24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le fofo
La vape va-t-elle remplacer le tabac ? EmptyAujourd'hui à 7:45 par Gruagach

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La vape va-t-elle remplacer le tabac ? EmptyHier à 23:19 par Loki

» [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…
La vape va-t-elle remplacer le tabac ? EmptyHier à 22:58 par Loki

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
La vape va-t-elle remplacer le tabac ? EmptyHier à 22:58 par papillon

» Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...
La vape va-t-elle remplacer le tabac ? EmptyHier à 8:56 par LeV

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La vape va-t-elle remplacer le tabac ? EmptyHier à 8:54 par Felipe78

» Les amis de Georges…
La vape va-t-elle remplacer le tabac ? EmptyJeu 25 Juil 2024 - 4:43 par papillon

» Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?
La vape va-t-elle remplacer le tabac ? EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:57 par Ramona A Stone

» Les médias en folie : Comment le vapotage vous expose à un risque d'épuisement thermique
La vape va-t-elle remplacer le tabac ? EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:01 par Franck

» Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !
La vape va-t-elle remplacer le tabac ? EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:59 par papillon

» le post qui detend ...
La vape va-t-elle remplacer le tabac ? EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:02 par papillon

» l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..
La vape va-t-elle remplacer le tabac ? EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:24 par papillon

» Innokin Itaste 134 : le test de la gatling du vapeur
La vape va-t-elle remplacer le tabac ? EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:17 par papillon

» Présentation
La vape va-t-elle remplacer le tabac ? EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:36 par Pascal1969

» Les auditions du Congrés Américains sur les OVNI.....
La vape va-t-elle remplacer le tabac ? EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:39 par Thierry66fr

» Facile d'arrêter la vape ou pas ?
La vape va-t-elle remplacer le tabac ? EmptySam 20 Juil 2024 - 22:46 par Ramona A Stone

» Bonjour à vous tous ????????
La vape va-t-elle remplacer le tabac ? EmptySam 20 Juil 2024 - 22:04 par Thierry66fr

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
La vape va-t-elle remplacer le tabac ? EmptySam 20 Juil 2024 - 20:14 par Ramona A Stone

» Conseils changement clearo
La vape va-t-elle remplacer le tabac ? EmptySam 20 Juil 2024 - 19:02 par Thierry66fr

» Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig
La vape va-t-elle remplacer le tabac ? EmptyJeu 18 Juil 2024 - 20:06 par papillon

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La vape va-t-elle remplacer le tabac ?

+41
taquinaton
Vieux Pat
kodiack75
karolyne
arioch91
louca
bibidochon
Pascale
Izibelle
Brigitte
Aquamicra
djici
greysoft
davidoff
panda76
Hervé Girard
Nicerawai
Boris-k
Cousix
Bafien
cantal
joxer007
Mc Bilou
cnefracasse
lapin71
copiercoller
michel5611
nulare
Loki
emeraude
hawaiki0689
LaMergouille
hevea
Fass
savage
ludovic.g
lcyril51
Pashmina
Moushe
antique73
Franck
45 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La vape va-t-elle remplacer le tabac ?

La vape va-t-elle remplacer le tabac ? Vote_lcap4%La vape va-t-elle remplacer le tabac ? Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
La vape va-t-elle remplacer le tabac ? Vote_lcap16%La vape va-t-elle remplacer le tabac ? Vote_rcap 16% 
[ 13 ]
La vape va-t-elle remplacer le tabac ? Vote_lcap39%La vape va-t-elle remplacer le tabac ? Vote_rcap 39% 
[ 32 ]
La vape va-t-elle remplacer le tabac ? Vote_lcap14%La vape va-t-elle remplacer le tabac ? Vote_rcap 14% 
[ 12 ]
La vape va-t-elle remplacer le tabac ? Vote_lcap27%La vape va-t-elle remplacer le tabac ? Vote_rcap 27% 
[ 23 ]
 
Total des votes : 83
 
 

La vape va-t-elle remplacer le tabac ? Empty La vape va-t-elle remplacer le tabac ?

Message par Franck Dim 13 Juil 2014 - 18:44

Certains le disent : la vape va bien finir par remplacer le tabac : moins de désagréments pour soi et pour les autres, moins d'odeurs, moins cher (enfin quand on n'achète pas tout  Razz ). Bref, selon certains optimistes, le tabac est condamné. Et vous, qu'en pensez-vous ?

A vos claviers  computer2


Dernière édition par Franck le Dim 16 Nov 2014 - 18:07, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vape va-t-elle remplacer le tabac ? Empty Re: La vape va-t-elle remplacer le tabac ?

Message par antique73 Dim 13 Juil 2014 - 18:53

j'ai répondu 4, mais je suis d’accord avec la réponse 2. de toute façon personne nous aime  Sad 

_________________
La vape va-t-elle remplacer le tabac ? Tumblr_p0n6c7tuiz1vwvx0xo1_400
antique73
antique73
Kasi modo
Kasi modo

Masculin Commentaires : La vape va-t-elle remplacer le tabac ? Vil-ti10 c'est pas d'ma faute
Nombre de messages : 2604
Localisation : Savoie
Matériels : La vape va-t-elle remplacer le tabac ? Ecig_a10 deux ou trois trucs et un KRAKEN

Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape va-t-elle remplacer le tabac ? Empty Re: La vape va-t-elle remplacer le tabac ?

Message par Franck Dim 13 Juil 2014 - 19:04

Hé bien, antique, on a un coup de mou ? Very Happy  Personne ne nous aime ? Ben nous sommes quand même rien qu'en France plus d'un million, et quelques millions en Europe. Qui plus est, pas mal d'experts voient la vape d'un bon oeil  Wink 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vape va-t-elle remplacer le tabac ? Empty Re: La vape va-t-elle remplacer le tabac ?

Message par Moushe Dim 13 Juil 2014 - 19:13

J'ai mis OUI !!
Le pessimisme ne porte aucun esprit révolutionnaire, autre que dépressif !!
Cette invention est formidable, les liquides sont de plus en plus convaincants.
Le prix de tabac est en notre faveur.
L'aspect santé semble l'être également et fort certainement.
Peut-être que nous subirons des taxes sur nos liquides mais de toute façon, les loyers sont hors de prix et une société à deux vitesses est en route...
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vape va-t-elle remplacer le tabac ? Empty Re: La vape va-t-elle remplacer le tabac ?

Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 19:15

Perso, je n'en sais rien. Il y a tellement de paramètres et une mentalité du politiquement correct et une certaine américanisation au niveau des mentalités, que pffffffffff je ne sais pas.
j'aimerais bien y croire et je l'espère de tout coeur. maintenant, il y a tellement de fric à prendre que rien qu'a ce niveau-là on a un allié de poids.
Bon, le paramètre médical, à l'air de pencher de notre côté, mais les politiques sont tellement enfermés dans leur carcan de lobbyiste que la cela risque de coincer. Ils nous pondront de belles petites lois qui facilitera les grosses industries qui, elles, n'auront aucun problèmes à s'adapter.  Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vape va-t-elle remplacer le tabac ? Empty Re: La vape va-t-elle remplacer le tabac ?

Message par Moushe Dim 13 Juil 2014 - 19:20

Là, tu es fataliste Jilou… comme tu présentes les choses, nous n'aurions rien à dire et les politiques eux, désireraient de tout…
Cette vue d'esprit me semble dangereuse.
Je ne dis pas que les choses ne se feront pas sans mal, mais avec nous !!!


Dernière édition par Moushe le Dim 13 Juil 2014 - 19:37, édité 1 fois
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vape va-t-elle remplacer le tabac ? Empty Re: La vape va-t-elle remplacer le tabac ?

Message par Pashmina Dim 13 Juil 2014 - 19:23

J'ai voté la 5, évidement dans l'idée j'aime bien la 2
Je n'en sais rien....

Pour moi, le tabac ne peut (doit) pas être totalement éradiqué !

J'estime que dans ce domaine, comme dans d'autres, la liberté de choix, doit être préservée !!! 

Mais on doit pouvoir choisir de vaper, et aux conditions actuelles, évidement !!!
Ok, je sais, je rêve ...


Dernière édition par Pashmina le Lun 14 Juil 2014 - 2:15, édité 3 fois
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vape va-t-elle remplacer le tabac ? Empty Re: La vape va-t-elle remplacer le tabac ?

Message par lcyril51 Dim 13 Juil 2014 - 19:28

Oui. La vape, c'est plus moderne et plus sain, elle va s'imposer dans le temps.

Il faut y croire, sans espoir autant arreter tout de suite et retourner chez Mhillip Porris  Suspect 
lcyril51
lcyril51
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 55
Matériels : Kf3.1 / Nemesis
Aqua / Origin
Vision 1300 / Kanger T2
Date d'inscription : 20/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape va-t-elle remplacer le tabac ? Empty Re: La vape va-t-elle remplacer le tabac ?

Message par ludovic.g Dim 13 Juil 2014 - 19:45

Sincèrement je ne sais quoi voter car les cigarettiers trouveront toujours le moyen de vendre du tabac quel que soit son mode de consommation, il suffit de voir l'évolution depuis que le tabac a été ramené sur le vieux continent Wink

_________________
La vape va-t-elle remplacer le tabac ? Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape va-t-elle remplacer le tabac ? Empty Re: La vape va-t-elle remplacer le tabac ?

Message par savage Dim 13 Juil 2014 - 19:46

a vote! je n en sais rien...

_________________
La vape va-t-elle remplacer le tabac ? Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14185
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape va-t-elle remplacer le tabac ? Empty Re: La vape va-t-elle remplacer le tabac ?

Message par antique73 Dim 13 Juil 2014 - 19:56

Franck a écrit:Hé bien, antique, on a un coup de mou ? Very Happy  Personne ne nous aime ? Ben nous sommes quand même rien qu'en France plus d'un million, et quelques millions en Europe. Qui plus est, pas mal d'experts voient la vape d'un bon oeil  Wink 

c'est pas ça c'est juste que les politiques depuis le temps ... :a1:  , par contre si ça peut te rassurer je suis très mauvais à ce jeux là, au début des portables je disait "marchera jamais, c'est quoi l’intérêt de passer sa journée avec un tel à l'oreille", ou atari c'est l'avenir des ordis, et même apple c'est mort (je dis ça depuis le machintoc).
antique73
antique73
Kasi modo
Kasi modo

Masculin Commentaires : La vape va-t-elle remplacer le tabac ? Vil-ti10 c'est pas d'ma faute
Nombre de messages : 2604
Localisation : Savoie
Matériels : La vape va-t-elle remplacer le tabac ? Ecig_a10 deux ou trois trucs et un KRAKEN

Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape va-t-elle remplacer le tabac ? Empty Re: La vape va-t-elle remplacer le tabac ?

Message par Fass Dim 13 Juil 2014 - 21:03

Je ne sais pas, l'utilisation d'un VP demande tellement d'organisation comparé au tueuses que je ne penses pas que le tabac serra remplacé dans le futur.
Mais j'aimerais bien que la vape continue a devenir de plus en plus simple.

Fass
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2125
Localisation : Genève
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape va-t-elle remplacer le tabac ? Empty Re: La vape va-t-elle remplacer le tabac ?

Message par hevea Dim 13 Juil 2014 - 23:24

Un sondage intéressant mais pour lequel une fois n'ai pas coutume aucun réponse ne me conviens personnellement.

Meme si j'ai hesiter à repondre la 4eme réponse, étant donné que je crois énormément en la vape et en sa liberté qu'il nous faut préserver je n'ai pu donné cette réponse .....

Pour moi personnellement, je pense que la vape et le tabac vont pour un bout de temps cohabiter sur la marché .. oui je sais on vas me dire mais tu a la solution n°2, mais non elle ne me convient pas non plus  lol! 

Oui je sais il est ch**** le modo  Sifflote 

_________________
La vape va-t-elle remplacer le tabac ? Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape va-t-elle remplacer le tabac ? Empty Re: La vape va-t-elle remplacer le tabac ?

Message par LaMergouille Dim 13 Juil 2014 - 23:28

J'ai choisi la 5, au jour d’aujourd’hui et a cet instant, bien malin celui qui pourrait prédire l'avenir de la Vape d'ici quelques mois/années

_________________
Même la mort n'est pas a craindre pour celui qui vit dans la sagesse
http://www.aiduce.fr : 3408

La vape va-t-elle remplacer le tabac ? Lamergouille
LaMergouille
LaMergouille
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape va-t-elle remplacer le tabac ? Empty Re: La vape va-t-elle remplacer le tabac ?

Message par hawaiki0689 Lun 14 Juil 2014 - 0:18

Moi j'ai voté 2 ! les jeunes font systématiquement le contraire de ce qu'on leur dit.... alors ils vont fumer des clopes, avant de se rendre compte que la vape est bien pour arrêter (cause santé, budget et autres) !
Il ne faut pas oublier qu'un vapoteur est un ancien fumeur, donc sans fumeur qui a envie d'arrêter, à quoi ça sert la vape (on le dit assez, de ne pas vaper si on ne fume pas.....)

_________________
N'oubliez pas que vous pouvez être une V.I.P. (Very Important Person) : http://www.dondemoelleosseuse.fr/
Et pensez aussi à eux : http://www.autisme-france.fr/577_p_25361/le-syndrome-d-asperger.html
La vape va-t-elle remplacer le tabac ? Hawaiki0689
hawaiki0689
hawaiki0689
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2706
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape va-t-elle remplacer le tabac ? Empty Re: La vape va-t-elle remplacer le tabac ?

Message par emeraude Lun 14 Juil 2014 - 1:01

j'ai mis deux ce qui serait logique d'ailleurs vu que le politiquement correct (malheureusement relayé par les vapoteurs) est de décourager les non-fumeurs de vaper, donc actuellement un non-fumeur (ce que tout le monde est à la base vu que un bébé ne nait pas avec une clope au bec) peut taxer autant de clopes qu'il veut autour de lui mais si il a le malheur de parler de vaper tout le monde (y compris les médecins) essaiera de l'en dissuader donc fumer du tabac sera toujours plus simple. la vape aurait pu être ce qui réconcilie fumeurs et non-fumeurs (de la même façon que les édulcorants permettent d'avoir le plaisir du sucré pour les diabétiques) mais actuellement ce n'est pas le cas donc les gens continueront de commencer à fumer jeunes ou moins jeunes ce qui est logique
emeraude
emeraude
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 68
Localisation : Capitale des Ducs de Bretagne
Matériels : ego c 650 mah, spinner 1300 mah, kanger t2, evod bcc, aspire bdc mini vivi nova, kanger t3s
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape va-t-elle remplacer le tabac ? Empty Re: La vape va-t-elle remplacer le tabac ?

Message par Loki Lun 14 Juil 2014 - 1:25

J'ai voté 5, je n'en sais rien.

Je crois fermement que la vape a tout le potentiel pour remplacer le tabac.

Je ne vois que trois freins :

- La technique :
J'ai l'impression que les ecigs tout public ne sont pas encore assez faciles d'utilisation et assez fiables. Si le nouveau vapoteur n'apprend pas à gérer les problèmes de dry-hits, de fuites et de glouglous, il a de grandes chances d'abandonner.
Mais le matériel n'arrête pas d'évoluer dans le bon sens, je suis persuadé que ces problèmes seront résolus.

- Des vendeurs "à l'arrache" :
Outre le fait que certains vendeurs ont des produits de qualité plus que médiocre, il y a également un problème d'information (nouveaux vapoteurs ne sachant pas qu'il y une résistance à changer régulièrement,...).
Mais je pense que là aussi un écrémage va se faire parmi les vendeurs, des boutiques commencent déjà à fermer. Le niveau de service devrait je l'espère augmenter.

- La volonté politique :
Là, c'est pas gagné. C'est sûr qu'à coup de campagnes de désinformation, d'amalgames cigarette/ecig et de projets de lois visant à contraindre de plus en plus la vape, non je ne crois pas que l'ecig pourra s'imposer face au tabac.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5269
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape va-t-elle remplacer le tabac ? Empty Re: La vape va-t-elle remplacer le tabac ?

Message par nulare Lun 14 Juil 2014 - 4:19

pareil la vape peut remplacé le tabac si certaine personne n'essayais pas pour tout les moyen de s'en mettre les poches

y a des vendeur qui ne vende que de l'ego avec du alphaliquide pour attiré des nouveau vapoteur ce n'ai pas ce qu'il y a de mieux a voir dans le temps mais quand un shop n'ai pas tenu par un passionné ca ne sert a rien de s'y rendre

nulare
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape va-t-elle remplacer le tabac ? Empty Re: La vape va-t-elle remplacer le tabac ?

Message par michel5611 Lun 14 Juil 2014 - 7:34

J'ai voté 3  étant d'une nature optimiste , j'espère  être dans le vrai  Smile

_________________
La vape va-t-elle remplacer le tabac ? Michel5611
michel5611
michel5611
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1259
Localisation : Le Mans , Auray
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape va-t-elle remplacer le tabac ? Empty Re: La vape va-t-elle remplacer le tabac ?

Message par Invité Lun 14 Juil 2014 - 9:04

Pareil que Michel, je suis plutôt optimiste, là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vape va-t-elle remplacer le tabac ? Empty Re: La vape va-t-elle remplacer le tabac ?

Message par copiercoller Lun 14 Juil 2014 - 10:03

Pour moi, la consommation de tabac va continuer à baisser de plus en plus, désintérêt du au prix, interdictions, pas glamour et attrait pour la vape.
Les jeunes commenceront à fumer et non vaper, mais s’arrêteront très tôt, assez facilement avant d'être totalement accros.
La vape suivra cette même pente, puisque liée au tabac.
La réponse 4, serait la plus proche, sauf que la lutte contre le tabac, est pour moi salutaire, et indispensable. Alors le terme moralistes hygiénistes est extrêmement péjoratif.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
La vape va-t-elle remplacer le tabac ? Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9346
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape va-t-elle remplacer le tabac ? Empty Re: La vape va-t-elle remplacer le tabac ?

Message par lapin71 Lun 14 Juil 2014 - 10:57

dommage qu'on ai qu'un seul choix,sinon j'aurai
voté 1: parce que sur le million à sucer des piles cité plus haut,combien de vapoteurs?combien de e- cigaretteurs parce que c'est la mode?il suffit de voir le nombre de signatures à l'EFVI pour s'en rendre compte :19543 au dernier pointage.
voté 2: parce qu'il sera toujours plus simple de fumer"t'as pas une clope?"essaies avec "t'as pas 3-4 gouttes de juice?
voté 4:parce que c'est la guerre ouverte entre les pisse- vinaigres  et les fumeurs, vapoteurs,et tous ce qui se fini en eur et qui sort de leur morale hygiéniste liberticide.

_________________
La vape va-t-elle remplacer le tabac ? Lapin71
lapin71
lapin71
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 140
Localisation : 71
Matériels : sucettes à vapeur
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape va-t-elle remplacer le tabac ? Empty Re: La vape va-t-elle remplacer le tabac ?

Message par Franck Lun 14 Juil 2014 - 11:00

@ copiercoller :

Alors le terme moralistes hygiénistes est extrêmement péjoratif.

Alors, je m'explique  Very Happy Je pensais à ceux qui, sous couvert de lutter contre le tabac, sont vent debout contre la vape, sous prétexte qu'elle ne contribue pas à "dénormaliser le tabac". En gros, qu'elle incite à fumer. C'est la position de l'OMS jusqu'à maintenant (même si des rumeurs indique qu'elle devrait rendre public un autre avis), c'était la position de la ligue contre le cancer (avant qu'elle ne retire de son site un communiqué sur le sujet), de droit des non-fumeurs. Et cela me semble être la position de la ministre.

@ Loki :

J'ai l'impression que les ecigs tout public ne sont pas encore assez faciles d'utilisation et assez fiables. Si le nouveau vapoteur n'apprend pas à gérer les problèmes de dry-hits, de fuites et de glouglous, il a de grandes chances d'abandonner.
Mais le matériel n'arrête pas d'évoluer dans le bon sens, je suis persuadé que ces problèmes seront résolus.

dernièrement, j'ai acheté une innokin CLK! dont j'ai d'ailleurs fait un test sur le forum. Une sorte d'eGo like. Ben je trouve que pour le prix, c'est plutôt très bien. Remplissage facile sur un clearo tout public, bon hit, bonne restitution des saveurs, bonne circulation du liquide. C'est simple, cela marche bien. Bon, je ne comprends pas le kit franchement léger (une batterie, un clearo, pas de résistance de rechange) mais pour le reste, j'ai du mal à trouver un gros défaut.
Alors bien sûr, moi qui ait commencé sur une M403 puis des 510, nous sommes à des années-lumière de ce que les vapoteurs en 2008/2009 pouvaient avoir. Very Happy 
Mais je trouve quand même qu'aujourd'hui, c'est plutôt simple d'utilisation.

- Des vendeurs "à l'arrache" :
Outre le fait que certains vendeurs ont des produits de qualité plus que médiocre, il y a également un problème d'information (nouveaux vapoteurs ne sachant pas qu'il y une résistance à changer régulièrement,...).
Mais je pense que là aussi un écrémage va se faire parmi les vendeurs, des boutiques commencent déjà à fermer. Le niveau de service devrait je l'espère augmenter.

Là, par contre, un gros  :+1: 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vape va-t-elle remplacer le tabac ? Empty Re: La vape va-t-elle remplacer le tabac ?

Message par cnefracasse Lun 14 Juil 2014 - 11:19

La vape ne remplacera jamais le tabac, ce n'est pas la même chose. Certains peuvent passer de l'une à l'autre et réciproquement. Et d'autres ont/auront un comportement exclusif.

Si la loi le permet, il y aura toujours des fumeurs et des vapoteurs. Et sans doute des vapoteurs qui n'étaient pas fumeurs et des fumeurs qui étaient des vapoteurs. Reste à savoir dans quelles proportions.


_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape va-t-elle remplacer le tabac ? Empty Re: La vape va-t-elle remplacer le tabac ?

Message par Mc Bilou Lun 14 Juil 2014 - 11:21

On fête quoi déjà, le 14 juillet ?
J'ai pas voté, j'en sais rien. Ca dépendra du degré d'intelligence,
d'implication, de résistance, enfin bref, de volonté des Citoyens
s'il en reste. Et c'est pas gagné !  Evil or Very Mad 
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum