24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le fofo
Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 EmptyAujourd'hui à 5:41 par savage

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 EmptyHier à 23:19 par Loki

» [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…
Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 EmptyHier à 22:58 par Loki

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 EmptyHier à 22:58 par papillon

» Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...
Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 EmptyHier à 8:56 par LeV

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 EmptyHier à 8:54 par Felipe78

» Les amis de Georges…
Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 4:43 par papillon

» Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?
Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:57 par Ramona A Stone

» Les médias en folie : Comment le vapotage vous expose à un risque d'épuisement thermique
Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:01 par Franck

» Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !
Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:59 par papillon

» le post qui detend ...
Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:02 par papillon

» l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..
Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:24 par papillon

» Innokin Itaste 134 : le test de la gatling du vapeur
Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:17 par papillon

» Présentation
Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:36 par Pascal1969

» Les auditions du Congrés Américains sur les OVNI.....
Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:39 par Thierry66fr

» Facile d'arrêter la vape ou pas ?
Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 EmptySam 20 Juil 2024 - 22:46 par Ramona A Stone

» Bonjour à vous tous ????????
Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 EmptySam 20 Juil 2024 - 22:04 par Thierry66fr

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 EmptySam 20 Juil 2024 - 20:14 par Ramona A Stone

» Conseils changement clearo
Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 EmptySam 20 Juil 2024 - 19:02 par Thierry66fr

» Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig
Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 EmptyJeu 18 Juil 2024 - 20:06 par papillon

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Envie de faire partie du monde de la vap...

+24
nejma95
dom3395
roro
marcuche
silos
Franck
vapotamix31
Amélia
patpat23
Izibelle
Morticia30131
Siou
tybreizh
Garkham
minoda
Titivapes
Pascal1969
duchbrok
leanouk
Leio
Moushe
Pashmina
Madcat
mimi3785
28 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 Empty Re: Envie de faire partie du monde de la vap...

Message par Pascal1969 Mar 16 Aoû 2016 - 8:54

La vape ne doit pas être pour toi une contrainte mais un plaisir. En prenant plaisir a vaper, tu oublieras le tabac sans t'en rendre compte. Pour cela, il faut juste que tu arrive à trouver les gouts que tu aime.
Et surtout ne te mets pas la pression comme Izibelle et d'autres te l'ont déjà dit.

Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 5780
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 Empty Re: Envie de faire partie du monde de la vap...

Message par mimi3785 Mar 16 Aoû 2016 - 9:01

du coup comme j'ai du mal et je persiste je vais essayer le tribecca je me dit qu'il faut peut être que je reste sur quelque chose de plus proche que cette m**de avoir... je commande aujourdhui
mimi3785
mimi3785
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 180
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 Empty Re: Envie de faire partie du monde de la vap...

Message par mimi3785 Mar 16 Aoû 2016 - 9:02

merci pascal
mimi3785
mimi3785
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 180
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 Empty Re: Envie de faire partie du monde de la vap...

Message par Pascal1969 Mar 16 Aoû 2016 - 11:40

Ahhh.... le Tribeca ...
Quand je l'ai gouté pour la première fois, j'ai failli vomir. J'ai remisé la fiole dans un coin et je n'y ai plus pensé. Environ 6 mois après, un peu à court de liquide je l'ai ressorti et la bin ... une claque. Par contre, je ne me vois pas en vaper toute la journée car il finit par trop saturer mes papilles.
Les Halo, faut avouer qu'ils sont compliqués ces liquides.
Vu qu'il fait encore chaud, si tu n'as jamais testé, essayes un liquide fruité frais. C'est très agréable en ce moment. Les fruités frais sont 90% de mes liquides, même en hiver Laughing

_________________
Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5780
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 Empty Re: Envie de faire partie du monde de la vap...

Message par marcuche Mar 16 Aoû 2016 - 11:54

Pascal à raison, j'ai eu cette sensation la 1ère fois avec le Tribéca...

En plus tu n'as pas choisi le plus facile à vaper de la gamme Halo...
Pourquoi : c'est un liquide qui à horreur des changements de température, la raison, je n'en sait rien mais c'est comme ça avec e-liquide, il a horreur de ça, on m'avais prévenu...

J'en ai dans le tiroir de mon bureau et je le ressortirais après l'été...

_________________
Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 Marcuche  Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 Empty Re: Envie de faire partie du monde de la vap...

Message par mimi3785 Mar 16 Aoû 2016 - 13:27

bon faut que je vois tout ça ...merci pour les conseils
mimi3785
mimi3785
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 180
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 Empty Re: Envie de faire partie du monde de la vap...

Message par Franck Mer 17 Aoû 2016 - 6:57

@mimi3785 :

Quand tu me dis que tu as du mal, quel est le problème exactement ? Tu fumes encore ? Combien de cigarettes ? As-tu des manques de nicotine ? La ecig ne te convient pas ? Raconte -nous un peu plus si tu veux Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 Empty Re: Envie de faire partie du monde de la vap...

Message par mimi3785 Mer 17 Aoû 2016 - 7:21

franck voici mon ressenti ...la e cig impec au niveau matériel ...la vapeur le hit impec aucun problème avec cela ...je me suis même bien habituer au liquide ...

Je sais pas si c'est un manque ou une gène quand il y a du monde je fume comme avant ...

je ne saurais te dire si c'est le manque de nicotine ou mes habitudes qui me manque réellement j'en n'ai encore envie de cette clope ...je vais y aller en douceur ...

maintenant est ce le liquide qui me convient pas ...est ce le manque de nicotine ...ou autre je ne sais pas j'ai pas d'explication ..
mimi3785
mimi3785
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 180
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 Empty Re: Envie de faire partie du monde de la vap...

Message par Franck Mer 17 Aoû 2016 - 8:49

@mimi3785 :

Comme tu sembles apprécier ton liquide, je ne crois pas que le problème vienne de là. Ni de ton eGo que tu sembles aussi apprécier.

Si c'était un manque de nicotine, tu ressentirais des manques, un besoin difficile à réprimer, ce qui ne semble pas être le cas non plus.

Je vois deux hypothèses :
- les habitudes et la crainte de renoncer à celles-ci. Dans ce cas, vas-y doucement. Essaye de choisir des périodes durant lesquelles tu ne fumes pas. Petites au départ et de plus en plus longues. Et regarde ce que cela donne.
- comme tu dis que c'est en compagnie que tu ressens l'envie de fumer, dis-moi, n'as-tu pas un peu peur des réactions lorsque tu sors ton eGo devant des fumeurs ? Une gêne comme tu dis ?
Je pense qu'il faut commencer par là Very Happy
Peut-être en disant à tes camarades fumeurs que tu mets de temps en temps à vaper. De temps en temps et juste à l'essai et qu'ils sont priés de garder leurs commentaires pour eux. Après tout, tu ne leur dis rien lorsqu'ils s'envoient du goudron, de l'arsenic, de l'ammoniac Very Happy
Vois les réactions et comme cela tu seras plus à l'aise pour sortir ton ecig.
Mais à toi de voir. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 Empty Re: Envie de faire partie du monde de la vap...

Message par mimi3785 Mer 17 Aoû 2016 - 9:14

je crois que tu as raison dans se que tu dit sortir l'aoi devant tout le monde et pourtant mais amis donne leur avis mais ne me jugerons pas car certains on essayer aussi .....j'ai même une amie qui ma dit si tu y arrive je l'achète !!!Smile

ta première hypothèse après réflexion me semble la plus juste ....faut que je fasse un travail sur moi même pour abandonné celle ci ...
mimi3785
mimi3785
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 180
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 Empty Re: Envie de faire partie du monde de la vap...

Message par Franck Mer 17 Aoû 2016 - 9:40

@mimi3785 :


Ben tu vois tes amis ne jugent pas alors à toi de trouver les moyens de te sentir à l'aise et de sortir ton eGo si tu en as envie.Very Happy
Prends ton temps. Travaille effectivement sur toi. Tu as peut-être peur de l'échec devant tes amis, tes collègues, ta famille. Donc n'hésite pas à dire que pour l'instant c'est un essai et on verra bien ce que cela donne.
En tout cas pour l'instant, je ne pense pas que ce soit un problème de liquide ou de matériel. Bon je peux me tromper, hein Wink




_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 Empty Re: Envie de faire partie du monde de la vap...

Message par mimi3785 Mer 17 Aoû 2016 - 10:53

ça marche franck Smile je vais prendre sur moi et essayer de m'adapter peut être a nouvelle vie !! Very Happy
mimi3785
mimi3785
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 180
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 Empty Re: Envie de faire partie du monde de la vap...

Message par Pascal1969 Mer 17 Aoû 2016 - 11:51

Je me souviens d'avoir commencé la vape pendant mes vacances, donc tout se passait bien. Par contre, je craignais le pire pour la reprise du boulot, sa me gênais de sortir l'Ego T devant les autres. Et en fait, à part deux ou trois personnes qui m'ont vanné, ça c'est plutôt bien passé. J'ai eu plus de remarques un mois après quand je suis arrivé avec l'Evic premier du nom et ensuite le Provari Laughing
Il faut te dire qu'il y aura toujours une personne, parfois même bien-intentionnée, pour te dire que c'est plus dangereux que le tabac, que sa va t'exploser à la figure (merci à nos chers merdia) ... mais tout cela, on apprend à ne plus y faire attention.

_________________
Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5780
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 Empty Re: Envie de faire partie du monde de la vap...

Message par Morticia30131 Mer 17 Aoû 2016 - 12:13

Moi ça m'agace quand des proches me disent "sinon, c'est quand que t'arrêtes de fumer?"... et moi de répondre "bin... c'est déjà fait, je ne fume plus, je vape..."  :koala:

Dès fois j'ai l'impression que ce disque tourne en rond et ça m'énerve, ça m'énerve!!  anger5
Surtout en sachant que j'ai déjà réduit de moitié mon taux de nicotine et que je suis en bonne voie pour le réduire encore...

Parfois j'ai l'impression qu'ils ne se rendent pas compte, tout ces gens formidablement forts et incroyables parce que EUX, ils ont arrêtés comme ça, bim bam boom et la clope, c'est de l'histoire ancienne...  anger6

Pfff, ça m'énerve quoi!!! :S
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 Empty Re: Envie de faire partie du monde de la vap...

Message par leanouk Mer 17 Aoû 2016 - 13:01

mimi3785 a écrit:ça marche franck Smile je vais prendre sur moi et essayer de m'adapter peut être a nouvelle vie !! Very Happy
il ne s'agit pas de "prendre sur toi" , il faut que tu en aies envie, là tu me donnes l'impression de te forcer, tu me fais penser à mon gendre qui a fait une tentative il l'a dit à mon mari mais n'a pas voulu que je le sache (bien sûr il s'est fichu de moi pendant 2 ans), tentative ratée, idem pour ma belle fille qui m'a fait descendre chez elle exprès, elle a fait une tentative de 4 jours (motivée qu'elle disait), un p'tit goût de cramé et hop ça l'a saoulé Evil or Very Mad

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 Empty Re: Envie de faire partie du monde de la vap...

Message par mimi3785 Mer 17 Aoû 2016 - 13:06

pascal je suis en congé parentale donc le coté boulot je suis tranquille et en faite au boulot je m'en fou de mes collègues aucune affinité avec eux juste 1 personne donc leurs dire je m'en fou royale !!et pour être!! Very Happy honnête c'est bien le seul endroit ou je fume le moins

morticia moi aussi ça m'énerve quand je vois les effort pour certains qu'il faut faire pour essayer déjà de réduire ou arrêter la cigarette , si en plus des gens confonde vaper et fumer c'est pas géniale mais c'est la société qui veut cela ...
mimi3785
mimi3785
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 180
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 Empty Re: Envie de faire partie du monde de la vap...

Message par mimi3785 Mer 17 Aoû 2016 - 13:13

leanouk je suis pas tout a fait d'accord ...bien évidement il faut l'envie !!!je dirais même pour ma part de la volonté.....mais je trouve pas si facile même avec une e cig c'est tout et je dit bravo a tout les anciens fumeur qui ont réussi sans difficulté...

je serais peut être en échec ou pas j'ignore ou cela va me mener ...cela a réduit considérablement ma consommation quand je part sur un court terme je n'emmène pas de cigarette mais ma e cig j'essais de m'adapter il y a quelque part en moi une source d'angoisse je n'arrive pas exprimer mon ressenti voila tout !!

je dirais que même avec toute l'envie du monde et la volonté c'est pas facile pour moi j'en suis désoler mais c'est comme ça !!!
mimi3785
mimi3785
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 180
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 Empty Re: Envie de faire partie du monde de la vap...

Message par leanouk Mer 17 Aoû 2016 - 14:07

oui, ben je ne sais pas, c'est bizarre comme sensation, moi je ne me rappelle plus exactement comment ça s'est passé mais ce que je me rappelle c'est qu'au départ c'était juste un essai après avoir testé sur celle d'un ami, je me suis dis "pourquoi pas tenter?", et franchement je n'ai pas forcé, je me souviens juste qu'au bout de 4 jours j'ai été étonnée de voir qu'il me restait 15 clopes dans mon paquet alors que j'en fumais entre 25 et 30/jour, ah! si peut être un truc qui a joué c'est que j'allais me promener tous les jours dans les bois avec ma e-cig, je sais pas mais aujourd'hui je me demande encore comment j'ai pu accrocher si facilement, sans stress, sans angoisse aucune

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 Empty Re: Envie de faire partie du monde de la vap...

Message par mimi3785 Mer 17 Aoû 2016 - 14:39

donc tu es en train de me dire que quand tu as commencé tu fumés encore quelques cigarettes ....je suis dans la même consommation que toi anciennement mais le vie pas comme toi du tout...

on verra bien :!!!
mimi3785
mimi3785
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 180
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 Empty Re: Envie de faire partie du monde de la vap...

Message par Franck Mer 17 Aoû 2016 - 14:40

@mimi :

Mais tu n'as pas à être désolée. On est là pour partager nos expériences bonnes ou mauvaises.
Je pense que dans ton cas, c'est plutôt psychologique. Il y a une barrière qu'il faut franchir je pense.
Tu sais, entre le moment où je suis passé à la vape et le moment où j'ai arrêté le tabac, il s'est écoulé un an. Alors bon le matériel n'était pas le même et fonctionnait comme il voulait. Il n'empêche que j'ai eu psychologiquement un peu de mal à abandonner le tabac. Le dernier mois je fumais deux ou trois cigarettes et je l'ai trouvées mauvaises en plus. Il m'a fallu juste me dire : "t'es con ou quoi ? Pourquoi tu fumes alors que tu n'aimes plus cela ?"
Le tabac est une habitude qui nous a accompagné tellement souvent dans les bons comme les mauvais moments qu'il est quelquefois dur de s'en séparer.
A toi de voir où cela bloque pour toi Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 Empty Re: Envie de faire partie du monde de la vap...

Message par leanouk Mer 17 Aoû 2016 - 14:59

mimi3785 a écrit:donc tu es en train de me dire que quand tu as commencé tu fumés encore quelques cigarettes ....je suis dans la même consommation que toi anciennement mais le vie pas comme toi du tout...

on verra bien :!!!
bien sûr, pour moi c'était "un essai pour voir", et comme dit Franck, il y a 3 ans on avait un matos de m.... et le premier liquide du buraliste , je m'en souviens encore pale ensuite (au bout d'une semaine environ) j'ai cherché des sites sur le net, j'en ai trouvé un qui vendait des e liquides en flacon de 2ml, j'en ai pris plusieurs pour tester, et là c'est un caramel qui fait dire "c'est vachement bon ça", mais je promet que je ne me suis pas rendue compte que j'arrêtais de fumer, encore aujourd'hui je n'en reviens pas! et pourtant j'étais drôlement accroc et la vie ne m'a pas épargnée en douleurs et en stress! juste une anecdote, j'ai perdu mon chien une semaine après avoir commencé la vape Wink

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 Empty Re: Envie de faire partie du monde de la vap...

Message par silos Mer 17 Aoû 2016 - 15:17

Hey !!!
Chacun à une relation particulière avec le tabac ! c'est une dépendance et c'est plus ou moins facile pour certains !
Ne cherche pas à tout stopper d'un coup !
Si la clope du matin te manque ? et bè fume en une !
Ce qu'il faut calculer , c'est le nombre de clopes que tu n'as pas fumer dans une journée !
Si tu diminue par deux ta consommation , c'est déjà super ! et petit à petit tu en fumera moins !
silos
silos
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 558
Localisation : Hérault
Matériels : Wotofo !!!! Mais pas toujours fidèle ... !
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 Empty Re: Envie de faire partie du monde de la vap...

Message par mimi3785 Mer 17 Aoû 2016 - 18:44

merci beaucoup !!!oui j'ai déjà divisé par 2 ma consomation
mimi3785
mimi3785
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 180
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 Empty Re: Envie de faire partie du monde de la vap...

Message par Franck Mer 17 Aoû 2016 - 20:04

@mimi3785 :

Silos a entièrement raison  Very Happy
Déjà, tu commences par regarder les progrès que tu as fais. C'est capital. Diminuer sa consommation par deux, c'est déjà très bien en une semaine, non ? Sois fière et contente de cela. Auto-congratule toi et encourage-toi. Cela fait du bien que diable !  Very Happy
Tu peux donc diminuer ta consommation.
Une fois que tu as fais cela, tu constates qu'il te reste encore la moitié de ta consommation habituelle. OK. A toi de voir comment se faire des petits challenges : que se passe-t-il si tu passes une demi-journée sans cigarette ? Si tu décides de passer un repas, une soirée sans tabac ? Si tu vapes devant tes proches/amis ?
Tiens, et, dans quelques jours ou quelques semaines, que te le sentiras, si tu tentais de ne pas acheter de paquet ? Hein ?
Je peux déjà te certifier une chose, nous sommes nombreux à avoir fait le test : on n'en meurt pas Wink Je n'y croyais pas moi-même mais finalement on peut vivre, et même très bien vivre sans tabac !  Very Happy
et puis, si tu as toujours un paquet pas très loin de toi, n'auras-tu pas la tentation d'y plonger les mains ?
La vape est définitivement une bonne méthode puisqu'elle permet de garder une gestuelle plus ou moins similaire, un goût plaisant, de la nicotine, de la vapeur qui ressemble furieusement à de la fumée. Bref, elle peut être une béquille solide et vraiment aider à arrêter le tabac dans de bonnes conditions. Bien sûr, certains n'adhèrent pas. La vape n'est pas efficace chez 100% des fumeurs mais le taux de réussite semble quand même conséquent. On estime à 6 millions le nombre de fumeurs européens qui ont arrêté le tabac avec la vape depuis l'apparition de cette dernière en 2008 en Europe.


Dernière édition par Franck le Mer 17 Aoû 2016 - 20:17, édité 2 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 Empty Re: Envie de faire partie du monde de la vap...

Message par leanouk Mer 17 Aoû 2016 - 20:06

raison Franck, tu as oublié Very Happy

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie de faire partie du monde de la vap... - Page 7 Empty Re: Envie de faire partie du monde de la vap...

Message par Franck Mer 17 Aoû 2016 - 20:09

@leanouk :

Oui, j'avais vu et je viens juste de corriger Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum