24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» nouveau venu dans la vape
Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley. EmptyAujourd'hui à 20:55 par Pascal1969

» Recherche chargeur
Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley. EmptyAujourd'hui à 20:49 par Pascal1969

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley. EmptyAujourd'hui à 18:11 par Floréal

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley. EmptyAujourd'hui à 18:04 par Floréal

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley. EmptyHier à 20:54 par Rogue

» Mais où va la vape ?
Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley. EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley. EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley. EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley. EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley. EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley. EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley. EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley. EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley. EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley. EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley. EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley. EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley. EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley. EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley. EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.

4 participants

Aller en bas

Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley. Empty Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.

Message par Franck Dim 28 Avr 2024 - 18:00

Connaissez-vous Jasmin Paris ?
Peut-être. Peut-être pas. Il faut dire que ce n'est pas le genre de personnes qui fait la une des journaux. Il y a eu 3 ou 4 articles sur le net en France mais guère plus. Madame Figaro a publié l'un d'entre eux que vous trouverez ici
Jasmin Paris, une écossaise de 40 ans, a réalisé un exploit en mars 2024. C'est la première femme à avoir terminé l'ultratrail de Barkley, une course de 160 km qui se déroule dans le Tennessee. Elle est aussi une des rares personnes à avoir terminé l'épreuve. A vérifier mais depuis la création de l'épreuve en 1986, je crois qu'ils ne sont pas plus d'une quarantaine à avoir terminé cette course. Il y a même des années où personne n'arrive à terminer, si je ne me trompe pas (à confirmer).
La Barkley est donc une course de 160 km constituée de 5 tours de 32 km. C'est donc un ultra-trail qui tient aussi de la course d'orientation puisqu'il n'y a pas pas de balisage, pas de chemin la plupart du temps et les participants n'ont pas le droit au GPS, uniquement une carte et une boussole. Il arrive donc très régulièrement aux participants de se perdre. De plus, il faut s'enfiler les 20000 mètres de dénivelé, environ 2 fois l'Everest selon le créateur de l'épreuve, Lazarus Lake. Pour corser le tout, il faut terminer chaque tour dans un temps imparti (12h pour chaque tour), sinon c'est l'élimination. Enfin, il n'y a pas beaucoup de ravitaillement, uniquement de l'eau à quelques endroits du parcours et pas d'assistance, donc ne comptez pas sur les amis et la famille pour vous masser ou vous apporter du gel ou de quoi manger;
Jasmin Paris a terminé en 59 heures et 58 minutes. Ce qui n'est pas mal du tout ! Very Happy Mais à la limite : 60 heures, c'est le maximum avant l'élimination, quand bien même on passe la ligne d'arrivée.
A noter qu'en 2023, Aurélien Sanchez, un français, a été le premier français à terminé cette course et, au passage, a remporté l'épreuve.

Bravo donc à Jasmin Paris, et aussi à Aurélien Sanchez, mais aussi à toutes celles et tous ceux qui vont au bout de leur passion et de leurs rêves, quoi qu'on puisse en penser. respect1

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29005
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley. Empty Re: Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.

Message par Gruagach Dim 28 Avr 2024 - 23:48

C'est sûr qu'il est regrettable que ce genre de performance (on peut même parler d'exploit vu son âge avancé pour une athlète) soit sous médiatisé. Je partage ton admiration et ton respect pour celles et ceux qui vont au bout d'eux-mêmes afin de se réaliser...

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley. 1f605
Gruagach
Gruagach
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : Vendée
Matériels : Box pipeline x arcana sbs, dead rabbit mtl ou zénith minimal
Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley. Empty Re: Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.

Message par Leio Lun 29 Avr 2024 - 3:11

99 secondes avant la limite au bout de 60H de course c'est fou !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley. Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30800
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley. Empty Re: Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.

Message par Vieux Pat Lun 29 Avr 2024 - 12:06

C'est bien la première fois que j'entends parler d'elle. En même temps, comme je n'ai pas la télé...
Et effectivement, ça n'a rien d'une petite randonnée tranquille ! Même si ça n'est pas vieux 40 ans, c'est quand même chaud pour ce genre d'exercice. Respect !!!

Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley. _1329910
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7667
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley. Empty Re: Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.

Message par Franck Lun 29 Avr 2024 - 15:34

@Vieux Pat :

Je pense que 99% des gens ayant la télé n'en ont pas entendu parlé non plus. J'en ai une mais je ne regarde plus trop (hormis quelques événèments sportifs) mais malheureusement ce ne sont pas les personnes que les médias mettent aujourd'hui en avant.
Pourtant, même si on ne fait pas de sport, même si on ne fait pas ce genre d'épreuves, ces personnes sont inspirantes. Elles ne font pas cela pour la gloire ni pour le pognon. Hormis deux ou trois qui en vivent correctement, les autres vivotent voire perdent de l'argent. Elles vont au bout de l'effort, de la souffrance quelquefois, pour arriver à ce qu'elles souhaitent. Ici, c'est juste terminer la course. Et c'est déjà un exploit.Very Happy

Alors pour toi qui n'a pas la télé et pour toutes celles et ceux qui ne connaissent pas cette course un brin spéciale, voici un reportage assez sympa :



Cela donne une petite idée. Mais vraiment une toute petite idée du truc. Very Happy


Dernière édition par Franck le Lun 29 Avr 2024 - 17:01, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29005
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley. Empty Re: Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.

Message par Leio Lun 29 Avr 2024 - 16:59

Et le mec de 67 ans qui la fait pour la 18ème fois !!!

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley. Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30800
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley. Empty Re: Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.

Message par Vieux Pat Lun 29 Avr 2024 - 23:45

Merci pour la vidéo, Franck !

C'est vraiment un truc pour des légionnaires, ça !
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7667
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum