24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?

+11
Drahil
Marakhal
Margow
zelie
stop-la-clope
Pashmina
FanZ
Den'ice
FRANCKY44
Dermist
Lam78
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  Empty Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?

Message par Lam78 Dim 3 Fév 2013 - 21:12

Pardon d'avance si ma question est stupide mais je ne suis inscrite sur le forum que depuis hier et viens tout juste de commander mon kit, en espérant avoir fait un bon choix avec plusieurs conseils fort utiles.

En préambule et comme je l'ai dit par ailleurs, mon objectif avec un long passé tabagique même si ce sont des lights désormais c'est de réduire ma consommation de cigarettes au profit de la e-cig. J'ai beaucoup lu sur le forum, l'expérience des uns et des autres étant très intéressante.

Moyennant quoi pour une débutante/néophyte comme moi qui fume 15/20 cigarettes par jour, je fais appel à votre expérience : à vos débuts, combien de fois utilisiez vous par jour la e-cig par rapport à une "vraie" ? Je suppose que ça doit être une question de "sensation" d'autant que le goût est forcément très différent mais je peine à me rendre compte et ne voudrais pas "abuser" de la e-cig même si elle est beaucoup moins nocive.

Merci de me faire part de vos débuts qui m'aideront +++

_________________
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  Gift_a10
Lam78
Lam78
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  Empty Re: Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?

Message par Dermist Dim 3 Fév 2013 - 21:25

Ne t'excuse pas, c'est pas si stupide comme question, pour ma part, au début, je l'utilisais un peu comme une chicha (dans le sens ou je l'utilisais parfois en continue pendant pas mal de temps), maintenant c'est juste 2-3 tafs de temps en temps
Dermist
Dermist
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : Alsace
Matériels : Zmax v3
Tank x8 + boge lr
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  Empty Re: Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?

Message par FRANCKY44 Dim 3 Fév 2013 - 21:29

Bonjour Lam78,
Tout d'abord, comme tu le dis à la fin de ton message, la ecig est nettement moins nocive que la tueuse, je dis nettement moins pour ne pas dire totalement car pas assez de recul pour en être absolument certain.
Bref, pour retracer mon parcours, j'ai commencé la eCig, il y a un peu moins d'un mois. Je fumais un paquet de marlboro rouge par jour, ce qui fait un peu de bruit dans les poumons et aussi le porte monnaie Razz .
Après avoir beaucoup entendu parler de la cigarette electronique, je me suis lancé dans l'aventure avec une jetable, dont j'ai été très déçu et surtout pas efficace niveau durée de vapotage. J'ai ensuite acheté un kit avec cartomizer jetable et batterie très faible, trop faible!!!
Donc après de nombreux renseignements, je suis parti sur une eGo-C en 650mah sous forme de kit. J'ai ensuite pris un kit pour le fun sous le nom eGo-H2, mais vraiment que pour le fun. Enfin, j'ai commandé une itaste VV, ma petite chouchoutte. Enfin, tout ça pour te dire que depuis le 7 janvier 2013, je n'ai plus touché une seule tueuse et que j'ai régulièrement ma eCig au bec, bien plus qu'une cigarette tueuse mais ce n'est pas forcément pour tirer dessus mais aussi pour avoir quelque chose dans la main. Le fameux geste qui manque quand on utilise les patchs ou les gommes nicotinées.
Je précise aussi que je ne vapotes que sur du 0mg de nicotine, le sevrage est dur mais je tiens bon.
Depuis, je fais mes liquides moi-même pour encore plus d'économies et je reconstruis mes consommables, toujours dans le même but.
Désolé d'avoir été si long mais l'explication est mieux compréhensible au final.

_________________
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  Francky44
FRANCKY44
FRANCKY44
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 206
Matériels : eGo-c 650 mah x2 + une eGo-T 1000mah, le tout de chez joyetech.
Une itaste VV en caméléon qui marche du tonnerre.
eGo H2 juste pour le fun, sinon aucun intêret.
Consommables:
Systéme tank
Eternity pour le dry
EVOD BCC MT
KANGER T2
KANGER T3
MINI VIVI NOVA

Date d'inscription : 03/02/2013

http://passion-perruche.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  Empty Re: Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?

Message par Den'ice Dim 3 Fév 2013 - 21:29

Un peu comme Dermist...
Je pense qu'au début, au moins, on utilise beaucoup, beaucoup, beaucoup sa e-cigarette...
Après, ça se tasse, ou pas...

_________________
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  Empty Re: Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?

Message par FanZ Dim 3 Fév 2013 - 21:36

Slt,

T'inquiète pas trop, c'est pas au début qu'on vape le plus car comme on cherche encore le goût de nos anciennes cigarettes, c'est différent et du coup on vape que lorsqu'on en à besoin.

Plus tard, lorsqu'on retrouve des papilles et qu'on à un liquide qui nous plais, on vape alors bien plus Very Happy

Ne te met pas de pression, ça viendra tout seul Wink

_________________
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  ?u=fanz
FanZ
FanZ
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  Empty Re: Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?

Message par Den'ice Dim 3 Fév 2013 - 21:38

Il semble que FanZ et moi n'ayons pas du tout le même ressenti Smile
Mais, c'est aussi ça la vape Wink

_________________
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  Empty Re: Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?

Message par FanZ Dim 3 Fév 2013 - 22:00

Bah à mes début avec un ato 510 + cartouches à bourre monté sur une eGo de 1000, je consommais 15 ml de liquide par mois, aujourd'hui je consomme... un peu trop ^^

Edit : par contre maintenant que j'ai testé bien plus de liquides et que le matos est bien plus pratique, je prend un grand plaisir à vaper mes fabrications fruitées drunken

_________________
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  ?u=fanz
FanZ
FanZ
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  Empty Re: Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 22:48

il ne faut pas s'en vouloir dans griller quelques unes:
je vape depuis le 12/11/2011, je fumais en moyenne 60 camels (paquet souple), là, je vape "beaucoup"? mais je ne fume qu'à peine 10 clopes par jour.
le combat n'est pas fini, mais j'ai lu ici: "regardes les cigarettes que tu n'as pas fumé, pas celles que tu as fumé" et là, je vois un grand pas.
eric.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  Empty Re: Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?

Message par Lam78 Dim 3 Fév 2013 - 22:55

Merci pour vos réponses, même si elles sont pour l'instant parfois un peu trop techniques pour moi ... mais ça va venir !

Pour ma part j'ai renoncé très vite aux patchs qui ne m'enlevaient pas du tout l'envie de fumer. J'ai testé un médicament super efficace puisqu'en quelques jours j'avais complètement perdu l'envie de fumer en passant de 20 cigarettes par jour à 3 ou 4 sans la moindre envie en dehors d'un geste réflexe ... J'avais fait cet essai durant mes vacances de Noël ce qui était une excellente idée puisque je me suis rendue compte que je dormais 4 h par nuit maxi en raison des effets secondaires pale Je me sentais pourtant en pleine forme mais dès que j'ai repris le boulot j'ai vite abandonné car en réalité j'étais fatiguée +++

Donc je crois très fort malgré une période d'adaptation évidente à la e-cig Wink

_________________
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  Gift_a10
Lam78
Lam78
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  Empty Re: Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?

Message par Pashmina Dim 3 Fév 2013 - 23:00

Je vape non stop ,sauf quand j'ai besoin de mes deux mains,ou mange ou dort!
Mais je fumais pareil,et même sans les mains! Very Happy
Sauf que maintenant,j'fume plus! cheers

_________________
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  Empty Re: Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?

Message par FRANCKY44 Dim 3 Fév 2013 - 23:05

Oui tu auras une période d'adaptation mais dis toi que ça va le faire et nous sommes là pour te soutenir et répondre à tes questions même si tu penses qu'elles sont stupides, poses les quand même car on est tous passé par là avant et nous ne jugeons pas les nouveaux Wink
A chacun son rythme et a chacun ses impressions. Nous aborderons le diy, le dry et le reste plus tard Razz , je te taquine mais tu verras une fois le langage maitrisé, tu comprendras encore plus de chose et la vie de la vapote s'ouvrira alors à toi avec toutes ses possibilités Wink

_________________
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  Francky44
FRANCKY44
FRANCKY44
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 206
Matériels : eGo-c 650 mah x2 + une eGo-T 1000mah, le tout de chez joyetech.
Une itaste VV en caméléon qui marche du tonnerre.
eGo H2 juste pour le fun, sinon aucun intêret.
Consommables:
Systéme tank
Eternity pour le dry
EVOD BCC MT
KANGER T2
KANGER T3
MINI VIVI NOVA

Date d'inscription : 03/02/2013

http://passion-perruche.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  Empty Re: Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?

Message par stop-la-clope Dim 3 Fév 2013 - 23:14

un peu pareil, je traine ma totoche toute la journée, d'autant que maintenant, je peux même la prendre dans mon lit^^

l'avantage/inconvénient de la vape, ça dépend du point de vue où on se place, c'est que c'est trop bon! si tu veux pas abuser, tu peux aussi tirer dessus seulement lorsque tu as besoin mais en tout cas pour ma part, je ne fume plus... mais qu'est-ce que je vape^^

il y a de grandes chances pour que la totoche soit totalement inoffensive, sans elle, j'en serais encore à la clope alors pourquoi je me priverais?

_________________
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  Stop-la-clop

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  Empty Re: Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?

Message par FRANCKY44 Dim 3 Fév 2013 - 23:19

stop-la-clope a écrit:il y a de grandes chances pour que la totoche soit totalement inoffensive, sans elle, j'en serais encore à la clope alors pourquoi je me priverais?

:+1:

_________________
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  Francky44
FRANCKY44
FRANCKY44
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 206
Matériels : eGo-c 650 mah x2 + une eGo-T 1000mah, le tout de chez joyetech.
Une itaste VV en caméléon qui marche du tonnerre.
eGo H2 juste pour le fun, sinon aucun intêret.
Consommables:
Systéme tank
Eternity pour le dry
EVOD BCC MT
KANGER T2
KANGER T3
MINI VIVI NOVA

Date d'inscription : 03/02/2013

http://passion-perruche.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  Empty Re: Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?

Message par zelie Lun 4 Fév 2013 - 0:49

apres 10 mois de vape je ne lache toujours pas ma ecig mais je n ai pas retouché une seule tueuses!!donc oui je vape plus que je ne fumais je doit etre a 3ml/jour!
mais ben oui il y a toujours un mais!!! :koala:
mes 3 premiers mois je devais facilement vaper 6ml / jour donc no stress ca va se faire tout seul et surtout sans souffrance Wink

_________________
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  Zelie
zelie
zelie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3756
Localisation : vaison la romaine
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  Empty Re: Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?

Message par Margow Lun 4 Fév 2013 - 6:31

Oh au début tu ne la lache pas. Tu fais comme une clope tu tires non stop (j'attendais toujours la surdose avant de la posé Sad ) Et c'est après que tu arrives à géré. Seulement quand tu as envie. Mais au début faut controlé tes envies de clope et tes envies d'e cig. Alors laisse la e cig prends le dessus. Tu trouveras ton rythme de croisière tout seul par la suite.

_________________
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  Margow
Margow
Margow
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 668
Localisation : Haute-Savoie
Matériels :
Mon petit matos na moi:

Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  Empty Re: Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?

Message par Marakhal Lun 4 Fév 2013 - 9:21

Bonjour Lam78,

Bravo pour ton initiative, une fois encore… C'est comme ça qu'on avance vers le "mieux". Avant de répondre spécifiquement à ta question, voici mes "chiffres", en guise d'exemple. 30+ cigarettes "fortes"/jour, 22 ans de tabagisme intense avec la première prise "au cul du café du matin". Au passage à la e-cig, 6 jours de flottement pendant lesquels ma consommation de tabac est passé progressivement de 8 cigarettes/jour à 0. Depuis une petite quinzaine de jours, je m'y tiens sans efforts. J'y trouve même un plaisir nouveau. Et surtout, le tabac n'a plus d'attrait : je me rends (enfin, à nouveau) compte que ça pue, que c'est dégueulasse au goût, etc.

Pourquoi j'écris ça avant de te répondre ?

Parce que je pense sincèrement qu'il faut procéder par étapes, pour s'assurer (autant que possible) de gagner son combat contre le tabac. Et la première étape, c'est se mettre en conditions de se passer du tabac. Puisque ce sont les chiffres qui semblent te détourner de l'objectif essentiel (essentiel à mes yeux, mais je ne pense pas être le seul dans ce cas), voici ma conso moyenne mesurée : ~3.5ml de juice (e-liquide) par jour.

C'est beaucoup ? C'est peu ? J'en sais rien et je m'en contrefous. Je tétouille l'embout à juice (pas rigoler !) beaucoup le matin jusqu'à 11:00/11:30, je fais souvent de grosse pause le midi et en début d'après-midi, puis je vape à nouveau pas mal entre 16:00 et 20:00, puis presque plus jusqu'au coucher. Je vape aussi différemment : quand je fumais, je tirais mes 15 lattes rapido et je "cramais le filtre" (ben oui, sinon la clope elle se consume !). Maintenant je vape 2/3 fois puis j'y retourne 5-10mn plus tard… So what ? (merci Miles)

[Edit "entre gratteux" pour Margow… Qui est en ligne à l'heure où j'écris : So What ? (merci Ronny aussi) ]

À trop vouloir "tout", "tout de suite", on multiplie les risques de se retrouver finalement sans rien. J'ai fait le test, je vape en 18mg/ml et je ne suis pas prêt à descendre le taux de nicotine. J'arrive à le faire en 12mg/ml en soirée (tu vois, juste là ou je vape beaucoup moins, de toute façon) mais ça ne m'avance pas à grand chose… L'important, c'est quoi (dans une dynamique "d'arrêt") ?

L'important, c'est que je commence à dissocier vapeur et gestes du quotidien, gestes "rituels" de mon addiction. Je vape peu en prenant l'apéro (alors que ça me faisait fumer comme un pompier) sans éprouver de gêne. Je vape très peu en voiture ou dehors, j'aime prendre mon temps et faire de la vape un "instant plaisir", là où la clope était devenue un geste libératoire de stress (stress engendré par le manque de nicotine / de tabac, cercle vicieux). Faut pas se leurrer, petits ou gros fumeurs, dès qu'on fume régulièrement on est accro, "malade", victime d'une addiction. Le gros intérêt de la vape (à mon sens), c'est qu'elle permet de se passer du tabac sans stress et sans douleur, avec même la découverte d'un plaisir nouveau, olfactif, gustatif. C'est ça qui permet de gérer sereinement l'absence de tabac.

En résumé, si tu t'imposes (toi seule) des conditions/limitations a priori, je pense que tu peux facilement ruiner ce gros avantage de la vape sur la "tueuse". Essaie ta e-cig, prend du plaisir… Rien n'indique qu'elle soit nocive à court terme (celui qui nous intéresse dans ce propos) et tout indique que la cigarette est une "tueuse" aux effets dévastateurs. Qu'aurais-tu donc à perdre ? 2ml de plus, 1ml de moins, c'est pas ça qui compte.

Ce qui compte c'est de casser le cercle vicieux de l'addiction psychologique à la cigarette de tabac. Après, il sera temps de gérer la nicotine…

Voilà. Désolé du "pavé" de lecture, j'espère que tu auras tenu le coup jusqu'à ces derniers mots. Je te souhaite pas "bon courage", parce qu'avec la vape pas besoin de courage pour arrêter la clope. Je te souhaite bonne vape et bonne défume.

respect6

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  Empty Re: Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?

Message par Drahil Lun 4 Fév 2013 - 10:06

J'ai arrêté direct, mais parmi les amis que j'ai corrompu, certain ont du mal à se passer de certaines cigarettes ( le matin ou après déjeuner), le principal étant qu'il ont réduit drastiquement leur consommation.
A chacun ses objectifs, arrêt définitif/progressif/remplacement partiel, tout est bon à prendre.

Drahil
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  Empty Re: Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?

Message par bibidochon Lun 4 Fév 2013 - 10:31

Il ne faut pas perdre de vue que pour beaucoup c'est une addiction qui en remplace une autre, même si elle est nettement plus "safe" ça reste une addiction, après à chacun de la gèrer Wink

_________________
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  Empty Re: Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?

Message par Patsquale Lun 4 Fév 2013 - 11:31

Bonjour à tous,
Franchement, je ne sais pas comment vous faites pour arrêter net la tueuse, moi je n'y arrive pas Sad J'ai beau me dire que c'est "dégueulasse" que ça pue, je ne peux pas m'empêcher d'en prendre une !! J'en suis toujours à 9/10 par jour. Comment font les gros fumeurs pour arrêter si facilement, je suis sceptique
Bon, comme on le dit sur ce forum, il faut compter celles que l'on ne fume plus mais quand même !!!
AU SECOURS donnez-moi votre recette.....
Autre sujet : hier j'étais au Mont d'Or et j'ai vu pour la première fois une jeune fille vapoteuse. C'est la première que je vois dans la rue.
Patsquale
Patsquale
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : Centre 45
Matériels : eGo-C Upgrade
stardust LR
eGo-C Twist
Vivi Nova 2ml
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  Empty Re: Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?

Message par stop-la-clope Lun 4 Fév 2013 - 11:34

tu aimes encore le goût? et même tu sens encore le goût?

perso quand j'ai goûté la ecig, la tueuse avait un goût de carton, je l'ai rallumé 3 fois et j'ai plus insisté, j'y arrive plus tout simplement!

j'ai parfois envie mais je crois qu'elle serait sitôt allumée, sitôt éteinte

_________________
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  Stop-la-clop

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  Empty Re: Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?

Message par gaufrette Lun 4 Fév 2013 - 11:37

tu as un taux de nico assez fort ? Au début il ne faut pas avoir peur de ça.
J'étais grosse fumeuse, et j'ai arrêté net, mais ça faisais des années que ça tournait de façon obsessionnelle cette envie d'arrêter.
gaufrette
gaufrette
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 495
Localisation : lyon
Matériels : ego c2
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  Empty Re: Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?

Message par Marakhal Lun 4 Fév 2013 - 11:58

bidochon34 a écrit: Il ne faut pas perdre de vue que pour beaucoup c'est une addiction qui en remplace une autre, même si elle est nettement plus "safe" ça reste une addiction, après à chacun de la gèrer Wink
Un gros :+1:

Mais l'addiction au tabac me semble plus complexe… En tout cas, je "casse" assez facilement certains côtés psychologiques de mon addiction au tabac, avec la vape (café, apéro, voiture). J'en suis le premier surpris et j'ai bien conscience que mon cas n'est qu'une situation particulière isolée. J'espère juste ne pas en acquérir d'autres en vap'ant et pour l'instant ça se passe plutôt bien.

H.S. Je devrais ouvrir un topic là-dessus… Mais j'attends sagement la fin de mon premier mois de vape pour en faire une review (qui j'espère ne sera pas trop chiante) et développer / demander conseils & avis certains aspects. Wink

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  Empty Re: Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?

Message par gaufrette Lun 4 Fév 2013 - 12:04

En passant à la vapote il y a clairement le sevrage du tabac, je l'ai senti passer, même si c'est pas comparable avec les patch ou autres méthodes.
Les trois premiers mois j'ai eu des envies, fugaces par moment, plus tenaces à d'autres. Ca ne fais pas si longtemps que je me sens vraiment détachée des cigarettes. Des années de tabagisme ça demande du temps.
gaufrette
gaufrette
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 495
Localisation : lyon
Matériels : ego c2
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  Empty Re: Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?

Message par zelie Lun 4 Fév 2013 - 12:42

gaufrette a écrit:En passant à la vapote il y a clairement le sevrage du tabac, je l'ai senti passer, même si c'est pas comparable avec les patch ou autres méthodes.
Les trois premiers mois j'ai eu des envies, fugaces par moment, plus tenaces à d'autres. Ca ne fais pas si longtemps que je me sens vraiment détachée des cigarettes. Des années de tabagisme ça demande du temps.
oui moi je ne dis pas que cela est facile car il faut quand meme de la volonté !
meme si c est 10 000 fois mieux que les timbres patchs ect.....
apres 10 mois de vapote j ai encore de furieuse envie de clopes Twisted Evil , mais
je ne lache pas ! cela dure 5 minutes c est court et long a la fois alors je gere grace a ma ecig et si je dois revaper du 18 pendant 1 heure et bien je ne me gene pas Wink

_________________
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  Zelie
zelie
zelie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3756
Localisation : vaison la romaine
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  Empty Re: Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?

Message par stop-la-clope Lun 4 Fév 2013 - 12:43

zelie a écrit:
gaufrette a écrit:En passant à la vapote il y a clairement le sevrage du tabac, je l'ai senti passer, même si c'est pas comparable avec les patch ou autres méthodes.
Les trois premiers mois j'ai eu des envies, fugaces par moment, plus tenaces à d'autres. Ca ne fais pas si longtemps que je me sens vraiment détachée des cigarettes. Des années de tabagisme ça demande du temps.
oui moi je ne dis pas que cela est facile car il faut quand meme de la volonté !
meme si c est 10 000 fois mieux que les timbres patchs ect.....
apres 10 mois de vapote j ai encore de furieuse envie de clopes Twisted Evil , mais
je ne lache pas ! cela dure 5 minutes c est court et long a la fois alors je gere grace a ma ecig et si je dois revaper du 18 pendant 1 heure et bien je ne me gene pas Wink

:+1:

_________________
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  Stop-la-clop

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum