24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Une campagne anti vape scandaleuse aux USA EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Une campagne anti vape scandaleuse aux USA EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Une campagne anti vape scandaleuse aux USA EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Une campagne anti vape scandaleuse aux USA EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Une campagne anti vape scandaleuse aux USA EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Une campagne anti vape scandaleuse aux USA EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Une campagne anti vape scandaleuse aux USA EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Une campagne anti vape scandaleuse aux USA EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Une campagne anti vape scandaleuse aux USA EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Une campagne anti vape scandaleuse aux USA EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Une campagne anti vape scandaleuse aux USA EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Une campagne anti vape scandaleuse aux USA EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Une campagne anti vape scandaleuse aux USA EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Une campagne anti vape scandaleuse aux USA EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Une campagne anti vape scandaleuse aux USA EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Une campagne anti vape scandaleuse aux USA EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Une campagne anti vape scandaleuse aux USA EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Une campagne anti vape scandaleuse aux USA EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Une campagne anti vape scandaleuse aux USA EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Une campagne anti vape scandaleuse aux USA EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Une campagne anti vape scandaleuse aux USA

+9
savage
ludovic.g
sanatorium
Pashmina
copiercoller
Franck
Mc Bilou
djici
Pascal1969
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une campagne anti vape scandaleuse aux USA Empty Une campagne anti vape scandaleuse aux USA

Message par Pascal1969 Dim 12 Avr 2015 - 13:33

Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je viens de tomber la dessus :

http://www.vapoteurs.net/usa-une-campagne-de-pub-anti-e-cig-scandaleuse/

Cette campagne est vraiment à pleurer pleure

_________________
Une campagne anti vape scandaleuse aux USA Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5749
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne anti vape scandaleuse aux USA Empty Re: Une campagne anti vape scandaleuse aux USA

Message par djici Dim 12 Avr 2015 - 13:36

Comme quoi, l'image... Le vapoteur assimilé à un fumeur de crack...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne anti vape scandaleuse aux USA Empty Re: Une campagne anti vape scandaleuse aux USA

Message par Mc Bilou Dim 12 Avr 2015 - 13:46

Hello Pascal, un petit article qui résume bien le procédé : http://www.ma-cigarette.fr/75-millions-de-dollars-contre-la-cigarette-electronique/
Qui parle de conflits d’intérêts ??? What a Face
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne anti vape scandaleuse aux USA Empty Re: Une campagne anti vape scandaleuse aux USA

Message par Pascal1969 Dim 12 Avr 2015 - 13:49

Exactement Mc Bilou, tout est question de fric, que sa soit aux US ou en Europe.

_________________
Une campagne anti vape scandaleuse aux USA Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5749
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne anti vape scandaleuse aux USA Empty Re: Une campagne anti vape scandaleuse aux USA

Message par Franck Dim 12 Avr 2015 - 14:39

Merci pour l'info, Pascal. Very Happy Nous avons déjà parlé de la première vidéo consacrée aux mineurs mais pas de la deuxième.

Comme le disait Talleyrand : " tout ce qui est excessif est insignifiant."

Et cette campagne est pour le moins excessive. Elle est donc insignifiante.

Il est évident que la vape n'est pas sur le même plan que l'héroïne.
Surtout, je le répète, la vape est à destination des fumeurs de tabac. La question qu'omet volontairement cette campagne est : vaut-il mieux vaper que fumer ?
Quand je lis ce genre de témoignages, la réponse me paraît évidente.
Je me demande d'ailleurs ce que les propagandistes à l'origine de cette campagne penseraient des témoignages de JL, de DETOX et d'autres !
Probablement qu'ils n'auraient pas le droit de cité, car ils démontent par leur simple présence le fait que la vape puisse être aussi addictive et dévastatrice que l'héroïne !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne anti vape scandaleuse aux USA Empty Re: Une campagne anti vape scandaleuse aux USA

Message par Mc Bilou Dim 12 Avr 2015 - 14:58

Tu prêche des con(-)vertis Franck !
L'objectif de ces gens et tu le sais bien, est de décrédibiliser la vape
auprès d'un public non averti ou crédule et pour cela tous les
moyens sont bons. Surtout les grands (75 millions de $)... What a Face
Talleyrand disait "tout ce qui est excessif est par nature insignifiant" mais
Audiard disait "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnais"... Razz
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne anti vape scandaleuse aux USA Empty Re: Une campagne anti vape scandaleuse aux USA

Message par djici Dim 12 Avr 2015 - 15:07

C'est excessif, mais pour moi loin d'être insignifiant. L'époque de Talleyrand est bien loin et révolue. On est aujourd'hui dans un monde d'images qui vont tellement vite qu'on n'a pas le temps de les analyser, mais qui s'impriment en profondeur. À mon avis, ce genre de campagne fait mouche, j'en vois tous les jours les conséquences quand on m'observe comme quelqu'un qui s'adonne à un plaisir dangereux.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne anti vape scandaleuse aux USA Empty Re: Une campagne anti vape scandaleuse aux USA

Message par Pascal1969 Dim 12 Avr 2015 - 15:14

Je suis d'accord avec djici : On a bien vu la campagne de dénigrement qui a eu lieu en Espagne et qui a réduit de presque 70% le nombre de vapoteurs espagnols.
A force de marteler une information, elle fini par faire son chemin dans l'esprit des gens, même si au début elle parait absurde.

_________________
Une campagne anti vape scandaleuse aux USA Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5749
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne anti vape scandaleuse aux USA Empty Re: Une campagne anti vape scandaleuse aux USA

Message par djici Dim 12 Avr 2015 - 15:19

Les mêmes personnes qui me regardaient il y a un an favorablement, en trouvant cette "nouvelle façon de fumer" plus saine, me disent aujourd'hui : "Si ils veulent l'interdire, c'est bien qu'il y a une raison..." avec le regard de celui qui SAIT, LUI... Bon, tous mes laïus ne les font pas bouger d'un iota, alors je n'en fais même plus. Les médias ont accompli leur tâche et continuent. Un gros titre dans un gratuit ou un spot sur BFM ou TF1 ou RMC ou je ne sais quoi a plus de poids que n'importe quelle thèse argumentée...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne anti vape scandaleuse aux USA Empty Re: Une campagne anti vape scandaleuse aux USA

Message par copiercoller Dim 12 Avr 2015 - 15:56

Et du "collègue en chef" de Talleyrand :
Napo :"L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord"

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Une campagne anti vape scandaleuse aux USA Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne anti vape scandaleuse aux USA Empty Re: Une campagne anti vape scandaleuse aux USA

Message par Mc Bilou Dim 12 Avr 2015 - 16:16

Normal pour l'époque CC, l'histoire est toujours écrite par les vainqueurs... Razz
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne anti vape scandaleuse aux USA Empty Re: Une campagne anti vape scandaleuse aux USA

Message par Pashmina Dim 12 Avr 2015 - 16:55

:+1: avec Djici
Je perçois le même genre d'évolution...on est passé de "c'est genial, t'as arrêté de fumer" à " mais tu sais que c'est super dangeureux ton truc " Shocked
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne anti vape scandaleuse aux USA Empty Re: Une campagne anti vape scandaleuse aux USA

Message par Franck Dim 12 Avr 2015 - 17:08

@ djici :

C'est excessif, mais pour moi loin d'être insignifiant. L'époque de Talleyrand est bien loin et révolue. On est aujourd'hui dans un monde d'images qui vont tellement vite qu'on n'a pas le temps de les analyser, mais qui s'impriment en profondeur. À mon avis, ce genre de campagne fait mouche, j'en vois tous les jours les conséquences quand on m'observe comme quelqu'un qui s'adonne à un plaisir dangereux.

Alors tu peux dire à tes interlocuteurs que l'air qu'ils respirent à Lyon est très certainement aussi toxique, voire peut-être plus, que ta vapeur. Twisted Evil
Que la bouffe qu'il mange n'est pas des plus saine non plus. Que l'air dans leur maison n'est pas non plus épargné.
Mais, ils ont raison, il vaut mieux s'en prendre à la vape que de regarder la réalité en face.
Parce que, s'ils le faisaient, ils ne pourraient plus vivre sereinement. Twisted Evil

@ Pashmina :

Je perçois le même genre d'évolution...on est passé de "c'est genial, t'as arrêté de fumer" à " mais tu sais que c'est super dangeureux ton truc "

Quand quelqu'un me dit cela, je demande invariablement les preuves de ce qu'il avance. Généralement, la conversation s'arrête là. Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne anti vape scandaleuse aux USA Empty Re: Une campagne anti vape scandaleuse aux USA

Message par djici Dim 12 Avr 2015 - 17:14

Bon, Franck, d'accord, tu vas réussir à convaincre une personne en discutant trois heures. Mais il en restera des millions formatés par ce qu'ils ont absorbé par les médias. En plus, comme ça ne les concerne pas personnellement, ils ne feront jamais l'effort de se documenter. Quant à l'air lyonnais, allons... allons... tout le monde sait que Lyon est le poumon de la France!
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne anti vape scandaleuse aux USA Empty Re: Une campagne anti vape scandaleuse aux USA

Message par Franck Dim 12 Avr 2015 - 17:31

@ djici :

Bon, Franck, d'accord, tu vas réussir à convaincre une personne en discutant trois heures.

Perso, je discute rarement. Je me contente de dire ce que j'ai suggéré à Pashmina : "elles sont où tes preuves ?"

Ou alors je pose quelques questions, genre : "pourquoi certains parlent d'interdiction de la vape alors qu'aucun danger majeur sur la santé n'a été démontré, que le tabac reste en vente libre alors que l'on sait qu'il tue un fumeur sur deux ? trouves-tu cela normal ? Et si non, cela ne t'interpelle pas ?"

Sinon, je pense que les professionnels ont une part de responsabilité là dedans. Ils savent que la vape est attaquée de temps à autre, ils savent qu'ils ont tout à démontrer pour que le secteur reste viable et surtout sain. Qu'ont-ils fait ?
Je me souviens de ce que j'écrivais en 2011 (lire ici :

"La cigarette électronique, c’est la vie. Et l’espoir aussi pour des millions de fumeurs. En tout cas, je suis persuadé qu’elle peut l’être. A la condition sine qua none de se débarrasser définitivement de ces quelques zones d’ombres, de ces « autres substances » qui n’ont rien à y faire."

Qu'ont-ils fait entretemps? Pas grand chose.

Si les fabricants les plus en vus avaient publié des analyses de leurs liquides ou des vapeurs, purée, cela aurait cloué le bec à toutes les polémiques, ou beaucoup en tout cas, cela aurait permis de repérer les margoulins et de rassurer les clients.
La plupart (pas tous mais beaucoup) se sont contentés de vendre, de vendre encore plus, de développer encore plus de liquides, d'ouvrir encore plus de magasins, de remplir le tiroir-caisse.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne anti vape scandaleuse aux USA Empty Re: Une campagne anti vape scandaleuse aux USA

Message par djici Dim 12 Avr 2015 - 17:50

@ Franck : Encore une fois bien d'accord avec toi. Business is business... Mais là la question c'est surtout le poids des médias sur l'opinion publique. Je constate simplement qu'on ne fait pas le poids, individuellement, par rapport aux grosses Berthas médiatiques. Alors oui, on peut réagir comme tu dis, répondre : "Elles sont où tes preuves?" Sauf que ça ne change absolument rien au problème et que même dans la situation entre deux individus ça ne change rien du tout en réagissant comme ça, chacun restant finalement sur son quant-à-soi, c'est juste une façon de se défendre, alors, comme si on avait besoin de se défendre... Oui, tous les pros de la vape (ou presque?) pensent avant tout à leur petit business, ils trouveront bien à se reconvertir dans tout et n'importe quoi si un jour ils ne peuvent plus faire leur beurre...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne anti vape scandaleuse aux USA Empty Re: Une campagne anti vape scandaleuse aux USA

Message par Franck Dim 12 Avr 2015 - 18:01

@ djici :

@ Franck : Encore une fois bien d'accord avec toi. Business is business... Mais là la question c'est surtout le poids des médias sur l'opinion publique.

Certes et on en parle de temps à autre ici. Tu sais, je suis souvent ulcéré par les raccourcis, les résumés hasardeux, les erreurs, les approximations que l'on constate. La plupart sont d'ailleurs souvent dénoncés dans la rubrique "l"oeil et la plume".
Ce n'est d'ailleurs propre à la vape. Dès que l'on s'intéresse à un sujet et que l'on acquière certaines connaissances sur ce dernier, on est quelquefois "légèrement" surpris par les énormités que sortent les médias Twisted Evil

Plus que les médias, c'est qu'une partie du public prenne cela pour argent comptant qui m'étonne le plus.
En France, ce que j'ai retenu de mes années à l'école, c'est rechercher et penser par moi-même, développer mon raisonnement, apprendre et assembler mes connaissances, douter (méthode cartésienne), apprendre à peser le pour et le contre (thèse/antithèse).
Bref, de ne pas me contenter du pré-mâché. Donc, quelquefois, je n'ai pas l'impression d'avoir fréquenté les mêmes écoles que certains de mes compatriotes Razz
Ceci dit, j'ai quand même l'impression que les français sont de plus en plus distants vis à vis des informations en règle générale, comme de la politique d'ailleurs. Il y a une méfiance de plus en plus forte face à ceux qui sont considérés comme faisant partie d'une élite (les journalistes, les politiques, etc).

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne anti vape scandaleuse aux USA Empty Re: Une campagne anti vape scandaleuse aux USA

Message par djici Dim 12 Avr 2015 - 18:05

Le Français qui serait critique, raisonneur, pour moi c'est un mythe. La patrie de Descartes, oui, ça fait bien. On n'est pas plus fins, en tant que Français, qu'un Allemand qui a propulsé en 33 Hitler au pouvoir. Tout le monde est devant sa télé à suivre le feuilleton des Le Pen et à en jouir comme devant une bonne sitcom. Le Français est un blaireau, comme l'Anglais, comme l'Allemand, comme tout le monde.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne anti vape scandaleuse aux USA Empty Re: Une campagne anti vape scandaleuse aux USA

Message par sanatorium Dim 12 Avr 2015 - 18:06

Dans les années 30, un sale individu nommé "Hitler" disait ceci: "Plus le mensonge est gros, plus il a de chance de passer" , apparemment les americains ont retenu la leçon ...
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne anti vape scandaleuse aux USA Empty Re: Une campagne anti vape scandaleuse aux USA

Message par Mc Bilou Dim 12 Avr 2015 - 18:07

Que dire ? :+1: Djici... Sad
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne anti vape scandaleuse aux USA Empty Re: Une campagne anti vape scandaleuse aux USA

Message par Franck Dim 12 Avr 2015 - 18:22

@ djici :

Le Français est un blaireau, comme l'Anglais, comme l'Allemand, comme tout le monde.

Et de Gaulle parlait des veaux.Very Happy

Sinon, ce fil de discussion est assez référencé quand même. On a pu parler de Talleyrand, de Napoléon, d'Hitler, de de Gaulle, de Descartes ! Very Happy
Au moins, la vape ne nous détruit pas les neurones, c'est déjà cela. Very Happy

Le Français qui serait critique, raisonneur, pour moi c'est un mythe

Oh, je ne disais pas que tous les français étaient raisonneurs, loin s'en faut. Je me demande juste ce que certains foutaient à l'école Razz

Néanmoins, relativisons : on sait tous que les médias ne sont pas exempts de raconter des bêtises. Pas besoin d'un bac+18 et d'une culture encyclopédique pour le comprendre.
Le problème est que la vape ne concerne que les vapoteurs, soit environ 2 millions de personnes. Les autres sont moins concernés, c'est normal, ils n'ont aucune raison de rechercher par eux-mêmes, de fureter sur le net à lire des études, à décortiquer les normes AFNOR ou à anayser les conséquences de la TPD. Ils doivent bien se contenter de ce qu'on leur dit.
Le problème n'est donc pas là. Le problème est dans le fait que certains médias laissent passer des conneries, sans analyse, sans recoupement, sans questionnement, tout cela parce qu'il faut sortir l'info avant le concurrent, dans cette recherche du scoop à tout prix. Là est pour moi le noeud du problème.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne anti vape scandaleuse aux USA Empty Re: Une campagne anti vape scandaleuse aux USA

Message par djici Dim 12 Avr 2015 - 18:28

Tous ces problèmes juxtaposés, les médias qui font la course au sensationnel, les lobbys qui balancent des scuds genre ceux qu'on a vus au début de ce post, les citoyens qui sont des veaux, ou des blaireaux, les pros qui comptent leurs sous, les vapoteurs qui sont en grande partie uniquement des consommateurs... on n'est pas dans la merde...


Dernière édition par djici le Dim 12 Avr 2015 - 18:29, édité 1 fois
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne anti vape scandaleuse aux USA Empty Re: Une campagne anti vape scandaleuse aux USA

Message par ludovic.g Dim 12 Avr 2015 - 18:28

Franck a écrit:apprendre à peser le pour et le contre (thèse/antithèse)

Au collège, j'ai eu mon prof de français qui appelait ça : Thèse - Antithèse - Synthèse Foutaise et c'était mon prof principal.
Pour lui la synthèse des 2 n'amenait pas à quelque chose de vrai, ça limitait ou au contraire additionnait les âneries.

D'ailleurs si tu faisais ton devoir "correctement", c'est à dire Thèse - Antithèse - Synthèse, t'étais sûr d'avoir des points en moins, par contre si tu faisais thèse et antithèse seulement, t'avais pas tout les points mais t'en perdais pas en plus.
J'ai jamais compris de ce qu'il attendait vraiment dans la 3e partie en réalité.

Mais ce temps là et fini, pour avoir bossé dans un collège et avoir beaucoup discuté avec les profs, ce genre de travail ne se fait plus, en tout cas pas avant le lycée et encore, faudrait que je trouve des profs de français au lycée pour voir si c'est au programme.

On n'apprends plus à réfléchir, analyser et du coup se forger sa propre opinion, sauf peut être en philo au lycée.

_________________
Une campagne anti vape scandaleuse aux USA Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne anti vape scandaleuse aux USA Empty Re: Une campagne anti vape scandaleuse aux USA

Message par Mc Bilou Dim 12 Avr 2015 - 18:36

djici a écrit:Tous ces problèmes juxtaposés, les médias qui font la course au sensationnel, les lobbys qui balancent des scuds genre ceux qu'on a vus au début de ce post, les citoyens qui sont des veaux, ou des blaireaux, les pros qui comptent leurs sous, les vapoteurs qui sont en grande partie uniquement des consommateurs... on n'est pas dans la merde...

Oui oui djici, on est dans la merde ! Le problème pour nous c'est qu'on ne pèse rien.
l'avantage pour eux... ben c'est le même ! Sad
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne anti vape scandaleuse aux USA Empty Re: Une campagne anti vape scandaleuse aux USA

Message par savage Dim 12 Avr 2015 - 18:40

la "desinformation" a fait tres mal a la vape,j ai fait un repas associatif hier,210 personnes:30 fumeurs,1 seul vapoteur(moi meme), sorti dehors pour vaper avec les fumeurs,reflexions:"c est comme la clope y s ont dis a la tv,on sait pas ce qui a dedans,etc...
la buraliste de mon village se retrouve avec son stock de e cig sur les bras et ne veut plus en entendre parler.
7 shops dans la sous prefecture de mon departement(65000 hab) en 2014,2 en 2015...
les forums et le net ne sont pas representatifs,la profession s en fout et moi aussi...
je n ai plus l ame militante et me contente de vaper dans mon coin...

_________________
Une campagne anti vape scandaleuse aux USA Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum