24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !! EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !! EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !! EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !! EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !! EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !! EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !! EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !! EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !! EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !! EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !! EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !! EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !! EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !! EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !! EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !! EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !! EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !! EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !! EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !! EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !!

5 participants

Aller en bas

Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !! Empty Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !!

Message par migloo Mar 29 Nov 2022 - 19:04

Bonjour à tous , je ne fume plus de tabac depuis bientot 2mois et la vape m'apporte un vrai plaisir !
Je suis debutant mais je suis deja à ma 4eme vapoteuse car pas satisfait des autres et suis passé aux doubles accus et fabrique
comme un passionné mes liquides diy avec des tas  d'aromes brun , tabac , cigarios et maintenant avec les additifs ,
en gros , je suis mordu :!! Laughing
mais je vapote sans nicotine d'autant plus que je suis encore sous patchs .
Je peux vapoter pendant 1/4h , vider 5ml de liquide ( diy) sans avoir de sentiment de satiété ,
ou de sentiment d'etre rassasié , difficile à décrire ..
En gros je m'arrete mais j'ai encore envie de vapoter ..
D'ou du coup j'ai 2 questions , est  ce que vapoter (50-60w inhalation directe ) pendant 1/4h et ceci plusieurs fois par jours , vous parait beaucoup?
Et enfin est-ce parceque je n'utilise pas de nicotine dans mes DIY, que j'ai encore l'envie meme apres 1/4h de vape ?

Merci beaucoup pour vos avis .cheers
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !! Empty Re: Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !!

Message par papillon Mar 29 Nov 2022 - 19:37



Bonsoir, migloo! cheers

-Effectivement, vapoter en inhalation directe pendant 1/4 d’heure semble beaucoup, pour moi!

- La nicotine est La meilleure alliée du vapoteur!

Pourquoi vapes-tu sans nicotine, en fait?

Même avec un patch, c’est très faisable! Basketball
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !! Empty Re: Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !!

Message par migloo Mar 29 Nov 2022 - 20:07

Hello... pourquoi la nicotine est le meilleur allié ?
Pour moi la nicotine=dépendance...et comme j'ai arrêté le tabac je ne souhaite pas être dépendant d'autre chose. La vape avec nicotine me fait aussi tousser.
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !! Empty Re: Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !!

Message par Franck Mar 29 Nov 2022 - 20:50

@migloo :

Et enfin est-ce parceque je n'utilise pas de nicotine dans mes DIY, que j'ai encore l'envie meme apres 1/4h de vape ?

Très probablement. En effet, certains vapoteurs qui sont passés en zéro nicotine ont eu des difficultés. Pas rassasiés, pas super à l'aise. Certains ont même repris un peu de liquide avec nicotine, même si à un faible taux (genre 3 mg/ml).
Alors tout le monde n'est pas non plus dans ce cas-là et il est difficile de dire si ceux qui se sont mis au zéro nicotine et ressentent un manque de satiété sont minoritaires ou non.
En fait, je pense que cela s'explique par une raison simple : pendant dès années, dès que tu as aspiré sur un tube et inhalé de la fumée, ton corps et ton cerveau obtenaient de la nicotine. Je pense donc que ton corps à assimiler l'inhalation de la fumée à l'apport de nicotine. Du coup, là maintenant, tu as une activité qui ressemble mais il n'y a plus la nicotine => ton corps et ton cerveau ne comprennent plus bien ce qui se passe.
J'ai eu une discussion avec un vendeur qui est vapoteur depuis une dizaine d'années aussi. On se demandait, lorsqu'on souhaite arrêter la nicotine, si, lorsqu'on est arrivé à un taux relativement bas, il vaut mieux aller vers du liquide sans nicotine ou bien espacer tranquillement ses prises de vape pour lutter contre l'addiction. Si ma théorie est juste, c'est la deuxième solution qui semble la plus pertinente.

Mais c'est une théorie. Very Happy A voir si elle s'applique totalement à toi, puisque, comme tu es sous patch, logiquement ton corps doit avoir sa dose de nicotine. Il se peut, dans ton cas, que ton corps arrive plus vite à distinguer la pratique de la vape sans apport nicotine de l'apport nicotinique diffus et régulier par les patchs.


D'ou du coup j'ai 2 questions , est ce que vapoter (50-60w inhalation directe ) pendant 1/4h et ceci plusieurs fois par jours , vous parait beaucoup?

Il n'y a pas de règle établie. Mais on peut dire que c'est pas mal et que tu as une pratique soutenue. Very Happy
Après, l'important est dans un premier temps de se séparer du tabac. C'est tout de même la priorité, non ? Alors, si cela passe pour toi par des séances de vape intenses et longues, après tout...
Ensuite, dans les semaines et les mois qui viennent l'arrêt tabagique, on peut faire évoluer sa pratique et se stabiliser.

Hello... pourquoi la nicotine est le meilleur allié ?

En raison de la théorie que je t'ai décrite, mais qui mérite d'être validée par des scientifiques bien plus brillants que moi, on conseille toujours de prendre des liquides avec de la nicotine, et quelquefois un bon taux, lorsqu'on passe à la vape. Depuis que je suis administrateur ici, j'ai pu remarquer que celles et ceux qui arrêtaient le tabac avec du liquide sans nicotine ou qui descendaient les taux de nicotine à vitesse grand V ne restaient pas longtemps à la vape et retournaient au tabac. Grosso modo, le taux d'échec doit être supérieur à 90%.
Lorsqu'on passe du tabac à la vape, lorsqu'on ne prend pas de patchs, il vaut mieux y aller en deux étapes bien distinctes et séparées dans le temps lorsqu'on veut, comme toi, arrêter aussi la nicotine. D'abord réussir son sevrage tabagique. Et, une fois que le tabac commence à s'éloigner et qu'on n'y pense plus trop, on peut alors s'attaquer à la nicotine.

Ceci dit, puisque tu as décidé de te sevrer de la nicotine avec les patchs, ton cas sera différent.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !! Empty Re: Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !!

Message par migloo Mar 29 Nov 2022 - 23:13

Bonsoir Franck, merci d'avoir pris autant de temps pour me répondre de manière si complète ! Je comprends mieux du coup , c'est plus clair . Finalement tu confirmes ce que je ressent.
Ce qui m'effraie un peu c'est de voir sur vos signatures, à par exemple Papillon et toi, depuis combien d'années vous avez arreté de fumer mais du coup aussi depuis combien d'années vous vapez !! Serait-ce une addiction également ?
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !! Empty Re: Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !!

Message par todi Mer 30 Nov 2022 - 10:30

migloo a écrit:Ce qui m'effraie un peu c'est de voir sur vos signatures, à par exemple Papillon et toi, depuis combien d'années vous avez arreté de fumer mais du coup aussi depuis combien d'années vous vapez !! Serait-ce une addiction également ?  
Bonjour,
La réponse est oui...ou non... selon qu'on voit le verre à moitié plein ou vide.

Fumeur pendant plus de 30 ans, je suis vapoteur depuis 8 ans. J'ai arrêter de fumer donc objectif atteint. Mais je vape, donc autre addiction.

Parallèle: Si je suis en surpoids, est-ce que je continue à acheter des bonbons, chips, chocolat, macdo...? ou dois-je TOUT bannir à jamais?

Chacun fait comme il peut ou comme il veut. Notre cerveau est personnel et on prend des libertés comme on veut avec notre bien-être ou pour notre bien-être.

Perso, et cela n'engage que moi, j'ai fixé ma limite à 10ml/jour. Certains diront que c'est peu d'autres que c'est beaucoup. Moi ça me va.
Si je dépasse 12ml/j pendant plusieurs jours = je suis en stress et je monte mon taux de nicotine.
Quand la période est passée, je redescend mon taux de nico.
Je varie donc entre 3 et 6mg/ml dans mon allday que je vape à 17w. Et parfois le soir je m'offre une vape à 45w avec un liquide à 1mg/ml.

La vape est pour moi un plaisir, je n'ai aucune envie de m'en passer. Mais je peux m'en passer. Le mois dernier j'ai pris l'avion = de l'entrée à la sortie de l'aéroport + vol = 7h sans vaper et sans manque.
Évidemment à la sortie de l'aéroport j'ai sorti mon mod... Comme à la sortie du ciné, du resto ou d'une soirée entre copains! Mais ni plus ni moins.

Ce sera à toi de voir, avec le temps, si tu comptes espacer tes séances de vape, diminuer le nombre de bouffées, ou... N'importe quel moyen pourvu que tu sois en accord avec toi-même. Comme ce verre de vin que tu bois en mangeant, cet apéro que tu prends ou ce paquet de chips si bon le soir devant la tv.

En bref, c'est comme un régime, trop laxiste il ne sert à rien mais trop strict il ne tient pas dans le temps. C'est donc avec toi que tu dois conclure ce pacte de diminuer ou pas et comment diminuer la vape.

Sur la partie nicotine je suis d'accord avec @Franck

Et rappelles toi toujours que le pire ennemi c'est la clope  Twisted Evil
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !! Empty Re: Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !!

Message par Franck Mer 30 Nov 2022 - 10:34

@migloo :

Bien sûr que c'est encore de l'addiction, je ne vais pas te dire le contraire. Encore que, plus le temps passe et plus on en apprend sur la nicotine et elle semble moins addictive que ce que l'on croyait.
Mais, en tout cas, je conserve une addiction oui.
Après c'est un choix personnel. Lorsque je suis passé à la vape, je n'avais vraiment pas de plan sur la comète, la vape était nouvelle et on avait zéro retour, zéro étude.
Je voulais juste tester. J'ai constaté que cela pouvait fonctionner et que l'idée, géniale s'il en est, pouvait permettre un sevrage tabagique en douceur.
En plus, c'est plaisant la vape, non ? Very Happy
Du coup, oui, je conserve ce plaisir/addiction, selon ton point de vue.
Après, j'ai bien conscience que c'est un risque supplémentaire sur la santé par rapport aux non-fumeurs et non-vapoteurs. Cependant, les petits plaisirs de la vie présentent souvent des risques, c'est à chacun de choisir et puis la vape me paraît bien moins risquée que le tabac.
Enfin, toi qui souhaite te débarrasser de la nicotine, tu fais un choix tout aussi respectable. Pas de souci là-dessus Very Happy Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !! Empty Re: Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !!

Message par papillon Mer 30 Nov 2022 - 10:49

@migloo:

Cela peut te paraître étonnant, on le conçoit très bien! cheers

De l’addiction à la cigarette, on passe à l’habitude de vapoter, un plaisir identique à la  cigarette, sans addiction, mais du plaisir quotidien, qu’on n’a pas envie d’abandonner.

Le tabac est un facteur de risque de cancer, la nicotine, non.

Je tiens ces informations de la lecture d’un livre, « Dépendance à la nicotine. critique d’une théorie », dont je pourrais te donner les références, et de ma tabacologue.

Pour ce livre et elle, la nicotine seule n’est pas addictive: cela lui convient très bien que je vapote.

L’addiction viendrait en fait d’autres produits formés par la combustion, dont l’harmane et la norharmane. Et il y en a d’autres, à ses dires!

On en a déjà discuté ici:

https://www.ecigarette-public.com/t33777-harmane-et-norharmane-responsables-de-la-dependance-au-tabac?

Au départ, pour se défaire de l’addiction à ces produits  de la combustion, il faut une bonne dose de nicotine, genre 18 mg/ml, puis, quand tu le sens, tu diminue progressivement.

Personnellement à 7 mg/ml, d’autres plus bas, voire zéro!

« L’habitude est une seconde manie », comme je dis… Razz

Le matin, par exemple un bon déca avec 2 madeleines: c’est dans mes rites, mais je ne suis pas addict!

Pareil pour mes bouffées de nicotine: un plaisir que je ne veux pas laisser tomber.

Mais chacun voit sa façon de faire, son dosage, sa façon d’inhaler, etc…

Quand je fumais, il me tardait de sortir du supermarché, par exemple, pour en allumer une.

Maintenant, non: les courses peuvent durer, j’attends sans impatience s’il y a la queue: rien ne m’attend d’urgent à la sortie, en tous cas pas ma clope, et c’est bien agréable! Basketball

C’est pourquoi on peut affirmer que la nicotine est le meilleur allié de celui qui veut arrêter le tabac.

Le problème des patchs, c’est que même le plus gros (30 cm2) est sous-dosé, d’après ma tabacologue, toujours.

À toi de voir, maintenant! cheers Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !! 3138891183

Édit: j’ai mis du temps à écrire ce texte: version différente de celle de Franck, mais, à mon avis, visions tout-à-fait complémentaires! Wink


Dernière édition par papillon le Jeu 1 Déc 2022 - 19:46, édité 3 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !! Empty Re: Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !!

Message par Franck Mer 30 Nov 2022 - 13:22

@papillon :

Oui il y a une petite différence entre nous deux : tu considères que la nicotine seule n'est pas addictive, idée étayée par quelques rares études mais que j'estime marginale aujourd'hui dans le milieu de la santé.
Pour ma part, j'ai des doutes. Je suis prêt à croire que la nicotine n'est pas addictive mais il y a quand même des éléments qui vont à l'encontre de cette thèse : comme le fait de ne pas sentir de satiété voire de ressentir une gêne, un inconfort plus ou moins prononcé à vaper sans nicotine.
De l'autre côté, certains se passent très bien de la vape sans aucun effort. Ils ont décroché tranquillement, naturellement.
C'est cela qui me surprends ; la différence entre les cas. Je ne sais donc pas quoi conclure au final à ce stade perplexe
Ceci dit, qui a écrit ton bouquin ? Cela m'intéresse aussi. Tu en as certainement parlé mais j'avoue avoir oublié Sifflote

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !! Empty Re: Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !!

Message par papillon Mer 30 Nov 2022 - 14:14

@Franck:

Note bien que je ne considère rien, j’écoute ma tabacologue, c’est tout!

Femme sérieuse d’une cinquantaine d’année, posée, bien dans sa peau, mais qui ne passe pas à la télé!

Je la crois, donc, et elle confirme ce qui est dit dans ce livre:

https://www.lesbelleslettres.com/livre/9782251430119/dependance-a-la-nicotine-critique-d-une-theorie

Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !! 0b000a10

(Photo de Mon bouquin)

Sorti en 2004, à une époque où  le rôle de l’harmane et la norharmane étaient inconnus: ils disent qu’il y a bien des substances addictives dans le tabac après combustion, mais ne savaient pas lesquelles.

Livre assez « indigeste », soit dit en passant, mais très intéressant.

Les auteurs, Hanan Frenk & Reuven Dar, sont des scientifiques, pas des littéraires! Laughing

Ma tabacologue a confirmé le contenu de ce livre, et affiné selon les connaissances actuelles.

Et je la crois, même si je trouve ça un peu étonnant.

Elle m’a donné l’exemple suivant:

Un malade qui prend pendant longtemps ce médicament:

https://www.vidal.fr/actualites/15683-izalgi-500-mg-25-mg-gelule-paracetamol-poudre-d-opium-nouvelle-specialite-antalgique-de-palier-2.html

Qui contient du paracétamol et de la poudre d’opium, va avoir du mal à l’arrêter!

Il faut donc, en l’arrêtant, donner la dose maximale de paracétamol, puis on diminue le paracétamol, pour l’arrêter si les douleurs ont disparu.

Donc, pour elle, et par conséquent pour moi, l’opium joue le rôle de l’harmane (et norharmane), la nicotine celui du paracétamol… Wink

Beaucoup de témoignages de vapoteurs de ce forum l’ont confirmé, entre autres marcuche et copiercoller… et d’autres, qu’ils me pardonnent de ne plus savoir qui! Embarassed

( les auteurs sont américains, le livre original est résumé ici:

https://lib.ui.ac.id/file?file=pdf/abstrak-20358357.pdf )

P.S.: je dis qu’elle ne passe pas à la télé car tous les tabacologues vus à la télé disent que la nicotine est addictive, alors que ma spécialiste dit que son avis est un consensus… Question
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !! Empty Re: Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !!

Message par Franck Mer 30 Nov 2022 - 20:40

@papillon :

Ben, je reste sur mes positions. Les idées de ta tabacologue sont intéressantes. Certains professionnels de la santé la partagent, mais il me semble que cette position est minoritaire car, comme tu l'as noté, les professionnels de la santé passant dans les médias ne tiennent pas ce discours.
Il y a en qui tiennent un discours similaire, comme Jacques Le Houezec, un des plus grands spécialistes au monde de la nicotine et d'autres. Le Pr Molimard était sur la même ligne mais il était contesté.
Le Dr Dar, je connais,Very Happy j'avais parlé d'une de ces études qui tendait à montrer que la dépendance à la nicotine était plus psychologique que physique (c'est à lire ici).

Mais ton livre me paraît intéressant, il va falloir que je me le procure ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !! Empty Re: Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !!

Message par papillon Mer 30 Nov 2022 - 22:30

@Franck:

Inutile d’acheter ce livre: tes liens de 2010 le résument parfaitement! cheers

Tu n’apprendrais rien de plus avec: il date de 2014, exactement la même chose! Shocked

Ce qui m’étonne, c’est que seuls les spécialistes puissent lire les découvertes postérieures… Rolling Eyes
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !! Empty Re: Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !!

Message par papillon Jeu 1 Déc 2022 - 13:36

@migloo:

J’imagine que tout ce que tu viens de lire te rend perplexe!

Je t’invite à lire ce texte que j’ai découvert ce matin sur le site Addict’AIDE:

https://www.addictaide.fr/utilisee-seule-ou-associee-a-des-traitements-de-substitution-nicotinique-tsn-la-vape-est-efficace-dans-le-sevrage-tabagique/

Excellent résumé de la situation! cheers

( Les TSN sont les traitements substitutifs à la nicotine)
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !! Empty Re: Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !!

Message par spad Dim 4 Déc 2022 - 19:13

Hello,

Par rapport à mon expérience, manque de satiété = Manque de nicotine

Impossible pour moi de passer de la clope indus à la ecig à zéro nicotine.
A l'époque, je fumais des "ultra légères", donc j'ai commencé à 6mg de nicotine.
Puis à 3mg, mais pas tout de suite hein, au moins 4 ans après ;-)
J'avais testé de passer de 6mg à zéro, sans succès, on est en manque ;-)

Enfin bref, il n'y a pas de règles infaillibles, mais on peut se baser la dessus pour les début  :

Malboro rouges : 16 mg
Malboro light : 9 mg
Ultralight : 6 mg

C'est très long pour se passer de la clope, il y a plusieurs "paliers".

Au début, seul une "vraie" clope peut combler le "manque".
Quand tu seras en "manque" et que tu auras envie à ce moment là de ta Ecig, hé ben ce sera gagné !

Spad
spad
spad
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 466
Localisation : Lyon
Matériels :
- Box Laisimo F4 360W + Titan RDTA Steamcrave 18ml
- Pod Drag x Voopoo
- Reuleaux RX GEN3 + Cubis max et OBS engine RTA
- Kangertech Juppi box 75w + ato juppi
- Box Witcher (Cubis pro / Origen V2)
- Cuboid 200w (TFV4)
- Mini Provari (AGAT/génésis-Fogger V2/mic coil coton)
- Orion V2 hybride (Câble)
- Evic Joyetech (Kanger Protank)
- Itaste VTR (Iclear 30)
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !! Empty Re: Sentiment de satiété et nicotine , quels sont vos avis ?? !!

Message par migloo Mer 11 Jan 2023 - 22:27

Suis de retour Very Happy
Alors que je suis aux patchs de 7mg , je ressent quand meme un manque de nicotine , ,alors j'en ai acheté et avec mes diy j'en mets un peu et ça me convient pour l'instant .
Je pense que je n'etais pas comblé avec la vape à 0mg .
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum