24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape EmptyAujourd'hui à 16:08 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape EmptyAujourd'hui à 15:33 par Franck

» Mais où va la vape ?
Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape EmptyAujourd'hui à 15:07 par Thierry66fr

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape EmptyAujourd'hui à 14:57 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape EmptyAujourd'hui à 12:54 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape EmptyHier à 20:39 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape EmptyVen 3 Mai 2024 - 21:28 par Leio

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape

+2
Leio
Franck
6 participants

Aller en bas

Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape Empty Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape

Message par Franck Mar 23 Avr 2024 - 20:13

Vapingpost a publié ici un article que j'ai d'abord cru être un faux. Après tout, on est encore en Avril ! Razz A priori, c'est vrai. Vapingpost nous apprend qu'une société appelée Glame vend sur internet des bracelets anti-tabac qui permettent de tromper le cerveau et de lui faire croire en lui créant un fort champ magnétique qu'il a sa dose de nicotine. Du coup, cela pourrait fonctionner avec la vape nous dit Vaping Post mais les rédacteurs de Vaping Post ne semblent pas pressés d'essayer. Pour eux, cela ne fonctionne pas.  Incrédules, va ! Mais l'article explique bien les fortes réticences tout à fait légitimes.

J'ajoute quelques éléments à cet article. Glame ne vend pas que des bracelets anti-nicotine. On trouve aussi des aimants d'oreilles anti-tabac que l'on met donc dans l'oreille. Et là, cela doit marcher. Peut-être pas à arrêter de fumer ou de vaper mais à paraître bête, c'est à peu près certain ! Very Happy

Glame vend aussi plein d'autres produits pour notre santé : des trucs amincissants, des trucs contre le diabète, des trucs anti-alcool. Etc.

Enfin, pour juger de la fiabilité des produits, il est quelquefois intéressant de lire les conditions générales de vente. Voici ce qu'on lit :

"Nous sommes susceptibles de vous fournir l'accès à des outils tiers que nous ne surveillons, ne contrôlons et ne gérons pas.

Vous reconnaissez et acceptez que nous vous fournissons l'accès à ces outils « tels quels » et « sous réserve de disponibilité », sans garantie, représentation ou condition d'aucune sorte et sans la moindre approbation. Nous ne saurions être tenus responsables de quoi que ce soit à l'égard de ce qui pourrait résulter de ou être relié à votre utilisation des outils facultatifs tiers.

Toute utilisation par vous des outils facultatifs proposés par le biais du site est entièrement à votre discrétion et à vos propres risques. En outre, il vous appartient de vous renseigner sur les conditions dans lesquelles ces outils sont fournis par le(s) fournisseur(s) tiers concerné(s) et accepter ces conditions.

Certains contenus, produits et services accessibles via notre Service peuvent inclure des éléments provenant de tiers.

Les liens de tiers sur ce site peuvent vous rediriger vers des sites web de tiers qui ne sont pas affiliés à nous. Nous ne sommes pas tenus d’examiner ou d’évaluer leur contenu ou leur exactitude, de même que nous ne garantissons pas et n’assumons aucune responsabilité quant aux contenus ou sites web, ou aux autres contenus, produits ou services de sources tierces.

Nous ne sommes pas responsables des préjudices ou dommages liés à l’achat ou à l’utilisation de biens, services, ressources, contenus ou de toute autre transaction reliée à ces sites web tiers.


Ah ben oui, tout de suite, cela donne moins envie que les fiches produits du site, c'est certain ! Very Happy

Bonne lecture et bonne vape ! Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape 3171900011


Dernière édition par Franck le Mer 24 Avr 2024 - 6:56, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28996
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape Empty Re: Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape

Message par Leio Mer 24 Avr 2024 - 2:51

Hmm que dit la jurisprudence  ?  computer2 :
   




Décision du 22 août 2005 interdisant, en application des articles L. 5122-15, L. 5422-12, L. 5422-14 et R. 5122-23 à R. 5122-26 du code de la santé publique,
la publicité pour un objet, appareil ou méthode présenté comme bénéfique pour la santé lorsqu'il n'est pas établi que ledit objet, appareil ou méthode possède les propriétés annoncées

Considérant que **** a fait paraître sur le site internet **** une publicité en faveur des objets
longue liste de produits:
revendiquant les allégations suivantes :
Très longue liste des allégations sur le site en question:
Considérant qu'aucune preuve scientifique n'a été apportée par XXXX, à l'appui de ces affirmations,
la publicité, effectuée par
****, en faveur des objets
de nouveau la longue liste de produits:
reprenant les termes visés ci-dessus, est interdite.
La présente décision prendra effet trois semaines après sa parution au Journal officiel de la République française.




C'est bon y'a pas le bracelet anti-tabac dans l'histoire  ! What a Face*

Tant qu'il aura des pigeons les renards seront bien nourris.


*je rigole, il va de soit que cette liste liée à un cas de jurisprudence particulier n'est pas exhaustive  Wink
**** j'ai enlevé le nom de et fait un peu de mise en forme sur la liste des produits pour rendre le truc plus à propos et lisible.


Dernière édition par Leio le Mer 24 Avr 2024 - 3:29, édité 6 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30794
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape Empty Re: Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape

Message par Leio Mer 24 Avr 2024 - 3:20

Et nos amis glame font un joli combo dans ce petit paragraphe (et je passe sur le reste du site et sur "thérapie magnétique" pour pas les accabler Very Happy )

"
Le bracelet anti-tabac Glame en plus de vous aider à combattre la dépendance au tabac et à augmenter votre espérance de vie, limite les effets secondaires courants tels que le stress, l'irritation, les maux de tête mais surtout un effet secondaire redoutable : la prise de poids.

Porter un bracelet magnétique aide à stimuler la circulation sanguine et à accélérer le métabolisme, ce qui peut entraîner une réduction de l'appétit et une augmentation de la combustion des graisses.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30794
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape Empty Re: Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape

Message par Floréal Mer 24 Avr 2024 - 11:05

Pour les esprits curieux, la page wikipédia sur la magnétothérapie :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Magn%C3%A9toth%C3%A9rapie
(mais qui n'aura évidemment pas raison des niqués du complot)

Après même si cet article peut avoir avoir une portée pédagogique (sauf pour le dernier paragraphe ou le type de vautre dans la nimperie), c'est jouer sur du velours de s'attaquer à ce genre de produits dans le cadre de la communication autour de la vape.

_________________
"I believe nicotine is not addictive" Big Tobacco - 14.04.1994
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1118
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape Empty Re: Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape

Message par Franck Mer 24 Avr 2024 - 11:38

@Floréal :

Merci pour le lien vers la page wikipédia ! Very Happy C'est intéressant.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28996
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape Empty Re: Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape

Message par Rico73 Mer 24 Avr 2024 - 11:57

la magnétothérapie...ça me fait penser au plaques Tesla (2017 ) je fut un bon pigeon à l'époque.... Embarassed Embarassed

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6061
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape Empty Re: Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape

Message par Vieux Pat Mer 24 Avr 2024 - 14:07

Avant il y avait les bracelets en cuivre... Rolling Eyes
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape Empty Re: Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape

Message par Franck Mer 24 Avr 2024 - 19:53

@RIco73 :

ça me fait penser au plaques Tesla (2017 ) je fut un bon pigeon à l'époque....

Pardonne-moi mon inculture, mais c'est quoi les plaques Tesla ? scratch

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28996
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape Empty Re: Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape

Message par Thierry66fr Mer 24 Avr 2024 - 22:55

Bonsoir , 
J’ai demander a Google ,
Il m’a indiquer un site " eauvie.fr ....
Ces plaques d’aluminium servent a harmoniser l’énergie vitale avec l’energie cosmique .... ( enfin , d’aprés eux ) 
Je vais essayer avec une passoire en alu sur la téte , j
e vais peut ètre arréter de vapoter ....
C’est cher  les plaques en alu ......
 Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape 1f600
Thierry66fr
Thierry66fr
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 297
Localisation : Perpignan 66
Matériels : Box Smok Rigel mini 80 Watts maxi avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Atomiseurs :
- Zenith 2 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur
3 accus 18650 VTC 6 3000mA/h 3,7 V
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape Empty Re: Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape

Message par Rico73 Jeu 25 Avr 2024 - 10:33

Franck a écrit:@RIco73 :

ça me fait penser au plaques Tesla (2017 ) je fut un bon pigeon à l'époque....

Pardonne-moi mon inculture, mais c'est quoi les plaques Tesla ? scratch

ça date de 2016/2017 quand je fréquentai Elfie ... je te met un p'tit descriptif et le lien..

descriptif :

Plaques pourpres énergie Nikola Tesla authentiques
Nos plaques d’énergie pourpre Nikola Tesla sont fabriquées en France et en Allemagne dans le respect rigoureux de l’application du brevet de Nikola Tesla de 1901 sur l’énergie radiante libre. L’aluminium est de qualité aéronautique, il subit un traitement de surface spécifique. Le but des plaques d’énergie pourpres Tesla et d’harmoniser votre énergie vitale avec l’énergie cosmique qui nous environne. Nous emballons les plaques – ou médaillons et disques – soigneusement et ajoutons un certificat d’authenticité ainsi qu’un livret de 16 pages pour bien utiliser vos plaques d’énergie pourpres Nikola Tesla. En savoir plus sur l’invention de Nikola Tesla. Usage :

Petites plaques (format carte de crédit) : dans la poche, le sac à main ou sous l’oreiller.
Grandes plaques (20 x 20 cm) : sous le matelas ou près de la box internet / compteur Linky. Pour dynamiser l’eau et tous liquides ou mets contenant de l’eau : poser la bouteille ou l’assiette à même la plaque.
Disques 10 cm : idem que les grandes plaques pour dynamiser les liquides. Permet également de prolonger la durée des fleurs coupées ou redonner vigueur à une plante en pot. Dans le frigo pour enlever les mauvaises odeurs.
Plaques couleur chakra : sur les zones concernées, à même la peau pendant 30 mn environ.
Plaques d’énergie Tesla fleur de vie : cette onde de forme millénaire gravée à la main vient renforcer l’énergie de la plaque pourpre Tesla.
Médaillons d’énergie pourpre Nikola Tesla : la même action que les plaques à porter autour du cou ou pour les animaux.

lien:

https://www.eauvie.fr/categorie-produit/vitalisation-de-leau/plaques-d-energie-nikola-tesla/

-bon, perso, à l'époque, j'ai voulu faire plaisirs...pour dire que ça marche. vu ce que je m'envoyais en stupéfiants et alcool... je ne peux pas etre objectif. Embarassed Embarassed Embarassed (le passé reste le passé)

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6061
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape Empty Re: Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape

Message par Franck Jeu 25 Avr 2024 - 19:59

@Rico73 :


Merci, je ne connaissais pas ! Je vais mourir moins bête ce soir ! Very Happy

Bah, déjà ces plaques Tesla ont certainement du te faire moins de conséquences néfastes que le tabac ou la drogue. Cela devait coûter moins cher aussi.

Qui n'a jamais fait d'erreur ? Qui n'a jamais acheté quelque chose qu'on a regretté par la suite ?

Tu as essayé, tu as vu, tu en es revenu.

Et puis, bon, Nikola Tesla était un pur génie qui a inventé ou fait avancer pas mal de choses (alternateurs, moteur à induction, etc.). Il a tout de même reçu le prix Nobel de physique. Ce n'est pas rien.

Sauf que, d'après mes recherches, ces plaques n'ont pas été créées par Nicola Tesla mais par un certain Ralf Bergstresser qui les a développées à partir des travaux de Tesla sur l'énergie radiante. Ce n'est pas exactement la même chose. Limite tromperie sur la marchandise.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28996
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum