24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme»

+12
GillesLL
Leio
sanatorium
Pashmina
Mc Bilou
Moushe
Manni
La Pause Cig-arrête
taquinaton
Franck
arioch91
copiercoller
16 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 Empty Re: Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme»

Message par sanatorium Dim 26 Juil 2015 - 2:46

Manni a écrit:Ah bon ? Ya plus de monopole sur le tabac !? Mais ou est la concurrence alors...??? Qui sont les protagonistes de ce marché ? J'ai raté un episode la ! Embarassed perplexe

Comme je le disais c'est l'etat français qui avait le controle a 100 % de la fabrication et de la vente du tabac de 1810 a 1995, c'est d'ailleurs pour cela que pendant plus d'un siecle on ne trouvait pratiquement que des cigarettes a base de tabac brun acheté en turquie principalement, par exemple : les gauloises ou encore les gitanes , ce n'est qu'avec l'arrivée des americains lors du debarquement que le tabac blond a fait vraiment son apparition en france et c'est repandu par la suite dans tout l'hexagone mais avant cela il n'y avait aucuns protagoniste de ce marché puisque l'etat francais avait le monopole, donc aucunes concurrences a part peut-etre la contrebande qui etais deja tres active du fait que les cigarettes blondes etaient considerées comme du tabac de luxe du fait de leurs prix par rapport au tabac brun. Very Happy

sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 4031
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 Empty Re: Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme»

Message par Manni Dim 26 Juil 2015 - 7:42

plussoie +2 ok respect4 Sana !

Mais du coup, quelle différence entre avant 1995 et après ?

_________________
Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 Anothe10 Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 Vaping10 Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 36920-10 Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 Vaping13Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 Chatmo10Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 Ob_2a010 Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 Vaping12 Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 Resize10 Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 Vaping11
Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 Bigdog10"L'art de vivre consiste en un subtil mélange entre lâcher prise et tenir bon" - Henri Lewis Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 Palest10
Manni
Manni
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1072
Localisation : Saint Jean d'Y (17)
Matériels : - Evic VTC 60W + Goblin Mini (Mmmm)
- Evic VTC 60W + Cloupor Z4 (Rhaaa)
- IPV3 + Drippers (UD Hunter, MutationX V5)
- Aspire CF Mod (meca) + Derringer
Et d'autres trucs plus ou moins poussiéreux ! Wink
Date d'inscription : 19/02/2015

http://bretagne-hayabusa.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 Empty Re: Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme»

Message par copiercoller Dim 26 Juil 2015 - 8:31

1995 : car l'état ne pouvait plus prendre des mesures drastiques pour favoriser l’arrêt de consommer un poison, qu'elle produisait !.
La schizophrénie, et la langue de bois avait atteint son point de rupture.
Depuis le milieu des années 50, c'est un poison connu de tous. En bonne justice l’État devrait être poursuivit pénalement pour vente de poison en connaissance de cause. Mais étonnement on ne peut pas !, bien que ce serait facilement plaidable.
Conclusion tous ceux qui ont commencés à fumer après 1960 sont des victimes de la République Française qui a vendu sciemment du poison, au lieu de protéger sa population comme le stipule la Constitution Française.
Et là, il n'est pas question d'ergoter sur le choix de chacun de fumer ou non en connaissant les risques, mais de la culpabilité d'un État empoisonneur.
ps: Si j'étais avocat je saisirai le tribunal pénale de la Haye. Au minimum pour avoir un débat européen.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 Empty Re: Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme»

Message par sanatorium Dim 26 Juil 2015 - 12:58

L'année 1995 fut aussi et surtout celle ou la "SEITA" fut privatisé et racheté par bolloré et des groupes bancaires comme par exemple la societé generale et ensuite une partie du capital sera detenue par Philips morris. Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 Empty Re: Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme»

Message par I love juice Dim 26 Juil 2015 - 13:34

Bha, ils ont un busissnes, ils le défendent... Tant qu'ils ne revendiquent pas l'exclusivité de la ecig, je ne me sens pas concerné par leur manif.
Le paquet neutre je m'en fiche, par contre si j'étais encore fumeur, j'aimerai avoir des jolis paquets. Alors s'ils veulent combler les éventuelles pertes dues au paquet neutre, ils n'ont qu'à vendre en plus de jolis étuis à cigarettes.
I love juice
I love juice
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Var
Matériels : TPD ready.
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 Empty Re: Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme»

Message par Leio Lun 27 Juil 2015 - 12:29

I love juice a écrit:Alors s'ils veulent combler les éventuelles pertes dues au paquet neutre, ils n'ont qu'à vendre en plus de jolis étuis à cigarettes.
Si ce n'est eux se seront les shop de vape qui vont fermer (ceux qui vendait des téléphones avant)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 Empty Re: Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme»

Message par leanouk Lun 27 Juil 2015 - 12:43

I love juice a écrit:Bha, ils ont un busissnes, ils le défendent... Tant qu'ils ne revendiquent pas l'exclusivité de la ecig, je ne me sens pas concerné par leur manif.
Le paquet neutre je m'en fiche, par contre si j'étais encore fumeur, j'aimerai avoir des jolis paquets. Alors s'ils veulent combler les éventuelles pertes dues au paquet neutre, ils n'ont qu'à vendre en plus de jolis étuis à cigarettes.

parce que les clopes sont meilleures dans un joli paquet ou parce que ca fait "classe"???

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 Empty Re: Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme»

Message par Amélia Lun 27 Juil 2015 - 12:48

leanouk a écrit:
I love juice a écrit:Bha, ils ont un busissnes, ils le défendent... Tant qu'ils ne revendiquent pas l'exclusivité de la ecig, je ne me sens pas concerné par leur manif.
Le paquet neutre je m'en fiche, par contre si j'étais encore fumeur, j'aimerai avoir des jolis paquets. Alors s'ils veulent combler les éventuelles pertes dues au paquet neutre, ils n'ont qu'à vendre en plus de jolis étuis à cigarettes.

parce que les clopes sont meilleures dans un joli paquet ou parce que ca fait "classe"???

Parce qu'on achète pas seulement un produit pour le contenu, mais aussi pour le contenant. Ton parfum, tu l'achèterais en paquet éco plastique? Non, tu préfères une jolie bouteille, achetée dans une jolie boutique. A un autre niveau, c'est pareil pour tous les produits.

_________________
Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 Empty Re: Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme»

Message par Pashmina Lun 27 Juil 2015 - 13:26

Pas d'accord, pour les Clops, ça m'est complètement égal, le contenant... C'est le contenu qui m'importait..

De toute façon je fumais des paquets mous, j'étais donc obligée d'avoir un étui...
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 Empty Re: Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme»

Message par Mc Bilou Lun 27 Juil 2015 - 14:07

:+1: Pashmina, d'ailleurs des étuis ils en vendent et de tous type.
Pour ce qui est du contenant, heureusement qu'on s'en fout parce qu'en DIY... mdr
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 Empty Re: Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme»

Message par Moushe Lun 27 Juil 2015 - 14:49

Franck a écrit:@ Pashmina :

J'avoue être assez d'accord avec toi. Very Happy Je n'ai qu'un reproche, mais alors, très gros reproche à faire à certains buralistes : c'est la vente de paquets à des mineurs alors que la loi interdit clairement cela. Mais ils sont très nombreux à ne pas respecter cette disposition et c'est totalement anormal. Je suis convaincu que si cette disposition d'interdiction aux mineurs était respectée, il y aurait moins de fumeurs. Et je serai pour ma part assez favorable à des contrôles fréquents et sévères avec des amendes ultra salées allant même jusqu'à la fermeture de l'établissement. Cependant, je doute qu'aujourd'hui en France ce genre de contrôles soient possibles : il faudrait envoyer des mineurs avec des caméras cachées pour les prendre sur le fait.

Very Happy

Tu envoie ton gamin. Il revient avec un paquet et tu appelles les flics…
Non ?
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 Empty Re: Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme»

Message par I love juice Lun 27 Juil 2015 - 14:54

Bha, moi j'aime les jolis paquets ça m'attire, je suis capable de changer de marque, si une autre à un plus joli dessin ou couleurs.
Pour ce qui est des étuis, bof je n'en vois pas qui soient originaux.

Maintenant la question du tabac ne se pose plus pour moi, mais je fais pareil avec les ecigs.
I love juice
I love juice
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Var
Matériels : TPD ready.
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 Empty Re: Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme»

Message par Moushe Lun 27 Juil 2015 - 15:12

Mais ces pochettes sont prévues depuis longtemps, en cas de paquet neutre…
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 Empty Re: Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme»

Message par Moushe Lun 27 Juil 2015 - 15:14

Manni a écrit:
Pashmina a écrit:Je ne comprend pas vraiment cette hargne contre les buralistes, même  si je trouve aberrant qu'ils touchent de telles subventions.

Apres tout, a l'époque où nous étions fumeurs, on etait bien content de les trouver...

D'autre part, Perso, je ne connais quasiment pas de buraliste qui ne fassent pas bar, et cette vrai que dans les petits coin perdus, ils font aussi souvent la presse...
Et des fois c'est le seul troquet, à des kilomètres...

Et pis c'est pas parce que je fume plus, que plus personne ne doit fumer....

On trouve que ce sont des cons... Certes, mais ça y en a partout !


Il y a des troquets qui ont pris l'option Tabac pour attirer le chaland dans leur commerce, par la meme qu'il y a des maison de la presse qui ont pris egalement cette option ! En contrepartie d'une compensation financièreet d'une rente"speciale" de l'Etat ! Ce n'est pas qu'un service, c'est une manne financière supplémentaire ! MAIS c'est une question de principe ! Comment peux ton justifier une telle manifestation et de tels telles revendications sous prétexte d'une perte de revenus AU DETRIMENT DE LA SANTE D'HOMMES ET DES FEMMES  !!!
Mais a ce rythme, remettons sur le marché Mediator et compagnie ! Je ne voudrais pas que les pharmaciens et Big Pharma perdent de l'argent parce qu'ils ne peuvent pas en vendre... Remettons sur le marché les Poulets a la dioxyne et les vaches ESB car cela m'ennuient reellement que les producteurs de viande ne puissent faire des benefices en elevant des animaux avec une alimentation peu chere... ETC ETC ETC...

Personnellement je n'ai rien contre les buralistes en général, mais que diable ! Il ne faut vraiment avoir aucune moralité pour descendre manifester dans la rue pour proteger ses revenus en connaissance de cause des dommages collateraux que l'on occasionne... Perso si j'etais burealiste, je resterais chez moi et je chercherai une autre moyen d'arrondir mes fins de mois...

De la meme facon qu'a la suppression de l'ECOTAXE et de la societe qui gerait les portiques, les employés licenciés par défaut ont manifesté pour proteger leur emplois... La encore un manque flagrant de moralité et la marque de la meme maniere d'un egocentrisme et d'un individualisme moribond et ecoeurant... Et les exemples ne manquent pas !

Tout ceci pour justifier qu'effectivement, dans tous ces cas de figure, j'ai bon espoir que l'adjonction de carotene par voie anale, puissent faire naitre un peu de bon sens et d'altruisme dans l'esprit de ces chers manifestants... Razz Embarassed


Bon allez je retourne dans mon coin !!! What a Face Rolling Eyes

:+1:
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 Empty Re: Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme»

Message par Moushe Lun 27 Juil 2015 - 15:22

Je ne sais pas en France mais en Belgique le tabac se vend seau de 650 gr, par exemple.
De quoi se faire 1300 cigarettes.
A la frontière 90% de la clientèle est française.

Ce que je ne pige pas, c'est qu'on dit en France qu'on refume + alors qu'un grand nombre de français achèteraient en Belgique ?

D'autre part, la France ne peut plus limiter à 5 cartouches l'achat à l'étranger…
Bien que cela se contredise aussi, sur le net.


Dernière édition par Moushe le Lun 27 Juil 2015 - 15:38, édité 1 fois
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 Empty Re: Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme»

Message par sanatorium Lun 27 Juil 2015 - 15:29

Very Happy oui effectivement des français achetent leurs tabacs en Belgique , mais je vois mal un type habitant beziers ou Brest faire l'aller-retour toutes les semaines ou tous les mois, les frais d'essence plus les frais d'autoroute ça chiffrerait vite.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 Empty Re: Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme»

Message par Moushe Lun 27 Juil 2015 - 15:40

Pour te donner une idée, les ventes ont augmenté de 22% en Belgique !!
Je ne parle que du tabac à rouler, là.

En plus, on ne pourrait pas vendre via le net…?????!!!!

http://www.aufumeur.be/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=74&Itemid=104

Chez celui-là, j'achetais mon tabac plus difficile à trouver :

http://www.au-plaisir-de-vivre.be/fr/1047-cigarettes
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 Empty Re: Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme»

Message par sanatorium Lun 27 Juil 2015 - 15:50

Je veux bien te croire sur le pourcentage que tu indiques au sujet de l'augmentation des ventes de tabac en Belgique, seulement il est impossible de savoir si il y a une correlation avec le fait que des Français passe la frontiere pour ce genre d'achat. Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 Empty Re: Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme»

Message par Mc Bilou Lun 27 Juil 2015 - 16:01

Bah, j'ai vécu 5 ans dans l'ch'nord à la fin des années 80 et déjà à
l'époque j'achetais pas souvent du tabac en France.
Alors vu les augmentations depuis... What a Face
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 Empty Re: Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme»

Message par Moushe Lun 27 Juil 2015 - 16:08

Interdiction de vendre aux mineurs avant 16 ans en Belgique et 18 ans en France.
Incroyable !!

Par contre comme le disent les ados eux-mêmes : T'as pas le droit d'en acheter mais de la fumer, oui !!! mdr

Par contre, cela provoquerait de l'acné… Ce qui n'est pas pour leur plaire. Very Happy


Dernière édition par Moushe le Lun 27 Juil 2015 - 16:17, édité 2 fois
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 Empty Re: Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme»

Message par sanatorium Lun 27 Juil 2015 - 16:10

@ Mc Bilou

Very Happy De meme j'ai connu nombres de frontaliers dans les années 70 qui achetaient leurs tabac en belgique donc je ne pense pas que cette augmentation de 22% de vente de tabac a rouler soit lié a la venue de français en Belgique.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 Empty Re: Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme»

Message par Moushe Lun 27 Juil 2015 - 16:12

Et bien l'article semblait dire le contraire car il s'agissait bien des commerçants frontaliers.

augmentation de 22% de tabac à rouler alors que la vente de cigarettes seraient plutôt stationnaire.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 Empty Re: Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme»

Message par sanatorium Lun 27 Juil 2015 - 16:26

Very Happy Je te crois concernant l'article que tu as lu, mais les articles des medias ( il y a comme on dit en France: "a boire et a manger") et on en a eu la preuve concernant la vape.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 Empty Re: Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme»

Message par sanatorium Lun 27 Juil 2015 - 16:30

Very Happy Et puis comme tu le precises:(les ventes de cigarettes sont restees stationnaires c'est etrange non ?) perplexe
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 Empty Re: Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme»

Message par Moushe Lun 27 Juil 2015 - 17:05

Voilà l'article : http://www.lesoir.be/410400/article/actualite/belgique/2014-01-24/record-vente-tabac-rouler-en-belgique

J'en avais trouvé d'autres mais…

Ici l'article se basse sur un rapport :

http://www.sudinfo.be/761080/article/actualite/belgique/2013-07-04/714-millions-de-cigarettes-de-plus-les-ventes-de-tabac-explosent-en-belgique

Je cherche + récent. Very Happy

En fait l'augmentation des ventes serait de + ou - 20% (tout produit confondu) et se situe vers 2011.


Dernière édition par Moushe le Lun 27 Juil 2015 - 17:34, édité 1 fois
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme» - Page 3 Empty Re: Buralistes : «Nous voulons être associés à la baisse du tabagisme»

Message par sanatorium Lun 27 Juil 2015 - 17:20

Very Happy Merci pour les articles, mais sur les 2 que j'ai lu , l'un dit que la vente de cigarettes reste effectivement stationnaire alors que le deuxieme dit que plus de 70 millions de cigarettes se sont vendues en plus , c'est assez bizarre et contradictoire... perplexe
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum