24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 EmptyAujourd'hui à 21:26 par Loki

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 EmptyAujourd'hui à 21:22 par Loki

» tabac à chauffer et toxicité
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 EmptyAujourd'hui à 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 EmptyAujourd'hui à 11:25 par Leio

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

+14
Pascal1969
Clemsvap
Pashmina
cmiko44
Den'ice
todi
charlly
taquinaton
Floréal
bibidochon
Franck
Vieux Pat
Leio
papillon
18 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par papillon Mar 6 Oct 2020 - 15:14

Pashmina a écrit:Je l’ai déjà raconté, ça doit se trouver dans la rubrique santé, j’imagine....
Mais voilà en résumé, après environ 18 mois de Vape , j’ai commencé à avoir une intolérance sévère au niveau de langue, j’ai commencé à virer les arômes, un mieux, puis j’ai essayé plein de bases fortement dosées en VG, un mieux aussi... à l’époque les bases était vendue avec nicotine, ça n’a pas duré longtemps, mais je me servais déjà chez Fuel, à cause de la présence de l’eau qui semblait m’apporter un mieux aussi....
Depuis je prends des boosters VDLV 20PG/80 VG, et ma base Fuel 80%VG /20% eau et ça va, quand j’abuse pas ... mais il m’a fallu du temps pour trouver comment continuer à vaper confortablement.... du coup j’espère qu’ils vont tous continuer à suivre leur produits... j’ai eu une petite frayeur l’année dernière avec Fuel, rupture de stock de ma base préféré Shocked
Et puis , bonne surprise, elle est revenue en format d’un litre !!! cheers
Et pour expliquer, je ne supporte pas les bases 100% VG, ça m’etouffe....et le PG , une fois mon mélange fait, il doit y en avoir entre 7 et 10 % dans mes flacons, c’est mon maximum pour ne pas avoir de problème, et surtout aucun arôme....

Je n’arrive pas à retrouver, Pash, mais ton témoignage est très intéressant! cheers

En effet, tu as eu un peu la même attitude que moi: intolérance ==> on cherche autre chose, la base Fuel pour toi, le Végétol ® pour moi, mais la démarche est la même!

Je me demandais pour les arômes: tout simple: tu n’en mets pas!   What a Face

Je croyais qu’il t’en fallait plus, mais il est vrai que beaucoup d’entre nous s’en passent!

Merci pour ce témoignage d’une ancienne!

Il faut toujours écouter les... femmes!  lol!


Dernière édition par papillon le Mar 6 Oct 2020 - 21:26, édité 1 fois

papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 6372
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par Loki Mar 6 Oct 2020 - 17:05

Afin de ne pas polluer ce sujet sur les bases, les posts relatif au FEV 4.5+ ont été transférés dans un nouveau sujet dédié : ICI  Wink
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par Pashmina Mer 7 Oct 2020 - 16:18

Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par todi Mar 13 Oct 2020 - 18:08

Pour ma part, je vais me stabiliser avec une base 70/30 + 10% eau pour les fruités/mentholés/ gourmands sec type café noir et une base 50/50+10% eau pour les gourmands complexes comme le jiraya ou le heart attack

Je trouve que les fruités sont meilleurs avec + de VPG et les gourmands plus ronds avec 50% de VG.

Dans ces config aucun problème de toux, aucun saignement et plus de gorge sèche.
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par Clemsvap Mar 13 Oct 2020 - 18:36

Taquinaton, je reviens sur ce que tu as dis concernant le levotyrox et le lactose, ça m'interesse, ca veut dire que la difference unique entre ancien et nouveau levotyrox c est juste le lactose ? Comment ça se fait que tant de personnes n'ont pas supporté le nouveau ?

Clemsvap
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 28/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par papillon Mar 13 Oct 2020 - 19:42

todi a écrit:Pour ma part, je vais me stabiliser avec une base 70/30 + 10% eau pour les fruités/mentholés/ gourmands sec type café noir et une base 50/50+10% eau pour les gourmands complexes comme le jiraya ou le heart attack

Je trouve que les fruités sont meilleurs avec + de VPG et les gourmands plus ronds avec 50% de VG.

Dans ces config aucun problème de toux, aucun saignement et plus de gorge sèche.

C’est chouette de regarder et affiner la façon de faire, todi, qui ne peut que varier selon le juice et le matos. Wink

Comme tu as une bonne dose de curiosité, je te fais entièrement confiance! Basketball

@Clemsvap:

Ce n’est plus le sujet que nous suivons, mais on parlait d’ «hystérie collective »... Sifflote
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par todi Mar 13 Oct 2020 - 22:57

papillon a écrit:C’est chouette de regarder et affiner la façon de faire, todi, qui ne peut que varier selon le juice et le matos. Wink

Comme tu as une bonne dose de curiosité, je te fais entièrement confiance! Basketball
J'essaie de donner un max de renseignements pour que chacun puisse se faire un avis MAIS je fais des essais en fonction de mes problèmes et mes ressentis qui sont évidemment personnel.
Donc
merci pour ta confiance, mais ce n'est pas parce que ça marche pour moi que c'est universel. On a tous des envies/besoins différents, chacun sa vape.

A chacun d'adapter sa vape à son profil Wink
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par papillon Mar 13 Oct 2020 - 23:18

Bien sûr, todi, bien sûr! cheers

Mais sur 2 essais de mettre un peu d’eau dans sa base, on constate:

- 1 - Que tu ne saignes plus du nez, ce qui te gênait.

- 2 - Que je ne tousse jamais, n’ai aucune irritation ni sécheresse des voies respiratoires et du nez.

De plus, Pashmina utilise une base FUEL, 80% VG; 20% eau, avec satisfaction.

Chacun sa sauce, mais on sent que l’étude randomisée... Non, rien! lol!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par Pashmina Mer 14 Oct 2020 - 12:56

Laughing Laughing Laughing

En tout cas, pour moi, c’est clairement ce qui m’a permit de continuer à vaper confortablement !
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par papillon Mer 14 Oct 2020 - 14:52

@Pashmina:

Avant ton produit FUEL, qu’est-ce que tu utilisais comme base, et pourquoi es-tu passée à ce produit?

Si tu pouvais dire les avantages et inconvénients par rapport aux précédents, ce serait très intéressant, je pense! Wink
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par todi Mer 14 Oct 2020 - 23:27

Suite (et fin) de mon essai d'un mélange 95%VPG/5%VG + 10% eau dans un ato Siren2 pour vérifier l'étanchéité de cet ato:
Après un 1er tank vidé, j'ai remplit de manière habituelle, à savoir:
-fermeture de l'airflow
-dévissage top cap et remplissage du tank
-revissage top cap, retournement de l'ato et ouverture airflow
Et hop c'est reparti.
Résultat: aucune fuite, j'arrive à la fin du 2ème tank et tout est sec. Je vais en laisser un peu  pour demain et vérifier s'il n'y a pas de fuite cette nuit
Conclusion: Ce mélange est possible, mais ne me convient pas, tant au niveau gout que vapeur. Je garde mon mélange 70/30+10% eau
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par papillon Mer 14 Oct 2020 - 23:39

@todi:

J’ai fait exactement la même chose! cheers

La quantité de vapeur me suffit très largement, mais il y a trop de goût de pêche!

Ce n’est pas très agréable.

C’est ce que je suis en train de vapoter.

Demain, je mettrai directement la moitié d’arôme, quitte à réajuster.

Au total, je suis très satisfait, mais je me demande pourquoi j’ai plus de goût qu’avec mes doses habituelles, et des chiffres affichés très proches de mes habitudes...  Question
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par todi Jeu 15 Oct 2020 - 7:08

Certains fabricants affichent le % d'arôme en fonction du taux PG/VG, d'autres indiquent uniquement un taux pour du 50/50 (ou autre).
Quand on regarde un tableau cela donne qqch dans le genre:
-5% pour 100%PG
-8% pour 70/30
-10% pour 50/50
-12% pour 30/70
-15% pour 100%VG
Le (V)PG fait donc ressortir les arômes tandis que le VG les "écrase".

 Dans végétarien tu entends VG t'as rien  Laughing Laughing Laughing  

Pour mon ressenti actuel, le fait de passer d'une base 30/70 à une base 70/30+eau me permet de ne pas ajouter d'arôme mais seulement la base, les arômes sont divisés par 2 pour un ressenti de gout qui me plait.
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par Clemsvap Jeu 15 Oct 2020 - 9:02

Je reçois ce midi des liquides avec eau pour ne plus tousser le matin 😍 mais si je tousse c est aussi le décrassage de la clope

Clemsvap
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 28/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par papillon Sam 17 Oct 2020 - 10:27

@Clemsvap:

Comment ça se passe?

Bonne journée sunny, et bonne vape! [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 3138891183
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par Pashmina Sam 17 Oct 2020 - 21:46

papillon a écrit:@Pashmina:

Avant ton produit FUEL, qu’est-ce que tu utilisais comme base, et pourquoi es-tu passée à ce produit?

Si tu pouvais dire les avantages et inconvénients par rapport aux précédents, ce serait très intéressant, je pense! Wink

Ben c’est vieux tout ça, pendant 18 mois j’ai vapé des flacons 10ml aromatisés, je me souviens même plus des marques que j’utilisais...
et quand mes problèmes ont commencé, j’ai atterri chez Fuel parce qu’à l'époque ils étaient  les seuls à vendre des petits flacons de 10 ml sans arômes avec un choix de dosage de nicotine et de pourcentage PG/VG .
Apres quelques essais, j’ai pris le 80 VG/ 20 eau,avec le taux de nicotine que je pratiquais à l’époque, ça coûtait une blinde...
mais très rapidememt les booster sont apparus, je me suis mise à faire mon truc moi-même avec des boosters VDLV et la base Fuel VG/eau , et je continue...

Mais entendons nous bien, ça me soulage, mais quand je Vape trop, et ça m’arrive souvent, ma langue s’ irrite et par moment je dois prendre des médocs pendant 1 jour ou 2, et redevenir raisonnable....

Mais je m’en suis beaucoup expliquée à l’époque, si tu farfouilles dans la rubrique Santé vers 2014 , tu trouveras sûrement quelque chose.... rien ne se perd ici... Wink
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par Pashmina Sam 17 Oct 2020 - 22:07

@papillon

Je t’ai retrouvé le sujet, mais j’en ai parlé plus tard dans d’autres sujets, et là ça devient compliqué à retrouver...

https://www.ecigarette-public.com/t23960-intolerance-a-1-an-et-7-mois-suite
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par Clemsvap Sam 17 Oct 2020 - 23:04

Bien ! Super produit 👍

Clemsvap
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 28/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par papillon Dim 18 Oct 2020 - 9:12

Clemsvap a écrit:Bien ! Super produit 👍

Parfait, Clemsvap! cheers

Pashmina a écrit:@papillon

Je t’ai retrouvé le sujet, mais j’en ai parlé plus tard dans d’autres sujets, et là ça devient compliqué à retrouver...

https://www.ecigarette-public.com/t23960-intolerance-a-1-an-et-7-mois-suite

@Pashmina:

J’ai lu ce sujet avec beaucoup d’intérêt.

Tout d’abord, je voudrais te dire que tu tiens sacrément bien le gouvernail de ta barque! cheers

Je ne crois pas qu’au même âge, j’aurais été aussi persévérant... Sifflote

Cela t’a permis de trouver TA vape, et c’est chouette! bounce

Ensuite, la qualité de l’entraide, c’est beau! anger3

Chacune et chacun a fait ce qu’il a pu pour t’aider dans la difficulté, c’est chouette!

Quand je faisais mes gargarismes le soir, c’était tout simplement à l’eau fraîche, ça marche très bien pour moi!

On sait que le monde de la mode est stressant: il se peut que tu tires un peu trop souvent sur l’appareil... Wink

Ralentir un peu, ça te semble possible?

Quitte à mettre un peu plus de nicotine.

Mais tu as tes habitudes, bien sûr, 6 ans de vape, c’est pas rien!

Alors, j’dis ça, j’dis rien... Razz
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par Pashmina Dim 18 Oct 2020 - 15:31

C’est hors sujet, mais je dois te dire que le virus a mis un coup d’arrêt , peut être permanent, à ma carrière..... ça fait 8 mois que je me repose, c’est pas mon truc ! Wink

Et oui , tout le monde a été super adorable, ça m’a aidé à l’époque ! kiss2

_________________
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par Vieux Pat Dim 18 Oct 2020 - 15:49

Papillon a écrit:On sait que le monde de la mode est stressant
Tu n'as même pas idée ! What a Face
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par papillon Dim 18 Oct 2020 - 15:56

Non, bien sûr, Vieux Pat! cheers

Mais j’ai vu des films, comme la vie de Coco Chanel, ça donne une petite idée!

@Pash:

Je me demande sincèrement si ces temps difficiles, avec une incertitude sur l’avenir, n’induisent pas au moins autant de stress que le travail lui-même! perplexe


Dernière édition par papillon le Dim 18 Oct 2020 - 16:29, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par Vieux Pat Dim 18 Oct 2020 - 16:09

Je n'ai pas vu ce film, Papillon.

Mais pour le monde de la pub, j'ai lu et vu "99 francs". Très en dessous de la réalité.
Et pour celui de la mode, j'ai vu "The devil wears Prada" (je ne connais pas le titre en français). Bisounours en regard de la réalité également.

Mais c'est normal. S'ils décrivaient ces mondes tels qu'ils sont réellement, personne n'y croirait. Moi, ils ont failli me rendre fou. Sérieusement !

Enfin... Je souhaite un bon courage à Pash.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par Pascal1969 Dim 18 Oct 2020 - 16:17

@Vieux Pat : Le diable s'habille en Prada. Ils ne se sont pas foulés et ont fait une traduction littérale.

_________________
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5754
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par Pashmina Dim 18 Oct 2020 - 16:20

Merci Pat ! kiss1

« Le Diable s’habille en Prada », en français Very Happy , oups déjà dit
Et oui, c’est Hollywood, la vision de la mode , comme la vision de Paris, dans «  Un Américain à Paris « .....

Mais bon, ce sont des métiers qu’on choisit, et j’ai adoré faire ça !
c’est juste que ces 15 dernières années, voire plus, le monde à changé, dans la mode comme dans le reste.... il doit en rester peu, des comme moi, qui ont connu le rythme cool, des 2 collections par an...
Maintenant c’est entre 4 et 10, selon les marques.


Dernière édition par Pashmina le Dim 18 Oct 2020 - 16:34, édité 1 fois
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 5 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par Vieux Pat Dim 18 Oct 2020 - 16:29

Pascal et Pash, merci pour le titre en français. Smile

J'avais vu le film au Canada, en VO donc. Je ne l'avais pas détesté, mais comme dit Pash, c'est une vision Hollywood. Wink
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum