24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le fofo
Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 5:41 par savage

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 EmptyHier à 23:19 par Loki

» [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…
Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 EmptyHier à 22:58 par Loki

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 EmptyHier à 22:58 par papillon

» Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...
Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 EmptyHier à 8:56 par LeV

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 EmptyHier à 8:54 par Felipe78

» Les amis de Georges…
Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 4:43 par papillon

» Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?
Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:57 par Ramona A Stone

» Les médias en folie : Comment le vapotage vous expose à un risque d'épuisement thermique
Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:01 par Franck

» Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !
Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:59 par papillon

» le post qui detend ...
Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:02 par papillon

» l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..
Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:24 par papillon

» Innokin Itaste 134 : le test de la gatling du vapeur
Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:17 par papillon

» Présentation
Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:36 par Pascal1969

» Les auditions du Congrés Américains sur les OVNI.....
Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:39 par Thierry66fr

» Facile d'arrêter la vape ou pas ?
Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 22:46 par Ramona A Stone

» Bonjour à vous tous ????????
Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 22:04 par Thierry66fr

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 20:14 par Ramona A Stone

» Conseils changement clearo
Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 19:02 par Thierry66fr

» Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig
Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024 - 20:06 par papillon

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ??

+22
didierv
chuchu5370
cello
gaufrette
laluna74
Pashmina
marbulle
Izibelle
corbac
Aurlia
triton01
Mika23
bellenina
Licéa
Franck
stepha4
bibidochon
loupierro
zelie
carrstoon77
Dermist
Yosana
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ??

Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 Vote_lcap67%Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 Vote_rcap 67% 
[ 44 ]
Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 Vote_lcap33%Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 22 ]
 
Total des votes : 66
 
 

Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 Empty Re: Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ??

Message par chuchu5370 Ven 21 Déc 2012 - 10:12

A voté, j'ai du retirer Trois ou quatre taf depuis mon arret, et a chaque fois c'est beuuuuurk, ça me rapelle vraiment les premiere clope. Ce qui est bizarre, c'est que apres mon premier arret en 2008, je ne me souvient pas de se gout dégueulasse quand j'ai repris. M'en fout, je saute pas sur mon provari, mais mon ptit lavatude avec un vivi de belgian cacao, c'est quand meme nettement meilleur que le jus de charbon de mes vielles chameaux.

chuchu5370
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 Empty Re: Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ??

Message par loupierro Ven 21 Déc 2012 - 11:12

Aurlia a écrit: Question à ceux-là : la peur d'avoir envie de reprendre, la peur de replonger a t-elle totalement disparu ?

Salut Aurlia, Very Happy
Je trouve ta question pertinente Wink
Je ne pourrais parler, que de mon expérience, bien entendus.
J'en ai parlé, dès mon inscription, avant de me lancer, dans une diminution sensible, de ma consommation, je m'y suis préparé, psychologiquement, presque 3 ans.... affraid
Pourquoi ?
Parce que, la clope et moi, c'est une longue et vieille histoire d'Amour lol4
J'ai fumé, 32 ans, j'aimais et aime toujours ça, mais, pour diverse raison, dont la santé, mais elle n'est pas la seule raison, il fallait, que je lève le pied, j'étais à 60/jour, très souvent et au dessus des 2 paquets/jour depuis plus de 25 ans.... fumeur
Mon rêve était de descendre, en dessous des 5/jour et mon but, me caler à 10/jour.
But atteint en moins de 15 jours et mon rêve atteint avant la fin du premier mois........
Grâce à la Vape, mais surtout, grâce à ce forum, ça c'est clair Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 Est2ud10
Mais, commençant à me connaitre, aussi, je sais, que j'ai un caractère, de cochon et quand je décide quelques chose, en général, je m'y tiens, toujours et pour la clop, c'est pareil, c'est une vieille Amie, fidèle, il n'était absolument pas question, que j'y tourne le dos, on as vécus, trop de choses, ensemble, elle reste, près de moi, mon paquet est à moins de 20cm de mon clavier, sans que cela me dérange, ni ne me tente.
Tout ce passe, dans la tête, on reste fumeur, comme on peut rester alcoolo, mais, si dans ta tête, tu est clean, avec toi même, la présence physique, de ton addiction, n'est pas un problème....... yeah

_________________
J'ai quasiment décroché le sopalin ........!  Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 Smiley12 Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 Psy10

"Laissez moi libre, de prendre soin, de ma santé" membres d'honneur des F.A.L.C (Faut Arrêter Les Conneries) Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 Jexpli10

"Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer, autour de vous." M.K.Gandhi   Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 Smil4611
loupierro
loupierro
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5837
Localisation : Paradis en perdition (bas Var )
Matériels :
J'envape ma Douce avec ça et vous ?....clown :

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 Empty Re: Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ??

Message par didierv Ven 21 Déc 2012 - 12:29

La cigarette a exactement le même goût qu'avant et j'aimais ça (plus de 40 ans à 2 paquets par jour).
Depuis 8 mois que j'ai arrêté de fumer régulièrement, j'en ai fumer une dizaine avec plaisir.
Je fume également 1 ou 2 cigarillos par semaine et c'est encore meilleurs depuis que je vape.
Même l'odeur de cigarette ne me gène pas du tout (heureusement ma compagne fume encore 4-5 cigarettes roulées par jour).

Mais comme vaper est plus agréable (changement de goût en fonction des moments, pouvoir prendre une taffe et arrêter etc...) je préfère vaper que fumer.

didierv
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : Réunion
Matériels : Stardust V3, vivi nova.
DIY : Keen, Tabac extract, tabac brun, Fleur du pays.
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 Empty Re: Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ??

Message par bibidochon Ven 21 Déc 2012 - 13:12

J'ai aussi un caractère de cochon (qui a dit dans le fond "on sait" ?) et justement si je dis merde à la vape je reprendrai une clope, ce n'est pas à l'ordre du jour mais il faut bien se mettre dans la tête que nous sommes tous des abstinents sur la corde raide, bientôt 1 an à zéro clope, mais pas encore totalement sauvé...peut être que ceux qui en fument quelques unes sont moins sujet à rechute totale car il gardent un contact avec "avant" ???

_________________
Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 Empty Re: Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ??

Message par loupierro Ven 21 Déc 2012 - 13:36

Tu as certainement raison, Bido, déjà, sur le départ, de ton post..... Rolling Eyes mdr Wink

Je ne crois pas, que je replongerais, c'est peut être (certainement) prétentieux, mais, je le vis, depuis 6 ans et quelques, avec l'alcool, Dieu sais, que j'ai bus, comme un trou, durant de nombreuses années, mais le jour où, j'ai dis stop, je n'ai plus touché un seul verre et tout comme mon paquet de Bastos, est à côté, de moi, quand j'ouvre le placard, pour prendre quelque chose, la bouteille de jaune, est devant mes yeux et jamais, ma main, n'as douté, mon esprit, non plus....Wink

Il m'arrive, de plus en plus, d'oublier, même de vaper, pendant quelques heures, c'est pas pour autant, que j'ai envies d'une clop fumeur

Je l'ai dis, plus haut et très souvent, depuis 9 mois, tout ce passe, dans la tête, si t'es clean, face au tabac, tu ne replongeras pas, par contre, si tu te dupe, toi même, tu resteras, sur la corde raide, toujours.....Wink

Assied toi là, mon petit Bido, Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 Psy10
Je te sent stressé, serait ce, la fin du monde, qui te travaille ? mdr mdr
@llez, aexceptionnellement kiss2 sur ton petit front dégarnis, mon pas cher Bido love2

_________________
J'ai quasiment décroché le sopalin ........!  Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 Smiley12 Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 Psy10

"Laissez moi libre, de prendre soin, de ma santé" membres d'honneur des F.A.L.C (Faut Arrêter Les Conneries) Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 Jexpli10

"Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer, autour de vous." M.K.Gandhi   Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 Smil4611
loupierro
loupierro
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5837
Localisation : Paradis en perdition (bas Var )
Matériels :
J'envape ma Douce avec ça et vous ?....clown :

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 Empty Re: Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ??

Message par Licéa Ven 21 Déc 2012 - 20:59

C'est beau tout ce que tu dis Loupierro Wink

Décider de fumer ou de ne pas fumer, pour ma part, c'est aussi une question de principe ^^ Une vraie bourrique, quand j'y vais, j'y vais!

_________________
Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 Licea
Licéa
Licéa
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 107
Localisation : Montpellier
Matériels : EGO W-XL
clearo: CE4 et top W-XL
Et il fut un temps: ELIPS MIX
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 Empty Re: Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ??

Message par natalia07 Sam 22 Déc 2012 - 1:55

En ce qui me concerne,

Après 28 ans de tabagisme, j'avais dans un coin de ma tête l'hypothèse de l'arrêt de la clope... un jour... cette idée que je devais mettre à exécution...un jour.... me terrorisait, et pourtant plus les mois et les années passaient, plus je m'en voulais de m'empoisonner sciemment avec la clope.
C'est la raison qui prenait doucement le pas sur l’addiction.

J'étais très inquiète car je savais que ce serait très difficile de me déshabituer de ce vice ; l’entreprise me semblait insurmontable. Aussi je me gardais bien d’évoquer à mon entourage insistant, mon intention d’arrêter de fumer car trop peur de ne pas y arriver !
En fait je crois que je ne voulais surtout pas me retrouver en situation d’échec. Je voulais que ma première tentative soit la bonne. Il fallait donc que je trouve le substitut idéal.

Lorsque j’ai découvert la e-cig, je l'ai fait entrer immédiatement dans ma vie et je lui ai confié le boulot ! Je lui ai donc remis les « clés » et lui ai fait confiance. Oui je l’avoue, j’ai tout misé sur elle. J’ai décidé immédiatement de lâcher prise avec mon paquet afin de lui rendre la tâche plus facile. Il fallait que je lui laisse toutes ses chances de remplir sa mission.

Rapidement, je me suis aperçu qu’elle était somme toute pas mal efficace et qu’ensembles il était envisageable d’y arriver. Afin de renforcer les liens avec Elle, j’ai parcouru les forums et me suis inscrite ici. Grâce à Vous, j’ai pu faire quelques réglages indispensables de matériels afin notamment d’améliorer le rendu de vapeur et aujourd’hui je suis pleinement satisfaite de cette collaboration avec ma e-cig. Je peux vous dire que j’ai fait une croix sur la cigarette tueuse.
Il m’est arrivé une seule fois en 7 mois de faire le rêve que j’allumais une cigarette et ma réaction au sein du rêve a été la colère. Je m’en voulais et ne comprenais pas pourquoi j’agissais ainsi. Au réveil, j’étais vraiment soulagée que tout ceci n’avait pas existé pour de vrai.
Certes, aujourd’hui l’odeur de la fumée de cigarette me déplaît, mais au-delà de tout c’est l’odeur de tabac froid que je sens sur certain fumeur qui m’insupporte. Bref je crois bien que je ne peux plus voir les cigarettes en peinture et j'en suis ravie.

Désolée d'avoir été si longue, et merci de m'avoir lu.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous
natalia
flower

_________________
Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 Natalia07
natalia07
natalia07
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 55
Matériels : eGo + bourre no marque mai/juillet 2012
batterie eGoT 650 Joyetech+ stardust août 2012
eGo-C Twist janvier 2013
eGrip Joyetech nov 2014
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 Empty Re: Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ??

Message par Licéa Sam 22 Déc 2012 - 20:52

Bonnes fêtes à toi aussi Natalia et Bravo pour ce beau parcours

_________________
Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 Licea
Licéa
Licéa
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 107
Localisation : Montpellier
Matériels : EGO W-XL
clearo: CE4 et top W-XL
Et il fut un temps: ELIPS MIX
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 Empty Re: Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ??

Message par Cousix Dim 5 Jan 2014 - 20:21

Le tabac des autres ne me dérange pas mais pour moi c'est fini.

_________________
Plus une tueuse depuis mi novembre 2013.

J'ai signé l'EFVI, ma femme aussi bien que non vapoteuse ni fumeuse.
Cousix
Cousix
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : Manche / Finistère
Matériels :
2 iSticks
1 Vamo
1 Itazte MVP

Mini pro tank 2 et 3
Evod 1 et 2
T3S T3D
Iclear 30S
Aspire BCC
Mini Nautilus
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 Empty Re: Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ??

Message par Annick57 Dim 5 Jan 2014 - 21:19

Presque 3mois sans cigarettes......sauf il y a une quinzaine de jours....une pour "voir".... Je peux dire que je n'en ai éprouvé aucun plaisir...peut-être que c'était du dégoût même ?!
Mais bon, je sens bien que je suis encore au bord du gouffre et qu'il ne faut pas que je regarde en bas....car je pourrais "tomber"......
Ma rencontre avec la vap' a été une chance inouïe, j'ai trouvé du plaisir là où j'aurais éprouvé de la souffrance et du "pétage de plomb" dans ma séparation d'avec la clope.
Je me suis promis de ne plus acheter un paquet de cigarettes, et cette promesse faite à moi-même et à personne d'autre va être une aide supplémentaire dans la défume.
Quant à arrêter la vap' c'est une autre histoire ......que je n'ai encore pas commencer à écrire....puisque je n'ai encore pas fini d'écrire celle que je suis en train de vivre.....
Le nombre de "tueuses évitées" me fait frémir quand j'imagine le tas de mégots et de goudron que ça représente.......depuis seulement 3mois.....que dire de la montagne depuis plus de 30 ans de tabagisme......

Merci aussi à toutes et tous sur ce forum qui êtes d'une aide précieuse avec tous vos conseils.....je me plais bien avec vous ..et j'ai plaisir a vous lire.

Encore une bonne et heureuse année à tout le monde kiss3

_________________
CARPE DIEM." Cueille le jour présent "
Membre AIDUCE
Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 Annick57Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 Rectan10
                                                                                                   Clique ici: http://www.aiduce.org/
Annick57
Annick57
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1620
Localisation : MOSELLE
Matériels : Méca, Istick
Aérotanck-T GT2- HC
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ?? - Page 2 Empty Re: Tu t'es mis à vapoter ?? la cigarette s'est mise à te dégoûter ??

Message par Nadou Dim 5 Jan 2014 - 22:31

Tu tiens le bon bout Annick et  bravo  à toi et tous ceux qui persévèrent ,on va la gagner cette bataille!
Pour ma part cela fait exactement 8 mois aujourd’hui que je n'ai pas touchée une seule "tueuse" ben je n'en revient pas encore......
Merci à tous les participants du forum pour votre aide et vos conseils oui vraiment très chaleureux ce forum!!!! Very Happy 

Nadou
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum