24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 EmptyHier à 23:19 par Loki

» [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 EmptyHier à 22:58 par Loki

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 EmptyHier à 22:58 par papillon

» Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 EmptyHier à 8:56 par LeV

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 EmptyHier à 8:54 par Felipe78

» Les amis de Georges…
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 4:43 par papillon

» Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:57 par Ramona A Stone

» Les médias en folie : Comment le vapotage vous expose à un risque d'épuisement thermique
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:01 par Franck

» Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:59 par papillon

» le post qui detend ...
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:02 par papillon

» l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:24 par papillon

» Innokin Itaste 134 : le test de la gatling du vapeur
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:17 par papillon

» Présentation
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:36 par Pascal1969

» Les auditions du Congrés Américains sur les OVNI.....
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:39 par Thierry66fr

» Facile d'arrêter la vape ou pas ?
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 EmptySam 20 Juil 2024 - 22:46 par Ramona A Stone

» Bonjour à vous tous ????????
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 EmptySam 20 Juil 2024 - 22:04 par Thierry66fr

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 EmptySam 20 Juil 2024 - 20:14 par Ramona A Stone

» Conseils changement clearo
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 EmptySam 20 Juil 2024 - 19:02 par Thierry66fr

» Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024 - 20:06 par papillon

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2024 - 9:11 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

+32
roro
Fury74
michel5611
Moushe
Izibelle
Walter White
Boris-k
leanouk
Den'ice
marcuche
Brigitte
Pascale
Amélia
Pascal1969
copiercoller
Pashmina
Loki
MelleCoco2
sanatorium
bibidochon
Rico73
esigognac
Leio
laurent 13-4
gardaneV2
Titivapes
GillesLL
Taupophile
ludovic.g
Vieux Pat
Shaigan
Franck
36 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

" vaper, c'est fumer". Vous trouvez cette affirmation...

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Vote_lcap56%"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Vote_rcap 56% 
[ 20 ]
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Vote_lcap6%"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Vote_lcap17%"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Vote_rcap 17% 
[ 6 ]
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Vote_lcap19%"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Vote_rcap 19% 
[ 7 ]
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Vote_lcap2%"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Vote_lcap0%"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 36
 
 

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Moushe Mar 7 Juin 2016 - 9:34

Franck a écrit:@GillesLL :

Qui a eu raison de l'autre

Personne.Very Happy  Nous avons simplement échangé car Rico est un cas très intéressant, vraiment extrême, qui va d'ailleurs bien eu delà de ce sondage. Sa réponse à la question "qu'est-ce que la vape" m'a vraiment étonné.
En effet, je pense qu'il a poussé la phrase "vaper n'est pas fumer" à son maximum, à tel point qu'il ne voit plus aucun rapport, ou vraiment très faible, entre le tabac et la vape. Dans son esprit, ce sont maintenant deux choses radicalement différentes, voire oppposées peut-être.
Du coup, il se peut que cela soit une vraie frontière psychologique, un blocage : lorsqu'il vape, il est convaincu que cela n'a pas de rapport avec le tabac ; du coup, son corps réclame du tabac. S'il arrivait à comprendre que, même si vaper n'est pas fumer pour lui, il y a quand même des ponts entre le tabac et la vape, que la vape peut remplacer, compenser tout ou partie de ce que l'on recherche dans le tabac (vapeur, nicotine, gestuelle, rituel, aspect social, etc), alors cela pourrait peut-être l'aider.
Mais je ne suis vraiment pas sûr de moi et je lui ai simplement demandé d'y réfléchir et d'en parler à Jacques Le Houezec qui le suit ou à d'autres addictologues.


Ce ne serait pas plutôt à cause d'un taux de nicotine qu'on varie trop souvent ou qui serait très haut…?
Un peu comme le serait une dépendance aux alcools forts…
Une difficulté à réguler le manque…?

Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par michel5611 Mar 7 Juin 2016 - 10:03

Sans me torturer les boyaux de la tête (même pas photo) j'ai voté 1 . Totalement OK avec Izy Very Happy

_________________
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Michel5611
michel5611
michel5611
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1259
Localisation : Le Mans , Auray
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Franck Mar 7 Juin 2016 - 10:08

@Moushe :

Peut-être même si je n'y crois guère. Le problème de la dépendance tabagique est qu'elle est souvent complexe et multi-factorielle. Il y a la dépendance physique à la nicotine,  même si certains la remettent en cause, la recherche des effets physiques que procure la nicotine (déstressant par exemple), la dépendance psychologique. Il est souvent bien difficile d'isoler une seule et unique cause.


Dernière édition par Franck le Mar 7 Juin 2016 - 10:36, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par bibidochon Mar 7 Juin 2016 - 10:35

Moushe a écrit:...Si on ne tient pas compte de ce genre d'argument pourquoi échanger nos avis, nos expériences…?

Tu es sure d'avoir tout lu ? je me répète :
Bibidochon a écrit:Bien prétentieux et dangereux celui qui affirme que la vape est totalement safe, nous n'avons pas suffisamment de recul, ni d'analyses neutres et indépendantes sur tous les composants de la vape, même si ça commence à s'étoffer et que certains produits sont retirés peu à peu, il reste une bonne part de non-dit et de méconnaissance sur le long terme.

Crois moi, les arguments des uns et des autres je peux en tenir compte dans ma façon de voir les choses, moi même je fais de l'exéma cutané par moment depuis que je vape...
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par ludovic.g Mar 7 Juin 2016 - 10:38

bibidochon a écrit:moi même je fais de l'exéma cutané par moment depuis que je vape...

Toi aussi?
Le PG peut provoquer de l'eczéma chez certaines personnes, peut-être y sommes nous sensible Wink

_________________
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par copiercoller Mar 7 Juin 2016 - 10:51

Beaucoup on répondu la 1 : Cela n'a rien à voir du tout.
Mais alors pourquoi avoir commencé la vape ?.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9346
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par gardaneV2 Mar 7 Juin 2016 - 11:04

Nous les ex-fumeurs ou vapofumeurs sommes des personnes qui avons besoin d'une béquille, notre cerveau nous la réclame, je préfère être addict à la vape plutôt qu'au tabac, à l'alcool ou au sexe.


Dernière édition par gardaneV2 le Mar 7 Juin 2016 - 11:31, édité 1 fois

_________________
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Leio Mar 7 Juin 2016 - 11:10

Pourtant le sexe ça fait bien béquille ... enfin surtout le matin What a Face

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 31048
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Fury74 Mar 7 Juin 2016 - 11:12

C'est bon sondage que celui-ci!!!


J'ai répondu ceci pour ma part:

"Partiellement faux. S'il y a bien des similitudes, les différences sont trop importantes pour assimiler ces deux actions."



Quand on écoute le grand public mal informé sur la e-cig (je parle des non-fumeurs et des fumeurs en général), on voit bien que les 3/4 pensent qu'à peu de chose prêt, la vape et la clope c'est pareil...  Ils vont même jusqu'à imaginer (pour beaucoup en tout cas) que niveau "nocivité" (ce qui les différencie le plus pourtant), on en est au même point! Les 3/4 qui parlent de la vape disent bien "tu fumes ton truc" et n'apportent pas cette nuance non-négligeable (entre combustion/fumée et chauffe/vapeur) que nous vapoteurs, mettons un point d'honneur à souligner!!!

D'un côté il y a les vapoteurs "qui savent" et tous les autres j'ai envie de dire... S'il y a encore tous ces amalgames, c'est bien parce qu'il y a des similitudes quand même (même si elles ne sont que gestuelles ou visuelles: par exemple la fumée et la vapeur sortent bien de notre bouche et se ressemblent visuellement parlant...). L'exemple entre de l'alcool et de l'eau pris par certains est un bon exemple que je vais dévelloper à ma façon! Bon là, je vais partir loin mais admettons que l'alcool vient d'être inventé et que beaucoup ne connaissent pas! Ceux qui ne sont pas un minimum informés pourraient penser (rien que visuellement) que le verre de vodka pur est semblable à l'eau alors que c'est totalement différent! L'action de boire est là mais le produit est très différent... Avant de goûter, d'être informés ou de se renseigner, certains pourraient presque dire c'est pareil et pourtant ça n'a rien à voir!!! Et bien pour beaucoup de personnes, on en est encore là pour la vision de la vape: la vapeur ressemble à de la fumée qu'on se met dans les poumons. Si en plus, ils sont désinformés et vont même jusqu'à croire que niveau santé c'est pareil ou pire: on peut comprendre que beaucoup confondent donc!!! C'est navrant mais c'est comme ça... On peut souvent être lassés d'expliquer à tout bout de champ que la vape et la clope, ça n'a rien à voir!!! Ca n'a donc rien à voir mais pourtant il faut avouer qu'il y a des similitudes...



Je suis parti à la limite du hors sujet là mais c'était pour étayer ceci:


Nous vapoteurs (qui savons) mettons un point d'honneur à expliquer que vaper n'est pas fumer!!!

Je m'attendais d'ailleurs en voyant ce sondage à ce que la plupart des utilisateurs qui y répondent optent pour la réponse 1 "Ridicule. Cela n'a rien à voir du tout. Vaper n'est pas fumer et puis c'est tout" puisqu'on a presque tendance à militer pour la vape et on en a marre des fausses comparaisons à la clope!

Je suis d'ailleurs content de voir qu'on débat là dessus sans tous être unanimes. Nous sommes pour le plupart "pro-vape" et avons tous tendance à vouloir choisir la réponse 1 en premier lieu mais tout n'est pas tout noir ou tout blanc!!!

Vaper n'est pas fumer: c'est un fait!!! Nous le savons et nous nous battons à notre façon pour montrer/expliquer les différences énormes entre le tabac et la vape à longueur de temps!!! Mais s'il a des différences énormes entre l'un et l'autre, il y aussi des similitudes il faut l'avouer. En vue des réponses proposées dans le sondage, je ne pouvais pas opter pour le choix 1 (même si ça me démangeait) et j'ai coché: "Partiellement faux. S'il y a bien des similitudes, les différences sont trop importantes pour assimiler ces deux actions." car c'est cette réponse qui me convenait le mieux. Avouer qu'il y a des similitudes, ça ne veut pas dire que le tabac et la vape c'est pareil!!!

Dans le fond, on est pas tous d'accord sur les réponses mais dans le fond, on se rejoint tous un peu! Il y a d'énormes différences entre la clope et la vape: vaper n'est pas fumer, c'est sûr... Mais si on peut faire des comparaisons si flagrantes entre l'un et l'autre, c'est aussi parce qu'il y a quelques similitudes...



J'aurai envie de continuer à débattre et à donner mon point de vue comme ça encore pendant un bon moment mais je vais m'abstenir de rajouter quelques dizaines de lignes supplémentaires et me contenter de ce petit argumentaire pour cette fois!!! Ca ne sera pas pour cette fois le gros pavé de texte: j'essaie de faire court cette fois (je pourrai m'exprimer encore beaucoup plus mais faut que je me calme sur le clavier)...


Dernière édition par Fury74 le Mar 7 Juin 2016 - 11:17, édité 3 fois

_________________
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par marcuche Mar 7 Juin 2016 - 11:12

Leio a écrit:Pourtant le sexe ça fait bien béquille ... enfin surtout le matin

mdr mdr mdr

_________________
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Marcuche  "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par roro Mar 7 Juin 2016 - 11:17

Je vois que l'information fait son chemin petit à petit dans le public car j'entends presque plus cette phrase énervante: ''vaper c'est fumer'' .

interessantes vos inters et développements sur le sujet

j'ai mis la proposition3 , pour moi il y a bien quelques similitudes et des différences fondamentales que vous avez bien exprimées.

_________________
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1821
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par leanouk Mar 7 Juin 2016 - 11:25

mais,mais, mais gardane ton cerveau ne te réclame plus de sexe? What a Face

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Pashmina Mar 7 Juin 2016 - 11:27

gardaneV2 a écrit:Nous les ex-fumeurs ou vapofumeurs sommes des personnes qui avons besoin d'une béquille, notre cerveau nous la réclame, je préfère que ce soit la vape plutôt que le tabac, l'alcool ou le sexe.

Encore que, à part cas extrême, je ne vois pas en quoi le sexe est dangereux pour la santé....Laughing
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par gardaneV2 Mar 7 Juin 2016 - 11:30

@leanouk Si mais comme je suis auto-sexuelle, c'est où je veux, quand je veux mdr et surtout, je n'embête plus personne avec cela plussoie +3

@Pashmina, je parle là uniquement des addictions, j'aurai du le préciser Embarassed (j'ai rectifié sur mon post)

D'ailleurs, j'en profite, histoire de dire qu'effectivement, nous ne sommes pas tous égaux devant l'addiction et qu'on ne peut comparer personne à personne dans ce vilain processus qu'est une addiction:

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Inserm10


Dernière édition par gardaneV2 le Mar 7 Juin 2016 - 11:37, édité 2 fois

_________________
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par bibidochon Mar 7 Juin 2016 - 11:33

Pashmina a écrit:Encore que, à part cas extrême, je ne vois pas en quoi le sexe est dangereux pour la santé....

Parce que ça transmet une maladie mortelle sexuellement transmissible : la vie clown
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par bibidochon Mar 7 Juin 2016 - 11:37

...avec tout ça, là je vais en faire bondir quelques-uns, la vape est une addiction qui en remplace une autre (fumer), certes, jusqu'à preuve du contraire, pas totalement "safe", mais très certainement moins nocive que le tabac.

Amalgamer, ne pas amalgamer, that's a fucking good question What a Face
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par gardaneV2 Mar 7 Juin 2016 - 11:50

Tu ne me feras pas bondir mon Bibi, toute ma vie j'ai remplacé une addiction par une autre, et mon plus cher souhait et de m'en tenir à la vape pour le restant de mes jours et même à 6 mg/ml, ça me va.
Je ne fume plus, c'est bien l'essentiel. Celui ou celle qui me dit le contraire est de suite classé dans les "prêts à penser" Wink

_________________
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Pascal1969 Mar 7 Juin 2016 - 12:04

De toute façon, à ma dernière visite médicale du travail, quand j'ai dis que j'étais vapoteur, le toubib a coché la case " non fumeur ", donc même s'il y a des similitudes que je reconnais volontiers, vaper n'est pas fumer EPICETOU Razz

_________________
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5780
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par leanouk Mar 7 Juin 2016 - 12:15

attention gardane, en maison de retraite aussi c'est interdit Razz (pas le sexe hein! la vape)
et la béquille c'est comme les piles Wonder...... Razz

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Morticia30131 Mar 7 Juin 2016 - 14:46

Moi j'aurais coché 1 + 3et4, comme beaucoup apparemment!!!
Du coup, j'ai attendu Mr Morticia qui a balayé d'un revers de manche tout mes arguments des 3et4 !!!

Voici en quelques mots ce qu'il m'a dit:

- C'est pas parce que tu conduits une voiture que tu es un chauffard.
- C'est pas parce que tu mange un sandwich que tu est boulimique.
- C'est pas parce que tu bats des bras que tu vas réussir à voler!!!
...
Il est vrai que le geste est important, mais ça ne fait pas tout!
La nicotine aussi c'est important à prendre en compte... Mais c'est pas parce qu'on est un gros consommateur de patates ou d'aubergines qu'on est un fumeur!!
La vapeur que l'on recrache... Bin alors là!!! L'hiver nous rassemble tous!!!

Bref, nous avons tranché et voté la N°1.

_________________
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Moushe Mar 7 Juin 2016 - 14:55

@ Fury
Pas trop d'accord quand-même avec toi, là, Fury.

"S'il y a encore tous ces amalgames, c'est bien parce qu'il y a des similitudes quand même (même si elles ne sont que gestuelles ou visuelles: par exemple la fumée et la vapeur sortent bien de notre bouche et se ressemblent visuellement parlant...). "

Pour moi, les responsables, ce sont les médias, + que les similitudes.
Quand on dit, "c'est mieux ou bon pour la santé" quelque soit les similitudes, les gens retiennent c'est OK, c'est BON.

Le faux sucre était TOP dans les années 70/80. Du coup on avait tous nos sucrettes.

Ensuite, mauvais le faux sucre et bien casi plus personne n'en achète.
C'est la stévia qui est actuellement à la mode.

Il n'y a rien à faire, le niveau social et culturelle joue aussi son rôle lorsqu'on évoque les amalgames ou les similitudes.
Je vais au marché à Molenbeek, PARTOUT, on me parle de ma chicha.
Mais qui me parlerait d'une chicha dans le brabant wallon ?

Idem question santé.
Va dire que la chicha est encore plus nocive qu'une cigarette à Molenbeek…?
Ils vont tous te dire que non, ce n'est pas du tout mauvais la Chicha !!!
Que du contraire….

De jeunes écolos adeptes du bio…. Vas leur parler de la VG et du PG.
Ils ne voudront rien entendre d'autre que c'est chimique = mauvais !!!
Et ils fumeront leur tabac bio avec du papier bio !!!! Very Happy

La santé est un enjeu marketing à fond la caisse !!!
J'achète du vin bio en Cubi et toutes les similitudes du monde n'y changeront rien. Wink
Du très bon vin bio au même prix mais je dois + me bouger le cul… qu'un consommateur lambda.


Dernière édition par Moushe le Mar 7 Juin 2016 - 15:25, édité 1 fois
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Moushe Mar 7 Juin 2016 - 15:21

bibidochon a écrit:
Pashmina a écrit:Encore que, à part cas extrême, je ne vois pas en quoi le sexe est dangereux pour la santé....

Parce que ça transmet une maladie mortelle sexuellement transmissible : la vie clown

Bibi, c'est fini depuis longtemps les familles de + de dix enfants…. Very Happy
On peut même ne pas en avoir du tout, si on veut... sunny

Sinon, oui, j'avais bien lu mais ton argument "nocivité" était trop imposant.
Bien sûr qu'on est pas "malade" parce qu'on souffre de migraines mais…
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Pashmina Mar 7 Juin 2016 - 20:07

bibidochon a écrit:...avec tout ça, là je vais en faire bondir quelques-uns, la vape est une addiction qui en remplace une autre (fumer), certes, jusqu'à preuve du contraire, pas totalement "safe", mais très certainement moins nocive que le tabac.

Amalgamer, ne pas amalgamer, that's a fucking good question What a Face

Absolument !
Mais tu as beau expliquer aux gens , fumeurs et non fumeurs, j'ai souvent la réflexion : t'as pas arrêter de fumer ....tu fumes ton truc électronique....Rolling Eyes

Je réponds même plus.....

PS. Et pour moi, sexe ne veut pas dire reproduction.....d'ailleurs je ne me suis pas reproduite, j'ai été sympa, je n'ai pas voulu filer une maladie mortelle à quelqu'un....Very Happy
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Franck Mar 7 Juin 2016 - 20:37

@Fury74 :

Quand on écoute le grand public mal informé sur la e-cig (je parle des non-fumeurs et des fumeurs en général), on voit bien que les 3/4 pensent qu'à peu de chose prêt, la vape et la clope c'est pareil... Ils vont même jusqu'à imaginer

Faites un petit test : confronter des enfants de moins de 10 ans (si possible à l'air libre) à un vapoteur et un fumeur et demandez-leur s'ils pensent que la vape et le tabac c'est la même chose. Ben, eux font le distinguo de manière claire.

Alors pourquoi les gosses arrivent à repérer immédiatement les différences comme les similitudes et les adultes n'y arrivent pas ???? perplexe Il paraît que l'on perd des neurones à partir de 16 ans. Ben, je confirme ! Razz

Non sérieusement, comment lorsqu'on se prétend intelligent, n'arrive-t-on pas à saisir assez vite qu'il y a des différences ? perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Fury74 Mar 7 Juin 2016 - 23:11

Bon exemple @Franck que celui des enfants...


J'ai pas besoin de faire le test, je connais déjà la réponse! Wink

- Chez nous, les enfants ont toujours dit à leur mère que l'odeur de la clope est dégueulasse et ils lui disent parfois "non maman, rallume pas une clope stp..." ou "tu devrais pas fumer maman!". Bien que Maman fume dehors ou à la fenêtre, les enfants sont toujours en train de la reprendre sur la clope!!!

- Pour ma part, je vapote dehors ou à la fenêtre par solidarité avec ma chérie (la plupart du temps car parfois, il m'arrive de dripper à l'intérieur quand j'aère bien et que ça me soule d'aller dehors). Et pourtant, les enfants sont toujours en train de dire que ma vapeur ne les dérange pas et le plus petit dit d'ailleurs que ça sent très bon!!! Bien avant que je discute avec eux de la e-cig pour leur expliquer les différences avec la clope, ils avaient déjà une approche différente comparé aux clopes de maman. Instinctivement, la vapeur ne les dérangeait pas comme la fumée de clope et sans savoir que c'était meilleur pour la santé au début, ils préferaient déjà la vape!!!

Bref, les enfants comprennent plus facilement les choses et voient direct les différences entre la vape et la clope: c'est rarement le cas pour les adultes!!!



@Moushe Tu ne sembles pas d'accord avec mes arguments et pourtant on pense pareil. Tu dis que c'est plus la faute des médias que des éventuelles similitudes si les gens font encore trop d'amalgames entre clope et vape! Bien sûr que les médias ont bien contribué à casser l'image de la e-cig, je suis entièrement d'accord. Quand je parlais au début des gens mal informés (même si j'ai pas dévellopé cette partie sur ce qui les avait influencé), je sous-entendais que c'était la faute des médias et des ragos que les gens avaient une mauvaise image de la vape!!! Je suis donc d'accord avec toi sur ce point... La mauvaise image de la vape vient essentiellement de la désinformation, c'est clair!!! Mais il ne faut pas nier pour autant comme je l'ai dit que certaines similitudes jouent aussi dans l'esprit des gens... Des personnes qui n'ont jamais vu la moindre info (positive ou négative) concernant la vape (donc qui n'ont pas d'influence des médias ou de discussions autres sur la vape), arrivent d'eux même à faire des amalgames et c'est sur ce point que j'insistais: beaucoup confondent la fumée et la vapeur par exemple. Pour eux, ont fume sur un truc électronique (qu'ils pensent que c'est mieux ou pas, y'a confusion...). Les adultes confondent souvent mais les enfants ne sont pas dupes comme dit Franck! Bref, comme je disais y'a ceux qui savent et les autres... Il ne faut donc pas nier les similitudes même si je pense comme tout le monde ici que vaper n'est pas fumer!!! Le public ne pense pas comme ça (que ce soit la faute des médias ou leur propre opinion) mais nous, nous savons, c'est le principal!!!


Je finirai donc par ma réponse à ce sondage car elle répond bien clairement à ma vision de la chose:
" S'il y a bien des similitudes, les différences sont trop importantes pour assimiler ces deux actions. "

_________________
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Empty Re: "Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ?

Message par Bafien Mar 7 Juin 2016 - 23:16

je pense qu'il faut faire le distingo avec la combustion.
a mon avis le seul truc qui distingue la vape du tabac c'est cette combustion et tous ce qu'elle induit ...
pour le reste c'est kifkif, plus de trois ans sans tabac maintenant et je suis toujours un fumeur addict, la vape n'a réglé aucun de mes problème de ce point de vu ...

_________________
"Vaper, c'est fumer" : que vous inspire cette phrase ? - Page 3 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum