24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? - Page 2 EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? - Page 2 EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? - Page 2 EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? - Page 2 EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? - Page 2 EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

+11
lamapa
Vieux Pat
Loki
Juliem
cmiko44
psionman
Leio
charlly
todi
Pascal1969
Sixela
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? - Page 2 Empty Re: Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

Message par charlly Dim 9 Fév 2020 - 13:26

Sixela a écrit:Ok ça me donne une idée de conso entre 5 et plutôt 7-15 Ml jours, mas avec des grandes disparités pour les taux de nicotine.

De toute façon au pire si c'est trop fort 12 mg, je peux mélanger avec du 6 mg. J'avais fais comme ça pour arrêter la première fois, je diluais plus ou moins avec du 0 mg

Bon j'attends mardi et je vous tiens au courant de mes premiers tests ^^

Merci pour vos réponses Smile

perso j'ai commencé avec du 24mg, je suis même monté a 30mg pendant quelques semaines, et je suis resté a vaper au dessus de 18mg jusqu'à l'automne 2015, après j'ai descendu a mon rythme mais assez régulièrement mon taux pour arriver aujourd'hui a avoir une consommation symbolique de nicotine.

je ne me suis jamais imposé d'objectif précis, la baisse du taux de nicotine s'est fait naturellement avec le temps.


charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2404
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? - Page 2 Empty Re: Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

Message par lamapa Dim 9 Fév 2020 - 14:04

Pour ma part j'ai commencé il y a un peu plus de 3 ans, après 2 paquets de clopes par jour, à 16 mg et entre 12 et 15 ml par jour.
Maintenant je suis en 4 mg, et entre 7 et 10 ml par jour à peu prés.
Mais surtout, je ne me suis jamais rien imposé, ni la quantité de liquide vapée, ni le taux de nicotine utilisé. Tout viens tout seul, sans se prendre la tête.
Et ne pas se prendre la tête avec la vape, c'est pour moi une condition essentielle, du moins au début, pour oublier la clope définitivement.
lamapa
lamapa
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Bordeaux
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? - Page 2 Empty Re: Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

Message par Vieux Pat Dim 9 Fév 2020 - 16:17

Pratiquement comme Charlly. J'ai commencé avec du 25 mg/ml car j'ai vite compris que je ne décrocherais pas du tabac avec du 20. Au bout de quelques mois, je suis repassé au 20 car je trouvais que le 25 arrachait trop, maintenant.
Puis à du 18, 15, 12, et enfin 9 où je me suis stabilisé. Tout ça sur une période de cinq ans. Quand mon taux de nicotine me paraissait trop fort, d'un coup, je descendais un palier.

J'ai essayé le 6 mg/ml pour voir, mais ça n'allait pas et je retourné au 9 qui me convient bien depuis deux ans environ.

Une chose curieuse, aussi. Il y a environ deux mois, j'ai commencé à trouver que tous mes liquides étaient bien trop forts en goût, et j'ai divisé tous mes dosages d'arômes par deux. Carrément. Et c'est bien meilleur ! En plus, ça fait de belles économies. Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7626
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? - Page 2 Empty Re: Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

Message par Sixela Dim 9 Fév 2020 - 16:50

30 mg affraid affraid affraid

Moi je pensais commencer à 12 mg, je me dis que ça correspond à peu près a mes 12 roulés de tabac blond. Puis, en souvenir de mes surdoses lors de mes débuts avec les eGo, je pense que + de 12mg n'est pas nécessaire.

Par contre, ok pour ne pas s'imposer d'objectif, c'est un peu mon idée, pour pas refaire l'erreur d'un arrêt trop bref, et rechuter au moindre problème / tentation.

Mais je vois pas comment vous arrivez a savoir quand baisser la nicotine scratch
Vous arrivez en surdose avec des effets secondaire (moi c'étais nausée et maux de tête, j'ai donc vite baissé à 9/10 mg) ? ou une sorte d’accoutumance à tel dosage, qui permet de descendre d'un palier sans un manque trop important ?

Je sais que vos réponses ne seront pas ma vérité, mais ça m'éclaire de voir comment ça se passe chez différentes personnes ^^
Sixela
Sixela
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 06/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? - Page 2 Empty Re: Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

Message par Juliem Dim 9 Fév 2020 - 17:03

Coucou
J'étais passée assez facilement à 3mg de nicotine, ça semblait m'aller et puis de temps en temps j'avais des envies de clopes vraiment terrible quand j'étais avec des fumeurs. C'était bef mais vraiment aigu comme envie. Je suis retournée à mes 6 mg et plus aucune envie de clope.

Et là depuis septembre je tousse un peu le matin quand je vape, ça me semble fort. Du coup j'ai enlevé un booster à mes mélanges et à côté je me suis fais du 3 mg. Au boulot j'ai un liquide qui doit être vers 5 mg et devant l'ordi quand je vape de trop du 3 et même parfois sans Nicotine.
C'est à chacun de s'écouter et de trouver ce que son corps lui dit Smile
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? - Page 2 Empty Re: Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

Message par Franck Dim 9 Fév 2020 - 17:09

@sixela :

Mais je vois pas comment vous arrivez a savoir quand baisser la nicotine scratch
Vous arrivez en surdose avec des effets secondaire (moi c'étais nausée et maux de tête, j'ai donc vite baissé à 9/10 mg) ? ou une sorte d’accoutumance à tel dosage, qui permet de descendre d'un palier sans un manque trop important ?

Je ne sais pas si je suis le mieux placé pour te répondre, sachant que je n'essaye pas plus que cela de réduire mon taux de nicotine et que ce n'est absolument pas un de mes objectifs. Je suis très bien dans ma vape et avec de la nicotine, que je ne considère pas comme vraiment dangereuse, à tort ou à raison.

Maintenant, j'ai lu pas mal de retours ici ou de témoignages.

Il y a deux possibilités :
- certains vapoteurs constatent au bout d'un certain temps que le taux de nicotine qu'ils utilisent devient trop fort pour eux. Certains n'envisagent d'ailleurs pas plus que cela de baisser mais voilà, cela ne va plus. Ils ont certains signes que tu décris : maux de tête, nausées, difficultés à dormir ou tout simplement, lorsqu'ils vapent, cela devient trop fort pour eux, cela arrache trop.
J'ai l'exemple d'une collègue qui vapait en 16 mg/ml. Puis au bout de quelques mois, c'était devenu trop fort pour elle. Elle est passé au 12 mg/ml. Puis au bout de 6/8 mois, le 12 est devenu trop fort, alors elle est passé au 6, puis au 3. Puis elle a posé sa vaporette pour ne plus y toucher. Je crois qu'elle a arrêté de vaper en quelques mois.
Tu trouveras sur ce fil de discussion des témoignages de membres ayant arrêté à peu près de manière presque aussi facile, en tout cas, sans trop se forcer.
- d'autres vapoteurs sont obligés de se faire un peu violence. Donc, un peu comme l'arrêt du tabac, au bout d'une période de quelques mois (à la louche, entre 6 et 10), on teste en descendant son taux de nicotine à un taux inférieur en privilégiant les périodes propices (vacances, changement de vie ou de rythme). Attention, il y a de fortes chances que les premières semaines, en descendant son taux de nicotine, on vape beaucoup plus pour compenser la baisse de volume de nicotine ingérée tous les jours mais après, au bout de quelques temps, on reprend a priori un rythme de vapotage plus soft.

Bref, pour certains, la baisse du taux de nicotine se fait plus ou moins facilement et plus ou moins naturellement, pour d'autres, c'est plus compliqué.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? - Page 2 Empty Re: Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

Message par Vieux Pat Dim 9 Fév 2020 - 17:10

Sixela a écrit:Mais je vois pas comment vous arrivez a savoir quand baisser la nicotine scratch

À chaque fois que j'ai descendu d'un palier, c'est que d'un coup mon liquide me semblait trop fort. Trop piquant, trop "poivré". En descendant un peu le taux de nico il redevenait bon et passait mieux. Ça s'est fait tout seul.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7626
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? - Page 2 Empty Re: Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

Message par charlly Dim 9 Fév 2020 - 17:57

Sixela a écrit:Mais je vois pas comment vous arrivez a savoir quand baisser la nicotine scratch

comme Vieux Pat les baisses sont venues parce que j'ai ressenti que c'était le moment de baisser .. il n'y a pas d'explication logique, c'est un peu comme si mon cerveau m'indiquait qu'il m'autorisait a acheter ou préparer des liquides avec un taux inférieur. Wink

en général je commençais pour mes allday a les mélanger avec le même liquide a un taux inférieur ce qui permettait une transition en douceur, par exemple passer du 12 au 10.5 puis quelques semaines ou quelques moi après au 9, c'est moins perturbant que de passer du 12 au 9 en quelques jours.

au niveau des paliers ce n'était pas non plus régulier, je pouvais rester + d'un an au même taux, puis avoir deux baisses successives en quelques mois.



charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2404
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? - Page 2 Empty Re: Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

Message par Sixela Dim 9 Fév 2020 - 18:21

Ok à voir du coup selon comment se passe les premières semaines de sevrage tabagique, et selon le manque /excès, déjà trouver mon taux de croisière au début et on verra au fur et mesure si je peux descendre.

Je suis pas forcement anti nicotine, j'ai eu pas mal de gens dans mon entourage qui ont utilisé des substituts (avec des résultats variables) donc en soit, tout est bon pour arrêter les clopes au final.

Après vu le prix du boost et ce que ça représente, même si c'est relativement rien en comparaison de la clope, j'imagine que le coût est pas le même si tu fume du 18 ou du 3 mg/ml, même si la quantité joue aussi du simple au double selon vos retours.
Si je peux me trouver un equilibre entre 3 et 6 comme @Juliem, avec des plus dosés en cas de moment a risque (soirée, soucis, gros efforts physiques, ect) et des plus lights pour le soir par exemple, ça m'irai bien.

Comme je disais je me laisse au moins 1 an minimum pour arrêter totalement si c'est acceptable à ce moment là. Mais j'ai pas envie, personnellement, d'arrêter trop vite, car ayant déjà fait cette expérience plusieurs fois avec et sans vape, je sais que ça sera trop difficile de résister en cas de tentation 3/6 mois après l'arrêt, je serai toujours un peu en manque quand je sentirai un peu de fumée de tabac (et sa nicotine surtout).

Merci pour vos retours détaillés, je vais faire un tour sur la section du forum dédié du coup ^^
Sixela
Sixela
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 06/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? - Page 2 Empty Re: Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

Message par Sixela Ven 14 Fév 2020 - 23:38

J'ai bien reçu le matos de @charlly cad :

Une box 100W asmodus Amighty avec son accu
Deux cleiro Innokin zenith 24 mm avec des résistances 0.8 Ohm
1 cleiro Aspire Tigon avec deux res (1.2 et 0.4 ohm il me semble)
1 cleiro Vaporesso Cascade Baby et son lot de Res 0.2

Je suis passé vite fait ce soir à un shop pour prendre un premier lot de liquide. J'ai pu gouter avec des cleiro type MTL.

J'ai pris, en 18 mg :

1 crustard (contre toute attente de ma part, c'est bon Razz)
1 framboise anis
1 fruit rouge

J'ai préféré prendre un taux un peu élevé, quitte a réduire ensuite. De toute façon c'était le même prix Laughing

J'ai remplis mes deux zénith avec un crustard, plutôt pour le matin et le soir et un framboise anis pour la journée.

J'ai amorcé une avec la technique des goutes, l'autre avec la technique charlly (cad secouer vigoureusement le cleiro). Et ça va reposer tranquillement toute la nuit.

J'ai fumé ma dernière tueuse ce soir, jeté mes paquets de fond de tabac qui trainaient et rangé mes briquets dans un coin, donc demain je commence mon premier jour sans tabac et avec la vape.

Je suis assez content d'être déjà arrivé jusque là Smile

Merci à vous pour vos messages de soutien et d'avoir répondu à mes interrogations (et ce n'est pas fini Wink ) et bien sur merci à @chally pour ses super lot de matos d'occasion qui me permettent de commencer avec du matos durable Smile

Stay tunned bounce
Sixela
Sixela
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 06/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? - Page 2 Empty Re: Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

Message par marcuche Sam 15 Fév 2020 - 1:06

je vais un grain de sel, je fumais environ 60 gitanes/jour, j'ai stoppé net (ma femme aussi) pour plus jamais y revenir, la vape à 20mg/ml et plus pendant assez longtemps (5ans) et je ne suis jamais descendu à moins de 15mg/ml et j'ai stoppé net sans aucune difficulté et ce depuis plus d'un an, ma femme à arrêter depuis 4 ans et elle était en 16 mg/ml comme quoi je le dit souvent, ne descendez pas trop vite votre taux de nicotine sinon il y à risque d'échec et on reprends tout à zéro.

_________________
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? - Page 2 Marcuche  Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? - Page 2 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9680
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? - Page 2 Empty Re: Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

Message par Sixela Sam 15 Fév 2020 - 16:35

Bon du coup, j'ai commencé ce matin, j'ai l'impression de tirer un peu comme une brute alors j'essaie de faire des pauses.

Vu que je vais vaper dehors, je me limite a 5 minute par session toute les heures environ, donc pour l'instant ça va, j'ai pas l'impression de surdosser ou manquer.

Et le tabac ne me manque pas du tout, ni le gout ni l'objet. Tant que j'ai ma nico, je suis content ^^
Sixela
Sixela
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 06/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? - Page 2 Empty Re: Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

Message par Juliem Sam 15 Fév 2020 - 16:54

Super travail Sixela bravo !!!!
C'est en vapant que l'on apprends à vaper, tu vas vite retrouver le goûts des bonnes choses, des odeurs et petit à petit découvrir parmi la foultitude des liquides celui ou ceux qui te plaisent vraiment Smile
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? - Page 2 Empty Re: Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

Message par Sixela Lun 20 Avr 2020 - 12:19

Coucou,

Après un mois de confinement, je trouve enfin le temps de me connecter au forum. Paradoxalement, j'ai encore moins de temps en étant confiné, car plus de taff à la maison ...

Bref petite update après 2 mois et demi d'arrêt de la cloppe.

Je suis content d'avoir fait ce choix, je me sens en meilleure santé, plus de souffle, goût, odorat.

Point interessant, qui avait fortement influé sur mon passage à la ecig : les dents.

Ma parodontite se résorbe tranquillement, à la vitesse de repousse des gencives hein, mais en tout cas, en deux mois et demi, la régression est visible et la repousse aussi du coup.

J'ai pu faire des stocks pour faire mon DIY in extremis avant le confinement. Solubarome, e fumeur et kumulus vape, ~ 180 euros de stock qui devrait me tenir plusieurs mois au moins. Pas pû acheter de nico concentrée aus US ou en chine, j'ai préféré payé un poil plus cher des boosters. Je me sentais pas prêt de me la jouer petit chimiste pour l'instant.

J'ai pris plusieurs parfums, plutôt fruités, gourmands, j'ai laissé tombé les goût tabac (caramel), un peu lassé ^^

Content de ne pas avoir à passer au tabac depuis un moment. Je n'ai pas l'impression d'avoir fait des économies, mais pour l'instant j'ai un stock de matos et de consommable suffisant pour des mois donc, les économies seront dans les mois qui viennent.

Merci à celleux qui m'ont aiguillés et permis de commencer la vap avec du bon matos Wink

Je vais essayer de repasser faire des coucous plus souvent ^^

La bise

Sixela
Sixela
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 06/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? - Page 2 Empty Re: Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

Message par Pascal1969 Lun 20 Avr 2020 - 12:23

Content d'avoir de tes nouvelles et surtout heureux pour toi que la vape te convienne, te tienne loin de la combustion et améliore ta santé.


Dernière édition par Pascal1969 le Lun 20 Avr 2020 - 13:09, édité 1 fois

_________________
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? - Page 2 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? - Page 2 Empty Re: Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

Message par cmiko44 Lun 20 Avr 2020 - 13:06

Que de nonnes nouvelles en soi ... quant au travail à la maison pour moi c'est la même .. juste le temps de faire un petit passage de temps à autres .. bon courage pour la suite ..
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? - Page 2 Empty Re: Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

Message par Sixela Lun 20 Avr 2020 - 13:47

Ué sans compter que je passe aussi du temps a faire du dépannage informatique de mes proches, de la connexion d'un imprimante à la commande en drive ou faire un partage d'écran avec office 365.

C'est pas de tout repos ce confinement :/

J'ai un regret, c'est de ne pas avoir commencé le reconstructible, mais je pense que je vais vite y venir. Les bobines de 10 mètres à quelques euros me plaisent bien niveau durabilité / stock /résilience.

Chez moi la poste livre quand elle veut. La vie au fin fond de la campagne ...
Je n'en veux pas aux postiers et autres travailleurs qui risquent leur vie. Mais je ne compte plus forcement sur les livraisons postales :/
Sixela
Sixela
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 06/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? - Page 2 Empty Re: Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

Message par Moushe Lun 20 Avr 2020 - 14:07

Peut-être une chose à laquelle on ne pense pas lors d'un achat, c'est aux chutes. Donc, la stabilité et le poids avec l'accu // clearo.
Un zenith est très costaud, ne coule pas et est pratique (remplissage).
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? - Page 2 Empty Re: Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

Message par Sixela Lun 20 Avr 2020 - 14:25

J'ai pas mis a jour ma liste de matos mais en gros j'ai :

2 zenith
2 exceed air
1 tigon
1 cascade baby

1 joyteck espion
1 box asmodus amigthy

J'utilise pour l'instant que les zeniths et les exceed. J'ai acheté du stock de resistance en zenith et j'en avait déjà un bon stock côté exceed.

Mis a part quand j'oublie de refermer le top cap après un remplissage Rolling Eyes, ça va.

J'ai eu une casse côté exceed. Rien de grave en soi mais la résistance s'est déssoudé en trimbalant ma cig dans ma poche de pentalon. Vu que c'est elle qui fait la jointure entre le haut et le bas et qui maintient le verre, c'est le point faible niveau solidité. Haha j'ai un peu chialé parce que y'avait du liquide partout mais j'ai juste cassé un res, et maintenant je fait plus ça.

La box asmodus est juste super solide. Après je n'ai jamais rien fait tomber pour l'instant (je touche du bois, saint pyrex, veille sur mes atos).

J'ai du bon matos parce que je l'ai acheté en occas a charlly Smile et je savait à quoi m'attendre car déjà testé et utilisation précédente soignée.

Je pense éventuellement me refaire une commande de qq matos d'ici qq mois, genre une box en rab, un ou deux ato et un ou deux reconstructible, des verres de rechange, etc. Histoire de voir venir l'année qui vient, vu que pour l'instant je continue à vaper et que je pense pas arrêter la nicotine de si tôt Smile
Sixela
Sixela
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 06/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? - Page 2 Empty Re: Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

Message par Leio Lun 20 Avr 2020 - 15:49

Super de voir que tout se passe bien.

Pas d'urgence pour le reconstructible, qui sait ça t'as probablement permis de bien comprendre ce que tu aime et donc de pouvoir avoir un objectif quand tu y passeras.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? - Page 2 Empty Re: Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

Message par cmiko44 Lun 20 Avr 2020 - 17:24

En tout cas tu ne chômes pas !! Et pour le reconstructible comme le dit Leio tu as le temps de voir venir .. en plus ou vas tu trouver le temps de faire tes coils ? Sifflote Sifflote
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ? - Page 2 Empty Re: Arrêter après 15 ans de clope - Conseils ?

Message par Alex21 Jeu 9 Juil 2020 - 9:16

Bonjour,
Si tu veux mon avis, tu devrais te rendre en boutique spécialisé pour essayer directement les différents taux de nicotine ceci est primordiale.
De plus, tu dis avoir eu mal à la gorge en 12mg, tu devrais essayer les sels de nicotine qui permettent d'avoir un taux de nicotine haut (20mg) pour un hit (sensation en gorge) plus faible. Ce qui va te permettre d'avoir la nicotine dont tu as besoin.
En ce qui concerne le materiel un nautilus ou zenith en clearomiseur fera très bien l'affaire. Pour la batterie, adapte toi à ton style de vie. Si tu es souvent loin d'une prise prend une batterie avec une forte autonomie.
En ce qui concerne les liquides sel de nicotine, j'utilise la marque Salt E-vapor du laboratoire Lips. Laboratoire Français et très clair et sérieux.
A toi de voir! Bon courage pour ta recherche et ton arrêt du tabac !

Alex21
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum