12 Mai 2024 - 18:04 par Floréal

» Mais où va la vape ?
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 20 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 20 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 20 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 20 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 20 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 20 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 20 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 20 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 20 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 20 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Coronavirus Infos au Quotidien

+40
cnefracasse
Shaigan
Leio
Merival
djclayton
sanatorium
ThibaudC
Mamad12
cmiko44
Moushe
ericsol
GillesLL
Taupophile
Bret13
Lodo
david666 le bo gosse
Loki
marcuche
JOUJOU
sucredange
Tonher
Michel-cLfx
Pascale
psionman
Chouki
Vieux Pat
todi
Franck
savage
Pashmina
Rico73
papillon
Juliem
Ventoux
toflu
lamapa
bibidochon
Pascal1969
copiercoller
charlly
44 participants

Page 20 sur 31 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant

Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 20 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par copiercoller Ven 17 Avr 2020 - 16:10

Le plus gros danger c'est la chauve-souris ! Déchauve-sourisons !
Et interdisons Batman.
En regardant les infos, c'est fou le nombre de professeurs de médecine qui existent, un vrai vivier !

copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 9339
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 20 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Franck Ven 17 Avr 2020 - 17:57

@copiercoller :

En regardant les infos

Ah, parce que cela se regarde encore, les infos ? Razz exit4

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29019
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 20 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par bibidochon Ven 17 Avr 2020 - 18:34

copiercoller a écrit:
En regardant les infos, c'est fou le nombre de professeurs de médecine qui existent, un vrai vivier !

Et encore plus d’épidémiologistes, sans compter ceux qui détenaient la bonne façon de gérer la situation, il y a plein de moije yavaika
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 20 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par todi Ven 17 Avr 2020 - 21:11

bibidochon a écrit:Pour s’en sortir il faut « positiver » What a Face

Tu as tout à fait raison. En tout cas moi je positive.
D'ailleurs, à y regarder de plus près, je suis revenu à mes 16 ans:

-j'ai les cheveux longs
-l'essence n'est pas chère
-je suis interdit de sortie     
lol3
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 20 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Pashmina Sam 18 Avr 2020 - 6:29

Laughing Laughing Laughing

Merci Todi, à chaque fois que je te lis, je ris !!! 🙏
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 20 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Vieux Pat Sam 18 Avr 2020 - 10:12

Idem. Razz Razz Razz
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7668
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 20 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Moushe Sam 18 Avr 2020 - 10:45

Je sais bien que l'on parle ici du virus. Mais bon, puisqu'on comparait la peur de la mort dans les années 60 et maintenant...
Partir vieux, OK mais ces catastrophes n'emportent pas qu'eux.
Pour ce virus, dès 50 ans le taux de mortalité grimpe.
Et puis des manifs et des grèves de lycéens, cela me semble révélateur.
Il y a une proximité ou pas pour aborder sereinement ce départ de la vie.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 20 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par todi Sam 18 Avr 2020 - 21:27

2 nouvelles du jour, en tout cas pour moi:
https://www.7sur7.be/dossier-coronavirus/le-coronavirus-semble-affecter-le-cerveau-des-patients-se-trouvent-dans-des-etats-de-confusion~a48e1df9/
Et
https://www.7sur7.be/belgique/il-n-y-a-pas-de-souche-dominante-de-coronavirus-en-belgique~a1dd2ec1/

Euh, il y a donc plusieurs "sortes" de covid19? affraid
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 20 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par papillon Sam 18 Avr 2020 - 21:58

Effectivement, todi, ce covid19 semble muter:

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-deux-souches-sars-cov-2-circulent-plus-virulente-represente-70-infections-79909/

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/epidemie-de-coronavirus-une-mutation-a-t-elle-rendu-le-covid-19-plus-agressif_3853581.html

Et les symptômes semblent varier au fur et à mesure de ces mutations...
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 20 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Invité Dim 19 Avr 2020 - 16:45

copiercoller a écrit:Le plus gros danger c'est la chauve-souris ! Déchauve-sourisons !
Et interdisons Batman.
En regardant les infos, c'est fou le nombre de professeurs de médecine qui existent, un vrai vivier !

Promis , juré craché (ha , flute pas le droit) , je n'y suis pour rien .

Bref , je repasse vous faire un petit coucou en espérant que tout le monde aille bien .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 20 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par bibidochon Dim 19 Avr 2020 - 17:02

papillon a écrit:Effectivement, todi, ce covid19 semble muter:

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-deux-souches-sars-cov-2-circulent-plus-virulente-represente-70-infections-79909/

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/epidemie-de-coronavirus-une-mutation-a-t-elle-rendu-le-covid-19-plus-agressif_3853581.html

Et les symptômes semblent varier au fur et à mesure de ces mutations...

Le plus grave, il fait muter les cerveaux à une vitesse foudroyante Twisted Evil
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 20 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par papillon Dim 19 Avr 2020 - 19:35

Je le crois, bibidochon:

Mon oncle et sa compagne sont hospitalisés au CHU: elle, 97 ans, n’a que des signes d’insuffisance respiratoire sévères, qui se sont améliorés, et lui, 91 ans, un peu d’essoufflement, une diarrhée et une encéphalite sub-aigüe... Mais leur cas s’améliore de jour en jour! anger3
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 20 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par bibidochon Lun 20 Avr 2020 - 11:38

@Papillon
Ne te sens pas concerné, c’était une remarque générale sur les propos plus ou moins crétins qu’on lit depuis un moment un peu partout...
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 20 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par cmiko44 Lun 20 Avr 2020 - 13:01

papillon a écrit:Effectivement, todi, ce covid19 semble muter:

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-deux-souches-sars-cov-2-circulent-plus-virulente-represente-70-infections-79909/

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/epidemie-de-coronavirus-une-mutation-a-t-elle-rendu-le-covid-19-plus-agressif_3853581.html

Et les symptômes semblent varier au fur et à mesure de ces mutations...

Je trouve la conclusion du second article plutôt intéressante car en France j'ai entendu plusieurs chercheurs qui parlaient davantage des différences génétiques des populations qui expliquerait la plus grande agressivité chez certaines populations .. tout ça est à prendre avec des pincettes .. je ne pense pas que l'on soit aujourd'hui véritablement capable de vérifier ces affirmations ...Même si je ne doute pas qu'un virus ARN mute ce qui est d'ailleurs connu depuis belle lurette ..
Je ne sais plus quel chercheur interviewer disait qu'il ne voyait jusqu'ici aucune mutation mais surtout des différences de réactions assez incompréhensibles ..
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 20 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par cmiko44 Lun 20 Avr 2020 - 13:24

Tiens un article sur lequel je viens de tomber sur des traces de ce covid dans l'eau "non potable " :
https://www.lemonde.fr/sante/article/2020/04/19/des-traces-infimes-du-sars-cov-2-dans-l-eau-non-potable-de-la-ville-de-paris_6037099_1651302.html?fbclid=IwAR1bHqOwfeY1Ws_is__HOWiwnrklhZ9H7Chqy_x6caHZiPlu8To7ROvEfB8

J'apprécie moins la conclusion qui parle de risque "faible " ..
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 20 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par papillon Mar 21 Avr 2020 - 0:16

@cmiko:

On a ici une réponse à ton interrogatoire: Wink

https://www.jim.fr/medecin/actualites/pro_societe/e-docs/sars_cov_2_dans_les_eaux_non_potables_a_paris_une_fausse_mauvaise_nouvelle__182668/document_actu_pro.phtml
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 20 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par cmiko44 Mar 21 Avr 2020 - 12:16

Merci Papillon car très intéressant comme article !!
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 20 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par todi Mar 21 Avr 2020 - 19:12

Interpellant:

https://www.7sur7.be/sante/le-covid-19-est-bien-plus-qu-une-pneumonie~add9753c/
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 20 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par papillon Mer 22 Avr 2020 - 10:56

Quelle dose de nicotine dans nos vaporettes pour être efficace contre le Covid19?

On devrait bientôt le savoir!  Wink

https://www.franceinter.fr/la-nicotine-une-arme-contre-le-covid

https://drive.google.com/file/d/1L5abPF52S3awVriYhupQrvdPaM3jXNdF/view


«  - l’état hyper-inflammatoire et l’orage cytokinique décrits chez les patients Covid-19 graves pourrait d’autre part s’expliquer par l’intervention du récepteur nicotinique. L’acétylcholine exerce un effet régulateur de l’inflammation par son action sur le récepteur nicotinique macrophagique. Le dérèglement de ce récepteur entraine une hyperactivation macrophagique avec sécrétion de cytokines pro-inflammatoires comme on l’observe chez les patients Covid-19. Cette altération du récepteur nicotinique est à l’origine de l’état résiduel inflammatoire décrit au cours de l’obésité et du diabète, qui pourrait être amplifié en cas d’infection par le SARS-CoV2. Cette hypothèse expliquerait pourquoi ces deux comorbidités sont si fréquemment retrouvées au cours des cas graves de Covid- 19. Compte-tenu de l’urgence sanitaire, il apparait souhaitable d’évaluer rapidement l’impact thérapeutique des agents modulateurs du récepteur nicotinique, directs et/ou indirects, addictifs ou non-addictifs sur l’infection par SARS-CoV-2. Des études cliniques sont en cours. »

Y’a pas que les patchs, pas vrai? Laughing
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 20 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Vieux Pat Mer 22 Avr 2020 - 15:35

Citation a écrit:«  - l’état hyper-inflammatoire et l’orage cytokinique décrits chez les patients Covid-19 graves pourrait d’autre part s’expliquer par l’intervention du récepteur nicotinique. L’acétylcholine exerce un effet régulateur de l’inflammation par son action sur le récepteur nicotinique macrophagique. Le dérèglement de ce récepteur entraine une hyperactivation macrophagique avec sécrétion de cytokines pro-inflammatoires comme on l’observe chez les patients Covid-19. Cette altération du récepteur nicotinique est à l’origine de l’état résiduel inflammatoire décrit au cours de l’obésité et du diabète, qui pourrait être amplifié en cas d’infection par le SARS-CoV2. Cette hypothèse expliquerait pourquoi ces deux comorbidités sont si fréquemment retrouvées au cours des cas graves de Covid- 19. Compte-tenu de l’urgence sanitaire, il apparait souhaitable d’évaluer rapidement l’impact thérapeutique des agents modulateurs du récepteur nicotinique, directs et/ou indirects, addictifs ou non-addictifs sur l’infection par SARS-CoV-2. Des études cliniques sont en cours. »
J'ai rien compris... Razz
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7668
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 20 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par papillon Mer 22 Avr 2020 - 15:42

Peut-être plus clair sur le HuffPost, Vieux Pat? cheers

https://www.huffingtonpost.fr/entry/la-nicotine-efficace-contre-le-nouveau-coronavirus-une-etude-bientot-lancee-en-france_fr_5e9ff716c5b69150246acad1?utm_hp_ref=fr-homepage

Peut-être bientôt, à l’entrée des magasins:

« VAPOTAGE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE 18 ANS »


Vieux Pat a écrit:
Citation a écrit:«  - l’état hyper-inflammatoire et l’orage cytokinique décrits chez les patients Covid-19 graves pourrait d’autre part s’expliquer par l’intervention du récepteur nicotinique. L’acétylcholine exerce un effet régulateur de l’inflammation par son action sur le récepteur nicotinique macrophagique. Le dérèglement de ce récepteur entraine une hyperactivation macrophagique avec sécrétion de cytokines pro-inflammatoires comme on l’observe chez les patients Covid-19. Cette altération du récepteur nicotinique est à l’origine de l’état résiduel inflammatoire décrit au cours de l’obésité et dudiabète, qui pourrait être amplifié en cas d’infection par le SARS-CoV2. Cette hypothèse expliquerait pourquoi ces deux comorbidités sont si fréquemment retrouvées au cours des cas graves de Covid- 19. Compte-tenu de l’urgence sanitaire, il apparait souhaitable d’évaluer rapidement l’impact thérapeutique des agents modulateurs du récepteur nicotinique, directs et/ou indirects, addictifs ou non-addictifs sur l’infection par SARS-CoV-2. Des études cliniques sont en cours. »
J'ai rien compris... Razz

Traduction approximative, Vieux Pat:

Quand on est atteint par le Covid-19, il se produit une réaction excessive de l’organisme, qui produit trop de protéines de l’inflammation, appelées cytokines. On parle « d’orage cytokinique ».
Or l’acetylcholine diminue cette inflammation et la stimulation des globules blancs. Comme la nicotine agit comme l’acétylcholine, on peut espérer que son action soit bénéfique. Des études cliniques sont en cours...


Dernière édition par papillon le Mer 22 Avr 2020 - 16:41, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 20 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par papillon Jeu 23 Avr 2020 - 9:01

D’autres informations ici:

https://www.aphp.fr/contenu/covid-19-lhypothese-du-role-central-du-recepteur-nicotinique-de-lacetylcholine-et-ses


https://www.medisite.fr/coronavirus-covid-19-la-nicotine-nouvelle-arme-contre-le-virus.5563932.806703.html
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 20 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par cmiko44 Jeu 23 Avr 2020 - 10:03

En gros la nicotine protègerait du covid mais la rendrait plus grave du fait du sevrage si malgré tout l'infection se fait !!
Pas forcément très rassurant quand même !!
Espérons que les gens seront assez intelligents pour ne pas replonger dans le tabac en espérant se protéger ..
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 20 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par papillon Jeu 23 Avr 2020 - 10:08

Tu constates la même chose que moi, cmiko44! cheers

On pourrait dire:

« La nicotine, oui, le tabac, non! »

C’est ce que dit copiercoller, d’ailleurs:

copiercoller a écrit:...je bloque mon récepteur nicotinique comme d' hab.

Sage décision, je pense... Wink

Mais les travaux pour prouver l’efficacité sont en cours... COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 20 3138891183
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 20 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Vieux Pat Jeu 23 Avr 2020 - 11:59

Papillon a écrit:Traduction approximative, Vieux Pat:

Quand on est atteint par le Covid-19, il se produit une réaction excessive de l’organisme, qui produit trop de protéines de l’inflammation, appelées cytokines. On parle « d’orage cytokinique ».
Or l’acetylcholine diminue cette inflammation et la stimulation des globules blancs. Comme la nicotine agit comme l’acétylcholine, on peut espérer que son action soit bénéfique. Des études cliniques sont en cours...
Ha ben voilà, comme ça c'est clair.  cheers Very Happy
Merci Papillon ! COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 20 2852054967
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7668
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVIDー19 - Coronavirus Infos au Quotidien - Page 20 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par papillon Jeu 23 Avr 2020 - 14:51

Un petit regard sur le Pr Changeux:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Changeux

Qui explique pas mal de choses... Wink

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Récepteur_cholinergique
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 31 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum