24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 EmptyHier à 23:44 par Rogue

» Présentation
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

+32
roro
Fury74
michel5611
Moushe
Izibelle
Walter White
Boris-k
leanouk
Den'ice
marcuche
Brigitte
Pascale
Amélia
Pascal1969
copiercoller
Pashmina
Loki
MelleCoco2
sanatorium
bibidochon
Rico73
esigognac
Leio
laurent 13-4
gardaneV2
Titivapes
GillesLL
Taupophile
ludovic.g
Vieux Pat
Shaigan
Franck
36 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

" vaper, c'est fumer". Vous trouvez cette affirmation...

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 Vote_lcap56%"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 Vote_rcap 56% 
[ 20 ]
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 Vote_lcap6%"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 Vote_lcap17%"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 Vote_rcap 17% 
[ 6 ]
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 Vote_lcap19%"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 Vote_rcap 19% 
[ 7 ]
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 Vote_lcap2%"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 Vote_lcap0%"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 36
 
 

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Bafien Mar 7 Juin 2016 - 23:16

je pense qu'il faut faire le distingo avec la combustion.
a mon avis le seul truc qui distingue la vape du tabac c'est cette combustion et tous ce qu'elle induit ...
pour le reste c'est kifkif, plus de trois ans sans tabac maintenant et je suis toujours un fumeur addict, la vape n'a réglé aucun de mes problème de ce point de vu ...

Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Izibelle Mar 7 Juin 2016 - 23:39

Fury74 a écrit:Bref, les enfants comprennent plus facilement les choses et voient direct les différences entre la vape et la clope

[Mode HS ON]

Ca me fait clairement penser au témoignage assez amusant (ou pas), vu aujourd'hui même sur FB, d'un papa dont le fils a déclaré: "ah ben si je fume c'est pas grave puisqu'on peut arrêter facilement avec la vape" Razz Neutral silent pale What a Face

[Mode HS OFF]

_________________
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par sanatorium Mer 8 Juin 2016 - 0:04

Bafien a écrit:je pense qu'il faut faire le distingo avec la combustion.
a mon avis le seul truc qui distingue la vape du tabac c'est cette combustion et tous ce qu'elle induit ...
pour le reste c'est kifkif, plus de trois ans sans tabac maintenant et je suis toujours un fumeur addict, la vape n'a réglé aucun de mes problème de ce point de vu ...

Je me pose la question justement de savoir si quelque part le fait de faire chauffer une resistance pour que le Eliquide entre dans sa phase d'evaporation n'est pas en fait une forme de combustion, certes celle-ci meme si elle n'as aucuns rapports avec celle du tabac peut porter a confusion surtout si on se refere a la page de wikipedia concernant entre-autres la combustion des liquides.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Vieux Pat Mer 8 Juin 2016 - 0:51

Franck a écrit:...Non sérieusement, comment lorsqu'on se prétend intelligent, n'arrive-t-on pas à saisir assez vite qu'il y a des différences ? perplexe
La réponse est contenue dans la question:

"lorsqu'on se prétend intelligent"  Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Shaigan Mer 8 Juin 2016 - 1:27

sanatorium a écrit:faire chauffer une resistance pour que le Eliquide entre dans sa phase d'evaporation n'est pas en fait une forme de combustion
Bah non. C'est une "évaporation", une "ébullition"; pas une "combustion". L'eau ne brûle pas quand on la fait bouillir.

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par sanatorium Mer 8 Juin 2016 - 1:42

Shaigan a écrit:
sanatorium a écrit:faire chauffer une resistance pour que le Eliquide entre dans sa phase d'evaporation n'est pas en fait une forme de combustion
Bah non. C'est une "évaporation", une "ébullition"; pas une "combustion". L'eau ne brûle pas quand on la fait bouillir.

Je n'ai fait que reprendre certains passages sur la combustion de liquides mentionnés dans Wikipedia , je me posais la question car effectivement le processus n'est pas le meme et encore moins le resultat d'ailleurs je precise bien "une forme de combustion" et non pas une combustion.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Shaigan Mer 8 Juin 2016 - 1:45

Pour qu'il y ait combustion, quelle que soit sa forme, je pense qu'il faut que ça brûle. Et là, ça brûle pas Wink Razz

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par sanatorium Mer 8 Juin 2016 - 2:43

Je persiste dans le fait que si on se refere au terme de "combustion" tel qu'il est mentionné sur Wikipedia , on peut aisement s'apercevoir que le mot "combustion" englobe plusieurs formes diverses de celle-ci, dans sa globalité ce terme s'applique par exemple aux metaux,gaz,liquides et j'en oublie, mais en ce qui concerne le fait de la vape, tu me dis que ça brule pas,tres bien dans ce cas je t'invite a laisser ton doigt ou une autre partie de ton corps sur une resistance quand tu vapes, tu m'en dira des nouvelles affraid
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Rico73 Mer 8 Juin 2016 - 7:30

sanatorium a écrit:Je persiste dans le fait que si on se refere au terme de "combustion" tel qu'il est mentionné sur Wikipedia , on peut aisement s'apercevoir que le mot "combustion" englobe plusieurs formes diverses de celle-ci, dans sa globalité ce terme s'applique par exemple aux metaux,gaz,liquides et j'en oublie, mais en ce qui concerne le fait de la vape, tu me dis que ça brule pas,tres bien dans ce cas je t'invite a laisser ton doigt ou une autre partie de ton corps sur une resistance quand tu vapes, tu m'en dira des nouvelles affraid
comment ça, on ne peut pas poser son doigt sur la résistance pour voir si ça chauffe ? clown pirat

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Izibelle Mer 8 Juin 2016 - 7:57

Ben oui, poto Rico, ça aussi tu nous l'as fait ! What a Face Razz

_________________
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Moushe Mer 8 Juin 2016 - 8:34

@ Fury

Oui après coup, je me suis dit qu'effectivement, nous n'étions pas loin de dire la même chose.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Moushe Mer 8 Juin 2016 - 8:46

Franck a écrit:@Fury74 :

Quand on écoute le grand public mal informé sur la e-cig (je parle des non-fumeurs et des fumeurs en général), on voit bien que les 3/4 pensent qu'à peu de chose prêt, la vape et la clope c'est pareil...  Ils vont même jusqu'à imaginer

Faites un petit test : confronter des enfants de moins de 10 ans (si possible à l'air libre) à un vapoteur et un fumeur et demandez-leur s'ils pensent que la vape et le tabac c'est la même chose. Ben, eux font le distinguo de manière claire.

Alors pourquoi les gosses arrivent à repérer immédiatement les différences comme les similitudes et les adultes n'y arrivent pas ???? perplexe Il paraît que l'on perd des neurones à partir de 16 ans. Ben, je confirme ! Razz

Non sérieusement, comment lorsqu'on se prétend intelligent, n'arrive-t-on pas à saisir assez vite qu'il y a des différences ? perplexe

Je trouve ce jugement sévère, Frank !!

Si je devais fumer comme je Vape (métro, magasins, c'est à dire partout), je suis certaine que j'aurais pas mal de problèmes avec les gens, ce qui ne m'arrive JAMAIS.
Faut du temps pour changer les mentalités.

En +, faut bien l'avouer, une odeur de fraise séduira directement un enfant et si la Vape n'était pas + clean que le tabac, tous seraient dupes. Idem, si on cape une odeur qu'il n'aime pas.

Je ne dis bien sûr pas qu'un enfant n'est pas réellement incommodé par la fumée d'une cigarette.

Dis autrement les conneries, on peut toujours les entendre. En même temps, dire à quelqu'un qu'il est un imbécile parce qu'il donne son avis…. qu'est-ce que cela va changer ?


Dernière édition par Moushe le Mer 8 Juin 2016 - 9:06, édité 4 fois
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Shaigan Mer 8 Juin 2016 - 8:56

Euh sanatorium... c'est de la moquerie ta part ou juste que j'ai du mal à me faire comprendre ?

On parle de brûler comme "consumer" (d'où le mot "combustion") et pas de brûler comme "aie c'est trop chaud cette porte de four" (d'où les mots "greffe de peau").

Un corps (liquide, gazeux, solide, autre, rayez la mention inutile) ne brûle que s'il y a combustion, si le liquide est consumé. Or, nous, dans la vape, c'est une vaporisation, c'est la création d'un aérosol, d'un brouillard; sans combustion, sans production de cendres. Je sais pas comment je peux être plus clair...

Ah si, je sais, en fait c'est dans les tous premiers mots de l'article wikipédia : La combustion est une réaction exothermique d'oxydoréduction.. Tu me montrera où est l'oxydoréduction dans la production de gouttelettes de vape dans nos atos.

PS: exothermique ça veut dire que ça fabrique du chaud, à l'opposé d'endothermique, qui veut dire que ça mange le chaud.

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par bibidochon Mer 8 Juin 2016 - 9:16

Il n'y a combustion que lors d'un dry burn, sans coton, et qu'il y ait un restant de liquide sur le coil et que celui ci s'enflamme. Encore que "dry burn" -bruler à sec- n'est pas correctement employé si il reste du liquide sur le coil What a Face
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par sneakychouw Mer 8 Juin 2016 - 9:22

Moi j'ai voté "Partiellement vrai. Il y a quand même de nombreuses similitudes que l'on ne peut nier.".

Personnellement, je trouve que la vape et la clope ont beaucoup de choses en commun, le fait de faire une pause juste pour ça, le fait d'inhaler de la fumée/vapeur, le fait de recracher cette fumée/vapeur, le moyen d'absorption de la nicotine...

En revanche, je ne suis pas d'accord pour dire que c'est la même chose, c'est beaucoup moins dangereux, ça ne pue pas partout, pas de pateuse le lendemain matin..

Donc pour moi c'est quelque chose qui ressemble à une clope (dans le fond hein, pour la forme on repassera ^^' ) mais qui est tellement moins dangereux que l'on ne peut pas classer sur un pied d'égalité.

_________________
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 Sneakychouw
sneakychouw
sneakychouw
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 201
Matériels : Dernier en date :
- Azeroth RDTA
- Evic VTC mini
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par roro Mer 8 Juin 2016 - 9:33

Pour illustrer que c'est bien différent
j'ai fait l’expérience avec un chat qui dormait sur une chaise, je lui ai soufflé ma taff de vape dessus .
il a ouvert les yeux relevé la tête et reniflé le nuage puis c'est remis en position de sieste .
Lorsque je fesais ça avec une cigarette , le greffier détalait instantanément .

la ce n'est pas une réaction induite par de la désinformation pro ou anti vape .
ça montre bien que le chat n'a pas ressenti d’inquiétude ( je n’étais pas en subhom  hein, je crois qu'alors il n'aurai pas apprécié )

_________________
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par roro Mer 8 Juin 2016 - 9:43

Moushe a écrit:
Je trouve ce jugement sévère, Frank !!
Si je devais fumer comme je Vape (métro, magasins, c'est à dire partout), je suis certaine que j'aurais pas mal de problèmes avec les gens, ce qui ne m'arrive JAMAIS.
Faut du temps pour changer les mentalités.

Je suis dans ton cas Moushe et partage ton avis
depuis bien 1 an je n'ai plus de remarque ou retour anti vape
Les etats d'esprit évoluent , les médias relaient enfin les avis des medecins qui connaissent la vape .
plus personne ne me dit: ''ça sert à rien d'arréter la cigarette si vous fumez ça, c'est encore pire '' je l'ai entendu une fois .

_________________
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Moushe Mer 8 Juin 2016 - 10:27

Moi aussi, des conneries j'en ai entendu de fameuses.  Very Happy mdr

On a de la chance d'avoir le net, sans quoi, beaucoup ne Vapoteraient, hélas, dont moi, peut-être... Crying or Very sad
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par sanatorium Mer 8 Juin 2016 - 18:12

Shaigan a écrit:Euh sanatorium... c'est de la moquerie ta part ou juste que j'ai du mal à me faire comprendre ?

On parle de brûler comme "consumer" (d'où le mot "combustion") et pas de brûler comme "aie c'est trop chaud cette porte de four" (d'où les mots "greffe de peau").

Un corps (liquide, gazeux, solide, autre, rayez la mention inutile) ne brûle que s'il y a combustion, si le liquide est consumé. Or, nous, dans la vape, c'est une vaporisation, c'est la création d'un aérosol, d'un brouillard; sans combustion, sans production de cendres. Je sais pas comment je peux être plus clair...

Ah si, je sais, en fait c'est dans les tous premiers mots de l'article wikipédia : La combustion est une réaction exothermique d'oxydoréduction.. Tu me montrera où est l'oxydoréduction dans la production de gouttelettes de vape dans nos atos.

PS: exothermique ça veut dire que ça fabrique du chaud, à l'opposé d'endothermique, qui veut dire que ça mange le chaud.

Very Happy c'etait une boutade, rien de plus , sinon j'ai tres bien compris le sens de tes propos, simplement je voulais exprimer le fait comme le disait BIbidochon que quand par exemple on fait un dry burn ou qu'on se prend un dry hit , il y a une combustion du coton et aussi des residus collés a la resistance, ce qui revient a dire qu'il y a a ce moment la "une forme de combustion".
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Franck Mer 8 Juin 2016 - 19:21

@Moushe :

C'est peut-être sévère mais je maintiens. Comment se fait-il que des adultes qui se vantent tant de leur intelligence n'arrivent pas à percevoir que la vape et le tabac ne sont pas forcément identiques et qu'il y a des différences ?
De plus, il y a une chose qui m'agace, ce sont les préjugés. Tu sais le gars et la fille qui déboule vers toi, affirme que vape et tabac c’est la même chose, c'est aussi dangereux, même qu'ils l'ont dit à la télé et se casse sans poser aucune question ni demander mon avis, encore moins entamer une discussion. 
Je fais évidemment la distinction avec ceux qui avant de conclure et se faire leur propre opinion, bonne ou mauvaise, posent des questions, interrogent. Mais franchement, cette catégorie de personnes capables d'écouter une opinion différente avant de se faire un avis me semble plus rare que la première. Wink
Ceci dit, ainsi va la nature humaine. Il est toujours bien plus facile de vivre avec des idées simples, voire simplistes, voire des préjugés que de se remettre régulièrement en cause. C'est valable sur absolument tous les sujets.  Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par patpat23 Mer 8 Juin 2016 - 19:35

pour moi vaper c est pas fumer c est vrai que c est dur a expliquer a quelqu'un qui ne vapote pas ou qui n'a jamais vapoter c est sur sa te mais les nerfs en pelote mais bon zen attitude Smile et quand je vois que la personne fait a mais si c est pareille dans ta tête tu te dit bien écoute si pour toi vaper c est fumer bien continu dans t a bêtise ,même mon père qui a 76 ans sait que vaper et fumer est différent après c est au mental des gens après je me trompe peu être je sais pas
patpat23
patpat23
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : c'est en faisant n'importe quoi que l'ont devient n'importe qui
Nombre de messages : 112
Localisation : lavaveix les mines
Matériels : Eleaf basic 2300 mah - Eleaf pico 75 watt - ego T 650 mah - reuleaux rx 200-atomiseur melo 3
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Shaigan Mer 8 Juin 2016 - 19:54

Le plus souvent, ce sont soit des fumeurs qui ont essayé d'arrêter (dans la souffrance) et qui ont échoué; ou bien des ex-fumeurs qui ont réussi, non sans mal, à stopper la clope avec moult patch, allergies à la colle, puis chewing-gums à la nicorette. Jalousie ? Incompréhension ? Culture de la souffrance dans l’abstinence ? J'sais pas.

cf, ma sœur qui a "dû" stopper la clope à l'occasion sa 1ere grossesse il y a 5 ans, avec énormément de difficultés et une motivation de la taille d'un grain de riz. Elle a quand même réussi, mais avec "douleur" et à contre-cœur. A l'époque, personne dans mon entourage ne s'était approché d'une clope élec, les seules qu'on voyait ressemblaient à 2 gouttes d'eau à une vrai clope, le coté gadget et peu crédible en plus.
Par contre, aujourd'hui, ça la fait clairement chier de me voir prendre mon pied avec la vape sans toucher à une seule clope depuis presque 3 ans (dans un trimestre)... Elle est complètement hermétique. Impossible de lui suggérer de vaper au lieu piquer une clope ou deux par-ci par-là en soirée puisque pour elle, je vape et je n'ai pas arrêté de fumer, je suis "en échec" à ses yeux sans pour autant avoir fumé une tige de 8.

J'ai moins de mal à expliquer et à répondre aux questions des ignorants non fumeurs/non vapoteurs qui s'y intéressent vraiment pas. Au début c'est la TV et sa désinfo qui gagne, puis après quelques arguments bien placés, c'est l'illumination et "putaise il a raison le bougre". Moins de mal aussi parce que bcp moins proche sentimentalement qu'avec ma sœur; j'insiste certainement moins avec les collègues de taf parce que j'm'en fiche de ce qu'ils pensent; alors que ça me fait chier de voir ma frangine taxer des clous de cercueil de temps en temps...


sanatorium a écrit: Very Happy c'etait une boutade, rien de plus , sinon j'ai tres bien compris le sens de tes propos, simplement je voulais exprimer le fait comme le disait BIbidochon que quand par exemple on fait un dry burn ou qu'on se prend un dry hit , il y a une combustion du coton et aussi des residus collés a la resistance, ce qui revient a dire qu'il y a a ce moment la "une forme de combustion".
On est d'accord alors. Dans le cadre d'une utilisation "normale" du dispositif, y'a pas de combustion, peu importe sa forme, peu importe ce que wikipédia édicte dans ses lignes.

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par ludovic.g Mer 8 Juin 2016 - 20:03

Shaigan a écrit:Elle est complètement hermétique. Impossible de lui suggérer de vaper au lieu piquer une clope ou deux par-ci par-là en soirée puisque pour elle, je vape et je n'ai pas arrêté de fumer, je suis "en échec" à ses yeux sans pour autant avoir fumé une tige de 8.

J'ai envie de dire, qui est en situation d'échec entre toi et ta sœur?
Parce que toi : 0 clope
Ta sœur : Quelques une en soirée.

Score à la mi-temps :
Shaigan : 1
Ta sœur : 0

Wink

[Edit] Personnellement, j'ai le contre exemple parfait Wink
Ma femme a arrêté à la dure il y a 10 ans quand elle est tombé enceinte de ma fille et elle accroche à mort à la vape pour moi, elle n'est pas tenté par celle-ci et en plus, elle n'est plus attiré par mes clopes puisque j'en ai plus et que ça ne sent plus le tabac nul part chez moi.

_________________
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Taupophile Mer 8 Juin 2016 - 20:24

@ Franck

Franck a écrit:Comment se fait-il que des adultes qui se vantent tant de leur intelligence n'arrivent pas à percevoir que la vape et le tabac ne sont pas forcément identiques et qu'il y a des différences ?

ben peut être qu'il s'en foute un peu de nos problèmes métaphysiques
un fumeur ne se pose pas la question; il fume et si il ne veut pas arrêter ....
un non fumeur, il ne comprend pas quel peut être le plaisir de fumer et/ou vapoter

un vapoteur se torture pour  savoir et se pose la question Twisted Evil

sans adhérer à 100 % à " je vape et je t emmerde" le plus important est ce que pense les vapoteurs, s'ils pensent encore fumer c'est un super échec
mais je suis un optimiste  ils font la différence

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par copiercoller Mer 8 Juin 2016 - 20:30

Personne ne m'a encore dit que vaper c'est fumer.  geek
Sinon je hausserai avec synchronisme mes sourcils et mes épaules pour exprimer mon total désintérêt de cet avis.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 4 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Franck Mer 8 Juin 2016 - 21:05

@Shaigan :

Le plus souvent, ce sont soit des fumeurs qui ont essayé d'arrêter (dans la souffrance) et qui ont échoué; ou bien des ex-fumeurs qui ont réussi, non sans mal, à stopper la clope avec moult patch, allergies à la colle, puis chewing-gums à la nicorette. Jalousie ? Incompréhension ? Culture de la souffrance dans l’abstinence ? J'sais pas.

Tu n'as pas tort sur ce point. Ce sont effectivement des fumeurs qui sont les plus obtus. Mais, va savoir pourquoi, je les pardonne volontiers. peut-être parce que j'étais fumeur et que je sais qu'un fumeur n'arrête le tabac que lorsqu'il le veut. Tant qu'il n'a pas envie, il ne sera jamais en manque d'une bonne excuse Very Happy C'est en tout cas comme cela que je réagissais.

@copiercoller :

Sinon je hausserai avec synchronisme mes sourcils et mes épaules pour exprimer mon total désintérêt de cet avis.

Pourquoi ? Après tout, si la personne pense que ce qui identifie une action n'est pas le contenu ou le principe physique mais l'action en elle-même et qu'elle pense qu'il y a de trop nombreuses similitudes entre vaper et fumer pour les différencer vraiment, elle aurait largement le droit de penser ainsi, non ? Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum