24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:30 par Regius

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:47 par Case

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ?

+28
I love juice
panda76
roro
Walter White
Jmichel33
VapeAdomicile
sanatorium
yannotheatre
Yugs
Loki
Amélia
arioch91
Madcat
Den'ice
Pascale
Pascal1969
loco
copiercoller
GillesLL
Bafien
Marakhal
Leio
looack
Mc Bilou
bibidochon
djici
Rico73
Franck
32 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ?

[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Vote_lcap10%[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 5 ]
[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Vote_lcap23%[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Vote_rcap 23% 
[ 11 ]
[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Vote_lcap21%[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 10 ]
[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Vote_lcap6%[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Vote_lcap40%[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Vote_rcap 40% 
[ 19 ]
 
Total des votes : 48
 
 

[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ?

Message par Madcat Dim 4 Oct 2015 - 13:51

ça dépend de qui ça vient évidement

Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ?

Message par arioch91 Dim 4 Oct 2015 - 13:52

J'ai voté "oui" car un avis est pour moi une publicité indirecte.

Le fait de donner envie, même innocemment au produit dont on parle peut inciter à l'achat.

Maintenant, il y a les bonnes pubs et les mauvaises pubs. Ben avec l'avis d'un forumeur, on reste également dans ce cadre là. S'il est content, bonne pub et s'il massacre le truc, mauvaise pub.

Pour moi, s'il fallait vraiment qu'il n'y ait aucune pub directe ou indirecte, il faudrait que le forumeur ne cite pas la marque ni le produit ni même une photo et encore moins des liens vers des sites internet.

Ce qui donnerait une connerie du style "bonjour, j'ai acheté un mod électronique hier, je teste un liquide dedans, il déchire sa mère, je vous le recommande !".

lol!

Reste à savoir si là, on est bon ou bien si nos chères têtes blondes ne considèrerons pas ça comme de la publicité directe pour la cigarette électronique dans son ensemble.

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ?

Message par Amélia Dim 4 Oct 2015 - 14:40

Ce sondage me pose un vrai cas de conscience : j'ai une formation de publicitaire, donc je reste persuadée que le bouche-à-oreille est une forme de publicité indirecte. Mais légalement parlant, il ne peut être comptabilisé dans la publicité, car non quantifiable, difficile à manier (l'avis peut être négatif et très destructeur pour le produit promu), aléatoire. De plus en plus d'entreprise ont des community managers pour développer le buzz, répondre sur les réseaux sociaux, etc. C'est une façon de gérer voire générer du bouche-à-oreille. Donc ça devient de la publicité.

Quoi qu'il en soit, j'ai voté 5, car tant que je peux m'exprimer sur ce que je veux, je le fais. Very Happy

_________________
[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ?

Message par GillesLL Dim 4 Oct 2015 - 14:44

Le problème vient peut-être de ce que l'on veut dire par "publicité".

_________________
[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ?

Message par Franck Dim 4 Oct 2015 - 14:49

@ GillesLL :

Le problème vient peut-être de ce que l'on veut dire par "publicité".

Probablement Very Happy
Ce n'est pas par hasard que j'ai posé cette question ! Wink


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28946
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ?

Message par Loki Dim 4 Oct 2015 - 14:51

Puisque le vote à choix multiples est autorisé, j'ai voté 2 et 5.

Pour moi, NON, un avis utilisateur venant d'un VRAI utilisateur n'est absolument pas de la publicité, j'appellerais plutôt ça un partage voire une entraide lorsque cet avis répond à un problème d'un autre utilisateur.

Je dirais même plus, un avis utilisateur peut aller contre la publicité.
Une publicité, c'est pour moi une communication avec un objectif mercantile. Un vrai avis utilisateur, c'est un retour d'expérience basé sur des faits, sur du vécu, venant de la part de quelqu'un qui n'a aucun intérêt financier sur le produit.

Qu'un vapoteur dise qu'il a réussi à arrêter de fumer en utilisant tel matos de vape et en expliquant comment il a procédé n'est PAS de la publicité pour ce matériel. C'est un retour d'expérience qui peut servir à d'autres utilisateurs qui peuvent être en difficulté, perdus justement entre les beaux discours publicitaires provenant de ceux qui ont un intérêt dans la vente des produits en concurrence.

Enfin j'ai voté 5, par ce que je suis un simple utilisateur, je ne cherche pas à vendre un produit et je compte bien pouvoir communiquer sur mon retour d'expérience sur la vape comme je l'entends. Que certaines autorités considèrent ça comme de la pub ou pas, grand bien leur fasse, je m'en tape un peu... beaucoup.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ?

Message par djici Dim 4 Oct 2015 - 14:58

C'est vrai que quand on parle d'un ato, même si on l'apprécie, il nous arrive souvent de pointer les défauts. (Certains constructeurs d'ailleurs zieutent en permanence certains retours de consommateurs pour améliorer leurs produits.) Moi par exemple je ne connais aucun ato parfait. La publicité, elle, vend du rêve, tout du moins quelque chose d'infaillible. Vous ne verrez jamais une pub disant qu'une voiture pollue ou qu'une lessive n'est pas terrible pour enlever les taches de sang.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ?

Message par Yugs Dim 4 Oct 2015 - 15:08

Tout pareil que Franck !

Un avis ne peut pas être une publicité, surtout si c'est avis est négatif ! Après, un avis peut émaner d'un "faux" utilisateur et être une publicité maquillée ... Mais ça j'imagine que les modérateurs des forums s'en rendent compte assez rapidement, cf le cas de je ne sais plus qui qui a été banni ces derniers jours ! ;-)
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ?

Message par GillesLL Dim 4 Oct 2015 - 15:57

Yugs a écrit:Un avis ne peut pas être une publicité, surtout si c'est avis est négatif !
Pas forcément. Une publicité peut être bonne ou mauvaise. Ne dis-t-on pas "faire une mauvaise pub ..."
Et dans ce cas, tout avis peut être une publicité.

Wikipedia a écrit:La publicité est une forme de communication de masse, dont le but est de fixer l'attention d’une cible visée (consommateur, utilisateur, usager, électeur, etc.) afin de l'inciter à adopter un comportement souhaité : achat d'un produit, élection d'une personnalité politique, incitation à l'économie d'énergie, etc.

Évoquer, par exemple, le nom d'une entreprise, d'un magasin, ou encore d'une marque, n'implique pas automatiquement un acte publicitaire. Mais cela le devient à partir du moment où le but volontairement recherché est d'attirer l'attention sur l'objet évoqué et/ou de suggérer d'aller à tel ou tel endroit.
Si on se place uniquement du point de vue mercantile, à mon avis, des avis "objectifs" d'utilisateurs ne peuvent être considéré comme de la publicité mais simplement comme de l'information.

_________________
[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ?

Message par Invité Dim 4 Oct 2015 - 16:20

Moi j'ais voté 5, tout simplement par ce qu'on est en démocratie et que si on ne peut plus donner son avis sur ce qu'on achète en bien ou en mal, c'est de la dictature.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ?

Message par yannotheatre Dim 4 Oct 2015 - 16:58

J'ai titré mon vapiversaire "2 mois de défume, merci pour votre publicité indirecte" en espérant susciter un débat et trouver des réponses à mes questions... merci Franck!

Je constate que mon topic apparaît d'ailleurs déjà dans les tous premiers résultats de recherche de Google, pour la requête "vapotage publicité indirecte".
Mon témoignage public vante donc :
- l'utilisation de dispositifs de vapotage
- dans une démarche de sevrage tabagique
- l'aide apportée par des échanges publics avec d'autres utilisateurs

S'agissant de la définition de la publicité : la condition liée à une  finalité commerciale n'a pas été retenue par la Cour de Cassation française, en tout cas d'après mes premières lectures. Apparemment, la publicité en droit français se définit aujourd'hui comme "tout message à destination du public, quelle que soit sa finalité, et quel que soit son auteur."
http://fr.jurispedia.org/index.php/D%C3%A9finitions_juridiques_de_la_publicit%C3%A9_(fr)

Lorsque les produits de la vape seront juridiquement assimilés aux produits du tabac, le code de la santé publique leur sera directement applicable et il sera tout aussi illégal (à mon humble avis) d'écrire sur un forum public : "j'adore ma nouvelle box Tesla Two, avec l'ato Le Magister, la vape est trop hyper bonne", ou "j'adore les nouvelles clopes XXXXXX, le goût menthol est trop bon quand on clique sur la bille". Ce n'est pas une simple information, enfin je pense.

Je pense que la question aujourd'hui n'est pas de savoir si nos avis d'utilisateurs sont de la propagande ou de la publicité, car ils le seront de facto quand le législateur aura officiellement inclus nos vaporisateurs dans la liste des produits assimilés ou dérivés du tabac.

Le combat premier, le plus urgent à mener, est avant tout celui de contester cette assimilation aux produits du tabac : et c'est précisément la stratégie à venir de l'Aiduce, dès que la loi aura été définitivement promulguée. Enfin si j'ai bien compris.

En supprimant cette assimilation entre deux produits que tout  distingue et oppose, il ne sera plus question d'interdire les espaces de discussion publics en vue de "prévenir des dangers du tabagisme".

Mais même en cas de victoire, la lutte s'annoncera encore difficile, nos nombreux et riches ennemis ayant sans doute déjà leurs plans B tout prêts : adoption d'un nouveau régime spécifique, comme pour l'alcool et le tabac... nos représentants élus devraient alors se positionner sur la question du risque/danger que représentent les vaporisateurs pour la société, justifiant une limitation de la liberté d'expression "motivée par la poursuite d’objectifs légitimes dans une société démocratique"...
Car je le rappelle aussi, les limites à la liberté d'expression ne sont incompatibles avec la démocratie (voir cet article pour rappel).
Les arguments tourneront toujours autour de cette condition d'"objectif légitime" : aujourd'hui on se fonde sur l'assimilation aux produits du tabac, demain un autre risque/danger avancé...

Bref c'est pas (encore) gagné.

_________________
[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Yannotheatre

Je roule plus mes clopes, je visse mes résistances.
yannotheatre
yannotheatre
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 726
Localisation : Paris
Matériels : 1ère cigalike d'aide à la défume : Joecig X-TC

Atos reconstructibles/hybrides:


Batteries/Box:


Clearos:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Date d'inscription : 14/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ?

Message par sanatorium Dim 4 Oct 2015 - 19:00

Very Happy moi je n'ai pas voté car se serait faire de la publicité pour ce sondage, non mais...
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ?

Message par VapeAdomicile Dim 4 Oct 2015 - 20:26

Apparemment, je suis le seul à avoir voté la réponse de normand en 4 What a Face

Etant donné que l'appréciation de promotion ou de publicité restera en charge du législateur, ben ça me semble être la bonne réponse !

Le fait de vanter les mérites d'un produit particulier peut très bien être considéré comme de la promotion (ou propagande) de ce produit ...

Mettre une photo du produit dont on parle peut être assimilé à de la publicité indirecte ...

Etc ...

Donc : va savoir ! Rolling Eyes

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ?

Message par copiercoller Dim 4 Oct 2015 - 20:43

Franck tu n'as pas donné ton avis. Question

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ?

Message par Franck Dim 4 Oct 2015 - 20:56

@ copiercoller :

Franck tu n'as pas donné ton avis.

Pas sur ce fil Wink Mais j'avais émis un avis il n'y a pas si longtemps. J'émettrai probablement un avis ici mais j'aime bien lire les avis des membres, voir ce que tout le monde en pense.Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28946
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ?

Message par djici Dim 4 Oct 2015 - 23:13

Franck a écrit:@ copiercoller :

Franck tu n'as pas donné ton avis.

Pas sur ce fil Wink Mais j'avais émis un avis il n'y a pas si longtemps. J'émettrai probablement un avis ici mais j'aime bien lire les avis des membres, voir ce que tout le monde en pense.Very Happy  

Mais il a voté. (Je sais même quoi... Hé hé...)
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ?

Message par Bafien Dim 4 Oct 2015 - 23:43

la publicité en droit français se définit aujourd'hui comme "tout message à destination du public, quelle que soit sa finalité, et quel que soit son auteur."
donc en gros si tu t'adresse a plus de une personne.
oups! je m'adresse a vous je fais donc de la publicité silent
et si je vous dit que "j'ai mal aux pied" je fais sans doute de la publicité indirecte pour Nike  scratch ,
mais non suis je bête, puisque que je fais déjà de la pub direct en vous le disant ... Rolling Eyes

_________________
[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ?

Message par Jmichel33 Lun 5 Oct 2015 - 7:47

J'ai répondu : "cela dépend"
Si c'est pour juger le discours de certains reviewers qui débitent des conneries au kilomètre en reprenant les arguments marketing du fabricant, c'est non seulement de la publicité, mais en plus de la mauvaise publicité.

Ensuite, c'est un problème de Droit. Qu'est-ce que le Droit ?
Ce sont les textes, les pratiques et la Jurisprudence.

Il appartiendra donc aux Juges de se prononcer au cas par cas. On assistera à des décisions jurisprudentielles contradictoires, il faut bien donner à manger aux avocats qui sans cela crèveraient la dalle.

_________________
"Celui qui cherche ce qu'il ne doit pas chercher finit par trouver ce qu'il ne cherchait pas" Proverbe Zoulou

Adhérent 293 à l'AIDUCE

[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Jmichel33
Jmichel33
Jmichel33
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 408
Localisation : Lacanau Océan
Matériels :
Itinéraire d'un vapoteur gâté:

Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ?

Message par Walter White Lun 5 Oct 2015 - 7:53

A Voter !! : Ca dépend des cas.


_________________
[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Oqww10

[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Taz
Walter White
Walter White
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1793
Matériels : BOXS
-I Stick Pico/CAPO CIGPET/Swell-

ATOS
Serpent mini
Intake
Precisio
Leto 24

Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ?

Message par Franck Mar 6 Oct 2015 - 20:38

Merci pour les premiers votants Very Happy

Finalement, peu d'entre vous qui avez voté se prononcent clairement.
24% d'entre vous affirment que cela dépend des cas et laissent volontiers le juge décider.
Mais est-ce au juge de définir une notion aussi connue que la publicité ? Ne risque-t-on pas d'avoir des injustices, tout dépendra de la jurisprudence et de ce que décident certains juges ? perplexe

Je note aussi qu'une majorité (40%) décide de ne pas se prononcer du tout et décide de s'en moquer, mettant en exergue leur liberté d'expression.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28946
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ?

Message par bibidochon Mer 7 Oct 2015 - 9:53

Non ? Des juges ne seraient pas justes, objectifs et intègres ? Ha ben je tombe de haut pour le coup silent

Décider de s'auto-octroyer une liberté d'expression relève aujourd'hui de l'utopie, mais peut-on laisser une quelconque autorité décider pour nous ?
Personnellement, je m'en excuse, mais il m'arrive d'enfreindre des lois pour lesquelles je n'ai pas été concerté et que je trouve plus que liberticides, bien entendu dans le respect d'autrui, je ne nuis à personne et pourtant c'est de la délinquance What a Face
Je m'offusque plus de lire dans des présentations "je fume, ou fumais de l'herbe, ou autres substances", "telle société commercialise un liquide au thc", que de parler d'un dispositif (la ecig) qui sauve des vies et pourtant les deux sujets sont une pub indirecte, mais bizarrement 1 des 2 me laisse penser que ce devrait être la norme...

Parler d'un sujet en bien c'est de la pub, le bouche à oreille c'est de la pub, bien entendu pas au sens marketing, mais ça reste de la pub Exclamation
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ?

Message par copiercoller Mer 7 Oct 2015 - 10:03

Selon que vous serez puissant ou misérable en entregent....

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ?

Message par roro Mer 7 Oct 2015 - 10:48

5 pour moi
je donne mon vis sur un produit, ça ne vaut pas plus que ça,plussoie +2 ou plussoie -1
tant que je cite pas à chaque intervention le nom d'une boutique .carton jaune

mais la lecture d'avis m'a fait faire des achats que j'ai regretté. !
La publicité m'insupporte, j'accorde plus de crédit aux avis d'utilisateurs (en qui j'ai confiance) c à dire que j'ai pu apprécier la justesse de ses avis. flower

_________________
[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ?

Message par Mc Bilou Mer 7 Oct 2015 - 11:49

On vous l'a dit et répété : Un texte de loi est écrit dans le but d'être
interprété par les tribunaux.

"Selon que vous serez puissant ou misérable les jugement de cour..." Sifflote

Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ?

Message par copiercoller Mer 7 Oct 2015 - 11:58

On peut trouver une réponse en inversant la proposition :
Les publicités sont-elles des avis d'utilisateurs ?. Réponse évidente.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ?

Message par panda76 Mer 7 Oct 2015 - 12:07

merci pour le choix Normand Franck Laughing

_________________
[SONDAGE] Des avis d'utilisateurs sont-ils des publicités ? - Page 2 Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum