24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

+32
roro
Fury74
michel5611
Moushe
Izibelle
Walter White
Boris-k
leanouk
Den'ice
marcuche
Brigitte
Pascale
Amélia
Pascal1969
copiercoller
Pashmina
Loki
MelleCoco2
sanatorium
bibidochon
Rico73
esigognac
Leio
laurent 13-4
gardaneV2
Titivapes
GillesLL
Taupophile
ludovic.g
Vieux Pat
Shaigan
Franck
36 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

" vaper, c'est fumer". Vous trouvez cette affirmation...

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 Vote_lcap56%"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 Vote_rcap 56% 
[ 20 ]
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 Vote_lcap6%"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 Vote_lcap17%"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 Vote_rcap 17% 
[ 6 ]
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 Vote_lcap19%"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 Vote_rcap 19% 
[ 7 ]
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 Vote_lcap2%"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 Vote_lcap0%"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 36
 
 

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Franck Mer 8 Juin 2016 - 21:05

@Shaigan :

Le plus souvent, ce sont soit des fumeurs qui ont essayé d'arrêter (dans la souffrance) et qui ont échoué; ou bien des ex-fumeurs qui ont réussi, non sans mal, à stopper la clope avec moult patch, allergies à la colle, puis chewing-gums à la nicorette. Jalousie ? Incompréhension ? Culture de la souffrance dans l’abstinence ? J'sais pas.

Tu n'as pas tort sur ce point. Ce sont effectivement des fumeurs qui sont les plus obtus. Mais, va savoir pourquoi, je les pardonne volontiers. peut-être parce que j'étais fumeur et que je sais qu'un fumeur n'arrête le tabac que lorsqu'il le veut. Tant qu'il n'a pas envie, il ne sera jamais en manque d'une bonne excuse Very Happy C'est en tout cas comme cela que je réagissais.

@copiercoller :

Sinon je hausserai avec synchronisme mes sourcils et mes épaules pour exprimer mon total désintérêt de cet avis.

Pourquoi ? Après tout, si la personne pense que ce qui identifie une action n'est pas le contenu ou le principe physique mais l'action en elle-même et qu'elle pense qu'il y a de trop nombreuses similitudes entre vaper et fumer pour les différencer vraiment, elle aurait largement le droit de penser ainsi, non ? Wink

Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 28900
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par patpat23 Mer 8 Juin 2016 - 21:18

la seule chose que je peux dire et que si j ai arrêté de fumer est sa la ou je n'es pas tout dit, c est pour un ami qui est mort du cancer du fumeur. Tous les jours sur faceboock il me mettais des photos de ce qu il avait craché comme sang dans la nuit. Je sais, c est gore comme truc mais là, au pied du mur, quand tu vois un poto en train de mourir ça te fait réfléchir et il n y a pas un jour ou je ne pense pas à lui et à cette promesse que j ai faite. Ceci ne concerne que moi mais, pour moi, la clope c est fini et belle et bien fini ( cela dit ça ne concerne que moi, ce n est pas un coup de gueule, c est juste mon opinion donc bien voila désolé si vous sentez ce que je dit comme agressif, ce n est pas ce que je veux c est ce que je ressens ) donc voilà après j ai plus de mots à part des larmes.
patpat23
patpat23
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : c'est en faisant n'importe quoi que l'ont devient n'importe qui
Nombre de messages : 112
Localisation : lavaveix les mines
Matériels : Eleaf basic 2300 mah - Eleaf pico 75 watt - ego T 650 mah - reuleaux rx 200-atomiseur melo 3
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Franck Mer 8 Juin 2016 - 21:34

@patpat23 :

Ne t'inquiète pas, je n'ai pas ressenti d'agressivité dans ton post. malheureusement, certains fumeurs ont besoin d'un "électro-choc" pour prendre conscience du danger.

Là est le drame profond du tabac; lorsqu'on commence, nous sommes jeunes, souvent ados ou très jeunes adultes. On nous dit que c'est dangereux, que l'on pourra en mourrir à 40, 50 ou 60 ans mais, lorsqu'on est ado, ces âges sont canoniques. On s'en fout souvent.
On commence à prendre conscience progressivement du danger, qu'il vient lorsqu'on se retrouve accroc, que l'on voit des êtres proches être touchés et que l'on voit sa santé se déteriorer.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Brigitte Mer 8 Juin 2016 - 21:35

patpat23 a écrit:la seul chose que je peu dire et que si j ai arrêter de fumer est sa la ou je n est pas tout dit c est pour un ami qui est mort du cancer du fumeur tout les jours sur faceboock il me m'était des photo de se qu il avais cracher comme sang dans la nuit je sais c est gord comme truc mais la au pied du mur quand tu voix un poto en train de mourir sa te fait réflèchir et il n y a pas un jours ou je ne pansse pas a lui et a cette promesse que j ai fait ceci ne concerne que moi mais pour moi la clope c est fini et belle et bien fini ( cela dit sa ne concerne que moi se n est pas un coup de gueule c est juste mon opinion donc bien voila dèsoler si vous center se que je dit comme agressif se n est pas ce que je veut c est ce que je ressent ) donc voila après j ai plus de mots a part des larmes

Je te comprends Pat ! ... De tout cœur avec toi dans ta peine. Sad

_________________
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 Brigitte
Brigitte
Brigitte
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 916
Localisation : Esperausses Tarn
Matériels :
Si tu es curieux regarde avec quoi je vape Very Happy:

Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par patpat23 Mer 8 Juin 2016 - 21:47

merci a vous deux et c est vrai qu il ma fallut sa en pleine poire pour dire a oui quand même après il faut vouloir arrêter, se qui et dur je dit pas que tu n a pas ce petit démon au dessus de ta tête qui te dit allais juste une sa va pas te faire de mal Smile et bien je lui dit non parce que après deux ans et demi d arrêt sa me ferais mal de reprendre la cigarette après dire vapoter c est fumer je dit non vapoter c est autre chose se ci entre parenthèse vous en connaisser beucoup des vapoteur qui tienne leur mods entre deux doigts sa fait un peu lourd ( dèsoler pour ce petit hs Smile )
patpat23
patpat23
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : c'est en faisant n'importe quoi que l'ont devient n'importe qui
Nombre de messages : 112
Localisation : lavaveix les mines
Matériels : Eleaf basic 2300 mah - Eleaf pico 75 watt - ego T 650 mah - reuleaux rx 200-atomiseur melo 3
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Brigitte Mer 8 Juin 2016 - 21:54

de rien Pat Cool

_________________
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 Brigitte
Brigitte
Brigitte
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 916
Localisation : Esperausses Tarn
Matériels :
Si tu es curieux regarde avec quoi je vape Very Happy:

Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Bafien Mer 8 Juin 2016 - 22:41

si les deux "produits" sont absolument incomparable a tout points de vu, notre comportement lui reste très similaire (pour ne pas dire le même) surtout vu de l’extérieur (ou les gens ne vont pas rentré dans l'analyse produit/impacte ext ...)
pour moi la vape n'est qu'un "ersatz" qui nous permet d'entretenir le dit comportement (fumé), depuis trois ans je n'ai juste que changer de genre de cigarettes voila tout . (même si le bénéfice santé/confort ext ... de mes nouvelle clopes est important)

_________________
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par copiercoller Mer 8 Juin 2016 - 22:50

Ce n'est peut-être que moi, mais je peux passer quatre heures sans vaper, c'était impossible avec la clope, donc l'ersatz désaccoutume, son inconvénient devient un avantage, poids, encombrement, fuites...

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Shaigan Mer 8 Juin 2016 - 23:42

C'est clair qu'en terme de durée d'abstinence, la vape me permet de "tenir" plus longtemps que je ne le faisais avec le tabac. Il m'est arrivé de partir au boulot sans mon matos, coup de stress à la 1ère pause du matin parce "il manque un truc", mais finalement pas plus de soucis que ça. Je m'en passe sans (trop de) problèmes. Je relativise quand même un peu, j'y ai pensé toute la journée...
J'ai eu plaisir à retrouver le tout en rentrant le soir, sans pour autant me jeter dessus.
J'aurais pu taxer aux collègues vapoteurs, ils ont, comme moi, un setup de secours/démonstration/prêt sur eux; mais non, pas eu besoin.

Chose qui était impossible, pour moi, avec les clopes. J'en aurais taxé, j'aurais acheté un paquet au 1er bubu à la pause de midi, bref... J'aurais fumé.


ludovic.g a écrit:J'ai envie de dire, qui est en situation d'échec entre toi et ta sœur?
Parce que toi : 0 clope
Ta sœur : Quelques une en soirée.

Score à la mi-temps :
Shaigan : 1
Ta sœur : 0
On est bien d'accord, réellement, le grand abstinent du tabac, c'est moi; puisqu'elle craque de temps en temps. Celà dit, de son point de vue à elle : elle ne fait que craquer de temps en temps pendant que je "continue à fumer", différemment, certes, mais quand même.
On est en plein au cœur de cette divergence "vaper : c'est fumer / pas fumer", et c'est pas simple Surprised

ludovic.g a écrit:[Edit] Personnellement, j'ai le contre exemple parfait Wink
Ma femme a arrêté à la dure il y a 10 ans quand elle est tombé enceinte de ma fille et elle accroche à mort à la vape pour moi, elle n'est pas tenté par celle-ci et en plus, elle n'est plus attiré par mes clopes puisque j'en ai plus et que ça ne sent plus le tabac nul part chez moi.
La copine de mon père est dans ce cas. Elle a arrêté la clope il y a une quinzaine d'années. Mon père, lui, s'est mit à vaper quelques mois après moi (par hasard en plus, j'y suis pour rien...). Elle est parfois un peu tentée, sans plus, mais a peur à chaque fois de rechuter dans le tabagisme (elle a peur de l'effet "porte d'entrée", sans qu'on puisse vraiment la raisonner). Du coup, elle préfère pas tenter le diable et rester ex-fumeuse non-vapoteuse.
Cela dit, elle a bien compris les bienfaits de la vape comparé aux méfaits du tabac sur la santé de mon cher paternel, elle l'encourage dans le choix du matos et des liquides.

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Pashmina Jeu 9 Juin 2016 - 0:51

Pas d'accord, moi j'ai beaucoup plus de mal à rester 4 H sans vaper que 4 H sans fumer....pourtant, j'étais vraiment une grosse fumeuse....y a rien à faire, chacun est complètement différend, que ce soit avec le tabac, ou avec la vape....

Ceci dit, ce doit être psychologique...j'ai beaucoup plus de mal à accepter une interdiction de vaper, qu'une interdiction de fumer....puisque dans ma tête, je ne fume pas...l'assimilation me fatigue....
Même si je la comprends , je la refuse....

C'est vrai aussi, que je suis un petit taureau têtu....Wink
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Titivapes Jeu 9 Juin 2016 - 1:09

Non mais tu as raison Pash, la seule chose en commun entre la clope et la vape, c'est la fumée/vapeur qui en sort.

Pour un fumeur, on expulse de la fumée, pour un vapoteur(se), on expulse de la vapeur, ce n'est indéniablement pas la même chose.
C'est comme... ah merde, pas de pub... Ca ressemble à...., ca a la couleur de.... mais ca n'en ai pas ! Laughing

_________________
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 Titivapes
Titivapes
Titivapes
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 306
Localisation : Lodève - Hérault
Matériels : eVic VTC Mini + Bellus
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Leio Jeu 9 Juin 2016 - 1:54

sanatorium a écrit:
Je me pose la question justement de savoir si quelque part le fait de faire chauffer une resistance pour que le Eliquide entre dans sa phase d'evaporation n'est pas en fait une forme de combustion, certes celle-ci meme si elle n'as aucuns rapports avec celle du tabac peut porter a confusion surtout si on se refere a la page de wikipedia concernant entre-autres la combustion des liquides.

Non non, il y a d'énormes différences entre la combustion et l'évaporation.
Sans garantir la totale non transformation à cause des surface de contact très chaudes sur le coil (surtout si dryhit Razz) on peut quand même dire que lors de l'évaporation il n'y a pas de changement moléculaire mais juste un changement d'état tout comme un glaçon est de l'eau (H20) il en va de même pour la vapeur qui est un état de la matière.

Dans une combustion au contraire on a des réactions chimiques multiples qui se produisent à commencer par ladite combustion* ce qui décompose la matière initiale en tout un tas de truc allant des gaz, aux solides (particules fines) en passant par des liquide, goudrons... à noter que la combustion de végétaux est incomplète pour cause de présence d'eau (même un bois très sec est à 10%) ce qui produit en particulier le redoutable monoxyde de carbone.

* la combustion comme dit wiki est une "réaction exothermique d'oxydoréduction" ce qui veut dire :
exothermique = qu'elle produit de la chaleur (et éventuellement une flamme)
oxydoréduction = en gros les composés vont réagir avec l'oxygène de l'air pour créer de nouvelles molécules qui seront différentes et souvent plus petites que celles de départ (ce qui est le cas quand on part avec des molécules organiques comme le tabac)

Comme l'a dit JLH "il y a 7000 composants dans la fumée de tabac et on est loin de tous les avoir étudiés", dans la vape on sait plus ou moins exactement ce qu'il y a dans la vapeur. Attention il reste toujours possible de créer des trucs avec tel ou tels interactions entre un arôme et un autre mais pour le moment seul le PMMA en à fait les frais Very Happy et les "aromaticiens" ont déjà une assez bonne connaissance de la question (en dehors de tout ce qui concerne une inhalation à long terme dont on aura jamais plus de retour que ce qu'on a donc 8 ans environ à ce jour)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Pascale Jeu 9 Juin 2016 - 10:37

Pashmina a écrit:Pas d'accord, moi j'ai beaucoup plus de mal à rester 4 H sans vaper que 4 H sans fumer....pourtant, j'étais vraiment une grosse fumeuse....y a rien à faire, chacun est complètement différend, que ce soit avec le tabac, ou avec la vape....

Ceci dit, ce doit être psychologique...j'ai beaucoup plus de mal à accepter une interdiction de vaper, qu'une interdiction de fumer....puisque dans ma tête, je ne fume pas...l'assimilation me fatigue....
Même si je la comprends , je la refuse....

C'est vrai aussi, que je suis un petit taureau têtu....Wink

Ce qui en soi est plutôt logique parce que la nicotine n'est pas délivrée de la même façon par une cigarette que par la vape. Il faut vaper plus longtemps et plus souvent pour avoir la même dose qu'avec une clope. C'est aussi pour cette raison qu'on est presque en permanence accrochés à notre tétine, au moins au début en tout cas. Je suis comme toi, je vape beaucoup, partout, tout le temps Very Happy

Ceci dit quand je restais 4h sans fumer j'avais tendance à mordre Twisted Evil 4h sans vaper me fait beaucoup moins perdre mon calme !


Dernière édition par Pascale le Jeu 9 Juin 2016 - 22:07, édité 1 fois
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 5 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par sanatorium Jeu 9 Juin 2016 - 21:55

Leio a écrit:
sanatorium a écrit:
Je me pose la question justement de savoir si quelque part le fait de faire chauffer une resistance pour que le Eliquide entre dans sa phase d'evaporation n'est pas en fait une forme de combustion, certes celle-ci meme si elle n'as aucuns rapports avec celle du tabac peut porter a confusion surtout si on se refere a la page de wikipedia concernant entre-autres la combustion des liquides.

Non non, il y a d'énormes différences entre la combustion et l'évaporation.
Sans garantir la totale non transformation à cause des surface de contact très chaudes sur le coil (surtout si dryhit Razz) on peut quand même dire que lors de l'évaporation il n'y a pas de changement moléculaire mais juste un changement d'état tout comme un glaçon est de l'eau (H20) il en va de même pour la vapeur qui est un état de la matière.

Dans une combustion au contraire on a des réactions chimiques multiples qui se produisent à commencer par ladite combustion* ce qui décompose la matière initiale en tout un tas de truc allant des gaz, aux solides (particules fines) en passant par des liquide, goudrons... à noter que la combustion de végétaux est incomplète pour cause de présence d'eau (même un bois très sec est à 10%) ce qui produit en particulier le redoutable monoxyde de carbone.

* la combustion comme dit wiki est une "réaction exothermique d'oxydoréduction" ce qui veut dire :
exothermique = qu'elle produit de la chaleur (et éventuellement une flamme)
oxydoréduction = en gros les composés vont réagir avec l'oxygène de l'air pour créer de nouvelles molécules qui seront différentes et souvent plus petites que celles de départ (ce qui est le cas quand on part avec des molécules organiques comme le tabac)

Comme l'a dit JLH "il y a 7000 composants dans la fumée de tabac et on est loin de tous les avoir étudiés", dans la vape on sait plus ou moins exactement ce qu'il y a dans la vapeur. Attention il reste toujours possible de créer des trucs avec tel ou tels interactions entre un arôme et un autre mais pour le moment seul le PMMA en à fait les frais Very Happy et les "aromaticiens" ont déjà une assez bonne connaissance de la question (en dehors de tout ce qui concerne une inhalation à long terme dont on aura jamais plus de retour que ce qu'on a donc 8 ans environ à ce jour)

Very Happy Merci d'avoir clarifier les choses avec autant de details, j'avais effectivement conscience qu'il n'y avait pas de combustion a proprement parler, cependant je m'interrogeais entre-autres sur le mot "Combustion" et de la maniere dont celui-ci etais employé.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum