24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? EmptyAujourd'hui à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? EmptyAujourd'hui à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? EmptyHier à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? EmptyHier à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? EmptyHier à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ?

+25
Mickey5946
Prowler
Le Gitan
maya85
eric.riquet
Marakhal
fran74
Alzhera
Nimalg
allyenzo
zesto
marco76
papi95
La Gauloise
La Pause Cig-arrête
Izibelle
Pashmina
PokéHunt
Trublionne
grey11
Den'ice
bibidochon
Leio
anakine68
Franck
29 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ?

La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? Vote_lcap5%La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? Vote_rcap 5% 
[ 4 ]
La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? Vote_lcap43%La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? Vote_rcap 43% 
[ 36 ]
La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? Vote_lcap48%La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? Vote_rcap 48% 
[ 40 ]
La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? Vote_lcap4%La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 83
 
 
Sondage clos

La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? Empty La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ?

Message par Franck Dim 9 Juin 2013 - 12:09

Depuis que l'OFT a présenté son rapport et que la ministre de la santé a évoqué la piste d'interdire la vape dans les lieux publics, le débat fait rage et certains d'entre vous ont pu s'exprimer aux détours de certains posts.
Je vous propose donc de rassembler vos avis sur la question dans ce sondage : la vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ?
A vos claviers !


Dernière édition par Franck le Dim 9 Juin 2013 - 13:08, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? Empty Re: La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ?

Message par anakine68 Dim 9 Juin 2013 - 12:28

NAN et cent fois NAN !!!!

faché

_________________
La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? Empty Re: La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ?

Message par Leio Dim 9 Juin 2013 - 12:30

Vaste débat !

faudrait déjà voir quelle est la définition de lieu public ? Si c'est tout ce qui n'est pas du privée alors ça inclus les rues, les champs, les plages etc... donc là c'est non pas d'interdiction bien sûr.

Resserrons un peu la définition en disant que cela concerne les lieux public bâtits et non plus "l'espace public" au sens large. Bon alors clôt ou pas clôt ? Un marché couvert, un quai de gare, un abribus ? Là encore dans le cas du non-clôt je dirais NON car à priori aucune gêne quelle qu'elle soit (en extérieur ni l'odeur, ni le coté visuel, ni un quelconque effet "passif" ne sont recevables selon moi).

Dans les lieux clôts alors deux cas de figures : soit on a un lieu privé qui reçoit du public (cinéma, restau, bar) dans ce cas bin je suis contre encore l'interdiction généralisée et laisserait ça à l'appréciation du propriétaire.

Enfin on a les lieux publics publics Very Happy (écoles, administration etc...) et là encore bin y'a les règlements intérieurs, nul besoin de légiférer et surtout au nom de quoi tant qu'aucun début de preuve du soupçon d'une éventuelle toxicité n'est apporté.

Donc en bonne intelligence les écoles pourraient l'interdire, les cinémas aussi (gène visuelle) , les restaus, les bars feraient comme ils veulent avec un zoli sticker "vapoteur bienvenus" en vitrine si ils acceptent etc...

Et puis surtout c'est à chacun d'entre nous d'être moins con que les "antis" en demandant au serveur dans un restau, en évitant de vapoter au nez de la caissière ou dans le couloir de l'école maternelle mais aussi en assumant le geste en terrasse de bar ou dans la rue car banaliser la vape bien au delà de dé-diaboliser la cigarette et de créer une passerelle vers la tueuse c'est surtout créer un pont de la clope vers une alternative à priori des milliers de fois moins toxique et donc inciter les fumeurs à tenter cet autre plaisir.

C'est une passerelle à sens unique 4 voies routière et une voie de chemin de fer (clope>vape) et rare sont ceux qui vont faire le chemin à contresens (surtout si ils ne sont pas déjà sur la passerelle= n'ayant jamais fumé).


Dernière édition par Leio le Dim 9 Juin 2013 - 14:02, édité 4 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? Empty Re: La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ?

Message par bibidochon Dim 9 Juin 2013 - 12:32

Vaste question, je m'interroge toujours, l'interdire purement et simplement c'est extrémiste et non fondé, certains lieux et d'autres non c'est un peu la porte ouverte à l'extension de l'interdit par la suite et à d'autres interdits à venir...ne pas l'interdire du tout c'est ouvrir aux excès certains et nous retombera dessus par la faute aux "sans gène" et du non respect...

_________________
La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? Empty Re: La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ?

Message par Den'ice Dim 9 Juin 2013 - 12:32

Yep Smile,
C'est marrant comme je ne suis pas surpris de ta réponse Anakine Very Happy

Pour ce qui me concerne, j'aimerai tant que la vape ne soit interdite nul part et que les choses se fassent dans l'intelligence et le respect des uns et des autres.. Oh, oui, j'aimerai Smile

_________________
La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? Empty Re: La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ?

Message par Invité Dim 9 Juin 2013 - 12:34

tout dépend des endroits. c'est ce que j'ai voté. En tant qu'utilisateur intermédiaire d'un vice. Twisted Evil
Nous devons prendre en compte les demandes des deux autres communautés. Les fumeurs et les non-fumeurs.
Mais bon, on est pas dans la mouise la. Razz
Je dirais soyons plus intelligent qu'eux et essayons d'être plus ouvert au dialogue et aux responsabilités que notre position nous confère. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? Empty Re: La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ?

Message par Franck Dim 9 Juin 2013 - 13:10

@ anakin68 :

NAN et cent fois NAN !!!!

mdr Comment faire sortir annakin du bois en ce dimanche. Wink

Merci en tout cas pour les premiers avis très intéressants Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? Empty Re: La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ?

Message par Invité Dim 9 Juin 2013 - 13:44

J'ai voté non. Je ne souhaite pas que la vape soit interdite où que ce soit. mais de même qu'un prof ne mange pas une chupa chups en plein cours, je pense qu'il sera suffisamment intelligent pour ne pas vapoter .... J'espère que chacun de nous est capable de faire preuve d'un minimum de savoir vivre pour ne pas créer de situation conflictuelle, aussi bien du côté des vapers que des non vapers/fumeurs. Lorsque je vape dans un lieu qui pourrait amener ce genre de situation (genre cinéma ou avion), je ne rejette pas de vapeur. Comment ça c'est interdit en avion ? oups !!!
I had a dream .... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? Empty Re: La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ?

Message par grey11 Dim 9 Juin 2013 - 13:57

Personnellement je vote "non" même si j'agit encore "comme un fumeur"

Dans les lieux public je ne vape que rarement. Dans un bar ou restaurant, s'il y a pas trop de monde et que le propriétaire m'en donne l'accord je ne me prive pas.

Quand je fais les courses, ça m'arrive également, et on ne m'a jamais rien dit, mais j'évite le gros nuage de vapeur.

Cela m'est arrivé au cinéma, bien sur pas quand la salle est pleine, bien sur s'il n'y a personne derrière moi également. Et je fais en sorte que la vapeur ne parte pas vers le haut.

Sinon bah je suis d'accord avec le fait que nous ne sommes pas fumeurs, que nous ne devons pas être systématiquement mis avec les fumeurs pour vaper. Même étant fumeurs je ne supporté pas l'espèce de pièce aquarium mal ventilé, appelé espace fumeurs. Alors aujourd'hui je ne tiendrais pas 30 secondes dedans.

Donc clairement non, nous ne sommes pas des provocateurs mais nous ne sommes pas fumeurs. Justement nous avons arrêter ou diminuer, car si c'est pour finir a vaper au milieu de fumeur, autant s'en grillé une combat

_________________
Vape since 2011  Cool
grey11
grey11
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 487
Localisation : Voiron ( Isère )
Matériels :
étoile complète Je vape avec ça étoile complète :

Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? Empty Re: La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ?

Message par Trublionne Dim 9 Juin 2013 - 13:58

Tout dépend de l'endroit, comme je le fais actuellement.
Au restau, si trop de personnes et salle comble : non ; en terrasse : oui. Dans les centres commerciaux, quand pas trop de monde : discrètement.
Dès que le lieu n'est pas clos : oui.
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? Empty Re: La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ?

Message par Invité Dim 9 Juin 2013 - 14:03

Embarassed tout est dit , le seul truc c est qu on fasse le tri comme lieux public surtout les endroits ou l on travaille qui nous oblige a descendre avec les fumeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? Empty Re: La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ?

Message par PokéHunt Dim 9 Juin 2013 - 14:06

personnellement, et par pure respect des non fumeurs-vapoteurs, j'applique la même régle que lorsque je fumais : je vape pas dans les lieux fermé ouvert au publique et en présence d'autres personnes.

PokéHunt
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 142
Matériels : Kato + Taifun GT, coil 1 ohm coton.
tout en clone bien sur.
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? Empty Re: La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ?

Message par grey11 Dim 9 Juin 2013 - 14:12

ça dépend, même si bon c'est pas un lieu public, quand je fumé, j'était assigné à fumé dehors chez des non fumeurs ( balcon ou sortir ).

Avec l'écig, ces même non fumeurs, autorisent de l'utilisé chez eux, car l'odeur et la vapeur ne gène pas. Et puis ça sent bon!

Je ne dis pas que tout les non fumeurs agissent ainsi, j'ai croisé des personnes qui par pure "débilité", fessaient simplement semblant de toussé ( ça se voit quand même Laughing )

_________________
Vape since 2011  Cool
grey11
grey11
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 487
Localisation : Voiron ( Isère )
Matériels :
étoile complète Je vape avec ça étoile complète :

Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? Empty Re: La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ?

Message par Pashmina Dim 9 Juin 2013 - 14:47

Absolument d'accord avec Leio. :+1:

_________________
La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? Empty Re: La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ?

Message par Izibelle Dim 9 Juin 2013 - 15:15

J'ai voté non!

Après, c'est bien entendu à nous, Vapeurs, de démontrer un minimum de savoir vivre en société Wink

_________________
La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? Empty Re: La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ?

Message par La Pause Cig-arrête Dim 9 Juin 2013 - 15:37

Tout dépend des lieux publics. Dans certains oui, dans d'autres non.

Pour moi, ayant connu petit, un directeur d’école élémentaire qui fumais en salle de cours... dans ce genre d'endroits, cela représente effectivement une normalisation et une incitation

Apres, supermarchés, gares, restos, etc... je dirais au bon vouloir des gérants.

_________________
La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? New-store-logo_invoice-1436964537

La boutique: La pause cig-arrête SARL, Strasbourg  -  Tél: 09 84 38 61 38 de 10h à 19h
La Pause Cig-arrête
La Pause Cig-arrête
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 794
Localisation : strasbourg
Matériels : dans l'ordre de préférence:
iTaste VTR, 134, SVD, MVP v2
eVic 1.3 , iTaste VV v3
eGo twist
Date d'inscription : 15/09/2012

http://www.lapausecig-arrete.fr

Revenir en haut Aller en bas

La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? Empty Re: La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ?

Message par La Gauloise Dim 9 Juin 2013 - 15:37

Je ne vais pas vous surprendre, j'ai voté NON, tout court !

Et oui au bon sens et à la bonne intelligence.

J'aime bien l'idée de "pont" avancée par Leio.

Ne mettons pas le doigt dans l'engrenage (je pense à la tabacologue de Ce soir ou jamais qui aurait lu sur les forums que même les vapoteurs étaient pour l'interdiction Rolling Eyes )

_________________
La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? 2726-511
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? Empty Re: La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ?

Message par Izibelle Dim 9 Juin 2013 - 15:43

La Gauloise a écrit:Je ne vais pas vous surprendre, j'ai voté NON, tout court !
Et oui au bon sens et à la bonne intelligence.
C'est là qu'il est important de ne pas être soumis à une réglementation dans le cadre des lois européennes anti-tabac!
Et c'est là qu'il est primordial de ne pas laisser le gouvernement comparer le fait de Vaper et celui de Fumer. Wink

_________________
La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? Empty Re: La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ?

Message par papi95 Dim 9 Juin 2013 - 15:47

NON il ne faut pas oublier l'exemplarité positive vis à vis des derniers fumeurs peut-être celle qui fait peur à MST

_________________
J'ai pas arrété de fumer je vapote
La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? Papi95
Adhérent aiduce n°590
papi95
papi95
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 534
Localisation : Val d'oise
Matériels : 2eGoC1000 upgrade , 2x EGo twist 650, 1 eGo twist 1000, 1eGo T650 upgrade,3eGoT2 usb 1000, StardustsV2 LR ou V3 1 vivinova+1 mini+2 smokteck DCT 1.5ohm+Kanger T2et T3 +kanger evod1000mAh et 650mAh +2 vision spinner 1100mAh, 2spinner 650, 1spinner 400
MOd :Anyvape CVI rouge +2 evic(1 sur tube cvi+1all black) +Vision Eternity+2Protank
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? Empty Re: La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ?

Message par marco76 Dim 9 Juin 2013 - 16:33

Tant que les seuls arguments des anti-vaporisateurs sont imbéciles, intégristes et discriminatoires, j'applique le principe de précaution : je vote non pour sauver des milliers de vies.

A la radicalité, j'oppose la radicalité.

_________________
La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? Empty Re: La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ?

Message par zesto Dim 9 Juin 2013 - 16:39

Ne serons nous pas obligés de définir " le bons sens, le savoir vivre " ?
( qui a mon sens sont notre seule porte d'entrée vers une insertion réussie dans la société ).

La vape est ( tolérée ) autorisée PARTOUT ou les gens peuvent s'en extraire sans contraintes
(Help : le mot contraintes à besoin d'être mieux adapté )

Perso, j'ai vapé au cinéma, très discrètement, vapeur vers le bas. Et j'ai demandé la permission au resto. Jamais de soucis. Mais il faudra aussi trouver un argumentaire courtois mais ferme contre Tous ceux qui vont se servir de l'argument " odeur insuportable " ... pour nous c'est un détail, pour eux c'est un des seuls arguments ...

_________________
La nicotine un peu, sans le cancer beaucoup drunken
Dans dix ans les ventes de Vaporisateur Personnel dépasseront celles du tabac. J.F Etter. Juin 2013
Je vénère " Hon Lik " ... Notre Bouddha protecteur et bienveillant respect2

La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? Aiduce11
zesto
zesto
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1356
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? Empty Re: La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ?

Message par marco76 Dim 9 Juin 2013 - 17:08

zesto : l'odeur que je ne supporte pas pour ma part, c'est la sudation de ceux qui ne se lavent pas ou peu. Je ne sais pas si je peux me permettre de leurs faire remarquer que ça me gêne quand je mange ?

_________________
La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? Empty Re: La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ?

Message par zesto Dim 9 Juin 2013 - 17:16

Heu ... non ... ?
Mais ... tu peux t'en extraire ... ?!
lol
( ca va êt' compliqué, oui lol )
Very Happy

_________________
La nicotine un peu, sans le cancer beaucoup drunken
Dans dix ans les ventes de Vaporisateur Personnel dépasseront celles du tabac. J.F Etter. Juin 2013
Je vénère " Hon Lik " ... Notre Bouddha protecteur et bienveillant respect2

La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? Aiduce11
zesto
zesto
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1356
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? Empty Re: La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ?

Message par Franck Dim 9 Juin 2013 - 17:20

@ La gauloise :

Ne mettons pas le doigt dans l'engrenage (je pense à la tabacologue de Ce soir ou jamais qui aurait lu sur les forums que même les vapoteurs étaient pour l'interdiction )

Pour ne rien te cacher, j'ai effectivement pensé (un peu) à elle en faisant le sondage.
Eh bien, ce n'est pas sur ecigarette-public.com qu'elle se renseigne parce que, pour le moment, aucun membre n'est pour une interdiction généralisée.

Par contre, je suis surpris par le fait que le fait que la position "ça dépend des lieux publics" tienne la dragée haute à l'option "autorisation partout", laquelle est d'ailleurs souvent nuancée par celles et ceux qui la choisissent.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? Empty Re: La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ?

Message par Leio Dim 9 Juin 2013 - 17:24

Quand on en arrive à parler du bruit et de l'odeur je pense qu'on a plus grand chose comme argument Very Happy là on en est au savoir vivre plus du tout sur des questions de législation (moi c'est certains parfums qu'au restau j'ai du mal a supporter à la rigueur je préfère l'odeur naturelle que d'avoir à supporter du déo cheap mis en quantité pour couvrir je ne sais quoi) mais je ne suis pas sûr d’apprécier plus que ça un voisin de table qui carbure au Tribecca ou au Captain Jack alors que j'attaque les profiteroles.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La vape doit-elle être interdite dans les lieux publics ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum