24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le fofo
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:45 par Gruagach

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 EmptyHier à 23:19 par Loki

» [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 EmptyHier à 22:58 par Loki

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 EmptyHier à 22:58 par papillon

» Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 EmptyHier à 8:56 par LeV

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 EmptyHier à 8:54 par Felipe78

» Les amis de Georges…
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 4:43 par papillon

» Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:57 par Ramona A Stone

» Les médias en folie : Comment le vapotage vous expose à un risque d'épuisement thermique
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:01 par Franck

» Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:59 par papillon

» le post qui detend ...
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:02 par papillon

» l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:24 par papillon

» Innokin Itaste 134 : le test de la gatling du vapeur
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:17 par papillon

» Présentation
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:36 par Pascal1969

» Les auditions du Congrés Américains sur les OVNI.....
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:39 par Thierry66fr

» Facile d'arrêter la vape ou pas ?
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 22:46 par Ramona A Stone

» Bonjour à vous tous ????????
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 22:04 par Thierry66fr

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 20:14 par Ramona A Stone

» Conseils changement clearo
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 19:02 par Thierry66fr

» Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024 - 20:06 par papillon

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

+32
roro
Fury74
michel5611
Moushe
Izibelle
Walter White
Boris-k
leanouk
Den'ice
marcuche
Brigitte
Pascale
Amélia
Pascal1969
copiercoller
Pashmina
Loki
MelleCoco2
sanatorium
bibidochon
Rico73
esigognac
Leio
laurent 13-4
gardaneV2
Titivapes
GillesLL
Taupophile
ludovic.g
Vieux Pat
Shaigan
Franck
36 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

" vaper, c'est fumer". Vous trouvez cette affirmation...

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Vote_lcap56%"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Vote_rcap 56% 
[ 20 ]
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Vote_lcap6%"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Vote_lcap17%"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 6 ]
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Vote_lcap19%"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Vote_rcap 19% 
[ 7 ]
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Vote_lcap2%"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Vote_lcap0%"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 36
 
 

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par MelleCoco2 Lun 6 Juin 2016 - 19:56

J' ai coché 1 :
Car lorsque je fumais mes vêtements ; mes cheveux puaient la fumée du tabac .

Quand je vapais mes vêtements ; mes cheveux sentaient bons le shampoing lol! ( comme à ce jour ... ) Very Happy

MelleCoco2
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 859
Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Loki Lun 6 Juin 2016 - 20:08

@Franck
Vil provocateur Razz

Bon, je n'ai pas le choix, je ne peux répondre que 1.
Les réponses 3 et 4 ne sont pas des réponses à l'affirmation posée.
Une égalité est vraie ou fausse, il n'y a pas de gris. Les réponses 3 et 4 signifient donc NON en y apportant ensuite des précisions.

D'un point de vue physique, vaper n'est pas fumer, il n'y a pas de combustion, il n'y a pas de fumée.
D'un point de vue du non vapoteur, je vois mal comment il pourrait répondre oui sans une profonde ignorance ou une profonde mauvaise foi. Même un enfant fait de suite la différence entre quelqu’un qui vape ou quelqu'un qui fume à coté de lui.
D'un point de vue du vapoteur, c'est là que je vois le plus de nuances bien que la réponse à cette affirmation reste en ce qui me concerne toujours non.
Oui vaper peut suffisamment tromper les sens du vapoteur pour qu'il ait la SENSATION de fumer, en premier lieu à mon avis grâce au hit, délicieuse sensation dans la gorge qui est ce qui m'a immédiatement frappé dans la vape.
Ensuite, la vision des volutes de vapeur fait également son effet, même si la différence avec la fumée est flagrante (odeur, impossibilité de vaper un arôme tabac qui ressemble VRAIMENT à du tabac, vapeur plus lourde que l'air...). Enfin, la nicotine vient combler ce manque physique que l'on ressent profondément à la suite d'une abstinence de tabac forcée comme pendant le travail ou une séance de cinéma.
C'est comme ça que je vois les choses. Mais je vois mal comment le vapoteur peut passer à coté des différences énormes entre tabac et vape, au niveau de l'odeur, des symptômes sur sa santé particulièrement au niveau du goût et du souffle. Le vapoteur que je vois le plus à même à énoncer une telle affirmation est le vapoteur débutant débordant d'enthousiasme vis à vis de celle qui a enfin réussi à l'éloigner du tabac. Pour les autres vapoteurs, je comprends très bien qu'ils perçoivent certains points communs, mais je vois mal comment ils pourraient admettre une égalité scratch
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5269
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Pashmina Lun 6 Juin 2016 - 20:17

Partiellement vrai...sinon, ça ne marcherait pas aussi bien, pour moi... Very Happy Wink Very Happy
Je garde le geste, le Vapo dans la main...et surtout le fait de m'envoyer quelque chose dans les poumons, qui n'est pas du bon air pur....


Dernière édition par Pashmina le Mar 7 Juin 2016 - 9:09, édité 3 fois
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Franck Lun 6 Juin 2016 - 20:22

Merci à toutes et tous pour ces premières réponses qui pour l'instant donne une écrasante majorité à la première réponse. Mais bon le sondage vient juste de commencer et le débat continue.

@rico73 :

Hé oui ce sondage fait suite à notre conversation. Je vois d'ailleurs avec plaisir que je te fais cogiter cette nuit.  Razz
Attention toutefois,  tout ce dont je t'ai parlé est une idée et une théorie et je suis loin d'être sûr d'avoir raison. 

La prochaine fois, tu le sauras.  C'est très dangereux de monter en voiture avec moi  Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par copiercoller Lun 6 Juin 2016 - 20:30

Pour moi c'est le hit, le geste et inhaler de la vapeur. Donc ça ressemble évidement à l'action de fumer, sauf, et c'est là une très grande différence ce n'est plus de la combustion.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9346
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Leio Lun 6 Juin 2016 - 20:31

Rico73 a écrit: il faut que je ré associe que  le fait de vaper, c'est fumer différemment (psychologiquement )
C'est là une bonne parie de mon "hélas" Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 31048
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Pashmina Lun 6 Juin 2016 - 20:33

bibidochon a écrit:Je réserve mon vote pour plus tard, après que ça ait mûrit dans mon esprit.
Même si je milite pour la 1, la 3 et la 4 se tiennent, hélas aussi.

Perso je dirais : "Vaper n'est pas fumer, l'addiction gestuelle et comportementale est similaire mais les différences de contenu, d'assimilation de la nicotine (si nicotine il y a dans les liquides vapotés) et de nocivités avérées du tabac sont trop importantes pour assimiler ces deux actions."
(on ne peut pas ajouter ça au sondage ? Je suis quelque part certain que ça remporterai de nombreux votes Twisted Evil )

MODE [Vieux grincheux] OFF Very Happy

Pas complètement d'accord sur la notion de nocivité, car si je devais vraiment en tenir compte, en toute rigueur, je devrais arrêter de vaper....
Ça ne me fait clairement pas autant de bien que si j'arrêtais tout....
Mais, je ne souhaitais pas non plus arrêter de fumer, même si ça me causait de gros dommages....en fait, j'ai juste choisi le moindre mal.....
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par GillesLL Lun 6 Juin 2016 - 20:44

Franck a écrit:
Hé oui ce sondage fait suite à notre conversation
Qui a eu raison de l'autre Razz Et encore, le chatfou n'était pas là What a Face

_________________
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par bibidochon Lun 6 Juin 2016 - 20:49

Pashmina a écrit:Pas complètement d'accord sur la notion de nocivité, car si je devais vraiment en tenir compte, en toute rigueur, je devrais arrêter de vaper....
Ça ne me fait clairement pas autant de bien que si j'arrêtais tout....

Je parle de la nocivité avérée du tabac (des nocivités), sans doute bien plus destructrice que les désagréments (allergies éventuelles) de la vape, jusqu'à preuve du contraire.
Bien entendu le mieux est de ne rien se mettre dans les poumons Wink
Bien prétentieux et dangereux celui qui affirme que la vape est totalement safe, nous n'avons pas suffisamment de recul, ni d'analyses neutres et indépendantes sur tous les composants de la vape, même si ça commence à s'étoffer et que certains produits sont retirés peu à peu, il reste une bonne part de non-dit et de méconnaissance sur le long terme.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Franck Lun 6 Juin 2016 - 21:39

@GillesLL :

Qui a eu raison de l'autre

Personne.Very Happy Nous avons simplement échangé car Rico est un cas très intéressant, vraiment extrême, qui va d'ailleurs bien eu delà de ce sondage. Sa réponse à la question "qu'est-ce que la vape" m'a vraiment étonné.
En effet, je pense qu'il a poussé la phrase "vaper n'est pas fumer" à son maximum, à tel point qu'il ne voit plus aucun rapport, ou vraiment très faible, entre le tabac et la vape. Dans son esprit, ce sont maintenant deux choses radicalement différentes, voire oppposées peut-être.
Du coup, il se peut que cela soit une vraie frontière psychologique, un blocage : lorsqu'il vape, il est convaincu que cela n'a pas de rapport avec le tabac ; du coup, son corps réclame du tabac. S'il arrivait à comprendre que, même si vaper n'est pas fumer pour lui, il y a quand même des ponts entre le tabac et la vape, que la vape peut remplacer, compenser tout ou partie de ce que l'on recherche dans le tabac (vapeur, nicotine, gestuelle, rituel, aspect social, etc), alors cela pourrait peut-être l'aider.
Mais je ne suis vraiment pas sûr de moi et je lui ai simplement demandé d'y réfléchir et d'en parler à Jacques Le Houezec qui le suit ou à d'autres addictologues.

@copiercoller :

c'est là une très grande différence ce n'est plus de la combustion.

Il me semble que tu es le premier à en parler sur ce fil, non ? Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Pashmina Lun 6 Juin 2016 - 21:41

@bibidochon
Je suis complètement d'accord sur la nocivité avérée du tabac....je tiens juste à faire remarquer, que la Vape n'est forcement pas inoffensive pour tout le monde, même si je suis un cas particulier.....

Je me vois tout de même contrainte à inhaler un produit contre l'asthme,quasi quotidiennement....
Et, après examens, les allergies ne concernent que la bouche et les arômes....

Comprenons-nous bien, c'est pour pouvoir continuer à vaper....je suis très provape, mais je trouve utile, pour d'autres peut-être, qui ne s'expriment pas, de signaler que tout n'est pas si rose.....

Mais qu'on peut y arriver quand même ! Very Happy
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Pascal1969 Lun 6 Juin 2016 - 21:54

Après pas mal d'hésitations, j'ai coché la réponse 1. En effet, même si l'action de vaper ressemble à celle de fumer, il y a une grande différence pour moi au niveau de la santé, que ce soit celle du vapoteur ou celle des gens qui le fréquentent.
Il a été prouvé qu'il n'y a pas de vapotage passif, ce qui fait pour moi toute la différence.

_________________
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5780
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Amélia Lun 6 Juin 2016 - 22:08

Comme @Shaigan. Spontanément, j'aurais répondu 1. En y réfléchissant, j'ai tendance à dire qu'il y a des similitudes dans le geste, mais que la vape n'est pas la clope. Donc la 4. Cela dit, je défends bec et ongles le fait que ce n'est pas la même chose au point de reprendre les gens qui me disent que je fume "mon truc" (savent pas dire vaporisateur personnel, trop compliqué) en répliquant "non, je ne fume plus, je VAPE!" Je n'irai cependant pas jusqu'à dire que la vape est le Canada Dry de la cigarette...

_________________
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Pashmina Lun 6 Juin 2016 - 22:13

:+1:
Je fais la même chose....
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Pascale Lun 6 Juin 2016 - 23:15

1 aussi, pas de combustion, pas de fumée.

Très intéressante la conclusion à laquelle vous êtes arrivés @Franck et @Rico73

Je n'avais jamais vu la chose comme ça mais effectivement, ça peut être une raison du blocage. En tout cas j'espère que vous avez mis le doigt sur le problème et que ça va aider Rico vers la defume Smile

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Brigitte Lun 6 Juin 2016 - 23:21

Vaper c'est pas fumer !!!! .... Quand on me dit dans la rue, c'est pareil que fumer et même pire ça me met hors de moi combat Twisted Evil

_________________
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Brigitte
Brigitte
Brigitte
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 916
Localisation : Esperausses Tarn
Matériels :
Si tu es curieux regarde avec quoi je vape Very Happy:

Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par marcuche Lun 6 Juin 2016 - 23:37

je n'ai pas encore voter mais je suis étonner qu'il n'y a pas de numéro 2...
je réfléchi cette nuit et je vote demain, il faut que je remette le fusible dans la case vape Sifflote

_________________
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Marcuche  "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Den'ice Lun 6 Juin 2016 - 23:52

SoirBour Smile,

Moi de toute façon je n'aime pas les sondages.
Je n'ai donc même pas pris le temps de réfléchir et j'ai coché le premier choix proposé What a Face
Comme ça le chef il est content, je participe "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 997832772

_________________
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par leanouk Mar 7 Juin 2016 - 0:02

mdr Den'
Sinon,comme Macruche pas encore trouvé la réponse

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Boris-k Mar 7 Juin 2016 - 0:35

C'est un quizz pour recruter le futur sinistre de la santé ? Ou pour entrer à l'oms ? C'est ça ? What a Face j'ai bon ?

_________________
  flower  flower   flower

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Localisation : Blois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Franck Mar 7 Juin 2016 - 6:54

@boris-k :

Non, pas du tout. Very Happy Et je ne vois pas le rapport. La philosophie de l'OMS est de confondre vape et tabac sous prétexte qu'il y aurait des similitudes dans le geste sans distinguer une seule seconde le contenu, comme si on accusait les buveurs d'eau d'être des alcooliques parce qu'ils faisaient un geste similaire aux buveurs de pastis.

Ici le sondage ne fait pas référence au contenu juste à l'action. 
Enfin je pense qu'il ne devrait pas y avoir de questions tabou, de débats escamotés. Il y a de plus en plus un "prêt-à-penser" parmi certains vapoteurs qui me pose question : il ne faut pas dire cela, il ne faut pas dire ceci, il faut faire ceci. Et vive la vape libre ! Pour moi, la vape libre commence déjà par ne refuser aucun débat,  aucune question.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Walter White Mar 7 Juin 2016 - 7:57

A voter la 3
Partiellement vrai. Il y a quand même de nombreuses similitudes que l'on ne peut nier.

Et s est ce qui m a certainement aider a arrêter la clop
Le geste la vapeur le hit etc...


Rico ma femme est aller voir un tabacologue il y a 7 ans pour arrêter elle carburait 2 paquets/jour cela lui a pris 6 mois pour arrêter.Je pense que si ont s étaient mis a l Ecig plus tôt l arrêt aurait été plus facile et moins douloureux pour elle

Maintenant elle vape a 0 mg de temps en temps et cela lui va bien

Bon courage a toi Wink

_________________
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Oqww10

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Taz
Walter White
Walter White
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1793
Matériels : BOXS
-I Stick Pico/CAPO CIGPET/Swell-

ATOS
Serpent mini
Intake
Precisio
Leto 24

Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Izibelle Mar 7 Juin 2016 - 8:29

J'ai voté 1

Personnellement, je ne vois pas la moindre similitude avec la cigarette.  Le tabac tue des milliers de personnes chaque année, et la vape sauve des vies. C'est déjà une fameuse différence !

La vape est une alternative au tabagisme. Elle permet de s'en défaire définitivement, en douceur et sans stress.

C'est vrai qu'elle donne anatomiquement la sensation que l'on fume. Mais ne contient pas de goudron, pas d’ammoniac, et les substances dangereuses et cancérigènes de la cigarette ne sont plus là pour agresser nos poumons.

Les vapoteurs sont non-fumeurs. Vaper n'est pas fumer !

_________________
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10854
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Moushe Mar 7 Juin 2016 - 8:59

Choix 4

Je comprends qu'on puisse faire cette association mais le bénef santé fait la distinction.

Je ne me formalise pas lorsqu'on associe les deux produits, même si j'apporte une nuance.
Combien de fois n'ai-je pas dit, vous savez c'est de la vapeur et pas de la fumée alors que les gens répondent le + souvent, oui, je sais.


Dernière édition par Moushe le Mar 7 Juin 2016 - 9:12, édité 1 fois
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Moushe Mar 7 Juin 2016 - 9:09

Pashmina a écrit:@bibidochon
Je suis complètement d'accord sur la nocivité avérée du tabac....je tiens juste à faire remarquer, que la Vape n'est forcement pas inoffensive pour tout le monde, même si je suis un cas particulier.....

Je me vois tout de même contrainte à inhaler un produit contre l'asthme,quasi quotidiennement....
Et, après examens, les allergies ne concernent que la bouche et les arômes....

Comprenons-nous bien, c'est pour pouvoir continuer à vaper....je suis très provape, mais je trouve utile, pour d'autres peut-être, qui ne s'expriment pas, de signaler que tout n'est pas si rose.....

Mais qu'on peut y arriver quand même ! Very Happy

L'une de mes collègue ne supportait pas la Vape.
Elle lui donnait mal à la tête.

Si on ne tient pas compte de ce genre d'argument pourquoi échanger nos avis, nos expériences…?
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 2 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Moushe Mar 7 Juin 2016 - 9:34

Franck a écrit:@GillesLL :

Qui a eu raison de l'autre

Personne.Very Happy  Nous avons simplement échangé car Rico est un cas très intéressant, vraiment extrême, qui va d'ailleurs bien eu delà de ce sondage. Sa réponse à la question "qu'est-ce que la vape" m'a vraiment étonné.
En effet, je pense qu'il a poussé la phrase "vaper n'est pas fumer" à son maximum, à tel point qu'il ne voit plus aucun rapport, ou vraiment très faible, entre le tabac et la vape. Dans son esprit, ce sont maintenant deux choses radicalement différentes, voire oppposées peut-être.
Du coup, il se peut que cela soit une vraie frontière psychologique, un blocage : lorsqu'il vape, il est convaincu que cela n'a pas de rapport avec le tabac ; du coup, son corps réclame du tabac. S'il arrivait à comprendre que, même si vaper n'est pas fumer pour lui, il y a quand même des ponts entre le tabac et la vape, que la vape peut remplacer, compenser tout ou partie de ce que l'on recherche dans le tabac (vapeur, nicotine, gestuelle, rituel, aspect social, etc), alors cela pourrait peut-être l'aider.
Mais je ne suis vraiment pas sûr de moi et je lui ai simplement demandé d'y réfléchir et d'en parler à Jacques Le Houezec qui le suit ou à d'autres addictologues.


Ce ne serait pas plutôt à cause d'un taux de nicotine qu'on varie trop souvent ou qui serait très haut…?
Un peu comme le serait une dépendance aux alcools forts…
Une difficulté à réguler le manque…?
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum