24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» nouveau venu dans la vape
Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape EmptyAujourd'hui à 12:02 par folding29770

» Recherche chargeur
Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape EmptyAujourd'hui à 11:07 par Pascal1969

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape EmptyHier à 22:07 par Gruagach

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape EmptyHier à 18:11 par Floréal

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape EmptyHier à 18:04 par Floréal

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape EmptySam 11 Mai 2024 - 20:54 par Rogue

» Mais où va la vape ?
Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape

2 participants

Aller en bas

Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape Empty Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape

Message par Franck Dim 28 Avr 2024 - 18:26

Dotmod propose un nouveau pod (encore un) le Swith Nano :

Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape Dotmod11

On remarquera tout de suite la forme très compacte et plutôt ronde. Il fait 6,2 cm de haut pour 4,2 cm de long. Plutôt mini et mimi donc, le Switch Nano. Very Happy C'est un de ses arguments majeurs. Il va séduire toutes celles et tous ceux qui souhaitent quelque chose de discret.

Enfin, le prix est pour le moins attractif puisqu'on le trouve sur le net dans les magasins en ligne français dans les 16,9 € sans les éventuels frais de port.

Donc, si on souhaite découvrir la vape sans prise de tête, ce Switch Nano pourrait s'avérer une bonne porte d'entrée. D'autant qu'il se veut résolument simple : pas d'écran, pas de réglage, pas de bouton. Le tirage est automatique, la vape se déclenche en aspirant.

Dotmod n'a pas sacrifié les performances pour autant. Enfin pas trop. Twisted Evil On trouvera donc une batterie de 1000 mAh plutôt correcte pour un système à pods et une cartouche de 3 ml. On a vu pire.
De plus, le Switch Nano est fabriqué en aluminium anodisé, loin du plastique généralement proposé dans cette gamme de prix.

Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape Dotmod12

Néanmoins, tout n'est pas parfait.

Déjà, attention, le kit est livré sans câble de recharge USB-C. Mais bon, je suppose que presque tout le monde a un câble USB à domicile. Et pour avoir un prix en dessous des 20 €, le fabricant a du faire un choix. Vous aurez la batterie, un seul pod et puis basta.

Ensuite, la résistance ne se change pas seule. Il faut donc changer intégralement la cartouche ou le pod. C'est donc bien un système à pod. Un vrai. Aucun doute là-dessus. Outre l’aberration écologique, puisqu'il est strictement impossible de recycler ce truc qui mélange plastique, métal et coton, c'est un coût supplémentaire. En effet, il faut compter 3,75 € le pod.
Je ne comprends pas. perplexe Ce n'est pourtant pas compliqué de changer une résistance et cela revient en moyenne deux fois moins cher. Est-ce une volonté des fabricants de nous pousser à cela ou bien une demande de la clientèle ? perplexe

Enfin, il n'existe qu'un type de pod : un pod avec une résistance de 0,8 ohm. Alors, je n'ai pas essayé et je n'ai pas de doute que cela vape bien. Dotmod est un fabricant réputé. Mais ce qui m'ennuie pour un produit orienté débutants est que la plupart auront du mal à avoir une autonomie d'une journée complète. Cela dépendra de la façon de vaper.
Mais bon, pour découvrir la vape, c'est très bien. Et puis, on peut acheter deux Switch Nano si on voit que cela convient ou bien se servir d'un chargeur autonome si on ne peut pas recharger comme on veut (vacances, boulot, etc).
En tout cas, là encore, je ne comprends pas le choix des fabricants de proposer des résistances de plus en plus basses pour du matériel orienté pour les débutants. Il y a des moments, on peut se poser des questions. Quel est l'intérêt hormis faire en sorte de consommer plus de liquides et donc de faire plaisir aux fabricants de liquides ?  perplexe

Enfin, on notera qu'hormis un prix très attractif et une forme somme toute assez originale, ce Switch Nano ne propose rien d'exceptionnel. Des dizaines d'autres systèmes à pods font plus ou moins la même chose. Que dis-je, des dizaines... Une bonne centaine probablement !  Very Happy
Il faut évidemment voir ce que donne la vape et la restitution des saveurs avec ce Switch Nano. Ne l'ayant pas essayé, il est impossible d'en dire quoi que ce soit. S'il y a des volontaires... Wink

En tout cas, hormis des choix discutables (cartouches et résistances basses pour une batterie de 1000 mAh, pas de câble USB-C fourni), un petit pod probablement très sympa pour découvrir la vape ou pour avoir un produit d'appoint.

Bonne vape !  Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape 3171900011


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29005
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape Empty Re: Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape

Message par Singha Dim 28 Avr 2024 - 19:50

Bizarre pour "seulement 0.8", j'ai acheté le switch R pour le bureau car silencieux et selon qu'on sélectionne cartouche via switch R ou Nano il y a des 1.00 ohms disponibles.
Ici par exemple https://www.taklope.com/dotmod/16869-cartouches-dotswitch-r-dotmod.html

_________________
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods.
Utilisation quotidienne: Puremax, Tech247, Eco nano, Feeling X
En réserve: Xiron, Luxe X(R), Ursa mini
Singha
Singha
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : Paris
Matériels : En signature Smile
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape Empty Re: Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape

Message par Franck Dim 28 Avr 2024 - 20:56

@Singha :

Merci pour l'info Singha. Very Happy Effectivement, les cartouches dont tu donnes le lien semblent compatibles avec le Switch Nano.
Le site sur lequel j'avais vu le Switch Nano ne proposait que des pods à 0,8 ohm Sifflote
C'est une bonne chose d'avoir un peu plus de choix ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29005
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum