24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) EmptyAujourd'hui à 16:59 par Vieux Pat

» Presentation NINI
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) EmptyHier à 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

+14
Pascal1969
Clemsvap
Pashmina
cmiko44
Den'ice
todi
charlly
taquinaton
Floréal
bibidochon
Franck
Vieux Pat
Leio
papillon
18 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) Empty [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par papillon Mar 27 Aoû 2019 - 15:47

Bonjour à tou.te.s!  cheers

Je voulais vous faire part de la base que j’utilise, maintenant que je me suis mis au DIY.

Étant intolérant au PG, je me suis procuré du MPGV, qui ne m’irrite pas du tout!

https://www.bio-concept-pharma.com/bases-diy/622-37024-5-litres-100-mono-propylene-glycol-vegetal.html

Mais il m’assèche la bouche, légèrement, mais suffisamment pour que je tousse s’il y a une vinaigrette en entrée, par exemple.

En faisant un mélange: 90% de MPGV, 10% d’eau, ma gorge et mes bronches sont hydratées et je suis très à l’aise. bounce

La vinaigrette passe sans problème! Laughing

Au passage, un grand merci à Vieux Pat, je suis équipé en nicotine! flower

Voilà, petit truc tout simple, pas cher, pour qui a des problèmes avec le PG! Basketball

Pas de VG? Me direz-vous... ben non, pas besoin du tout!

Et les arômes sont très présents, ce qui ne gâche rien... Wink

Bonne journée sunny , et bonne vape! [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) 3171900011


Dernière édition par Loki le Jeu 29 Oct 2020 - 20:55, édité 3 fois (Raison : Ajout de tag au titre - Leio)
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par Leio Mar 27 Aoû 2019 - 16:13

Bin du PG c'est du PG qu'il soit annoncé bio ou pas Wink (parce que les champs de colza c'est guère mieux coté écologie), et celui qu'on utilise est bien le mono et non le polypropylène glycol.

Donc tu n'es pas intolérant au PG il faut croire Wink 

Tu trouves le même en pharmacie (grade EP:European Pharmacopée ou USP) 


Sinon moi qui ai vapé des années en 100% PG bin je peux aussi te dire que l'irritation vient en partie de là (quand je faisais goûter même à un vapoteur expérimenté bin il toussait Very Happy Razz ) et que mettre un peu de VG change carrément la donne Wink ou même 1 à 2% d'eau (10% me semble beaucoup).


PS: :+1: pour le rendu d'arôme, je vapais en pur PG car ma fraise ne supportait pas la VG, aujourd'hui j'ai changé pour mon mix tabanana et suis toujours avec une base à majorité de PG entre 60 et 70%.

PPS: en plus moins y'a de VG moins on encrasse ses atos Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par papillon Mar 27 Aoû 2019 - 17:10

Tu oublies un détail, Leio! cheers

Propylène Glycol ( ou 1,2 -  propanediol):

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Propyl%C3%A8ne_glycol

Le Végétol (1,3 - propanediol):

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Propane-1,3-diol

Deux isomères, qui n’ont pas exactement les mêmes propriétés, j’ai pu le constater... Wink

Les groupements OH sont en 1 et 2 pour le premier, et 1 et 3 pour le second.

Mais la formule brute est la même.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/C3H8O2


Dernière édition par papillon le Sam 7 Déc 2019 - 18:24, édité 5 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par Leio Mar 27 Aoû 2019 - 17:12

je ne comprends pas ? 
Oui c'est du PG c'est pareil que du MPG, sinon on parle de polypropylene glycol

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par papillon Mar 27 Aoû 2019 - 17:19

Je mettais un deuxième renvoi, Leio, excuse-moi! cheers


Un Diol:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Diol


Dernière édition par papillon le Mar 27 Aoû 2019 - 18:01, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par Vieux Pat Mar 27 Aoû 2019 - 18:01

papillon a écrit:Au passage, un grand merci à Vieux Pat, je suis équipé en nicotine! flower
Mais de rien, ce fut un plaisir. respect2
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par Franck Mar 27 Aoû 2019 - 19:59

@papillon :

Le Végétol, ou MPGV:(1,3 - propanediol):

OK, donc le végétol et le mono propylène machin truc, c'est la même chose ! Very Happy

J'ai utilisé de temps à autre des liquides au Végétol et je dois dire qu'effectivement, c'est pas mal : cela encrasse moins les coils, le hit est présent, les saveurs sont bien restituées et il me semble que c'est plus doux que le propylène glycol classique, il est nettement moins irritant, en tout cas, pour moi. Very Happy

Et merci pour ton astuce, heureux de voir que tu as réussi à trouver une base qui correspond à tes attentes ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par papillon Mar 27 Aoû 2019 - 20:14

Effectivement, @Franck, je savais que tu étais intéressé par ce sujet... Wink

C’est pour ça que je parle de ma base inhabituelle! cheers

https://www.ecigarette-public.com/t32655-le-vegetol-une-alternative-credible-au-propylene-glycol-et-a-la-glycerine#758782


Je n’arrive pas à être certain que le Végétol et le MPGV soient Fabriqués strictement de la même manière: le premier est issu du maïs, le second du soja.

Mais, personnellement, sans le Végétol et maintenant son « générique », je peux vapoter tranquillement.

Il n’est pas dit que nous réagissons tous de la même manière, d’ailleurs... study


Dernière édition par papillon le Mer 28 Aoû 2019 - 0:03, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par Franck Mar 27 Aoû 2019 - 20:17

@papillon :

Il n’est pas dit que nous réagissons tous de la même manière, d’ailleurs...

Oui, tout à fait. Mais pour celles et ceux qui ont des intolérances, des réactions allergiques ou des problèmes avec le propylène classique ou le glycérol (nom moins glamour de la glycérine végétale), cela peut être intéressant. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par papillon Mer 28 Aoû 2019 - 0:12

C’est bien mon avis, @Franck! cheers

@Leio utiliserait plutôt 1 à 2%, j’ai mis directement 10% d’eau.

Par commodité, tout simplement, mais j’essaierai avec moins.

Sinon, un petit renvoi pour dire que deux molécules de même formule brute peuvent avoir des propriétés très différentes:

https://sciencetonnante.wordpress.com/2013/12/09/la-biochimie-dans-un-miroir/

Bonne nuit! Sleep
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par Leio Mer 28 Aoû 2019 - 1:31

carton rouge Non le MPGV n'est pas du Végétol®  !

 cheers Oui le Végétol® c'est bien du 1,3-propanediol   et c'est effectivement différent du 1,2-propanediol  qui est notre PG "classique". (goût plus sucré, et un peu plus "acide" selon moi

study Mais le MPGV c'est du 1,2-propanediol  (du PG quoi ! ) :
ici section 3    
https://www.interchimie.fr/wp-content/uploads/MPG-VEGETAL_FDS0_GHS.pdf

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par bibidochon Mer 28 Aoû 2019 - 6:41

...ce ne serait pas plus simple d’arrêter la vinaigrette ? étonné
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par papillon Mer 28 Aoû 2019 - 8:45

Leio a écrit:carton rouge Non le MPGV n'est pas du Végétol®  !

 cheers Oui le Végétol® c'est bien du 1,3-propanediol   et c'est effectivement différent du 1,2-propanediol  qui est notre PG "classique". (goût plus sucré, et un peu plus "acide" selon moi

study Mais le MPGV c'est du 1,2-propanediol  (du PG quoi ! ) :
ici section 3    
https://www.interchimie.fr/wp-content/uploads/MPG-VEGETAL_FDS0_GHS.pdf

C’est intéressant, Leio, ce que tu me dis là: il y a bien une différence entre le Végétol et le MPGV. Twisted Evil cheers

Depuis le temps que je me pose la question... Rolling Eyes

Mon explication de mon « intolérance », c’est que quand j’ai commencé la vape, mes voies respiratoires devaient être très irritées, et le sont moins maintenant.

Je me posais la question, car mes restes de liquides tout prêts passent beaucoup mieux, malgré le PG.

Et il suffit que j’ajoute de l’eau pour que ça n’assèche pas ma bouche!

Rôle sans doute dévolu à la VG, dans les mélanges.

La question que je me pose, c’est de savoir si je reviens au Végétol ou si je continue comme ça... Question

@bibidochon: remarque amusante.

Merci de ton aide, Leio! flower

respect4

yeah

P.S.: je me demande toujours pourquoi le Végétol est plus cher que le MPGV... Sifflote
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par Floréal Mer 28 Aoû 2019 - 9:22

Leio a écrit:https://www.interchimie.fr/wp-content/uploads/MPG-VEGETAL_FDS0_GHS.pdf

Page 2 :
Premiers secours
- Inhalation :  Amener la victime à l'air libre
What a Face
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par taquinaton Mer 28 Aoû 2019 - 11:20

Petite réflexion interne à ma petite tête, concernant ce sujet,  devenu un sujet "marronnier" pour la vape

Je pense que toutes les " énormes " différences, ressenties par les gens concernant des intolérances, plus ou moins grosses, envers le PG, depuis la mode du 100% GV, sont psychosomatiques.
Je pense les avoir tous testés, et la seule différence, pour moi,  est un gout bien moins agréable que le pg normal, pour le PG dit végétal.
Avec le PG, on croirait entendre les personnes se disant intolérantes au gluten ou au lactose. Pour 1 ou 2 % de vrais intolérants en France on aura bientôt 60 % de gens se disant intolérants.
Le PG donne de bien meilleurs aromes que la VG, qui elle masque tous les gouts. Y compris celui de la nico en l' adoucissant. Pour le PG végétal il en va un peu de même pour moi. D'où peut être l'impression d'une base moins irritante. En tous cas lors de mes testes, je n' ai constaté aucune baisse de l'irritation ( irritation que je ne ressent plus depuis longtemps )
Quand j' ai commencée la vape le taux de PG était de 80 %. Cela m' allait très bien jusqu' au jour ou la mode des gros nuages nous a imposé des taux de VG exorbitants allant, même presque, jusqu'à imposer une vape à 100 % VG chez tous les youtbeurs  ou presque.Laughing
Depuis, cette mode passe ( enfin ) comme elle est venue. Mais il reste toujours des personnes à la recherche de la "perfection". perfection qu'on obtiendra jamais dans la vape.
Les fabricants de matos se calment ces derniers temps, en nous pondant du matos adapté à du 50 % GV, qui me parait être un très bon compromis irritation / vapeur.
Voilà voilà pour ma pensée du jour respect2

HS
Pour la petite histoire, le lactose ne poserait  problème qu' à 2 % d' asiatiques, mais le médicament  appelé  Lévotirox par exemple, nous est imposé en France maintenant que sans lactose, pour viser un marché mondial.
Si on continue comme ça nous aurons les mêmes pratiques dans la vape anger5

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par Leio Mer 28 Aoû 2019 - 11:36

Floréal a écrit:
Leio a écrit:https://www.interchimie.fr/wp-content/uploads/MPG-VEGETAL_FDS0_GHS.pdf

Page 2 :
Premiers secours
- Inhalation :  Amener la victime à l'air libre
What a Face

C'est pas bien de sortir une ligne sans mettre certaines autres (même si je pense que c'est plutôt e coté rigolo qui t'as amené à le faire Razz )
Allez rajoutons ça quand même (issu du même doc) :

4.2. Principaux symptômes et effets, aigus et différés
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) Bf110102-9a71-4764-aa30-dcdc843deceb
Pas considéré comme dangereux.
Symptômes liés à l'utilisation - Inhalation : Aucun(es) dans des conditions normales.

Evidemment le risque existe toujours car dans une atmosphère 100%PG je en pense pas qu'on survive longtemps Very Happy  mais c'est pas avec quelque ml par jour qu'on arrive à des concentrations dans l'air qui soient "dangereuse" (sauf dans certains bar à vape en fin de soirée Razz )[

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par Floréal Mer 28 Aoû 2019 - 12:11

@Leio J'avoue avoir été très vilain geek

_________________
"I believe nicotine is not addictive" Big Tobacco - 14.04.1994
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par papillon Mer 28 Aoû 2019 - 14:10

@Leio et @Floréal: j’avais lu ça! Marrant!!! Laughing cheers

( à noter que le pH est proche de 7, comme je l’avais constaté)

@taquinaton:

Tu as en partie raison, mais le côté psycho-somatique pour le PG, tu y vas un peu vite:

Enfant, j’ai eu des tests cutanés pour mon asthme, confirmés à l’hôpital Robert Piquet, et qui m’a fait réformer du service militaire.

Acariens, plumes, squames de bovins, squames de chevaux.

C’est somatique pur.

Il y a plus d’un an, quand j’ai commencé la vape pour la 10° fois ( ou plus), je me suis mis à tousser comme un perdu, et sans le Végétol, j’aurais arrêté.

Intolérance totale, probablement liée à la forte inflammation de mes voies respiratoires.

Comme Leio me démontre enfin que le Végétol et le Mono Propylène Glycol Végétal sont deux substances distinctes, j’en déduis que mes muqueuses se sont améliorées et tolèrent le PG, maintenant.

Tu es d’accord avec ça? Question

yeah
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par taquinaton Mer 28 Aoû 2019 - 16:59

Papillon, que toi, tu es eu un terrain plus sensible aux inflammations que d' autres, j' en conviens bien volontiers.
Je suppose aussi que des personnes comme toi, particulièrement sensible trouveront une différence entre ces PG. Par contre je suis prêt à parier qu' en effectuant des test à l' aveugles,  sur ces différents PG, des personnes comme moi, n' ayant aucun problème d'irritation inflamatoires ne verront aucune différence.
Il en va de même pour le faible pourcentage de personnes, se disant intolérantes au gluten. D'une petit gêne même pas fondée la plupart du temps, on a vite fait de passer à une soit disant, intolérance totale.  

yeah  Dis moi pas que tu mets cette émoticone car t' es fumeur de hakik ?  Pour le coup je te croirais plus  Wink Sifflote

lol!

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par papillon Mer 28 Aoû 2019 - 17:11

C’est un joint 100% naturel, taquinaton, certifié Végétol pur! Laughing Laughing Laughing

Mais je te rejoins, car je n’entends que ça autour de moi... Twisted Evil

Entre-autres ma belle-sœur, devenue « allergique » au lait à 60 ans... Sifflote
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par papillon Mer 28 Aoû 2019 - 21:14

J’ai réfléchi à ce sujet cet après-midi. cheers

Le fait que le MGPV et le PG soient la même molécule explique plusieurs choses:

- Depuis que je testais le MPGV, j’avais bien remarqué que j’avais la bouche plus sèche qu’avec le Végétol: d’où mon ajout de 10% d’eau.

- Mon ami à qui j’ai réglé le iStick TC 40 W s’est mis à tousser énormément quand il l’a essayé, à mon grand étonnement... Rolling Eyes

En fait, il inhalait un produit à 90% de PG, alors que c’est un gros fumeur de mon âge...

J’ai donc l’explication! bounce

Et comme j’ai mis mes voies respiratoires à un relatif repos pendant un an, je ne suis plus intolérant au PG!!!

Le Végétol serait ainsi à conseiller aux gros fumeurs assez âgés, pour sa meilleure tolérance.

Je crois même qu’ajouter un peu d’eau ( 2%?- 10%?) au PG peut être bénéfique.

Qu’en pensez-vous?

respect4


Dernière édition par papillon le Mer 23 Sep 2020 - 8:48, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par charlly Mer 28 Aoû 2019 - 22:14

perso, et probablement comme taquinaton , je pense qu'avant d'aller chercher des produits spécifique et bien plus onéreux, tester des bases en 50/50 voir jusqu'au 30/70 peut très largement suffire a la grande majorité des vapoteurs débutants ou pas. Wink

maintenant comme pour tout produit il y peut toujours y avoir un % infime de personne qui devront trouver/tester d'autre solution.

concernant l'eau .... d'après ce que j'en sais il faut utiliser de l'eau déminéralisé et le pourcentage conseillé est toujours inférieur a 5%.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par taquinaton Mer 28 Aoû 2019 - 22:40

charlly a écrit:

concernant l'eau .... d'après ce que j'en sais il faut utiliser de l'eau déminéralisé et le pourcentage conseillé est toujours inférieur a 5%.

Concernant l'eau j' en étais arrivé à pas dépasser les 3%. Dosage que je dépassais pas non plus en alcool
ça fait très blague de potiche, ce que je viens de dire, mais je suis sérieux.Wink

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par taquinaton Mer 28 Aoû 2019 - 22:43

Lol une mais vient de me reprendre. On dit pas potiche mais potache. mais potache s' adresse aussi aux hommes non ?  exit2

mdr  mdr  mdr  mdr

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par papillon Jeu 29 Aoû 2019 - 0:32

charlly a écrit:perso, et probablement comme taquinaton , je pense qu'avant d'aller chercher des produits spécifique et bien plus onéreux, tester des bases en 50/50 voir jusqu'au 30/70 peut très largement suffire a la grande majorité des vapoteurs débutants ou pas. Wink

maintenant comme pour tout produit il y peut toujours y avoir un % infime de personne qui devront trouver/tester d'autre solution.

concernant l'eau .... d'après ce que j'en sais il faut utiliser de l'eau déminéralisé et le pourcentage conseillé est toujours inférieur a 5%.

@charlly: très bonne conclusion, et j’y adhère, presque totalement, puisque la personne qui est dans le % infime a le problème à 100%! geek

taquinaton a écrit:
charlly a écrit:

concernant l'eau .... d'après ce que j'en sais il faut utiliser de l'eau déminéralisé et le pourcentage conseillé est toujours inférieur a 5%.

Concernant l'eau j' en étais arrivé à pas dépasser les 3%. Dosage que je dépassais pas non plus en alcool
ça fait très blague de potiche,  ce que je viens de dire, mais je suis sérieux.Wink  

Mais je te crois, bien sûr, taquinaton!

Et maintenant, les 30° ne te font pas peur? Razz Razz Razz

taquinaton a écrit:Lol une mais vient de me reprendre. On dit pas potiche mais potache. mais potache s' adresse aussi aux hommes non ?  exit2

mdr  mdr  mdr  mdr

Postiche, pistache, fastoche, potiche, potache, c’est tout la même chose... Twisted Evil

À moins que je ne me trompe ( d’Eustache)... Embarassed

Mais, bon, je fais ce que je peux! lol!

Leio, t’es là?

yeah
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum