24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ? EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ? EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ? EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ? EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ? EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ? EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ? EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ?

+6
Chouki
Floréal
cmiko44
papillon
charlly
Franck
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ? Empty le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ?

Message par Franck Jeu 4 Juil 2019 - 11:00

Des liquides au Végétol sont apparus depuis quelques années. Ils sont pour l'instant très peu connus et le Végétol reste peu utilisé. Je connais deux gammes de liquides l'utilisant :

- la gamme végétol des laboratoires Xérès qui sont à l'initiative de son utilisation. On peut se procurer du liquide sur le site vegetol-store.com ou sur des sites de distributeurs parmi les plus connus (lepetitvapoteur, taklope, lepetitfumeur, etc.). Il existe deux gammes : une gamme avec uniquement du Végétol, de la nicotine et quelquefois des arômes, mais on trouve aussi du liquide avec uniquement du végétol et de la nioctine. Il y aussi une gamme avec un mélange végétol et glycérine.

- la gamme des liquides Curieux qui propose quelquefois un mélange de végétol (à 40%), de la glycérine (60%) et le reste habituel (arômes, nicotine pour les fioles de 10 ml).  Attention : tous les liquides Curieux ne sont pas forcément à base de végétol.

Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à le signaler ! Very Happy

L'objectif de l'utilisation de Végétol est de fournir une alternative au propylène, à la glycérine, voir aux deux en même temps. Qui plus est une alternative qui se réclame plus écolo, plus naturelle et aussi plus saine pour la santé. En tout cas susceptible d'éliminer certains effets secondaires gênants que certains ressentent avec le propylène et/ou la glycérine.

Le forum a abordé le sujet deux fois. sur ce sujet et enfin sur ce sujet.

J'avoue avoir été sceptique lorsque la première gamme a été lancée. Qui plus est l'étude scientifique sur le Végétol dont les résultats ont été publiés par Vapingpost ne m'a pas pleinement convaincu car les labos Xérès ont initié l'étude et ont, me semble-t-il, étaient parties prenantes. Du coup, ils sont juges et partis. Cependant, des chercheurs a priori indépendants du CNRS, de l’université de Poitiers et de l’École nationale supérieures des mines de Saint-Étienne ont aussi participé et la revue Nature, réputée sérieuse et ne publiant pas n'importe quoi, a trouvé les résultats suffisamment probants pour publier l'étude en question.
De plus, trouvant les liquides en 10 ml souvent chers (dans les 5,9 € les 10 ml), je trouve le prix de la gamme Végétol franchement excessif puisqu'on est à 6,9 € les 10 ml !

Depuis, j'ai testé deux liquides de la gamme Curieux mélangeant Végétol et Glycérine : un baba au rhum que je n'ai pas du tout apprécié et un liquide tarte tartin que j'aime beaucoup.
J'ai donc acheté plusieurs fois le liquide Tarte Tatin et mon avis a sensiblement évolué. Si le prix en 10 ml est aussi élevé, toujours dans les 6,9 €, le prix pour 50 ml est un peu plus abordable (dans les 25 € les 50 ml, soit 5 € les 10 sans la nicotine).
J'ai constaté plusieurs phénomènes intéressants : le liquide encrasse moins les résistances, le Végétol ne semble effectivement pas altérer le goût des arômes ni la nicotine. L'ensemble est agréable et la vape est bonne. Enfin surtout si les arômes sont bons ! Very Happy
Et je n'ai constaté aucun effet secondaire négatif.

Alors, et vous, le Végétol, avez-vous testé ? Qu'en pensez-vous ? Si le propylène ou la glycérine vous donnent des effets secondaires indésirables, qu'en est-il de Végétol ? Avez-vous testé le liquide Végétol pure, sans arôme, qui se vape seul et n'est a priori pas mauvais ?   Si vous n'avez pas testé, pourriez-vous le faire ou vous n'êtes pas convaincu(e) ?

Bonne vape avec ou sans Végétol, hein ! le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ? 3138891183

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ? Empty Re: le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ?

Message par charlly Jeu 4 Juil 2019 - 11:46

perso je n'ai pas de souci particulier, mais ça fait longtemps, dès que j'ai commencé a commander mes liquides hors de France, donc depuis l'été 2013 que je vape avec des taux supérieurs au 50/50.

j'ai testé il y a ~un an les bases "100% VEGETALE" de corsicavap en 50/50 et 20/80, je n'ai pas ressenti de différence fondamentale avec des bases classiques comme celle d'Avoria par exemple, mais comme je n'ai jamais ressenti de problème particulier avec les bases classiques ... il n'est donc pas évident d'en conclure qu'il ne peut pas y avoir effectivement une différence pour quelqu'un qui aurait des soucis Wink
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ? Empty Re: le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ?

Message par papillon Jeu 4 Juil 2019 - 12:53

Merci pour ton témoignage, charlly! flower

De mon côté, pour pouvoir continuer à vapoter, il a fallu que je trouve une alternative au PG, qui agresse mes muqueuses, des gencives jusqu’aux alvéoles pulmonaires.

Il faut dire que je suis un ancien asthmatique avec consommation de plus de deux paquets par jour pendant plus de quarante ans... ce qui fait 80 années-paquets, bref, je vous dis pas... Embarassed

Le PG me fait tousser de façon pénible, la glycérine rend tous les goûts fades et huileux, bref, il me fallait autre chose pour parvenir à mes fins.

Quand j’ai vu, sur le site, les propriétés du Végétol, je me suis dit: «  et pourquoi pas essayer? »

J’en ai donc commandé du « pure », à 15 mg/ml.

Terrible, ce truc! cheers

Aucune irritation, sécheresse de bouche, toux, nada!!!

6,90 € les 10 ml si l’on n’en prend qu’un, et 5,90 pièce à partir de 2 flacons.

Produit qui n’encrasse pas les résistances, qui me font plus de 3 mois, qui respecte le cycle naturel du carbone, bref, j’ai adhéré! Laughing

J’ai aussi acheté du Végétol « Cloud », qui est un mélange, je crois, de 60% de Végétol et 40% de VG ( je viens de vérifier). On a plus de nuages, c’est sûr, mais le goût s’en ressent: il est moins présent.

Je n’ai pas encore essayé les « Curieux », mais comme je le suis, je vais essayer le goût « tarte tatin »...drunken

Merci du tuyau, Franck! yeah


Dernière édition par papillon le Lun 29 Juil 2019 - 8:56, édité 3 fois (Raison : %)
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ? Empty Re: le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ?

Message par Franck Jeu 4 Juil 2019 - 13:15

@papillon :

Merci pour ton témoignage ! C'est suite à ton post sur le Végétol que je me suis décidé à ouvrir un sujet spécifique. Very Happy Il y a effectivement des vapoteurs qui sont allergiques au propylène et certains effets secondaires, certes rares, peuvent être pénibles au point de faire cesser la vape. Du coup, il est bien que l'on aborde toutes les alternatives possibles.

Pour le liquide "tarte Tatin" de Curieux, je l'apprécie et je le trouve bien rendu. Les retours sur ce liquide sont globalement bons, d'après ce que j'ai pu lire. Mais bon, après, c'est une question de goût.

@charlly :

Par contre, il me semble que corsicavap ne propose pas du Végétol mais du propylène glycol végétal. Cela se rapproche, mais n'est pas forcément la même chose. D'après ce que j'ai pu lire sur le site de corsivap est la promesse que ce PG végétal diminue voire supprime les effets secondaires néfastes pour celles et ceux qui en subissent. Pour le reste, cela reste du PG. Du coup, si toi tu n'as pas d'effets secondaires en vapant du PG, tu n'as effectivement pas pu voir de différence. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ? Empty Re: le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ?

Message par cmiko44 Jeu 4 Juil 2019 - 13:24

Personnellement je n'ai absolument aucun problème de tolérance en apparence du moins car si j'essayais le végétol peut être sentirais je une différence ...

Pour Corsicavap ce n'est pas du végétol effectivement c'est simplement du végétal ...

Il faudrait que ça se démocratise un peu plus pour pouvoir faire le test car l'investissement n'est pas négligeable si on vape pas mal dans une journée ...
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ? Empty Re: le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ?

Message par Franck Jeu 4 Juil 2019 - 13:39

@cmiko44 :

Sans parler d'intolérance, pour ma part, je ressens deux phénomènes lorsque soit le PG soit la VG prend fortement le dessus.
S'il y a trop de propylène (plus de 70%), alors on a vite la gorge asséchée, il faut boire beaucoup mais, même là, cela peut être inconfortable, même la nuit. Mais maintenant, les liquides à fort taux de propylène devienne rares.

Lorsqu'il y a trop de glycérine (plus de 70%), j'ai des sensations d'étouffement, comme si quelque chose pesait sur mes poumons. Et, à plus de 80% de glycérine, il peut même m'arriver de tousser légèrement lorsque je prends une taffe. De plus, lorsque le liquide est hyper chargé en glycérine, on remarque l'apparition de dépôts sur des surfaces en verre (fenêtres, pare-brise) qui ne donne pas confiance. Si ce genre de dépôt peut apparaître, pourquoi il n'y en aurait-il pas un équivalent dans nos poumons ? perplexe

Du coup, suite à l'observation de ces phénomènes, et suivant le principe que tout excès ayant coutume d'être mauvais, j'achète souvent des liquides à 50% PG/50% VG à 10/20 % près. Du coup, un certain équilibre élimine, en tout cas chez moi, tous ces petits aspects ou ces questionnements.

En vapant avec ce liquide curieux qui est juste dosé à 40% de végétol, je n'observe clairement... heu.. rien.Very Happy Aucun effet de gêne, même diffuse, aucun effet pénible, même minime, aucun dépôt sur les vitres, aucun sensation de poids sur les poumons. Et, même mieux, la vape est très agréable. Et si tu lis ma charge amusée sur l'étude commanditée par les labos Xérès, je ne partais pas vraiment convaincu à la base ! Razz C'est d'ailleurs vraiment par hasard que j'ai testé ce liquide. J'ai souhaité testé cette tarte tatin et je n'avais pas fait gaffe qu'il y avait du végétol.

Pour l'instant ce ne sont que des impressions de mon côté, mais certains retours, comme celui de @papillon, montrent qu'effectivement, le végétol peut potentiellement apporter quelque chose à des gens qui ont du mal avec les liquides traditionnels.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ? Empty Re: le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ?

Message par papillon Jeu 4 Juil 2019 - 13:40

cmiko44 a écrit:Personnellement je n'ai absolument aucun problème de tolérance en apparence du moins car si j'essayais le végétol peut être sentirais je une différence ...

Pour Corsicavap ce n'est pas du végétol effectivement c'est simplement du végétal ...

Il faudrait que ça se démocratise un peu plus pour pouvoir faire le test car l'investissement n'est pas négligeable si on vape pas mal dans une journée ...

Salut, cmiko44! cheers

D’après ce que je lis ici:

https://www.corsicavap.com/index.php?id_product=791&id_product_attribute=0&rewrite=base-100-pg-vegetal-1l&controller=product

Le PG Végétal n’est pas un produit issu du pétrole, à la différence du PG... Wink

Je me demande si le processus de fabrication n’est pas proche de celui du Végétol:

« Ps de Corsicavap : Etant très sensible au pg dit classique celui ci convient car non irritant ni asséchant. »

Mêmes différences avec le PG! bounce
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ? Empty Re: le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ?

Message par charlly Jeu 4 Juil 2019 - 13:51

papillon a écrit:

Le PG Végétal n’est pas un produit issu du pétrole, à la différence du PG... Wink

Je me demande si le processus de fabrication n’est pas proche de celui du Végétol:


le Végétol étant une marque déposée ... tout autre fabricant faisant du PG végétal, ne peut utiliser cette appellation même si le produit est identique Wink
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ? Empty Re: le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ?

Message par papillon Jeu 4 Juil 2019 - 13:57

charlly a écrit:le Végétol étant une marque déposée ... tout autre fabricant faisant du PG végétal, ne peut utiliser cette appellation même si le produit est identique Wink

cheers Exactement ce que je me suis dit, charlly!!! cheers
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ? Empty Re: le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ?

Message par Floréal Jeu 4 Juil 2019 - 15:28

J'ai testé une bouteille de l'un des produits des laboratoires Xérès, le végétol "cloud" en 12 mg.

Je l'ai trouvé plus irritant que le liquide que je fais moi même à des taux de nicotine plus élevés (boosters de sels de nicotine en 50% MPGV* / 50% GV, Arômes 100% MPGV*, Base 100% MPGV*).

J'imagine que les sels de nicotine font la différence de ressenti ...

J'avais aussi acquis une bouteille de végétol "pure" mais pour le moment elle traine avec mes boosters dans une boîte, pas trop convaincu par le végétol "cloud".

Cela fait tout de même très cher pour un booster de 15mg/ml, l'abus tarifaire est patent ...
#laboPharma


*(Mono-propylène-glycol-végétal)
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ? Empty Re: le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ?

Message par papillon Jeu 4 Juil 2019 - 17:21

Je ne trouve pas chez laboPharma, Floréal, mais sur bio concept, réservé aux professionnels...

https://www.bio-concept-laboratoire.com/318-base-diy-500ml-70-mpgv-30-gv.html

Ça a l’air intéressant, en tous cas! flower

Je vais chercher ailleurs... Wink

Édit: quand tu dis que l’abus tarifaire est patent: bien du même avis, mais par rapport au tabac, c’est quand même largement moins onéreux, ce qui n’est pas pour me déplaire... Sifflote

Nouvelle réédition: j’ai trouvé ceci:

https://www.bio-concept-pharma.com/bases-diy/622-37024-5-litres-100-mono-propylene-glycol-vegetal.html#/32-dosage_de_nicotine-00_mg_ml/147-base_-100_mpgv/567-flacons_vides_gratuits-oui_je_les_veux/648-contenance_des_bases-5_l

Y’a de quoi faire! Laughing



Dernière édition par papillon le Jeu 4 Juil 2019 - 18:15, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ? Empty Re: le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ?

Message par papillon Jeu 4 Juil 2019 - 17:39

On trouve ceci, sur un site que je fréquente, mais il y en a d’autres! bounce

https://www.calumette.com/guide/e-liquide/c006.php

https://www.calumette.com/guide/e-liquide/c119.php

https://www.calumette.com/guide/e-liquide/c243.php

http://www.vegetol.fr/le-vegetol

yeah
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ? Empty Re: le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ?

Message par Floréal Jeu 4 Juil 2019 - 18:58

papillon a écrit:Je ne trouve pas chez laboPharma, Floréal, mais sur bio concept, réservé aux professionnels...

Pardon, je n'ai pas été assez explicite : "#laboPharma" était un effet de style du genre "Laboratoire Pharmaceutique = Pognon" respect2
Oui bio concept vend aussi aux particuliers Wink
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ? Empty Re: le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ?

Message par papillon Ven 5 Juil 2019 - 12:45

Floréal a écrit:..."Laboratoire Pharmaceutique = Pognon" respect2
Oui bio concept vend aussi aux particuliers Wink

Pour moi, Floréal, un laboratoire pharmaceutique est gage de bonne qualité du produit, en premier.

https://fr.vapingpost.com/e-liquide-bio-concept/

http://www.franceclope.com/cigarette/e-liquide/

Qu’ils se fassent du pognon, c’est mieux que de faire faillite! Laughing

La guerre entre labos est réelle, mais ça me passe au-dessus de la tête... le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ? 1664331162

Je vais sûrement tester un de leur produit, pour voir si ça a les mêmes propriétés que le Végétol. Basketball

Bonne journée sunny , et bonne vape! yeah


Dernière édition par papillon le Ven 5 Juil 2019 - 17:48, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ? Empty Re: le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ?

Message par papillon Ven 5 Juil 2019 - 15:58

On en trouve ici, à des prix intéressants... Wink

http://www.franceclope.com/cigarette/e-liquide/e-liquides-saveurs-fruitees/

Et on peut lire, par ailleurs, ceci:

https://www.engineering-airliquide.com/fr/production-propylene-glycol-biologique

Question


yeah


Dernière édition par papillon le Ven 5 Juil 2019 - 16:07, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ? Empty Re: le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ?

Message par Floréal Ven 5 Juil 2019 - 16:04

papillon a écrit:Pour moi, Floréal, un laboratoire pharmaceutique est gage de bonne qualité du produit, en premier.

Et moi donc ! Tiens tu me fais justement penser que j'ai oublié de prendre ma pilule de Mediator ce matin Razz
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ? Empty Re: le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ?

Message par papillon Ven 5 Juil 2019 - 16:43

Floréal a écrit:Et moi donc ! Tiens tu me fais justement penser que j'ai oublié de prendre ma pilule de Mediator ce matin Razz

T’es diabétique, Floréal?

Si tu lis bien les complications naturelles de cette maladie, il y a les valvulopathies, Mediator ou non! Rolling Eyes

https://www.diabete.qc.ca/fr/comprendre-le-diabete/tout-sur-le-diabete/complications/les-complications-liees-au-diabete

( « les vaisseaux sanguins (hypertension, artériosclérose, accident vasculaire cérébral [AVC], etc...) » C’est dans le etc... Wink

Ces plaintes contre les labos nous viennent des U.S.A., où il n’y a pas d’assurance maladie, et c’est un bon moyen de se faire du pognon! bounce

Je tiens cette information de mon cardiologue.  I love you
.
On bourre le crâne des gens à longueur de médias, un peu comme pour la vape... Wink

Une plainte contre un marchand d’e-liquides n’est pas à exclure un jour! study
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ? Empty Re: le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ?

Message par Chouki Lun 15 Juil 2019 - 13:18

J'avais quelques soucis avec la base d' LPV. Une gêne et une oppression au niveau de la gorge, un mal de crâne aussi quand je vapais un peu en chaîne vape, le matin quand je commençais à vaper, lors de mes premières aspirations, mes liquides étaient vraiment forts, l'impréssion que quelqu'un avait rajouter des boosters dedans.


J'ai pris la base de Corsicavap et je ne ressent plus rien du tout  depuis que je l'utilise. Wink
Chouki
Chouki
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ? Empty Re: le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ?

Message par papillon Lun 15 Juil 2019 - 14:50

Très intéressant, ça, Chouki! cheers  bounce

C’est cet article?

https://www.corsicavap.com/index.php?id_product=791&id_product_attribute=0&rewrite=base-100-pg-vegetal-1l&controller=product

Que signifie LPV, STP, je ne m’en souviens plus... Embarassed


Dernière édition par papillon le Lun 15 Juil 2019 - 15:04, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ? Empty Re: le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ?

Message par Chouki Lun 15 Juil 2019 - 14:52

papillon a écrit:Très intéressant, ça, Chouki! cheers  bounce

Que signifie LPV, STP, je ne m’en souviens plus... Embarassed


C'est Le Petit Vapoteur, Papillon


la base que je leurs avait pris c'est la Born To Diy en 50/50.
Chouki
Chouki
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ? Empty Re: le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ?

Message par papillon Lun 15 Juil 2019 - 15:54

Merci, Chouki! cheers flower

Je cherchais, pour LPV, dans L? Propylène Végétal... Laughing

yeah

Effectivement, le voici:

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/base-diy/3216-base-5050-born-to-diy-1-litre.html

yeah
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ? Empty Re: le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ?

Message par papillon Jeu 1 Aoû 2019 - 13:37

Bonne nouvelle! cheers

J’ai reçu du Mono-Propylène-Glycol Végétal de Bioconcept:

https://www.bio-concept-pharma.com/bases-diy/315-36997-1-litre-100-mono-propylene-glycol-vegetal.html#/32-dosage_de_nicotine-00_mg_ml/147-base_-100_mpgv/567-flacons_vides_gratuits-oui_je_les_veux/647-contenance_des_bases-1_l

Je l’ai testé, et la tolérance est parfaite!!! bounce

Je crois, malgré la courte expérience ( mais mon intolérance au PG est immédiate), que ce produit va remplacer le Végétol, même si je lui dois beaucoup.

Je le vape sans ajout de VG. Bien assez de vapeur pour moi... Wink

Content de mon achat! flower


Dernière édition par papillon le Jeu 1 Aoû 2019 - 14:05, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ? Empty Re: le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ?

Message par Vieux Pat Jeu 1 Aoû 2019 - 14:03

C'est une bonne chose, ça. Tu vas faire de sacrées économies ! Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ? Empty Re: le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ?

Message par papillon Jeu 1 Aoû 2019 - 14:07

Sûr, Vieux Pat! cheers

Et si je partage, c’est pour que d’autres en profitent! Wink

yeah
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ? Empty Re: le végétol : une alternative crédible au propylène glycol et à la glycérine ?

Message par Vieux Pat Jeu 1 Aoû 2019 - 14:11

Je l'avais déjà essayé cette base, pour voir. Elle est parfaite, mais comme je n'ai pas d'intolérance au PG, je n'avais pas remarqué de différence avec les autres. Alors je vais toujours au moins cher. Smile
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum