24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 8 EmptyHier à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 8 EmptyHier à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 8 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 8 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 8 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 8 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 8 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 8 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 8 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 8 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 8 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 8 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 8 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 8 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 8 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 8 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 8 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 8 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 8 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 8 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

+14
Pascal1969
Clemsvap
Pashmina
cmiko44
Den'ice
todi
charlly
taquinaton
Floréal
bibidochon
Franck
Vieux Pat
Leio
papillon
18 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 8 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par papillon Dim 23 Mai 2021 - 14:05

panizza a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses j'ai décidé de commander 1 base 100% PG mais j'hesite à prendre des booster 70/30, ça reviendrai à quelques 8-9 ml de VG, j'espère que mon corps pourra supporter cette quantité de VG le but étant de minimiser la dose autant que possible

Du coup pour mon test je vais faire:
58ml de base 100% PG
7ml d'eau déminéralisée
28ml de booster en 70/30 PG/VG
7ml d'arome étant donné que je rajoute un peu de VG

Vous pensez que je tiens quelque ou recette à revoir? 😬

------

plussoie +2

Perso., ça me semble très bien pour commencer, panizza! cheers

Ou peut-être 57 ml de base 100% PG et 8 ml d’eau déminéralisée: l’effet hydratant est maximal entre 8 et 10%... Wink

Tu nous feras un retour, STP, ce serait très intéressant! respect4

papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 6372
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 8 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par papillon Dim 23 Mai 2021 - 15:56

Pascal1969 a écrit:Je viens de regarder un peu sur les sites ou je commande. Je pensais qu'on trouvait des booster nicotine en 100% PG mais d'après ce que j'ai pu constater, les booster contenant le moins de VG sont en 70PG/30VG.
C'est étonnant car à côté de ça, on trouve des booster de CBD en 100% PG.
Edit 2 :
Cherches chez Aromea pour des booster nicotine 100% PG

@Pascal1969:

Je trouvais mes boosters 100% MPVG ici:

https://www.bio-concept-pharma.com/boosters/397-13558-pack-10-boites-de-3-nico-shoot.html#/44-base_-mpgv_80_gv_20/151-dosage_de_nicotine-20_mg_ml

Il y en a aussi des packs de 20 flacons ( et aussi de 15, je crois Wink )


Dernière édition par papillon le Dim 23 Mai 2021 - 18:25, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 8 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par Pascal1969 Dim 23 Mai 2021 - 16:11

A ma décharge, je n'ai jamais acheté un seul booster donc je n'y connais pas grand chose Embarassed

_________________
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 8 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5754
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 8 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par papillon Dim 23 Mai 2021 - 16:27

@Pascal1969:
Y'a pas de charge, pas besoin de décharge! Razz

Moi non plus, je n’en utilise plus, mais j'en ai utilisé...
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 8 Empty Des news

Message par panizza Ven 28 Mai 2021 - 22:22

Hello je viens aux nouvelles, j'ai testé mon mélange 7ml d'eau déminéralisée, 7ml d'arome, booster 28ml de nicotine en 70/30 pour faire du 6mg, et 58ml de base 100% mvpg

Le résultat est sans appel, le gout est bien présent, la sensation de hit top, pour quelqu'un qui a l'habitude des liquides frais, mon arome Bathilde multifruit fais l'affaire sans besoin de sensation de fraîcheur le hit est super 👌

Maintenant mon problème c'est que je n'avais pas ressenti de gêne respiratoire depuis 1 semaine (depuis mon arrêt de la vape) mais c'est bel et bien revenu, sensation d'oppression sur la cage thoracique après 4-5 petites lattes en 2 minutes, sensation de ne pouvoir prendre une respiration complète

Aujourd'hui j'avais rdv chez le médecin et lui ai ramené mes resultats de:

- analyse de sang => parfait
- radio des poumon => ras
- echo doppler du cardiologue => mes poumons vont bien mon coeur aussi
- pas d'infection
- pas d'asme car le test de la ventoline ne me sert a rien

Conclusion, je suis "stressé" et si ca va pas mieux d'ici 2 mois je reviens chez lui.

Je ne supporte plus ni PG ni VG? Car la dernière fois que j'ai vape en 30/70 PG/VG j'ai fais de la dyspnée pendant 1 semaine d'affilé

Je n'arrive pas à isoler le soucis, qu'est ce qui peut bien me gêner dans la cigarette électronique 😔

J'ai essayé toute sorte de clearo et de wattage pour finir sur un clearo zenith en MTL à 20 watt, 

Je sais que je ne suis pas sur Docti mais je laisse ça l'a au cas où quelqu'un ai déjà eu une expérience similaire et trouvé une solution, en attendant je met à nouveau la vape en pause 🙃

panizza
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 8 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par papillon Sam 29 Mai 2021 - 9:59

Bonjour, panizza! cheers

C’est intéressant et étonnant ce que tu constates!

En effet, j’ai une BPCO, de l’emphysème ( tous les 2 dûs au tabac), et de l’asthme depuis l’enfance, et je tolère très bien le mélange que j’indique.

Il y a peut-être le problème du concentré Bathilde multi-fruit?

https://www.aromes-et-liquides.fr/aromes-814/2150-bathilde-concentrate-by-814.html

En effet, je vois qu’il y a de l’ananas dedans, qui doit être agressif pour les voies respiratoires:

Sur le site, un commentaire dit que ça ressemble à un produit pour WC Air-Wick! Shocked

Peut-être que c’est là que ça coince?

Personnellement, un arôme avec des agrumes ou de l’ananas dedans, je passe mon tour!

Bonne journée sunny, et bonne vape! [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 8 3138891183
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 8 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par panizza Sam 29 Mai 2021 - 11:34

Ah bah c'est bête ça tout mes arômes contiennent de l'ananas j'aime trop ce fruit 😅

J'ai un fond de heisenberg je vais tester avec ça pour commencer, et mon second test va être de passer de 6mg de nicotine à 3mg, on verra bien
Je vais dans les deux cas faire qu'une petite quantité à des fins de test

Sinon, même si je connais déjà la réponse, ca n'existe pas un booster sans nicotine? J'avais entendu parler d'un produit nommé Zero ou quelque chose comme ca, mais pas moyen de remettre la main dessus, qui procure une sensation de hit similaire à un booster classique mais sans nicotine, peut être que c'est mon imagination

Merci en tout cas Papillon pour ce topic et ton suivi je te souhaite une excellente journée, et vous tiens au courant tant qu'à faire 👍

Merci encore les gars

panizza
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 8 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par JOUJOU Sam 29 Mai 2021 - 13:18

@panizza
J'ai l’habitude de mes faire mes liquides en diy chez LPV et en général pas de problème PG/VG 50 50 nicotine 16mg
Avec le Bathilde j'ai été à 2 doigts de balancer ces 200ml au bidet. Pas pour ses facultés nettoyantes comme l'Ajax wc mais il m'arrachait la gorge, me faisait tousser. J'ai rajouté de la base, 40ml, ajouté de l'eau, 30ml, remis 1 dose de nico . Après ces modifs ça passait mais seulement sur des atomiseurs qui "n'assèchent" pas la vapeur: FEV v4.5, Penodat vieille version, Fire Bird. Sur Dvarw c'est vraiment pas cadeau. Il ne reste plus que 15ml de cette mixture et je suis content d'en être arrivé à la fin...

_________________
Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous.
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 8 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par papillon Sam 29 Mai 2021 - 13:51

@JOUJOU:

Merci de confirmer mes dires, qui n’étaient qu’une impression! cheers

Mais qu’est-ce que tu entends par atomiseur qui « assèche » la vapeur?

Une vapeur sèche, j’ai un peu de mal à concevoir... lol3

panizza a écrit:Sinon, même si je connais déjà la réponse, ca n'existe pas un booster sans nicotine? J'avais entendu parler d'un produit nommé Zero ou quelque chose comme ca, mais pas moyen de remettre la main dessus, qui procure une sensation de hit similaire à un booster classique mais sans nicotine, peut être que c'est mon imagination

Ben non, panizza, il n’y a pas de booster sans nicotine. Puisque c’est un produit contenant 20 mg/ml de nicotine.

On en a déjà discuté ici:

https://www.ecigarette-public.com/t32092-booster-20-mg-pourquoi-sans-nicotine?


Et que la nicotine n’augmente pas le hit, pas plus qu’elle ne fait tousser.

La nicotine est un anti-tussif, comme la codéine.


Je l’ai lu sur le web... Wink

http://www.tabac-liberte.com/la-nicotine-antitussive/

Tu prends de la paille bien tassée dans un fin papier de cigarette, et tu la fais tremper dans du sirop de codéine, et laisse sécher.

Tu fumes ça. Tu tousses.

Tu accuses la paille brûlée ou la codéine? scratch
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 8 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par JOUJOU Sam 29 Mai 2021 - 15:51

@papillon

Un coup sec, une vape sèche .... Bien, pas, évidement cela ne regarde pas le % d'humidité. on dit qu'un atomiseur est sec quand il n'arrondit pas les saveurs, ne les mélange pas ce qui rendrait leur définition difficile. Il te fait goûter le liquide tel quel. ....
Un grand sommelier ne va pas te faire boire un Chateau Margot millésimé dans une flûte à champagne....
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 8 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par papillon Mar 29 Juin 2021 - 9:20

Exact, JOUJOU! cheers

Ce week-end, j’ai changé la composition de ma base, ce qui la rend ultra-douce:

J’ai acheté un litre de base 80% PGv / 20% VG.

Mélangé avec un litre de base 100% PGv.

J’ai donc deux litres 90% PGv /10% VG.

J’ai retiré 100 ml dans chaque bouteille d’un litre, et remplacé par 100 ml d’eau déminéralisée.

Et ajouté 7 ml de nicotine pure.

Ce qui me fait une base nicotinée à 7 mg/ ml, en 90% PGv/ 10% VG + 10% eau.

Ce que je note ( abusivement): (90/10) + 10.

Sinon, ce serait: 81% PGv/ 9% VG/ 10% H2O.

Mais j’apprécie vivement cette rondeur et douceur! drunken drunken drunken

Je termine mes 4 flacons restants en 90% PGv / 10% eau, puis je passe à ce (90/10) + 10. [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 8 3138891183


Dernière édition par papillon le Lun 5 Juil 2021 - 8:24, édité 2 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 8 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par JOUJOU Mer 30 Juin 2021 - 14:36

@papillon
En Italie des testeurs youtuber expliquent fréquemment qu'on peut ajouter de l'eau à nos eliquides MAIS
Pas de l'eau du robinet à cause du calcaire
Pas de l'eau distillée qui va bien pour mettre dans une batterie ou un fer à repasser mais qui n'a aucune garantie d'etre exempte de microbes ou et de bactéries.
Ils conseillent fortement d'utiliser de l'eau bidistillée ou bidéminéralisée

Qui croire ?

_________________
Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous.
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 8 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par papillon Mer 30 Juin 2021 - 16:25

JOUJOU a écrit:@papillon
En Italie des testeurs youtuber expliquent fréquemment qu'on peut ajouter de l'eau à nos eliquides MAIS
Pas de l'eau du robinet à cause du calcaire
Pas de l'eau distillée qui va bien pour mettre dans une batterie ou un fer à repasser mais qui n'a aucune garantie d'etre exempte de microbes ou et de bactéries.
Ils conseillent fortement d'utiliser de l'eau bidistillée ou bidéminéralisée

Qui croire ?

@JOUJOU:

L’eau, c’est mon « dada » depuis que j’ai eu 16 ans: tu peux donc croire ce que je vais te dire.

- Il y a des villes où l’eau est calcaire, naturellement car elles sont bâties sur des sols calcaires: type « bassin parisien », les Causses, etc.
-Il y a des  villes où le sol n’est pas calcaire, type « Bretagne » ou « Limousin » ( sols granitiques).

On peut le savoir en se renseignant à sa mairie, autrefois dans le hall, maintenant sur son site web.

Une eau calcaire abîmerait très vite les résistances ( dépôts calcaires).

Mais une eau non calcaire, dite « douce », peut tout à fait être utilisée.

Dans toutes les villes qui m’entourent, l’eau est très douce, et conviendrait très bien à la vape.

Mais ma ville ajoute de la chaux et de la soude pour remonter le pH, afin de la rendre moins agressive pour les tuyaux: elle est inutilisable pour la vape.

C’est pour ça que je me tourne vers l’eau déminéralisée, tout simplement!

L’eau distillée: ce serait une solution, mais ça coûte plus cher.

Que ce soit l’une ou l’autre, tant que le récipient est fermé, elle reste stérile ( les bactéries ne peuvent pas se développer car elles ont à boire, mais pas à manger).

Si on laisse le récipient ouvert, là, elle va croupir, sentir mauvais et complètement impropre à la vape.

Elle croupit car les bactéries vont se nourrir des cadavres des premières bactéries mortes de faim, des insectes comme les moustiques vont y pondre, bref, la cata pour la vape!

Les eaux bidistillées ne sont utiles que pour des injections en intraveineux.

Elles sont stériles tant qu’on garde les ampoules intactes.

Sinon, on revient au problème de l’eau déminéralisée vu ci-dessus.

Quant aux eaux bidéminéralisées, ça ne peut pas exister, vu qu’une fois les minéraux enlevés, on ne peut pas les enlever à nouveau! ;-))


On ne peut pas dire que l’eau déminéralisée est stérile, il y a quelques bactéries, mais pas plus que dans l’air que tu respires.

Comme l’eau du robinet, d’ailleurs.

Même au bout de 2-5 ans, ton eau est utilisable ( plus, je ne sais pas).

En résumé: ne pas se casser la tête dans ces détails, l’eau déminéralisée est aussi apte à être vapotée que le PG et la VG.

Maximum 10%, ça permet à nos bases habituelles d’être hydratantes, et non asséchantes!

Voilà, voilà!

Bonne journée  sunny, et bonne vape!  [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 8 3171900011


Dernière édition par papillon le Mer 30 Juin 2021 - 21:21, édité 2 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 8 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par JOUJOU Mer 30 Juin 2021 - 18:35

@papillon
plussoie +3 plussoie +3
Avec toutes les supers informations que tu m'as passé je vais pouvoir me faire des diy de derrière les fagots.
ici les eaux sont super calcaires ==> donc j'utiliserai une bonne eau distillée

_________________
Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous.
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 8 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par papillon Mer 30 Juin 2021 - 18:48

JOUJOU a écrit: ici les eaux sont super calcaires ==> donc j'utiliserai une bonne eau distillée

… Ou déminéralisée, hein, JOUJOU! cheers

Ça te reviendra nettement moins cher! Basketball

[édit:]le prix est divisé par 5 environ pour l’eau déminéralisée:


https://www.naturitas.fr/p/cosmetique-et-hygiene/matieres-premieres/eau-distillee-1000-ml-edda-pharma

https://www.carrefour.fr/p/eau-demineralisee-a-usage-menager-mieuxa-3256630031151?gclid=CjwKCAjwrPCGBhALEiwAUl9X09uYm7sf1Fr0o4Q-aZ1oheQEIllIM6zXx70RM-b_VBcYgpKmkUPaeRoCwz0QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Ça vaut le coup! Wink


Dernière édition par papillon le Mer 30 Juin 2021 - 19:02, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 8 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par JOUJOU Mer 30 Juin 2021 - 18:59

@papillon

L'eau distillée c'est pas avec un alambic en cuivre qui tire une bonne eau de vie de prune à 40 ° ???? Pour se torcher en vapotant c'est super non ?

_________________
Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous.
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 8 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par papillon Mer 30 Juin 2021 - 19:04

lol!

Tu peux essayer! Razz

Tu fais un retour, d’acc.? Laughing
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 8 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par JOUJOU Mer 30 Juin 2021 - 19:32

@papillon

Non Monsieur ma profonde décence m'interdit de claironner sur les toits mes voyages au pays des éléphants roses et des parquets ondulants sous mes charentaises !
Mais l'eau ferrugineuse .....ouiiii.....houps [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 8 1664331162
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum