24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 EmptyHier à 23:19 par Loki

» [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…
la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 EmptyHier à 22:58 par Loki

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 EmptyHier à 22:58 par papillon

» Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...
la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 EmptyHier à 8:56 par LeV

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 EmptyHier à 8:54 par Felipe78

» Les amis de Georges…
la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 4:43 par papillon

» Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?
la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:57 par Ramona A Stone

» Les médias en folie : Comment le vapotage vous expose à un risque d'épuisement thermique
la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:01 par Franck

» Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !
la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:59 par papillon

» le post qui detend ...
la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:02 par papillon

» l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..
la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:24 par papillon

» Innokin Itaste 134 : le test de la gatling du vapeur
la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:17 par papillon

» Présentation
la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:36 par Pascal1969

» Les auditions du Congrés Américains sur les OVNI.....
la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:39 par Thierry66fr

» Facile d'arrêter la vape ou pas ?
la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 22:46 par Ramona A Stone

» Bonjour à vous tous ????????
la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 22:04 par Thierry66fr

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 20:14 par Ramona A Stone

» Conseils changement clearo
la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 19:02 par Thierry66fr

» Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig
la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024 - 20:06 par papillon

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2024 - 9:11 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ?

+36
casknoir
Marakhal
stop-la-clope
Nicoslehardos
Alzhera
ZOU007
triton01
badaboom88
eqium
Christian
Marrie
cig-arrete
Paula34
xXCISSOUXx
Moushe
valvanille
regis vr6
in.molko
DeweyLoomis
matthlb
kanijeve
psionman
kupfs
Den'ice
Little buddha
bellenina
gladys
morris
Mauricette
carrstoon77
Leio
bibidochon
ABSOLEM
loupierro
Le Doc
Franck
40 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette (forme, goût, etc.) ?

la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 Vote_lcap1%la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 Vote_lcap46%la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 Vote_rcap 46% 
[ 43 ]
la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 Vote_lcap40%la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 Vote_rcap 40% 
[ 37 ]
la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 Vote_lcap13%la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 93
 
 

la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 Empty Re: la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ?

Message par in.molko Dim 14 Oct 2012 - 8:00

j'ai mis non car dès le début, je cherchais justement à m'éloigner le plus vite de la clope, donc l'esthétisme de mon ego me plaisait car justement çà ressemblait pas à une clope. je savais que j'allais partir dans un monde différent. même si au début, je cherchais une saveur tabac comme la plupart d'entre nous, j'ai vite trouvé de bons compromis et en testant différents liquides, j'ai préféré mes liquides à la clope. maintenant je peux me ballader avec mon reo grand dans la rue sans problèmes. la discrétion je me fiches royalement, je provoque pas, mais la vapote fait partie de moi maintenant. donc que se soit mon look ou mes mods, je vais pas regarder ce que penses les gens mais penser à mon confort personnel avant tout. et si les gens me demandent ce que c'est, je leur dit que c'est un modèle de cigarette électronique.
voilà voilà

in.molko
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 Empty Re: la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ?

Message par regis vr6 Dim 14 Oct 2012 - 8:12

moi j ai voté non
je cherche justement a ce que sa ne resemble pas a une clope pour pouvoir l oublié Laughing

_________________
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad carton rouge exit3
regis vr6
regis vr6
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dans le 38
Matériels : mod
-vmax
-vamo
-Vtr
-Des meca
dct liquinator
vivi nova
portank 1&2
evod bcc
aga t2
Russian
....
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 Empty Re: la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ?

Message par valvanille Dim 14 Oct 2012 - 9:39

Au début, je souhaitais en effet que ma cigarette electronique ressemble le plus possible à une vraie et que le goût soit le même et finalement, je suis ravie qu'elle n'en ait ni le look, ni l'odeur ni le goût : comme beaucoup je veux m'éloigner le plus de la tueuse et ne plus y penser.

_________________
la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 Valvanille
valvanille
valvanille
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 453
Localisation : Collonges au mont d'or (69), la ville de Bocuse
Matériels : Ego T
Stardust V2 LR
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 Empty Re: la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ?

Message par valvanille Dim 14 Oct 2012 - 9:44

Du coup j'ai voté non !

_________________
la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 Valvanille
valvanille
valvanille
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 453
Localisation : Collonges au mont d'or (69), la ville de Bocuse
Matériels : Ego T
Stardust V2 LR
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 Empty Re: la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ?

Message par Moushe Dim 14 Oct 2012 - 10:17

Je trouve la question par comparaison, peut-être peu judicieuse.

Une e-clope idéale, aurait à mes yeux, une autonomie d'au moins une semaine.

La seule chose qui permet cette comparaison est peut-être le poids et la taille. Toutefois transporter ses eGo n'est quand même pas de l'ordre de l'insurmontable.

N'oublions pas que la vrai cigarette CHLINGUE comme tout bon cendrier, vêtement et qu'elle ne supporte ni la pluie, ni le vent !!
Fumer à côté d'un enfant, faut savoir le faire, d'autre part !!

Je crois qu'il n'y a pas de miracle, car je fume encore malgré de long temps d'arrêts.
Pour moi, le dégoût de la clope s'affirme en ne fumant plus, du tout !!!
Et si je devais en fumer cool, une de temps en temps, ce serait alors peu plaisant !!


Dernière édition par Moushe le Dim 14 Oct 2012 - 10:25, édité 3 fois
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 Empty Re: la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ?

Message par xXCISSOUXx Dim 14 Oct 2012 - 10:20

J'ai voté non, car je trouve qu'une clope c'est pas beau Evil or Very Mad
Le matos pour vapoter et beaucoup plus joli et original, par exemple le Vinci est une très belle pièce.

_________________
Aiduce
Adhérent n°46
xXCISSOUXx
xXCISSOUXx
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1307
Matériels :
¤¤¤ Matériel utilisé ¤¤¤:

Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 Empty Re: la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ?

Message par Moushe Dim 14 Oct 2012 - 10:29

Où, je suis de mauvaise foi, c'est le geste car effectivement, fumer ou vapoter, c'est kif-kif !!

Par contre, les chances de réussite sont ailleurs... et ce n'est là qu'un enjeu de plaisir.
Je ne lâche pas la vape pour cette seule raison.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 Empty Re: la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ?

Message par Paula34 Dim 14 Oct 2012 - 10:36

J'avais vue des e-cig qui ressemblaient beaucoup a des clopes et je n'ai jamais été attiré
Je l'ai été par le résultats mais pour l'esthétique
Enfin Non pour moi aussi c'est le résultats qui compte

_________________
la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 Paula34
Paula34
Paula34
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 712
Localisation : Hérault
Matériels : Ego-W
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 Empty Re: la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ?

Message par cig-arrete Lun 15 Oct 2012 - 21:45

Je ne peux pas prononcer pour les autres, mais uniquement en ce qui me concerne.

J'ai voté oui et non car je ne souhaitais pas arrêter plus que ça de fumer, en fait je voulais mais n'avais pas vraiment la volonté, je voulais plus pour faire des économies, pour retrouver une santé meilleure ok, mais également pour mon amie mais je n'avais pas le "truc", le "déclic", le "besoin vital" qui fait arrêter quelqu'un.

Soyons clair: sans la ecig, je serais encore en train de fumer.

C'est donc pour moi évident que la e-cig qui ressemblait à une cigarette était le parfait outil pour commencer.
Psychologiquement, j'avais plus l'impression de fumer qu'avec l'ego que j'ai acquis très rapidement pour comparer. Même au niveau du goût (en carto Kanger vapeur chaude sur petite ecig).
La ecig ressemblant à une tueuse en auto en plus (donc geste encore plus pratique et ressemblant à la gestuelle avec une tueuse), m'apportait un plus psychologique qui m'a fait arrêter la cigarette complètement du jour au lendemain, de 16 à 0.
Ensuite, la taille pratique et le poids très léger, à glisser dans une poche de chemise. Discrétion aussi, je n'assumais pas et toujours du mal aujourd'hui de vapoter avec une ego dans la rue.

Enfin, vapotant sur l'ego puis ego twist à la maison (en clearo), je me suis petit à petit habitué et je préfère l'ego twist clearo à la petite ecig carto maintenant, clairement.

Idem pour les liquides, à la recherche du liquide tabac de mes anciennes tueuses (Mlb), j'ai petit à petit glissé vers des goûts différents et même fruités à présent.

Pour moi, j'ai pu arrêter de fumer du jour au lendemain certainement un peu grâce à tout cela, par un passage psychologique à l'ecig le plus doux possible et non pas avec une rupture totale psychologique.

Donc voilà mon vote et mon ressenti/vécu. Smile

_________________
[img][/img]
cig-arrete
cig-arrete
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 85
Matériels : Mods
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 Empty Re: la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ?

Message par Marrie Lun 15 Oct 2012 - 22:20

Oui et non

J'ai eu la chance de pouvoir tester dans une boutique physique.
Je me suis rendue de suite à l'évidence, si je voulais que cela serve un peu à quelque chose, il me fallait une ego. Mais par choix, "esthétique", j'aurais choisi une 510, blanche !!

Aujourd'hui Mini Provari Noir, led Bleue, que je trouve très beau et dont je suis très fière malgré les remarques et même parfois quolibets !!!
Je ne fume plus de cigarettes et j'assume avec joie Razz Razz
Marrie
Marrie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 4722
Localisation : Sud-Ouest France
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 Empty Re: la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ?

Message par Christian Mar 16 Oct 2012 - 0:47

Excellent débat. J'ai le souvenir que ma première cigarette électronique (outre les défauts de l'époque, en 2008!) était livrée avec des cartouches ( on ne vendait pas de e-liquide à cette époque) identifiées comme étant "M..... " marque bien connue de cigarette des cow-boys. Et là grosse déception car ça ne ressemblait en rien à ma cigarette que je voulais abandonner.
Mon deuxième achat était lui livré avec des cartouches qui se sont révélées par la suite tout aussi infâmes mais il y en avait une déjà en place sur la cigarette électronique elle même. Et là très bonne surprise ça ressemblait un peu à ma cigarette mais en plus il y avait un petit goût de caramel fort sympa. J'avais trouvé ce qu'il me fallait! Le plus dur ça été de savoir de quel "saveur" il s’agissait. Après moult échanges de mails et coups de fils j'ai fini par obtenir le nom de "mon" graal.

Outre le geste , indispensable, il est important que l'on puisse retrouver quelques repères comme par exemple la sensation de la fumée passant par la gorge et se répandant dans les poumons... aie ...aie ...aie c'est pourtant bien vrai!
Christian
Christian
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 Empty Re: la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ?

Message par eqium Mar 16 Oct 2012 - 11:03

A voté, oui et non.
Si j'ai commencé la vapote c'est bien en testant une jetable qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à une vraie, aurais-je fait l'expérience dans le cas contraire ?
Garder le geste, sentir la vapeur chargée en nicotine... à mon avis c'est les deux choses qui m'ont permis d'arrêter assez "facilement" la clope, d'ailleurs je n'avais pas l'intention de m'arrêter au départ mais juste de diminuer ma conso.
C'est vrai que maintenant plus ça s'éloigne de la clope mieux c'est au niveau de la forme.

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 Empty Re: la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ?

Message par ABSOLEM Mar 16 Oct 2012 - 11:22

idem je ne voulais pas stopper la tueuse, je voulais juste avoir la possibilité de "fumer" au café, au boulot, chez moi sans les odeurs, au resto, etc... et continuer la tueuse à côté, donc il fallait que cette première Ecig ressemble à une vraie.
je ne me voyait pas à l'époque utiliser un tube à piles type "megacolon..." Laughing
ABSOLEM
ABSOLEM
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2884
Localisation : pas de calais
Matériels : une jetable
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 Empty Re: la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ?

Message par badaboom88 Mar 16 Oct 2012 - 12:33

j'ai voté non, je veux pas qu'elle ressemble a une vrai, blanche avec la cartouche jaune
j'ai eu une 510T, elle était petite mais de couleur noir je trouvais pas qu'elle ressemblait a une vrai, il y avait juste la led rouge qui me dérangeait

je trouve que ça passe mieux dans un resto ou autre de fumer un truc qui ressemble pas a une clope, même si on me regarde avec de gros yeux j'ai pas droit au "c'est interdit de fumer ici monsieur"

_________________
bravo Invité tu as une bonne vue

badaboom88
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 90
Localisation : Vosges
Matériels : Ego-T 1000mah USB + Ego cc ou stardust
Provari mini v2 + vivi-nova ou clearome v1
neo 18350 + dct
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 Empty Re: la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ?

Message par ABSOLEM Mar 16 Oct 2012 - 12:47

maintenant quand on me dit : "c'est interdit de fumer ici monsieur"
je tends mon matos... et je réponds... "vous trouvez que ça ressemble à une cigarette!!!!" Twisted Evil Rolling Eyes

ABSOLEM
ABSOLEM
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2884
Localisation : pas de calais
Matériels : une jetable
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 Empty Re: la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ?

Message par triton01 Sam 3 Nov 2012 - 15:51

Pour moi pas de ressemblance je pense que c'est important après le geste et la vap compte beaucoup pour l'instant!

_________________
la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 Triton

Amis des chiens venez nous rejoindres : http://dogs-addict.forumactif.org/


Une égo-C début du diy la grenadine banane c'est bien sympa!!! (oui j'ai changé)!! Cool
triton01
triton01
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 209
Matériels : pack ego-c + e- liq fr 4 et kml 105.90 €
Début en diy 1ère commande 50 €
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 Empty Re: la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ?

Message par ZOU007 Sam 3 Nov 2012 - 18:28

Choix n°3

Oui, parce que pour la plupart des néo-vapoteurs le paradigme lié à la forme de la clope ainsi qu'a l’arôme du tabac est incontournable, rassurant.

Non, car pour conforter le sevrage tabagique, il faut aussi se libérer de ce paradigme,
en utilisant les "Cartos, Clearos et autres Mods, afin de s'aventurer dans l'étonnant univers des Varômes. geek

Donc, pour moi pour démocratiser l'E-cig, il faut les deux ... fumeur


Dernière édition par ZOU007 le Sam 3 Nov 2012 - 19:18, édité 2 fois

_________________
la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 Zou007la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 Mini_1112140624321422819178438la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 Cloud

fumeur "Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors". (Rabindranàth Tagore) fumeur
ZOU007
ZOU007
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Hautes-Alpes
Matériels :
Nos Zoutils :


Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 Empty Re: la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ?

Message par Alzhera Sam 3 Nov 2012 - 18:46

Moi j'ai mis oui et non, (je m'en fous Twisted Evil ) parce que je me ballade indifféremment avec ma vraie clope, mon mini-provari ou mon e-cab .... les commentaires des gens ça ne me touche plus, mais à force je suis plus attirée par les mini (vais d'ailleurs commander l'e-roll) surtout par praticité de transport (mon sac à main pèse déjà des tonnes sans matos mdrrrrrr) et par le faible encombrement , donc pour le moment le format vraie clope me va.... mais après je ne suis pas encore une ex-fumeuse hein Wink
Alzhera
Alzhera
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1505
Localisation : Colmar
Matériels : Mini Provari silver blue+ DC tank ou autre suivant ce qui passe sous la main
P16+ avec A580 (Merci Trubli)
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 Empty Quelle forme ?

Message par Nicoslehardos Dim 31 Mar 2013 - 10:42

Bonjour à tous,
Je pence que l'imitation parfaite séduis les débutants au vapotage (discrétion oblige) pour bien sur éviter les questions du genre : "c'est quoi ton truc" et j'en passe.
En revanche pour ceux qui l'assume pleinement certains modelés son super desing et vapoté deviens du coup très tendance.
Après les gout et les couleurs ne se discutent pas
Nicoslehardos
Nicoslehardos
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Savoie
Matériels : Kanger T3
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 Empty Re: la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ?

Message par Franck Dim 31 Mar 2013 - 10:59

@ nicoslehardos :

Je pence que l'imitation parfaite séduis les débutants au vapotage (discrétion oblige) pour bien sur éviter les questions du genre : "c'est quoi ton truc" et j'en passe.

Ce que tu dis était vrai jusqu'en 2011/2012. Maintenant, je me demande perplexe Il faut voir le nombre de gens qui pénètrent pour la première fois dans une boutique physique et ressortent avec une eGo ou un modèle équivalent pour se rendre compte que les choses évoluent très vite.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 Empty Re: la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ?

Message par stop-la-clope Dim 31 Mar 2013 - 11:34

perso, je vois encore beaucoup de fumeurs et peu de vapoteurs...

Alors, je vais dire oui et non...
Nombreux sont les vapoteurs à avoir essayé une jetable avant de passer à autre chose.

Donc je pense que c'est un bien que les jetables ressemblent à une vraie cigarette, pour ceux qui veulent arrêter de fumer, on se rend vite compte que ça peut aider (même si le plaisir n'est pas là). Par contre je suis contre le bout qui s'allume, ça sert à rien, je trouve même ça ridicule!

Les modèles discrets genre Eroll ou Ecab doivent continuer d'exister, j'ai choisi une Ecab au départ par discretion, même si maintenant je sors mon CVI sans aucune gêne^^

_________________
la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 Stop-la-clop

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 Empty Re: la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ?

Message par Marakhal Dim 31 Mar 2013 - 12:48

D'avis personnel, je crois que maintenant que le vaporisateur personnel est connu (et reconnu) par battage médiatique, il a beaucoup moins besoin qu'avant de ressembler à une cigarette de tabac. Il est beaucoup plus fondé à ressembler à quelque chose qui s'adapte mieux à la forme de la main, qui propose un déclencheur ergonomique, etc.

Une poignée à gâchette ? Wink

Et puis (avis personnel) : à bas les minis, c'est pas bon !

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 Empty Re: la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ?

Message par casknoir Dim 31 Mar 2013 - 13:04

Marakhal a écrit:D'avis personnel, je crois que maintenant que le vaporisateur personnel est connu (et reconnu) par battage médiatique, il a beaucoup moins besoin qu'avant de ressembler à une cigarette de tabac. Il est beaucoup plus fondé à ressembler à quelque chose qui s'adapte mieux à la forme de la main, qui propose un déclencheur ergonomique, etc.

Une poignée à gâchette ? Wink

Et puis (avis personnel) : à bas les minis, c'est pas bon !

:+1:

casknoir
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 424
Matériels : Ego
Provari 2.5
Chi You SS
Mégalodon
Orion V3
Nemesis Matte edition
Atomo V2
Gecko Dry
Stardust+Global tank+AGA T2
Did 20 Mini Did, A7
Kayfun3.1
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 Empty Re: la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ?

Message par Azev Lun 1 Avr 2013 - 19:26

J'ai commencé avec une mini, par soucis de discrétion (bien que le bout orange...) pour finalement me retrouver avec une flûte à bec (Vamo). Donc oui et non pour moi aussi.
Oui pour commencer, la discrétion aide à franchir le cap .
Non pour la durée dans le temps, si on reste sur ce type de modèle ca coutera largement plus cher que la cigarette (7,5€ les 2 recharges Nhoss pour une journée de presque vape), l'expérience et le ressenti qui s'approche du 0 et enfin l'autonomie ridicule accompagnée des ces machins.

_________________
la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 Azev

Membre N° 175 de l'AIDUCE
Azev
Azev
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 384
Localisation : Metz
Matériels :
Matériel et jus:



Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 Empty Re: la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ?

Message par maya85 Ven 14 Juin 2013 - 21:55

Oui et non. Un peu des deux. On doit retrouver certaines choses, dont le geste, mais pas tout,perso je m'en fou du look de ma e-cig,donc pour ce sujet c'est non,j'ai essayé les ressemblante, minis c'est pas terrible mais à l'époque je n'ai rien trouvé d'autre.
par contre oui pour le geste, cela ne fait pas très longtemps que je vapote, au début je voulais gout tabac,je suis vite passée aux saveurs fruitées, j'y ai pris plaisir et je ne veux plus de saveurs tabac, c'est pas bon. Laughing 
Pour moi je pense que c'est juste pour le geste, cela ne me dérange pas de vapoter dans la rue avec mon ego du tout.

_________________
la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 Maya85
maya85
maya85
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 494
Localisation : France
Matériels : Ego-T , batteries 650mah et 1100mah.
Ego-C , batterie 1000 mah.
Réservoir Clearomiseurs:kanger T2/kanger T3 /kanger evod bcc
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ? - Page 2 Empty Re: la e-cig idéale doit-elle ressembler à une vraie cigarette ?

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 0:36

Non, c'est pas du tout la même chose autant s'en éloigner le plus possible, mais il va falloir que cela entre dans les mœurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum