24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
(Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
(Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
(Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
(Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
(Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
(Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
(Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
(Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
(Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
(Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
(Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
(Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
(Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
(Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
(Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
(Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
(Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
(Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
(Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
(Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

(Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac

+7
charlly
todi
Pascal1969
Leio
Floréal
Vieux Pat
Sixela
11 participants

Aller en bas

(Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac Empty (Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac

Message par Sixela Jeu 6 Fév 2020 - 14:26

Bonjour à tou.te.s,

Je suis Sixela, et je me suis remis à la vape pour arrêter de fumer.

J'avais déjà arrêté comme ça en 2013, avec les premières séries de cigarette électronique type Ego format cigarette

Ça avait marché 6 mois, même si ce genre de modèle n'a plus rien a voir avec ce qui se fait maintenant  Shocked .

J'ai repris et je n'ai plus arrêté aussi longtemps (quelques arrêt de 1/2/3 mois sans e cig). J'ai rechuté souvent en soirée, dès que je refumait une clope, c'était foutu.

Je compte arrêter de manière plus progressive cette fois, en ne me focalisant pas sur l'arrêt de la nicotine, mais avant tout sur l'arrêt de la clope, quitte à me donner 6 mois ou 1 an en diminuant progressivement, mg par mg

Je fume environ 1 paquet de 30 g en 3 jours, soit 10 à 15 roulés par jour.

Je cherche un matos intermédiaire, pas trop bas de gamme, qui puisse me durer plusieurs mois et me permettre d’arrêter de manière durable Smile

Je pense passer au DIY liquide vite fait, vu le prix des flacons, le but n'étant pas de dépenser 2 x plus qu'avec le tabac non plus.

Voilou

A bientôt

(Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac 211082597
Sixela
Sixela
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 06/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

(Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac Empty Re: (Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac

Message par Vieux Pat Jeu 6 Fév 2020 - 14:36

Bienvenue parmi nous, Sixela ! Et je te félicite pour ta décision d'arrêter le tabac. plussoie +2
Mais surtout, n'essaye pas de descendre trop vite ton taux de nicotine, au risque de ne pas être satisfait et de retourner à la clope ! La nicotine est ta meilleure amie pour l'arrêt du tabac.

(Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac 254893257 (Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac 254893257 cheers welcome cheers (Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac 254893257 (Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac 254893257
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac Empty Re: (Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac

Message par Floréal Jeu 6 Fév 2020 - 14:43

Hello ! (Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac 2852054967

Excellente initiative plussoie +3

_________________
"I believe nicotine is not addictive" Big Tobacco - 14.04.1994
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1109
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

(Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac Empty Re: (Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac

Message par Leio Jeu 6 Fév 2020 - 14:43

Bienvenue Sixela (Cexépahailleurs What a Face )

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
(Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

(Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac Empty Re: (Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac

Message par Sixela Jeu 6 Fév 2020 - 15:08

Vieux Pat a écrit:Bienvenue parmi nous, Sixela ! Et je te félicite pour ta décision d'arrêter le tabac. plussoie +2
Mais surtout, n'essaye pas de descendre trop vite ton taux de nicotine, au risque de ne pas être satisfait et de retourner à la clope ! La nicotine est ta meilleure amie pour l'arrêt du tabac.

(Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac 254893257 (Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac 254893257 cheers welcome cheers (Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac 254893257 (Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac 254893257

C'est ce que je me suis dit, du coup déjà arrêter la cloppe, ensuite, quand je serai bien stabilisé, que j'arriverai a tenir bon face aux fumeurs en soirée ou a une panne de matos, je pourrais descendre le taux progressivement Smile
Sixela
Sixela
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 06/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

(Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac Empty Re: (Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac

Message par Pascal1969 Jeu 6 Fév 2020 - 15:26

Salut et bienvenue sur le forum
welcome

_________________
(Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5751
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac Empty Re: (Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac

Message par todi Jeu 6 Fév 2020 - 15:35

Bonjour Sixela,
On a arrêté avec le même matos, moi ctai en 2015. Depuis aucune tueuse pour moi.
Mon secret?
1) au début, toujours avoir un matériel "de-secours-au-cas-où", ta vieille ego peut tout à fait faire ce taf Wink 
2) effectivement, ne pas viser la descente de nicotine au plus vite, mais progressive ET sans manque
3) Te choisir un bon e-liquide, un qui te plait, il y a du choix, et celui là en avoir en réserve (ça peut paraître idiot mais tu avais bien un paquet de clope d'urgence non?)
4) à tous ceux qui me disent: ah tu vapotes ce truc toi? je réponds : et toi tu téléphones toujours de ta maison avec un tél à fil et à cadran? Non? alors pour ça aussi passes à l'ère électronique Smile Smile Smile
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

(Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac Empty Re: (Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac

Message par Sixela Jeu 6 Fév 2020 - 15:41

todi a écrit:Bonjour Sixela,
On a arrêté avec le même matos, moi ctai en 2015. Depuis aucune tueuse pour moi.
Mon secret?
1) au début, toujours avoir un matériel "de-secours-au-cas-où", ta vieille ego peut tout à fait faire ce taf Wink 
2) effectivement, ne pas viser la descente de nicotine au plus vite, mais progressive ET sans manque
3) Te choisir un bon e-liquide, un qui te plait, il y a du choix, et celui là en avoir en réserve (ça peut paraître idiot mais tu avais bien un paquet de clope d'urgence non?)
4) à tous ceux qui me disent: ah tu vapotes ce truc toi? je réponds : et toi tu téléphones toujours de ta maison avec un tél à fil et à cadran? Non? alors pour ça aussi passes à l'ère électronique Smile Smile Smile

1) Effectivement, après 6 mois, je me baladais plus avec ce matos. Du coup, quand l'envie vient (soirée alcoolisé surtout, on va pas se mentir), si j'avais eu ma e cig, j'aurai pu au moins essayer de vapoter avant de céder si c n'était pas suffisant.

2) J'étais descendu assez vite en mg, même si le passage à 6mg à duré longtemps, car équivalent light, et j'étais en manque et un poil irrité ^^
3) à l'époque je fumais de la base neutre nicotiné, peu de revendeur donc par internet. Ca me convenait mais bon, j'ai lu qu'apparement les aromes c'est sympa et ça compense l'arrêt du tabac.
Par contre niveau paquet de clope d'urgence, ça dépend ^^ Oui les fin de paquet de miette parfois, voir les stations service sur autoroute quand je rentre tard du taf
4) Merci pour les trics, parce que j'avoue que j'assume pas encore trop de vapoter. même si ça semble s'être démocratisé depuis. Mais j'étais un étrange phénomène avec ma e cig en 2013, et j'avais beaucoup de remarque négative des fumeurs, avec qui je partagais la pose clope

Merci pour tes conseils Smile
Sixela
Sixela
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 06/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

(Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac Empty Re: (Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac

Message par charlly Jeu 6 Fév 2020 - 16:03

welcome
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac Empty Re: (Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac

Message par Mamad12 Jeu 6 Fév 2020 - 16:11

Bonjour Sixela, je suis dans la même démarche que toi, j'ai arrêté en 2013 avec une Ego-C mais je n'ai tenu "que" 6 mois.
J'ai repris la tueuse pour à nouveau arrêter en 2016 environ avec un Alien 220w mais malheureusement, je n'ai pas tenu non plus.

Et depuis quelques jours, je tente à nouveau sauf que mon Alien ne fonctionne plus (sûrement problème d'accu, je suis toujours pas allé en boutique...) mais heureusement, il me reste mon Ego-C et même du CBD...

Du coup, je vais faire comme toi, j'étais descendu trop rapidement en taux de nicotine du coup, ça ne me suffisait pas.

Et comme dis plus haut, ne pas oublier son matos pour les soirées où de nombreux fumeurs nous feront inhaler leur fumée dont on essaye de s'échapper.


_________________
(Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac Mamad12

Tous les chemins mènent au rhum  Basketball
Mamad12
Mamad12
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 91
Localisation : 69530
Matériels : Alien 220w TC de chez Smok
Ego-C2
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac Empty Re: (Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac

Message par Floréal Jeu 6 Fév 2020 - 18:27

Sixela a écrit:j'avais beaucoup de remarque négative des fumeurs, avec qui je partagais la pose clope

De gros jaloux surtout, ouais !

Concernant les liquides, c'est très bien d'un trouver un qui te plaît particulièrement, mais attention à ne pas s'enfermer dedans.

Il y a toujours un risque de lassitude voire, d'écoeurement et tu retrouves à nouveau le bec dans la fumée, si tu as tout capitalisé sur un seul produit.

L'idéal est donc de varier pour revenir à chaque fois avec grand plaisir à ton ou tes arômes préférés. Wink
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1109
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

(Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac Empty Re: (Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac

Message par Juliem Jeu 6 Fév 2020 - 18:30

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

(Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac Empty Re: (Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac

Message par Sixela Jeu 6 Fév 2020 - 19:13

Floréal a écrit:
Sixela a écrit:j'avais beaucoup de remarque négative des fumeurs, avec qui je partagais la pose clope

De gros jaloux surtout, ouais !

Concernant les liquides, c'est très bien d'un trouver un qui te plaît particulièrement, mais attention à ne pas s'enfermer dedans.

Il y a toujours un risque de lassitude voire, d'écoeurement et tu retrouves à nouveau le bec dans la fumée, si tu as tout capitalisé sur un seul produit.

L'idéal est donc de varier pour revenir à chaque fois avec grand plaisir à ton ou tes arômes préférés. Wink

J'étais un peu un précurseur, surtout à la campagne ^^ Du coup je comprends qu'ils me prenaient pour un fou avec ma cigarette à batterie.

Bien noté, je vais essayer de trouver 2/3 liquides qui me plaisent pour ne pas m'enfermer ^^
Sixela
Sixela
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 06/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

(Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac Empty Re: (Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac

Message par sanatorium Jeu 6 Fév 2020 - 19:32

J'ai commencé a vaper vers 2012 sur une Ego, j'ai pas tenu tres longtemps, j'ai replongé dans la clope 3 mois apres(tabac a rouler) et puis j'ai reesayé en 2014 avec un matos adequate et un taux de nicotine adapté,voila ça fait 6 ans que j'ai pas touché une seule clope, donc tu peux y arriver. Wink
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac Empty Re: (Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac

Message par Sixela Jeu 6 Fév 2020 - 19:58

C'est un peu ce que je me suis dis, que c'étais pas le matos le plus adéquat pour arrêter (batterie qui durait 2/3 pause clope, fuite et jet de liquide dans la bouche, résistance avec très courte durée de vie) mais bon j'y était arrivé quand même comme quoi. Je pense que j'ai surtout voulu très vite me débarrasser de ce truc qui me fessait beaucoup de misère.
Si je retrouve l'objet en question je ferai un petit review vintage ^^

Là je m'oriente plus vers un palier via la vape pdt au moins 1 an, voir plus

Quand je vois comment le matos a évolué aujourd'hui, je suis un peu perdu ^^ mais bon ça m'as l'air bien mieux pour arrêter la clope, c'est plus performant.
Sixela
Sixela
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 06/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

(Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac Empty Re: (Ex) Nouveau dans la Vape - Arrêt tabac

Message par Franck Jeu 6 Fév 2020 - 20:15

@Sixela :

Je te souhaite la bienvenue parmi nous ! welcome

Je compte arrêter de manière plus progressive cette fois, en ne me focalisant pas sur l'arrêt de la nicotine, mais avant tout sur l'arrêt de la clope, quitte à me donner 6 mois ou 1 an en diminuant progressivement, mg par mg

C'est, je le pense, la meilleure solution. Very Happy
Je vois assez régulièrement des fumeurs qui, dès qu'ils passent à la vape, se mettent à vouloir à tout prix baisser leur taux de nicotine. Et cela ne fonctionne quasiment jamais.
Le fait de vouloir vaper avec un bas taux de nicotine, voire sans nicotine, voire arrêter de vaper est totalement respectable mais il faut effectivement prendre son temps et ne pas brûler les étapes.
Il faut d'abord réussir son sevrage. il faut donc trouver la bonne combinaison matériel/atomiseur/liquide qui convient. Et ce n'est déjà pas toujours facile. Une fois que l'on a trouvé la bonne combinaison qui permet de se détacher du tabac sans trop de manques et sans trop d'envies alors on peut songer à baisser son taux de nicotine et, là encore, il faut y aller étape par étape.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum