24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! EmptyAujourd'hui à 19:18 par Ninicoco

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! EmptyAujourd'hui à 18:04 par james49

» Présentation
[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! EmptyAujourd'hui à 17:57 par james49

» BD Vape Rayden
[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! EmptyAujourd'hui à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire !

+8
vapotamix3132
copiercoller
Franck
laurent 13-4
Vieux Pat
Yugs
Den'ice
Le_Vieux_Ricoo
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! Empty [ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire !

Message par Invité Lun 28 Mai 2018 - 16:23

Une belle brochettes d'escrocs : http://portail.free.fr/actualites/france/7608243_20180528_un-million-de-fumeurs-en-moins-en-un-an-en-france.html


Pas un mot sur la Vape ...


Dernière édition par Franck le Lun 28 Mai 2018 - 21:14, édité 2 fois (Raison : Ajout de la mention "baisse du tabagisme en France" par Franck)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! Empty Re: [ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire !

Message par Le_Vieux_Ricoo Lun 28 Mai 2018 - 17:58

Je vais me faire l'avocat du diable mais y a t-il une étude sur les ex-fumeurs qui auraient arrêté la clope grâce à la E-cig ?

Cependant, je suis d'accord sur le fait qu'ils auraient pu parler de la E-Cig comme moyen d'arrêter le tabac Rolling Eyes
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! Empty Re: [ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire !

Message par Den'ice Lun 28 Mai 2018 - 18:23

BourJoir Smile,

En terme d'étude il existe cette enquête de Sovape publiée aujourd'hui Wink
C'est à lire par là.

_________________
[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! Empty Re: [ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire !

Message par Yugs Lun 28 Mai 2018 - 18:26

L’article est paru sur LeMonde.fr et pas un mot non plus sur la e-cig, scandaleux. D’ailleurs certains commentateurs du Monde.fr s’en plaignent très justement.
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! Empty Re: [ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire !

Message par Vieux Pat Lun 28 Mai 2018 - 18:36

Non seulement cette bonne femme ne parle pas de la vape, mais elle oublie de parler de l'augmentation de la contrebande et des achats transfrontaliers. Elle reprend tout en bloc à son compte, et semble contente d'elle.  clown
Qu'elle aille se faire mettre ! Twisted Evil Les fake news ne sont pas ou l'on voudrait nous faire croire. Rolling Eyes
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7656
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! Empty Re: [ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire !

Message par laurent 13-4 Lun 28 Mai 2018 - 19:55

Ce n'est pas une escroquerie, c'est juste de la mauvaise fois. En politique c'est systématique, le mieux est forcément grâce a eux, le moins bien de la faute de leurs prédécesseurs ou à une conjoncture difficile ou imprévisible.
Donc rien de nouveau, on continue comme avant.

_________________
[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! Ldeshaies
laurent 13-4
laurent 13-4
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 649
Localisation : Gardanne
Matériels : Pro-ms ( Steampunk et Wood)
Protank V2 (résistances refaites), Subtank, Crius, TFV4, plein de drippers
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! Empty Re: [ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire !

Message par laurent 13-4 Lun 28 Mai 2018 - 20:02

Den'ice a écrit:BourJoir Smile,

[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! Bougeo10 à toi aussi.

_________________
[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! Ldeshaies
laurent 13-4
laurent 13-4
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 649
Localisation : Gardanne
Matériels : Pro-ms ( Steampunk et Wood)
Protank V2 (résistances refaites), Subtank, Crius, TFV4, plein de drippers
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! Empty Re: [ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire !

Message par Franck Lun 28 Mai 2018 - 20:29

@BAT :

Alors, on va étudier le cas un peu plus en détail ! Wink

Free n'est pas le seul site à avoir pondu un article aujourd'hui. D'autres sites l'ont fait. Encore une fois, on a observé aujourd'hui une bonne dizaine d'articles publiés en quelques heures. Cela pue la dépêche AFP ou le communiqué de presse du ministère de la santé après une conférence de presse de la ministre.
A priori, une dépêche AFP, si on en juge ton lien.
Il y a un autre moyen de vérifier, il suffit de comparer ta source (free) et celle d'un autre site, comme sciencesetavenir.fr sur cette page.
Tu noteras que certaines phrases sont reprises à l'identique.
Ces articles n'ont guère été retravaillé et sont donc presque une copie conforme de la dépêche. Cela explique aussi pourquoi ils sont publiés rapidement, il n'y a pas beaucoup de travail derrière.

Voici donc un des problèmes : l'AFP, agence toujours très prompte à sortir des études dites "scientitiques" sur la vape surtout lorsqu'elles sont négatives, mais n'a pas un mot pour la vape lorsqu'on pourrait en dire un peu de bien. Ici, l'AFP s'est contentée d'un rôle très proche de la Pravda de la grande époque de l'URSS : on restitue le discours officiel.

Or, dans le discours officiel, tenu par la ministre, l'objectif est de mettre en avant les actions de l'Etat en oubliant éventuellement toutes les autres. La ministre parlera donc volontiers de l'action du paquet neutre, des efforts pour financer les produits de sevrage tabagique classique, etc.

En fait, il faut séparer deux actions :
- l'action de l'Etat pour inciter les fumeurs à sortir du tabagisme. Il est tout à fait possible que l'action dans le domaine, comme l'instauration du paquet neutre a eu un impact. Mais fut-il fort ? Faible ? Il n'est pas non plus impossible que la hausse du prix des paquets va jouer aussi un rôle dans l'évolution du tabagisme en 2018;
- après l'incitation à la sortie du tabagisme, il y a les méthodes que le fumeur va employer. Ce n'est pas la même chose. Il n'y a pas que la vape qui est oubliée : ceux qui arrêtent sans aucune béquille, les adeptes de l'accupuncture ou de l'hypnose qui affirment que cela fonctionne dans certains cas sont aussi passés par pertes et profits.

Donc, la ministre a probablement à moitié raison. Les quelques efforts de l'Etat sont probablement payants mais elle oublie que certaines méthodes alternatives, comme la vape, peuvent donner des fruits. Elle ne sait d'ailleurs toujours pas que certains ont arrêté le tabac avec la vape il y a bien longtemps et s'en portent très bien, malgré les efforts de @Den'ice pour lui rappeler ! Very Happy

Mais Marisol Touraine n'agissait pas autrement. Malgré les affirmations péremptoires d'une nouvelle façon de faire de la politique, finalement par certains côtés, la nouvelle ressemble furieusement à l'ancienne : lorsque cela se passe bien, il faut impérativement tirer la couverture à soi. Lorsque cela se passe mal, il faut trouver un coupable, un bouc émissaire qui servira de paratonnerre à la colère du peuple.
Stratégie politique ultra classique en somme ! Very Happy

Sinon :
- je transfère ton sujet dans la section "l'oeil et la plume". Oui, je sais, on peut douter que ce soit un article remarquable, d'accord mais quand même... ;
- je fais un petit ajout dans ton titre afin que l'on retrouve plus facilement ton fil de discussion lorsqu'on fait des recherches. Si cela te pose problème, n'hésite pas à me le signaler et on en discute !
Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! Empty Re: [ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire !

Message par copiercoller Lun 28 Mai 2018 - 21:06

Il faut lire 28/05/818 bien sur. Very Happy
Sinon j'ai entendu des journalistes parler ce soir de la vape aussi dans cette baisse.
Les faits sont têtus de toute façon.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! Empty Re: [ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire !

Message par Invité Lun 28 Mai 2018 - 21:08

@Franck

De toutes façons , je m'en tape royalement de ce que peuvent avancer les détracteurs de la Vape , tout n'est que pognon , un peu comme les 80km/h alors ...

Tu fais du post ce que tu veux , tu es plus à même que moi pour savoir ce qui est le mieux Wink . Je n'ai pas ta plume

mais je t'ai à l'oeil Laughing .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! Empty Re: [ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire !

Message par vapotamix3132 Mar 29 Mai 2018 - 11:27

La vape en France est un sujet tabou par rapport à une presse manipulée et étouffée par l'état. Ils mettent en avant les accidents stupides d'accus qui explosent, mais ne parlent pas de la rampe de lancement que représente la vape pour arrêter le tabac et ce malgré le progrès déjà réalisé. Bref la vape a atteint un niveau assez honorable et jusqu'à présent personne n'a jamais entendu parler du cancer de la vape depuis sa création si on peut dire . Nous tenons le bon bout et à nous de persévérer . Pour les antivape je dirais simplement: choisi ton camps camarade !!

_________________
[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! Empty Re: [ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire !

Message par Franck Mar 29 Mai 2018 - 12:40

@vapotamix3132 :

Je ne suis pas certain que la presse soit si étouffée que cela par l'état. En tout cas, dans le domaine de la vape, c'est discutable.
Je crois plus à la volonté de faire le buzz. Lorsque tu parles d'explosion d'accus, tu sais que cela va attirer le chaland. Hormis l'envie d'attirer les lecteurs, je ne crois pas en une stratégie pensée. Il faut publier plus vite que le voisin des infos croustillantes. Mais bon c'est mon avis et il est aussi discutable. Wink
Et puis il y a des sites d'infos qui font plutôt bien leur boulot et qui analysent et prennent un peu de recul (Libération, le Figaro, 20 minutes, etc.).

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! Empty Re: [ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire !

Message par VapeNDiy Mar 29 Mai 2018 - 13:23

Franck a écrit:
Je ne suis pas certain que la presse soit si étouffée que cela par l'état. En tout cas, dans le domaine de la vape,  c'est discutable.
Je crois plus à la volonté de faire le buzz. Lorsque tu parles d'explosion d'accus, tu sais que cela va attirer le chaland. Hormis l'envie d'attirer les lecteurs,  je ne crois pas en une stratégie pensée. Il faut publier plus vite que le voisin des infos croustillantes. Mais bon c'est mon avis et il est aussi discutable. Wink
Et puis il y a des sites d'infos qui font plutôt bien leur boulot et qui analysent et prennent un peu de recul (Libération, le Figaro,  20 minutes, etc.).

on a le même avis Wink

puis un démentis rapide (avant polémique) c'est q'une info de plus, après tout Very Happy

_________________
[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! E.spencer
VapeNDiy
VapeNDiy
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 167
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! Empty Re: [ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire !

Message par Franck Mar 29 Mai 2018 - 13:55

@VapeNDiy :

Tout à fait. Very Happy
Et puis ne sommes-nous pas un peu responsables, nous lecteurs ? Il suffit de regarder les sites d'informations et de voir les articles les plus lus et les plus commentés. Vous savez quoi ? Dans ces tops, il y a rarement des articles sur les dernières nouvelles en recherche fondamentale.
Les sites donnent à leurs lecteurs ce qui les intéresse aussi.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! Empty Re: [ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire !

Message par vapotamix3132 Mar 29 Mai 2018 - 15:18

c'est un avis qui n'engage que moi , mais j'ai déjà vu un reportage télévisé où un fabricant de liquide n'a même pas pu parler au moins 5 mn. A une heure les infos sont suivies par des milliers de téléspectateurs au moment surtout où les juice devaient être interdits en plus de 10ml , où les clearos ne devaient plus dépasser une certaine contenance, les bases interdites en litres que ce soit en 0.3 0.6 etc ...Donc certains fabricants ne voulaient exporter plus leurs sauces en 30 ml autorisés chez eux . Rappelons nous tous de çà sans oublier que la vape était en situation critique . Bravo aux aux têtes pensantes et vapotantes d'avoir crée les booster!Pour finir je me souviens de ce présentateur qui signait fièrement ce reportage d'un cinglant :" de toute façon je n'utiliserais jamais ce poison ." En fait c'est un peu comme la politique , les questions sont choisies et politiquement parlant la vape ne nourrit pas cette actualité. Tiens au fait , il existe bien les juice Louis Bertignac non ? alors pourquoi les célébrités ne nous aident pas à rebondir un peu plus ?

_________________
[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! Empty Re: [ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire !

Message par Franck Mar 29 Mai 2018 - 15:38

@vapotamix3132 :

c'est un avis qui n'engage que moi

Mais il n'y a aucun problème, c'est ton avis et tu as tout à fait le droit de l'exprimer. Very Happy

Quant à la mise en place de TPD, nous l'avons suivi et je crois que certains membres parmi les plus anciens pourraient te raconter la réception qu'ils ont eue dans certaines boutiques lorsqu'ils souhaitaient passer l'information sur l'EFVI. Pas dans toutes hein, soyons clairs. Mais on ne peut pas dire non plus que la profession se soit mobilisée en masse sur le sujet. Certains. Je connais même un ex-pro membre du forum qui s'est battu à fond. Mais il était loin de faire partie de la majorité.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! Empty Re: [ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire !

Message par Le_Vieux_Ricoo Mar 29 Mai 2018 - 20:33

Ce jour, réflexion d’un collègue : << tu sais pas ce que tu fumes, je préfère entretenir mon cancer >>.

Je lui ai dis que sa réflexion était à la hauteur de l’air debile qui dégageait lol!
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! Empty Re: [ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire !

Message par Franck Mar 29 Mai 2018 - 20:44

@Le-Vieux-Ricooo :

la réflexion de ton collègue, elle est connue et récurrente. Malheureusement. Comme quoi les réflexions intelligentes sont une chose largement partagées par le commun des mortels ! Razz

Ceci dit, ta réponse est excellente. Peut-être pas susceptible de t'en faire ton meilleur ami non plus, hein, mais excellente quand même Wink


Dernière édition par Franck le Mar 29 Mai 2018 - 21:24, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! Empty Re: [ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire !

Message par VapeNDiy Mar 29 Mai 2018 - 21:15

j'ai toujours su et constaté que les ex-fumeur (surtout "ex" par obligation) n'étaient vraiment pas tendres avec les fumeurs, mais je me rend compte aussi que les fumeurs ne sont pas tendres avec les ex-fumeurs (surtout les vapoteurs). Il y a forcément un truc dans la cigarette qui rend con!

_________________
[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! E.spencer
VapeNDiy
VapeNDiy
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 167
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! Empty Re: [ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire !

Message par copiercoller Mar 29 Mai 2018 - 23:17

Musique :
Non fumeurs, ex-fumeurs, vapoteurs, patchés, entre vous plus de controverse, quand on est con, on est con. Very Happy

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! Empty Re: [ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire !

Message par Gardevil Mar 29 Mai 2018 - 23:30

Petit bémol : interview chez Calvi qui met les pendules à l'heure par rapport à la vape (vers les 5 minutes) :

http://www.rtl.fr/actu/bien-etre/tabac-pourquoi-il-y-a-eu-1-million-de-fumeurs-en-moins-en-2017-en-france-7793566386

_________________
[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! Gardevil

Gardevil
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 43
Matériels : Vaporesso Revenger + Veco
Date d'inscription : 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! Empty Re: [ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire !

Message par Invité Mar 29 Mai 2018 - 23:40

:+1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! Empty Re: [ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire !

Message par vapotamix3132 Mer 30 Mai 2018 - 10:51

Des détracteurs de la vape j'en ai à la toque autour de moi à commencer par ma compagne et nous avions acheté notre pack duo ensembles en août 2013 .Mais à la rentrée gros foutage de gueule pour elle par ses collègues. Du coup elle a tenu 2 mois et a repris ses clopes bien félicitée j'imagine par son entourage . Donc quand le paquet de tueuses va frôler les 10 euros je pense qu'ils comprendrons mieux tout le sens donné à l'abandon du tabac ( calculette en main ) .

_________________
[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! Empty Re: [ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire !

Message par ThibaudC Mer 30 Mai 2018 - 18:32

L'article scientifique (c'est toujours bien d'aller à l'origine de la source), se trouve ici : http://invs.santepubliquefrance.fr/beh/2018/14-15/pdf/2018_14-15_1.pdf

Pour la e-cigarette, pas grand chose, à part ce paragraphe :

- En 2017, 41,7% des 18-75 ans déclaraient avoir expérimenté la e-cigarette. En 2017, 3,8% des personnes de 18-75 ans interrogées disaient vapoter, proportion stable par rapport à 2016. La prévalence du vapotage quotidien était également stable et s’élevait à 2,7%. Les prévalences du vapotage quotidien par sexe et par âge étaient également stables.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire ! Empty Re: [ARTICLE 28/05/18] baisse du tabagisme en France : que ne faut-il pas lire !

Message par ThibaudC Mer 30 Mai 2018 - 18:36

D'ailleurs, on notera la définition de "l'ex-fumeur" : Est qualifié d’ex-fumeur une personne qui a fumé par le passé, sue ce soit occasionnellement ou quotidiennement, mais qui déclare ne pas fumer au moment de l’enquête.

Et là, il y a une petite triche. Puisqu'on ne prend pas en compte la proportion, majoritaire, de ce millions d'ex-fumeurs qui rechutera après l'enquête. Sur ce million, combien le resteront à la fin de l'année? 100.000? 200.000?
Les résultats auraient été différent en qualifiant d'ex-fumeur quelqu'un ayant arrêté depuis 6 mois ou 1 an.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum