24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[ARTICLE 10/09/21] letemps.ch : les vape bars, de la lutte anti-tabac à la promesse sociale EmptyAujourd'hui à 3:11 par Leio

» Vos codes promos ponctuels à partager
[ARTICLE 10/09/21] letemps.ch : les vape bars, de la lutte anti-tabac à la promesse sociale EmptyAujourd'hui à 2:24 par Leio

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[ARTICLE 10/09/21] letemps.ch : les vape bars, de la lutte anti-tabac à la promesse sociale EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 10/09/21] letemps.ch : les vape bars, de la lutte anti-tabac à la promesse sociale EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
[ARTICLE 10/09/21] letemps.ch : les vape bars, de la lutte anti-tabac à la promesse sociale EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
[ARTICLE 10/09/21] letemps.ch : les vape bars, de la lutte anti-tabac à la promesse sociale EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[ARTICLE 10/09/21] letemps.ch : les vape bars, de la lutte anti-tabac à la promesse sociale EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[ARTICLE 10/09/21] letemps.ch : les vape bars, de la lutte anti-tabac à la promesse sociale EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[ARTICLE 10/09/21] letemps.ch : les vape bars, de la lutte anti-tabac à la promesse sociale EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[ARTICLE 10/09/21] letemps.ch : les vape bars, de la lutte anti-tabac à la promesse sociale EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[ARTICLE 10/09/21] letemps.ch : les vape bars, de la lutte anti-tabac à la promesse sociale EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[ARTICLE 10/09/21] letemps.ch : les vape bars, de la lutte anti-tabac à la promesse sociale EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 10/09/21] letemps.ch : les vape bars, de la lutte anti-tabac à la promesse sociale EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 10/09/21] letemps.ch : les vape bars, de la lutte anti-tabac à la promesse sociale EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[ARTICLE 10/09/21] letemps.ch : les vape bars, de la lutte anti-tabac à la promesse sociale EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[ARTICLE 10/09/21] letemps.ch : les vape bars, de la lutte anti-tabac à la promesse sociale EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[ARTICLE 10/09/21] letemps.ch : les vape bars, de la lutte anti-tabac à la promesse sociale EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[ARTICLE 10/09/21] letemps.ch : les vape bars, de la lutte anti-tabac à la promesse sociale EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[ARTICLE 10/09/21] letemps.ch : les vape bars, de la lutte anti-tabac à la promesse sociale EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[ARTICLE 10/09/21] letemps.ch : les vape bars, de la lutte anti-tabac à la promesse sociale EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 10/09/21] letemps.ch : les vape bars, de la lutte anti-tabac à la promesse sociale

4 participants

Aller en bas

[ARTICLE 10/09/21] letemps.ch : les vape bars, de la lutte anti-tabac à la promesse sociale Empty [ARTICLE 10/09/21] letemps.ch : les vape bars, de la lutte anti-tabac à la promesse sociale

Message par Franck Sam 11 Sep 2021 - 17:39

Le site suisse Le Temps nous propose un article fort bien troussé sur les vape bars en Suisse, ces magasins de vape dans lesquels on peut prendre une boisson et papoter avec les autres clients ou les propriétaires. Le ton de l'article est plutôt bienveillant, même s'il a le mérite de donner aussi la parole à des détracteurs de la vape. Ce ne sera pas une surprise si on lit que certains professionnels de la santé sont vent debout contre les magasins de vape ou ces vape bars et considèrent que le conseil aux fumeurs doivent rester leur monopole. Bien entendu, ils avancent des arguments éthiques et sanitaires. Il n'y a évidemment aucune question économique derrière cette prise de position.
Mais si certains sont résolument contre, Le Temps semble avoir séduit par l'idée. Je regrette juste que l'article aborde la question des inflammations pulmonaires observées aux USA notamment sans dire que ce problème est lié à un détournement de la vape. Qui plus est, l'article rapporte le fait que des cas auraient été observés en Suisse, nous n'en avons pas eu connaissance.

Je termine juste par une petite remarque sur une phrase :

"Reste tout de même le tutoiement, les chaises hautes rembourrées et le rap américain en fond. Assez pour inciter les visiteurs à y passer plus de cinq minutes, les cheveux au vent."

Je ne sais pas pour vous mais, perso, qu'un magasin me passe du rap américain à fond les ballons et c'est l'assurance que je n'y reste pas plus de 5 minutes. Twisted Evil J'espère que ce magasin propose d'autres types de musique pour plaire à la plupart des gens.

Mis à part cela, c'est une lecture agréable que je vous recommande.

Bonne vape [ARTICLE 10/09/21] letemps.ch : les vape bars, de la lutte anti-tabac à la promesse sociale 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 10/09/21] letemps.ch : les vape bars, de la lutte anti-tabac à la promesse sociale Empty Re: [ARTICLE 10/09/21] letemps.ch : les vape bars, de la lutte anti-tabac à la promesse sociale

Message par Vieux Pat Sam 11 Sep 2021 - 17:50

Franck a écrit:Je ne sais pas pour vous mais, perso, qu'un magasin me passe du rap américain à fond les ballons et c'est l'assurance que je n'y reste pas plus de 5 minutes.
Du rap, américain ou pas, même pas 5 minutes ni 10 secondes ! Je n'entre pas !!! What a Face  No

Merci pour l'info, Franck. Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 10/09/21] letemps.ch : les vape bars, de la lutte anti-tabac à la promesse sociale Empty Re: [ARTICLE 10/09/21] letemps.ch : les vape bars, de la lutte anti-tabac à la promesse sociale

Message par Franck Sam 11 Sep 2021 - 18:16

@Vieux Pat :

Du rap, américain ou pas, même pas 5 minutes ni 10 secondes ! Je n'entre pas !!!

Razz Bon après, il en faut pour tous les goûts, c'est certain. Donc il en faut pour tous les goûts. Very Happy Globalement, lorsqu'on rentre dans ce type de magasin, on fume depuis quelques années, on a quelquefois tenté d'arrêter via d'autres méthodes, on a donc quelques années au compteur. Globalement, 80% de clientèle doit avoir plus de 30 ans, je pense et je ne suis pas certain qu'elle écoute forcément que du rap américain Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 10/09/21] letemps.ch : les vape bars, de la lutte anti-tabac à la promesse sociale Empty Re: [ARTICLE 10/09/21] letemps.ch : les vape bars, de la lutte anti-tabac à la promesse sociale

Message par sanatorium Sam 11 Sep 2021 - 18:22

Moi, le rap ça me rape les oreilles et me casse les coucougnettes... No , je sais qu'il faut de tout pour faire un monde mais dans ce cas je prefere  encore le son de ma cafetiere.... Razz
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 10/09/21] letemps.ch : les vape bars, de la lutte anti-tabac à la promesse sociale Empty Re: [ARTICLE 10/09/21] letemps.ch : les vape bars, de la lutte anti-tabac à la promesse sociale

Message par Leio Sam 11 Sep 2021 - 18:36

La vraie question sur le RAP US c'est west coast ou east coast ? Razz

Moi de toute manière quelle que soit la musique si c'est à fond ça m'agresse !

PS: l'article dit "en fond" pas "à fond" !!! c'est déjà ça Wink

Perso y'a pas mal de titre de eminem que je trouve vraiment top (les puristes diront que c'est pas du rap et pourtant...)



et puis pour le flow qui fait qu'il est ce qu'il est ce titre

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[ARTICLE 10/09/21] letemps.ch : les vape bars, de la lutte anti-tabac à la promesse sociale Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30787
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum