24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? EmptyAujourd'hui à 1:43 par Leio

» Présentation
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

+11
lamapa
Vieux Pat
Loki
Juliem
cmiko44
psionman
Leio
charlly
todi
Pascal1969
Sixela
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? Empty Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

Message par Sixela Jeu 6 Fév 2020 - 15:28

Bonjour,

Je me suis déjà présenté https://www.ecigarette-public.com/t33156-ex-nouveau-dans-la-vape-arret-tabac?nid=2#767131

Je fume depuis environ 15 ans, soit depuis mes 15 ans, où j'ai commencé à fumer de manière régulière (au delà des soirées entre pote pour "essayer" / "se la jouer")

Je n'ai jamais, enfin depuis au moins une dizaine d'année, rationalisé ma consommation. Je sais que le tabac est une merde pour le corps et que je me tue la santé.

C'est d'ailleurs pour ça que je veux arrêter.

Je fume ~ 15 roulés / jour avec filtre (après un long moment en sans filtre) de Pueblo "100% tabac" cad sans trop d'additif, à priori.

Mon addiction, c'est la nicotine, et je tiens difficilement plus de 1h30 sans clope. Je fume après le petit dej jusqu'au coucher, avant de me brosser le dent, et systématiquement après chaque repas, ou en voiture.

Je me demande quel taux de nicotine j'ai besoin. Quand j'avais déjà arrêté avec un Ego en 2013, 12mg c’était trop fort, ça me tournait la tête. Cela dit, j'ai beaucoup lu et il semble que maintenant, au vu du matos, c'est plutôt bien pour arrêter avec un clearo type MTL

Je pensais prendre un nautilus ou un zenith pour commencer, avec une box a accu, pour avoir plusieurs jeu de batterie sur moi et éviter la panne sèche ^^
Vu que Charlly propose du matos d'occasion, ça me semble un bon plan pour tester des clearo et box au début avant d'investir trop, surtout que je continue de fumer, ~ 150 € par mois de tabac feuille filtres :/

Niveau saveur, parait que le Ryan 4 c'est bien pour commencer. Je voudrai des aromes plutôt classique ou gourmand. Jamais aimé les menthol, et les fruits faut voir :/

Un conseil niveau taux de nicotine ? Shop pour les liquides / DIY liquide ? Matos durable (pas du débutant jetable comme je vois sur les site de vente Sad )

Merci d'avance
Sixela
Sixela
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 06/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? Empty Re: Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

Message par Pascal1969 Jeu 6 Fév 2020 - 15:36

Le Nautilus, malgré son ancienneté et le Zenith sont un bon choix de départ.
Attention car le Zenith existe en deux modèles, 22 et 24 mm. Le 24 mm ne passe pas sur toutes les box niveau diamètre.
En ce qui concerne le taux de nicotine et les gouts, la par contre, c'est plus compliqué de te conseiller car chacun a son ressenti propre. Moi par exemple, je ne vape quasi plus de gourmands car cela m'écoeure très rapidement.
Si tu as la possibilité d'aller en boutique pour tester goûts et taux de nicotine, essayes. Il n'y a que comme ça que tu pourras te rendre compte de ce qui te va et que tu aime.
Il est bien aussi de varier les arômes afin d'éviter de se lasser.
@charlly : Autant discuter de son choix de matos ici vu que ce post est la.

_________________
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? Empty Re: Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

Message par Sixela Jeu 6 Fév 2020 - 15:49

Niveau diamètre, je préfèrerais éviter une box qui me limite, genre la swag avec son bouchon :/ Quitte a avoir un truc plus gros mais au moins c'est plutôt polyvalent.

J'ai déjà gouté des "faux" tabac pas mal sur des e cig de certaines connaissance, et des arômes gourmands un peu chelou parfois aussi ^^ mais incapable de me souvenir du nom, c'étais y'a 2/3 ans
Ya deux boutique de vape pas très loin de chez moi, je vais aller faire ça Smile

Et du coup mon choix de matos était pas top, c'est ça ? :/
Sixela
Sixela
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 06/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? Empty Re: Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

Message par Pascal1969 Jeu 6 Fév 2020 - 15:52

Pour le Nautilus, j'en ai utilisé plusieurs pendant longtemps donc très bon choix et le Zenith j'ai juste testé rapidement et il m'a paru très qualitatif aussi.
Donc pour moi, l'un comme l'autre sont un bon choix.
J'ai tagué @Charlly pour qu'il vienne sur ce post s'il a des conseils de matos pour toi, au vu de ses nombreux test de matos. Tu as fais ce post alors autant que l'on parle de ton futur matos ici.

_________________
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? Empty Re: Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

Message par todi Jeu 6 Fév 2020 - 16:11

ça fait bcp de questions mais c'est normal au (re)début Wink

L'arôme: chacun ses préférences et ses gouts. Perso pour arrêter la tueuse, j'ai voulu enlever ce gout tabac, j'ai tapé dans les fruits rouges. D'autres sont pour les agrumes, d'autres les gourmands. Ce sont tes préférences qui comptent.

La nicotine:12 mg semblerait bien d'après ta conso, mais ça peut être trop. Alors prends 2 fioles, 1 de 12mg et 1 de 6mg du même arôme. En les mélangeant tu pourras descendre à 9mg puisque 6mg était trop peu.

Le matos: discute-en avec @charlly pour ton 1er matos, ensuite tu essayes et tu reviens sur le forum pour d'éventuels conseils complémentaires.
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? Empty Re: Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

Message par charlly Jeu 6 Fév 2020 - 16:14

Sixela a écrit:

Et du coup mon choix de matos était pas top, c'est ça ? :/

je n'ai pas dit cela Wink

charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? Empty Re: Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

Message par Sixela Jeu 6 Fév 2020 - 16:42

Du coup j'ai checké sur le forum les différents matos que j'ai choisi et j'ai l'impression d'avoir fait n'imp

Le tigon semble nulos Sad

https://www.ecigarette-public.com/t32381-aspire-tigon-ou-comment-faire-d-un-produit-prometteur-et-presque-innovant-une-daube?highlight=tigon#757712

La box espion est avec accu intégré, ce que je trouve pas top, du moins plutôt pour un produit de secours (car je n'ai pas retrouvé la e cig ancestrale de 2013)

Et le nautilus ça semble mitigé Sad

Du coup votre avis sur un set 1/2 clero + box qui pourrait convenir ?
Sixela
Sixela
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 06/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? Empty Re: Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

Message par Leio Jeu 6 Fév 2020 - 16:46

@Charlly t'as répondu ici :
https://www.ecigarette-public.com/t33078p50-vente-au-poids#767145

il y a deux sujets sur sa vente un dans le bar pour discuter (lien ci-dessus) et un dans les PA (petites annonces) pour commander Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? Empty Re: Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

Message par charlly Jeu 6 Fév 2020 - 16:52

on ne vas pas parler du matériel que je te conseillerais normalement, mais on va parler du matériel disponible dans la vente.

comme je te l'ai dit la box est une bonne box a batterie intégrée, elle accepte sans souci tout les atos jusqu'en 24.5mm et elle a une excellente autonomie, maintenant esthétiquement ce n'est pas ce que joyetech a fait de mieux Wink perso je l'aime bien, j'en ai d'ailleurs conservé une comme tu as pu le comprendre dans mon post précédent concernant la vente.
quand au clearo livré avec ... c'est un énorme gachis, un clearo qui a excellent rendu presque un must a ce niveau, un mixte entre industriel et reconstructible, mais ce clearo fait de l'incontinence chaque fois qu'on le remplit Sad

le nautilus ... je suis de plus en plus ennuyé avec ce clearo, le recommander aujourd'hui a un néo-vapoteur, alors que c'est un produit en fin de vie commerciale, je dirais presque sous perfusion Laughing , me pose un réel problème.
tu serais un vapoteur avec un peu d'expérience qui veut le tester par curiosité je te dirais vas-y pour le prix tu ne prends pas de risque, par contre que tu aies une déception avec cet achat alors que tu reviens vers la e-cig m’ennuierait, maintenant ça ne m'empêchera pas non plus de dormir. Wink

charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? Empty Re: Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

Message par charlly Jeu 6 Fév 2020 - 17:13

Sixela a écrit:Du coup j'ai checké sur le forum les différents matos que j'ai choisi et j'ai l'impression d'avoir fait n'imp

Le tigon semble nulos Sad

https://www.ecigarette-public.com/t32381-aspire-tigon-ou-comment-faire-d-un-produit-prometteur-et-presque-innovant-une-daube?highlight=tigon#757712

La box espion est avec accu intégré, ce que je trouve pas top, du moins plutôt pour un produit de secours (car je n'ai pas retrouvé la e cig ancestrale de 2013)

Et le nautilus ça semble mitigé Sad

Du coup votre avis sur un set 1/2 clero + box qui pourrait convenir ?

attention, un retour et dans ce cas précis c'est moi qui l'ai fait concernant le tigon, n'est qu'un avis en fonction des références et des attentes de celui qui fait le retour.
perso je n'ai pas aimé le tigon ... beaucoup trop serré en mtl et trop ouvert en dl, le produit en lui même est qualitatif, ce que je critique, évidemment par rapport a mes gouts personnel, ce sont les résistances.

concernant la box, accu intégré ou accu changeable, perso j'utilise les deux, quasi indifféremment, il y a toujours des avantages et des inconvénients, tout dépend de l'usage et surtout des contraintes.

maintenant si tu veux mon avis sur du matériel autre que celui de la vente, je suis prêt a te le donner. Laughing
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? Empty Re: Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

Message par psionman Ven 7 Fév 2020 - 12:27

Salut,

Je me retrouve un peu dans ta dépendance a la nicotine... as-tu essayé les liquides au sel de nicotine ?
Ils peuvent peut-être te correspondre.
Ils existent souvent en 0, 10 et 20mg/ml ce qui permet de les mélanger et d’avoir très facilement différents taux.
L’absorption de la nicotine est plus rapide (sympa le matin Wink ) et ces liquides procurent normalement moins de hit et sont économiques a l’usage car ils se vapent en MTL a puissance raisonnable.

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? Empty Re: Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

Message par Sixela Ven 7 Fév 2020 - 13:17

psionman a écrit:Salut,

Je me retrouve un peu dans ta dépendance a la nicotine... as-tu essayé les liquides au sel de nicotine ?
Ils peuvent peut-être  te correspondre.
Ils existent souvent en 0, 10 et 20mg/ml ce qui permet de les mélanger et d’avoir très facilement différents taux.
L’absorption de la nicotine est plus rapide (sympa le matin Wink ) et ces liquides procurent normalement moins de hit et sont économiques a l’usage car ils se vapent en MTL a puissance raisonnable.

Non pas encore. Je vais aller au shop la semaine prochaine pour tester des liquides et me faire un premier stock, on verra s'ils en ont.

Mais j'en ai vu en vente en ligne, c'est 30-40% plus cher le shoot, cad 1€70 au lieu de 1€10 ~ unité
Je me demandais si les effets annoncés, cad meilleure absorption, justifiaient le prix annoncés.

Parce que en gros, quand tu fait ton DIY, le plus cher ça me semble être la nicotine. Les 3/4 du coût dans les kits prêt a mélanger.

Donc c'est plus économique car ça s'assimile mieux, donc on peut doser un peu moins ? => 10Mg/ml au lieu de 12 par exemple ?
C'est réservé au MTL, qui est de tt façon une vape plus économique que la vape directe.
En DL, on met moins de nicotine car ça fait plus de fumée, j'ai bon ?

Après, moins de hit, j'avoue ne pas encore pouvoir faire la différence. Tout ce que je sais, c'est que la roulé du matin me met une grosse claque, je suis un peu sonné par la dose de nicotine.

J'ai vu des trucs assez critique sur le sel de nicotine sur les forums, comme quoi c'étais un peu un truc marketing de plus, pour vendre plus cher de la nico et des atomiseurs.
Que les résistances spécial Sel étaient bof.

Je vais essayer d'en trouver en tout prêt pour me faire une idée Smile


Sixela
Sixela
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 06/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? Empty Re: Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

Message par Leio Ven 7 Fév 2020 - 13:23

psionman a écrit:
L’absorption de la nicotine est plus rapide (sympa le matin Wink )

Non votre honneur  carton jaune c'est juste que tu peux prendre de plus grosses taffes et/ou un liquide avec un dosage plus fort sans t'arracher la gorge ce qui pour un gros fumeur débutant ou une choupette comme toi est un avantage Razz What a Face

Des études réalisées par Pax Labs ont indiqué que les e-liquides aux sels de nicotine permettaient en outre une assimilation plus rapide de la nicotine (2). Mais aucune courbe de cinétique n’indique que l’absorption de nicotine est meilleure. Jacques le Houezec attend donc des données indépendantes de pharmacocinétique pour se prononcer sur ce fait. Pour lui, «ces sels de nicotine n’entraînent pas une absorption plus rapide de la nicotine - quelle que soit l’acidité avec laquelle la nicotine atteint les poumons, il y a une substance tampon sur les poumons qui fait que la nicotine va être mise à un PH physiologique - mais permettent une inhalation plus facile avec des liquides plus fortement dosés en nicotine»
Source (tout l'article est bien et on connait bien tout le monde interviewé Very Happy ):
https://www.stop-tabac.ch/fr/e-cigarette-et-tabac-chauffe-3/sel-de-nicotine

PS : Pax Lab c'est Juul Wink https://en.wikipedia.org/wiki/Pax_Labs
et tenez pour les anglophone un peu de lecture sur Juul ( https://www.inc.com/will-yakowicz/pax-labs-vaporizer-company-raises-47-million.html )


Dernière édition par Leio le Ven 7 Fév 2020 - 17:19, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? Empty Re: Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

Message par todi Ven 7 Fév 2020 - 15:32

Sixela a écrit:
Mais j'en ai vu en vente en ligne, c'est 30-40% plus cher le shoot, cad 1€70 au lieu de 1€10 ~ unité





Si tu te mets au diy et que tu cherches des boosters de nico pas cher il y en a ici
https://www.taklope.com/taklope/8965-pack-10-boosters-de-nicotine-taklope.html#/25916-taux_pg_vg-50_50

ou là
https://www.solubarome.fr/boutique/nicotine/1308-pack-80-boosters-de-nicotine.html

et ce n'est que 2 exemples de shops français Wink
Dans ces 2 shops tu trouveras aussi de la base pas chère
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? Empty Re: Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

Message par Sixela Ven 7 Fév 2020 - 16:27

Leio a écrit:

psionman a écrit:
L’absorption de la nicotine est plus rapide (sympa le matin Wink )

Non votre honneur  carton jaune c'est juste que tu peux prendre de plus grosses taffes et/ou un liquide avec un dosage plus fort sans t'arracher le gorge ce qui pour un gros fumeur débutant ou une choupette comme toi est un avantage Razz What a Face


Après est ce que ça pousse pas à la conso de nicotine ce genre de truc.
Parce que bon, je m'arrache déjà la gorge avec la clope, mais le but est pas de finir piquousé à la nicotine comme si je fumais des gitanes maïs non plus ^^

@todi Merci pour ces bons plans, effectivement c'est bien moins cher que ce que j'avais vu ailleurs.
Le pack solubarome me semble être un peu trop gros pour l'instant, mais ceux de taklope sont sensiblement au même prix (9 cts d'écart) et ça me permet de commander un moins gros volume.

J'vais tester des tout prêt avant de me lancer mais c'est sur que ça me semble bien moins cher à 1 euros les 10 ml fait maison que 5/6 euros en shop

Question con mais c'est quoi votre conso de liquide quotidienne avec nicotine ? 3/5 ml ?
Sixela
Sixela
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 06/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? Empty Re: Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

Message par cmiko44 Ven 7 Fév 2020 - 16:28

Ou encore la mais tu n'as pas beaucoup de choix en ratio PG / VG : https://badassvape.com/booster-de-nicotine/55-2-thug-boost.html#/2-composition-0pg_100vg
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? Empty Re: Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

Message par todi Ven 7 Fév 2020 - 17:41

Sixela a écrit:



@todi Merci pour ces bons plans, effectivement c'est bien moins cher que ce que j'avais vu ailleurs.
Le pack solubarome me semble être un peu trop gros pour l'instant, mais ceux de taklope sont sensiblement au même prix (9 cts d'écart) et ça me permet de commander un moins gros volume.

Solubarome à plusieurs pack de dispo. Après comme d'hab il vaut mieux grouper une commande pour limiter les frais de port Wink


J'vais tester des tout prêt avant de me lancer mais c'est sur que ça me semble bien moins cher à 1 euros les 10 ml fait maison que 5/6 euros en shop

Oui il vaut parfois mieux tester les arômes et le taux de nico d'abord, ainsi tu sais ce que tu recherches pour ton diy.



 @cmiko44
Ou encore la mais tu n'as pas beaucoup de choix en ratio PG / VG : https://badassvape.com/booster-de-nicotine/55-2-thug-boost.html#/2-composition-0pg_100vg

C'est encore moins cher, merci pour le bon plan Smile

Par contre, 30/70vg c trop pour moi. Mais vu que je suis en 2mg nico j'ai facile d'équilibrer ma base
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? Empty Re: Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

Message par Juliem Sam 8 Fév 2020 - 9:42

Bonjour
Alors je consomme à peu près 50 ml de liquide (taille de mon flacon) sur une semaine voir 10 jours. Mais ma consommation quotidienne fluctue de 2/3 ml par jour à facilement le double voir plus selon mes activités.
Sinon vaper 6ml de liquide à 3 mg de nicotine ça ne corresponds pas à X gitane maïs par ce que la nicotine n'agit pas de la même façon sur le cerveau quand tu vapes et quand tu fumes. Le pic de nicotine n'ait pas le même.
je vais voir si je retrouve le lien

J'ai aidé deux copines à passer au diy en passant pour tester par les kits tout près, tu reçoit la base, les boosters et arôme et y a plus qu'à mélanger le tout. C'est un peu plus cher mais permets de passer le cap et d'avoir visuellement une idée des proportions. Après elles se sont lancées pour de vrai;)
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? Empty Re: Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

Message par charlly Sam 8 Fév 2020 - 18:55

Sixela a écrit:

Question con mais c'est quoi votre conso de liquide quotidienne avec nicotine ? 3/5 ml ?

il n'y a pas de question con Wink

perso je fumais beaucoup ~3 paquets/jour la semaine et parfois souvent encore + le week-end.
j'ai donc toujours vapoté pas mal ... même si j'ai rarement fait un point précis sur la quantité exacte que je vapais, car j'ai toujours vapoté sur un nombre de set-up important, que certains juge ou pourrais juger excessif.

il y a deux ou trois ans j'avais regardé et noté pendant quelques jours les quantités au remplissage de mes clearos ou atos, je vapais a ce moment là a peu près 2/3 en mtl et 1/3 en dl, ma consommation était de l'ordre de 6 a 7mll les jours raisonnable Laughing et pouvait monter a 10 a 12mll pour ceux qui l'étaient beaucoup moins.

aujourd'hui ma vape a évoluer et le rapport c'est plutôt inverser, je suis probablement vers 40% en mtl et 60% en DL, donc ma consommation n'a certainement pas baisser, je l'estimerais vers un 8 ou 9mll les bons jours et probablement autour des 15mll dans les mauvais.

a noter que je vape avec un taux de nicotine moyen très bas, 0 pour les PAV et ~0.8% pour le Diy, ce qui doit faire un taux de nicotine moyen probablement inférieur a 0.5%.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? Empty Re: Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

Message par Loki Dim 9 Fév 2020 - 11:25

Sixela a écrit:

Question con mais c'est quoi votre conso de liquide quotidienne avec nicotine ? 3/5 ml ?

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de règle Smile
De mon côté, ancien gros fumeur à 2 paquets et demi par jour de cigarettes, ma conso de liquide est entre 12 et 15 ml par jour, avec un taux de nicotine à environ 10 mg/ml en vape MTL.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? Empty Re: Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

Message par Pascal1969 Dim 9 Fév 2020 - 11:30

Entre 7 et 15 ml par jour suivant le matériel utilisé et suivant mes occupations. Je vape avec un taux bas de nicotine, environ 2 mg/ml. Je laisse un peu de nicotine car c'est un exhausteur de gout.

_________________
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? Empty Re: Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

Message par cmiko44 Dim 9 Fév 2020 - 11:48

@TODI : ils sont à cours de 50/50 parce que habituellement je prends du 50/50 .. peut être qu'un mail au sav ( très sympa d'ailleurs ) pourra t'indiquer la date de réapprovisionnement ...

Edition : réponse du sav pas avant mars mais c'est prévu ..


Dernière édition par cmiko44 le Dim 9 Fév 2020 - 12:34, édité 1 fois
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? Empty Re: Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

Message par Vieux Pat Dim 9 Fév 2020 - 12:22

Pour ma part, je consomme entre 10 et 15 ml par jour. En 50/50 et 9 mg/ml.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? Empty Re: Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

Message par Sixela Dim 9 Fév 2020 - 13:08

Ok ça me donne une idée de conso entre 5 et plutôt 7-15 Ml jours, mas avec des grandes disparités pour les taux de nicotine.

De toute façon au pire si c'est trop fort 12 mg, je peux mélanger avec du 6 mg. J'avais fais comme ça pour arrêter la première fois, je diluais plus ou moins avec du 0 mg

Bon j'attends mardi et je vous tiens au courant de mes premiers tests ^^

Merci pour vos réponses Smile
Sixela
Sixela
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 06/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? Empty Re: Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

Message par charlly Dim 9 Fév 2020 - 13:26

Sixela a écrit:Ok ça me donne une idée de conso entre 5 et plutôt 7-15 Ml jours, mas avec des grandes disparités pour les taux de nicotine.

De toute façon au pire si c'est trop fort 12 mg, je peux mélanger avec du 6 mg. J'avais fais comme ça pour arrêter la première fois, je diluais plus ou moins avec du 0 mg

Bon j'attends mardi et je vous tiens au courant de mes premiers tests ^^

Merci pour vos réponses Smile

perso j'ai commencé avec du 24mg, je suis même monté a 30mg pendant quelques semaines, et je suis resté a vaper au dessus de 18mg jusqu'à l'automne 2015, après j'ai descendu a mon rythme mais assez régulièrement mon taux pour arriver aujourd'hui a avoir une consommation symbolique de nicotine.

je ne me suis jamais imposé d'objectif précis, la baisse du taux de nicotine s'est fait naturellement avec le temps.

charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum